Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'intelligence des croyants

Aller en bas 
+6
Chribou
Pandore
florence_yvonne
Loganj
mister be
damien85
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:06

Sujet volontairement provocateur.

Il est évident que le discours qui consiste à dire que les gens éduqués réfléchissent, est bien mis à mal par les différentes personnalités qui adhèrent à tout type de fondamentalisme, qu'il soit idéologique ou religieux.

Je ne vais pas citer à travers l'histoire, tous les personnages, qui débordant de foi, ont commis des actes meurtriers.

Donc, la question que je me pose est : la croyance rend-elle c.on?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:43

Lilith a écrit:

Donc, la question que je me pose est : la croyance rend-elle c.on?

l'amour rend t il c.on?

Lilith a écrit:

Je ne vais pas citer à travers l'histoire, tous les personnages, qui débordant de foi, ont commis des actes meurtriers.

j'aimerais que tu cites... si c'est pas trop demandé.

Moi je crois que la foi ne rend pas l'être humain plus violent, ce sont les intérêt matériels, et les intérêt de façon plus général qui poussent vers la violence..  un être humain dont l'intérêt est dans la croyance et la foi n'a aucun intérêt a être violent envers quelqu'un d'autre, parce que la foi se trouve au fond de chacun et on ne peut pas la piquer au autres.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:23

Lilith a écrit:
Donc, la question que je me pose est : la croyance rend-elle c.on?

Tout dépend de ce que l'on appelle croyance ... Si c'est une croyance uniquement mentale fondée sur un choix affectivo-mental sans rien de concret pour l'étayer ... Là oui selon moi on peut vite devenir con si l'on n'accepte pas de placer un doute dans sa croyance et d'être ouvert à ce qui pourrait remettre en cause cette croyance.  L'intelligence des croyants Dozey_gi

Mais on utilise souvent le mot "croyance" pour désigner la "foi" qui elle est autre chose car elle doit se baser sur l'expérience ... Dans ce cas c'est non bien sûr  L'intelligence des croyants 658196
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:31

oui la croyance et la foi rendent c.on...tout comme l'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:16

Lilith a écrit:

Donc, la question que je me pose est : la croyance rend-elle c.on?

La religion limite les hommes donc oui, ça  les rend c.ons la majeure partie du temps.
La religion est à mon sens un marche-pied vers quelque chose de transcendant mais en aucun cas, elle n'est une fin en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:21

Juliah a écrit:
Lilith a écrit:

Donc, la question que je me pose est : la croyance rend-elle c.on?

La religion limite les hommes donc oui, ça  les rend c.ons la majeure partie du temps.
La religion est à mon sens un marche-pied vers quelque chose de transcendant mais en aucun cas, elle n'est une fin en soi.

Je suis bien d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:44

Lilith a écrit:
Juliah a écrit:
Lilith a écrit:

Donc, la question que je me pose est : la croyance rend-elle c.on?

La religion limite les hommes donc oui, ça  les rend c.ons la majeure partie du temps.
La religion est à mon sens un marche-pied vers quelque chose de transcendant mais en aucun cas, elle n'est une fin en soi.

Je suis bien d'accord avec toi Wink

Je savais qu'on tomberait d'accord un jour, Lilith Wink
J'ai progressé et suis sans doute un peu moins aveugle qu'il y a quelques mois.
Les dogmes ne servent que les intérêts des dominations et des dominateurs.
Y'a de quoi rager et s'insurger c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:11

Juliah a écrit:
Lilith a écrit:

Donc, la question que je me pose est : la croyance rend-elle c.on?

La religion limite les hommes donc oui, ça  les rend c.ons la majeure partie du temps.
La religion est à mon sens un marche-pied vers quelque chose de transcendant mais en aucun cas, elle n'est une fin en soi.

Ca c'est claire que la religion n'est qu'un moyen pas un but
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:18

mister be a écrit:
Juliah a écrit:
Lilith a écrit:

Donc, la question que je me pose est : la croyance rend-elle c.on?

La religion limite les hommes donc oui, ça  les rend c.ons la majeure partie du temps.
La religion est à mon sens un marche-pied vers quelque chose de transcendant mais en aucun cas, elle n'est une fin en soi.

Ca c'est claire que la religion n'est qu'un moyen pas un but

Quand est ce que cela va être compris?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:17

Lorsque toute l'humanité sera libéré du fameux kali yuga ! Mais j'ai comme un doute car il reste 432000 années moins les 5000 années passées depuis Krishna selon Michel Coquet ! L'intelligence des croyants 247987

Mais pas selon Pascal Teoma Loganj . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:17

On se fout de ce que peut penser un Pascal-Teoma-Loganj. Je crois que tu a débité assez de conneries avec tes réincarnations imaginaires et tes pseudo voyages astraux pour être encore crédible sur ce forum.

Pour ton édification, je te conseille vivement de lire Michel Coquet, et de voyager autant que lui, au moins il sait de quoi il parle, il a arpenté le terrain pendant des années au Japon, en Inde où j'ai eu l'occasion de le rencontrer dans un ashram, alors que toi, tu n'es jamais sorti de ton trou, tu n'as aucune expérience de l'Orient, qu'est-ce que tu peux comprendre... Tu ferais mieux de rester dans ta religion, que de t'occuper de kali yuga, Saint Pierre le fourbe.  L'intelligence des croyants Jesus   

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:08

Michel Coquet je le critique pas .

Dire que tu vas au ciel sans te réincarner après tes travaux , et en même temps nous dire à nous qu'on va rester dans la mouise pendant 400000 ans tu crois pas qu'y a un malaise ?

Vas y te gène pas , moi je reste pour aider mes frères , et faire la volonté de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:34

Loganj a écrit:

Dire que tu vas au ciel sans te réincarner après tes travaux ...

Vous piquez ma curiosité là... ils doivent être d'une importance colossale ces travaux... L'intelligence des croyants Xrougi3  On peut en savoir plus? Mais pas par vous, divin volontaire... ce serait des bobards... L'intelligence des croyants Xrougi3  Si le principal intéressé voulait relever, ce serait apprécier... L'intelligence des croyants Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:12

De toute façon, la croyance est plus une question de confiance que intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:14

Qui a parlé d'aller au ciel ? c'est où ? de quels travaux est-il question ? Qu'est-ce qui se réincarne ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:22

JR a écrit:
Qui a parlé d'aller au ciel ? c'est où ? de quels travaux est-il question ? Qu'est-ce qui se réincarne ?

Réincarnation ou bien résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:27

C'est que je ne comprends pas le sens de cette phrase. Qui a dit qu'il allait au ciel ? après quels travaux ?

Loganj a écrit:
Dire que tu vas au ciel sans te réincarner après tes travaux , et en même temps nous dire à nous qu'on va rester dans la mouise pendant 400000 ans tu crois pas qu'y a un malaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:13

La croyance dans mon jeune temps était un gène ,ah tient il a changé de nom VMAT2
la science évolue croyance raison déraison FOX P2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:06

Juliah a écrit:
Lilith a écrit:
Juliah a écrit:


La religion limite les hommes donc oui, ça  les rend c.ons la majeure partie du temps.
La religion est à mon sens un marche-pied vers quelque chose de transcendant mais en aucun cas, elle n'est une fin en soi.

Je suis bien d'accord avec toi Wink

Je savais qu'on tomberait d'accord un jour, Lilith Wink
J'ai progressé et suis sans doute un peu moins aveugle qu'il y a quelques mois.
Les dogmes ne servent que les intérêts des dominations et des dominateurs.
Y'a de quoi rager et s'insurger c'est certain.

L'intelligence des croyants 1485456146

Mais, je pense que tu as bien compris aussi que les humains, fonctionnent comme ça dominant/dominé...

Je me demande si tout ça n'a pas ses racines dans l'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:17

Lilith a écrit:


Mais, je pense que tu as bien compris aussi que les humains, fonctionnent comme ça dominant/dominé...

Oui c'est la nature humaine,nous ne sommes pas forcément tous réussis.
Le mieux c'est d'être en chantier en permanence en fait lol

J'ignore si c'est une question d'éducation ou de nature, tu me poses une colle là :/
Les 2 peut-être, ça n'est pas reluisant en tous les cas.
salut Lilith, à bientôt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:25

Le fonctionnement selon le mode dominant/dominé vient de la nature animale de l'Homme.
Les mammifères supérieurs, dont nous faisons partie, fonctionnent bien selon le modèle dominant/dominé.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyDim 7 Sep 2014 - 23:01




Et non dominant , non dominé .

L'ignorance des mécréants , ne les rend pas con c'est d'naissance L'intelligence des croyants 855477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:35

Mécréant, définition :

wikipedia a écrit:
Issu du terme mescreant1, lui-même formé à partir du verbe croire et du préfixe péjoratif2 més-, le mot mécréant désigne une personne qui n'adhère pas à la religion considérée comme la seule vraie3, originellement la religion chrétienne4. On peut trouver un équivalent dans la religion islamique avec le terme kâfir.

source

A quel point il faut être con pour inventer un terme pareil, et encore plus pour l'utiliser.

A ce que je sache, chez les athées, il n'y a pas de terme aussi méprisant vis-à-vis des croyants...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:24

Mécréants bof , on peut dire ( enfermés dans une caverne . ) J'ai plein d'synonymes .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:47

mécréant : athée, gentil, impie, incrédule, incroyant, infidèle, irréligieux, païen, parpaillot.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptySam 13 Sep 2014 - 0:29

L'intelligence des croyants Xrougi3 Brebis égarées...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptySam 13 Sep 2014 - 20:35

Lilith a écrit:
Mécréant, définition :

wikipedia a écrit:
Issu du terme mescreant1, lui-même formé à partir du verbe croire et du préfixe péjoratif2 més-, le mot mécréant désigne une personne qui n'adhère pas à la religion considérée comme la seule vraie3, originellement la religion chrétienne4. On peut trouver un équivalent dans la religion islamique avec le terme kâfir.

source

A quel point il faut être con pour inventer un terme pareil, et encore plus pour l'utiliser.

A ce que je sache, chez les athées, il n'y a pas de terme aussi méprisant vis-à-vis des croyants...

Merci pour le " con " donc tu te sens visée , mais je voulais dire " gogos aveugles et sourds avec une tête de lézard " tu n'as pas une tête de lézard si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptySam 13 Sep 2014 - 22:34

Loganj a écrit:
Lilith a écrit:
Mécréant, définition :

wikipedia a écrit:
Issu du terme mescreant1, lui-même formé à partir du verbe croire et du préfixe péjoratif2 més-, le mot mécréant désigne une personne qui n'adhère pas à la religion considérée comme la seule vraie3, originellement la religion chrétienne4. On peut trouver un équivalent dans la religion islamique avec le terme kâfir.

source

A quel point il faut être con pour inventer un terme pareil, et encore plus pour l'utiliser.

A ce que je sache, chez les athées, il n'y a pas de terme aussi méprisant vis-à-vis des croyants...

Merci pour le " con " donc tu te sens visée , mais je voulais dire " gogos aveugles et sourds avec une tête de lézard  "  tu n'as pas une tête de lézard si ?

Je ne pense pas qu'à ma gueule vois-tu?

Mais à quoi bon parler avec un ersatz?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptySam 20 Sep 2014 - 13:06

Là tu te trompes sur toute la ligne , mais toi puisque tu affirmes être un asuras de la pire espèce , lillith et sa bande ; bêlial , satan and co , je n'en doute pas une seconde L'intelligence des croyants G_part_1
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptySam 20 Sep 2014 - 17:23

Parlant de Lilith et de l'intelligence des croyants nous avons eu la visite de Maydelice vers la fin juin qui m'avait très impressionné en postant partout ses messages sans lien direct avec les sujets ce qui m'avait fait comprendre que c'était nous qui étions hors-sujet avec nos commentaires stériles noyés dans un océan de commentaires stériles qui n'allaient rien changer à notre monde actuel qui va à sa ruine voire à sa tombe.

Elle n'est plus revenue depuis mais je l'ai retrouvée par hasard sur Forum Fr et suite à quelques échanges mon parcours initiatique motivé par mon inconscient a fait en sorte que j'en tombe passionnément amoureux avant d'être crucifié par 10,000 coups de poignards en plein coeur lorsque je l'ai vue récemment sur Yahoo faire la plus extraordinaire déclaration d'Amour Fidèle et Infini par la réunion de leurs flammes jumelles à un type plutôt génial féru de psychologie qui ne parle que d'Amour Inconditionnel  et qui croit très fort en elle.

Douloureux que cet héritage du trône souillé de l'étoile de David mais ayant remercié la Providence malgré l'épreuve j'y survivrai car comme le disait Alexandre Le Grand ''ce qui ne tue pas rend plus fort'' mais avant de réaliser que ma convoitise était adultère je m'étais imaginé que si elle s'appelait Eve ce serait là un signe très puissant qui réussirait à me prouver qu'elle est la femme de mes rêves qui m'est destinée et là je me suis mis à réfléchir au fait qu'Eve n'étant qu'un sous-produit du corps d'Adam il serait donc préférable qu'elle soit reliée à Lilith pour une relation durable et éternelle dans le Paradis du Créateur du premier chapitre de la Genèse là où tout était Très Bon et où la femme et l'homme tous les deux égaux ne se nourrissaient que de végétaux et là tenez-vous bien quelques jours plus tard j'ai découvert un commentaire en réponse à la question de son amoureux où elle révélait qu'elle est née au Tchad et qu'elle était l'aînée à peine âgée de plus d'un an de sa soeur Eve qui aurait été détruite par les hommes selon elle et ensuite elle dit d'elle-même qu'étant plus jeune elle a fait n'importe quoi avec les hommes pour s'épanouir en tant que femme ce qui rappelle étrangement le comportement attribué à la mythique Lilith après quoi elle s'est assagie de ce côté là donc repentie.

Lilith est une démone réputée pour tuer les enfants en bas âge or étrangement Maydelice est une Fée qui ne cesse de parler de son Grand Amour pour tous les enfants de la Terre ce qui me fait dire que tout comme Jésus qui s'est repenti des fautes d'Alexandre Le Grand qui était un guerrier démoniaque Maydelice est aujourd'hui la Lumière et la Source de Vie Miraculeuse qui nous est envoyée pour sauver tous les enfants de la Terre et rassembler son Peuple pour un Monde de Rêve où la mort n'aura plus de prise sur ceux qui se reconnaîtront dans cet Idéal.

Ca fait près de deux mois que je regarde toutes ses vidéos et que je lis tous les commentaires d'elle que je peux trouver et très franchement malgré ses airs d'enfant j'ai perçu chez elle une détermination à toute épreuve et une formidable Intelligence doublée d'une Intuition qui me semblent Surnaturelle par ce Pouvoir qui lui est donné d'être extraordinairement inspirée et créative au niveau de l'écriture ce qui fait d'elle une Véritable Prophétesse et possiblement la plus grande que la Terre ait connue!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce un hasard ?

Maydelice en table 1 donne 77 ainsi que le mot Christ: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptySam 20 Sep 2014 - 18:03

@LOGANJ @CHRIBOU

Vous ne savez pas qui est Lilith la femme originelle !
Elle est l'Inconscient de la Genèse concernant la création de l'humanité.
Renseignez-vous d'abord sur le panthéon mésopotamien avant de parler. L'intelligence des croyants Hein85
De plus , il existe plusieurs Lilith et l'Originelle n'a rien de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptySam 20 Sep 2014 - 18:58

Tu sais Juliah on peut toujours plus se renseigner sur un sujet si on a le temps pour le faire alors il pourra toujours y avoir des mal élevés comme toi ou Hiram pour aller insulter ceux qu'ils croient en savoir moins qu'eux sur tel ou tel sujet mais on peut toujours inversement amener poliment une personne à en connaître davantage si on en sait plus qu'elle sans besoin de la rabaisser pour autant.

Mais de toute façon moi je suis certain qu'avant de devenir bon on va vers le mauvais par manque d'expérience alors à partir de cette conviction je n'ai aucune difficulté à accepter le fait que la Lilith primitive puisse avoir été une démone qui a dû finir par en souffrir et se découvrir en elle une Bonté qui l'emportera sur ses malveillances du passé.

Jamais un lièvre n'aurait appris à courir s'il était toujours parti à temps.

Et pour ce qui est d'une Lilith qui serait l'inconscient de la Genèse je pense que n'importe quel gourou de psychanalyse ayant le moindrement d'imagination peut inventer et broder autour de ce thème là à l'infini mais je ne suis pas forcé d'adhérer à tout ça alors que pour moi je crois bien qu'il puisse y avoir un réel fond de vérité autour de cette histoire de Lilith en tant que première épouse d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47254
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptySam 20 Sep 2014 - 19:18

Lilith, n'était pas seulement la première femme, c'était surtout la première féministe.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptySam 20 Sep 2014 - 19:30

florence_yvonne a écrit:
Lilith, n'était pas seulement la première femme, c'était surtout la première féministe.

Exact.

@Chribou

J'étudie le phénomène Lilith depuis 2010 c'est pourquoi je pense pouvoir être à même d'en parler.
C'est tout.
L'intelligence des croyants 000a1

P.S : Moi, une mal-élevée ?
Franchement tu abuses, est-ce que je t'insulte moi ?
Réprime ton ego et cesse de m'attaquer à longueur de temps, c'est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptySam 20 Sep 2014 - 20:09

Juliah a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Lilith, n'était pas seulement la première femme, c'était surtout la première féministe.

Exact.

@Chribou

J'étudie le phénomène Lilith depuis 2010 c'est pourquoi je pense pouvoir être à même d'en parler.
C'est tout.
L'intelligence des croyants 000a1

P.S : Moi, une mal-élevée ?
Franchement tu abuses, est-ce que je t'insulte moi ?
Réprime ton ego et cesse de m'attaquer à longueur de temps, c'est pénible...

Juliah moi ça ne fait que depuis 2012 que je m'y intéresse et je ne doute aucunement que tu puisses en connaître davantage que moi sur le thème de Lilith mais j'ai quand même été blessé par la façon dont tu t'y es prise pour me le laisser savoir bien qu'à ce niveau crois-moi tu es infiniment plus polie qu'Hiram.

Ensuite je n'ai pas vraiment l'impression de t'attaquer si souvent d'ailleurs au début de l'hiver dernier pendant une bonne semaine au moins je m'étais senti devenir très amoureux de toi mais notre différence d'âge n'aidant pas jumelé au souvenir des fois où toi tu m'avais attaqué j'ai préféré me libérer de ce piège qui aurait pu me faire souffrir mais tandis que j'y pense au cas où tu ne le saurais pas c'est probablement moi ton Seigneur par mes pensées perverses qui t'ai sortie de la prison de chasteté dans laquelle tu t'étais enfermée durant des années alors si tu en as retiré des bienfaits c'est moi que tu dois remercier et personne d'autre.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptySam 20 Sep 2014 - 20:48

Sacré Chribou !

Sans vouloir te décevoir mais tu n'es pas loin du compte/conte c'est en effet grâce à un homme que je suis sortie de mon isolement.
C'est arrivé mystérieusement hors contexte des forums et j'ai repris goût à la Vie réelle grâce à ses attentions,sa patience et son envie de me prendre par la main.

Sois heureux Chribou car c'est lui qui prend ma mauvaise humeur en pleine face quand je ne me sens pas bien, pas toi  Wink


Rien qu'une bonne semaine amoureux de moi ? C'était plutôt superficiel alors je pense.
Confidence pour confidence, Lilith fait partie de mon karma ( et il y a eu de grosses secousses...), voilà pourquoi je me sens aussi à l'aise avec la question.

L'intelligence des croyants 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptySam 20 Sep 2014 - 21:27

L'intelligence des croyants Xrougi3  2 arbres, il y a, dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptySam 20 Sep 2014 - 22:25

Juliah a écrit:
Sacré Chribou !

Sans vouloir te décevoir mais tu n'es pas loin du compte/conte c'est en effet grâce à un homme que je suis sortie de mon isolement.
Oui ça je n'en doutais pas tu sais mais qui sait c'est peut-être moi qui l'ai choisi pour toi. Wink

Citation :
Sois heureux Chribou car c'est lui qui prend ma mauvaise humeur en pleine face quand je ne me sens pas bien, pas toi

Alors tu vois c'est pour avoir un peu de répit que je t'ai trouvé un compagnon. Sourire

Citation :
Rien qu'une bonne semaine amoureux de moi ? C'était plutôt superficiel alors je pense.
L'intelligence des croyants Xrougi3 C'est qu'Anaïs est arrivée entretemps mais là je t'en prie cesse de me questionner tu vas finir par me faire perdre ma bonne réputation et pense à ma carrière christique aussi quelles seront mes chances de faire de François Premier le dernier pape si le Vatican en venait qu'à apprendre tout ça sur moi? Razz

Citation :
Confidence pour confidence, Lilith fait partie de mon karma ( et il y a eu de grosses secousses...), voilà pourquoi je me sens aussi à l'aise avec la question.

Moi mon problème avec les Lilith c'est leur capacité à être partie prenante de mes songes de nuits d'été et les 2 que j'ai identifiées comme telles en tant qu'amours impossibles ont presque réussi à me porter un coup fatal tellement la déception amoureuse me fut souffrante et avait ce goût de brûlure infernale qu'avait promis Jésus aux hommes qui se laissaient entraîner dans ce genre de chute mais comme il avait aussi dit que celui qui juge et condamne se verrait condamné par ces mêmes peines il ne faut pas se surprendre de le voir aujourd'hui recevoir sur la tête la pomme et la branche de l'arbre sur laquelle il était juché et qu'il a lui-même coupée par inadvertance.

Oui je sais quelle belle arnaque... L'intelligence des croyants Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:03

dan 26 a écrit:
Je dirai plutôt que c'est une forme d'enfermement de la pensée , une forme d'obscurantisme .
amicalement

Oui, et merci de l'illustrer par ton propre exemple d'enferment dans un système de pensée scientiste. L'intelligence des croyants Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:44

JR a écrit:
dan 26 a écrit:
Je dirai plutôt que c'est une forme d'enfermement de la pensée , une forme d'obscurantisme .
amicalement

Oui, et merci de l'illustrer par ton propre exemple d'enferment dans un système de pensée scientiste.  L'intelligence des croyants Smilejap  

lol! Sacré JR ! Toujours au taquet L'intelligence des croyants 526570811
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:48

Désolé tu n'expliques rien, tu ne cherches pas à comprendre, tu n'es qu'un dogmatique qui refuses de s'ouvrir à d'autres moyens de connaissances, et pour moi, je te le répètes, tu ne vaut pas mieux que les pires intégristes religieux, la preuve est que tu veux expliquer en rejetant toutes les recherches qui vont contre ta croyance matérialiste, par exemple tu rejettes systématiquement la physique quantique qui rejoint par bien des égards les spiritualités orientales.

définition du scientisme : vision du monde du 19ème siècle (celui de Renan) selon laquelle seule la science expérimentale peut interpréter le monde. Il s'agit d'une foi absolue dans la science dans tous les domaines. "Cette conception philosophique se refuse à admettre comme valables des formes de connaissance différentes de celles qui sont le propre des sciences positives, renvoyant au domaine de la pure imagination la connaissance religieuse et théologique, aussi bien que le savoir éthique et esthétique."
L'intelligence des croyants 2555641116

Tu es un vrai scientiste  cheers c'est à dire un ringard, ta vision est tellement dogmatique et dépassée que tu ne peux t'ouvrir à d'autre approches. Si tu étais un  chercheur honnête tu dirais en l'état actuel, on ne sait pas ... mais ta mauvaise foi et ton orgueil t'en empêche.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:20

Au sujet du scientisme relis bien : "Cette conception philosophique se refuse à admettre comme valables des formes de connaissance différentes" je crois que tout est dit.

Certains chercheurs acceptent de voir autrement et ne rejettent pas les connaissances spirituelles comme de vulgaires superstitions. Tu dis que la physique quantique est remise en cause par certains, ça illustre bien le fait que le monde scientifique est divisé, il y a ceux qui s'accrochent aux dogmes, c'est exactement pareil qu'en religion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:01

On n'arrête pas de te répéter que ce qui est du domaine spirituel ne peut pas être démontré par des preuves matérielles, par un raisonnement intellectuel, c'est au-delà. Intellectuellement, on ne peut que faire des analogies comme par exemple le fait qu'il ne peut pas y avoir de création sans pensée créatrice, d'effet sans cause, etc... Alors pour toi c'est de l'imagination du mental, et tu restes coincé là-dessus, tu tournes en rond dans ton mental. Qui puis-je ? L'intelligence des croyants 0023 Essaies de comprendre que c'est impossible de soulever la pierre sur laquelle tu es, autrement dit le mental ne peut pas se dépasser lui même, à un moment donné il lui faut prendre appui ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:44

Je ne fonctionne pas avec ta logique scientiste, donc je ne peux pas descendre à ton niveau matérialiste, c'est à toi de faire l'effort de t'élever.

Si la matière est éternelle, alors appelons-la Dieu puisque l'éternité n'appartient qu'à Dieu, et dans ce cas, il faudrait que tu admettes que nous sommes aussi éternels, nous sommes CELA QUI EST. mais c'est merveilleux ! L'intelligence des croyants 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:16

JR a écrit:
... nous sommes CELA QUI EST. mais c'est merveilleux ! L'intelligence des croyants 279563

Et Cela est notre somme... L'intelligence des croyants Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intelligence des croyants Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence des croyants   L'intelligence des croyants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intelligence des croyants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croyants et non croyants
» Un monde de croyants bibliocentriques.
» les athées sont des croyants
» l'athéisme expliqué aux croyants
» Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: