Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reprise questions aux musulmans

Aller en bas 
+14
florence_yvonne
Chribou
Redwan
Dédé 95
runnsborg
dan 26
vdragon75
l'intondable
Si Mansour
Loganj
spamoi
manou
Cré20diou
J-P Mouvaux
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptySam 17 Jan 2015 - 18:48

Le sujet ayant pour point de départ :

Citation :
Admettons que vous ayez un fils jeune adulte et vous apprenez qu'il est homosexuel, quelle sera votre réaction ?

étant épuisé, on peut maintenant reprendre le fil des « questions aux musulmans », ces questions étant d’une brûlante actualité.

manou Questions aux musulmans Hier à 14:14

Citation :
il y a parmi différents personnages de l'histoire des grands hommes qui ont des avis sur l'islam qui sont positifs.

VOLTAIRE (Philosophe) – Essai sur les mœurs

“Quiconque ayant étudié la vie et la personnalité du grand prophète d’Arabie ne peut que ressentir de la vénération pour cet éminent prophète”

Adolf Hitler :

Les peuples régis par l'Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l'esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive.


On doit garantir à tous les membres musulmans des Waffen-SS et de la police le droit indiscutable, prévu par leur religion, à ne pas manger de la viande de porc et à ne pas boire de boissons alcooliques. Il faudra leur garantir des menus équivalents. [...] Je ne veux pas que, par la stupidité et l'étroitesse d'esprit de quelques individus isolés, un seul de ces héroïques volontaires eut à ressentir une gêne et à se croire privé des droits qui leurs ont été assurés. [...] J’ordonne que chaque infraction à ces dispositions soit punie sans la moindre hésitation et qu'on m'en rende compte

il y a d'autres citations, et des citations d'autres personnes, mais c'est trop long je ne veut vous ennuyer surtout qu'elles sont positives à l'égard de l'islam et de mohamed paix sur lui.

Le sujet, à mon avis, n’étant pas épuisé, je le reprends ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptySam 17 Jan 2015 - 19:53

Hitler flattait le grand mufti qui détestait les Juifs

Citation :
Rappelons que le 30 janvier 1933 Adolf Hitler est devenu chancelier d'Allemagne.
... dès avril 1933, le grand mufti demande à l’Allemagne " de ne plus envoyer ses Juifs en Palestine ".


Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptySam 17 Jan 2015 - 20:05

Oui. Et il appréciait les musulmans, comme Voltaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptySam 17 Jan 2015 - 20:23

J-P Mouvaux a écrit:
Oui. Et il appréciait les musulmans, comme Voltaire.

Comment étaient les Musulmans de l'époque de Voltaire et particulièrement ceux qu'il connaissait ?

Nous ne connaissons pas les mêmes.

Puis j'ai moins d'admiration pour Voltaire depuis que j'ai appris (il y a déjà quelques années)  qu'il  s'était enrichi avec des actions de la Compagnie des Indes dont l'une des sources principales provenait du trafic d'esclaves africains.


J-P Mouvaux a écrit:
Oui. Et il appréciait les musulmans, comme Voltaire.

Je t'ai dit que Hitler flattait le grand Mufti!

Ce qui signifie qu'il détestait les Juifs comme Hitler, non qu'Hitler appréciait les musulmans..
Tu trouveras facilement sur le net les accords d'Hitler avec le grand mufti de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptySam 17 Jan 2015 - 20:45

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Oui. Et il appréciait les musulmans, comme Voltaire.

Comment étaient les Musulmans de l'époque de Voltaire et particulièrement ceux qu'il connaissait ?

Nous ne connaissons pas les mêmes.
Evidemment. Entre temps, il y a eu la conquête de l'Algérie sous le règne de Louis-Philippe 1830 ; puis le démantèlement de l'empire ottoman après la guerre 14-18, et la main mise des français et des anglais sur les pays du Moyen-Orient ; puis la création de l'Etat juif d'Israël après la guerre 39-45 ; puis la colonisation de la Cisjordanie par les colons juifs ; la situation des palestiniens opprimés par l'Etat hébreu. Tu ne crois pas que tout ça n'ait pas contribué à changer les relations entre les pays occidentaux et le monde arabo-musulman ?

Citation :
Puis j'ai moins d'admiration pour Voltaire depuis que j'ai appris (il y a déjà quelques années) qu'il s'était enrichi avec des actions de la Compagnie des Indes dont l'une des sources principales provenait du trafic d'esclaves africains.
Et du coup, tu estimes que le jugement de Voltaire sur le prophète Mohammed n'a plus aucune valeur ? Tu trouves ça bien rationnel comme réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptySam 17 Jan 2015 - 20:48

Voltaire? celui qui a écrit ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptySam 17 Jan 2015 - 21:23

Citation :
Au départ, Voltaire était très hostile à l’islam. La pièce théâtrale « Mahomet, ou le fanatisme » composée en 1742, était considérée comme le parfait exemple pour dépeindre le personnage du Prophète Mohammed (SBDL).
« Mahomet le fanatique, le cruel, le fourbe, et, à la honte des hommes, le grand, qui de garçon marchand devient prophète, législateur et monarque. » Recueil des Lettres de Voltaire (1739-41),
Goethe, qui avait traduit la pièce en allemand pour complaire à son maître, le prince Charles-Auguste de Weimar, parla de ce sujet à Napoléon qu’il rencontra à Erfut. L’Empereur rétorqua :
« Je n’aime pas cette pièce, c’est une caricature !
- Je suis de l’avis de Votre Majesté, j’ai fait ce travail à contre-cœur. Mais dans cette tragédie, dans ces tirades contre le fanatisme, ce n’est pas l’islam qui était visé, mais l’Église catholique.
- Les allusions, dit Napoléon, sont tellement voilées que cet impertinent a pu dédier son œuvre au pape… qui lui a donné sa bénédiction.» (1).
Mais au fur et à mesure, Voltaire va faire ses recherches personnelles et délaisser les vieux ouvrages sur les musulmans que propageaient l’église. Voltaire se détache des sources héritées du Moyen Âge et sa perspective change radicalement.
C’est en travaillant en véritable historien, sur son Charles XII, que Voltaire forgea ses idées sur le monde musulman et plus particulièrement sur les Ottomans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptySam 17 Jan 2015 - 21:27

Bon bah comme j'aime la pensée de Voltaire, je vais me convertir à l'islam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptySam 17 Jan 2015 - 21:30

Faut tout de même pas s'emballer trop vite ;

Reprise questions aux musulmans 279563 Reprise questions aux musulmans 279563 Reprise questions aux musulmans 279563


il suffit simplement d'essayer de s'instruire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptySam 17 Jan 2015 - 21:31

D'accord Very Happy

je m'instruis alors . Une qui devrait plaire à manou

"Je n'ai rien contre l'Islam, parce que cette religion se charge elle-même d'instruire les hommes, en leur promettant le ciel s'ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c'est une religion très pratique et séduisante pour un soldat."
(Heinrich Himmler - Reichführer SS / 1900-1945)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptySam 17 Jan 2015 - 21:36

Tu sais JP , tu disais ailleurs (pas retrouvé où, je lis le forum via le menu déroulant du portail et j'ai bien du mal à retrouver certains sujets où j'interviens) qu'il fallait vivre la spiritualité musulmane pour pouvoir en parler.
Bah non, je n'éprouve pas le besoin de vivre dans la terreur d'un enfer où je suis susceptible de brûler pour l'éternité pour pouvoir parler de l'islam politique (liberté de conscience, statut des femmes, peine de mort pour ci ou ça, pénalisation du blasphème, se mêler de ce que font les gens de leur c*l,  j'en passe et des meilleures.
Que l'islam fasse dans la spiritualité et je ne trouverai rien à redire...

Pas besoin de vivre la "spiritualité musulmane" pourparler de la dizaine d'églises qui ont brûlé en Afrique aujourd'hui et ce pour venger l'honneur de Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptySam 17 Jan 2015 - 21:49

Agnostyxxx a écrit:
Tu sais JP , tu disais ailleurs (pas retrouvé où, je lis le forum via le menu déroulant du portail et j'ai bien du mal à retrouver certains sujets où j'interviens) qu'il fallait vivre la spiritualité musulmane pour pouvoir en parler.
Bah non, je n'éprouve pas le besoin de vivre dans la terreur d'un enfer où je suis susceptible de brûler pour l'éternité pour pouvoir parler de l'islam politique
Et, à ton idée, la spiritualité musulmane se réduit à une vision de l'enfer ? Il me semble que tu en as une connaissance un peu courte.

Maintenant, pour ce qui est de ce que tu appelles "l'islam politique", les musulmans qui vivent sincèrement la spiritualité musulmane ne sont pas les derniers à dénoncer les atrocités que des fanatiques religieux commettent au nom de l'Islam.

Si tu regards l'Histoire, tu verras combien de grands idéaux ont été dévoyés par ceux qui prétendaient agir en leur nom.

Prends, par exemple, l'idéal républicain "Liberté - Egalité - Fraternité" et regarde les agissements de certains de ceux qui s'en recommandent.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptySam 17 Jan 2015 - 22:06

J-P Mouvaux a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Tu sais JP , tu disais ailleurs (pas retrouvé où, je lis le forum via le menu déroulant du portail et j'ai bien du mal à retrouver certains sujets où j'interviens) qu'il fallait vivre la spiritualité musulmane pour pouvoir en parler.
Bah non, je n'éprouve pas le besoin de vivre dans la terreur d'un enfer où je suis susceptible de brûler pour l'éternité pour pouvoir parler de l'islam politique
Et, à ton idée, la spiritualité musulmane se réduit à une vision de l'enfer ? Il me semble que tu en as une connaissance un peu courte.

C'est un préalable. Pour avoir discuté avec bcp de musulmans, c'est souvent l'argument qui arrive en 1er: " pense au jour du jugement, tu ne pourras pas dire qu'on ne t'aura pas prévenu lorsque tu bruleras".
Aussi bien, je voudrais y croire que je n'y arriverais pas.

Citation :

Maintenant, pour ce qui est de ce que tu appelles "l'islam politique", les musulmans qui vivent sincèrement la spiritualité musulmane ne sont pas les derniers à dénoncer les atrocités que des fanatiques religieux commettent au nom de l'Islam.

Pas besoin d'être "fanatique religieux" pour faire dans l'islam politique.
Pas besoins de fanatiques pour en arriver là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Si tu regards l'Histoire, tu verras combien de grands idéaux ont été dévoyés par ceux qui prétendaient agir en leur nom.

Prends, par exemple, l'idéal républicain "Liberté - Egalité - Fraternité" et regarde les agissements de certains de ceux qui s'en recommandent.

oui, bafoué par exemple par ceux qui tiennent de leur copain tyrannique et imaginaire qui vit dans les cieux quand ils disent que la femme n'est pas l'égal de l'homme et que son témoignage ne vaut pas celui d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptySam 17 Jan 2015 - 22:44

[quote="Agnostyxxx"] Pour avoir discuté avec bcp de musulmans, c'est souvent l'argument qui arrive en 1er: " pense au jour du jugement, tu ne pourras pas dire qu'on ne t'aura pas prévenu lorsque tu bruleras".
Aussi bien, je voudrais y croire que je n'y arriverais pas.
[quote]
"brûler en enfer", c'est une façon emphatique de parler propre aux orientaux.
Moi, je crois que, à mon dernier moment, quand je rencontrerai le jugement de ma conscience sur tout ce que j'aurai fait dans ma vie, je risque de ressentir de "cuisants" reproches. C'est d'ailleurs déjà commencé.

Citation :
Pas besoin d'être "fanatique religieux" pour faire dans l'islam politique.
Pas besoins de fanatiques pour en arriver là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
arrestation d’un jeune marocain, accusé de diffuser la foi chrétienne. Il vient d'écoper, hier, de trente mois de prison.
On sait que le Maroc n'est pas champion du respect des droits de l'homme ; tu y mets l'étiquette "Islam politique" ; quelle étiquette devrait-on mettre sur tant de pays où les droits de l'homme ne sont pas respectés ; et tu en connais un où ils sont vraiment bien respectés ?


Citation :
Si tu regards l'Histoire, tu verras combien de grands idéaux ont été dévoyés par ceux qui prétendaient agir en leur nom.

Prends, par exemple, l'idéal républicain "Liberté - Egalité - Fraternité" et regarde les agissements de certains de ceux qui s'en recommandent.

Citation :
oui, bafoué par exemple par ceux qui tiennent de leur copain tyrannique et imaginaire qui vit dans les cieux quand ils disent que la femme n'est pas l'égal de l'homme et que son témoignage ne vaut pas celui d'un homme.
Tu parles là des agissements de certains de ceux qui se recommandent de l'idéal républicain "Liberté - Egalité - Fraternité" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptySam 17 Jan 2015 - 23:05

les texte coran et hadith
« Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez pour témoins. » (La Vache 282).

et de nombreux hadith dont celui-ci

Abu Said Al-Khudri a rapporté:
_“...Je n'ai pas vu, parmi les êtres faibles en intelligence et en religion, personne qui, mieux que l'une de vous, fasse pas perdre la tête à un homme énergique.
_ En quoi, demandaient les femmes, Envoyé de Dieu, consiste l'infériorité de notre intelligence et de notre religion?
_ Est-ce que le témoignage de la femme n'équivaut pas seulement à la moitié de celui d'un homme? Répliqua le prophète. Certes, oui, dirent les femmes. Et bien, ajouta le prophète, cela tient à l'infériorité de leur intelligence. Est-ce que, aussi, quand elles ont le leur menstrues, les femmes ne cessent pas de prier et de jeunes? Certes, répliquent-t-elles. Et bien cela, c'est à cause de l'infériorité de leur religion."

admirons l'art d’émettre des lois sexistes et ensuite d'invoquer ces lois pour justifier le machisme  Reprise questions aux musulmans 279563


bien sur ce sont des textes interprétables et réfutables Reprise questions aux musulmans 3426640861
surtout a notre époque ou les position machistes sont un peu ébranlées
comme quoi ce n'est pas la religion qui fait augmenter l'éthique, mais l'éthique qui pousse a faire évoluer la morale religieuse
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptySam 17 Jan 2015 - 23:13

Cré20diou a écrit:

comme quoi ce n'est pas la religion qui fait augmenter l'éthique, mais l'éthique qui pousse a faire évoluer la morale religieuse
ça, c'est pas faux !

Reprise questions aux musulmans 2848393642 Reprise questions aux musulmans Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyDim 18 Jan 2015 - 2:27

J-P Mouvaux a écrit:

Et du coup, tu estimes que le jugement de Voltaire sur le prophète Mohammed n'a plus aucune valeur ? Tu trouves ça bien rationnel comme réaction ?
Arrête de dire n'importe quoi
Tu mélanges tout..
Ai-je évoqué ce que tu m'attribue ? Pffffffffffffffff...
Reprise questions aux musulmans 307888  je quitte ce sujet qui commence à dériver. On a commencé avec Hitler et les musulmans, puis tu évoques les guerres et les Juifs,  Louis Philippe... aucun rapport avec le grand mufti et Hitler
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:04

Reprise questions aux musulmans &h=344&w=460&tbnid=tHWONn5TqoLvkM:&zoom=1&docid=IsNb08e-J8OYbM&ei=YtC8VLaKM8uvPIOugZAH&tbm=isch&ved=0CB8QMygCMAI

Hitler avait l’habitude de conclure ce récit par la déclaration suivante : » nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion… La religion musulmane serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante… »

je ne savais pas ce que pensait hitler de l'islam avant cette semaine, c'est par hasard que je suis tombée sur ces citations.

il a beau apprécier l'islam, que cela ne me fait pas changer d'avis sur ses crimes.
ce qu'il a fait est horrible.

on dit que les musulmans l'apprécie car ils ont en commun la haine des juifs.

pourtant, les musulmans d’Afrique ont aidé les juifs lors de leur fuite de la guerre d'europe, ce sont eux qui les ont accueillis.
aussi, les musulmans ne haïssent pas les juifs, sauf ceux qui les combattent.

le coran est clair sur ce sujet.
aussi il ne faut pas confondre les juifs, et les enfant d’Israël.

sourate 3

13. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, ( juif et chrétiens ) une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.


quand on met en avant l'actualité qui dit qu'on a détruit des églises dans les pays arabe, je dis que ce qu'ils ont fait n'est pas digne de l'islam, il est interdit de nuire aux chrétiens ou aux juifs qui ne nous nuisent pas, il est interdit de détruire un lieu dans lequel le nom de dieu est cité, pensez ce que vous voulez, nous nous connaissons notre religion.

on ne vas pas s'excuser éternellement d'actes qu'on a pas fait....
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:10

Agnostyxxx a écrit:
Bon bah comme j'aime la pensée de Voltaire, je vais me convertir à l'islam Very Happy

en t'en demande pas autant tu sais.....

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:22

Agnostyxxx a écrit:
Tu sais JP , tu disais ailleurs (pas retrouvé où, je lis le forum via le menu déroulant du portail et j'ai bien du mal à retrouver certains sujets où j'interviens) qu'il fallait vivre la spiritualité musulmane pour pouvoir en parler.
Bah non, je n'éprouve pas le besoin de vivre dans la terreur d'un enfer où je suis susceptible de brûler pour l'éternité pour pouvoir parler de l'islam politique (liberté de conscience, statut des femmes, peine de mort pour ci ou ça, pénalisation du blasphème, se mêler de ce que font les gens de leur c*l,  j'en passe et des meilleures.
Que l'islam fasse dans la spiritualité et je ne trouverai rien à redire...

Pas besoin de vivre la "spiritualité musulmane" pourparler de la dizaine d'églises qui ont brûlé en Afrique aujourd'hui et ce pour venger l'honneur de Mahomet.

le coran ne parle pas que de politique, le coran parle de plusieurs sujets de la vie.

la famille
le couple
la médecine
la science
les animaux
l'homme
les religions
la spiritualité
histoire des prophètes
des villes
le combat
le pardon
la justice
les contrats mariage vente achat pactes ect ...
la société
le travail
l'organisation.......

concernant les églises brûlée, excuse moi de te trouver un peu naïf.
si tu avais un minimum de connaissance tu saurait que l'islam protège les lieux de cultes en échange du paiement de la dhimma ( impôt ). et même sans cela on doit protéger les lieux dans lesquels le nom de dieu est cité.

en afrique centrale, des chrétiens brûlent vivant, massacrent et mangent des musulmans.
mais je sais que les chrétiens ne feraient jamais cela.

quand on a un peu de chochotte on sait faire la différence entre ce qui est bien et mal entre le permis et le non permis entre la religion et ce qui ne l'est pas.

il faut justement comme te l'a conseillé J-P Mouveaux se cultiver et s'instruire.

le premier verset révélé à notre cher prophète est :

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
.......

la connaissance, la culture, la recherche de la vérité.
il répète deux fois le verbe lis.

dieu met a notre disposition un enseignement on doit juste lire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:52

Code:
sourate 3

13. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, ( juif et chrétiens ) une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Quelle blague Reprise questions aux musulmans Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:58

bien venue arlitto.

pourrais tu développer s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:20

Le verset ci-dessus suggère en voulant faire croire aux lecteurs non avertis qui ne décortiquent pas le texte que "les Juifs et les Chrétiens" prieraient en récitant des sourates du Coran la nuit tout en se prosternant... Il ne manque plus dans cette sourate que : vers La Mecque.

C'est pour cette raison que j'ai écrit "quelle blague"


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:26

Code:
sourate 3

13. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, ( juif et chrétiens ) une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

ah oui je vois mieux.

en fait il faut savoir qu'à l'origine il y a dieu, que dieu a envoyé 25 prophète qui ont invité au même message, ils demandaient aux gens de n'adorer que dieu.

l'islam = soumission à dieu.
tout les prophètes étaient soumis donc musulmans. musulmans = soumis à dieu.

donc les juifs et les chrétiens c'est un nom qu'on leur a donné plus tard, mais à la base ils étaient soumis, et prévenus par différents prophètes pour les uns c'est moïse pour les autres c'est jésus pour d'autres c'est mohamed.

tout croient en dieu, prient, jeûnent, donne l'aumône ce sont les 4 des 5 piliers de l'islam, la mecque c'est que le 5 ème pillier de l'islam, donc mohamed invite tout les croyants à se diriger vers la même direction, la mecque, ceux qui croient le feront, ceux qui ne croient pas ne le feront pas.
ainsi on pourra distinguer les croyants des non croyants.

aussi les chrétiens et les juifs se prosternent durant leur prière, pour les plus pieux, ils le font la nuit.
ils récitent la bible, et la torah qui sont les paroles de dieu en gros, car certains textes ont été falsifiés.

on peut dire qu'il récite le coran, le coran voulant dire lecture.

donc ce verset est bien à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:20

C'est toujours le même blabla islamiste de la part des ignorants, ne crois pas que tu puisses m'apprendre quelque chose sur les "religions" que je ne connaîtrais pas et encore moins sur l'islam.

Tu fais partie des 99 % des musulmans qui ne connaissent pas leur "religion" ou très mal et qui répète "béatement" les âneries des autres "soi-disant savants" sans chercher à savoir si cela est vrai ou non.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:24

Arlitto a écrit:
C'est toujours le même blabla islamiste de la part des ignorants, ne crois pas que tu puisses m'apprendre quelque chose sur les "religions" que je ne connaîtrais pas et encore moins sur l'islam.

Vous connaissez donc bien l'Islam ?

Auriez-vous l'obligeance de nous faire part de vos connaissances sur cette religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:34

Oui, je connais "entre autres religions" très bien l'islam, mais c'est un trop vaste sujet pour le résumer d'un seul trait, que voulez-vous savoir ???.

À question précise = réponse précise.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:40

Arlitto a écrit:
Oui, je connais "entre autres religions" très bien l'islam, mais c'est un trop vaste sujet pour le résumer d'un seul trait, que voulez-vous savoir ???.

À question précise = réponse précise.

Je n'ai pas de question précise ; sur ce "vaste sujet" serait-il possible de faire un petit topo qui en donnerait ce que vous jugez être l'essentiel, comme je viens de le faire pour le christianisme sur le sujet "le pape françois".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:02

Pour faire court, cette religion ne vient pas du vrai Dieu, mais de son ennemie, le "Allâh", contraction de Al Ilâh qui signifie "la divinité ou un dieu" n'est autre que le seigneur de la Kaaba "le dieu Sîn, dieu lunaire préislamique" que l'on retrouve dans la sourate 36 "Ya Sîn", et ce que l'Occident appelle "les terroristes" ne font qu'appliquer l'islam à la lettre...


La fraternité, la paix, l'amour n'existent pas dans le Coran, la sunna, la sîra et les hadiths.
Les musulmans fantasment un islam des lumières qui n'existe pas tout en divinisant un illettré !.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:17

Arlitto a écrit:
C'est toujours le même blabla islamiste de la part des ignorants, ne crois pas que tu puisses m'apprendre quelque chose sur les "religions" que je ne connaîtrais pas et encore moins sur l'islam.

Tu fais partie des 99 % des musulmans qui ne connaissent pas leur "religion" ou très mal et qui répète "béatement" les âneries des autres "soi-disant savants" sans chercher à savoir si cela est vrai ou non.

ça vaut mieux que les 99% d'intelligents qui gobent tout ce que dit la télé.
et qui imitent bêtement au point de confondre la réalité avec la fiction

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:22

Arlitto a écrit:
Pour faire court, cette religion ne vient pas du vrai Dieu, mais de son ennemie, le "Allâh", contraction de Al Ilâh qui signifie "la divinité ou un dieu" n'est autre que le seigneur de la Kaaba "le dieu Sîn, dieu lunaire préislamique" que l'on retrouve dans la sourate 36 "Ya Sîn", et ce que l'Occident appelle "les terroristes" ne font qu'appliquer l'islam à la lettre...


La fraternité, la paix, l'amour n'existent pas dans le Coran, la sunna, la sîra et les hadiths.
Les musulmans fantasment un islam des lumières qui n'existe pas tout en divinisant un illettré !.

et c'est toi disait qu'on répète "béatement" les âneries des autres.

Reprise questions aux musulmans 279563 Reprise questions aux musulmans Mdr85

bon allé vas jouer ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:23

L'abrutissement des masses par la manipulation "médiatico-politique et télévisuelle" n'est pas une nouveauté pour moi, c'est une des dix lois de base enseignée à "l'ENA".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:25

manou a écrit:
Arlitto a écrit:
Pour faire court, cette religion ne vient pas du vrai Dieu, mais de son ennemie, le "Allâh", contraction de Al Ilâh qui signifie "la divinité ou un dieu" n'est autre que le seigneur de la Kaaba "le dieu Sîn, dieu lunaire préislamique" que l'on retrouve dans la sourate 36 "Ya Sîn", et ce que l'Occident appelle "les terroristes" ne font qu'appliquer l'islam à la lettre...


La fraternité, la paix, l'amour n'existent pas dans le Coran, la sunna, la sîra et les hadiths.
Les musulmans fantasment un islam des lumières qui n'existe pas tout en divinisant un illettré !.

et c'est toi disait qu'on répète "béatement" les âneries des autres.

Reprise questions aux musulmans 279563 Reprise questions aux musulmans Mdr85

bon allé vas jouer ailleurs....

C'est la réponse type des ignorants de l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:38

si tu le dis cheikh arlitto.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 16:29

Arlitto a écrit:
Pour faire court, cette religion ne vient pas du vrai Dieu, mais de son ennemie, le "Allâh", contraction de Al Ilâh qui signifie "la divinité ou un dieu" n'est autre que le seigneur de la Kaaba "le dieu Sîn, dieu lunaire préislamique" que l'on retrouve dans la sourate 36 "Ya Sîn", et ce que l'Occident appelle "les terroristes" ne font qu'appliquer l'islam à la lettre...


La fraternité, la paix, l'amour n'existent pas dans le Coran, la sunna, la sîra et les hadiths.
Les musulmans fantasment un islam des lumières qui n'existe pas tout en divinisant un illettré !.
J'ai la traduction du Coran par D.Masson.

La référence à Sîn pose effectivement un problème , as-tu vu, dans tout le reste de la sourate, s'il y était fait encore référence ?

Dans une note, D.Masson dit que la ligne 3 : "Tu es, en vérité, au nombre des prophètes" a été rajoutée ; il y a beaucoup d'obscurités dans le texte du Coran. Je ne suis pas spécialiste de l'exégèse du Coran ; l'es-tu ?

Pour ce qui est de "Allah", c'est, bien sûr, comme tu dis, le terme générique qui correspond à notre mot "dieu", qui vient, lui de "Zeus".

Alors, que Mohammed, en guerre contre les polythéistes de La Mecque, et voulant un Dieu Unique, ait pris ce vieux dieu lunaire comme Dieu Unique, qu'y aurait-il là d'étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:01

Zeus était le nom d'une divinité parmi d'autres "le père des dieux", l'étymologie du mot "dieu" ne vient pas du mot "Zeus", les dieux d'Égypte en témoignent.


Le mot "dieu ou ilâh" désigne une divinité ou un dieu quelconque.


Le mot "Dieu" se dit "Elohim" en hébreu, la traduction "Dieu" est devenue un mot usuelle tout comme le mot "religion" qui n'existent pas dans les textes initiaux, mais qui sont entrés dans l'inconscient collectif pour désigner une croyance et un culte.


Pour la référence sur la sourate 36 concernant la divinité préislamique de la Kaaba "Ya Sîn" qui est glorifiée d'une manière inaperçue par les néophytes, je vous répondrais par la suite si vous me le permettez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:14

D'après Anas , le Prophète a dit :

" Toute chose a un coeur et le coeur du Coran est la sourate Yâ-Sîn. Celui qui récite Yâ-Sîn, Allah lui inscrira une récompense équivalente à dix fois la récitation du Coran entier".


Le Cheikh Mohammed 'Alî Essaboûnî a dit à ce sujet dans son exégène " Safwat Essafwa":

"Cette sourate a été appelée Yâ-Sîn parce que Allah l'a fait commencer par cette formule. Dans le commencement avec cette formule, il y a une indication sur le caractère miraculeux du saint Coran".


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:22

Coran
Sourate 36
YA-SIN (YA-SIN)
83 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ya-Sin....

Ecoutez au début de la vidéo à "0.08 secondes" le chant invoque très clairement Yâ Sîn. "Yâ-Sîn est le coeur du Qu'ran". Je rappelle que, Yâ Sîn veut dire ô Sîn: titre de révérence à "Sîn", faisant clairement référence à la divinité préislamique Sîn.





Ya-sin est le coeur du Qu'ran".Quiconque la lit en voulant la face de Dieu,et le bien être de la vie dernière",Dieu lui pardonnera ."Lisez-la pour vos morts".(An Nasai_Abo Dawoud_Ibn Hibban).
"Quiconque lis la sourate Ya-sin Dieu,lui inscrit la récompense équivalente a dix fois la lecture du Qu'ran".(AtThirmidi).

Selon an Nuwâs ben Sam'ân, le Prophète a dit : "le jour de la résurrection on amènera le Coran et ceux qui s'y conformaient, ainsi qu'à leur tête la sourate de "la vache" et de "la famille d'Imran".
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:33

Arlitto a écrit:
Zeus était le nom d'une divinité parmi d'autres "le père des dieux", l'étymologie du mot "dieu" ne vient pas du mot "Zeus", les dieux d'Égypte en témoignent.
J'ai toujours cru que ce mot "Dieu - deus - zeus" était d'origine hindo-européenne ;
Citation :
Le dieu du ciel diurne a été reconstitué en indo-européen commun sous le nom de Deywos. Il serait ainsi le dieu patron des Proto-Indo-Européens et la forme primordiale avant la dispersion d'une partie des dieux principaux que l'on retrouve dans les mythologies indo-européennes. Le *Deywos proto-indo-européen se retrouve en Jupiter, Zeus, Dyaus Pitar et Týr, tous d'étymologie et de fonctions communes. Avec la différenciation, leurs rôles auraient évolué, certains perdant une part de leur fonction souveraine initiale, comme Týr.

Dans plusieurs langues indo-européennes, on retrouve le proto-indo-européen commun deywos comme étymologie pour dieux ; dei en latin, deva en sanskrit, dia en vieil irlandais, tívar en vieux norrois.
mais je suis prêt à entendre votre explication d'une origine égyptienne.

Citation :
Le mot "dieu ou ilâh" désigne une divinité ou un dieu quelconque.
Tout à fait d'accord.

Citation :
Pour la référence sur la sourate 36 concernant la divinité préislamique de la Kaaba "Ya Sîn" qui est glorifiée d'une manière inaperçue par les néophytes, je vous répondrais par la suite si vous me le permettez.
Très volontiers.

J'ai vu ce que vous mettez dans votre message suivant ;je ne connais pas du tout les hadiths et diverses interprétations du Coran mais ce que vous amenez là m'a beaucoup intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:16

Arlitto a écrit:
Ecoutez au début de la vidéo à "0.08 secondes" le chant invoque très clairement Yâ Sîn. "Yâ-Sîn est le coeur du Qu'ran". Je rappelle que, Yâ Sîn veut dire ô Sîn: titre de révérence à "Sîn", faisant clairement référence à la divinité préislamique Sîn.

Le seul souci avec ton explication reste le fait que la lettre sîn et le dieu sîn s’écrivent de la même manière en français mais pas en arabe. Ya-sin dans ce verset désigne 2 lettres de l’alphabet arabe le ya ي et le sin س , les lettres isolées dans la traduction en français sont simplement reprises en phonétique. Le dieu sîn dont tu parles s’écrit avec 3 lettres سين, et se prononce effectivement de la même manière, il faut quand même noter que d'autres divinités anciennes adorées avant l'avènement de l'islam, ont été citées comme Al lat, Al ouzza, ou encore Manat, et leurs noms sont repris de façon complète dans le coran donc s'il s'agissait vraiment de la divinité sîn son nom aurait dû alors apparaitre en entier comme pour les autres. Maintenant, concernant, ces lettres isolées, ce n’est point une particularité de cette sourate, car plusieurs d’entre elles dans le coran commencent de la même manière comme, Ta Ha, ou encore Alif Lam Mim, maintenant si pour celles-ci tu as d’autres explications, nous sommes tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:18

Je connais l'alphabet arabe, merci. Reprise questions aux musulmans 276936
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:38

Au moins, là, c'est clair.

Reprise questions aux musulmans Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:39

Arlitto a écrit:
Je connais l'alphabet arabe, merci.
Je l'avais bien saisi, sauf que nous sommes dans un forum inter-religieux, et la langue officielle est le français. Toute autre langue se doit d'être traduite pour que les messages soient compris par tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:40

C'est ce que je fais, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:49

Trouvez-vous normal que les musulmans prient 5 fois par jour dans la direction d'un cube 'Kaaba" qui contient en son sein une pierre noire qui remonte à un culte idolâtrique préislamique et qui était adorée par des païens arabes de la péninsule arabique avant l'émergence de l'islam ???

N'est-ce pas une idolâtrie ???


Il y a là un signe pour ceux qui réfléchissent Reprise questions aux musulmans 7999
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:00

J'avoue que je me suis déja posé la question. Les musulmans sont souvent très prompts à detruire tout ce qu ils considèrent comme objet d'idolatrie mais la Kaaba est toujours là depuis tout ce temps.
Bon, en même temps, je crois que c 'est un devoir pour les pelerins de jeter des pierres dessus, mais c'est vrai qu'il y a quelque chose d'etrange dans la conservation de cette ancienne idole.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:29

Mais si le rite consiste justement à jeter une pierre sur cette idole, est-ce que ça ne veut pas dire que cette idole est toujours là et qu'il faut continuer à travailler à sa destruction.

Nous avons une certaine difficulté à entrer dans la mentalité orientale très imaginative, très "poétique", je dirais.

Même sans connaitre l'arabe - l'entendant parler parfois par des amis arabes - je suis frappé de la musicalité de cette langue ; le Coran est un texte très musical.

J'ai un souvenir qui me reste marqué dans la mémoire : à l'enterrement de ma femme - nous avions des amis tunisiens - à la cérémonie dans l'église -catholique - de mon village, un de nos amis a lu, en arabe, puis en français, la sourate du Coran qui commence par : Ton Seigneur ne t'a pas oublié ..... C'était d'une beauté poignante; et ça me reste un souvenir inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:38

kawthar Alya-sin a écrit:
Arlitto a écrit:
Ecoutez au début de la vidéo à "0.08 secondes" le chant invoque très clairement Yâ Sîn. "Yâ-Sîn est le coeur du Qu'ran". Je rappelle que, Yâ Sîn veut dire ô Sîn: titre de révérence à "Sîn", faisant clairement référence à la divinité préislamique Sîn.

Le seul souci avec ton explication reste le fait que la lettre sîn et le dieu sîn s’écrivent de la même manière en français mais pas en arabe. Ya-sin dans ce verset désigne 2 lettres de l’alphabet arabe le ya ي et le sin س , les lettres isolées dans la traduction en français sont simplement reprises en phonétique. Le dieu sîn dont tu parles s’écrit avec 3 lettres سين, et se prononce effectivement de la même manière, il faut quand même noter que d'autres divinités anciennes adorées avant l'avènement de l'islam, ont été citées comme Al lat, Al ouzza, ou encore Manat, et leurs noms sont repris de façon complète dans le coran donc s'il s'agissait vraiment de la divinité sîn son nom aurait dû alors apparaitre en entier comme pour les autres. Maintenant, concernant, ces lettres isolées, ce n’est point une particularité de cette sourate, car plusieurs d’entre elles dans le coran commencent de la même manière comme, Ta Ha, ou encore Alif Lam Mim, maintenant si pour celles-ci tu as d’autres explications, nous sommes tout ouïe.

oui, car il me semble d'ailleurs qu'on ne connait pas la signification de ces signes
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:43

Surtout si on ne connait pas l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:14

Arlitto a écrit:
Trouvez-vous normal que les musulmans prient 5 fois par jour dans la direction d'un cube 'Kaaba" qui contient en son sein une pierre noire qui remonte à un culte idolâtrique préislamique et qui était adorée par des païens arabes de la péninsule arabique avant l'émergence de l'islam ???

N'est-ce pas une idolâtrie ???

Présenté de cette manière ça n’a effectivement aucun sens. Sauf que la prière en soi n’est pas simplement une succession de gestes, le terme en arabe ‘salat’, qui vient du verbe ‘wassala’,  se traduit plus judicieusement par relier ou encore connecter (1). La Kaaba a été construite par le prophète Ibrahim, puis au fil du temps, lorsque la notion d’unicité s’était perdue, elle fût entourée d’idoles jusqu’à l’arrivé du prophète de l’islam qui lui a restauré sa fonction première à savoir un lieu de rassemblement pour les musulmans. Prier en direction de la Kaaba ne signifie en aucun cas prier sur une pierre. La prière en islam, revêt un caractère particulièrement ésotérique, elle permet de se ressourcer et d’entrer en connexion avec Dieu, et comme les ablutions, se tourner vers la kaaba permet de se préparer à cette connexion. La prière est pratiquée à différents degrés, elle va de la simple succession de gestes sans intérêt pour certains à la véritable connexion spirituelle pour d’autres.
(1) Je laisse la parole à Brahim s’il veut s’exprimer et apporter plus de clarté :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise questions aux musulmans Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise questions aux musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux musulmans :
» Questions aux musulmans
» Questions pour les musulmans
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: