Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reprise questions aux musulmans

Aller en bas 
+14
florence_yvonne
Chribou
Redwan
Dédé 95
runnsborg
dan 26
vdragon75
l'intondable
Si Mansour
Loganj
spamoi
manou
Cré20diou
J-P Mouvaux
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 17 Jan 2015 - 18:48

Rappel du premier message :

Le sujet ayant pour point de départ :

Citation :
Admettons que vous ayez un fils jeune adulte et vous apprenez qu'il est homosexuel, quelle sera votre réaction ?

étant épuisé, on peut maintenant reprendre le fil des « questions aux musulmans », ces questions étant d’une brûlante actualité.

manou Questions aux musulmans Hier à 14:14

Citation :
il y a parmi différents personnages de l'histoire des grands hommes qui ont des avis sur l'islam qui sont positifs.

VOLTAIRE (Philosophe) – Essai sur les mœurs

“Quiconque ayant étudié la vie et la personnalité du grand prophète d’Arabie ne peut que ressentir de la vénération pour cet éminent prophète”

Adolf Hitler :

Les peuples régis par l'Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l'esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive.


On doit garantir à tous les membres musulmans des Waffen-SS et de la police le droit indiscutable, prévu par leur religion, à ne pas manger de la viande de porc et à ne pas boire de boissons alcooliques. Il faudra leur garantir des menus équivalents. [...] Je ne veux pas que, par la stupidité et l'étroitesse d'esprit de quelques individus isolés, un seul de ces héroïques volontaires eut à ressentir une gêne et à se croire privé des droits qui leurs ont été assurés. [...] J’ordonne que chaque infraction à ces dispositions soit punie sans la moindre hésitation et qu'on m'en rende compte

il y a d'autres citations, et des citations d'autres personnes, mais c'est trop long je ne veut vous ennuyer surtout qu'elles sont positives à l'égard de l'islam et de mohamed paix sur lui.

Le sujet, à mon avis, n’étant pas épuisé, je le reprends ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:59

Hugues a écrit:
Il ne s'agit pas d'une "pseudo science biblique", mais d'une analogie. Ce qui n'est pas du tout la même chose...
Et sur quoi se base cette démonstration analogique ? Sur le tableau des éléments chimiques.
Donc ce n'est pas de la philosophie, ni de la littérature, et mérite bien le qualificatif de pseudo science biblique avec des neutrons et des citrons

Citation :
Peux-tu faire l'effort de citer l'auteur, afin de ne pas être obligé d'aller rechercher la référence ? Merci.
Il est toujours question du site dont tu as mis le lien.
Citation :
Du reste, en quoi les "périodes de vie" interfèrent avec l'analogie de l'auteur ???
Il faudrait d'abord trouver une relation logique pour pouvoir évoquer des interférences. Je n'ai pas l'habitude de théoriser sur ce genre d'élucubrations.

Un peu de bons sens voyons, ce n'est pas parce que l'on balance la table de Mendeleîv que l'on doit reconnaître une analogie qui n'a ni queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:13

Personne a écrit:

Et sur quoi se base cette démonstration analogique ? Sur le tableau des éléments chimiques.
Donc ce n'est pas de la philosophie, ni de la littérature, et mérite bien le qualificatif de pseudo science biblique avec des neutrons et des citrons

Non. Ce n'est pas parce que, toi, tu décrètes que c'est une "pseudo etc." que c'en est une... à moins que tu adoptes la même posture que Dan...


Personne a écrit:
Il est toujours question du site dont tu as mis le lien.

Certes. Mais ce serait plus clair...  Wink

Personne a écrit:
A toi de me le dire. je n'ai pas l'habitude de théoriser sur ce genre d'élucubrations.

Tu es sûr de ça ?

Personne a écrit:
Un peu de bons sens voyons, ce n'est pas parce que l'on balance la table de Mendeleîv que l'on doit reconnaître une analogie qui n'a ni queue ni tête.

C'est ton point de vue, et uniquement le tien...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:15

Personne a écrit:

Un peu de bons sens voyons, ce n'est pas parce que l'on balance la table de Mendeleîv que l'on doit reconnaître une analogie qui n'a ni queue ni tête.

Allons, voyons, mon cher Hugues, vas-tu avoir l'humilité d'écouter la leçon de Mr Personne ?

Reprise questions aux musulmans - Page 9 3426640861 Reprise questions aux musulmans - Page 9 0007 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:17

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

Un peu de bons sens voyons, ce n'est pas parce que l'on balance la table de Mendeleîv que l'on doit reconnaître une analogie qui n'a ni queue ni tête.

Allons, voyons, mon cher Hugues, vas-tu avoir l'humilité d'écouter la leçon de Mr Personne ?

Reprise questions aux musulmans - Page 9 3426640861 Reprise questions aux musulmans - Page 9 0007 lol!

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Xrougi3 Reprise questions aux musulmans - Page 9 Xrougi3 Reprise questions aux musulmans - Page 9 Xrougi3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:45

Citation :
vas-tu avoir l'humilité d'écouter la leçon de Mr Personne ?

J'apprécie peu ce foutage de gueule. Un refuge pour ceux qui n'ont pas d'arguments à opposer au bon sens.

Pour commencer, veuillez me rappeler le titre de l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis lorsque je lis:
Citation :
Adam est endormi pour que le Seigneur lui extirpe une côte afin de former sa compagne Ève.
Une  interprétation erronée du mythe sumérien au sujet de la côte; donc au départ le récit est faux.
Hugues a écrit:
Non. Ce n'est pas parce que, toi, tu décrètes que c'est une "pseudo etc." que c'en est une... à moins que tu adoptes la même posture que Dan
Je ne décrète rien, je constate.
Mais je vous vous en prie, je suis prêt a lire  vos explications et à en débattre. Je compte simplement sur votre bonne foi.

Transformer Adam et Eve en neutron et en Proton, pourquoi pas.
Il n'y a plus qu'à suivre le tableau des éléments que l'on peut adapter à souhait à n'importe quoi.


Dernière édition par Personne le Jeu 19 Fév 2015 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:56

Personne a écrit:
J'apprécie peu ce foutage de gueule. Un refuge pour ceux qui n'ont pas d'arguments à opposer au bon sens.

Pourtant tu ne t'en prives pas, du foutage de gueule, en prenant tes interlocuteurs de haut, lorsqu'ils n'abondent pas dans ton sens. Tu viens de le faire une fois de plus...

Personne a écrit:
Pour commencer, veuillez me rappeler le titre de l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

???

Personne a écrit:
Puis lorsque je lis:
Citation :
Adam est endormi pour que le Seigneur lui extirpe une côte afin de former sa compagne Ève.
Une  interprétation erronée du mythe sumérien au sujet de la côte; donc au départ le récit est faux.

Tu sais parfaitement, que c'est une image, une allégorie. Du même acabit que Caïn et Abel...

PS, je te rappelle que la charte interdit les citations dans un message que l'on cite.

Tu peux m'expliquer stp ? Je ne comprends pas où j'ai commis l'erreur...


Dernière édition par Hugues le Jeu 19 Fév 2015 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:06

Citation :
Pourtant tu ne t'en prives pas, du foutage de gueule, en prenant tes interlocuteurs de haut, lorsqu'ils n'abondent pas dans ton sens. Tu viens de le faire une fois de plus...

Un exemple je te prie.

j'argumente sur un article et je donne mon avis je n'ai nul besoin que l'on abonde dans mon sens.
Si je me trompe, je suis content d'apprendre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:31

Personne a écrit:
Citation :
Pourtant tu ne t'en prives pas, du foutage de gueule, en prenant tes interlocuteurs de haut, lorsqu'ils n'abondent pas dans ton sens. Tu viens de le faire une fois de plus...

Un exemple je te prie.

Personne a écrit:
  " Donc ce n'est pas de la philosophie, ni de la littérature, et mérite bien le qualificatif de pseudo science biblique avec des neutrons et des citrons"

Personne a écrit:
   "Un peu de bons sens voyons, ce n'est pas parce que l'on balance la table de Mendeleîv que l'on doit reconnaître une analogie qui n'a ni queue ni tête."


En voilà deux, d'exemples. Je ne te dénie pas d'avoir une certaine culture, voire connaissance. Pour autant, cela ne justifie pas, à mon sens, que tu prennes avec dédain ce qu'écrivent les autres; ou si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:05

Nous parlions d'un texte, texte que j'ai le droit de critiquer et sur lequel j'ai donné mon avis.
Si il y a une contre critique, je suis prêt  à engager un dialogue et remettre en question mon jugement.

Very Happy Nous sommes loin du foutage de gueule à mon égard de ton frangin.

Mais je ne lui en veux pas, il se venge de temps en temps Reprise questions aux musulmans - Page 9 279563


Dernière édition par Personne le Jeu 19 Fév 2015 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:38

Pour en revenir aux "questions aux musulmans", comme nous y invitait "Personne", un ami musulman m'avait un jour fait remarquer la concordance entre les sept couches de l'atmosphère et les sept cieux dont il est question dans le Coran.

A quelle tradition remonte cette remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:08

J-P Mouvaux a écrit:
Pour en revenir aux "questions aux musulmans", comme nous y invitait "Personne", un ami musulman m'avait un jour fait remarquer la concordance entre les sept couches de l'atmosphère et les sept cieux dont il est question dans le Coran.

A quelle tradition remonte cette remarque ?

je pense personnellement, et sans science que les sept cieux ne sont pas les cieux terrestre, mais plutôt des cieux spirituels, j'explique.
quand notre prophète mohamed avait voyagé cette fameuse nuit, il avait voyagé au travers les cieux, dans le deuxième ciel il y avait rencontré jésus et jean le baptiste, au 4 ème ciel le prophète idriss, au 6 ème ciel ibrahim je cite de mémoire, cela veut dire que ce sont des cieux d'un monde parallèle non pas matériel. je sais pas.
il y a aussi des hadiths qui dit que les âmes des croyants seront portés par les anges aux travers les cieux puis une fois arrivé au dernier ciel, il sera retourné dans sa tombe jusqu'au jour de la résurrection donc ce sont des cieux autre que ceux qu'on voit de nos yeux ou peut être ils sont les mêmes mais doivent être immense.

si vous avez plus d'infos. merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:46

manou a écrit:


si vous avez plus d'infos. merci.
Ton information est tout à fait claire, manou ; et il me semble que c'est bien dans ce sens qu'il faut entendre la chose : des cieux spirituels et non pas matériels.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 10:03

J-P Mouvaux a écrit:
manou a écrit:


si vous avez plus d'infos. merci.
Ton information est tout à fait claire, manou ; et il me semble que c'est bien dans ce sens qu'il faut entendre la chose : des cieux spirituels et non pas matériels.

Je pense que cela doit faire référence aux sept cieux ou plans dont le premier est le plan de la matière dense, puis on s'élève selon
l'expérience mystique. On retrouve le septenaire dans beaucoup de traditions. L'Apôtre Paul déclare aux Corinthiens qu'il fut emporté dans l'extase jusqu'au troisième ciel, qu'il nomme aussi paradis (2 Cor. 12, 1-4). Effectivement le 3ème ciel correspond au paradis des religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 10:10

Un apocryphe gnostique décrit l’ascension du prophète Isaïe, mené par un ange à travers les sept cieux.

lire le PDF clic ICI A partir de la page 13.

VI, 23 il il décrit la vision du premier ciel et progressivement il monte vers celui qui n'a pas de nom.
Au septième ciel Isaïe reçoit sa robe...
(...)
Les visions d'Isaïe sont des révélations.

Page 19
Dieu se manifestera par son fils dans ce monde
et on portera la main sur lui et dans l'ignorance de ce qu'il sera on le suspendra à un arbre
Page 25
Il est écrit que Marie est à Bethléem en Judée lorsque son enfant est conçu et que la famille part pour Nazareth en Galilée
Page 26
il est question de Jésus pendu à un poteau

Probablement que l'idées des sept couches de l'atmosphère fait  partie de l' interprétation de la manifestation de Dieu dans ce qui est appelé  "les miracles du coran".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 11:15

dan 26 a écrit:

Il avait du lire le livre de Bucaille !!!! Le fameux concordiste musulman !!!
Toi qui sais tout, je suppose que tu l'as lu ce livre ; peux-tu nous dire à quelle page il fait le parallèle entre les sept cieux et les sept couches de l'atmosphère ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 11:25

Citation :
Citation :
Un apocryphe gnostique décrit l’ascension du prophète Isaïe, mené par un ange à travers les sept cieux.

lire le PDF clic ICI A partir de la page 13.

VI, 23 il il décrit la vision du premier ciel et progressivement il monte vers celui qui n'a pas de nom.
Au septième ciel Isaïe reçoit sa robe...
Personne
Citation :
Citation :
On retrouve le septenaire dans beaucoup de traditions
  Jayrâm
En effet.

Citation :
Citation :
Probablement que l'idées des sept couches de l'atmosphère fait  partie de l' interprétation de la manifestation de Dieu dans ce qui est appelé  "les miracles du coran".
Personne
Est-ce que tu fais référence à Harun Yahya ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 14:55

Chapeau pour ce savoir encyclopédique !

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:33

ah oui là dis donc...je comprends pourquoi nous sommes ignorants ! Reprise questions aux musulmans - Page 9 2879674853 ... Bon il y a Michel sur ce forum, qui te bat, il a 8000 livres dans sa bibliothèque, alors il en sait plus que toi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:40

jayrâm a écrit:
ah oui là dis donc...je comprends pourquoi nous sommes ignorants ! Reprise questions aux musulmans - Page 9 2879674853 ... Bon il y a Michel sur ce forum, qui te bat, il a 8000 livres dans sa bibliothèque, alors il en sait plus que toi.

Ce n'est pas parce ,que il a 8000 livres qu'il les a tous lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:42

Il semblerait qu'il soit difficile de mettre la main sur le ou les Talmud,en posséderais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:46

C'est bien d'avoir 3000 livres dans sa bibliothèque, mais ça ne rend pas plus ouvert d'esprit apparemment. Et s'il fallait n'en garder qu'un seul sur un île déserte ? Reprise questions aux musulmans - Page 9 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:03

Chribou te demande si tu as le talmud ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:06

Dan26 a écrit:
Pour information, j'ai également une partie des apocryphes dont l'Ascension  d'Isaie


Citation :
Dans ma version le 6 23 n'excite pas
Ça ne m'exite pas non plus Reprise questions aux musulmans - Page 9 526570811

 La numérotation des chapitres est inexistante dans tous les originaux.
Il y a probablement des différences selon les traducteurs.

Pour ce qui est de Bucaille sa critique est celle d'un "créationniste". Donc sans intérêt pour le rationaliste que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:08

Pour revenir au sujet : « Personne » disant :
Citation :
Probablement que l'idées des sept couches de l'atmosphère fait partie de l' interprétation de la manifestation de Dieu dans ce qui est appelé "les miracles du coran".
Je lui demandais :
Est-ce que tu fais référence à Harun Yahya ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:09

jayrâm a écrit:
Chribou te demande si tu as le talmud ?

Very Happy Naturellement en Hébreu, car la lecture dans une autre écriture dénature le sens réel du texte.


J-P Mouvaux a écrit:
Pour revenir au sujet : « Personne » disant :
Citation :
Probablement que l'idées des sept couches de l'atmosphère fait  partie de l' interprétation de la manifestation de Dieu dans ce qui est appelé  "les miracles du coran".
Je lui demandais :
Est-ce que tu fais référence à Harun Yahya ?

Non, simplement à ce que racontent des musulmans sur le net au sujet des fameux miracles pour prouver la véracité des écrits coraniques.

Wikipédia a écrit:
Popularité du concordisme de Bucaille chez les musulmans
Selon Jean-Pierre Filiu, l'ouvrage de Bucaille, La Bible, le Coran et la science - où « il prétend opposer les incohérences factuelles des textes chrétiens à la conformité du Coran avec la science moderne » - est très populaire de ce fait chez les prêcheurs musulmans, au point que la Libye en a assuré la diffusion en Afrique francophone, par le biais de son Association mondiale pour l'appel islamique.
On comprend maintenant pourquoi ces idées sont populaires de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:33

jayrâm a écrit:
C'est bien d'avoir 3000 livres dans sa bibliothèque, mais ça ne rend pas plus ouvert d'esprit apparemment. Et s'il fallait n'en garder qu'un seul sur un île déserte ? Reprise questions aux musulmans - Page 9 7999

Je crois qu'il va garder celui qui explique la théorie du "placebo" !

Reprise questions aux musulmans - Page 9 7999  Je pense même que peut être c'est déjà le cas, Dan est sur une ile déserte en ce moment et il n'a que ce livre avec lui... Reprise questions aux musulmans - Page 9 279563
ça expliquerait tout Reprise questions aux musulmans - Page 9 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 20:18

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:
C'est bien d'avoir 3000 livres dans sa bibliothèque, mais ça ne rend pas plus ouvert d'esprit apparemment. Et s'il fallait n'en garder qu'un seul sur un île déserte ? Reprise questions aux musulmans - Page 9 7999

Parce que pour avoir l'esprit ouvert il faut penser comme toi !!!! Reprise questions aux musulmans - Page 9 316359454  Reprise questions aux musulmans - Page 9 316359454  Reprise questions aux musulmans - Page 9 316359454  Reprise questions aux musulmans - Page 9 316359454
Dis moi que je rêve !!
amicalement

Non il ne faut pas penser comme moi mais ni comme toi. Donc nous sommes d'accord, tes explications sont aussi bidons
que mes croyances. Reprise questions aux musulmans - Page 9 307888

Alors, quel livre emporterait-tu sur une île déserte ? en sachant qu les livres pornos sont interdits Reprise questions aux musulmans - Page 9 279563
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 20:21

jayrâm a écrit:

Alors, quel livre emporterait-tu sur une île déserte ? en sachant qu les livres pornos sont interdits Reprise questions aux musulmans - Page 9 279563
Moi, je prendrais un livre de cuisine orienté survie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 20:43

Effectivement je n'y avais pas pensé Reprise questions aux musulmans - Page 9 307888
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 21:38

Je reprends une nouvelle fois le fil :

Bien reçu tes éclaircissements, Personne.

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Smilejap Reprise questions aux musulmans - Page 9 307888 Reprise questions aux musulmans - Page 9 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptySam 21 Fév 2015 - 22:02

mes salutations J-P Mouveaux Reprise questions aux musulmans - Page 9 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyDim 22 Fév 2015 - 9:06

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:



Alors, quel livre emporterait-tu sur une île déserte ? en sachant qu les livres pornos sont interdits Reprise questions aux musulmans - Page 9 279563

Les deux livres  qui regroupent  tous les bulletins du cercle Ernest Renan du numero 1 au 196 des milliers d'Heures de lectures passionnantes .
Contrairement à toi je réponds à toutes tes questions ........moi !!!
Amicalement
Désolé mais les bagages sont limités à un seul livre. Note que tu peux toujours essayer de coller ensemble les deux livres. Peut-être que ça passera.
En tous cas, je te souhaite bonne lecture avant que tu ne meures de faim et de soif.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:02

manou a écrit:
mes salutations J-P Mouveaux Reprise questions aux musulmans - Page 9 307888
A vous de même, manou

Reprise questions aux musulmans - Page 9 307888 Reprise questions aux musulmans - Page 9 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:03

Dédé 95 a écrit:
Il ne suffit pas d'avoir un livre pour comprendre, il faut d'abord apprendre à lire!
C'est l'histoire du naufragé et de la boite de conserve!
Ca lui fait une belle jambe pour se nourrir si il n'a pas d'ouvre-boite!
Reprise questions aux musulmans - Page 9 643418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:15

dan 26 a écrit:
jayrâm a écrit:



Alors, quel livre emporterait-tu sur une île déserte ? en sachant qu les livres pornos sont interdits Reprise questions aux musulmans - Page 9 279563

Les deux livres  qui regroupent  tous les bulletins du cercle Ernest Renan du numero 1 au 196 des milliers d'Heures de lectures passionnantes .
Contrairement à toi je réponds à toutes tes questions ........moi !!!
Amicalement

Ah c'est vrai j'oubliais que tu faisais partie du cercle Renan et que c'était ton maître à penser, c'est ta religion en quelque sorte.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:51

Dédé 95 a écrit:
Il ne suffit pas d'avoir un livre pour comprendre, il faut d'abord apprendre à lire!
C'est l'histoire du naufragé et de la boite de conserve!
Ca lui fait une belle jambe pour se nourrir si il n'a pas d'ouvre-boite!

Certes. Cela dit, il n'est pas nécessaire d'avoir un ouvre-boîte, pour ouvrir une boîte de conserve. A défaut, on peut utiliser un couteau, et en l'absence de couteau, les mains... Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:30

Questions aux musulmans, que représente l'état islamique pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:09

florence_yvonne a écrit:
Questions aux musulmans, que représente l'état islamique pour vous ?

Le pire que peut donner la lecture du Coran...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:32

C'est un peu aussi comme les états cathol-iques ou les états la-ïques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise questions aux musulmans
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux musulmans :
» Questions aux musulmans
» Questions pour les musulmans
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: