Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions aux musulmans

Aller en bas 
+19
J-P Mouvaux
Chribou
vdragon75
Anaïs
Bouriquette
spamoi
Dédé 95
Si Mansour
Cré20diou
runnsborg
Loganj
SoleM
mister be
damien85
manou
yousouf
l'intondable
Gilbert_gmg
florence_yvonne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:55

Rappel du premier message :

Admettons que vous ayez un fils jeune adulte et vous apprenez qu'il est homosexuel, quelle sera votre réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:37

Comme je disais, j'ai les chiffres. merci bien, pas besoin de les recopier.

Ce que je voulais savoir, c'est qui tu crois qui représente la majorité musulmane. Car L'asie a le plus de musulmans, mais ils n'y sont qu'une minorité. Aussi, l'indonésie serait le pays avec le plus de musulmans mais ce sont les pays arabes qui ont la plus grande majorité de musulmans. Mais plus encore, ceux qui ont le rapport taux national sur le taux mondial, ce sont les africains.
Donc ma question est, qui est la majorité musulmane? Si ce ne sont les arabes, est-ce les africains, les indonésiens ou les asiatiques?
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:54

Désolé je n'avais pas compris ta question.

Si on suit les chiffres, c'est l'Asie qui est majoritaire.

Pour moi il n'y a aucune origine qui représente les musulmans, c'est même la particularité de l'Islam.

On est tous frères dans la soumission à un Dieu unique.

J'avoue c'est un concept étrange dans un monde qui a toujours besoin de différencier les êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:00

yousouf a écrit:
Désolé je n'avais pas compris ta question.

Si on suit les chiffres, c'est l'Asie qui est majoritaire.

Pour moi il n'y a aucune origine qui représente les musulmans, c'est même la particularité de l'Islam.

On est tous frères dans la soumission à un Dieu unique.

J'avoue c'est un concept étrange dans un monde qui a toujours besoin de différencier les êtres humains.

Bonne réponse Questions aux musulmans - Page 2 855477

Moi non plus je ne vois pas ou veut en venir l'intondable Questions aux musulmans - Page 2 7999 Tu lui donnes tous les chiffres qu'il demande et cela ne lui suffit pas ... Dis l'intondable, pourrais-tu poser plus clairement tes questions car là c'est vrai c'est pas clair Questions aux musulmans - Page 2 Dozey_gi

Que veux-tu de plus que les chiffres officiels ? Questions aux musulmans - Page 2 3752840762

Tiens si tu veux plus de détails, voilà le nombre par pays :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:09

damien85 a écrit:
yousouf a écrit:
Désolé je n'avais pas compris ta question.

Si on suit les chiffres, c'est l'Asie qui est majoritaire.

Pour moi il n'y a aucune origine qui représente les musulmans, c'est même la particularité de l'Islam.

On est tous frères dans la soumission à un Dieu unique.

J'avoue c'est un concept étrange dans un monde qui a toujours besoin de différencier les êtres humains.

Bonne réponse Questions aux musulmans - Page 2 855477

Moi non plus je ne vois pas ou veut en venir l'intondable Questions aux musulmans - Page 2 7999 Tu lui donnes tous les chiffres qu'il demande et cela ne lui suffit pas ... Dis l'intondable, pourrais-tu poser plus clairement tes questions car là c'est vrai c'est pas clair Questions aux musulmans - Page 2 Dozey_gi
Parce qu'il ne t'est jamais arrivé une situation où les autres ne comprenaient pas ce que tu voulais dire? Savoir se faire comprendre est un art, qui est loin d'être simple. On fait chacun de notre mieux.
damien85 a écrit:

Que veux-tu de plus que les chiffres officiels ? Questions aux musulmans - Page 2 3752840762

Tiens si tu veux plus de détails, voilà le nombre par pays :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai pourtant écrit tel quel: ce sont les interprétations qui m'intéressent. Avec les nombres, on peut arriver à beaucoup de conclusions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:22

l'intondable a écrit:
Je l'ai pourtant écrit tel quel: ce sont les interprétations qui m'intéressent. Avec les nombres, on peut arriver à beaucoup de conclusions différentes.

Mais enfin que peut-on interpréter dans ces chiffres à part ce qu'ils sont ?

Si tu veux savoir qui sont les majoritaires et bien sort ta calculette et additionne ... mais à première vue il est clair que c'est l'Asie qui l'emporte de loin ... Ensuite si c'est en fonction des arabes que tu souhaites une réponse, on voit facilement qu'ils ne sont pas majoritaires dans l'islam et représente grosso-modo 1/5 ème (à peaufiner pour ceux qi aiment les détails)

Maintenant il ne s'agit pas là d'interprétations mais de faits ... Que veux-tu interpréter ? Questions aux musulmans - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:32

T'es sûr de ne pas confondre interprétation et calcul?
Mais vu que tu ne sembles absolument pas vouloir lire ce que j'ai écrit entretemps, je vais donc devoir le citer
l'intondable a écrit:

Ce que je voulais savoir, c'est qui tu crois qui représente la majorité musulmane. Car L'asie a le plus de musulmans, mais ils n'y sont qu'une minorité. Aussi, l'indonésie serait le pays avec le plus de musulmans mais ce sont les pays arabes qui ont la plus grande majorité de musulmans. Mais plus encore, ceux qui ont le rapport taux national sur le taux mondial, ce sont les africains.
Donc ma question est, qui est la majorité musulmane? Si ce ne sont les arabes, est-ce les africains, les indonésiens ou les asiatiques?
Tu vois maintenant? La différence entre balancer des chiffres et donner une opinion?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:45

l'intondable a écrit:
l'intondable a écrit:

Ce que je voulais savoir, c'est qui tu crois qui représente la majorité musulmane. Car L'asie a le plus de musulmans, mais ils n'y sont qu'une minorité. Aussi, l'indonésie serait le pays avec le plus de musulmans mais ce sont les pays arabes qui ont la plus grande majorité de musulmans. Mais plus encore, ceux qui ont le rapport taux national sur le taux mondial, ce sont les africains.
Donc ma question est, qui est la majorité musulmane? Si ce ne sont les arabes, est-ce les africains, les indonésiens ou les asiatiques?
Tu vois maintenant? La différence entre balancer des chiffres et donner une opinion?

Non désolé je ne vois rien ... Questions aux musulmans - Page 2 785743 je viens de relire le passage que tu quotes 3 fois, et je ne comprend toujours rien ... Peut-être quelqu'un pourrait-il me le traduire puisque tu ne veux pas le réécrire en français clair Questions aux musulmans - Page 2 942746

Tu demandes qui est la majorité musulmane ... on te dit l'asiatique avec plus d'1 milliard et tu n'es pas content .... alors c'est quoi que toi yen a vouloir exactement ? Questions aux musulmans - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:49

damien85 a écrit:
manou a écrit:
qui interdit le voile, la kippa, et la croix si ce n'est les alliés du diable ?
tu suis le diable toi.
et je te garantie, que tout , je dis tous les homosexuels, sont derrière ces interdictions.
ils savent que dieu ne les aime pas, et ils se vengent sur les croyants.......
qu'ils aillent au diable ces pervers.


Ben non puisque je suis pour la liberté de chacun ...

Mais je connais des homosexuels et je peu te dire que ceux-là du moins s'en foutent de la croix ou du foulard et qu'ils ne sont pas pour les interdictions ...

Enfin comme tu sembles partir dans un délire, je te laisse ...  Tu vas pouvoir échanger avec les intégristes de l'autre bord de ce forum, vous avez la même façon de parler Questions aux musulmans - Page 2 Icon_rol

Ce qu'il y a de bien dans ce qui se passe actuellement dans le monde c'est que tous les intégristes (juifs, musulmans et chrétiens entre autre) vont s'entre-tuer et cela nous amènera peut-être la paix cheers

Questions aux musulmans - Page 2 Guerre10

tu fais un grave amalgame, c'est que les croyants entre eux ne se sont jamais entretués.
ça s'est ce que vous voudriez, mais c'est pas le cas.

la guerre ne se passe pas entres croyants, mais entre croyants et pervers...........
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:52

damien85 a écrit:
l'intondable a écrit:
l'intondable a écrit:

Ce que je voulais savoir, c'est qui tu crois qui représente la majorité musulmane. Car L'asie a le plus de musulmans, mais ils n'y sont qu'une minorité. Aussi, l'indonésie serait le pays avec le plus de musulmans mais ce sont les pays arabes qui ont la plus grande majorité de musulmans. Mais plus encore, ceux qui ont le rapport taux national sur le taux mondial, ce sont les africains.
Donc ma question est, qui est la majorité musulmane? Si ce ne sont les arabes, est-ce les africains, les indonésiens ou les asiatiques?
Tu vois maintenant? La différence entre balancer des chiffres et donner une opinion?

Non désolé je ne vois rien ... Questions aux musulmans - Page 2 785743 je viens de relire le passage que tu quotes 3 fois, et je ne comprend toujours rien ... Peut-être quelqu'un pourrait-il me le traduire puisque tu ne veux pas le réécrire en français clair Questions aux musulmans - Page 2 942746

Tu demandes qui est la majorité musulmane ... on te dit l'asiatique avec plus d'1 milliard et tu n'es pas content .... alors c'est quoi que toi yen a vouloir exactement ? Questions aux musulmans - Page 2 7999
moi yen a fatigué. Moi yen a pas insister. Toi yen a faire comme toi yen a envie.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:56

florence_yvonne a écrit:
Personnellement une femme voilée ne me choque pas, ce qui me choque, ce sont les femmes qui se promènent dans des tentes individuelles.

Questions aux musulmans - Page 2 Fullyc10

tu montre une exception pour généraliser.

cet habit est de tradition afghan, l’Afghanistan est un petit pays qu'on ne connaissait pas avant que monsieur USA s y impose attiré par le fric comme un chien attiré par la viande.

tu devrais être contente qu'on cache notre beauté pour la réserver à nos proches, cela évite que ton mari ne te chasse pour une plus belle et plus jeune, et plus active que toi...........

il faut savoir aussi que dans ce pays qui t’impressionne tant que ça par le mystère, se trouve posséder des trésors que tu ne pourra jamais percer.
quoi que je ne m'habillerais jamais de cette façon, mais moi je n'ai rien contre leur façon de s'habiller car je sais ce qu'il y a en dessous............
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:56

Je pense que l'intondable, se limite à un Islam arabe, pour les Arabes.

C'est comme le taoïsme, c'est pour les Chinois  Questions aux musulmans - Page 2 Smilejap

Damien85, je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai souvent l'impression que notre civilisation régresse de jour en jour.

Elle est ou la sagesse des anciens, aujourd'hui plus tes vieux plus tes cons, rien de plus.

Quand tes jeunes, Ba t'es cons aussi, on nous apprend plus rien et quand on donne une information, elle est modifiée.


Dernière édition par yousouf le Mer 17 Sep 2014 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:00

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu as absolument raison, je ne te comprends pas, pourtant mon meilleurs ami est musulman et je le comprends très bien.
tu comprends peut être que les mecs ou tu les écoute mieux ..............

Je dois avouer que je ne connais pas de musulmane.

cela se voit, il serait temps que tu fasse connaissance avec tes voisins de toujours, ils sont là depuis plus de 1400 ans, tu ne te trouve pas un peu ridicule de ne pas connaître celles qui t’intrigue tant ?




Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:04

yousouf a écrit:
Je pense que l'intondable, se limite à un Islam arabe, pour les Arabes.

C'est comme le taoïsme, c'est pour les Chinois  Questions aux musulmans - Page 2 Smilejap

Damien85, je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai souvent l'impression que notre civilisation régresse de jour en jour.

Elle est ou la sagesse des anciens, aujourd'hui plus tes vieux plus tes cons, rien de plus.

Quand tes jeunes, Ba t'es cons aussi, on nous apprend plus rien et quand on donne une information, elle est modifiée.

tu as très bien analysé la chose rien a dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:05

yousouf a écrit:
Damien85, je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai souvent l'impression que notre civilisation régresse de jour en jour.

Oui et pour moi c'est plus qu'une impression, c'est une certitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 12:20

l'intondable a écrit:
yousouf a écrit:

Tous les musulmans ne sont pas Arabes, c'est même la minorité en Islam.
Bah. Arabe, marocain, algérien, tunisien. Pour les occidentaux, le groupe entier de pays est nommé arabe. Donc, oui, l'islam est majoritairement arabe.

Le fait est qu'il faut s'être arabisé pour être musulman !

Pour preuve flagrante, par exemple, bien des algériens disent qu'ils sont "arabes" alors que majoritairement ils ne le sont pas!

Comme on est français "de souche" ou , bien plus souvent, français "d'identité" , bien des individus se sont assimilés à leur croyance, l'islam, et se sentent "arabe" un peu comme il en est des "juifs" : un mot qui regroupe "toute sorte" de juifs différents qui n'ont, parfois, rien à voir les uns avec les autres ne parlent pas le même langage , n'ont pas la même culture etc. !
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 12:31

le prophète mohammed bien aimé a été envoyé à toute l'humanité, contrairement aux autres prophètes qui ont été envoyé majoritairement aux juifs, et les autres a des peuples bien précis.

la majorité des prophètes sont nés dans le chem égypte, palestine, syrie, irak ect.....

et le coran a été révélé en arabe, vu que le peuple qui l'a reçu parlait l'arabe, ce n'est qu'à partir de ismail fils d'abraham qu'on a commencé a apprendre l'arabe à cause des peuples qui se sont installés autour du puit de zemzem, et ces arabes n'était pas musulmans.

puis la majorité des musulmans sont asiatiques actuellement.
les arabes perdent en religions, à cause de l'influence européenne.
il y a beaucoup d'arabes et très peu de musulmans parmi eux.

mais il est très difficile maintenant de calculer, il y a trop de critères......

à la fin des fins, c'est à dieu qu'on doit plaire et non pas aux hommes et dieu ne regarde que les coeurs et non pas les apparences.

ceux qui font des statistiques sont ceux qui cherchent des stratégie pour éliminer le maximum de musulmans.

donc je vous propose de ne plus gaspiller vos bombes chez les arabes, mais de les lacher sur les asiatiques.
et pour plus d'infos, ils ont aussi beaucoup d'enfants, pour plus de plaisirs de voir des morts.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 12:48

Gilbert_gmg a écrit:
l'intondable a écrit:
yousouf a écrit:

Tous les musulmans ne sont pas Arabes, c'est même la minorité en Islam.
Bah. Arabe, marocain, algérien, tunisien. Pour les occidentaux, le groupe entier de pays est nommé arabe. Donc, oui, l'islam est majoritairement arabe.

Le fait est qu'il faut s'être arabisé pour être musulman !

Pour preuve flagrante, par exemple, bien des algériens disent qu'ils sont "arabes" alors que majoritairement ils ne le sont pas!

Comme on est français "de souche" ou , bien plus souvent, français "d'identité" , bien des individus se sont assimilés à leur croyance, l'islam,  et se sentent "arabe" un peu comme il en est des "juifs" : un mot qui regroupe "toute sorte" de juifs différents qui n'ont, parfois, rien à voir les uns avec les autres ne parlent pas le même langage , n'ont pas la même culture etc. !

Je suis persuadé que ce comportement n'est que le résultat de la politique mise en place en France et dans le monde.

On fait tout pour placer les individus dans des groupes, des communautés etc.

L'humanité est une et indivisible. Questions aux musulmans - Page 2 886599

Moi je suis Français de nationalité, musulman de confession religieuse et Bosniaque d'origine, cela ne m'empêche pas de payer mes impôts.

et je peux t'affirmer qu'il est hors de question pour moi de m'assimiler au peuple arabe.

Je suis ce que Dieu a voulu que je ne sois, et rien d'autre.

Tu prends encore une fois le comportement de certains individus pour en faire la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:15

yousouf a écrit:

Alors ma chère Lilith

Je fais référence, a ce qui a fait que tu sois aussi intolérante a ce qui ne te ressemble pas.

Je remonte à mes grands-parents qui vivaient en Yougoslavie.

Et oui je suis châtain claire avec des yeux verts et la peau blanche.

Tous les musulmans ne sont pas Arabes, c'est même la minorité en Islam.

Je ne te parle pas de sentiment, la zoophilie est surement aussi un sentiment d'amour.

Comment veux-tu qu'une civilisation grandisse et prospère si la famille disparait ?

C'est homme qui fait le monde dans lequel il vit.

On trouve des berbères blonds voire roux aux yeux verts.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:43

yousouf a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
l'intondable a écrit:

Bah. Arabe, marocain, algérien, tunisien. Pour les occidentaux, le groupe entier de pays est nommé arabe. Donc, oui, l'islam est majoritairement arabe.

Le fait est qu'il faut s'être arabisé pour être musulman !

Pour preuve flagrante, par exemple, bien des algériens disent qu'ils sont "arabes" alors que majoritairement ils ne le sont pas!

Comme on est français "de souche" ou , bien plus souvent, français "d'identité" , bien des individus se sont assimilés à leur croyance, l'islam,  et se sentent "arabe" un peu comme il en est des "juifs" : un mot qui regroupe "toute sorte" de juifs différents qui n'ont, parfois, rien à voir les uns avec les autres ne parlent pas le même langage , n'ont pas la même culture etc. !

Je suis persuadé que ce comportement n'est que le résultat de la politique mise en place en France et dans le monde.

On fait tout pour placer les individus dans des groupes, des communautés etc.

L'humanité est une et indivisible. Questions aux musulmans - Page 2 886599

Moi je suis Français de nationalité, musulman de confession religieuse et Bosniaque d'origine, cela ne m'empêche pas de payer mes impôts.

et je peux t'affirmer qu'il est hors de question pour moi de m'assimiler au peuple arabe.

Je suis ce que Dieu a voulu que je ne sois, et rien d'autre.

Tu prends encore une fois le comportement de certains individus pour en faire la majorité.

t'es bosniaque ? j'ai pas pensé je t'ai pris pour un tunisien..........
enchanté, les bosniaques sont des gens très bien pour ceux qui sont pratiquants, et c'est vrais qu'ils n'ont rien d'arabe.
ils ont tendance à ne fréquenter que les bosniaques.
mais je les admire, j'admire leur organisation et leur dévouement entre eux.
j'ai vu à l'oeuvre des organisations de soeurs de bosnie, et chapeau vraiment admirable.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:00

BarakAllah oufik,

Beaucoup de musulman des pays de l'Est préfère rester entre eux.

C'est bizarre, mais je pense que l'on n'a pas à même image de l'Islam que les Arabes, surement du fait que l'on voit l'Islam comme une grâce de Dieu et non comme une logique ( arabe donc musulmane)

Et on n'est pas très d'accord avec le comportement "d'Arabe ou de Maghrébin" en Europe.

Je connais beaucoup de Maghrébins français qui ne savent rien de leur religion, et crient fort à qui peut bien l'entendre qu'ils sont des musulmans.

Les musulmans de France sont des enfants gâter et perdus et cela est la faute de leurs parents.

Il n'y a pas de fardeau supérieur a ce qu'un homme peut supporter...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:08

manou a écrit:
le prophète mohammed bien aimé a été envoyé à toute l'humanité, contrairement aux autres prophètes qui ont été envoyé majoritairement aux juifs, et les autres a des peuples bien précis.

la majorité des prophètes sont nés dans le chem égypte, palestine, syrie, irak ect.....

et le coran a été révélé en arabe, vu que le peuple qui l'a reçu parlait l'arabe, ce n'est qu'à partir de ismail fils d'abraham qu'on a commencé a apprendre l'arabe à cause des peuples qui se sont installés autour du puit de zemzem, et ces arabes n'était pas musulmans.

puis la majorité des musulmans sont asiatiques actuellement.
les arabes perdent en religions, à cause de l'influence européenne.
il y a beaucoup d'arabes et très peu de musulmans parmi eux.

mais il est très difficile maintenant de calculer, il y a trop de critères......

à la fin des fins, c'est  à dieu qu'on doit plaire et non pas aux hommes et dieu ne regarde que les coeurs et non pas les apparences.

ceux qui font des statistiques sont ceux qui cherchent des stratégie pour éliminer le maximum de musulmans.

donc je vous propose de ne plus gaspiller  vos bombes chez les arabes, mais de les lacher sur les asiatiques.
et pour plus d'infos, ils ont aussi beaucoup d'enfants, pour plus de plaisirs de voir des morts.

Il vous faudrait envisager de "nettoyer votre disque dur", de faire "une défragmentation" puis d'envisager une "mise à jour" !!!

Les propos que vous tenez sont d'un autre âge et totalement discrédités par le Coran lui-même !
Mais, encore faut-il se donner la peine de renoncer à "ce qu'on vous a dit" et d'aller vous-même à la recherche du sens exact des versets du Coran.

La lecture que vous en faites est qualifiée par les auteurs musulmans de renom, d'attitude idolâtre !
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:26

manou a écrit:
le prophète mohammed bien aimé a été envoyé à toute l'humanité, contrairement aux autres prophètes qui ont été envoyé majoritairement aux juifs, et les autres a des peuples bien précis.

Je crois que sais mieux pour toi de vérifier se que tu as écris ma chere manou.

Je vois une contradiction dans ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:24

yousouf a écrit:
BarakAllah oufik,

Beaucoup de musulman des pays de l'Est préfère rester entre eux.

C'est bizarre, mais je pense que l'on n'a pas à même image de l'Islam que les Arabes, surement du fait que l'on voit l'Islam comme une grâce de Dieu et non comme une logique ( arabe donc musulmane)

Et on n'est pas très d'accord avec le comportement "d'Arabe ou de Maghrébin" en Europe.

Je connais beaucoup de Maghrébins français qui ne savent rien de leur religion, et crient fort à qui peut bien l'entendre qu'ils sont des musulmans.

Les musulmans de France sont des enfants gâter et perdus et cela est la faute de leurs parents.

Il n'y a pas de fardeau supérieur a ce qu'un homme peut supporter...

c'est vrai que les bosniaque ont tendance à ne pas apprécier le comportement des musulmans arabes. c'est marrant comme t'es venu sur mon chemin, justement, je connais une sœur bosniaque que j'apprécie beaucoup, je la trouve très sérieuse, elle porte très bien notre religion, elle n'aime pas du tout les musulmans arabes, elle les trouve plutôt frivole, peu motivé et paresseux, mais, une chose, c'est qu'au début je trouvait qu'elle avait raison, je l'admirais car ne sachant pas l'arabe, elle a une très bonne compréhension de la religion une bonne application, son père est un homme très pieux, c'est lui qui ouvrait la porte à l'aube, mais il est décédé, il a laissé derrière lui une progéniture vertueuse.

par contre, ce qui me touche, c'est le peu d'affection qu'elle porte à ses sœurs en dieu, elle est plutôt froide, et prétentieuse et cela est dans la mentalité des gens des balkans, nous on a plutôt le sang chaud, on va dans l'immédiat, on fonce tout de suite, on se fâche tout de suite, et on pardonne aussi tout de suite, c'est une différence de mentalité et d'éducation de climat je dirais.

mais quand il s'agit de défendre une cause, on a vite fait de s'entendre, et je trouve même qu'on se complète.
on est plutôt sociable et eux pratique, je pense que c'est ça qui fait notre richesse.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:25

Gilbert_gmg a écrit:
manou a écrit:
le prophète mohammed bien aimé a été envoyé à toute l'humanité, contrairement aux autres prophètes qui ont été envoyé majoritairement aux juifs, et les autres a des peuples bien précis.

la majorité des prophètes sont nés dans le chem égypte, palestine, syrie, irak ect.....

et le coran a été révélé en arabe, vu que le peuple qui l'a reçu parlait l'arabe, ce n'est qu'à partir de ismail fils d'abraham qu'on a commencé a apprendre l'arabe à cause des peuples qui se sont installés autour du puit de zemzem, et ces arabes n'était pas musulmans.

puis la majorité des musulmans sont asiatiques actuellement.
les arabes perdent en religions, à cause de l'influence européenne.
il y a beaucoup d'arabes et très peu de musulmans parmi eux.

mais il est très difficile maintenant de calculer, il y a trop de critères......

à la fin des fins, c'est  à dieu qu'on doit plaire et non pas aux hommes et dieu ne regarde que les coeurs et non pas les apparences.

ceux qui font des statistiques sont ceux qui cherchent des stratégie pour éliminer le maximum de musulmans.

donc je vous propose de ne plus gaspiller  vos bombes chez les arabes, mais de les lacher sur les asiatiques.
et pour plus d'infos, ils ont aussi beaucoup d'enfants, pour plus de plaisirs de voir des morts.

Il vous faudrait envisager de "nettoyer votre disque dur", de faire "une défragmentation" puis d'envisager une "mise à jour" !!!

Les propos que vous tenez sont d'un autre âge et totalement discrédités par le Coran lui-même !
Mais, encore faut-il se donner la peine de renoncer à "ce qu'on vous a dit"  et d'aller vous-même à la recherche du sens exact des versets du Coran.

La lecture que vous en faites est qualifiée par les auteurs musulmans de renom, d'attitude idolâtre !

c'est qu'une réponse à ce que j'ai lu plus haut.
rien à voir avec le coran.
ne pas confondre.
mais je suivrais votre conseil...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:59

le dalaï lama a déclaré au sujet de l'islam et de l'islamisme

Citation :
« Nous, les Tibétains, croyons en un karma noir que des individus ou des peuples se créent à eux-mêmes, et qui leur revient un peu plus tard, ou au cours d'autres vies [il marque un silence]... mais, pour ces terroristes, je ne veux pas [il insiste sur « veux pas »] répondre à cette question [autre silence]... La violence engendre la violence... Mais tous mes amis musulmans me disent que le vrai djihad, c'est contre soi-même, que le Coran ne prêche pas la violence et qu'à partir du moment où on pratique la violence, on n'est plus musulman. Alors, je ne sais pas [il marque une pause]... Tout de même, ces terroristes recherchent la publicité-et à Bombay ils en ont bénéficié au maximum grâce aux télévisions. Montrer ces images qui médiatisent la terreur constitue une sorte de violence passive, qui elle aussi engendre son karma ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:10

JR a écrit:
le dalaï lama a déclaré au sujet de l'islam et de l'islamisme

Citation :
« Nous, les Tibétains, croyons en un karma noir que des individus ou des peuples se créent à eux-mêmes, et qui leur revient un peu plus tard, ou au cours d'autres vies [il marque un silence]... mais, pour ces terroristes, je ne veux pas [il insiste sur « veux pas »] répondre à cette question [autre silence]... La violence engendre la violence... Mais tous mes amis musulmans me disent que le vrai djihad, c'est contre soi-même, que le Coran ne prêche pas la violence et qu'à partir du moment où on pratique la violence, on n'est plus musulman. Alors, je ne sais pas [il marque une pause]... Tout de même, ces terroristes recherchent la publicité-et à Bombay ils en ont bénéficié au maximum grâce aux télévisions. Montrer ces images qui médiatisent la terreur constitue une sorte de violence passive, qui elle aussi engendre son karma ».

Comment peux tu etre aussi malhonnete ?! Questions aux musulmans - Page 2 785743 Questions aux musulmans - Page 2 316359454
Pas une seule fois il ne mentionne le mot Islam..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:26

l'intondable a écrit:
damien85 a écrit:
l'intondable a écrit:

Tu vois maintenant? La différence entre balancer des chiffres et donner une opinion?

Non désolé je ne vois rien ... Questions aux musulmans - Page 2 785743 je viens de relire le passage que tu quotes 3 fois, et je ne comprend toujours rien ... Peut-être quelqu'un pourrait-il me le traduire puisque tu ne veux pas le réécrire en français clair Questions aux musulmans - Page 2 942746

Tu demandes qui est la majorité musulmane ... on te dit l'asiatique avec plus d'1 milliard et tu n'es pas content .... alors c'est quoi que toi yen a vouloir exactement ? Questions aux musulmans - Page 2 7999
moi yen a fatigué. Moi yen a pas insister. Toi yen a faire comme toi yen a envie.

Questions aux musulmans - Page 2 279563 moi je vois la confusion de l 'intondable, Questions aux musulmans - Page 2 526570811

Comment peux tu croire que la majorité des musulmans sont arabes??! Alors que rien qu'en inde il y a autant de musulman que dans tous les pays arabe... Et pour ce qui est de la majorité : le pakistan, l 'iran, la turquie, l'indonesie, la malaisie sont tous des pays tres peuplé a grande majorité musulmane et qui ne sont pas arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 16:45

UmpluggedReboot a écrit:
JR a écrit:
le dalaï lama a déclaré au sujet de l'islam et de l'islamisme

Citation :
« Nous, les Tibétains, croyons en un karma noir que des individus ou des peuples se créent à eux-mêmes, et qui leur revient un peu plus tard, ou au cours d'autres vies [il marque un silence]... mais, pour ces terroristes, je ne veux pas [il insiste sur « veux pas »] répondre à cette question [autre silence]... La violence engendre la violence... Mais tous mes amis musulmans me disent que le vrai djihad, c'est contre soi-même, que le Coran ne prêche pas la violence et qu'à partir du moment où on pratique la violence, on n'est plus musulman. Alors, je ne sais pas [il marque une pause]... Tout de même, ces terroristes recherchent la publicité-et à Bombay ils en ont bénéficié au maximum grâce aux télévisions. Montrer ces images qui médiatisent la terreur constitue une sorte de violence passive, qui elle aussi engendre son karma ».

Comment peux tu etre aussi malhonnete ?!  Questions aux musulmans - Page 2 785743 Questions aux musulmans - Page 2 316359454
Pas une seule fois il ne mentionne le mot Islam..

Il dit "mes amis musulmans" et parle du djihad ... alors pourquoi dis-tu que je suis malhonnête ? pour une fois que je ne verse pas dans l'islamophobie  Questions aux musulmans - Page 2 279563
Il répondait à une question sur les terroristes islamistes auteurs de l'attentat de Bombay. Ce sont des gens qui ont un karma noir, et il dit que ce ne sont pas des musulmans, qu'est-ce qu'il te faut de plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:08

JR a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
JR a écrit:
le dalaï lama a déclaré au sujet de l'islam et de l'islamisme



Comment peux tu etre aussi malhonnete ?!  Questions aux musulmans - Page 2 785743 Questions aux musulmans - Page 2 316359454
Pas une seule fois il ne mentionne le mot Islam..

Il dit "mes amis musulmans" et parle du djihad ... alors pourquoi dis-tu que je suis malhonnête ? pour une fois que je ne verse pas dans l'islamophobie   Questions aux musulmans - Page 2 279563
Il répondait à une question sur les terroristes islamistes auteurs de l'attentat de Bombay. Ce sont des gens qui ont un karma noir, et il dit que ce ne sont pas des musulmans, qu'est-ce qu'il te faut de plus ???

JR a écrit:
le dalaï lama a déclaré au sujet de l'islam et de l'islamisme

Mais la déclaration n'est pas au sujet de l'Islam, c'est par rapport au terrorisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:29

bah que t'es de mauvaise foi.
Il fait justement une différence entre les musulmans et les terroristes mais je n'ai jamais dit que j'étais d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:50

c'est bon JR ...............
on a compris le truc.

ne tombe pas plus bas.
cette spécialité c'est celle de mister-be.
donner de fausses infos, et nous coltiner les articles à la une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:00

JR a écrit:
bah que t'es de mauvaise foi.
Il fait justement une différence entre les musulmans et les terroristes mais je n'ai jamais dit que j'étais d'accord Razz

C'est ça! alors avoue que le Dalai lama est loin d'être une référence pour toi. D'ailleurs quand j'ai vu que tu le citais je n'y ai pas cru alors j'ai lu ta citation, je ne lis pas les citations d'habitude, et j'ai compris la malhonnêteté

Questions aux musulmans - Page 2 279563  On sait très bien que le Dalai Lama ne satisfera jamais ta haine islamophobique.. le citer n'est, encore une fois, que malhonnêteté de ta part
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:56

manou a écrit:
c'est bon JR ...............
on a compris le truc.

ne tombe pas plus bas.
cette spécialité c'est celle de mister-be.
donner de fausses infos, et nous coltiner les articles à la une.

Ah je donne de fausses infos ben tiens...!
Vous êtes passé maître dans la désinformations...vous voulez de nouveaux articles à la une et pas bidon...la fourberie est votre atout!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:57

JR a écrit:
bah que t'es de mauvaise foi.
Il fait justement une différence entre les musulmans et les terroristes mais je n'ai jamais dit que j'étais d'accord Razz

Questions aux musulmans - Page 2 643418 Questions aux musulmans - Page 2 643418 Questions aux musulmans - Page 2 643418
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:16

celui qui fabrique les terroriste c'est ISRAEL
IS-RAEL.

c'est depuis la colonisation de la Palestine que tout a commencé.
dire que c'est les musulmans qui les ont aidés quand les européens les avait chassés et pourchassés et exécutés.
les juifs d'aujourd'hui devraient nous remercier de les avoir sauvés de Hitler et sa bande de les avoir accueillis et bien traités, ils ont toujours été des traitres, et maintenant ils se comportent en oppresseurs ils sont pas loin de nous faire subir, ce que Hitler leur a fait subir, ont ils si vite oubliés ?
beaucoup de juifs ont quittés leur pays d'origine croyant qu'ils vivraient mieux en israel, ils ont choisis de combattre aux côtés de nos ennemis, de leur ennemis, mais ils ne s'en rendent pas compte, ils se sont fait avoir, et gravement avoir.
allez y en israel, pays de l'injustice et du meurtre, de l'oppression et des apparences pays de terroristes et de voleurs, amusez vous bien, bientôt vous verrez, non c'est pas moi qui vous menace israélites, c'est dieu et tout ce qui se trouve sur la terre, vous avez été maudits de la bouche de david et de jésus, mangez et buvez, vous ne dormez même pas tranquille et c'est voulu.....

( sauf quelques uns d'entre eux )
qui regrettent sûrement leur choix, et qui voient encore claire.
il y en a des censés, des claire voyants, des justes parmi les israéliens, il y en a ......

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:47

Que pensez-vous chers musulmans , de vos collègues Pseudo-Lillois qui harcèlent les Chrétiens pour les faire déménager et agrandir leur territoire ?

Moi , une bande de crétins obnibulés par la haine le fric la dope et la guerre pseudo sainte .
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 6:22

Encore un groupe de fanatiques en Australie qui viennent salir une si belle religion.
Voir :
«Attentats de l'EI déjoués en Australie»

c'était en titre sur La Presse.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:41

une belle religion , ça laisse à désirer , on dit que le Coran est mal rédigé , la preuve on a rejeté le AT en suivant Jésus . Et on ne peut que s'efforcer de devenir purs aux yeux de Dieu . En effet si ce Coran viendrait encore à revendiquer une guerre civile en France il nous fera tous descendre en bas .

A Lille j'ai parlé aux responsables qui faisaient la manche pour construire une mosquée , ils m'ont attaqué j'ai reçu un coup de canne sur le bras . Et puis je me suis mis en garde devant le type en lui disant : " La maison de Dieu est là , pourquoi en construire d'autres ? " chez nous il y a plein d'église de basiliques et nous avons été éduqués dans la droiture . C'est ce qu'ils ignorent les vendeurs de mosquées .
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:48

Loganj a écrit:
une belle religion , ça laisse à désirer , on dit que le Coran est mal rédigé , la preuve on a rejeté le AT en suivant Jésus . Et on ne peut que s'efforcer de devenir purs aux yeux de Dieu . En effet si ce Coran viendrait encore à revendiquer une guerre civile en France il nous fera tous descendre en bas .

A Lille j'ai parlé aux responsables qui faisaient la manche pour construire une mosquée , ils m'ont attaqué j'ai reçu un coup de canne sur le bras . Et puis je me suis mis en garde devant le type en lui disant : " La maison de Dieu est là , pourquoi en construire d'autres ? " chez nous il y a plein d'église de basiliques et nous avons été éduqués dans la droiture . C'est ce qu'ils ignorent les vendeurs de mosquées .

C'est quoi le véritable problème pour toi ?

Après lecture de te différent messages, il n'y a rien de concret sauf bien sur un conflit entre toi et cette communauté.

Je pense que l'Islam n'a rien a voir, et que ton problème est plus un mélange de se que tu vois dans les médias, cette insécurité et le " je suis français, la France n'est pas musulmane, pourquoi m'imposer une mosquée chez moi".

Franchement je te comprends, je pense que je l'aurais en travers si on construisait des églises à Sarajevo alors que cette communauté n'apporte rien de plus à l'économie du pays.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:41

Mon ami musulman est né en France et il a la nationalité française, son père est né en Algérie alors qu'elle était colonie française, ses enfants et petits-enfants sont aussi nés sur le territoire français et ont donc aussi la nationalité française.

Bon sang, qu'est-ce qu'il vous fait de plus, pour leur reconnaître les mêmes droits que n'importe quel français ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:14

Aucun problème pour moi avec les musulmans , naguère je les connaissais moins arrogants , moins agressifs , pas drogués , pas persécuteurs des Chrétiens pour les faire déménager et agrandir leur territoire .

Naguère ok il y a eut l'époque de touche pas mon pote , maintenant la masse est plus forte .

Il y aura forcément une guerre civile ou une augmentation des malades drogués .

Sans source et autre commentaires si vous n'avez jamais vécu ici vous ne comprendrez sûrement pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:21

J'ai lu un sondage il y a quelques jours qui faisait état que 20 % de jeunes issus de l'immigration maghrébine seraient favorables à l'état islamique, il y a un fort contingent de français 800 ? qui sont partis faire le djihad, ça devrait un peu vous alarmer...mais non Questions aux musulmans - Page 2 886599
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:26

Nous alarmer? Mais pour faire quoi? Courir dans les rues en criant dans un état de panique totale? Les jeunes, qu'ils soient issu de l'immigration ou pas, ne sont pas connus pour être raisonnables. Il faut que jeunesse se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:15

Encore et toujours le même discours "mais ça n'a rien à voir avec l'islam". Malheureusement, les musulmans idéalisent leur croyance idéologique, comme les communistes idéalisaient l'URSS. Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:41

Lilith a écrit:
Encore et toujours le même discours "mais ça n'a rien à voir avec l'islam". Malheureusement, les musulmans idéalisent leur croyance idéologique, comme les communistes idéalisaient l'URSS. Et pourtant...

L'un des problèmes c'est qu'ils sont convaincus que les écrits dans le Coran sont directement mots pour mots des paroles venus direct de Dieu, via l'Ange Gabriel qui les dicte à Mahomet. Pourtant on voit bien que beaucoup de passages sont influencés par les situations militaires. Dès que les premiers musulmans eurent le contrôle de l'Arabie, les discours de paix et de respect, se transforment pour devenir vindicatif et intolérant envers les "mécréants"*. En fait, j'ai surtout l'impression que ce prophète était un génie militaire doué d'une mémoire phénoménale et très instruit sur les autres religions. D'ailleurs, même illettré c'était sa passion l'étude des religions, et sa rencontre avec la femme très riche qu'il épousa lui donna quelques ambitions.

N'en demeure pas moins qu'une fois les conquêtes terminées, cette religion apaisée à eu une influence surtout positive de l'Inde jusqu'à l'Espagne tout au long de la Méditerranée avec quelques grands philosophes comme Averroès.

* ce sont ces sourates guerrières qui inspirent les actuels fanatiques, les musulmans ordinaires dans leur immense majorité sont paisibles et respectueux avec les autres. C'est vraiment dommage pour eux de voir depuis ces derniers temps quelques fous qui se revendiquent des "vrais" rendre les gens méfiants envers leur communauté religieuse.


Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:55


Tu résumes très bien les choses, malheureusement avec la vision d'un non musulman sans réelle connaissance de ce qu'est l'Islam.

Je vais faire au plus court pour ne gaver personne avec ma propagande musulmane.

Dans l'histoire musulmane, il y a eu plusieurs séparations, jusque-là je ne t'apprends rien.

L'Islam n'a pas toujours été aussi terre-à-terre enfin ses disciples.

Il y a plusieurs écoles de pensée, de nos jours, des groupes appeler Salafiste, Wahhabites, etc..

ils sont issue d'un groupe de musulmans qui prend les versets du Coran en leur donnant une interprétation la plus Orthodoxe possible, et cela durant des centaines d'années, cela nous donne des groupes qui ont perdu le sens réelle du message de Dieu.

Pour toi, les faits sont là, tu entant des musulmans dirent que Dieu leur a demandé de tué tous les mécréants, si les musulmans l'avouent, ce n'est pas toi qui vas dire le contraire.

Tu te trompes sur le Coran et notre Prophète, et malheureusement tu as raison sur les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 16:16

Lilith a écrit:
Encore et toujours le même discours "mais ça n'a rien à voir avec l'islam". Malheureusement, les musulmans idéalisent leur croyance idéologique, comme les communistes idéalisaient l'URSS. Et pourtant...

Mais bien sur que ca n'a rien à voir avec l'Islam, il serait mieux de se mettre dans la tete une bonne fois pour toute qu'etre musulman n'est pas un "crime".
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 16:23

runnsborg a écrit:
Lilith a écrit:
Encore et toujours le même discours "mais ça n'a rien à voir avec l'islam". Malheureusement, les musulmans idéalisent leur croyance idéologique, comme les communistes idéalisaient l'URSS. Et pourtant...

L'un des problèmes c'est qu'ils sont convaincus que les écrits dans le Coran sont directement mots pour mots des paroles venus direct de Dieu, via l'Ange Gabriel qui les dicte à Mahomet. Pourtant on voit bien que beaucoup de passages sont influencés par les situations militaires. Dès que les premiers musulmans eurent le contrôle de l'Arabie, les discours de paix et de respect, se transforment pour devenir vindicatif et intolérant envers les "mécréants"*. En fait, j'ai surtout l'impression que ce prophète était un génie militaire doué d'une mémoire phénoménale et très instruit sur les autres religions. D'ailleurs, même illettré c'était sa passion l'étude des religions, et sa rencontre avec la femme très riche qu'il épousa lui donna quelques ambitions.

N'en demeure pas moins qu'une fois les conquêtes terminées, cette religion apaisée à eu une influence surtout positive de l'Inde jusqu'à l'Espagne tout au long de la Méditerranée avec quelques grands philosophes comme Averroès.  

* ce sont ces sourates guerrières qui inspirent les actuels fanatiques, les musulmans ordinaires dans leur immense majorité sont paisibles et respectueux avec les autres. C'est vraiment dommage pour eux de voir depuis ces derniers temps quelques fous qui se revendiquent des "vrais" rendre les gens méfiants envers leur communauté religieuse.


le coran sont mot pour mot la parole de dieu venu de dieu par l'intermédiaire de jibril vers mohammed, ensuite il a prêcha 23 ans entre mecca et médine. khadija l'a demandé en mariage et il a accepté. il était illettré et était loin d'être un bon stratège en guerre, c'est dieu qui a a chaque fois envoyé des anges pour aider les groupes peu nombreux de mohammed, il faut voir la bataille de badr lorsque l'armée des quraich étaient de 1000 et celle des musulmans 300 dieu a fait descendre 3000 anges, et les ennemis croyaient voir 5000 soldats.

quand on connaît le coran on connaît toutes les religions.il faut pas avoir une bonne mémoire pour cela il suffit de lire une fois le coran.
et des gens comme toi il y en avait déjà à son époque et il leur a fermé leur clapet une fois pour toute.

en suite ils ont été persécutés, par leur propre compatriotes c'est que quand ils sont devenus plus nombreux qu'ils ont pu retourner dans leur maisons, et ont imposée la seule religion acceptée par dieu, et depuis il y a eu de plus en plus de conversions ( volontaires ).

ensuite le prophète décède, et le sort de la oumma est resté entre les mains des différents khalifs, qui se sont dépêches de répandre la bonne nouvelle qui a plus, plus il y avait de convertis plus il y avait de guerres.

ce qui s'est passé en espagne c'est que les musulmans ont dirigés et tout allait bien, les gens vivaient en paix,échangaient leur connaissance c'était une époque de prospérité, puis sont venus les catholiques qui ont persécutés les musulmans et les juifs. tu devrais revoir l'histoire des de cette époque d'espagne, tu changera d'avis sur les musulmans.

si la majorité des musulmans sont paisible et respectueux c'est par ce qu'ils suivent le coran, c'est contradictoire avec les versets ce que tu dis.
et les versets de guerre en fait tout le coran se lit avec un exégèse et une connaissance de l'histoire de la vie du prophète.
et la guerre concerne tout le monde, les français ne sont ils pas partis en guerre ces derniers temps ? ils vont combattre qui et pourquoi en fait ?
que cherchent ils dans les terres d'islam ?

je penses vraiment que les occidentaux craignent les orientaux et vice-versa.
tout cela parce qu'il manque de la communication et d'échange, vous faites confiance à vos politiciens pourtant ils ne se gênent pas de vous mettre dans des situations de précarité, n'accusez surtout pas les autres de vous piquer votre place mais assumez le choix que vous avez fait en choisissant vos politiciens.
en fait vous avez le choix entre sarkozy et hollande deux frères jumeaux.
et vous vous demandez pourquoi rien ne change.
désolé si on ne trouve pas de solutions à vos problèmes, mais c'est pas une raison pour faire de nous vos boucs émissaire.

il y a des terroristes mais ils sont de toutes nationalités et de toutes confessions.
il y a des mafias, et ça depuis toujours, on ne va non plus pas faire le boulot pour vous...........




Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:00

manou a écrit:

le coran sont mot pour mot la parole de dieu venu de dieu par l'intermédiaire de jibril vers mohammed, ensuite il a prêcha 23 ans entre mecca et médine. khadija l'a demandé en mariage et il a accepté. il était illettré et était loin d'être un bon stratège en guerre, c'est dieu qui a a chaque fois envoyé des anges pour aider les groupes peu nombreux de mohammed, il faut voir la bataille de badr lorsque l'armée des quraich étaient de 1000 et celle des musulmans 300 dieu a fait descendre 3000 anges, et les ennemis croyaient voir 5000 soldats.

quand on connaît le coran on connaît toutes les religions.il faut pas avoir une bonne mémoire pour cela il suffit de lire une fois le coran.
et des gens comme toi il y en avait déjà à son époque et il leur a fermé leur clapet une fois pour toute.

en suite ils ont été persécutés, par leur propre compatriotes c'est que quand ils sont devenus plus nombreux qu'ils ont pu retourner dans leur maisons, et ont imposée la seule religion acceptée par dieu, et depuis il y a eu de plus en plus de conversions ( volontaires ).

ensuite le prophète décède, et le sort de la oumma est resté entre les mains des différents khalifs, qui se sont dépêches de répandre la bonne nouvelle qui a plus, plus il y avait de convertis plus il y avait de guerres.

ce qui s'est passé en espagne c'est que les musulmans ont dirigés et tout allait bien, les gens vivaient en paix,échangaient leur connaissance c'était une époque de prospérité,  puis sont venus les catholiques qui ont persécutés les musulmans et les juifs. tu devrais revoir l'histoire des de cette époque d'espagne, tu changera d'avis sur les musulmans.

si la majorité des musulmans sont paisible et respectueux c'est par ce qu'ils suivent le coran, c'est contradictoire avec les versets ce que tu dis.
et les versets de guerre en fait tout le coran se lit avec un exégèse et une connaissance de l'histoire de la vie du prophète.
et la guerre concerne tout le monde, les français ne sont ils pas partis en guerre ces derniers temps ? ils vont combattre qui et pourquoi en fait ?
que cherchent ils dans les terres d'islam ?


Vous savez que les "musulmans" qui croient encore ce genre de propos sont considéré comme des idolâtres par l'ensemble des auteurs de renom musulmans - ceux qui non seulement ont étudié et compris le Coran mais en parlent avec le recul nécessaire et suffisant !

Votre religion, comme toute religion est limitée et délimitée, ne serait-ce que par ce que disent les versets du Coran eux-mêmes !
De plus, et là encore comme toutes les autres religions, la plupart des éléments que vous affirmez comme "incontestables" et sur lesquels vous fondez votre foi, ne sont , en réalité, qu'un ensemble d'édifications arbitraires et sorties de l’imaginaire musulman pour ce qui vous concerne .

C'est bien pourquoi, ceux qui pensent comme vous que l'islam serait "le top du top" des religions et le Coran "le top du top" des Livres, sont qualifiés , pour le moins d’idolâtres, mais sont tout autant hérétiques et blasphématoires !

Lisez, étudiez, et comprenez le Coran: ses versets précisent et énoncent tout ce que je vous expose ici.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:38

manou a écrit:

ce qui s'est passé en espagne c'est que les musulmans ont dirigés et tout allait bien, les gens vivaient en paix,échangaient leur connaissance c'était une époque de prospérité,  puis sont venus les catholiques qui ont persécutés les musulmans et les juifs. tu devrais revoir l'histoire des de cette époque d'espagne, tu changera d'avis sur les musulmans.
Ta réaction au drame de l'andalousie est donc un déni total et accuser les autres? Ben bravo l'ouverture d'esprit! Questions aux musulmans - Page 2 942746
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:31

En quel nom et de quel droit les dealers majoritaires musulmans , empoisonnent les gamins Français depuis maintenant très longtemps ?

Comment se fait-il que ces produits ne sont pas distribués en pharmacie , et pourquoi le deale va bon train au nez et la barbe des califistes qui mènent une vie de bourge en Europe de l'Ouest ???

Questions aux musulmans - Page 2 G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux musulmans   Questions aux musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux musulmans :
» Questions pour les musulmans
» Reprise questions aux musulmans
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: