Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reprise questions aux musulmans

Aller en bas 
+14
florence_yvonne
Chribou
Redwan
Dédé 95
runnsborg
dan 26
vdragon75
l'intondable
Si Mansour
Loganj
spamoi
manou
Cré20diou
J-P Mouvaux
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptySam 17 Jan 2015 - 18:48

Rappel du premier message :

Le sujet ayant pour point de départ :

Citation :
Admettons que vous ayez un fils jeune adulte et vous apprenez qu'il est homosexuel, quelle sera votre réaction ?

étant épuisé, on peut maintenant reprendre le fil des « questions aux musulmans », ces questions étant d’une brûlante actualité.

manou Questions aux musulmans Hier à 14:14

Citation :
il y a parmi différents personnages de l'histoire des grands hommes qui ont des avis sur l'islam qui sont positifs.

VOLTAIRE (Philosophe) – Essai sur les mœurs

“Quiconque ayant étudié la vie et la personnalité du grand prophète d’Arabie ne peut que ressentir de la vénération pour cet éminent prophète”

Adolf Hitler :

Les peuples régis par l'Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l'esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive.


On doit garantir à tous les membres musulmans des Waffen-SS et de la police le droit indiscutable, prévu par leur religion, à ne pas manger de la viande de porc et à ne pas boire de boissons alcooliques. Il faudra leur garantir des menus équivalents. [...] Je ne veux pas que, par la stupidité et l'étroitesse d'esprit de quelques individus isolés, un seul de ces héroïques volontaires eut à ressentir une gêne et à se croire privé des droits qui leurs ont été assurés. [...] J’ordonne que chaque infraction à ces dispositions soit punie sans la moindre hésitation et qu'on m'en rende compte

il y a d'autres citations, et des citations d'autres personnes, mais c'est trop long je ne veut vous ennuyer surtout qu'elles sont positives à l'égard de l'islam et de mohamed paix sur lui.

Le sujet, à mon avis, n’étant pas épuisé, je le reprends ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptySam 24 Jan 2015 - 20:33

J-P Mouvaux a écrit:
Loganj a écrit:
C'est une réalité , mais nous somme Hors sujet .
Alors, revenons-y

Reprise questions aux musulmans Hier à 20:33



   
Citation :
Il me semble assez bien assuré que l'Islam a gardé quelque chose des anciens rites antérieurs à Mohammed.

Absolument, la circumambulation, l'adoration de la pierre noire à la Kaaba, la lapidation "le jet de cailloux sur le puits de satan", le mois de ramadan qui était déjà en vigueur avant l'islam pour diverses divinités préislamiques de la Kaaba, le puits zem zem...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptySam 24 Jan 2015 - 20:47

spamoi a écrit:
Exact, mais ca m 'interresserait réellement de connaitre un peu mieux ce qui t'amène à le penser. Peut etre dans un sujet adéquat s'il existe deja ou alors dans un nouveau sujet créé pour l'occasion. Cela dit peut etre que tu en as deja parlé par le passé mais que je ne lisais pas encore ce forum.

En fait j'ai répondu à D26 , en précisant la preuve que JC a existé ; Pierre et Paul exécuté à Rome par Néron cela n'est pas un mythe ! Alors il faufrait dire qu'Hérode n'a pas existé non plus pourtant son tombeau fut découvert et des éscrits de Flavius J en parlent .
J'ajoute que Néron s'est aussi réincarné , mais comme le karma des entités historiques est relié au déroulement de l'histoire je suis sûr qu'en ce moment celui-là doit pas avoir une vie idéale disons qu'il doit purger son exaction à un moment donné ; en l'ocurence après 1914 date du commencement de la reprise du pouvoir par les archanges St Michel et sa descendance . Joffre est la réincarnation de Michel-Jésus-Jupiter . Et Satan-Zeus-Muhammad-Yves Mourousi la même entité avait livré une lutte infernale pour le monde et 1914 fut la date où les rôles ce sont inversés : Ouroboros est mort !

Je ne dis pas que D26 était Néron , nuance là aussi . Mais il faut savoir que sur les grands forum religieux du monde , des archanges y écrivent mais aussi des asuras .
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptySam 24 Jan 2015 - 20:55

Ok, merci pour ta réponse mais ce que je te demande c'est qu'est ce qui t'amène à penser que ces choses sont réelles ?
Sur quoi te bases tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptySam 24 Jan 2015 - 21:14

Anne Marie Delcambre, à propos de l'islam !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptySam 24 Jan 2015 - 21:17

Les 3 visages du Coran: origines, construction et remaniements d'un livre humain.





Interview de Leila Qadr pour son ouvrage "Les 3 visages du Coran" aux éditions de Paris (2014) co écrit avec Arrun Amine Saad Edine, faisant le point sur les dernières recherches historiques, archéologiques, scripturaires, expliquant la construction du Coran. La construction progressive du livre a compilé des bribes de la Bible, d'apocryphes chrétiens, de midrash juifs, de fabliaux tribaux.

Chaque récit coranique trouve sa source dans des textes pré existants. Le nom de Muhammad (Le Loué) est présent seulement 3 fois sans parenthèses. Le Loué désigne dans la Bible le prophète Daniel entre autre...


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptySam 24 Jan 2015 - 21:25

Plusieurs Versions du Coran ...


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptySam 24 Jan 2015 - 22:05

hhh vous êtes des rigolos... va ...

le coran est la parole d'allah.
et tout ce qu'il contient est vérité.
tout est claire.
pas de divergence, pas de contradictions pas d'oubli.

c'est un livre parfait a tout point de vue, mathématique, grammatical, poétique, historique, scientifique, psychologique médical et j'en passe.

c'est plutôt vous les menteurs, orgueilleux, écervelé, et fainéants.

continuer a errer dans les ténèbres. vous ne pouvez percer les secrets de dieu que s'il vous le permet.
continuer à chercher peut être finirez vous par comprendre.

...

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptySam 24 Jan 2015 - 22:19

manou a écrit:
hhh vous êtes des rigolos... va ...

le coran est la parole d'allah.
et tout ce qu'il contient est vérité.
tout est claire.
pas de divergence, pas de contradictions pas d'oubli.

c'est un livre parfait a tout point de vue, mathématique, grammatical, poétique, historique, scientifique, psychologique médical et j'en passe.

c'est plutôt vous les menteurs, orgueilleux, écervelé, et fainéants.

continuer a errer dans les ténèbres. vous ne pouvez percer les secrets de dieu que s'il vous le permet.
continuer à chercher peut être finirez vous par comprendre.

...

si on excepte ta provocation inutile, à quoi sert ton message? Est-ce juste sensé nous énerver?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptySam 24 Jan 2015 - 22:58

spamoi a écrit:
@chribou: L'orgueil et le culot d'une partie de la communauté juive tient surtout à cette idée d'election divine qui affecte aussi bien les croyants juifs que les athées.

Et Dieu ne leur a pas facilité la tâche,il les a tous créés supérieurement intelligents! Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:03

spamoi a écrit:
Ok, merci pour ta réponse mais ce que je te demande c'est qu'est ce qui t'amène à penser que ces choses sont réelles ?
Sur quoi te bases tu ?

Sur mes souvenirs ( réminiscences ) basés sur mon karma et les anales akashiques .
Des souvenirs qui resurgissent pour peu que l'on s'exerce à la contemplation , ce qui
normalement est un processus naturel mais néanmoins rejeté par la moitié des penseurs
libres . Les rêves initiatiques aussi sont relativement explicites à ce niveau de recherche .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 1:35

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
HS . Néron assassine Pierre et Paul , il est en état infernal , car il le payera aujourd'hui .
je en comprends pas ce que tu veux dire là ,
amicalement

il confond avec Néron, mais il croit a ces bonnes vieilles fables des romains persécuteurs : saint Pierre sacrifié tête en bas et et un autre saint plongé dans l’huile bouillante => le saint se plaignant qu'elle ne fut pas assez chaude Reprise questions aux musulmans - Page 6 279563

Reprise questions aux musulmans - Page 6 526570811
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 2:53

manou a écrit:
hhh vous êtes des rigolos... va ...

le coran est la parole d'allah.
et tout ce qu'il contient est vérité.
tout est claire.
pas de divergence, pas de contradictions pas d'oubli.

c'est un livre parfait a tout point de vue, mathématique, grammatical, poétique, historique, scientifique, psychologique médical et j'en passe.

c'est plutôt vous les menteurs, orgueilleux, écervelé, et fainéants.

continuer a errer dans les ténèbres. vous ne pouvez percer les secrets de dieu que s'il vous le permet.
continuer à chercher peut être finirez vous par comprendre.

...


Ta certitude c'est simplement de croire à une histoire inventée qui te fait plaisir.
Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11985
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 7:19

Cré20diou a écrit:
dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
HS . Néron assassine Pierre et Paul , il est en état infernal , car il le payera aujourd'hui .
je en comprends pas ce que tu veux dire là ,
amicalement

il confond avec Néron, mais il croit a ces bonnes vieilles fables des romains persécuteurs  : saint Pierre sacrifié tête en bas et et un autre saint plongé dans l’huile bouillante => le saint se plaignant qu'elle ne fut pas assez chaude Reprise questions aux musulmans - Page 6 279563

Reprise questions aux musulmans - Page 6 526570811


éh oui , vous n'avez aucune mémoire atavique , puisque vous n'avez que la moitié de l'âge de St Michel , vous faites partie du septénaire Mineur et non Majeur .

Cré20=Hérode , non ? ah bon d'accord alors ok , on va bien rire .

A+ .
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 8:47

runnsborg a écrit:
manou a écrit:
hhh vous êtes des rigolos... va ...

le coran est la parole d'allah.
et tout ce qu'il contient est vérité.
tout est claire.
pas de divergence, pas de contradictions pas d'oubli.

c'est un livre parfait a tout point de vue, mathématique, grammatical, poétique, historique, scientifique, psychologique médical et j'en passe.

c'est plutôt vous les menteurs, orgueilleux, écervelé, et fainéants.

continuer a errer dans les ténèbres. vous ne pouvez percer les secrets de dieu que s'il vous le permet.
continuer à chercher peut être finirez vous par comprendre.

...


Ta certitude c'est simplement de croire à une histoire inventée qui te fait plaisir.
Rien de plus.

supposons que ce soit une histoire.
n'ai je pas le droit de croire à ce que je veux ?
tu crois bien au père noël
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:11

dan 26 a écrit:
manou a écrit:


supposons que ce soit une histoire.
n'ai je pas le droit de croire à ce que je veux ?
tu crois bien au père noël
tout à fait , mais cela doit rester personnel, et tu ne dois pas chercher à imposer ta religion. Car croire c'est réconfortant pour certains, vouloir imposer sa croyance c'est dangereux . Ton exemple du père Noel est parfait, il permet aux enfants de rêver , et ils sont content .
Amicalement .

t'es un rigolo toi.

tu dis ce que tu ne fais pas.

tu impose ta croyance sans t'en rendre compte.

et tu nous demande de pas en faire autant que toi.

ce qui est dangereux c'est les fous en liberté.

faire rêver les enfants, c'est pas très réaliste, le but de l'éducation c'est de les faire prendre conscience de la réalité non pas de les faire rêver.









Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:17

dan 26 a écrit:
manou a écrit:
hhh vous êtes des rigolos... va ...

le coran est la parole d'allah.
et tout ce qu'il contient est vérité.
tout est claire.
pas de divergence, pas de contradictions pas d'oubli.

c'est un livre parfait a tout point de vue, mathématique, grammatical, poétique, historique, scientifique, psychologique médical et j'en passe.

c'est plutôt vous les menteurs, orgueilleux, écervelé, et fainéants.

continuer a errer dans les ténèbres. vous ne pouvez percer les secrets de dieu que s'il vous le permet.
continuer à chercher peut être finirez vous par comprendre.
et voilà nous sommes au coeur même de l'intégrisme et du fondamentalisme religieux . C'est écrit c'est donc vrai , il faut aller imposer sa conviction aux autres Reprise questions aux musulmans - Page 6 316359454 Reprise questions aux musulmans - Page 6 316359454 Reprise questions aux musulmans - Page 6 316359454 Reprise questions aux musulmans - Page 6 316359454 .  voir  "Google erreurs du coran" ( comme dans la bible d'ailleurs), et tu verras de toi même que ce n'est pas si limpide que cela . Mais en as tu vraiment envie , j'en doute sérieusement .

Peux tu me dire juste où étaient les musulmans avant Mohamed, et avant le coran  !!!! cela devrait être une piste de réflexion pour toi  

Amicalement

ou étaient les musulmans avant mohamed ?
ils étaient chrétiens et juifs, donc musulmans.
mais tu ne comprends pas c'est sûr.

en fait tout les croyants sont des musulmans, ils sont en général soumis a dieu donc musulmans.
c'est écrit donc c'est vrai bravo tu commence à t'approcher.
on impose sa conviction que cela te plaise ou pas.
l'erreur c'est pas le coran ,c'est toi.

allé dan, qu'est ce que tu attends pour accepter l'islam comme religion ?
c'est de ton salut qu'il s'agit, tu verras tu seras enfin heureux, je te promet.
il suffit de faire le premier pas le reste viendra tout seul.

tu es en face d'une évidence, l'islam se propage de plus en plus, plus les politiciens magouillent plus les gens acceptent l'islam.

je sais c'est dur pour toi, ça te met en grogne, mais tu verras tu t'habitueras vite.

on t'aime bien malgré tout.
allé détend toi tu sentira rien du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:43

manou a écrit:
hhh vous êtes des rigolos... va ...

le coran est la parole d'allah.
et tout ce qu'il contient est vérité.
tout est claire.
pas de divergence, pas de contradictions pas d'oubli.

c'est un livre parfait a tout point de vue, mathématique, grammatical, poétique, historique, scientifique, psychologique médical et j'en passe.

c'est plutôt vous les menteurs, orgueilleux, écervelé, et fainéants.

continuer a errer dans les ténèbres. vous ne pouvez percer les secrets de dieu que s'il vous le permet.
continuer à chercher peut être finirez vous par comprendre.

...



31 versions différentes du Coran que le "Calife Othmân" a fait brûler est une réalité que personne ne peut nier. CQFD.

Un seul Coran incréé est un mythe tardif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:49

Bon dan 26 tu es simplement un musulman qui s'ignore, que ça te plaise ou non, de toute façon tu n'as pas le choix. Tu es en train de te faire sodomiser par momo, elle te dit bien "tu ne sentiras rien" Reprise questions aux musulmans - Page 6 279563

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:50

Le calife Othmane a brûlé 31 versions différentes !.


Sous le califat de `Uthman, troisième calife (644 - 656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et de nouveaux problèmes surgissent : quatre types de divergences apparaissent à propos du texte du Coran. Le calife Uthman décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres.


C'est à cette fin qu'il charge une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf) du Coran. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit quinze ans après la mort du Prophète. Ces copies préparées, `Uthman les fait envoyer en différents points importants du territoire musulman.


Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 702. Les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture nommée « ar-rasm al-uthmanî ». Quelques-unes de ces copies existeraient encore aujourd'hui, l'une se trouverait à Istanbul (Turquie), l'autre à Tachkent (Ouzbékistan).


Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Uthman fit détruire toutes les copies précédentes, dont celle d'Ali, gendre de Mahomet, celle d'Ubai b. Ka'b ainsi que celle d'Ibn Mas`ud. Bien que ce dernier ait refusé de détruire sa copie de son vivant, elle fut brûlée par la suite.


Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version qui circule aujourd'hui, c’est pourquoi il y a un seul coran.
Mais on trouve quelques versions qui circulent toujours comme
1)Coran version Hafess en Égypte
2)Coran version Warche au Maroc
3)Coran version Kaloun en Tunisie

Ref:

Dairat el maaref el islamiya, livre 26 page 8177 à 8194
Al masahef de Iben Daoud al Cijistani page 21
Fehrest de Iben al nadim
Le plus grand auteur arabe Dr Taha Houssen dans son livre al fetna al koubra partie 1 page 160 a 183 a critiqué l'islam
Al Tabari



Le Coran d'Othman ou de Mohammed ?

Voici une liste de corans qui ont été brûlé par Othman.

Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass
le Coran d'Abdullah Ibn Abbas
le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir
le Coran d'Abe Baker Al Sedeek
le Coran d"Abe Mosa Al Asharee
le Coran de Abu Zaied
le Coran d' Aïcha,
le Coran d'Akrama
le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid
le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy
le Coran d'Anes Bin Malek
le Coran d'Ata' Abe Rabeh
le Coran d'Hafsa
le Coran de Moaaz Bin Gabel
le Coran de Moujahid
le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa.
le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy.
le Coran d'Othman Ibn Affan
le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina
le Coran de Saeed Bin Gabber
le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa
le Coran de Suleiman Ibn Mahran
le Coran de Talha
le Coran de Waresh
le Coran de Zaied Ibn Thabet
etc...


De toutes ces anciennes versions du Coran qui ont été détruites, seuls deux manuscripts ont survécu jusqu'à notre époque : le Codex de Samarcande (daté de 654) conservé au musée Doktary à Istamboul et le Codex de Londres (daté de 772) conservé au British Museum. Chacun contient environ 750 divergences par rapport au Coran actuel (on remarque que c'est souvent le Coran actuel qui semble avoir ajouté des mots ou des phrases au texte primitif).




Al Tabry, au 10ème siècle, l'avouait carément :

"Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque."



Et l'Imam Ja'far, pour résumer la situation, allait plus loin encore :

"Le véritable Coran n'existe pas !"


Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :

"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).


Jabir a rapporté que l'Imam Bar a dit :

"Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur ! Le Prophète dit alors : c'est ainsi que le démon m'a envoyé ses deux serviteurs à l'instant Abu Bakr et Omar". (Commentaire de bas de page de la traduction de Maqbool : Sourate "Hajj": 674)


Un grand nombre d'exemple de modification du Coran. En voici un.


L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) :

"Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a dit : 'Si le fils d’Adam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...".

-----> Pourtant on ne retrouve plus ce passage dans la sourate 102 (qui ne contient que 8 versets) du coran actuel. Il a donc été enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 11:21

et après ce sont des "savants" comme Si Mansour qui viennent nous dire que la bible a été falsifiée ... Reprise questions aux musulmans - Page 6 3426640861

le coran comme tous les autres livres, a été trafiqué sur plusieurs générations, pour asseoir le pouvoir d'un clan. Mais s'ils le considèrent comme révélé, grand bien leur fasse.

A chacun son livre révélé, ce qui compte c'est surtout qu'il soit un révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 11:57

manou a écrit:

en fait tout les croyants sont des musulmans, ils sont en général soumis a dieu donc musulmans.

Reprise questions aux musulmans - Page 6 643418 Reprise questions aux musulmans - Page 6 496314746 Reprise questions aux musulmans - Page 6 515234 Reprise questions aux musulmans - Page 6 33748 Reprise questions aux musulmans - Page 6 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:08

De ce que j’ai compris, il suffit de dire sincèrement :
la ilaha illa allah
pas de dieu sauf dieu
Pour être « muslim »
Muslim (arabe : مسلم) est un terme d'origine arabe signifiant « soumis [à Dieu] » et « Paix » participe du verbe aslama1 dont islam (le fait de se soumettre à Dieu) est par ailleurs l'infinitif.
Note : quand on s’échange le « bonjour », on dit « aslama », et on vous répond « bislama ».

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:10

Allons Jean-Pierre ne qualifie pas de pur ce qui est impur et pour une dernière fois ''tue et mange'' car il ne manque plus que ta pierre au parachèvrement de la lapidation de cette chèvre émissaire pour un répit bien mérité aux boucs et si tu acceptes Al-Lat te sera infiniment reconnaissante et ta pierre deviendra la nouvelle pierre noire de la kaaba sur laquelle iront se frotter toutes les futures vulves de la Nouvelle Kaabou.

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:24

Arlitto a écrit:
Le calife Othmane a brûlé 31 versions différentes !.
Cher Arlitto,
Vous ne pouvez pas passer ainsi en vous basant seulement sur votre mauvaise humeur a l'encontre du Coran vénéré et avoir gain de cause. Mon ami, encore vous faut-il argumenter et de la meilleure des manières. C'est a celui qui déclare quelque chose que revient le devoir de le prouver.. Les musulmans quand a eux précisent a chaque fois que la formation du Coran a été effectuée par le prophète lui-même, paix et salut sur lui. Sa compilation en un livre unique jusqu'à l'achèvement de sa première copie officielle a bel et bien été effectuée sous le califat de Abou Bakr. Cependant comme partout dans une affaire aussi importante d'autres compagnons avaient rassemblé leur propres collections de Sourates, soit directement à partir de l'enseignement de Mohammed, soit en recopiant le texte que possédaient d'autres musulmans. Le problème devint par la suite préoccupant et s’est fait sentir a un point ou le troisième calife Uthman, en campagne pour la conquête de l'Arménie et de l'Azerbaidjan (en 25 ou 30 de l'Hégire) fut averti par le Compagnon du prophète Hudhaifah ibn al Yaman des conséquences éventuelles sur les lectures coraniques qui pouvaient s'exprimer par la suite et dont certaines étaient déjà apparues.. Il fallut donc tout simplement retenir le peuple musulman avant qu'il ne diverge à propos du Livre, comme l'ont fait avant eux les juifs et les chrétiens. Toute une opération se déclencha et ils achevèrent de recopier les feuilles dans des volumes en présence de tout les compagnons du prophète vénéré par un comité de connaissant reconnus par le prophète lui-même avant sa mort... Toute autre chose qui n’était que personnelle ou incomplète fut mise de coté..

Il faut comprendre que le Coran, livre divin, a été révélé selon des interprétations multiples et il se peut que se réunisse dans un même mot sept versions selon les différents parlers Arabes de l'époque.. Au temps d'Abou Bekr la quasi totalité des musulmans étaient des Arabes et c'est cela la raison de leur non-désaccord malgré les différentes versions. Seulement après les conquêtes et la rentrée en Islam des peuples du monde entier et que les Compagnons du Prophète se soient dispersés dans les différentes villes les habitants des nouvelles contrées ont appris la récitation du Coran auprès des Compagnons qui vivaient avec eux. Chaque ville avait sa propre récitation qui dans son fond n'avait aucune différence dans le fond avec les autres mais qui quand même suite a l’incompréhension des nouveaux peuples constituait des divergences...

Après chose faite, Uthman envoya les feuilles originaux à Hafsa et fit parvenir dans chaque région un volume qui venait d'être copié et ordonna que fût brûlé tout ce qui subsistait en dehors du Coran, soit feuilles, soit, volume. Ce manuscrit est conservé jusqu'à présent et chacun peut y accéder.. Cela, vous l'avez surement compris, est en vérité une grande préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah le Très-Haut.. Attention absolument rien n'a été changé, le Coran a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché. Tout simplement le même mot pouvait être lu selon des versions différentes, alors les compagnons sous la guidée de Uthman émir des Croyants ont imposé aux gens de le lire selon une seule interprétation, qui ouvre de toutes façons le sens a toutes les autres, prévenant ainsi l'éventualité de toute dispute ou discorde dans la lecture.. C'est donc a celui qui déclare autre chose que revient le devoir de le prouver..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:39

Ce n'est pas moi qui aie inventé cette histoire des 31 versions différentes de Coran brûlé, mon cher.

Mettre des pansements sur une plaie ouverte et béante comme l'est l'Islam ne suffira pas à occulter la vérité et la réalité historique du Coran et de "Mahomet.

Si vous êtes musulman, il faut tout prendre et ne pas prendre seulement la moitié !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:45

Le Coran est faussé
L'Histoire le prouve.

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:46

jayrâm a écrit:
et après ce sont des "savants" comme Si Mansour qui viennent nous dire que la bible a été falsifiée
Cher Jayram,
Ne vous fatiguez point car bien avant vous beaucoup ont essayé de donner un autre sens aux versets coraniques mais ils furent détrompé a leurs premières lectures. Je sais que vous allez tout faire pour vous cacher cette vérité mais vous n'y pourrez absolument rien.. La religion islamique ne se base pas sur des suppositions gratuites ou hallucinations mais plutôt sur des vérités tranchées et que par contre c'est l’islamophobe qui n'a pu produire en terme de recherches, d’expériences et d’expérimentations sur le Coran que des produits totalement limitées à la capacité mentale occidentale connue pour sa grande faiblesse dans ce domaine.. L'Islam dans son essence compris par les vrais intellectuels d'aujourd'hui de la société occidentale a ses valeurs qui se mesurent à l'épreuve de l'ouverture occidentale et en certains points la dépassent de loin.

Par ailleurs se trompent totalement ceux qui pensent que les musulmans accusent la bible de falsification. Permettez moi de vous communiquer les dissensions graves de l'écriture biblique que vous considérez comme références et ce par les chrétiens eux-mêmes. Savez vous mon cher ami que Huit livres étaient rejetés par les chrétiens comme apocryphes jusqu'en 324 de l'ère chrétienne; ce sont: Esthe, Baruch, Tobie, Judith, la Sagesse, L'Ecclésiaste et les deux livres des Macchabées. En 325 l'empereur Constantin convoqua un concile à Nicée pour prendre une décision au sujet de ces livres. On jugea opportun d'admettre le livre de Judith, alors que les autres restèrent à l'état d'apocryphes. En 364 lors du concile de Laodicée, il fut décidé d'y ajouter le livre d'Esther. En 397 se réunit le concile de Carthage, auquel assista l'illustre Augustin : tous les livres apocryphes furent déclarés canoniques. Attention ce n'est pas les musulmans qui parlent mais les chrétiens eux-mêmes..

Le plus grave c'est que par la suite les protestants rejetèrent les décisions des conciles à l'égard des livres de Baruch, de Tobie, de Judith, de la sagesse, de l'Ecclésiaste et des Macchabées, et décidèrent que ces livres devaient êtres éliminés de la liste des livres canoniques; quant au livre d'Esther, ses neuf premiers chapitres et trois versets de son 10ème chapitre, ainsi que six autres chapitres furent rejetés comme apocryphes. Vous constatez donc avec nous que pendant 324 ans, des livres qui, avaient étaient considérés comme corrompus et non inspirés par la divinité furent ensuite déclarés canoniques par des milliers de savants chrétiens et par l'églises catholique, qui, jusqu'à maintenant, les conserve toujours précieusement dans son canon.. En admettant comme canoniques des livres dont le texte est altéré et peu authentique, les chrétiens ont fait preuve d'une telle faiblesse de sens critique qu'il est permis de supposer que les Évangiles, acceptées par eux et transmis à leur postérité , ne sont que des ouvrages apocryphes qui avaient cours alors..

Pour l'ancien testament, se sont la pluralité même des auteurs pour un même récit et les révisions de textes effectuées, à plusieurs époques pré-chrétiennes qui sont autant de causes d'inexactitudes et de contradictions. Egalement pour les quatre évangiles, déclarés conformes au canon des églises - cinquante-six sont apocryphes, il n'existe pas dans la langue de Jésus ( l'araméen) mais seulement en langue grecque. De plus, leurs auteurs ne sont pas des témoins oculaires parce que trop tardifs et c'est la raison par laquelle il est écrit en tête de chaque évangile : selon Marc, selon Luc, selon Jean, selon Matthieu. Alors montrez nous la responsabilité des musulmans dans tout cela ou arrêtez vos accusations purement gratuites..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47338
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:50

Si Mansour, cela ne te gène pas dans ta foi de dialoguer dans un forum modéré par des mécréants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:53

Arlitto a écrit:
Ce n'est pas moi qui aie inventé cette histoire des 31 versions différentes de Coran brûlé, mon cher..
Cher Arlitto,
Amusez vous a écrire d'autres coran et vous verrez comment on va également les brûler. Tout ce que vous dites montrent clairement même aux non initiés que le Coran vénéré est a jamais préservé de toute falsification. Ce n'est donc pas croire que Dieu serait naïf en laissant le soin aux hommes de conserver les écrits bibliques mais c'est un geste de respect envers l'humain qui doit déclarer a son tour et reconnaître a jamais son incapacité de préserver quoi que ce soit fut-il divin.

Vous comprenez surement que c'est dans ce contexte que dieu envoya MOHAMMED,paix et salut sur lui, avec le CORAN et qu'Il s'est occupé personnellement de sa préservation. Bien sur que le divin seigneur n'avait aucun mal a protéger la bible contre toute tentative d'introduction de l'instinct humain en son sein mais c'est un acte de respect de l'humain et sachant de toute façon en dernier ressort qu'un livre éternel intouchable et qui reprendra toutes les réalités sera finalement envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:54

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour, cela ne te gène pas dans ta foi de dialoguer dans un forum modéré par des mécréants ?
Pas dialoguer, monologuer. Il est venu prêcher la parole, bien qu'il ne comprenne pas que ça marche pas, même avec l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:57

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour, cela ne te gène pas dans ta foi de dialoguer dans un forum modéré par des mécréants ?
Chère Florence Yvonne,
Ou la modération mécréante quand elle est sincère peut-elle porter atteinte a la foi ou aux croyants. Je ne pense pas que cela puisse avoir lieu. Aussi quand dépassement il y a ce sont les valeurs de la personne modératrice elle-même qui sont remises en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:00

L’inavouable vérité des manuscrits de Sanaa

DECOUVERTE Des scientifiques de plusieurs pays travaillent sur les manuscrits de Sanaa dans la plus grande discrétion. Peu de musulmans connaissent véritablement l’histoire de ces mines archéologiques qui pourraient bousculer profondément leurs croyances sur l’histoire du texte sacré. Tant le secret est bien gardé. Par Hanane Harrath


Les premiers, les plus célèbres, ont été trouvés en 1973, lorsqu’il a fallu réparer le toit de la Grande Mosquée de Sanaa, au Yémen, endommagé par de fortes pluies. C’est là, dans la cachette d’un faux grenier, que les ouvriers découvrent des amas de vieux parchemins rongés par le temps. Comme dans la tradition juive qui conservait dans des guenizah, des sortes de cachettes, les textes sacrés inutilisés qu’on ne pouvait pas détruire, il semblerait que les musulmans aient voulu mettre là des vieilles “copies” du Coran.


Pourquoi tant de craintes ?

Le travail commence alors véritablement, et les premières conclusions tombent rapidement : les manuscrits coraniques de Sanaa sont probablement les plus anciens jamais découverts à ce jour, puisqu’ils datent, selon les conclusions de Puin, des VIIe et VIIIe siècles, la période première de l’islam.

Jusqu’alors il n’existait au monde que trois exemplaires aussi vieux du texte coranique : deux du VIIe siècle, conservés l’un à la bibliothèque de Tachkent, en Ouzbékistan, et l’autre à celle de Topkapi, à Istambul, et un troisième dit “le manuscrit de Ma’il”, daté de la fin du VIIe siècle et conservé à la British Library de Londres.

Le professeur Puin parvient à réaliser des microfilms de ces manuscrits, malgré les réticences très fortes du gouvernement yéménite qui a pressenti entre- temps les conséquences potentielles de ces trouvailles et ne souhaite plus tellement que leur contenu soit révélé au grand public.

Pourquoi tant de craintes ?

C’est que, selon la tradition orthodoxe musulmane, le Coran est la parole de Dieu telle qu’elle a été révélée à son prophète Mohamed, sur la période allant de 610 à 632, retranscrite sur des feuilles de palmiers, des omoplates de chameaux ou des bouts de peau, puis retransmise avec fidélité, oralement, par les premières générations de musulmans. C’est seulement près de trente ans après la mort du prophète que le troisième calife Uthman, se rendant compte de divergences dans la récitation des versets coraniques, décide d’établir une recension unique du texte. Une fois cette vulgate établie, il l’expédie dans les plus grandes villes de l’empire islamique alors en pleine expansion, à Bassora, Damas, Coufa, La Mecque, et donne l’ordre de brûler toutes les autres versions qui circulent.


Une petite parenthèse : tous les historiens et spécialistes des débuts de l’islam ne sont pas d’accord sur la date de rédaction du Coran. Leur argument est qu’il n’existe aucun écrit du texte sacré antérieur à la fin du VIIe siècle, soit une cinquantaine d’années après la mort du prophète Mohamed.

Gerd Puin affirme qu’il n’existe aucune preuve archéologique que le Coran tel qu’il se présente aujourd’hui existait dès l’époque d’Uthman.


C’est tout cela que viennent justement confirmer les manuscrits de Sanaa. Alors que, pour la croyance musulmane orthodoxe, aucune modification majeure n’a pu intervenir après la recension d’Uthman, ces documents viennent prouver les retouches successives qu’a connues le texte coranique bien longtemps après l’établissement du Coran “officiel”.


Deux couches d’écriture…

Parmi tous les manuscrits exhumés à Sanaa, Puin fait une découverte importante : il s’agit d’un palimpseste, c’est-à-dire un manuscrit avec deux couches d’écriture. Le premier texte a été lavé, effacé, et des scribes ont réécrit par-dessus. “Cela peut vouloir dire deux choses, explique Christian Robin, directeur de recherche au CNRS. Soit le scribe a simplement été négligent et a été obligé de recommencer, soit le texte ne correspondait pas à la forme coranique qui avait été imposée par Uthman.D’où l’hypothèse de Puin que la première version écrite pourrait être très différente du Coran que l’on connaît aujourd’hui.Mais, se trouvant dans l’impossibilité de restituer le texte de la première couche, il n’a pas pu apporter de preuves à cela.



En revanche, les manuscrits de Sanaa révèlent d’autres choses, sur deux points essentiellement. D’abord, certains passages contiennent des récits que les contemporains du prophète de l’islam ne pouvaient pas connaître parce qu’ils n’appartiennent pas à la tradition arabe.

Ainsi, les manuscrits mentionnent deux tribus, les As-Sahab ar-Rass (les compagnons du puits) et les As-Sahab al-Aiqa (les compagnons des buissons épineux), qui vivaient pour les premiers au Liban et les seconds en Egypte, au IIe siècle. Puin en tire comme conclusion que des sources non musulmanes, intégrées à mesure que l’empire islamique s’étendait, sont également intervenues dans la rédaction du texte.

La deuxième découverte majeure est que, dans les manuscrits de Sanaa, il y a une sourate qui n’est pas placée au même endroit que dans le Coran définitif que l’on connaît. On imagine les conséquences d’une telle “révélation” : outre la mise par écrit qui s’est étalée dans le temps, l’ordre même du texte appréhendé aurait été le fruit d’un long processus.

Très peu de choses ont été publiées sur les manuscrits coraniques de Sanaa, bien que beaucoup de chercheurs, notamment tunisiens, italiens et allemands, travaillent dessus. Gerd Puin a été chassé du Yémen en 1983, les autorités du pays craignant la réaction des autres pays musulmans face aux résultats de ses recherches. Durant l’été 2006, d’autres manuscrits coraniques ont été découverts à Sanaa, mais il a fallu attendre plusieurs mois avant que cette nouvelle soit rendue officielle. Une équipe d’historiens et de paléographes italiens est actuellement sur place pour les étudier. Rien ne filtre de ces recherches… pour le moment.


- See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:04

Si Mansour a écrit:
Arlitto a écrit:
Ce n'est pas moi qui aie inventé cette histoire des 31 versions différentes de Coran brûlé, mon cher..
Cher Arlitto,
Amusez vous a écrire d'autres coran et vous verrez comment on va également les brûler. Tout ce que vous dites montrent clairement même aux non initiés que le Coran vénéré est a jamais préservé de toute falsification. C.

Sauf qu'après le blabla, il y a la réalité. Reprise questions aux musulmans - Page 6 276936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:19

LA PREUVE que le coran est falsifié !



Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:21

Arlitto a écrit:
Sauf qu'après le blabla, il y a la réalité. Reprise questions aux musulmans - Page 6 276936
Cher Arlitto,
Malheureusement pour vous le miracle de la préservation du Coran n'échappe a personne de nos temps. Le Coran a donc été préservé avec soin. D'ailleurs il se décrit lui-même comme étant une « lecture » (Coran) et un livre (kitaab). En fait, c’est par ces moyens qu’il a été préservé dans les esprits de la population croyante. Excusez-moi mais il vous faut nous expliquer pourquoi et comment le Coran est appris par cœur par des centaines de millions de personnes a travers tout les peuples de la planète. Il est le seul livre au monde a en être ainsi. Enfant hommes femmes vieux et vielles l'apprennent par cœur. Arabes ou non arabes iraniens indonésiens hindou Afrique noire tous absolument tous s'acharnent a l'avoir sur leurs cœurs. Cela ne doit quand même pas vous laisser totalement indifférents sinon vous ferez preuve d'une très grande malhonnêteté intellectuelle. Partout dans les écoles islamiques il y a des méthodes pratiques dans un programme complet pour apprendre par cœur le Noble Coran et quelquefois même sans enseignants.. Et les gens n'y vont pas de main morte..

La vérité est que justement la lecture du Coran est une parole divine de vérité absolue, et les humains réagissent positivement à cause de la certitude qu’Allâh est Celui qui se révèle véritablement. Pour ce Le Coran vénéré est lu par les langues, reproduit dans des textes et gardé dans les cœurs et il est pourtant verbe éternel, subsistant par l’Essence d’Allah sans subir la séparation et la discontinuité en passant dans les cœurs et les feuillets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:24

Je n'écris pas pour ceux qui ont l'esprit obtus, mais pour ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:34

Info :

L’état islamique menace de détruire la Mecque et de réécrire le Coran


La nouvelle organisation terroriste l’Etat Islamique (EI) a menacé de détruire la Mecque sous prétexte que son existence rend les musulmans « mécréants ».

En effet, selon la chaine de télévision américaine Fox News, l’EI a posté un Tweet dans lequel est écrit que « les pèlerins se bousculent pour toucher ces morceaux de pierres au lieu d’adorer Dieu, il faudrait les détruire pour purifier les croyances des musulmans » comme il affiche son intention de s’attaquer aussi aux textes sacrés du Coran en supprimant des versets qu’il jugeait faux, car selon lui, ils auraient été falsifiés par les chiites.


Reprise questions aux musulmans - Page 6 Af2a36195b2c08645a8e40474f97e80ee05f31c5


A ce propos, selon des rapports de presse turcs et égyptiens, l’ex-Daech compte commencer par la suppression de deux versets à savoir, le 6eme et dernier verset de la sourate Al Kafiroun (les infidèles) qui dit : « A vous votre religion, et à moi ma religion », et  de supprimer le verset 33 de la sourate Al Ahzab qui dit : « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement ».

Pour rappel, le Prophète Mohamed (saw) a dit à propos de ce dernier verset que les criminels de l’EI veulent supprimer: « Ce verset est descendu sur cinq personnes: Sur moi, sur Ali, sur Hassan, sur Hussein ainsi que Fatima; ajoutant «Ô Allah, ils sont ma famille ».

Source: Algerie1.com
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:35

De toutes façons, on voit bien ce que ça a donné, l'apprentissage par coeur. Pourquoi croyez-vous qu'on parle de "téléphone arabe"? Reprise questions aux musulmans - Page 6 772105  Reprise questions aux musulmans - Page 6 772105  Reprise questions aux musulmans - Page 6 772105
Le résultat est toutes ces variantes d'islam qui se battent les uns contre les autres, dans la discorde la plus totale.
Par contre, ils portent tous la même barbe que le prophète.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:40

manou a écrit:
runnsborg a écrit:
manou a écrit:
hhh vous êtes des rigolos... va ...

le coran est la parole d'allah.
et tout ce qu'il contient est vérité.
tout est claire.
pas de divergence, pas de contradictions pas d'oubli.

c'est un livre parfait a tout point de vue, mathématique, grammatical, poétique, historique, scientifique, psychologique médical et j'en passe.

c'est plutôt vous les menteurs, orgueilleux, écervelé, et fainéants.

continuer a errer dans les ténèbres. vous ne pouvez percer les secrets de dieu que s'il vous le permet.
continuer à chercher peut être finirez vous par comprendre.

...


Ta certitude c'est simplement de croire à une histoire inventée qui te fait plaisir.
Rien de plus.

supposons que ce soit une histoire.
n'ai je pas le droit de croire à ce que je veux ?
tu crois bien au père noël

Je ne crois ni au père noël ni à un quelconque architecte de l'univers sorti de nulle part.
Et bien sûr que tu as le droit de croire et ta croyance est partagée par des centaines de millions d'individus, ça devrait te rassurer hein ? Et des naïfs ça existera toujours. Reprise questions aux musulmans - Page 6 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:53

Arlitto a écrit:
Info :

L’état islamique menace de détruire la Mecque et de réécrire le Coran


La nouvelle organisation terroriste l’Etat Islamique (EI) a menacé de détruire la Mecque sous prétexte que son existence rend les musulmans « mécréants ».

En effet, selon la chaine de télévision américaine Fox News, l’EI a posté un Tweet dans lequel est écrit que « les pèlerins se bousculent pour toucher ces morceaux de pierres au lieu d’adorer Dieu, il faudrait les détruire pour purifier les croyances des musulmans » comme il affiche son intention de s’attaquer aussi aux textes sacrés du Coran en supprimant des versets qu’il jugeait faux, car selon lui, ils auraient été falsifiés par les chiites.


Reprise questions aux musulmans - Page 6 Af2a36195b2c08645a8e40474f97e80ee05f31c5


A ce propos, selon des rapports de presse turcs et égyptiens, l’ex-Daech compte commencer par la suppression de deux versets à savoir, le 6eme et dernier verset de la sourate Al Kafiroun (les infidèles) qui dit : « A vous votre religion, et à moi ma religion », et  de supprimer le verset 33 de la sourate Al Ahzab qui dit : « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement ».

Pour rappel, le Prophète Mohamed (saw) a dit à propos de ce dernier verset que les criminels de l’EI veulent supprimer: « Ce verset est descendu sur cinq personnes: Sur moi, sur Ali, sur Hassan, sur Hussein ainsi que Fatima; ajoutant «Ô Allah, ils sont ma famille ».

Source: Algerie1.com

L'existence de tous ces fanatiques sanguinaires me fait comprendre que le coran s'est construit sur des bases douteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reprise questions aux musulmans   Reprise questions aux musulmans - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise questions aux musulmans
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux musulmans :
» Questions aux musulmans
» Questions pour les musulmans
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: