Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?

Aller en bas 
+5
lhirondelle
Loganj
Master X Officiel
Michel Paul
Rhodan
9 participants
AuteurMessage
Rhodan
Etudiant
Etudiant
Rhodan


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 60
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 09/07/2014

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:00


Bonjour, j'espère qu'un débat suivra ces quelques écrits.
Le premier parle des " contradictions dans la Bible", il y en a, c'est un fait
néanmoins; il est très possible de déjà dégager des pistes pour démontrer que c'est le fait de l' homme et non de la Volonté de Dieu, car une terrible Architecture Secrète sous-tend la Bible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre débat, faut-il ouvrir deux Sujets ? C'est la question de la Vie Eternelle dans la Bible, ici aussi certains pensent que la Bible est peu informative à ce sujet, c'est vrai et c'est faux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont toujours des textes très courts à lire, pas de panique, à vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 82
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 02/07/2014

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:55

Je peut vous faire parvenir un message qui malheureusement est long de 10 pages et qui ne peuvent être séparées car la séparation lui causerait un préjudice. Est ce que je peut quand même vous le faire parvenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revelationmichel.com
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 11:46

Rhodan a écrit:

Bonjour, j'espère qu'un débat suivra ces quelques écrits.
Le premier parle des " contradictions dans la Bible", il y en a, c'est un fait
néanmoins; il est très possible de déjà dégager des pistes pour démontrer que c'est le fait de l' homme et non de la Volonté de Dieu, car une terrible Architecture Secrète sous-tend la Bible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etonnant que ça sorte de la "bouche" d'un chrétien ! Il n'y a aucune contradiction dans la bible, que des contradictions apparentes, si on veux parler de fait indiscutable, il faut s'arrêter immédiatement là avant de passer pour un ignorant des écritures ou un illettré ! Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  777287  Même au niveau des erreurs de copistes, parfois ça n'est même pas une erreur, il suffit simplement de bien lire les versets pour voir que ça parle de 2 choses légèrement différentes, ça se joue parfois à un mot ou un contexte ! Je n'ai pas envie de mettre des dizaines de site ici, mais il y a déjà de nombreux livres et sites internet qui ont répondu à absolument toutes les sortes de problèmes avec la bible, assez pour qu'on ne puisse plus trouver à redire dessus. Mais je serai ravi de faire une démo avec vous ou n'importe qui qui serait intéressé de me présenter ce qui est pour lui une vraie contradiction de la bible. Very Happy J'ai fais assez de recherche pour ça. Quoiqu'il en soit, un véritable chrétien sait que toutes les écritures sont inspiré de Dieu et utile pour enseigner et de même que les juifs de l'anciens testaments, scribes et les apôtres du nouveau ont été intransigeants face à la rédaction des écritures et à l'enquête/l'examen avant de parler.

Rhodan a écrit:
C'est la question de la Vie Eternelle dans la Bible, ici aussi certains pensent que la Bible est peu informative à ce sujet, c'est vrai et c'est faux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est faux. À vrai dire, il y a pas mal de versets tout le long de la bible donné ici, mais il y a des versets qui ne sont pas cités et d'autres exemples qui nous donnent bien plus d'informations sur le royaume de Dieu dans lequels les élus seront sauvés. Par exemple les paraboles de Jésus, l'idée selon laquelle ce qui est sur terre et dans ce monde vaste n'est qu'une ombre de ce qui existe déjà au paradis ! Ils voyage à la vitesse de la lumière là-bas, tandis que nous roulons encore au diesel ahah... Bref, sans parler de la révélation que Dieu peut donner à ses enfants et des visions du ciel que certains partagent comme témoignage qui peuvent toutes nous informer sur ce à quoi va ressembler le paradis. Il y a une prophétesse et messagère du Seigneur qui se prénomme Kat kerr et qui est allé des centaines de fois au paradis, voici une chaîne qui traduit une fraction de ses interventions en version française ici où elle et d'autres décrivent ce qu'ils ont vus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 19:15

Master X :

Il y a autant de contradictions dans la Bible à propos de versets concernants la vie après le décès avec le paradis ouvert et autant de versets concernants le paradis fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14007
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 21:38

Très amusant de voir Master X officiel répondre à un message d'il y a dix ans.
Heureusement que le gars ne fréquente plus le forum. Ça lui évitera de lire des propos ... limite question "amabilité".
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 22:06

J'ai l'intention de vivre éternellement en compagnie de mes proches.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyVen 16 Fév 2024 - 4:27

Master X Officiel a écrit:
Etonnant que ça sorte de la "bouche" d'un chrétien ! Il n'y a aucune contradiction dans la bible, que des contradictions apparentes, si on veux parler de fait indiscutable, il faut s'arrêter immédiatement là avant de passer pour un ignorant des écritures ou un illettré !

La lecture matérialiste de la Bible peut être rassurante. Il s'agit d'une lecture au pied de la lettre. Bien sûr, il y a des contradictions. L'approche littéraliste consiste à harmoniser les passages. Souvent cela est possible en mettant l'accent sur les doctrines chrétiennes évangéliques dites fondamentalistes. Cela est très sécurisant puisque nous avons des réponses à toutes nos questions.

Au contraire, l'approche spirituelle et symbolique de la Bible nous permet de saisir les messages intemporelles des Écritures en faisant confiance à l'Esprit de Dieu qui parle au coeur des croyants. Cela ouvre sur une multiplicité de sens.

Un etre humain et Master X Officiel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyVen 16 Fév 2024 - 10:18

Loganj a écrit:
Master X :

Il y a autant de contradictions dans la Bible à propos de versets concernants la vie après le décès avec le paradis ouvert et autant de versets concernants le paradis fermé ?
Je ne comprends pas la question. Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  7999 Non, il n'y a pas de contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyVen 16 Fév 2024 - 10:21

lhirondelle a écrit:
Très amusant de voir Master X officiel répondre à un message d'il y a dix ans.
Heureusement que le gars ne fréquente plus le forum. Ça lui évitera de lire des propos ... limite question "amabilité".
A vrai dire, je n'ai même pas jeté un œil à la date, ce n'est vraiment pas le plus important, je voulais me diriger mes les contradictions en Islam, mais j'ai fait un arrêt ici et je vois que j'ai attiré beaucoup de monde pour rien à redire finalement. Suis-je une star ici ? Razz Je n'écris généralement pas pour les personnes à qui je réponds, j'écris surtout pour tout lecteur qui me lis, et c'est pourquoi dans mon message j'avais invité les gens à venir avec ce qu'ils pensent être une contradiction de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyVen 16 Fév 2024 - 10:22

florence_yvonne a écrit:
J'ai l'intention de vivre éternellement en compagnie de mes proches.
Que Dieu vous aide alors Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  2848393642 J'espère vous voir bientôt au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyVen 16 Fév 2024 - 10:26

alex_x a écrit:
La lecture matérialiste de la Bible peut être rassurante. Il s'agit d'une lecture au pied de la lettre. Bien sûr, il y a des contradictions. L'approche littéraliste consiste à harmoniser les passages. Souvent cela est possible en mettant l'accent sur les doctrines chrétiennes évangéliques dites fondamentalistes. Cela est très sécurisant puisque nous avons des réponses à toutes nos questions.

Au contraire, l'approche spirituelle et symbolique de la Bible nous permet de saisir les messages intemporelles des Écritures en faisant confiance à l'Esprit de Dieu qui parle au coeur des croyants. Cela ouvre sur une multiplicité de sens.
En réalité, les 2 approches sont bonnes et nécessaire pour pouvoir comprendre la parole de Dieu, surtout la deuxième de l'esprit Saint, ce n'est pas pour rien que les enseignants disent de prier pour que Dieu nous révèle des choses ou nous donne de la compréhension en lisant ses écritures, nous pouvons tomber (et j'en ai fait maintes fois l'expérience) sur des rhémas ou des versets qui nous parle vraiment ainsi que notre situation : Dieu nous parle directement à travers sa parole en d'autres mots.
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyVen 16 Fév 2024 - 13:01

La lettre tue et l'Esprit donne la vie. La matière est une erreur mortelle et l'Esprit ou le Spirituel est la Vérité. En presque tout les humains, les deux s'opposent parce que nous avons de la difficulté à garder les yeux sur la dimension du Royaume.

Jésus a été capable d'être en harmonie avec Dieu dans son ministère. Il avait une vision spirituelle. C'est de cette façon qu'il a été capable de rendre la vue aux aveugles, de chasser les démons et de guérir les maladies. De même, il avait une grande liberté face aux règles de la religion et des humains. L'Amour était au dessus de tout. Ce n'est pas sans raison qu'il a fini sur une croix.

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyVen 16 Fév 2024 - 15:40

Salut Alex je pense que la matière est une erreur que si on la voit comme existant tangiblement indépendamment de toute esprit , fermer sur elle même .
Sinon la matière quand elle est vu pour ce qu’elle est une manifestation de l’esprit , alors elle cesse d’être cause de souffrance et elle est même manifestation de l’esprit .
C’est dans ce sens que vas Joël glodsmith d’ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyVen 16 Fév 2024 - 15:52

On n'a pas besoin de corps charnel pour vivre après la mort, à la limite on peut parler de corps de gloire.

alex_x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyVen 16 Fév 2024 - 21:32

Un etre humain a écrit:
Salut Alex je pense que la matière est une erreur que si on la voit comme existant tangiblement indépendamment de toute esprit , fermer sur elle même .
Sinon la matière quand elle est vu pour ce qu’elle est une manifestation de l’esprit , alors elle cesse d’être cause de souffrance et elle est même manifestation de l’esprit .
C’est dans ce sens que vas Joël glodsmith d’ailleurs .

Je suis plutôt d'avis que la matière est la manifestation du péché, du mensonge ou de l'illusion. Elle n'a pas d'être. Seul le spirituel possède l'Être.
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyVen 16 Fév 2024 - 21:35

florence_yvonne a écrit:
On n'a pas besoin de corps charnel pour vivre après la mort, à la limite on peut parler de corps de gloire.

Nous ne sommes pas notre corps. Nous sommes des êtres spirituels. Nous devons dépasser l'illusion d'avoir un corps pour prendre conscience de notre identité.

Notre chair n'a pas de réalité. La résurrection se produit lorsque nous nous éveillons à notre nature spirituelle et nous éveillons à un niveau de conscience plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyVen 16 Fév 2024 - 22:46

florence_yvonne a écrit:
On n'a pas besoin de corps charnel pour vivre après la mort, à la limite on peut parler de corps de gloire.
Tu crois en ça en tant que déiste chère yvonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyVen 16 Fév 2024 - 22:51

alex_x a écrit:
Je suis plutôt d'avis que la matière est la manifestation du péché, du mensonge ou de l'illusion. Elle n'a pas d'être. Seul le spirituel possède l'Être.
J'ai peut-être mal compris là où tu veux aboutir, mais j'aimerais déjà dire ceci, si la matière = mal et l'esprit = bien. Alors 2 questions se posent pour donner plus de clarté d'...esprit on va dire...
1 - Pourquoi Dieu a créé un monde matériel sensé être bon/parfait au-début et nous y incluant tiré de la terre/matière ?
2 - Quand est-il des mauvais esprits ? Sont-ils eux aussi dans la vérité vue qu'ils sont dans le bon domaine et non pas dans la matière ?
Des questions qui grattent comme des piqûres de moustiques je sais ^^. Ca m'est venu comme ça, faut que j'arrête avant que ça devienne un tic d'objecter sur les pensées des autres, pour presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptySam 17 Fév 2024 - 0:50

Tu poses de très bonnes questions. Tout d'abord, mon cheminement chrétien m'a conduit à m'éloigner des dogmes et des interprétations évangéliques des Écritures.

1. Pourquoi Dieu a créé un monde matériel sensé être bon/parfait au début et nous y incluant tiré de la terre/matière ?

Dieu en tant qu'Esprit infini a créé un univers spirituel parfait. Le monde matériel que nous percevons n'est pas le réel. Il s'agit d'une perception erronée de la réalité spirituelle.

Nous vivons dans "le rêve de la matière". Il ne s'agit pas d'un monde matériel créé par Dieu.

2. Qu'en est-il des mauvais esprits ? Sont-ils eux aussi dans la vérité, vu qu'ils sont dans le bon domaine et non pas dans la matière ?

Les mauvais esprits, les démons ou Satan peuvent nous sembler réel. J'ai moi-même rencontrer de ses esprits mauvais dans mon expérience. J'ai eu très peur et cela m'a fait retomber dans un fanatisme religieux. Certains sur le forum peuvent en témoigner.

Aujourd'hui, toute crainte est disparue parce que je sais qu'il ne s'agit que de pensées négatives. Il s'agit d'illusion selon une conception trompeuse de la réalité. Elles semblent réelles mais il s'agit d'une croyance fausse. Elles disparaissent aussitôt que nous abandonnons les mensonges pour entrer dans la vérité. Tout l'univers n'est qu'harmonie et perfection. Aucune force du mal est à l’œuvre dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptySam 17 Fév 2024 - 2:24

C’est aussi le message de l’antoinisme qu’on sait influencé par son cousin américain la new thought mais aussi par son frère le spiritisme .
En gros dans l’antoinisme il n’y as pas de mal ontologique mais un mal relatif et provisoire , en gros un mal qui n’est que le bien en devenir , l’imperfection la perfection en devenir etc.
C’est aussi très soufi de dire que le mal ontologique Satan n’existe pas indépendamment de nous mais qu’il est notre tendance orgueilleuse .
Par contre l’inverse n’est pas vrai , le diable est relatif à Dieu mais Dieu nest pas relatif au diable , en tout cas pas le dieu absolu (mais dans certaine cosmologie il existe un dieu mineur qui est le pendant positif du diable ).
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptySam 17 Fév 2024 - 4:07

Je ne connaissais pas l'antoinisme. C'est plutôt intéressant. Il enseigne la réincarnation. Ce n'est pas une de mes idées préférés parce que je ne souhaite pas vivre une autre vie sur cette terre hi hi

L'important c'est la vie présente, pour le reste, je le saurai bien assez vite (mais pas top tout de même).

En cherchant sur l'antoinisme je suis tombé sur le mouvement Doukhobors. C'est un véritable trou de lapin sans fond.

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptySam 17 Fév 2024 - 11:07

Master X Officiel a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On n'a pas besoin de corps charnel pour vivre après la mort, à la limite on peut parler de corps de gloire.
Tu crois en ça en tant que déiste chère yvonne ?

Oui, bien sur.

J'ai bien précisé "à la limite on peut parler"
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyLun 19 Fév 2024 - 23:46

En complément :

L'être humain, en tant que création de Dieu, partage la nature éternelle et spirituelle de Dieu, ce qui signifie que son être véritable est co-éternel avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyMar 20 Fév 2024 - 22:20

florence_yvonne a écrit:
Oui, bien sur.

J'ai bien précisé "à la limite on peut parler"
Alors je te vois comme une flexi-déiste Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyMar 20 Fév 2024 - 22:24

alex_x a écrit:
En complément :

L'être humain, en tant que création de Dieu, partage la nature éternelle et spirituelle de Dieu, ce qui signifie que son être véritable est co-éternel avec Dieu.
Du calme cher alex, revenons à la parole : Matthieu 10:28 "Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme. Redoutez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps en enfer/géhenne." Tout est dit, je détaillerai en signifiant que la condition de l'éternité est le remplacement de la malédiction du péché par le don du salut offert par Jésus, sinon tu es destiner à la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyMar 20 Fév 2024 - 22:51

alex_x a écrit:
Tu poses de très bonnes questions.
Bonjour, merci Very Happy , c'est une question d'habitude et d'analyse, c'est mon secret ahah.
J'ai lu et plus je lisais, plus je voyais que ce ne sont absolument des réponses qu'on attend d'un chrétien, mais de quelqu'un qui s'éloigne petit à petit de la vérité comme tu le formules ainsi :
alex_x a écrit:
mon cheminement chrétien m'a conduit à m'éloigner des dogmes et des interprétations évangéliques des Écritures.
Je sais que ce n'est certainement pas le lieu pour discuter de tout ça, mais bon, je continue dans cette parenthèse.
Josué 1:8 "Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." et Proverbes 2:1-6. Pour sortir des sentiers battus et examiner ce que les autres font et proposent comme vision du monde ou de ci ou ça, il faut d'abord une bonne fondation dans les faits et la vérité, sinon on se laisse séduire et vient parfois l'esprit de religiosité par exemple.

alex_x a écrit:
Dieu en tant qu'Esprit infini a créé un univers spirituel parfait. Le monde matériel que nous percevons n'est pas le réel. Il s'agit d'une perception erronée de la réalité spirituelle.
Humm, j'aimerais toutefois éclaircir ton propos, attention à ne pas dépasser le sens de ces lignes.
2 Corinthiens 4:18 "parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles."
2 Corinthiens 5:7 "car nous marchons par la foi et non par la vue"
Hébreux 11:3 "Par la foi, nous comprenons que l’univers a été harmonieusement organisé par la parole de Dieu, et qu’ainsi le monde visible tire son origine de l’invisible."

alex_x a écrit:
Nous vivons dans "le rêve de la matière". Il ne s'agit pas d'un monde matériel créé par Dieu.
Alors je t'arrête tout de suite, c'est là que ça se gâte. C'est toujours le même monde, celui où Satan a été jeté pour régner pendant un temps, c'est le même monde parfait qui a rencontré le péché et qui s'est fait maudire par l'humanité et les démons. Le monde est réel, mais le monde spirituel l'est d'autant plus ! Attention, parce que tu confonds le monde physique avec ce que les "vrais" connaisseurs appellent la matrice que Satan a mis en place dans des sociétés dépravés qui nous mettent en esclavages, nous exploitent et nous déciment à petit feu. Cette matrice est bel et bien un voile à nos yeux que Jésus peut déchirer si l'on accepte (car la vérité affranchie du mensonge/tromperie).


alex_x a écrit:
2. Qu'en est-il des mauvais esprits ? Sont-ils eux aussi dans la vérité, vu qu'ils sont dans le bon domaine et non pas dans la matière ?

Les mauvais esprits, les démons ou Satan peuvent nous sembler réel.
Mais ils le sont ! Il n'y a pas de peut-être, sinon tu n'es pas chrétien et toute la bible perd en crédibilité.

alex_x a écrit:
J'ai moi-même rencontrer de ses esprits mauvais dans mon expérience. J'ai eu très peur et cela m'a fait retomber dans un fanatisme religieux.
Merci, et heureusement que tu en es sortie :).

alex_x a écrit:
Certains sur le forum peuvent en témoigner.
Je sais.

alex_x a écrit:
Aujourd'hui, toute crainte est disparue parce que je sais qu'il ne s'agit que de pensées négatives.
Je ne suis pas assez professionnel pour te dire le nom à ce problème, mais tu te rassures derrière un allègement/atténuation de la réalité. Quand des personnes vivent dans un lieu hantée (par des esprits démoniaques), ils peuvent se dirent qu'ils deviennent cinglés/fous, et hop ça passe, mais ce lieu restera hantée jusqu'à ce qu'il fasse quelque chose de concret.

alex_x a écrit:
Il s'agit d'illusion selon une conception trompeuse de la réalité. Elles semblent réelles mais il s'agit d'une croyance fausse. Elles disparaissent aussitôt que nous abandonnons les mensonges pour entrer dans la vérité.
Mais Dieu aussi alors ! Aucune différence ! Si les possessions démoniaques n'existent pas, alors les miracles de guérisons n'ont pas de légitimité à exister, c'est une illusion... Le monde est une simulation ? Non, s'il te plaît, ne va pas dans ce genre de théorie impossible à prouver.

alex_x a écrit:
Tout l'univers n'est qu'harmonie et perfection. Aucune force du mal est à l’œuvre dans le monde.
Ce forum me surprendra toujours  Razz  Razz ... Bon, peut-être toujours, mais c'est encore le cas là. Que répondre ?  Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  7999  Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  262355
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyMer 21 Fév 2024 - 2:41

Master X Officiel a écrit:
alex_x a écrit:
En complément :

L'être humain, en tant que création de Dieu, partage la nature éternelle et spirituelle de Dieu, ce qui signifie que son être véritable est co-éternel avec Dieu.
Du calme cher alex, revenons à la parole : Matthieu 10:28 "Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme. Redoutez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps en enfer/géhenne." Tout est dit, je détaillerai en signifiant que la condition de l'éternité est le remplacement de la malédiction du péché par le don du salut offert par Jésus, sinon tu es destiner à la destruction.

Dans la Bible, certaines notions sont erronées. C'est pourquoi nous devons nous fier à l'entendement divin pour nous éclairer. Entre autre, nous retrouvons l'idée fausse que l'intelligence, l'âme et la vie peuvent exister dans la matière.

L'âme étant co-éternel, elle ne peut pas être détruite ou jeter dans le feu d'un dépotoir (ce que désigne le mot géhenne).
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyMer 21 Fév 2024 - 2:53

Master X Officiel a écrit:
il faut d'abord une bonne fondation dans les faits et la vérité, sinon on se laisse séduire et vient parfois l'esprit de religiosité par exemple.

La religiosité nous fait lire le texte biblique selon la lettre. La Vérité est un synonyme de Dieu. En étant en harmonie avec Dieu, nous pouvons accueillir la vérité et voir l'erreur.

Citation :
alex_x a écrit:
Dieu en tant qu'Esprit infini a créé un univers spirituel parfait. Le monde matériel que nous percevons n'est pas le réel. Il s'agit d'une perception erronée de la réalité spirituelle.
Humm, j'aimerais toutefois éclaircir ton propos, attention à ne pas dépasser le sens de ces lignes.
2 Corinthiens 4:18 "parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles."
2 Corinthiens 5:7 "car nous marchons par la foi et non par la vue"
Hébreux 11:3 "Par la foi, nous comprenons que l’univers a été harmonieusement organisé par la parole de Dieu, et qu’ainsi le monde visible tire son origine de l’invisible."


Il y a beaucoup de paroles sages. En effet, la réalité des choses est invisible. L'Être est spirituel. Le monde visible ou matériel ne tire pas son origine du spirituel puisque si Dieu est l'auteur du monde, le monde ne pourrait être que parfait. Nous retrouvons dans le monde la maladie, la souffrance et la mort. Donc, le monde n'a pas été créé par Dieu.



Citation :
alex_x a écrit:
2. Qu'en est-il des mauvais esprits ? Sont-ils eux aussi dans la vérité, vu qu'ils sont dans le bon domaine et non pas dans la matière ?

Les mauvais esprits, les démons ou Satan peuvent nous sembler réel.
Mais ils le sont ! Il n'y a pas de peut-être, sinon tu n'es pas chrétien et toute la bible perd en crédibilité.

Tu ne me considère pas chrétien. Et alors, je n'ai pas besoin de ton avis. Je ne peux que te souhaiter de quitter le fondamentalisme et de t'ouvrir à la vérité spirituelle comme je l'ai fait.

Citation :
alex_x a écrit:
J'ai moi-même rencontrer de ses esprits mauvais dans mon expérience. J'ai eu très peur et cela m'a fait retomber dans un fanatisme religieux.
Merci, et heureusement que tu en es sortie :).

Tu affirmes que c'est une bonne chose, alors pourquoi ne sors-tu pas du fondamentalisme toi-aussi ?

Citation :
Mais Dieu aussi alors ! Aucune différence ! Si les possessions démoniaques n'existent pas, alors les miracles de guérisons n'ont pas de légitimité à exister, c'est une illusion... Le monde est une simulation ? Non, s'il te plaît, ne va pas dans ce genre de théorie impossible à prouver.

Le monde matériel n'est pas une simulation mais une illusion qui nous voile la nature spirituelle de l'être humain et de l'Univers spirituel parfait créé par Dieu.

D'un point de vue spirituel, il n'y a pas de miracle. Ce que certains nomment miracles ne sont que des manifestation de l'Être.
Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:53

Bonjour cher alex, je vois qu'il y a une bonne quantité de travail à faire avec toi, mais je ne pense pas insister énormément, parce que j'estime que tu es à 60% au moins sûr et confiant dans tes propos qui méritent très sincèrement un éclairage de la bonne des manières si tu te considère réellement chrétien.
Commençons !

alex_x a écrit:
Dans la Bible, certaines notions sont erronées. C'est pourquoi nous devons nous fier à l'entendement divin pour nous éclairer. Entre autre, nous retrouvons l'idée fausse que l'intelligence, l'âme et la vie peuvent exister dans la matière.
Non, aucune notion n'est erroné (et je ne peux pas te le dire plus clairement que là), le cas que tu viens de soulever est tout simplement un manque de connaissance d'autres textes/versets de la parole qui montrent que l'âme n'est pas éternel dans la mesure où elle peut être détruite par Dieu et qu'il donne la vie à ceux inscrit dans son livre. Les 3 choses que tu cites peuvent bel et bien existé dans la matière, si tu dis le contraire, tu rejettes les textes auquel tu es sensé t'attaché.

alex_x a écrit:
L'âme étant co-éternel, elle ne peut pas être détruite ou jeter dans le feu d'un dépotoir (ce que désigne le mot géhenne).
Tu es en total contradiction avec tes textes !!!

alex_x a écrit:
La religiosité nous fait lire le texte biblique selon la lettre. La Vérité est un synonyme de Dieu. En étant en harmonie avec Dieu, nous pouvons accueillir la vérité et voir l'erreur.
Loin de moi la religiosité ! Examiner la bible n'est pas de la religiosité, absolument pas. La religiosité c'est enlever ou rajouter à la parole comme le faisaient les pharisiens et paiens de l'époque de Jésus par exemple, c'est faire passer ses œuvres pour quelque chose qui plaise et honore Dieu sans que cela le nécessite en des mots simples. Tu devrais surtout demander à Dieu de te donner le discernement, tu en auras besoin comme chacun ici, ne croit pas que nous sommes toujours dans le vrai.

Citation :
Humm, j'aimerais toutefois éclaircir ton propos, attention à ne pas dépasser le sens de ces lignes.
2 Corinthiens 4:18 "parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles."
2 Corinthiens 5:7 "car nous marchons par la foi et non par la vue"
Hébreux 11:3 "Par la foi, nous comprenons que l’univers a été harmonieusement organisé par la parole de Dieu, et qu’ainsi le monde visible tire son origine de l’invisible."
Je laisse les versets que j'avais donné pour que tu les relises encore, ça fait du bien à l'esprit :)


alex_x a écrit:
Il y a beaucoup de paroles sages. En effet, la réalité des choses est invisible. L'Être est spirituel. Le monde visible ou matériel ne tire pas son origine du spirituel puisque si Dieu est l'auteur du monde, le monde ne pourrait être que parfait. Nous retrouvons dans le monde la maladie, la souffrance et la mort. Donc, le monde n'a pas été créé par Dieu.
Mais... mais... Il te manque le savoir sur le pourquoi le monde est tombé dans le péché et la malédiction ! Ne sais-tu pas que ce qu'on appelle le mal naturel vient de ça ? Tu ne crois pas au libre-arbitre ? Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  942746

alex_x a écrit:
Tu ne me considère pas chrétien. Et alors, je n'ai pas besoin de ton avis. Je ne peux que te souhaiter de quitter le fondamentalisme et de t'ouvrir à la vérité spirituelle comme je l'ai fait.
Tu t'éloignes du vrai sujet en allant vers des considérations sur si tu es chrétien et tout ça, mais ce n'est pas ça l'important dans ce que j'ai écrit. Je ne suis pas fondamentaliste :
1.Tendance religieuse conservatrice.
2. Courant religieux intégriste.

Ceci ne me correspond guère, c'est une des nombreuses choses que je combat dont ton libéralisme ; le christianisme n'est d'ailleurs pas à prendre comme une religion, mais tu l'ignores visiblement. Il est bien de lire au moins les avis, même si on les rejettes (ça nous aide à changer ce qui ne va pas parfois), j'espère avoir planté une bonne semence de réflexion en toi en tout cas. Je suis plus qu'ouvert à la vérité, au point que je la partage soigneusement à qui est prêt à écouter, la vérité ne se force pas.

alex_x a écrit:
Tu affirmes que c'est une bonne chose, alors pourquoi ne sors-tu pas du fondamentalisme toi-aussi ?
Pour la dernière fois, je suis chrétien, pas fondamentaliste, je te retourne l'invitation avec la bible.

alex_x a écrit:
Le monde matériel n'est pas une simulation mais une illusion qui nous voile la nature spirituelle de l'être humain et de l'Univers spirituel parfait créé par Dieu.
C'est pareil, simulation ou illusion, les 2 sont FAUX. Dans ce monde, tu as des chrétiens et des non-chrétiens qui ont des "yeux spirituelles" et peuvent voir au-delà de la matière, ce que la bible nous appelle à faire, par exemple ne pas regarder à nos situation, mais d'avoir la foi pour y voir le changement souhaité et tant attendu par nos prières. Quant à ceux ayant ces yeux ou voyant juste des démons apparaître sous forme de spectres, ils voient le spirituel à travers le matériel, ils ont reçu un don, certains peuvent même voir les anges gardiens à nos côtés, etc. C'est simplement que ce monde est une ombre de ce qui est spirituel, tu le comprendras davantage une fois au paradis, toutefois, tout est réel pour te faire ça simple.

alex_x a écrit:
D'un point de vue spirituel, il n'y a pas de miracle. Ce que certains nomment miracles ne sont que des manifestation de l'Être.
Je veux éclaircir ta pensée ici. D'un point de vue spirituel et non physique, les miracles sont des choses courantes et normal de manifestation d'entité spirituelle, pas d'un seul Etre ; attention à ne pas aller vers le panthéisme ou ce genre de chose.[/quote]


Dernière édition par Master X Officiel le Jeu 22 Fév 2024 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptySam 24 Fév 2024 - 3:31

Tu oublies que je connais très bien le point de vue évangélique. Je n'ai pas besoin de ton enseignement.

L'âme est immortelle parce que Dieu ne peut mourir, souffrir ou être détruit.

lhirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptySam 24 Fév 2024 - 11:15

Tu connais très bien ? tu ne serais pas légèrement prétentieux ?

Tu es sur de savoir ce dont tu besoin et envie, mais bien sur quand on sait tout sur tout.

L'âme est immortelle parce que Dieu l'a voulu ainsi.

lhirondelle n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7159
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptySam 24 Fév 2024 - 13:26

florence_yvonne a écrit:
Tu connais très bien ? tu ne serais pas légèrement prétentieux ?
Tu es sur de savoir ce dont tu besoin et envie, mais bien sur quand on sait tout sur tout.
L'âme est immortelle parce que Dieu l'a voulu ainsi.
Heu, excuse-moi, se moquer de quelqu'un qui prétend tout savoir pour aussitôt après poser une affirmation aussi catégorique... Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Icon_rol Razz

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptySam 24 Fév 2024 - 14:36

Ce qui es t clair, c'est qu'il n'est pas donné à tout le monde de faire la différence entre ce dont on a envie et ce dont on a besoin et ça, c'est la moindre des choses.

Exemple, il y a l'envie de manger du chocolat et le besoin de manger des légumes.

Il y a une citation de Mar Aurèle que j'aime beaucoup

Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse de distinguer les premières des secondes.

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptySam 24 Fév 2024 - 20:16

alex_x a écrit:
Tu oublies que je connais très bien le point de vue évangélique. Je n'ai pas besoin de ton enseignement.
Supériorité illusoire : est un type de biais cognitif par lequel une personne surestime ses propres qualités et capacités, par rapport aux mêmes qualités et capacités des autres personnes.
Je n'ai fait que dire et te rappeller ce sur quoi tu es sensé te baser pour voir les choses, ce sont comme tes lunettes, si tu ne les mets pas, tu vois flou. Et cette image est tellement bien que je la retiendrai pour les prochaines fois qu'il faudra la sortir ^^.

alex_x a écrit:
L'âme est immortelle parce que Dieu ne peut mourir, souffrir ou être détruit.
Là encore tu es en contradiction avec les écritures, te rends tu comptes de ça ou pas ? Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  3752840762 Et tu veux me dire qu'il ne faut pas être trop dans la parole, mais avoir l'esprit assez libre pour sortir et s'ouvrir à d'autres points de vues, etc ? C'est exactement comme ça que l'on s'égare, et si tu étais dans la même secte que moi, en tant que gourou, j'allais... Razz je m'emporte, mais il y a des techniques pour te retenir avec ruses et manipulations, bref, pour la bible c'est différent, tu as ton libre-arbitre. Je t'ai partagé un site pour te montrer que l'âme n'est pas immortelle bibliquement, si tu veux rester sur le large chemin de la doxa, ok, mais ce n'est pas ce qui est écrit.

lhirondelle n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptySam 24 Fév 2024 - 20:29

florence_yvonne a écrit:
Tu connais très bien ? tu ne serais pas légèrement prétentieux ?

Tu es sur de savoir ce dont tu besoin et envie, mais bien sur quand on sait tout sur tout.

L'âme est immortelle parce que Dieu l'a voulu ainsi.
J'ai trop vu de personnes qui pensaient connaître mieux qu'une autre Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Icon_rol , mais ce qui fait la différence entre 2 humains qui ne savent presque rien de la connaissance et du savoir de l'univers, c'est leur niveau de connaissance/culture, en effet. Faisons les choses simplement, parce que tu es toi aussi tombé dans le panneau, mais contrairement à alex, tu n'as pas à prendre ceci pour vérité vue que tu n'es pas chrétienne.
Ézéchiel 18:4 "Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra."
Au verset 20 "L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui."
C'est plié et rangé.
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptySam 24 Fév 2024 - 22:29

Je ne fais que dire que je connais déjà les enseignements évangéliques (cela ne veut pas dire que je connais tout) et je n'y adhère pas. Tout ce que tu me dis Master X officiel, je le connais déjà.

D'autre part, tu n'as aucun intérêt pour ce que j'écris. Tu ne cherches qu'à avoir raison et de ton point de vue, si l'on ne croit pas que la bible est 100% inspiré et innerante, nous sommes dans l'erreur.

Je suis bien content d'être dans l'erreur. Surtout quand je vois le traitement des évangéliques concernant les LGBT.

De mon point de vue, personne ne peut dire posséder la Vérité ou l'interprétation juste des Écritures. Je ne fais que partager mon point de vue et je ne cherche pas à convaincre personne. Surtout que je ne suis pas encore certain de ce que je crois mais je chemine vers la lumière et l'Amour de Dieu pour tous ses enfants.

lhirondelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyDim 25 Fév 2024 - 15:39

alex_x a écrit:
Un etre humain a écrit:
Salut Alex je pense que la matière est une erreur que si on la voit comme existant tangiblement indépendamment de toute esprit , fermer sur elle même .
Sinon la matière quand elle est vu pour ce qu’elle est une manifestation de l’esprit , alors elle cesse d’être cause de souffrance et elle est même manifestation de l’esprit .
C’est dans ce sens que vas Joël glodsmith d’ailleurs .

Je suis plutôt d'avis que la matière est la manifestation du péché, du mensonge ou de l'illusion. Elle n'a pas d'être. Seul le spirituel possède l'Être.
mais la matière est une manifestation de l’être dans un langage moniste ou plutôt dans un langage dualiste complementariste l’esprit se manifeste à travers la matière , dans les deux langage métaphysique qui rendent compte comme tout langage que partiellement de la vérité , il n’y as pas d’opposition entre matière et esprit

Master X Officiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Master X Officiel
Etudiant
Etudiant
Master X Officiel


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyDim 25 Fév 2024 - 16:06

alex_x a écrit:
Je ne fais que dire que je connais déjà les enseignements évangéliques (cela ne veut pas dire que je connais tout) et je n'y adhère pas.
C'est ce que j'ai nommé la doxa et qui n'est pas propre aux évangéliques qui savent que l'âme est mortelle à des conditions que j'ai donné. Je ne vais pas te forcer à adhérer à ci ou ça, je rappelle mon job : partager la vérité et la connaissance à qui veut l'entendre. Convaincre est la mission du saint-esprit maintenant. Mais dans mon chemin, je me rends compte et là encore, que 1001 preuves authentiques ne pourront jamais changé un coeur qui a pris sa décision (ferme).

alex_x a écrit:
Tout ce que tu me dis Master X officiel, je le connais déjà.
Donc tu contredis intentionnellement les enseignements que tu es sensé suivre ? D'accord, fais ainsi, j'espère qu'en creusant plus dans tes recherches tu retourneras à Dieu. Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  307888

alex_x a écrit:
D'autre part, tu n'as aucun intérêt pour ce que j'écris.
Ma mission vient du constat que l'ignorance et le mensonge que je n'aime pas égarent des personnes (trompés malheureusement) vers des choses qu'ils regretteront plus tard, qu'ils le sachent ou non. Et donc, par empathie et amour, je veux les aider à ouvrir les yeux à travers ce que j'ai appris et recherché puis examiné, parce que je ne veux pas être l'aveugle qui guide l'autre aveugle, et je t'incite à aller lire ainsi qu'aux lecteurs qui passent par là Matthieu chapitre 7 au moins jusqu'au verset 12 pour comprendre mes réelles intentions et le pourquoi je réponds comme si j'avais la science infuse, c'est un texte qui dit tout et doit faire partie du répertoire de l'apologète.

alex_x a écrit:
Tu ne cherches qu'à avoir raison
Non, cependant il y a des choses qui sont tellement évidente j'ai envie de dire, qu'il faut tenir une position rationnelle. M'as-tu réfuté quand je t'ai donné une preuve (qui doit te parler normalement) parmi d'autres que l'âme n'était pas immortelle comme beaucoup le pense ? Ca ne signifie pas que j'ai raison, mais sur la base et la déclaration que j'ai faite, les preuves apportées sont indéniables. Il m'est arrivé plusieurs fois de me remettre ne question, je ne suis pas fermé, mais le genre de déclaration que tu fais est dangereuses, il y a de ces hypocrites sur les forums qui accusent les gens de ce qu'ils font eux-mêmes dans un débat, mais c'est déjà très bien qu'ils fassent des débats avec d'autres avis divergents, ils auront la chance de confrontés leurs préjugés et pourquoi pas de changer. Comme ça fait des années que je jongle entre débats et recherches, j'ai presque fait le tour pour tout te dire et j'ai déjà assez de connaissance pour te dire que c'est vrai, mais tu n'es pas obligé de me croire, ce qui m'attriste même pour toi.

alex_x a écrit:
si l'on ne croit pas que la bible est 100% inspiré et innerante, nous sommes dans l'erreur.
Si je te dis que oui, tu vas dire que je veux avoir raison, avoir le dernier mot, etc. Tous ces genres d'affirmations, il y a longtemps que les faits et les preuves ont mis une réponse définitives à tous ça, et il y a longtemps que les objections ont été répondues ! Tout dépend maintenant du parti où tu veux te mettre. Et comme à chaque fois, ne me crois pas, fais tes recherches, tu verras Wink .

alex_x a écrit:
Je suis bien content d'être dans l'erreur.
Tu m'attristes encore plus cher Alex, pour Dieu je pense également. Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  717651

alex_x a écrit:
Surtout quand je vois le traitement des évangéliques concernant les LGBT.
Je me répète encore, je suis chrétien, pas évangélique, fondamentaliste, orthodoxe, extrémiste, pentecôtiste, etc et blablabla... Déjà parce que je ne me considère pas comme dans une religion. Ensuite, évitons de mettre tous le monde dans le même panier, il y a des terroristes ET des musulmans pacifiques, il y a des écarts (non bibliques) de la part de chrétiens ou même de non chrétiens (ce que tu ne précises pas bien-sûr) contre certaines communautés. Bon, tu sais, quand on fait une recherche sérieuse, on doit à la manière des scientifiques honnêtes examiner les 2 camps. Est-tu au courant que plusieurs LGBT font du n'importe quoi et ont des comportements irrespectueux ? Voici une chaîne (va vers les vidéos d'il y a au moins 1 an) qui te montrera parfois leurs agissements : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alex_x a écrit:
De mon point de vue, personne ne peut dire posséder la Vérité ou l'interprétation juste des Écritures.
Avec un peu de discussion, comme un psychologue, je suis sûr de pouvoir traiter ce problème, mais il faut de la bonne volonté. Mais attention à la logique, dire par exemple que la vérité n'existe pas ou qu'il n'y a pas de vérité objective est illogique, parce que tu prends ce genre d'affirmation comme vraie et donc tu as tort, pareil pour le paradoxe du menteur.


alex_x a écrit:
Je ne fais que partager mon point de vue et je ne cherche pas à convaincre personne.
Si tu changesjuste le "point de vue" dans ta phrase, c'est exactement moi. Sauf que de la manière dont je m'y prend et j'aime "joué" dans les discussions, ça peut faire penser le contraire Very Happy Razz

alex_x a écrit:
Surtout que je ne suis pas encore certain de ce que je crois mais je chemine vers la lumière et l'Amour de Dieu pour tous ses enfants.
On dirait que tu vas presque remettre en question le fait que tu sois chrétien ou ce genre de chose, mon conseil est de faire attention et de faire des recherches... Et de demander à Dieu (le + important). Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  000a1
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyDim 25 Fév 2024 - 16:26

Je lis de moins en moins de messages, ils sont trop long et je n'ai pas l'attention nécessaire.

Je m'excuse du HS, mais je ne savais pas où mettre ce message.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  EmptyDim 25 Fév 2024 - 18:03

Un etre humain a écrit:
alex_x a écrit:
Un etre humain a écrit:
Salut Alex je pense que la matière est une erreur que si on la voit comme existant tangiblement indépendamment de toute esprit , fermer sur elle même .
Sinon la matière quand elle est vu pour ce qu’elle est une manifestation de l’esprit , alors elle cesse d’être cause de souffrance et elle est même manifestation de l’esprit .
C’est dans ce sens que vas Joël glodsmith d’ailleurs .

Je suis plutôt d'avis que la matière est la manifestation du péché, du mensonge ou de l'illusion. Elle n'a pas d'être. Seul le spirituel possède l'Être.
mais la matière est une manifestation de l’être dans un langage moniste ou plutôt dans un langage dualiste complementariste l’esprit se manifeste à travers la matière , dans les deux langage métaphysique qui rendent compte comme tout langage que partiellement de la vérité , il n’y as pas d’opposition entre matière et esprit

Certains enseignent que le plan matériel est de même substance que les plans spirituels. La souffrance et les épreuves étant voulu selon un plan divin plus grand afin de nous servir d'école pour progresser. Cela a l'avantage de donner un sens à la souffrance mais fait reposer la responsabilité du mal sur le divin créateur (ou les êtres divins selon notre compréhension). Les souffrances ne sont pas aléatoires puisque la loi du karma permet une justice divine.

Dans le mouvement de la Nouvelle Pensée (New Thought), la matière n'a pas de réalité. L'Être appartient à Dieu seul. Le monde matériel est une illusion créée par nos pensées. Il y aurait sûrement des liens à faire avec certains enseignements bouddhistes ou hindouistes mais je n'ai pas les connaissances. L'opinion la plus radicale est celle de Mary Baker Eddy qui propose un monisme pure ou la matière possède aucune réalité. Je trouve cela intéressant lorsqu'appliqué aux textes bibliques, cela met en évidence un sens spirituel et l'Amour de Dieu.

En même temps, la carte n'est pas le territoire. L'utilité d'un modèle est d'obtenir des résultats puisque la spiritualité est avant tout un domaine d'étude pratique. En utilisant dans ma pratique les outils de la Pensée Nouvelle, j'ai obtenu des résultats concrets dans mon bien être physique et spirituelle.

J'attends un livre de Mitch Horowitz qui propose un modèle différent (lui aussi est adepte de la Pensée Nouvelle) afin de tenir compte de l'hypothèse des univers multiples. Suite à un problème de poste, je ne l'ai pas reçu vendredi. Dieu faisant bien les choses, cela m'a permis d'écouter les enseignements du Dr Joe Dispenza sur Gaia (Rewired et c'est doublé en français).

Dispenza en arrive à des conclusions semblables aux auteurs de la Nouvelle Pensée et les exercices qu'il propose sont très semblables (en particulier si l'on compare avec Neuville Goddard). Portant son modèle est totalement différent. Il est presque matérialiste en proposant des explications reposant sur la physique quantique, la psychologie et les neuro sciences.

En fin de compte, chacun choisi un ou plusieurs chemins qui lui conviennent.

Master X Officiel n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?    Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques écrits, contradictions Bibliques, Vie Eternelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contradictions et anomalies dans la Bible
» annonce de jesus dans les ecrits non biblique
» La vie éternelle
» Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed
» La vie éternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: