Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions aux musulmans

Aller en bas 
+19
J-P Mouvaux
Chribou
vdragon75
Anaïs
Bouriquette
spamoi
Dédé 95
Si Mansour
Cré20diou
runnsborg
Loganj
SoleM
mister be
damien85
manou
yousouf
l'intondable
Gilbert_gmg
florence_yvonne
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:55

Admettons que vous ayez un fils jeune adulte et vous apprenez qu'il est homosexuel, quelle sera votre réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:07

Auriez-vous honte que vous ne répondez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:05

J'ai découvert qu'il existait bien un mouvement "musulmans progressistes" où se retrouvent des homosexuels et homosexuelles, parmi d'autres, avec aussi, ce qui devrait devenir "normal": des femmes imames inclusives !

C'est un peu comme si, coté catholique, on en était au mariage des prêtres.

L'islam a pris du retard mais , en bien des points, il est en train de dépasser l'immobilisme chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:47

Je n'ai personnellement rien contre les homosexuel en tant qu'etre humain, mais ma réaction ne va pas être favorable.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:01

UmpluggedReboot a écrit:
Je n'ai personnellement rien contre les homosexuel en tant qu'etre humain, mais ma réaction ne va pas être favorable.

Et plus précisément, quelle sera ta réaction face à ce fils homosexuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:54

Comme tout le monde, les musulmans ne veulent que le bonheur de leurs enfants, dans cette vie et la vie future.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:05

UmpluggedReboot a écrit:
Comme tout le monde, les musulmans ne veulent que le bonheur de leurs enfants, dans cette vie et la vie future.

Cela part d'une bonne intention.

Malheureusement pour d'autres musulmans on est plutôt dans la vision du bonheur des autres selon le propos: "battez-vous, tuez-vous, mais ..ne vous faites pas de mal...!" Questions aux musulmans 658196 
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:55

UmpluggedReboot a écrit:
Comme tout le monde, les musulmans ne veulent que le bonheur de leurs enfants, dans cette vie et la vie future.
Erreur! Il est des musulmans, et des musulmanes, qui ne veulent que plaire à leur dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:24

l'intondable a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Comme tout le monde, les musulmans ne veulent que le bonheur de leurs enfants, dans cette vie et la vie future.
Erreur! Il est des musulmans, et des musulmanes, qui ne veulent que plaire à leur dieu.

L'un n'empêche pas l'autre, et quand ça arrive les réactions peuvent être différente d'un musulman à l'autre, ça devient du cas par cas... chacun pratique sa religion à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptySam 14 Juin 2014 - 8:44

l'intondable a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Comme tout le monde, les musulmans ne veulent que le bonheur de leurs enfants, dans cette vie et la vie future.
Erreur! Il est des musulmans, et des musulmanes, qui ne veulent que plaire à leur dieu.

Tout en ignorant tout de Sa Volonté réelle et de ce qui est ou serait "LUI plaire" !
Car, cette Volonté n'est pas "figée", "fossilisée", ni dans des "Livres" !
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptySam 14 Juin 2014 - 20:43

Gilbert_gmg a écrit:
l'intondable a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Comme tout le monde, les musulmans ne veulent que le bonheur de leurs enfants, dans cette vie et la vie future.
Erreur! Il est des musulmans, et des musulmanes, qui ne veulent que plaire à leur dieu.

Tout en ignorant tout de Sa Volonté réelle et de ce qui est ou serait "LUI plaire" !
Car, cette Volonté n'est pas "figée",  "fossilisée", ni dans des "Livres" !
Question piège (je suis gentil, j'avertis): cette Volonté évolue-t'elle avec le temps? Avec notre dimension du temps?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptySam 14 Juin 2014 - 20:46

UmpluggedReboot a écrit:
l'intondable a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Comme tout le monde, les musulmans ne veulent que le bonheur de leurs enfants, dans cette vie et la vie future.
Erreur! Il est des musulmans, et des musulmanes, qui ne veulent que plaire à leur dieu.

L'un n'empêche pas l'autre, et quand ça arrive les réactions peuvent être différente d'un musulman à l'autre, ça devient du cas par cas... chacun pratique sa religion à sa façon.
Sur ce coup, il faudrait m'aider un peu. Parce qu'une femme qui ne veut que quelque chose, mais aussi que quelque chose d'autre, c'est une contradiction. Dans ce cas, elle ne veut pas qu'une chose, mais deux choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptySam 14 Juin 2014 - 21:00

Quand je dis que l'on ne veut que le bonheur de nos enfants, c'est par rapport à nos enfants, pas par rapport à nous. Parce qu'on peut très bien vouloir d'autres choses qui ne rentrent pas en contradiction avec le bonheur de nos enfant.

L'exclusivité dans cette expression n'est pas par rapport a ce que l'on veut mais plutôt par rapport a ce que l'on veut pour nos enfants.

 Very Happy  J'espère que c'est claire et que je ne suis pas entrain de faire des confusions encore
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:17

Salam alaykoum,

Je pense que je le vivrais très mal.

Remise en question de son éducation, de l'image ( l'homme )que j'ai voulus lui transmettre.
( Oui c'est idiot, mais c'est vrai )

il est et restera mon fils quand même.







Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:13

je sais que c'est le souhait de tout les pervers que nos fils deviennent homosexuels que dieu nous en préserve, et préserve nos enfants des tentations du diable et des pervers.

si ça devait m'arriver, je m'en voudrais, car c'est moi qui l'aurait laissé avoir de mauvaises fréquentations, je me dirais que j'aurais dû être plus sévère quand à son éducation, que j'aurais dû empêché la maîtresse d'école de lui enseigner des trucs immoraux d'avoir été trop libéraliste avec les écoles qu'il fréquente.

je vous parle pas de mon mari, il en sera malade, et il pensera comme youssef que je salue, au passage qui dit qu'il mettra en question son éducation, son image de bon père, ou d'homme.

enfin, je vous laisse volontiers ce genre de maladie.....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:18

manou a écrit:
je sais que c'est le souhait de tout les pervers que nos fils deviennent homosexuels que dieu nous en préserve, et préserve nos enfants des tentations du diable et des pervers.

si ça devait m'arriver, je m'en voudrais, car c'est moi qui l'aurait laissé avoir de mauvaises fréquentations, je me dirais que j'aurais dû être plus sévère quand à son éducation, que j'aurais dû empêché la maîtresse d'école de lui enseigner des trucs immoraux d'avoir été trop libéraliste avec les écoles qu'il fréquente.

je vous parle pas de mon mari, il en sera malade, et il pensera comme youssef que je salue, au passage qui dit qu'il mettra en question son éducation, son image de bon père, ou d'homme.

enfin, je vous laisse volontiers ce genre de maladie.....

Mon fils n'est pas homosexuel, mais s'il l'avait été, cela n'aurait rien changé à l'amour que je lui porte.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:36

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
je sais que c'est le souhait de tout les pervers que nos fils deviennent homosexuels que dieu nous en préserve, et préserve nos enfants des tentations du diable et des pervers.

si ça devait m'arriver, je m'en voudrais, car c'est moi qui l'aurait laissé avoir de mauvaises fréquentations, je me dirais que j'aurais dû être plus sévère quand à son éducation, que j'aurais dû empêché la maîtresse d'école de lui enseigner des trucs immoraux d'avoir été trop libéraliste avec les écoles qu'il fréquente.

je vous parle pas de mon mari, il en sera malade, et il pensera comme youssef que je salue, au passage qui dit qu'il mettra en question son éducation, son image de bon père, ou d'homme.

enfin, je vous laisse volontiers ce genre de maladie.....

Mon fils n'est pas homosexuel, mais s'il l'avait été, cela n'aurait rien changé à l'amour que je lui porte.
moi non plus si t'as pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:41

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
je sais que c'est le souhait de tout les pervers que nos fils deviennent homosexuels que dieu nous en préserve, et préserve nos enfants des tentations du diable et des pervers.

si ça devait m'arriver, je m'en voudrais, car c'est moi qui l'aurait laissé avoir de mauvaises fréquentations, je me dirais que j'aurais dû être plus sévère quand à son éducation, que j'aurais dû empêché la maîtresse d'école de lui enseigner des trucs immoraux d'avoir été trop libéraliste avec les écoles qu'il fréquente.

je vous parle pas de mon mari, il en sera malade, et il pensera comme youssef que je salue, au passage qui dit qu'il mettra en question son éducation, son image de bon père, ou d'homme.

enfin, je vous laisse volontiers ce genre de maladie.....

Mon fils n'est pas homosexuel, mais s'il l'avait été, cela n'aurait rien changé à l'amour que je lui porte.
moi non plus si t'as pas compris.

Tu as absolument raison, je ne te comprends pas, pourtant mon meilleurs ami est musulman et je le comprends très bien.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:25

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Je pense que je le vivrais très mal.

Remise en question de son éducation, de l'image ( l'homme )que j'ai voulus lui transmettre.
( Oui c'est idiot, mais c'est vrai )

il est et restera mon fils quand même.

C'est une réponse logique que la plupart des mères peuvent répondre quel que soit leur religion ... Wink

Manou a écrit:
je sais que c'est le souhait de tout les pervers que nos fils deviennent homosexuels que dieu nous en préserve, et préserve nos enfants des tentations du diable et des pervers.
...
enfin, je vous laisse volontiers ce genre de maladie.....

Si c'est Dieu qui a tout créé ... pourquoi a-t-il créé des homosexuels ? Questions aux musulmans 7999
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:33

Salam Alaykoum,

l'homosexualité est et serra toujours, ce n'est pas pour autant que cela doit être une norme.

Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, tant que je ne suis pas obligé de le subir.

Je comprends que l'on soit choqué de voir une femme voiler, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le droit d'être choqué de voir deux hommes s'embrasser en public.

On parle d'égalité, d'ouverture d'esprit, mais à quel prix ?

Le monde marche sur la tête et on ne comprend pas pourquoi les religieux se radicalisent.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:35

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mon fils n'est pas homosexuel, mais s'il l'avait été, cela n'aurait rien changé à l'amour que je lui porte.
moi non plus si t'as pas compris.

Tu as absolument raison, je ne te comprends pas, pourtant mon meilleurs ami est musulman et je le comprends très bien.
tu comprends peut être que les mecs ou tu les écoute mieux ..............
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:37

damien85 a écrit:
yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Je pense que je le vivrais très mal.

Remise en question de son éducation, de l'image ( l'homme )que j'ai voulus lui transmettre.
( Oui c'est idiot, mais c'est vrai )

il est et restera mon fils quand même.

C'est une réponse logique que la plupart des mères peuvent répondre quel que soit leur religion ...  Wink

Manou a écrit:
je sais que c'est le souhait de tout les pervers que nos fils deviennent homosexuels que dieu nous en préserve, et préserve nos enfants des tentations du diable et des pervers.
...
enfin, je vous laisse volontiers ce genre de maladie.....

Si c'est Dieu qui a tout créé ... pourquoi a-t-il créé des homosexuels ? Questions aux musulmans 7999
il a pas créé les homosexuels, c'est satan qui a égarés les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:48

yousouf a écrit:
Salam Alaykoum,

l'homosexualité est et serra toujours, ce n'est pas pour autant que cela doit être une norme.

Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, tant que je ne suis pas obligé de le subir.

Je comprends que l'on soit choqué de voir une femme voiler, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le droit d'être choqué de voir deux hommes s'embrasser en public.

Bonne réponse Questions aux musulmans 855477

Pour ma part je ne suis choqué ni par le voile ni par l'homosexualité. Je suis pour la liberté de tous, tant que cela ne vient pas obliger les autres à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire ...

Ce que tu dis est logique Youssouf :

- Soit on laisse la liberté
- Soit on interdit tout : voile mais aussi homosexualité en public, kippa, croix, insignes sataniques, vêtements impudiques , etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:13

La liberté n'existe pas, on croit l'être.

On nous enferme psychologiquement et de façon remarquable.

Tout ce que nos ancêtres respectés, les traditions, les religions, la famille, la nature etc, tout n'est pas à jeter.

Moi, j'ai honte du monde dans lequel je vis.

Je vais dire quoi à mes enfants...

Un homme ça va avec un homme.

Tu peux polluer tant que ça te rapporte de l'argent.

Ne pense qu'à toi dans la vie, rien qu'à toi.

Si t'arrive pas à avoir ce que tu veux par tes capacités, trouve un moyen détourné.

Et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:14

j'aime bien la le chantage de damien85.
soit on laisse tout, soit on enlève tout.
soit on fait tous un trou dans le bateau et on coule tous.
soit on bouche tout et on s'en sort..............

c'est une bonne réponse parce qu'elle est très chrétienne, donc contradictoire.
quoi que j'ai rien contre les chrétiens à part que leur doute permanent m'amuse, ils perdent tout leur temps à chercher une réponse qui les arrangent, ou qui leur évite toute confrontations .... je trouve les chrétiens très mous ........ je les trouve très invirils.

je dirais pas que j'ai rien contre les homosexuels, je serais hypocrite, mais je les inviterais plutôt à essayer de retrouver la raison et de se repentir, même s'ils devaient devenir chrétiens.
car les bons chrétiens valent mieux que les pervers.

oui je suis dur, et avec le temps de plus en plus sûr de moi.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:22

yousouf a écrit:
Moi, j'ai honte du monde dans lequel je vis.

Moi aussi mais pour des raisons plus importantes que l'homosexualité :

- Les guerres
- la pollution
- L'intolérance
- l'Argent roi
- la perte de toute notion de sacré
- L'individualisme
- etc etc ...

Manou a écrit:
j'aime bien la le chantage de damien85.
soit on laisse tout, soit on enlève tout.
soit on fait tous un trou dans le bateau et on coule tous.
soit on bouche tout et on s'en sort..............

Il ne s'agit pas de chantage, mais de logique : pourquoi interdire le voile et pas la kippa ?

Comme personne ne détient la vérité, et bien autant laisser chacun libre.

Cela dit si tu préfères les interdits, libre à toi, alors ne te plains pas si le voile est interdit Questions aux musulmans 307888
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:23

yousouf a écrit:
La liberté n'existe pas, on croit l'être.

On nous enferme psychologiquement et de façon remarquable.

Tout ce que nos ancêtres respectés, les traditions, les religions, la famille, la nature etc, tout n'est pas à jeter.

Moi, j'ai honte du monde dans lequel je vis.

Je vais dire quoi à mes enfants...

Un homme ça va avec un homme.

Tu peux polluer tant que ça te rapporte de l'argent.

Ne pense qu'à toi dans la vie, rien qu'à toi.

Si t'arrive pas à avoir ce que tu veux par tes capacités, trouve un moyen détourné.

Et j'en passe

cher frère, ne tombe pas dans leur piège c'est de la perversion pur et simple, mon fils a cinq ans, je lui explique tout, il est devenu sûr de lui, il sait répondre poliment et avec personnalité, il fait plus que son âge et cela grâce au thabat l'assurance que notre religion donne aux pieux.
dieu envoie des anges en renfort à ceux qui se soumettent à lui.

dis à ton fils la vérité, et explique lui les choses, montre lui ce qui est bien et ce qui est mauvais, et explique lui pourquoi c'est mal et pourquoi c'est bien et in cha allah tu verra un résultat impréssionnant, il comprendra vite les choses et il te rappellera même tes erreurs à toi.

mais il faut pour cela que toi même tu soit sûr de toi.
et je te garantie que l'homosexualité est une perversion.
dieu a éradiqué de la planète le peuple de lot car ils préféraient les hommes aux femmes, pourtant ibrahim les avait invité à prendre des femmes ils ont refusés.
et qui a envoyé ibrahim ? dieu lui même.

allons cher frère un peu d'effort..............


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:30

damien85 a écrit:
yousouf a écrit:
Moi, j'ai honte du monde dans lequel je vis.

Moi aussi mais pour des raisons plus importantes que l'homosexualité :

- Les guerres
- la pollution
- L'intolérance
- l'Argent roi
- la perte de toute notion de sacré
- L'individualisme
- etc etc ...

Manou a écrit:
j'aime bien la le chantage de damien85.
soit on laisse tout, soit on enlève tout.
soit on fait tous un trou dans le bateau et on coule tous.
soit on bouche tout et on s'en sort..............

Il ne s'agit pas de chantage, mais de logique : pourquoi interdire le voile et pas la kippa ?

Comme personne ne détient la vérité, et bien autant laisser chacun libre.

Cela dit si tu préfères les interdits, libre à toi, alors ne te plains pas si le voile est interdit Questions aux musulmans 307888

ils ont beau interdire, mais personne ne l'applique, t'as déjà vu une femme voilée l'enlever pour appliquer la loi toi ?

ces femmes préfèrent mourir, plutôt que d’obéir à autre chose qu'allah, elles savent que c'est une épreuve, et on est bien contente que dieu nous éprouve.
ca veut simplement dire qu'il nous aime, et il nous récompensera pour notre endurance.

il y a déjà des femmes qui ont été tuée a cause du voile, et d'autres ont subi la disparition de leur famille à cause du voile, et elles continuent de le porter, y a rien a faire c'est collé impossible à décoller.

qui interdit le voile, la kippa, et la croix si ce n'est les alliés du diable ?
tu suis le diable toi.
et je te garantie, que tout , je dis tous les homosexuels, sont derrière ces interdictions.
ils savent que dieu ne les aime pas, et ils se vengent sur les croyants.......
qu'ils aillent au diable ces pervers.

Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:45

manou a écrit:
qui interdit le voile, la kippa, et la croix si ce n'est les alliés du diable ?
tu suis le diable toi.
et je te garantie, que tout , je dis tous les homosexuels, sont derrière ces interdictions.
ils savent que dieu ne les aime pas, et ils se vengent sur les croyants.......
qu'ils aillent au diable ces pervers.


Ben non puisque je suis pour la liberté de chacun ...

Mais je connais des homosexuels et je peu te dire que ceux-là du moins s'en foutent de la croix ou du foulard et qu'ils ne sont pas pour les interdictions ...

Enfin comme tu sembles partir dans un délire, je te laisse ...  Tu vas pouvoir échanger avec les intégristes de l'autre bord de ce forum, vous avez la même façon de parler Questions aux musulmans Icon_rol

Ce qu'il y a de bien dans ce qui se passe actuellement dans le monde c'est que tous les intégristes (juifs, musulmans et chrétiens entre autre) vont s'entre-tuer et cela nous amènera peut-être la paix cheers

Questions aux musulmans Guerre10
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:53

manou a écrit:
yousouf a écrit:
La liberté n'existe pas, on croit l'être.

On nous enferme psychologiquement et de façon remarquable.

Tout ce que nos ancêtres respectés, les traditions, les religions, la famille, la nature etc, tout n'est pas à jeter.

Moi, j'ai honte du monde dans lequel je vis.

Je vais dire quoi à mes enfants...

Un homme ça va avec un homme.

Tu peux polluer tant que ça te rapporte de l'argent.

Ne pense qu'à toi dans la vie, rien qu'à toi.

Si t'arrive pas à avoir ce que tu veux par tes capacités, trouve un moyen détourné.

Et j'en passe

cher frère, ne tombe pas dans leur piège c'est de la perversion pur et simple, mon fils a cinq ans, je lui explique tout, il est devenu sûr de lui, il sait répondre poliment et avec personnalité, il fait plus que son âge et cela grâce au thabat l'assurance que notre religion donne aux pieux.
dieu envoie des anges en renfort à ceux qui se soumettent à lui.

dis à ton fils la vérité, et explique lui les choses, montre lui ce qui est bien et ce qui est mauvais, et explique lui pourquoi c'est mal et pourquoi c'est bien et in cha allah tu verra un résultat impréssionnant, il comprendra vite les choses et il te rappellera même tes erreurs à toi.

mais il faut pour cela que toi même tu soit sûr de toi.
et je te garantie que l'homosexualité est une perversion.
dieu a éradiqué de la planète le peuple de lot car ils préféraient les hommes aux femmes, pourtant ibrahim les avait invité à prendre des femmes ils ont refusés.
et qui a envoyé ibrahim ? dieu lui même.

allons cher frère un peu d'effort..............



Je sais très bien se que je vais dire a mes enfants.



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:56

Personnellement une femme voilée ne me choque pas, ce qui me choque, ce sont les femmes qui se promènent dans des tentes individuelles.

Questions aux musulmans Fullyc10
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:57

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mon fils n'est pas homosexuel, mais s'il l'avait été, cela n'aurait rien changé à l'amour que je lui porte.
moi non plus si t'as pas compris.

Tu as absolument raison, je ne te comprends pas, pourtant mon meilleurs ami est musulman et je le comprends très bien.
tu comprends peut être que les mecs ou tu les écoute mieux ..............

Je dois avouer que je ne connais pas de musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:07

florence_yvonne a écrit:
Personnellement une femme voilée ne me choque pas, ce qui me choque, ce sont les femmes qui se promènent dans des tentes individuelles.

Tout dépends si c'est leur choix personnel ou pas ...

Questions aux musulmans 15489_556221454406087_575858726_n
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:13

damien85 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Personnellement une femme voilée ne me choque pas, ce qui me choque, ce sont les femmes qui se promènent dans des tentes individuelles.

Tout dépends si c'est leur choix personnel ou pas ...

Questions aux musulmans 15489_556221454406087_575858726_n

J'ai fait du naturisme pendant une dizaine d'année, et si je ne me trompe, Adam a été créé nu.

Questions aux musulmans Gn03x-10
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:39

florence_yvonne a écrit:
J'ai fait du naturisme pendant une dizaine d'année, et si je ne me trompe, Adam a été créé nu.

Certes mais si tu traversais le désert ou le pôle nord ainsi vêtue ton espérance de vie serait bien limitée Questions aux musulmans 279563

Blague à part ... Adam n'a pas été créé sur terre mais au Jardin d'Eden un endroit où les vêtements n'étaient pas utiles ... pas comme sur terre dans la plupart des régions.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:02

Flo à poil pendant 10 ans Questions aux musulmans 316359454 Questions aux musulmans 0042 Questions aux musulmans Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:07

Damien85 a écrit:
Adam n'a pas été créé sur terre mais au Jardin d'Eden

Oui, là où la nudité de l'âme était de mise (l'Innocence) illustrée par la nudité des corps.

Ensuite c'est la "chute" dans l'incarnation > le voile de l'Oubli recouvre l'âme la coupant par la même du lien direct avec le Créateur ... et ça donne ce monde chaotique Questions aux musulmans 276936
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:10

Attention Damien ne croit pas que la genèse est un récit mythique et symbolique....
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:17

mister be a écrit:
Attention Damien ne croit pas que la genèse est un récit mythique et symbolique....

Questions aux musulmans 279563 Ce n'est pas moi, mais bien les rabbins juifs que je cite qui ne croient pas à cela ... Pour ma part je sais bien que la génèse doit être comprise différemment non comme mythique et symbolique, mais comme décrivant une réalité sur une autre "plan" plus subtil.

Les rabbins pensent qu'Adam était un homme de chaire et de sang à sa création, moi je pense que l'humanité n'a été vraiment de chair qu'après la chute : donc la descente sur le plan de l'incarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:19

Adam est la flamme monadique originelle.
Au départ androgyne, puis scindée en deux polarités distinctes. En aucun cas il ne s'agit d'humains de chair.

D'ailleurs il est dit qu'Adam est fait à la ressemblance de Dieu, cela ne peut donc être un homme de chair, mais bien une flamme animique primordiale.

Merci Damien d'élever un peu le débat parce qu'ici tout est pris vraiment au pied de la lettre, c'est une horreur Questions aux musulmans 717651
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:49

Endy a écrit:
Adam est la flamme monadique originelle.
Au départ androgyne, puis scindée en deux polarités distinctes. En aucun cas il ne s'agit d'humains de chair.

D'ailleurs il est dit qu'Adam est fait à la ressemblance de Dieu, cela ne peut donc être un homme de chair, mais bien une flamme animique primordiale.

Merci Damien d'élever un peu le débat parce qu'ici tout est pris vraiment au pied de la lettre, c'est une horreur Questions aux musulmans 717651

Si l'homme est à la ressemblance de Dieu, alors, Dieu est à la ressemblance de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:49

yousouf a écrit:
La liberté n'existe pas, on croit l'être.

Je peux être d'accord avec ce raisonnement, mais il y a quand même quelque chose qui fait que ça nous échappe. Donc, la liberté est peut être à la croisée des chemins... qui sait?

yousouf a écrit:
On nous enferme psychologiquement et de façon remarquable.

Tu fais référence au prosélytisme des réseaux sociaux que tes collègues islamistes font?

yousouf a écrit:
Tout ce que nos ancêtres respectés, les traditions, les religions, la famille, la nature etc, tout n'est pas à jeter.

Tu remontes jusqu'à quand quand tu parles de nos ancêtres? Et lesquels?

yousouf a écrit:
Moi, j'ai honte du monde dans lequel je vis.

Moi, j’ai honte des humains et de leurs actes.

yousouf a écrit:
Je vais dire quoi à mes enfants...

Un homme ça va avec un homme.

Oui, car l'amour entre 2 personnes adultes et consentantes n'est pas limité. On tombe amoureux d'une personne, c'est ça le plus important.

yousouf a écrit:
Tu peux polluer tant que ça te rapporte de l'argent.
Ne pense qu'à toi dans la vie, rien qu'à toi.

Si t'arrive pas à avoir ce que tu veux par tes capacités, trouve un moyen détourné.

Et j'en passe

Ça c'est quelque chose qu'on peut s'appliquer, tout un chacun. C'est le conte du colibri, chacun apporte sa part.

@manou, qui encore une fois a pris de la drogue dure : l'homosexualité et le diable n'ont rien à voir. Des homosexuels musulmans existent et ils ont autant la foi que toi, sinon plus, car ils ne se permettent pas de juger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:18


Alors ma chère Lilith

Je fais référence, a ce qui a fait que tu sois aussi intolérante a ce qui ne te ressemble pas.

Je remonte à mes grands-parents qui vivaient en Yougoslavie.

Et oui je suis châtain claire avec des yeux verts et la peau blanche.

Tous les musulmans ne sont pas Arabes, c'est même la minorité en Islam.

Je ne te parle pas de sentiment, la zoophilie est surement aussi un sentiment d'amour.

Comment veux-tu qu'une civilisation grandisse et prospère si la famille disparait ?

C'est homme qui fait le monde dans lequel il vit.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:35

yousouf a écrit:

Tous les musulmans ne sont pas Arabes, c'est même la minorité en Islam.
Bah. Arabe, marocain, algérien, tunisien. Pour les occidentaux, le groupe entier de pays est nommé arabe. Donc, oui, l'islam est majoritairement arabe.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:40

l'intondable a écrit:
yousouf a écrit:

Tous les musulmans ne sont pas Arabes, c'est même la minorité en Islam.
Bah. Arabe, marocain, algérien, tunisien. Pour les occidentaux, le groupe entier de pays est nommé arabe. Donc, oui, l'islam est majoritairement arabe.

Bon voila pour ta culture général

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:50

yousouf a écrit:
l'intondable a écrit:
yousouf a écrit:

Tous les musulmans ne sont pas Arabes, c'est même la minorité en Islam.
Bah. Arabe, marocain, algérien, tunisien. Pour les occidentaux, le groupe entier de pays est nommé arabe. Donc, oui, l'islam est majoritairement arabe.

Bon voila pour ta culture général

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Veux-tu dire par-là que la majorité est asiatique?
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:55

Tu as les chiffres non,

Je ne vois aucun problème a ça, l'Islam est une religion pour tous les femmes et hommes, quel que soit leur nationalités et leur couleur.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:15

J'ai les chiffres, mais on peut en conclure des tas de choses, voir même tout et son contraire. Ce que je voudrais savoir, c'est ton interprétation de ces nombres.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:21

L'intondable franchement, c'est des chiffres, quel interprétation tu veux que j'en donne.

Selon le Pew Research Center en 2010, 49 pays ont une majorité musulmane. Le plus grand pays musulman est l'Indonésie qui abrite 12,7% des musulmans du monde, suivi du Pakistan (11.0%), de l'Inde (10.9%), et du Bangladesh (9.2%)3. Environ 20% des musulmans vivent dans des pays arabes

Asie 1 005 507 000
Moyen-Orient et Afrique du Nord 321 869 000
Afrique subsaharienne 242 544 000
Europe 44 138 000
Amérique 5 256 000
Monde 1 619 314 000

il n'y a rien de plus a dire.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:37

Comme je disais, j'ai les chiffres. merci bien, pas besoin de les recopier.

Ce que je voulais savoir, c'est qui tu crois qui représente la majorité musulmane. Car L'asie a le plus de musulmans, mais ils n'y sont qu'une minorité. Aussi, l'indonésie serait le pays avec le plus de musulmans mais ce sont les pays arabes qui ont la plus grande majorité de musulmans. Mais plus encore, ceux qui ont le rapport taux national sur le taux mondial, ce sont les africains.
Donc ma question est, qui est la majorité musulmane? Si ce ne sont les arabes, est-ce les africains, les indonésiens ou les asiatiques?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux musulmans :
» Questions pour les musulmans
» Reprise questions aux musulmans
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: