Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions aux musulmans

Aller en bas 
+19
J-P Mouvaux
Chribou
vdragon75
Anaïs
Bouriquette
spamoi
Dédé 95
Si Mansour
Cré20diou
runnsborg
Loganj
SoleM
mister be
damien85
manou
yousouf
l'intondable
Gilbert_gmg
florence_yvonne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:55

Rappel du premier message :

Admettons que vous ayez un fils jeune adulte et vous apprenez qu'il est homosexuel, quelle sera votre réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11974
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:31

En quel nom et de quel droit les dealers majoritaires musulmans , empoisonnent les gamins Français depuis maintenant très longtemps ?

Comment se fait-il que ces produits ne sont pas distribués en pharmacie , et pourquoi le deale va bon train au nez et la barbe des califistes qui mènent une vie de bourge en Europe de l'Ouest ???

Questions aux musulmans - Page 3 G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:33

Loganj a écrit:
En quel nom et de quel droit les dealers majoritaires musulmans , empoisonnent les gamins Français depuis maintenant très longtemps ?
au nom d'allah et dans le but de sauver leurs âmes.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:43

Loganj a écrit:
En quel nom et de quel droit les dealers majoritaires musulmans , empoisonnent les gamins Français depuis maintenant très longtemps ?

Comment se fait-il que ces produits ne sont pas distribués en pharmacie , et pourquoi le deale va bon train au nez et la barbe des califistes qui mènent une vie de bourge en Europe de l'Ouest ???

Questions aux musulmans - Page 3 G_hand7e

En quel nom, moi je dirais l'impunité.

De quel droit, demande au ministre de l'intérieur, c'est son travail.

Et pour à majorité musulmans, cela vas être difficile pour toi de le prouver, on est en France et jusqu'à preuve du contraire, la police ne demande pas la religion au garder à vu.

Questions aux musulmans - Page 3 G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:45

Non sûrement pas , de la cire ou du hénné et même de la m de chameau sont mélangés à des résines , c'est naturel certes , mais le risque de cancer est plus grand , les délires paranoaiques , la destruction des neurones accélérées , l'hyperactivité ... possibilité de basculer vers l'héro , puis finir en enfer .
Donc dans le but d'éliminer des gens , en les abrutissant au minimum ./
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 21:24

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, OUI c'est très nocif.

Mais de dire que c'est les musulmans qui contrôlent la chaîne du cannabis pour " éliminer des gens ", cela n'a pas de sens.

Oui le cannabis pousse en terre d'Islam

Oui elle est produite volontairement pour le commerce européen.

C'est une honte.

Le Musulman est le mot pour dire soumis à Dieu, et tu connais sûrement se qu'est la loi islamique.

Cela comme tu dis " éliminer des gens " aussi dans des familles musulmanes.

Et juste pour info, le monde n'a pas attendu les musulmans pour se droguer.

regarde ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 2:14

l'intondable a écrit:
Loganj a écrit:
En quel nom et de quel droit les dealers majoritaires musulmans , empoisonnent les gamins Français depuis maintenant très longtemps ?
au nom d'allah et dans le but de sauver leurs âmes.

Les premieres victimes des drogues dans les cités francaise sont les enfants musulmans, on est entrain d'en faire des "zombie" par les autorités. On prefere les diaboliser par tout les moyens au lieu de les eduquer. Maintenant qu'on a plus besoin d'immigrant on veut s'en debarrasser au plus tot.. Alors persone ne va pleurer le sort des "zombie" califiste! Mais ils ne le sont que dans ta tete loganj en verité car tu vois tout ceci d'un oeil superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:49

Questions aux musulmans - Page 3 777287 En effet nous cultivions le blé et le mais sans OMG , pas du canabis , ce dernier pousse en Afrique du Nord .
Et pour ceux qui ne connaissent pas le Nord je les invite à visiter . C'est la région où Ch'ti et Arabes marche côte à côte où on ne parle pas de livre . On a jamais eut d'attentat .
J'ai été marié 4 ans avec une femme de Bouira une KABYLE qui entrait avec moi dans l'église .

Mais à cause de vos serpents venimeux adeptes des versets sataniques , j'ai dû divorcer !

Et maintenant vous venez me cracher à la G , bande de lâcheurs !

Il n'y a pas que les enfants Arabes qui trinquent mais un enfant sur deux à Paris à Marseille aussi .

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:34

Salam alaykoum Loganj,

Tu dois vite faire un travail sur toi, je le pense vraiment.

Que tu aime ou pas les " musulmans " cela ne regarde que toi ( on ne peut pas plaire a tous le monde )

Mais t'es déceptions te conduisent directement dans une voie sans issue.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:57

Ok , perso je suis Flamant , et ayant beaucoup voyagé dans ma région , connu toutes choses , j'ai été le fondateur d'une véritable dynastie ayant fait fusionner ma famille avec tous mes amis , jamais je n'ai cessé de rassembler , voyez mon facebook où il y a maintenant au moins 2000 personnes en relations . Evidemment ce sont des ramifications des connexions tout le monde n'est pas présent sur mon mur .

Quand j'étais marié avec Nacéra , son beau frère un mineur à la retraite , petit monstre avec des petits yeux toujours en train de me rabrouer de manipuler mon épouse , il voulait faire la loi sous mon toit et envoyer sa belle soeur travailler à Paris , alors que moi j'étais pratiquement exclu de cette société .Il l'a tellement manipulée qu'elle a fuguée ne sachant plus à quel Saint se vouer et je l'ai perdue . Enfin , pas grave j'ai tjrs pensé que Jésus n'avait rien dans les poches ni dans les mains , et comme c'est pareil pour moi j'en suis très fier .


Questions aux musulmans - Page 3 526570811 Questions aux musulmans - Page 3 Mdr85 Un travail sur moi ! houla , il dit illala Muhammad ara soul allah ! et ne sait rien de lui à part ce qui vient d'une époque reculée et kalifique .
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:48


Quand je t'écris que tu dois faire un travail sur toi, cela n'a rien à voir avec la religion.

Ne prend pas ça mal, je n'ai pas bien compris ton histoire, beaucoup trop de belle ou beau-frère.

En tout cas, tout ce que j'ai compris, c'est que tu es tombé sur un vilain, rien de plus.

Juste une dernière chose, si tu veux bien.

Les Kabyles sont réputés en Algérie pour ne pas se mélanger ( mariage entre Kabyles), et à aucun moment tu écris avoir été musulman, comment t'a bien pus te marier avec une Kabyle ?

Je sais que tout est possible, et a vrai dire je suis curieux rien de plus. Questions aux musulmans - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:56

l'intondable a écrit:
manou a écrit:

ce qui s'est passé en espagne c'est que les musulmans ont dirigés et tout allait bien, les gens vivaient en paix,échangaient leur connaissance c'était une époque de prospérité,  puis sont venus les catholiques qui ont persécutés les musulmans et les juifs. tu devrais revoir l'histoire des de cette époque d'espagne, tu changera d'avis sur les musulmans.
Ta réaction au drame de l'andalousie est donc un déni total et accuser les autres? Ben bravo l'ouverture d'esprit! Questions aux musulmans - Page 3 942746

en fait j'avais vu un reportage sur cette histoire il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:58

Yousouf :

C'est la vérité , si tu veux je fais un scan de mon livret de famille et tu auras la preuve , peut-être en MP comme tu veux je n'ai rien a cacher . Questions aux musulmans - Page 3 855477
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:04

Loganj a écrit:
Yousouf :

C'est la vérité , si tu veux je fais un scan de mon livret de famille et tu auras la preuve , peut-être en MP comme tu veux je n'ai rien a cacher . Questions aux musulmans - Page 3 855477

ce que je comprends pas c'est que tu en veux aux musulmans à cause de ta belle-famille.
et les kabyle j'en connais, ils sont très spéciaux.
tu vas me dire que c'est une excuse et que tu ne pouvait pas le deviner, mais nous on sait qui on fréquente et de quoi on doit parler avec qui.

moi j'ai une tonnes d'ennemis non musulmans, et je continue à me dire qu'ils ne sont pas tous pareils, je ne tri pas en gros, mais je regarde personne par personne, je ne généralise pas les gens, j'en ai une idée, mais je donne une chance aux gens de s'expliquer pour confirmer ce que je pense d'eux.

en tout cas t'as l'air de vouloir te venger d'elle sur toute sa communauté.
désolé mais c'est pas très correct de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:05

Loganj a écrit:
Yousouf :

C'est la vérité , si tu veux je fais un scan de mon livret de famille et tu auras la preuve , peut-être en MP comme tu veux je n'ai rien a cacher . Questions aux musulmans - Page 3 855477

Non, non, je te crois, pas de probléme avec ca.

C'est juste de la curiosité, j'aime beaucoup comprendre le cheminement des choses, Questions aux musulmans - Page 3 7999 , je ne sais pas comment te l'écrire Questions aux musulmans - Page 3 90635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:19

Il faut être objectif. Il est normal que les chrétiens (et bien d'autres) aient une défiance naturelle envers les musulmans au regard de l'Histoire. l'islam dans son histoire a toujours été l'ennemi de l'Europe chrétienne depuis le 8ème siècle (il y en a encore des traces dans ma région). Ne pas être méfiant serait être naïf, on sait plus ou moins ce que contient le coran.

Après il y a islam et islam. Toi Yousouf tu es un musulman de souche européenne, donc ta vision de l'islam n'est pas la même que celle des arabes, de même que les musulmans asiatiques ou africains de l'Ouest ne sont en général pas des fanatiques. Prenons l'exemple du Sénégal ou les musulmans mourides vivent en paix et souhaitons seulement que ce pays ne soit jamais contaminé par le salafisme.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:34

Tu as raison, je ne peux pas dire le contraire.

Beaucoup trop de choses influencent notre croyance.

Les mourides sont un bon exemple.

L'influence de l'histoire et des coutumes du pays, à cela tu rajoutes une très grande influence du soufisme, ect ect .

J'espère que, comme moi, tu te rends compte que c'est le comportement d'une minorité qui influence la façon de pensée de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:00

UmpluggedReboot a écrit:
Lilith a écrit:
Encore et toujours le même discours "mais ça n'a rien à voir avec l'islam". Malheureusement, les musulmans idéalisent leur croyance idéologique, comme les communistes idéalisaient l'URSS. Et pourtant...

Mais bien sur que ca n'a rien à voir avec l'Islam, il serait mieux de se mettre dans la tete une bonne fois pour toute qu'etre musulman n'est pas un "crime".

Comme d'habitude, tu ne comprends pas... L'islam est une idéologie politique, c'est en tant que telle que je la critique.

Les musulmans pensent pratiquer une religion, mais à la limite, je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent. Je leur demande juste d’avoir un peu de jugeote et de regarder les choses en face!!!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:06

je dirais la même choses des athés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:27

manou a écrit:
je dirais la même choses des athés

Forcément, vu les arguments que tu développes...

Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:41

Lilith a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Lilith a écrit:
Encore et toujours le même discours "mais ça n'a rien à voir avec l'islam". Malheureusement, les musulmans idéalisent leur croyance idéologique, comme les communistes idéalisaient l'URSS. Et pourtant...

Mais bien sur que ca n'a rien à voir avec l'Islam, il serait mieux de se mettre dans la tete une bonne fois pour toute qu'etre musulman n'est pas un "crime".

Comme d'habitude, tu ne comprends pas... L'islam est une idéologie politique, c'est en tant que telle que je la critique.

Les musulmans pensent pratiquer une religion, mais à la limite, je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent. Je leur demande juste d’avoir un peu de jugeote et de regarder les choses en face!!!

Islam une idéologie politique ... franchement

Bon comme tu vois pas la différence entre politique et religion, je vais te l'expliquer.

La démocratie moderne est de la politique, regarde elle a créé la laïcité, tous des moutons a prendre l'autoroute du bonheur.

Elle a créé la Liberté pour mieux lui couper la langue après ...

Légalité, oui je la vois tous les jours dans les journaux . Questions aux musulmans - Page 3 98471

Et pour la fraternité, je pense que ce concept est dû à la grande différence ethnique de l'époque, des blonds avec des blonds... on est tous frères.

Toi tu fais de la politique de propagande, tu donne des affirmation de se que tu pense rien de plus.


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:54

Lilith a écrit:
manou a écrit:
je dirais la même choses des athés

Forcément, vu les arguments que tu développes...


tu sais je te connais pas plus que ça.
je sens une grande colère en toi, et je ne saurais dire pour quelle raisons, que tu cherches à pourrir plusieurs forums en même temps, mais je suis innocente de ce que tu m'accuse.

je suis de confession musulmane et il faudra faire avec, soit on essaie de trouver un terrain d'entente soit c'est la guerre sans fin, j'ai pas l'intention de te soumettre et ne crois pas que t'y arrivera avec moi non plus.

si tu déteste les musulmans, moi je ne te déteste pas, mais c'est claire que j'ai ma religion, que la charia je la vie au quotidien, que ça te plaise ou pas, et j'ai pas l'intention de m'excuser de ce que j'ai choisi pour diriger ma vie, dieu est mon guide et c'est à lui que je me soumet, s'il me demandais de mourir je mourrais pour lui, oui on est des fous de dieu, t'a qu'à t'y faire............ Questions aux musulmans - Page 3 316359454 Questions aux musulmans - Page 3 316359454 Questions aux musulmans - Page 3 316359454

je te donne une chance de te reprendre et de parler correctement, et de revenir dans la réalité de ce que je suis.
te crois surtout pas mieux que moi, tu seras surpris de voir que je suis encore plus forte que toi, c'est juste que je t'épargne pour éviter de te blesser, eh oui j'ai dis que je vivais la charia au quotidien et je l'applique.

alors ne me cherches pas trop, et ne me sous estime pas.
tes gaminerie, ne font que freiner et pourrir ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:36

manou, qu'est-ce qui te fait croire que les athées sont stupides et refusent d'admettre la réalité, exactement? Parce que comme dit lilith, tu n'as avancé aucun argument.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:34

l'intondable a écrit:
manou, qu'est-ce qui te fait croire que les athées sont stupides et refusent d'admettre la réalité, exactement? Parce que comme dit lilith, tu n'as avancé aucun argument.

Pour manou, les athées sont stupides et les déistes des menteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:59

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
manou, qu'est-ce qui te fait croire que les athées sont stupides et refusent d'admettre la réalité, exactement? Parce que comme dit lilith, tu n'as avancé aucun argument.

Pour manou, les athées sont stupides et les déistes des menteurs.
Et je demande justement la raison de ce préjugé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:26

yousouf a écrit:

Islam une idéologie politique ... franchement

Bon comme tu vois pas la différence entre politique et religion, je vais te l'expliquer.

La démocratie moderne est de la politique, regarde elle a créé la laïcité, tous des moutons a prendre l'autoroute du bonheur.

Elle a créé la Liberté pour mieux lui couper la langue après ...

Légalité, oui je la vois tous les jours dans les journaux . Questions aux musulmans - Page 3 98471

Et pour la fraternité, je pense que ce concept est dû à la grande différence ethnique de l'époque, des blonds avec des blonds... on est tous frères.

Toi tu fais de la politique de propagande, tu donne des affirmation de se que tu pense rien de plus.

Voici la définition d'une politique :

extrait 1 a écrit:
la politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, indique le cadre général d'une société organisée et développée ;

C'est que fait l'islam

extrait 2 a écrit:

la politique, au sens de Politeia, renvoie à la constitution et concerne donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social.

Islam aussi, il n'y a qu'à voir le nombre de pays arabo-musulmans qui basent leur constitution sur la charia.

extrait 3 a écrit:
dans une acception beaucoup plus restreinte, la politique, au sens de Politikè, ou d'art politique se réfère à la pratique du pouvoir, soit donc aux luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir, et aux différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir, tout comme à la gestion de ce même pouvoir.

C'est aussi ce qui s'est passé à l'époque, des luttes de pouvoir qui ont amené un schisme divisant l'islam en islam sunnite et en islam chiite...

source

La démocratie et la laïcité garantissent bien mieux que tout autre système actuel la liberté individuelle, la liberté de culte, la liberté de pensée. Ce n'est pas un système parfait, et malgré tout, on y trouve des corruptions.

Cependant, c'est celui qui permet de vivre dans la dignité.

Et pour ta gouverne toutes mes interventions sont argumentées, je n'y peux rien si tu ne les comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:35

Lilith a écrit:
La démocratie et la laïcité garantissent bien mieux que tout autre système actuel la liberté individuelle, la liberté de culte, la liberté de pensée. Ce n'est pas un système parfait, et malgré tout, on y trouve des corruptions.

Cependant, c'est celui qui permet de vivre dans la dignité.

Questions aux musulmans - Page 3 643418
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:29

Je ne pense vraiment pas que l'on puisse comparer une religion comme l'Islam avec de la politique.

Tu as vu beaucoup de politique différente en Islam ? a par La direction donnée de Dieu, moi j'en vois pas d'autre. Questions aux musulmans - Page 3 7999

Toi et JR parler bien de cette démocratie moderne que je parle .

je ne vais pas t'apprendre qu'en Islam les peuples doivent être gouverné par démocratie, si tu le veux on peut en parler en ouvrant un sujet.

Moi je te parle de la démocratie moderne, celle qui comme tu le dis :" la démocratie et la laïcité garantissent bien mieux que tout autre système actuel la liberté individuelle, la liberté de cultes, la liberté de pensée." Je n'ai pas mis le reste, je suis d'accord avec toi.

La liberté individuelle, oui elle s'arrête là où commence celle des autres, cela veut tout et rien dire en même temps.

La liberté de cultes, oui si ton culte ne dérange pas les autres, c'est fou comme cela peut déranger un voile sur la tête d'une femme et non une kippa sur celle d'un homme, moi je vois une discrimination sexuelle.

Et pour la liberté de pensée, à quoi sert cette liberté si on n'a pas le droit de dire ce que l'on pense . Questions aux musulmans - Page 3 Megaphon Questions aux musulmans - Page 3 777287 Questions aux musulmans - Page 3 0106

Ta phrase :" cependant, c'est celui qui permet de vivre dans la dignité." Je n'ai pas bien compris. Questions aux musulmans - Page 3 U_thin7e

Je suis musulman vivant dans un pays laïque, ce qui me fait vivre dans la dignité, c'est l'effort que je fournis chaque jour à aller travailler, je vivrais dans un pays musulman il y aurait quelles différences ?

Quoique à y réfléchir  Questions aux musulmans - Page 3 7999  vivre dans un pays comme le Qatar de nos jours doit être très avilissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:03

yousouf a écrit:
La liberté de cultes, oui si ton culte ne dérange pas les autres, c'est fou comme cela peut déranger un voile sur la tête d'une femme et non une kippa sur celle d'un homme, moi je vois une discrimination sexuelle.

La seule discrimination sexuelle, c'est l'obligation pour une femme de porter des tissus pour cacher tout d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:31

Lilith a écrit:
yousouf a écrit:
La liberté de cultes, oui si ton culte ne dérange pas les autres, c'est fou comme cela peut déranger un voile sur la tête d'une femme et non une kippa sur celle d'un homme, moi je vois une discrimination sexuelle.

La seule discrimination sexuelle, c'est l'obligation pour une femme de porter des tissus pour cacher tout d'elle même.

Moi je dirais que c'est l'obligation de ne pas en porter... Questions aux musulmans - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014 - 0:45

Lilith a écrit:
yousouf a écrit:
La liberté de cultes, oui si ton culte ne dérange pas les autres, c'est fou comme cela peut déranger un voile sur la tête d'une femme et non une kippa sur celle d'un homme, moi je vois une discrimination sexuelle.

La seule discrimination sexuelle, c'est l'obligation pour une femme de porter des tissus pour cacher tout d'elle même.

Ta phrase :" cependant, c'est celui qui permet de vivre dans la dignité." Je n'ai pas bien compris Questions aux musulmans - Page 3 3045578212 et toi tu ne répond pas.....

....... Questions aux musulmans - Page 3 Hein85 , j'avais oublié la liberté de pensée, ha tient Questions aux musulmans - Page 3 Regarder  Mr M'bala M'bala
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:41

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
manou, qu'est-ce qui te fait croire que les athées sont stupides et refusent d'admettre la réalité, exactement? Parce que comme dit lilith, tu n'as avancé aucun argument.

Pour manou, les athées sont stupides et les déistes des menteurs.

non je corrige.
Lilith est stupides et florence-Yvonne une menteuse.
et comme d'hab vous changer les phrases de leur sens et inventez.

que penses tu des musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:29

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
manou, qu'est-ce qui te fait croire que les athées sont stupides et refusent d'admettre la réalité, exactement? Parce que comme dit lilith, tu n'as avancé aucun argument.

Pour manou, les athées sont stupides et les déistes des menteurs.

non je corrige.
Lilith est stupides et florence-Yvonne une menteuse.
et comme d'hab vous changer les phrases de leur sens et inventez.

que penses tu des musulmans?

Mon meilleurs ami est musulman et je ne mens jamais, d'ailleurs, c'est la première fois que l'on me traite de menteuse sur ce forum. Interroges-toi plutôt sur les raison qui te poussent à voir en moi une menteuse

Et tu pourrais faire preuve d'un peut plus de respect pour tes interlocuteur.

Je ne pense pas que tu ai lu la charte.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:43

manou a écrit:

Lilith est stupides et florence-Yvonne une menteuse.

"stupide" sans "s", je ne suis pas plusieurs personnes à la fois.

Evite d'insulter les gens, tu vas encore te sentir coupable Questions aux musulmans - Page 3 279563 et après... Questions aux musulmans - Page 3 2879674853 Questions aux musulmans - Page 3 2879674853 Questions aux musulmans - Page 3 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:36

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
manou, qu'est-ce qui te fait croire que les athées sont stupides et refusent d'admettre la réalité, exactement? Parce que comme dit lilith, tu n'as avancé aucun argument.

Pour manou, les athées sont stupides et les déistes des menteurs.

non je corrige.
Lilith est stupides et florence-Yvonne une menteuse.
et comme d'hab vous changer les phrases de leur sens et inventez.

que penses tu des musulmans?
Tu t'es bien gardée à me répondre. Et au lieu de cela tu continues à médire, voir insulter maintenant. Dois-je donc en conclure que tes accusations ne sont basés que sur tes émotions?

Et ce que je pense des musulmans, pourquoi le dirais-je si c'est pour me faire attaquer sur mes propres dires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:44

l'intondable a écrit:

Et ce que je pense des musulmans, pourquoi le dirais-je si c'est pour me faire attaquer sur mes propres dires?

L'assurance en votre épée et votre bouclier vous ferait-elle défaut... Questions aux musulmans - Page 3 7999  Leurs attaques vous inquièteraient-elles au point de fuir dans le silence... croyant y trouver un refuge plutôt qu'un cercueil... Questions aux musulmans - Page 3 Xrougi3

Des musulmans... Questions aux musulmans - Page 3 7999 C'est qui, au juste... Questions aux musulmans - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:03

la folie, juste que tu saches que je ne te répondrai à aucun de tes messages, afin que tu n'aies pas de doute de mes intentions. Je discute volontiers avec youssouf et les autres, mais pas toi. Et si tu te demandes pourquoi, blâmes donc ton attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:39

l'intondable a écrit:
la folie, juste que tu saches que je ne te répondrai à aucun de tes messages, afin que tu n'aies pas de doute de mes intentions. Je discute volontiers avec youssouf et les autres, mais pas toi. Et si tu te demandes pourquoi, blâmes donc ton attitude.

Questions aux musulmans - Page 3 7999 Je blâmerais la mienne en condamnant la vôtre... devrais-je la condamner? Questions aux musulmans - Page 3 0057 L'indifférence sera votre lot... ça donne de l'attitude, le snobisme.

Fade et insipide, je serai.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:23

j'adore les anticolonialistes anti impérialistes ....qui se glorifient de l'occupation de l'Espagne

_ha c'était le bon temps ou tout était permis
_tu reprendras bien  un peu de thé ? Questions aux musulmans - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:22

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
manou, qu'est-ce qui te fait croire que les athées sont stupides et refusent d'admettre la réalité, exactement? Parce que comme dit lilith, tu n'as avancé aucun argument.

Pour manou, les athées sont stupides et les déistes des menteurs.

non je corrige.
Lilith est stupides et florence-Yvonne une menteuse.
et comme d'hab vous changer les phrases de leur sens et inventez.

que penses tu des musulmans?
Et toi tu pratiques la takkya. Questions aux musulmans - Page 3 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:30

manou a écrit:
le prophète mohammed bien aimé a été envoyé à toute l'humanité, contrairement aux autres prophètes qui ont été envoyé majoritairement aux juifs, et les autres a des peuples bien précis.
Totalement faux, jésus à été envoyé à toute l'humanité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:57

samamuz a écrit:
jésus à été envoyé à toute l'humanité aussi.
Cher samamuz,
On ne va pas vous apprendre également le christianisme.. Jésus lui-même répondit un jour en ce sens : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mathieu ; 15.24.. Il vous faut donc lire encore plus le nouveau testament pour comprendre quelque chose sur ce plan"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:00

Si Mansour a écrit:
samamuz a écrit:
jésus à été envoyé à toute l'humanité aussi.
Cher samamuz,
On ne va pas vous apprendre également le christianisme.. Jésus lui-même répondit un jour en ce sens : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mathieu ; 15.24.. Il vous faut donc lire encore plus le nouveau testament pour comprendre quelque chose sur ce plan"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)
Tu ne devrais cesser de prendre des passages de l'évangile dont tu pignes que dalle. Le message de jésus est universel, il aboli les races et les frontières, il n'y a plus ni juif ni grecque.... Allez dans toutes les nations etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:19

Lilith a écrit:
yousouf a écrit:
La liberté de cultes, oui si ton culte ne dérange pas les autres, c'est fou comme cela peut déranger un voile sur la tête d'une femme et non une kippa sur celle d'un homme, moi je vois une discrimination sexuelle.

La seule discrimination sexuelle, c'est l'obligation pour une femme de porter des tissus pour cacher tout d'elle même.

la seule discrimination sexuelle, c'est l'obligation pour une femme de ne rien porter pour tout dévoiler d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:25

manou a écrit:
Lilith a écrit:
yousouf a écrit:
La liberté de cultes, oui si ton culte ne dérange pas les autres, c'est fou comme cela peut déranger un voile sur la tête d'une femme et non une kippa sur celle d'un homme, moi je vois une discrimination sexuelle.

La seule discrimination sexuelle, c'est l'obligation pour une femme de porter des tissus pour cacher tout d'elle même.

la seule discrimination sexuelle, c'est l'obligation pour une femme de ne rien porter pour tout dévoiler d'elle même.

N'importe quoi!!! Dans les populations dites primitives, hommes et femmes vivent quasi nus, et me semble-t-il, il n'y a aucune perversion sexuelle entre eux...

Mais je n'espère même pas que tu comprennes ce que tu lis... Tu es comme ton prophète.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:45

Lilith a écrit:
manou a écrit:
Lilith a écrit:


La seule discrimination sexuelle, c'est l'obligation pour une femme de porter des tissus pour cacher tout d'elle même.

la seule discrimination sexuelle, c'est l'obligation pour une femme de ne rien porter pour tout dévoiler d'elle même.

N'importe quoi!!! Dans les populations dites primitives, hommes et femmes vivent quasi nus, et me semble-t-il, il n'y a aucune perversion sexuelle entre eux...

Mais je n'espère même pas que tu comprennes ce que tu lis... Tu es comme ton prophète.

je voulais juste te faire ressentir ce que je ressens quand tu dis une idiotie.

je trouve aussi que c'est n'importe quoi de dire que c'est une discrimination sexuelle que la femme s'habille, c'est ridicule.

par contre tu t'es rattrapé en me disant que je suis comme mon prophète, c'est un immense honneur tu ne t'en rend pas compte, cela m'a mis de bonne humeur.merci même si t'as pas fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:56

manou a écrit:
Lilith a écrit:
yousouf a écrit:
La liberté de cultes, oui si ton culte ne dérange pas les autres, c'est fou comme cela peut déranger un voile sur la tête d'une femme et non une kippa sur celle d'un homme, moi je vois une discrimination sexuelle.

La seule discrimination sexuelle, c'est l'obligation pour une femme de porter des tissus pour cacher tout d'elle même.

la seule discrimination sexuelle, c'est l'obligation pour une femme de ne rien porter pour tout dévoiler d'elle même.

Je n'ai jamais entendu parler d'une loi qui oblige les femmes à se promener toutes nues.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:12

moi non plus.
pourtant elle est obligée de se déshabiller parfois si elle veut survivre et travailler.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:08

manou a écrit:
moi non plus.
pourtant elle est obligée de se déshabiller parfois si elle veut survivre et travailler.

Tu as des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Questions aux musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux musulmans
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux musulmans :
» Questions pour les musulmans
» Reprise questions aux musulmans
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: