Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les ex-musulmans seraient-ils...

Aller en bas 
+7
manou
Redwan
florence_yvonne
Klysco
Gab aux citrons
Chribou
l'intondable
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 8:41

Rappel du premier message :

Seraient-ils plus véhéments contre l'islam que les non-musulmans? Après avoir une longue discussion quelque part au hasard sur le net, il apparaîtrait que les musulmans perçoivent les ex-musulmans comme nettement plus virulents dans leurs attaques contre leur ancienne religion que ne le sont les non-musulmans. Ce qui a d'ailleurs engendré une incompréhension du phénomène. Les ex-musulmans ne seraient-ils au contraire pas enclin à couper tous les ponts avec l'islam? Je veux dire, TOUS les ponts. Même la volonté d'y penser. Or, il y a des sites faits par d'anciens musulmans qui sont justement dédiés à attaquer l'islam et dénoncer ses mensonges. Autant dire qu'ils y pensent beaucoup, à la religion qu'ils ont rejeté. Et c'est un phénomène qui se retrouve beaucoup moins, voir imperceptiblement, dans les autres religions.

Et ça m'avait aussi fait pensé à Lilith sur ce forum, qui présente le même scénario et qui est , je trouve, un peu radicalement contre l'islam (à tort ou à raison, je ne suis pas juge). Je me demande alors si l'islam radicalise les gens de manière générale.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:34

La Folie a écrit:
l'intondable a écrit:
Seraient-ils plus véhéments contre l'islam que les non-musulmans? Après avoir une longue discussion quelque part au hasard sur le net, il apparaîtrait que les musulmans perçoivent les ex-musulmans comme nettement plus virulents dans leurs attaques contre leur ancienne religion que ne le sont les non-musulmans...

Peut-être n'ont-il pas rejeté leur livre pour autant, se détachant simplement de l'interprétation qui en serait faite par les autorités...    Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 7999  Ils seraient d'autant plus virulents que les non-musulmans par leur connaissance plus approfondie de la chose...  

au contraire c'est par ce qu'ils y ont rien compris qu'ils l'ont rejeté.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:57

intondable,
mouhamed as parlait l'arabe, l'arabe se parle depuis islamail fils d'ibrahim.
pourquoi tu dis des choses qui ne sont pas justes ?
l'islam n'a pas changé, ce sont les musulmans qui ont changés, et ils ont couru à leur pertes, c'est pour cela qu'ils font tout pour retrouver l'islam original, et on y arrive peu a peu et cela s'améliore de génération en génération.

le coran est protégé par dieu, dans les cieux dans la table gardée, et sur terre par ceux qui ont appris par coeur depuis la bouche du prophète directement après la révélation.
aucun doute la dessus

allah aime ses serviteur et il garde un lien avec eux de plusieurs façons.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 1:14

manou a écrit:
La Folie a écrit:
l'intondable a écrit:
Seraient-ils plus véhéments contre l'islam que les non-musulmans? Après avoir une longue discussion quelque part au hasard sur le net, il apparaîtrait que les musulmans perçoivent les ex-musulmans comme nettement plus virulents dans leurs attaques contre leur ancienne religion que ne le sont les non-musulmans...

Peut-être n'ont-il pas rejeté leur livre pour autant, se détachant simplement de l'interprétation qui en serait faite par les autorités...    Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 7999  Ils seraient d'autant plus virulents que les non-musulmans par leur connaissance plus approfondie de la chose...  

au contraire c'est par ce qu'ils y ont rien compris qu'ils l'ont rejeté.

Je pense qu'ils ont simplement décidé de réfléchir par eux-même et qu'ils en ont eu marre d'avaler toutes les salades écrites pour menacer ceux qui ont le goût de vivre en paix et en liberté.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 17:49

runnsborg a écrit:
manou a écrit:
La Folie a écrit:


Peut-être n'ont-il pas rejeté leur livre pour autant, se détachant simplement de l'interprétation qui en serait faite par les autorités...    Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 7999  Ils seraient d'autant plus virulents que les non-musulmans par leur connaissance plus approfondie de la chose...  

au contraire c'est par ce qu'ils y ont rien compris qu'ils l'ont rejeté.

Je pense qu'ils ont simplement décidé de réfléchir par eux-même et qu'ils en ont eu marre d'avaler toutes les salades écrites pour menacer ceux qui ont le goût de vivre en paix et en liberté.

non il suffit de lire lillith pour se rendre compte qu'elle ne sait pas grand choses sur l'islam et qu'elle n'arrive pas a cerner le secret de cette religion. je lui en veut pas, c'est juste un exemple.

bref, t'as en tout cas l'air de nous prendre pour des cons, écervelés, mais bon crois ce que tu veux.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 19:10

Quand on est endoctriné depuis tout petit et qu'on arrive à se libérer, ce n'est certainement pas parce que soi-disant "on ignore tout de cette croyance". Bien au contraire. Mais je peux concevoir que ta capacité limitée à comprendre les autres, ne te permette pas d'envisager autre chose que ta manière de vivre.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 20:17

tu n'a fait qu'abandonner une croyance pour une autre, tu as abandonné dieu, pour satan.
mais satan est un menteur, un manipulateur, un illusionniste.
il t'offre un faux bonheur, une fausse satisfaction, il te fait croire que tu es libre, et libérée, mais je ne te ressent pas comme cela.
tu as l'air vraiment, vraiment en colère contre quelque choses ou quelqu'un, mais je ne connais pas ta vie, et je ne cherche pas a en savoir plus.

en tout cas, je te souhaite de sortir de cela, même sans avoir de religion, que tu puisse vraiment trouver ton équilibre, je dis cela sincèrement, comme à une soeur.

tu vas me dire, mais quelle bobette celle là elle s'y crois celle, là elle croit qu'elle me comprends, mais elle est tellement à côté de la plaque, elle sait pas ce que je vis, je vis tellement dans le bonheur, et tout ce qu'elle me dit ne me ressemble pas, je t'entends chuchoter tu sais.

bref, je me suis lassée de ta manière de parler, ça donne rien, c'est fade, sans fondement.
tu peux vouloir combattre les musulmans ect, mais il faudrait mieux parler que ça pour qu'on t'entende.

tu as choisi de servir satan, soit, mais ne nous prend pas pour des idiots, car tu n'est pas mieux que les autres encore moins que nous..............

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 21:14

Je pense que tu devrais consulter un bon psy.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 21:21

merci lillith pour ton conseil.
je vais demander une consultation a allah qui est le meilleurs des psy.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 0:29

l'intondable a écrit:
Seraient-ils plus véhéments contre l'islam que les non-musulmans? Après avoir une longue discussion quelque part au hasard sur le net, il apparaîtrait que les musulmans perçoivent les ex-musulmans comme nettement plus virulents dans leurs attaques contre leur ancienne religion que ne le sont les non-musulmans. Ce qui a d'ailleurs engendré une incompréhension du phénomène. Les ex-musulmans ne seraient-ils au contraire pas enclin à couper tous les ponts avec l'islam? Je veux dire, TOUS les ponts. Même la volonté d'y penser. Or, il y a des sites faits par d'anciens musulmans qui sont justement dédiés à attaquer l'islam et dénoncer ses mensonges. Autant dire qu'ils y pensent beaucoup, à la religion qu'ils ont rejeté. Et c'est un phénomène qui se retrouve beaucoup moins, voir imperceptiblement, dans les autres religions.

Et ça m'avait aussi fait pensé à Lilith sur ce forum, qui présente le même scénario et qui est , je trouve, un peu radicalement contre l'islam (à tort ou à raison, je ne suis pas juge). Je me demande alors si l'islam radicalise les gens de manière générale.

les athées ex catholiques sont très dur vis à vis du vatican
les ex musulman on en abomination al azhar

mais si on examine cette institution, c'est vrai vrai que c'est le musée des horreur Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 38896
franchement, si il y a une chose qui me fait moi-même douter de la réalité du monde c'est bien cette institution cauchemardesque !

Bien sur que le retard technologique et intellectuel du monde musulman est dut a l'anachronisme du monde religieux

prenons un exemple : le Vatican avait mis en place une commission chargés de savoir si ils pouvaient admetre le port du préservatif au sein d'un couple dont l'un des deux aurait le sida (ou autre mst)

bah on en rigole parce que tout le monde s'en fout de leur avis , même les catholique ! Heureusement que certain couple n'ont pas attendu leur avis (je ne sais meme pas si il ont trouvé un avis là-dessus)

En Égypte, il y a une coutume qui fait qu'il y a plus de 90 % de femmes excisée. début des années 80, pas un seul membre de al azhar condamnait l'excision
il a falut attendre des conférence islamique pour de certain musulman déclare certain hadith comme non fiable
c'est vraiment a contre coeur que certains de al azhar disent (en façade) qu'il ne faut pas exciser

et tout est a l'avenant, je ne vous parle pas du chef de la police de la vertu en arabie saoudite qui laisse bruler des jeune filles dans une école, pour éviter qu'elle ne sortent les cheveux a l'air

on ne peut pas croire que des chose comme cela existent, mais les superstition sont partout, vous ne vous imaginez pas des sheik qui font sortir le mal par invocation, des prédicateur qui disent avoir le vaccin du sida attirent de foules même a leur enterrement dans certain pays les gens pense qu'il ne faut pas faire couler l'eau trop chaude le matin , pour ne pas bruler les djin qui vivent dans les égout

l'ostracisme sexuel dont souffrent les jeune dans ces pays , c'est vraiment une bombe, faut discuter avec eux pour s'en rendre compte, ils sont frustrés a un point inimaginable

il y a plein de pays ou les gens  qui se battent encore contre la mixité (au travail, dans la rue, sur les plage ....)

a tous les niveaux on ne peut mesurer l’archaïsme des concepts en science économie, science naturelles, physique, histoire .... les intellectuel sont soumis a batailler perpétuellement contre des idées sortie du fin fond de l'ignorance

imaginer un premier ministre qui demande de prier pour faire baisser le chômage(1)

franchement dans cette ambiance il y a de quoi péter les plombs

(1)de peur de n'etre pas cru, je n'osais pas dire qu'il disait prier pour faire pleuvoir, et pourtant c'est vrai

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:22

En tous cas, une personne née musulmane de par ses parents, si elle est moindrement douée pour la réflexion, elle doit être moralement torturée de voir à quel point sa religion est inapte au bonheur simple de vivre en liberté. Mais ils sont tellement nombreux ceux qui pensent que vivre en liberté, c'est jouir de tous les vices possibles... qu'est-ce qu'il faut être inconscient pour penser aussi bêtement.
Vivre en liberté, aider ses semblables, éviter la violence, respecter les autres et la nature n'est pourtant pas compliqué, c'est même normale pour la majorité des humains de toutes origines.

Je comprends les ex-musulmans, ils ont dû en baver pour se libérer.
En fait je les admirent. Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Smilejap

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:31

je remets la vidéo postée par Sthorel  Very Happy

pour manou, Redwan, Si Mansour et les autres... convertissez-vous si vous ne voulez pas aller en enfer !
décidément les religions me font bien rigoler  Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 279563

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:00

juste une question, en fait dans la bible la femme doit porter le voile, pourquoi les femmes de la vidéos n'en portent pas ?
et je réponds au monsieur sur la vidéo qui dit qu'il ne déteste pas les musulmans, je lui dis que nous non plus nous ne détestons pas les chrétiens

personne n'a dit que la bible n'était pas la parole de dieu ni qu'elle n'apportait pas la paix intérieure, je les crois quand ils disent se sentir bien à la lecture de la bible, ils sont croyants et alors ?

autre choses, le type au début disait qu'il y a dans la bible plus de fait scientifique que dans le coran, mais il n'en a cité aucun j'aurais aimé les connaître.

puis l'un d'eux dit que allah s'appelle emmanuel donc dieu est avec nous, c'est pas un nom ça, c'est une phrase, je voulais lui informer que dieu a 99 noms mais allah c'est un parmi les 99 noms et attributs.

mohammed et jésus aussi avaient plusieurs noms.

c'est du chnis, ces gens sont pas très bien informés, c'est malheureux par ce qu'ils cherchent des petites choses, ce qu'ils cherchent avant tout, c'est leur bonheur, et non à servir dieu.
c'est de l'égocentrisme.

l'un d'eux dit que jésus est dieu, et qu'il aimait le nom jésus, hum, nous aussi nous aimons jésus, mais bon s'il croit plus l'aimer que les autres.

non mon ami dieu ne prend pas le corps d'un homme même s'il le peut, la preuve quand moise est monté sur la montagne il demanda de voir son seigneur, et dieu lui dit regarde la montagne et la montagne explosa à peine dieu apparût, alors imaginer qu'on le voit, on serait foudroyé par sa puissance.

donc non dieu ne prend pas l'apparence d'un homme ni ne vient dans son corps
il est trop majestueux, dieu parle aux homme de derrière un voile.

dieu est un homme, il a des attibuts humains et bla bla bla.

ils veulent tellement la preuve vivante que dieu existe qu'ils l'ont mis dans le corps de jésus.

quel manque de confiance et de foi en dieu ...........

quoi ? dieu mange, dort, marche ?

non, j'arrête là c'est trop pour moi...
jésus viendra et confirmera tout cela attendez un peu l'heure est proche.





Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:15

maniou a écrit:
personne n'a dit que la bible n'était pas la parole de dieu ni qu'elle n'apportait pas la paix intérieure

Dans tous les forums musulmans que j'ai consulté, a un moment ou un autre on retrouve la même affirmation : "la Bible est falsifiée"

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:23

il suffit pas de l'affirmer il faut aussi le prouver. et c'est déjà fait.
mais tu peux en faire toi même l'analyse.
les religions ont l'air de t'intéresser.
achète un coran et une bible et travail.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:25

manou a écrit:
il suffit pas de l'affirmer il faut aussi le prouver. et c'est déjà fait.
mais tu peux en faire toi même l'analyse.
les religions ont l'air de t'intéresser.
achète un coran et une bible et travail.

J'ai les deux, mais apparemment ma traduction du Coran ne serait pas reconnue des musulmans.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 13:18

manou a écrit:
il suffit pas de l'affirmer il faut aussi le prouver. et c'est déjà fait.
mais tu peux en faire toi même l'analyse.
les religions ont l'air de t'intéresser.
achète un coran et une bible et travail.

vous ne pouvez pas aimer Jésus puisque le coran avec ses litanies de violence, va contre ses enseignements. Entre les deux il faut choisir. Mahomet n'a cité Jésus que pour se donner une légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:20

jayrâm a écrit:
vous ne pouvez pas aimer Jésus puisque le coran avec ses litanies de violence, va contre ses enseignements. Entre les deux il faut choisir. Mahomet n'a cité Jésus que pour se donner une légitimité.
Cher Jayram,
Je le regrette pour vous mais aussi bien le nouveau testament que l'ancien, reconnu en profondeur par Jésus, sont remplis d'horreur si on venait a nous abaisser a votre vision simpliste des choses. « on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a » Marc 4-25 et Luc 19-26.. Je vous l'ai dit déjà une fois et il ne me fatiguera pas de vous le répéter, tout regard honnête sur l’ensemble des évangiles montre, à qui est sincère et a banni ses préjugés, que les valeurs humanistes ne sont point le cœur doctrinal du christianisme comme vous essayez de nous le montrer a la va-vite en faisant l'autruche.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:25

De toutes façon, toutes les religions n'ont pas de pires ennemis que ceux qui les ont reniés.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:44

jayrâm a écrit:


vous ne pouvez pas aimer Jésus puisque le coran avec ses litanies de violence, va contre ses enseignements. Entre les deux il faut choisir. Mahomet n'a cité Jésus que pour se donner une légitimité.

Je partage ce point de vue et j'ajouterai que dans le coran, il est écrit qu'Allah a donné la permission à Jésus de faire un oiseau avec de l'argile et de lui insuffler son esprit pour le faire vivre. Qui d'autre que "le fils de Dieu" peut bénéficier d'un tel privilège?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:14

jayrâm a écrit:
manou a écrit:
il suffit pas de l'affirmer il faut aussi le prouver. et c'est déjà fait.
mais tu peux en faire toi même l'analyse.
les religions ont l'air de t'intéresser.
achète un coran et une bible et travail.

vous ne pouvez pas aimer Jésus puisque le coran avec ses litanies de violence, va contre ses enseignements. Entre les deux il faut choisir. Mahomet n'a cité Jésus que pour se donner une légitimité.

allah a cité jésus pour rappeler certains faits de la bible.
c'est pour aider les chrétiens qui vivent dans le doute permanent à leur raffermir leur foi.
et c'est aussi pour qu'il aient la bonne croyance vu que la plupart s’emmêlent avec trois dieux, on leur propose une meilleure solution à leur problème en les invitant a croire qu'a un seul dieu. puis le coran affirme que jésus n'est pas dieu et vice versa, en leur rappelant que jésus mangeait et dormait ce que dieu ne fait pas ect......

allah dit :2 [285] Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour !»

donc ici ce n'est pas mouhamed as qui le dit, mais allah.
tu n'est pas croyant à ce que je vois.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:22

Lilith a écrit:
jayrâm a écrit:


vous ne pouvez pas aimer Jésus puisque le coran avec ses litanies de violence, va contre ses enseignements. Entre les deux il faut choisir. Mahomet n'a cité Jésus que pour se donner une légitimité.

Je partage ce point de vue et j'ajouterai que dans le coran, il est écrit qu'Allah a donné la permission à Jésus de faire un oiseau avec de l'argile et de lui insuffler son esprit pour le faire vivre. Qui d'autre que "le fils de Dieu" peut bénéficier d'un tel privilège?

encore une preuve que tu ne connais rien à l'islam....

moise a fait revivre par la permission d'allah un oiseau découpé en quatre et éparpillés sur 4 montagnes c'est dans la sourate la vache.
cela car il avait demandé a dieu de lui monter comment il faisait revivre les morts.

moise a fait revivre un homme qui était accusé de meurtre pour qu'il avoue son innocence de ce de quoi il était accusé.
et cela ne fait pas de lui le fils de dieu si chaque miracle que quelqu'un fait, fait de lui un dieu, on serait tous des dieux.
à méditer.

tu n'a pas assez de sagesse pour comprendre ces histoires, ni ce qu'elle contiennent comme secrets et sagesse et leçons de vie.....





ça me désole pour toi.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:30

Allah n'a jamais rien dit ni écrit. C'est Mahomet qui a entendu des voix soi disant de l'ange Gabriel, un intermédiaire. Il n'y a rien de fiable.
Je crois en Dieu mais pas dans ces religions stupides qui passent leur temps à menacer les autres de l'enfer. Je te cite le nouveau testament (de mémoire) qui dit : "si même un ange de lumière venait vous prêcher un autre évangile, qu'il soit maudit."  Est-ce que ça ne t'interpelle pas toutes ces contradictions, ces conflits, au sein même de l'islam comme du christianisme, qui a raison ? Moi ça me démontre seulement qu'il n'y a rien de spirituel et de divin là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:44

tu crois en dieu ?
ok.
voudrais tu nous expliquer ta foi, ton ressenti, ta façon de croire.
comment parle tu avec lui si tu le fais.
à quoi il te sert, qu'y trouve tu ect.....

cela pour mieux cerner ta perception de la foi.
merci.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:55

Lilith a écrit:
Qui d'autre que "le fils de Dieu" peut bénéficier d'un tel privilège?
Chère Lilith,
Vous vous dévoilez en conséquence. Vous ne serez donc en réalité qu'une petite chrétienne qui veut passer pour une ex-musulmane. Ma chère amie, afin d’être la plus heureuse possible dans votre vie, il vous est plutôt indispensable d’être en accord parfait avec vous-mêmes. Vous ne pourrez point être bien dans votre peau, si vous pensez et agissez a chaque fois à l’encontre de votre être intérieur. Je vous l'assure il devient nécessaire, voire primordial pour vous, de vous accorder avec votre être intérieur avant toute autre chose sinon, comme il vient de se passer, votre langue vous trahira en chaque pensée.. Ce n'est pourtant pas difficile puisqu'il suffit juste d’être et d’agir selon sa conscience et ses sentiments.

Beaucoup avant vous ont essayé d’apparaître contrairement a ce qu'ils sont et le mal être que cela leur a engendré leurs a été tellement nuisible, que cela les a entraîné à l’opposé des principes de joie et d’amour que représente la vie. Détrompez-vous car ce n'est qu'ainsi qu’il vous sera possible de partager vos véritables choix avec les autres et que vous serez véritablement efficace dans une discussion respectable.

En comprenant que c'est simplement votre souffrance que vous véhiculez je ne peut que vous prendre en compassion.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:18

manou a écrit:
tu crois en dieu ?
ok.
voudrais tu nous expliquer ta foi, ton ressenti, ta façon de croire.
comment parle tu avec lui si tu le fais.
à quoi il te sert, qu'y trouve tu ect.....

cela pour mieux cerner ta perception de la foi.
merci.

Je m'inspire des écrits de maîtres spirituels qui avaient atteint le pur amour pour Dieu et qui étaient au delà des religions, des chicanes au sujet des livres. A quoi bon s'attacher à la lettre des écritures qui s'opposent, qui divisent, quand nous pouvons réaliser en nous même que Dieu est un océan de paix, d'amour, de lumière et de félicité infinie, et qu'il imprègne tout, et que si l'on croit en Dieu de cette façon, on peut pratiquer le souvenir constant de Sa présence sans avoir besoin de se coller une étiquette, d'adhérer à telle religion extérieure. Je ne crois pas que Dieu punisse, jamais, il attend seulement que nous tournions notre esprit vers Lui. Après, que nous prenions comme modèle Jésus ou un autre, c'est personnel et ça doit le rester. Les grands mystiques savent très bien qu'il n'y a qu'une seule vérité qui est inexprimable. Donc je suis plutôt universaliste et quand je vois ces querelles incessantes au sujet de tel prophète qui serait le plus élevé, de tel livre qu'il faudrait absolument suivre à la lettre, quand je vois ces conflits, ou ces guerres, je me dis que ces croyants-là, qui suscitent des divisions, ne sont pas inspirés de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:47

Si Mansour a écrit:

Chère Lilith,
Vous vous dévoilez en conséquence. Vous ne serez donc en réalité qu'une petite chrétienne qui veut passer pour une ex-musulmane.

J'en étais sûre que j'aurai droit à ce genre de réflexion. Tu n'en as pas marre d'être limité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:49

Si Mansour a écrit:


En comprenant que c'est simplement votre souffrance que vous véhiculez je ne peut que vous prendre en compassion.

bah oui Lilith , si t'es critique envers l'islam c'est que tu es malade et que tu souffres... seuls des malades peuvent critiquer l'islam!
Ils osent tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:55

Agnostyxxx a écrit:
Si Mansour a écrit:


En comprenant que c'est simplement votre souffrance que vous véhiculez je ne peut que vous prendre en compassion.

bah oui Lilith , si t'es critique envers l'islam c'est que tu es malade et que tu souffres... seuls des malades peuvent critiquer l'islam!
Ils osent tout ....

Oui, oui, malade... Dans le monde où les valeurs sont inversées, l'esclavage c'est bien, car ça protège les esclaves. Critiquer Allah, c'est mal, car penser en dehors du carcan religieux, c'est pêché. Le viol n'est qu'une réponse à la provocation de l'ispice di counasse qui a laissé dépasser une mèche de cheveux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:34

Lilith a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Si Mansour a écrit:


En comprenant que c'est simplement votre souffrance que vous véhiculez je ne peut que vous prendre en compassion.

bah oui Lilith , si t'es critique envers l'islam c'est que tu es malade et que tu souffres... seuls des malades peuvent critiquer l'islam!
Ils osent tout ....

Oui, oui, malade... Dans le monde où les valeurs sont inversées, l'esclavage c'est bien, car ça protège les esclaves. Critiquer Allah, c'est mal, car penser en dehors du carcan religieux, c'est pêché. Le viol n'est qu'une réponse à la provocation de l'ispice di counasse qui a laissé dépasser une mèche de cheveux, etc...

Le croyait pas leur niveau débile au point d'accepter les pires bassesses humaines.

Qui prétend que la religion est une évolution spirituelle ? Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 7999

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:47

Agnostyxxx a écrit:
si t'es critique envers l'islam c'est que tu es malade et que tu souffres...
Cher Agnostyxxx,
Non mon cher ami, ce n'est pas sa critique de l'Islam qui l'a rendue presque folle, bien au contraire l'Islam étant donné son ouverture universelle lui permet cela sans limite en entretenant psychologiquement ses adversaires. Si c’était vraiment le cas tout nos amis forumeurs non musulmans critiques envers l'Islam seraient donc des fous d’après votre piètre logique. Mais elle est la seule concernée justement parce que c'est le fait de cacher sa réalité qui rend fou, le dévoilement se faisant nécessairement un jour ou l'autre a l'insu de ceux qui se cachent. Le mensonge est une dissimulation délibérée de la vérité, la distorsion continuelle par des tentatives incessantes pour inventer des informations qui n’existent pas alors vous savez il faut être sur ses gardes en chaque pensée pour maintenir une logique continuellement. Or étant donné la faiblesse humaine cela est totalement impossible et le moment de dévoilement telle une percée s'impose un jour ou l'autre.

L’homme n’est pas en mesure de contrôler tout les mouvements de ses pensées, de ses sentiments et de son visage. En mentant, l’homme affronte une situation qu'il doit soutenir comme vraie en créant a chaque fois des confusions. Vous ne pouvez qu’être en plein a accord avec moi que cela est impossible. Le fait de se mentir continuellement crée également un stress pour le système nerveux d'ou une réaction interne a l'improviste de manière instinctive qui permet a l'esprit d’échapper à cette déplorable situation.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:11

Si Mansour a écrit:
Vous vous dévoilez en conséquence. Vous ne serez donc en réalité qu'une petite chrétienne qui veut passer pour une ex-musulmane

Je ne te savais pas voyant extra-lucide.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:58

florence_yvonne a écrit:
Je ne te savais pas voyant extra-lucide.
Chère Florence Yvonne,
Bien au contraire j'ai fait beaucoup de temps pour arriver a une simple évidence. Je dois par conséquent revoir mes compétences.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:28

Si Mansour a écrit:

Non mon cher ami, ce n'est pas sa critique de l'Islam qui l'a rendue presque folle, bien au contraire l'Islam étant donné son ouverture universelle lui permet cela sans limite en entretenant psychologiquement ses adversaires. Si c’était vraiment le cas tout nos amis forumeurs non musulmans critiques envers l'Islam seraient donc des fous d’après votre piètre logique. Mais elle est la seule concernée justement parce que c'est le fait de cacher sa réalité qui rend fou, le dévoilement se faisant nécessairement un jour ou l'autre a l'insu de ceux qui se cachent. Le mensonge est une dissimulation délibérée de la vérité, la distorsion continuelle par des tentatives incessantes pour inventer des informations qui n’existent pas alors vous savez il faut être sur ses gardes en chaque pensée pour maintenir une logique continuellement. Or étant donné la faiblesse humaine cela est totalement impossible et le moment de dévoilement telle une percée s'impose un jour ou l'autre.

L’homme n’est pas en mesure de contrôler tout les mouvements de ses pensées, de ses sentiments et de son visage. En mentant, l’homme affronte une situation qu'il doit soutenir comme vraie en créant a chaque fois des confusions. Vous ne pouvez qu’être en plein a accord avec moi que cela est impossible. Le fait de se mentir continuellement crée également un stress pour le système nerveux d'ou une réaction interne a l'improviste de manière instinctive qui permet a l'esprit d’échapper à cette déplorable situation.

Salam, je suis nouveau ici et je vois que tu écris bien, tu sais dialoguer, je pense que ton talon doit etre connu ailleurs, si tu es soufi, tu aimes donc les voyages, alors montes sur ta monture (net), portes ton épé (clavier) et va ailleurs, voyages sur les forums à la recherche de la vérité, certains te seront utiles et d'autres auront besoin de toi, bon courage en tout cas, paix

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:56

N'importe quoi de bout en bout! A une époque lointaine, j'avais réussis à faire virer Si Mansour du forum lorsqu’à travers ses doubles discours il a finit par défendre les pires horreurs de l'islam.
S'il veut nous prendre pour des amnésiques, c'est raté!

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:42

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne te savais pas voyant extra-lucide.
Chère Florence Yvonne,
Bien au contraire j'ai fait beaucoup de temps pour arriver a une simple évidence. Je dois par conséquent revoir mes compétences.

Que de temps perdu Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 35987

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:45

florence_yvonne a écrit:
Que de temps perdu Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 35987
Chère Florence Yvonne,
Le temps perdu ne se rattrape jamais..

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:50

Gab aux citrons a écrit:
A une époque lointaine, j'avais réussis à faire virer Si Mansour du forum lorsqu’à travers ses doubles discours il a finit par défendre les pires horreurs de l'islam.
Cher Gab aux citrons,
En Islam il n'y a absolument aucune horreur. Tout ce que vous essayez timidement de défendre l'Islam l'avait déjà fait il y a plus de quatorze siècles. Ensuite quand je part c'est tout simplement afin de ménager certains de nos amis. Vous ne pourrez jamais vous mesurer avec les défendeurs de l'Islam avec l'argumentation. Alors essayez plutôt de les virer. Accusez les de n'importe quoi c'est la seule issue qui vous reste a présent..

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:35

Citation :
En Islam il n'y a absolument aucune horreur.
Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 526570811 Si Mansour! Tu es prit en flagrant délit de mensonge! Cela fait donc de toi un menteur.
Citation :
Accusez les de n'importe quoi c'est la seule issue qui vous reste a présent..
Tu es l'arroseur arrosé! je sais cela fait jamais plaisir, mais rends-toi à l'évidence, tu es dans l'erreur!
Qui peut croire dans un copain imaginaire (Allah) avec ses créatures imaginaires tout droit sortir d'une fable? Un naif, je vous le dis! Pas encore sorti de l'enfance, on dirait?

Ma créature préférés reste cette bourak pompé sur la mythologie perse.
Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Al-bur10



Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:26

Coucou Gabounnet, mais il a recommencé tu sais. Lui et manou défendent l'esclavage, disant que c'est mieux que d'être à la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:49

Les esclaves noirs américains ont eu au moins des descendants contrairement à la traite des noires génocidaires des arabo-musulmans.
quelques figures légendaires!
Dans mon top 1. Aretha Franklin (normal place a la femme!)

Dans mon top 2. Frederick Douglass, Il est né vers 1818 et mort le 20 février 1895 à Washington DC, Il est un homme politique et écrivain américain. Né esclave, il sera l'un des plus célèbres abolitionnistes américains du XIXe siècle.  Il affirma tout au long de sa vie sa ferme croyance en l'égalité de tous, noirs, femmes, indigènes ou immigrés récents. Son adage favori affirmait : « Je m'unirais avec n'importe qui pour faire le bien et avec personne pour faire le mal ».
Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Freder10
Dans mon top 3. W. E. B. Du Bois
Il fut le premier afro-américain a être diplômé de l'université Harvard et à obtenir un doctorat, il devint professeur d'histoire, de sociologie et d'économie à l'université d'Atlanta. Du Bois se fit connaître au niveau national en devenant le chef du Niagara Movement, un groupe d'activistes afro-américains demandant l'égalité des droits pour les noirs.
Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Dubois10
Dans mon top 4, Harriet Tubman. 1820-1913 (une sacré femme).
Ancienne esclave évadée, elle travailla comme ouvrière agricole, bûcheronne, blanchisseuse, infirmière, et cuisinière. Devenue abolitionniste, elle participa à la lutte contre l’esclavage et le racisme, ainsi qu'au mouvement pour le droit de vote des femmes.
« Si j’avais convaincu plus d’esclaves qu’ils étaient bien des esclaves, j’aurais pu en sauver des milliers d’autres. »
Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Harrie10
Et pour finir mon top 5. Un peu de musique!


Et alors? En terre arabo-musulman, point de noirs esclaves et de descendant emblématique! ils ont tous disparu car es-maculé ou égorgé lorsqu'ils sont trop vieux.
Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Esclav10

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 4:06

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
En Islam il n'y a absolument aucune horreur.
Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 526570811 Si Mansour! Tu es prit en flagrant délit de mensonge! Cela fait donc de toi un menteur.

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 7999 Je sais pas... Islam et islam, c'est la même chose pour vous...  Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Icon_rol   Me demande si le menteur ce serait pas celui qui se fout de savoir la vérité et qui préfère dénigrer.

Défendre l'Islam de tout son Cœur et combattre l'islam de toute ses forces... ça vous parle?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 7:55

L'islam comme toute religion est un ensemble de courant. Cela va donc des sectes sunnites jusqu'au sectes chiites.
Comme dans le christianisme, chacun sectes disent détenir la vérité sur l'autre, en islam c'est pareil!
Dans l'islam, par une secte ou une autre, comme il y a eu dans le christianisme, des horreurs ont été commit.
Citation :
En Islam il n'y a absolument aucune horreur.
Cette phrase est donc forcement fausse.
C'est aussi aussi absurde de dire que l'athéisme n'a pas commit aucune erreur et horreur.


Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:13

Gab aux citrons a écrit:
L'islam comme toute religion est un ensemble de courant. Cela va donc des sectes sunnites jusqu'au sectes chiites.
Comme dans le christianisme, chacun sectes disent détenir la vérité sur l'autre, en islam c'est pareil!
Dans l'islam, par une secte ou une autre, comme il y a eu dans le christianisme, des horreurs ont été commit.
Citation :
En Islam il n'y a absolument aucune horreur.
Cette phrase est donc forcement fausse.
C'est aussi aussi absurde de dire que l'athéisme n'a pas commit aucune erreur et horreur.



C'est du blablabla...  Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 1198796550  Z'avez nullement répondu à la question. Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Icon_rol

Faites-vous la différence entre Islam et islam... oui ou non? En êtes-vous capable? Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 7999

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:00

Gab aux citrons a écrit:
Les esclaves noirs américains ont eu au moins des descendants contrairement à la traite des noires génocidaires des arabo-musulmans.
Cher  Gab aux citrons,
Je le regrette pour vous mais les descendants des esclaves lors de l'Islam ont de tout temps gouverné les pays et les peuples musulmans et ils en sont les grands imams. Ils se sont tellement imprégné dans la gestion de la société depuis des siècles qu'il est impossible de les reconnaître.. Les seuls qui sont restés a ce jour sont ceux justement hérités de votre culture et de votre civilisation. Mais très vite tout cela va recevoir un coup de pied bien placé. Vous aurez beau soutenir les esclavagistes vous ne pourrez jamais arrêter la marche humaine..

Lilith a écrit:
Lui et manou défendent l'esclavage, disant que c'est mieux que d'être à la rue..
En jetant les esclaves a la rue on n'appelle pas cela de l'abolition.. Je sais que le sens de la dignité de l'esclave vous échappe totalement et que vous voulez tout simplement vous en débarrasser pour être reconnu comme abolitionniste mais il n'en est rien. Le lien entre les droits de l’homme et la dignité humaine n’est souvent pas compris pour pouvoir reprendre ses victimes le plus vite possible car se trouvant dans un désarroi total. Vos différentes remarques prouvent aux personnes sincères que le concept de la dignité humaine vous échappe en totalité.. Ma chère amie, Dignité humaine et Droits de l’homme forment une seule unité conceptuelle.

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:35

L'esclavage existe encore dans des pays musulmans comme le Soudan, la Mauritanie, mais pas seulement puisqu'une  ONG affirme qu'il y  a encore 70.000 esclaves en Algérie ! Au Maroc l'esclavage a été aboli officiellement dans les années 1920 mais en réalité il existe des populations noires descendantes d'esclaves qui subissent toujours des discriminations. Seulement c'est un sujet tabou.
Le coran admet l'esclavage, et en particulier l'esclavage sexuel, et les islamistes de tous bords, le savent. Les arabes et les turcs ont vécu pendant des siècles de razzias, ils étaient les plus grands fournisseurs d'esclaves.
SM est un négationniste, on ne peut pas le laisser dire n'importe quoi, pour faire reluire sa religion.

Citation :
Mais très vite tout cela va recevoir un coup de pied bien placé.

qui va recevoir un coup de pied bien placé ?

Citation :
le sens de la dignité de l'esclave vous échappe totalement


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 717651 ... je propose que vous échangiez votre place avec celle d'un esclave.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:20

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que de temps perdu Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 35987
Chère Florence Yvonne,
Le temps perdu ne se rattrape jamais..

Je ne te le fait pas dire.

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:13

La Folie a écrit:

Faites-vous la différence entre Islam et islam... oui ou non? En êtes-vous capable? Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 7999

L'islam de Muhammed a été annoncé par tout les prophetes
Ainsi, nous allons voir que tous les prophètes, l'un à la suite de l'autre, ont annoncer la venue du dernier Messager. :
« La Loi de Moïse et tous les prophètes jusqu'à l'époque de Jean, ont annoncé le royaume.» Matthieu( 11/11-15).
Ils ont tous, promis à Dieu de croire en lui dès son apparition et qu'ils le soutiendront, sans condition aucune. :

« Souvenez-vous quand Dieu reçut cet engagement des prophètes : «lorsqu'un messager viendra pour confirmer ce que vous aurez reçu de Moi comme Ecriture et comme Sagesse, vous croirez en lui et lui apporterez votre soutien! Y consentez-vous, ajouta-t-IL, et vous chargez-vous de cette responsabilité?» « Nous consentons!» dirent-ils « Soyez témoins et JE serai parmi ceux qui attestent.» coran

Ils se sont appliqués à informer leurs peuples de ce prophète :

« Tous les prophètes et la Loi de Moïse ont annoncé le royaume jusqu'à l'époque de Jean. Et, si vous voulez bien l'admettre, Jean est cet Elie dont la venue a été annoncée.» Matthieu (11/11-15)

La Bible nous a conservé – malgré les falsifications et les remaniements qu'elle a subis – un certain nombre d'annonces concernant ce prophète prestigieux. Celui-ci est la concrétisation de la promesse, divine et bénie, faite à Abraham et son épouse Hagar dans leur fils Ismâ‘îl ..

Caius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:58

Citation :
les descendants des esclaves lors de l'Islam ont de tout temps gouverné les pays et les peuples musulmans et ils en sont les grands imams.
Je t'ai donné des noms de personnages célèbres noirs en terre usa contre l'esclavagisme. Et toi, tu n'as que des propos gratuites sans preuve!
Je cite Marthin Luther King car je me le resservais sous le coude:
« Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m’aimer mais il est important qu’elle lui interdise de me lyncher.  »
Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Artfic10
Citation :
Vos différentes remarques prouvent aux personnes sincères que le concept de la dignité humaine vous échappe en totalité..
Depuis quand l'esclavage est une pratique digne de la condition humaine? Qui dit esclave musulman dit razzia.
J'en conclus que Si Mansour etant pour l'esclavage, il devrait logiquement soutenir les musulmans qui veulent que la pratique soit rétablit.
Si, c'est le cas, Mr les Admin virez moi, ce fanatique, c'est votre devoir. Il est impérativement interdit de promouvoir l'esclavage, même dans ce forum. Je rappelle que l'esclavage est un crime contre l'humanité par la loi. En faire son apologie est tout autant sanctionné.
Non, les athées ne sont pas laxistes Mr jayram, ils peuvent demander des mesures fermes. Ce sont peux-être les spiritualos à l'eau qui ne veulent pas prendre leur responsabilité le problême?
Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Ob_74e10

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:01

Je rejoins Gab... C'est inacceptable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 0:55

Gab aux citrons a écrit:
... Vos différentes remarques prouvent aux personnes sincères que le concept de la dignité humaine vous échappe en totalité... Depuis quand l'esclavage est une pratique digne de la condition humaine? Qui dit esclave musulman dit razzia.
J'en conclus que Si Mansour etant pour l'esclavage, il devrait logiquement soutenir les musulmans qui veulent que la pratique soit rétablit.
Si, c'est le cas, Mr les Admin virez moi, ce fanatique, c'est votre devoir. Il est impérativement interdit de promouvoir l'esclavage, même dans ce forum. Je rappelle que l'esclavage est un crime contre l'humanité par la loi. En faire son apologie est tout autant sanctionné.
Non, les athées ne sont pas laxistes Mr jayram, ils peuvent demander des mesures fermes. Ce sont peux-être les spiritualos à l'eau qui ne veulent pas prendre leur responsabilité le problême?

Wow! Vous avez pris des cours dans un institut de propagande anti-sioniste inversée de tendance pro-active. Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 2879674853

Moi je vois une grave accusation et de la diffamation pure et simple envers un forumeur...  Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 98471  et je dis qu'un individu agissant de cette façon aussi insidieuse que vicieuse mérite d'être gravement sanctionné et d'apporter réparation sous forme minimale d'excuses.  Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Lis-ceci

Savez-vous combien il y a d'esclave seulement aux USA? Juste pour le plaisir de vous voir vous empêtrer dans les termes techniques et en cacher la triste réalité...  Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 98471
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 4:08

l'intondable a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Pas la peine d'aller dans le passé, 90% ou plus des musulmans actuels ne sont pas radicaux.
Puis-je alors te demander comment tu as obtenu ce chiffre?
il y a peu, le journal la croix avait fait paraitre un sondage ou les musulmans de France étaient largement majoritaires pour la laïcité (peut être plus que les catholiques pratiquants)

je présume qu'on ne peut être pour la laïcité et être radical
quoi que le terme radical n'est pas courant dans les discussions religieuses on emploie plus souvent fondamentaliste , extrémiste .....

Caius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ex-musulmans seraient-ils...   Les ex-musulmans seraient-ils... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ex-musulmans seraient-ils...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» Questions aux musulmans :
» les musulmans de bosnie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: