Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mobilisation des musulmans contre l'état islamique

Aller en bas 
+6
Attila
manou
l'intondable
yousouf
florence_yvonne
runnsborg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:19

Rappel du premier message :

"Nous sommes tous de sales français" Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 307888

merci aux musulmans de France pour cette initiative, ça fait plaisir à entendre comme quoi il est possible de se réconcilier.

bfmtv

Citation :
Les musulmans veulent rassembler à Paris et publient une tribune

Dans une démarche peu fréquente, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Dalil Boubakeur a appelé ses coreligionnaires à se rassembler à 14h45 devant la Mosquée de Paris pour dénoncer "l'horreur barbare et sanguinaire des terroristes" de l'Etat islamique.
   
Des personnalités musulmanes signent également une tribune dans Le Figaro de vendredi proclamant leur solidarité avec les victimes de Daesh.

"Nous sommes aussi de 'sales Français'", clament-ils. L'organisation terroriste avait en effet appelé à tuer, détaillant par le menu les manières d'y arriver, les "sales Français", en représailles aux frappes en Irak.

A Lyon, le recteur de la Grande Mosquée Kamel Kabtane souhaite organiser un grand rassemblement interreligieux le 1er octobre "pour s'opposer à la violence quelle qu'elle soit."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47298
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:45

Il serait temps que nous comprenions que tous les musulmans ne sont pas islamistes et que tous les islamistes ne sont pas musulmans.

C'est plus clair comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 7:36

Il était temps aussi que je me calme. Dans les faits, personne ne va faire quoi que ce soit, ici.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:47

florence_yvonne a écrit:
Il serait temps que nous comprenions que tous les musulmans ne sont pas islamistes et que tous les islamistes ne sont pas musulmans.

C'est plus clair comme cela ?

?????????????'''
on est musulman ou on ne l'est pas.

islamiste je sais pas ce que ca veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:02

florence_yvonne a écrit:
Il serait temps que nous comprenions que tous les musulmans ne sont pas islamistes et que tous les islamistes ne sont pas musulmans.

C'est plus clair comme cela ?

Non ce n'est pas clair du tout, si c'était clair il n'y aurait pas de doute. Tous les musulmans ne sont pas islamistes, salafistes, ou wahabites, c'est vrai, mais tous les islamistes se réclament du coran, du prophète Mahomet et sont donc musulmans. Où est la frontière entre progressistes, modérés, salafistes etc... la plupart te répondront qu'il n'y a pas d'islam modéré, il y a l'islam, le coran et rien que le coran.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:06

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il serait temps que nous comprenions que tous les musulmans ne sont pas islamistes et que tous les islamistes ne sont pas musulmans.

C'est plus clair comme cela ?

?????????????'''
on est musulman ou on ne l'est pas.

islamiste je sais pas ce que ca veut dire.

Islamiste : Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.

Source : Dictionnaire français Larousse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:09

jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il serait temps que nous comprenions que tous les musulmans ne sont pas islamistes et que tous les islamistes ne sont pas musulmans.

C'est plus clair comme cela ?

Non ce n'est pas clair du tout, si c'était clair il n'y aurait pas de doute. Tous les musulmans ne sont pas islamistes, salafistes, ou wahabites, c'est vrai, mais tous les islamistes se réclament du coran, du prophète Mahomet et sont donc musulmans. Où est la frontière entre progressistes, modérés, salafistes etc... la plupart te répondront qu'il n'y a pas d'islam modéré, il y a l'islam, le coran et rien que le coran.

Les islamistes agissent par gout du pouvoir, ils veulent imposer leurs règles, leurs croyances et leurs loi a travers la charia dans un monde théocratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:44

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il serait temps que nous comprenions que tous les musulmans ne sont pas islamistes et que tous les islamistes ne sont pas musulmans.

C'est plus clair comme cela ?

?????????????'''
on est musulman ou on ne l'est pas.

islamiste je sais pas ce que ca veut dire.

Islamiste : Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.

Source : Dictionnaire français Larousse.

c'est pas parce que c'est larousse qui le dit que c'est vrai ou juste.
l'islam se vie au quotidien, on ne peut pas être musulman et ne pas appliquer la charia l'islam c'est politique, social, familial, et tout ce qui compose notre vie.
il y a pas plusieurs islam, il y' en a qu'un, quand je vois un radical, je me dis pas ouh il est radical celui là, je me dis simplement, il a de très bonne connaissance, il est pieux, il est fort.
ou bien je me dis il est demeuré, il exagère, ou je me dis, celui là il vient d'un pays d'une tel ou tel tradition.

mais en gros les musulmans on un coran, une sunna, et plusieurs avis sur le fikh.
il y a une diversité de culture.

ce sont les non musulman qui se sente avoir besoin de classer les gens dans des groupes, plus on a de personnalité, plus on est considéré comme radical.
plus on s'impose plus on on est considéré comme terroriste.
ca c'est parce que vous ne comprenez pas grand chose à l'islam, ou plutôt vous vous fatiguez pas plus que ça.

il y a par contre des sectes, comme les chiites, ou les kharijites qui peuvent sembler radicaux, mais quand on gratte bien, on voit, qu' il leur manque du fikh, de la sagesse.
c'est complexe et simple en même temps.

maintenant à toi de définir ce qu'un islamiste, et de mieux me l'expliquer.
c'est comme le mot laïc qui veut dire séparation de l'église et de l'état, mais que les gens comprennent autrement, comme bannir toute forme de religion sur terre.c'est aussi une idéologie politique malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:51

florence_yvonne a écrit:
jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il serait temps que nous comprenions que tous les musulmans ne sont pas islamistes et que tous les islamistes ne sont pas musulmans.

C'est plus clair comme cela ?

Non ce n'est pas clair du tout, si c'était clair il n'y aurait pas de doute. Tous les musulmans ne sont pas islamistes, salafistes, ou wahabites, c'est vrai, mais tous les islamistes se réclament du coran, du prophète Mahomet et sont donc musulmans. Où est la frontière entre progressistes, modérés, salafistes etc... la plupart te répondront qu'il n'y a pas d'islam modéré, il y a l'islam, le coran et rien que le coran.

Les islamistes agissent par gout du pouvoir, ils veulent imposer leurs règles, leurs croyances et leurs loi a travers la charia dans un monde théocratique.

les islamiistes agissent par logique que les meilleures règles sont celle que dieu nous a imposé.et qu'elle doit absolument être la seule politique valable et sûr.
avec pour ceux qui la suive bien, une récompense éternelle.

il est normal et logique que la charia islamique fasse partie d'un état islamique.
et sous cet état, les juifs et les chrétiens n'y trouveront que paix, protection et sérénité.

alors que l'état laic ne fait que discriminer ceux qui ne se plient pas à leur lois, et les poursuivent jusqu'à faire plier les religieux à leur exigences.
ils exigent le bannissement de tout ce qui pourrait représenter dieu, et ils exigent l'acceptation de tout les vis sans en dire mots.

ce qui est contraire à la morale, et à l'éthique.
donc la guerre se poursuit, et l'avenir nous dira qui gagnera..........

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:33

La charia est obsolète depuis longtemps, mais en parlant de charia, manou, peux-tu me donner le lien vers un site où je pourrais en trouver le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:57



florence_yvonne a écrit:
La charia est obsolète depuis longtemps, mais en parlant de charia, manou, peux-tu me donner le lien vers un site où je pourrais en trouver le texte ?

la charia elle est toujours d'actualité et mise en pratique par les religieux, même si les laïcs on réussi à nous diriger par le biais des dictatures qu'elle nous a imposé, car on s'est rendu compte que la majorité des gouverneurs faisait partie de la franc maçonnerie, ils étaient de fervent chevaliers au service des loges satanistes maçonnique.

il faut faire une différence entre tes désirs et ce qui existe, la charia est bel est bien appliquée, avec quelques différences selon les pays.
mais il me semble que la charia pour toi, se limite à la décapitation, à la lapidation, et à la soumission de la femme à l'homme, ce pensent les plus naifs d'entre vous, surtout que tous cela est étranger à l'islam, preuve de votre peu de culture dans le domaine de la spiritualité, et religions que vous persister à mélanger aux traditions, et cultures vous prenez références aux amalgames incessants mais jusqu'à quand ? bref, il n'est pas trop tard pour s'instruire surtout si le sujet nous intéresse.

voilà deux livres très complet sur le sujet de la charia.

le coran : avec les règles de base et quelques exemples.
la sunna : avec plus de détails et d'explications sur les manières de mettre en pratique.

il y a des hadith sur différentes portes, la porte de mariage, du divorce, de l'héritage, du deuil, de l'orphelin, de l'aumône, de la vente, de l'achat, de la propriété, de l'employé, du voisin, de la salutation, de la guerre, du pèlerinage, de la prière, du voyage, de la visite au malade, de l'habillement, ect...... toutes les lois y sont expliqués et détaillés.

les liens il y en a il suffit de taper une de ces portes et de faire des recherches.

les hadiths sont classés selon leur authenticité, ceux qui sont sûr sont authentique, et confirmés généralement par la majorité des savants avec les divergences pour certains hadiths, à nous d'y ajouter notre libre arbitre et réflexion, et ce qui compte avant tout c'est la bonne intention de faire le bon choix pour l'intérêt de la communauté et de la famille.




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:36

manou a écrit:
mais il me semble que la charia pour toi, se limite à la décapitation, à la lapidation, et à la soumission de la femme à l'homme,

Il te sembles .... décidément, tu me prêtes de bien mauvaises intentions.

J'attend toujours le lien vers le texte complet de la charia.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:33

Salam alaykoum

Tu recherche quoi exactement ma chère FY ?

Regarde déjà la signification.

fr.m.wikipedia.org/wiki/Charia
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:02

Et bien, si je recherche le texte de la charia, c'est uniquement pour ma culture personnelle.

Je pense qu'il est toujours bon de savoir de quoi l'on parle.

J'ai mis ton lien dans mes favoris et je le lirais à tête reposée, là, je vais passer à table.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:16

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
mais il me semble que la charia pour toi, se limite à la décapitation, à la lapidation, et à la soumission de la femme à l'homme,

Il te sembles .... décidément, tu me prêtes de bien mauvaises intentions.

J'attends toujours le lien vers le texte complet de la charia.

je te l'ai donné le chemin pour y accéder t'as peut être sauté mon message.
la charia ne tiens pas dans un livre tel un code civil numéroté.
c'est bien plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:18

florence_yvonne a écrit:
Et bien, si je recherche le texte de la charia, c'est uniquement pour ma culture personnelle.

Je pense qu'il est toujours bon de savoir de quoi l'on parle.

J'ai mis ton lien dans mes favoris et je le lirais à tête reposée, là, je vais passer à table.

on a bien compris que tu cherche a mieux connaître la charia et en quoi elle consiste, et c''est un grand pas en avant, les autres devraient en faire autant, on pourra alors vraiment dialoguer sérieusement et plus en profondeur, merci pour cet effort.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:58

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:


?????????????'''
on est musulman ou on ne l'est pas.

islamiste je sais pas ce que ca veut dire.

Islamiste : Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.

Source : Dictionnaire français Larousse.

c'est pas parce que c'est larousse qui le dit que c'est vrai ou juste.
exactement comme le coran. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:00

manou a écrit:
...
l'islam se vie au quotidien, on ne peut pas être musulman et ne pas appliquer la charia l'islam c'est politique, social, familial, et tout ce qui compose notre vie.
...

On dirait bien la description d'une prison mobile que cela. Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:08

runnsborg a écrit:
manou a écrit:
...
l'islam se vie au quotidien, on ne peut pas être musulman et ne pas appliquer la charia l'islam c'est politique, social, familial, et tout ce qui compose notre vie.
...

On dirait bien la description d'une prison mobile que cela. Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 7999
quelle civilisation ne l'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:13

l'intondable a écrit:
runnsborg a écrit:
manou a écrit:
...
l'islam se vie au quotidien, on ne peut pas être musulman et ne pas appliquer la charia l'islam c'est politique, social, familial, et tout ce qui compose notre vie.
...

On dirait bien la description d'une prison mobile que cela. Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 7999
quelle civilisation ne l'est pas?

C'est une affaire de civilisation, c'est une question de choix personnel, dans l'islam il n'y a aucune marge pour décider par soi-même tout est codifié, tout est dicté avec obligation d'obéir sinon l'ENFER direct. C'est cela la prison : obéir et fermer sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:29

runnsborg a écrit:
l'intondable a écrit:
runnsborg a écrit:


On dirait bien la description d'une prison mobile que cela. Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 7999
quelle civilisation ne l'est pas?

C'est une affaire de civilisation, c'est une question de choix personnel, dans l'islam il n'y a aucune marge pour décider par soi-même tout est codifié, tout est dicté avec obligation d'obéir sinon l'ENFER direct. C'est cela la prison : obéir et fermer sa gueule.
J'ai peut-être mal choisi mes mots. Dans la démocratie, on est obligé de se plier au choix de la majorité. Seule l'anarchie offre une vraie liberté. Donc toutes les civilisations imposent une prison plus ou moins rigoureuse dans notre liberté.
Je suis toutefois bien d'accord avec toi que la charia est un extrême.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 2:59

Je fais l'édit de mon post.

Citation :
Ce n'est pas une affaire de civilisation, c'est une question de choix personnel, dans l'islam il n'y a aucune marge pour décider par soi-même tout est codifié, tout est dicté avec obligation d'obéir sinon l'ENFER direct. C'est cela la prison : obéir et fermer sa gueule.

Non, je pense vraiment que c'est une prison intérieure qu'on transporte en soi peu importe la société où on vit. La charia est le cadre politique, mais c'est la croyance religieuse et la peur de l'enfer qui enferme l'individu dans une façon de vivre qui lui a été imposé dès son enfance. Pour les nouveaux convertis qui s'engagent dans cette religion c'est qu'ils ont besoin d'être encadré parce qu'ils sont incapable de vivre en libertés sans faire de la crotte, avant ils auraient été happé par une secte où l'autre que ce soit la Scientologie ou les Témoins de Jéhovah, Raël peu importe... bref, un suicide intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:42

c'est un sacrifice pour le bien vivre ensemble avant que ce soit une craint des enfers.
moi je me dis pas que je dois faire tel turc pour pas aller en enfer, je me dis je dois faire ce truc pour le bien d'autrui et du mien.

exemple le code du mariage, si il n'est pas respecté, il va y avoir conflits dans le couple, et puis au bout d'un moment ça va s'agrandir dans la famille puis ça peut aller jusqu'à des choses graves. je dis ça se peut.

il faut le vivre, on voit bien, que quand un homme frappe sa femme en général, ça va finir par des conflit en continue, mais pourquoi en arriver là ? ça arrive, mais il faut revoir le code du mariage, qui donne des droits et devoirs à chaque partie, s'ils sont respectés on arrive pas jusqu' à là.

la charia demande à la femme et à l'homme de prendre leur responsabilité, et pour cela il y a des sacrifices à faire de tout le monde.

mais il y a pas que la charia qui prône la responsabilité, la logique du couple, les spiritualités, les laics avec leur sexologue psy et compagnie aussi disent qu'on doit prendre ses responsabilités. et demandent à tous une sorte de sacrifice, un altruisme pour mieux fonctionner, pour mieux vivre ensemble.

les enfers, se vie déjà sur terre entre ceux qui transgressent les lois, qui les violes, qui en abusent entre ceux qui pensent qu'à leur propre bonheur et liberté.

on aime tous la liberté, mais elle est limité quand elle va pas permettre à l'autre d'en profiter aussi.

c'est comme un bateau trop chargé, si on veut pas qu'il coule, on doit parfois sacrifier quelques marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:56


j'avais vu un reportage de trois femmes russes emprisonnée pour avoir voulu dénoncer le système, puis de derrière les barreau l'une disait, vous vous êtes dehors mais vous êtes emprisonné car vous ne pouvez pas parler, nous on est libre, car on dit ce qu'on pense du gouvernement.

la prison se trouve dans la liberté de dire ce qu'on pense des choses, de donner son avis, de décider ensemble de ce que l'on désire pour notre communauté.
il suffit pas que quelques uns décident et nous fassent voter, il doit y avoir débats, discussions, propositions de solutions, mais on doit aussi être prêt à donner de son temps, de sa santé, un peu de sa propre liberté, un peu d'argent, et ainsi tout le monde profitera de la liberté.

mais moi ce que je vois dans ce monde c'est que personne ne vit librement.

il y a un système mondial, qui s'est instauré en dépit de notre avis, et qui se dit garantir notre liberté, mais nous ont-ils consultés ?

la liberté qu'ils nous propose n'est qu'une illusion de liberté, moi ce que je vois, c'est que l'esclavage n'a jamais été aboli qu'elle a seulement changé de visage, un visage flou, on n'arrive pas a distinguer a qui appartient ce visage.

je dis pas qu'on est endoctriné par ce système, je dis qu'on sait tous qu'on l'est, mais qu'on arrive pas a le cerner, ni à en trouver le début, ni la fin, ne d’où il vient, ni qui le dirige, ni qui nous dirige.

on vit une dictature inconsciemment et on est convaincu que c'est bien, qu'on a fait le bon choix, que c'est bien pour le peuple.

et il sont en masse à y croire, bein oui puisqu'elle est l’œuvre d'un illusionniste.
pourtant on sait tous qu'il y a forcément une astuce réaliste derrière ce tour de magie.........

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:36

ça doit être avec ce genre de raisonnement tout moisi que les pays musulmans en sont arrivés à interdire la liberté de choisir sa religion et d'en changer.
La liberté est un leurre alors renonce à une des libertés les plus basiques à laquelle tu peux prétendre: croire en ce que tu veux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:33

Agnostyxxx a écrit:
ça doit être avec ce genre de raisonnement tout moisi que les pays musulmans en sont arrivés à interdire la liberté de choisir sa religion et d'en changer.
La liberté est un leurre alors renonce à une des libertés les plus basiques à laquelle tu peux prétendre: croire en ce que tu veux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pareil dans la laïcité tu sais la loi qui sépare l'état des religions.
ils ne veulent surtout pas entendre de religions, ça leur fait mal aux oreilles.
mais merci ne nettoyer chez toi avant de venir faire la morale aux pays musulmans qui sont en fait des pays laïcisés depuis longtemps.
mais détrompe toi, en islam les gens ont le droit d'avoir leur religion et la pratiquer, il te suffit pour cela de faire un saut dans ces pays que tu craints tant, les touristes n'ont pas forcément de religion que je sache, pourtant il viennent par millers chaque années ils se mettent tout nus sur les plages, ce sont des adorateurs du soleil, pourtant ils nagent en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:12

L'anarchie n'est pas adaptée aux humains, actuellement. Ils ont trop besoin d'un chef pour les guider.

Alors, un système qui les infantilise et leur ôte toute responsabilité, penses-tu, c'est le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:31

Deja que les musulmans n'ont jamais était solidaire avec les extremo terroristes, pourquoi se désolidarisez d'eux tout en sachant que eux c'est pas l'islam, mais la Bete ressuscité
Des fois je me pose des questions, pourquoi l'occident les arme, les médiatise, aprés ils disent les combattre, à qui l'ont ment, l'occident a une trés grande part de responsabilité dans la ressuscitation de ce faux islam de terreur, mais on a cherché et l'islam de lumière, l'islam pacifique est une vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:03

Redwan a écrit:
Deja que les musulmans n'ont jamais était solidaire avec les extremo terroristes, pourquoi se désolidarisez d'eux tout en sachant que eux c'est pas l'islam, mais la Bete ressuscité
Des fois je me pose des questions, pourquoi l'occident les arme, les médiatise, aprés ils disent les combattre, à qui l'ont ment, l'occident a une trés grande part de responsabilité dans la ressuscitation de ce faux islam de terreur, mais on a cherché et l'islam de lumière, l'islam pacifique est une vérité

Pose toi cette question : et si ce n'était pas l'occident qui les armait?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 0:51

Regardes les vidéos de la presse libre et non des presses officielles, officieuses, tout n'est que films et montages et l'humanité est trompé par l'occident dominés par les satanistes, vous en occident etes appelés "les gentils", j'aimerai pas t'expliquer la suite... exploité pour servir les sionistes, regardez cette vidéo

Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 3:38

Tu sais que lorsque des informations sont valables, elles finissent toujours pour être reprises dans un quelconque média indépendant, puis "officiel" comme tu dis quand des sources se recoupent et sont crédibles, et les infos sont débattues par des experts souvent en opposition. Tu crois que nous vivons tous dans une dictature qui nous privent de la liberté de presse ? Même si la Russie reste assez maîtres de ses médias, mais ce pays fait descendre les journalistes qui fouillent trop, dans nos démocraties, les journalistes restent libres et ne se privent pas de dénoncer les puissants. Snoden et Assange nous ont innondé de toutes sortes d'info classé top secret et il n'y a rien là-dedans qui puissent démontrer le super complot mondial auquel tu adhères via ton trop plein d'imagination.

Des médias "underground" il y a en a plein et ils sont tous obnubilé par la recherche du sensas quitte à déformer la réalité et mentir carrément pour plaire à leurs nombreux publics de paranos en tous genres. Internet est un outil merveilleux pour alimenter le complotisme même les thèses les plus débiles.

Désolé mais tu n'apprendras rien de solide par des vidéos youtube aux sources invérifiables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:10

Ce sont les américains qui ont écrit le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:26

jayrâm a écrit:
Ce sont les américains qui ont écrit le coran ?

Ouaip... Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Xrougi3  Z'ont inventé une machine à voyager dans le temps... dans 30 ans... Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Xrougi3  Vous saviez pas... Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:06

cet islamiste est apparemment très fier d'avoir décapité une femme ... mais certains oseront dire que ce sont de fausses photos, que cela n'existe pas. Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 38896

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 10440610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:49

jayrâm a écrit:
cet islamiste est apparemment très fier d'avoir décapité une femme ... mais certains oseront dire que ce sont de fausses photos, que cela n'existe pas. Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 38896

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 10440610

Oui, je me souviens... c'était il y a 3 jours sur la planète Showtime... dans la cité de News at Six... il me semble. Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Xrougi3  C'était pas News at Sex... certain.... Ça se voit... Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:51

jayrâm a écrit:
cet islamiste est apparemment très fier d'avoir décapité une femme ... mais certains oseront dire que ce sont de fausses photos, que cela n'existe pas. Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 38896

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 10440610

Non... Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Xrougi3  Je la remets... elle a un petit charme indéfinissable cette tête... je sais pas... le sourire... Mona Lisa, peut-être... Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:15

vous connaissez pas le signe du doigt levé de la main gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 13:46

manou a écrit:
vous connaissez pas le signe du doigt levé de la main gauche ?

Non, je ne connais pas, moi je ne connais que le signe du majeur levé.

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Media_10
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:07

aha vous voyez que vous ne nous connaissez pas...........
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:48

manou a écrit:
aha vous voyez que vous ne nous connaissez pas...........

Qui ça nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:40

florence-yvonne,
tu réponds alors que tu ne sais même pas de quoi on parle.

pas de problème, t'as peut être pas la forme aujourd'hui.

je parle de jairam et tout ceux qui le soutiennent.
merci FY pour votre participation, on vous appellera quand le tirage aura lieu
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:16

manou a écrit:
florence-yvonne,
tu réponds alors que tu ne sais même pas de quoi on parle.

pas de problème, t'as peut être pas la forme aujourd'hui.

je parle de jairam et tout ceux qui le soutiennent.
merci FY pour votre participation, on vous appellera quand le tirage aura lieu

Excuses-moi, je croyais que tu me parlais.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:16

ne te sens pas toujours visé.
si je te vise je cite ton nom comme ça tu sera en paix avec toi même.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47298
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:19

manou a écrit:
ne te sens pas toujours visé.
si je te vise je cite ton nom comme ça tu sera en paix avec toi même.

Ce n'est pas une question de paix, c'est histoire de ne pas répondre à un message qui ne m'est pas destiné.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:10

manou a écrit:
aha vous voyez que vous ne nous connaissez pas...........

Vas-y éclaires-nous, que veux dire l'index au ciel de ton joyeux djihadiste ?


Dernière édition par runnsborg le Mer 8 Oct 2014 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:29

Il vient de sortir le doigt de son nez et il attend que le vent fasse sécher?

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:55

Si il le lèche ensuite... y'a une taxe à payer? Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:59

De toutes les façons, pour les usa et la France, il leur sera reproché d'agir et inversement il leur sera aussi reproché de ne pas agir!
Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 J3ssbt11
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:46

De toutes les façons, pour les usa et la France, il leur sera reproché d'agir et inversement il leur sera aussi reproché de ne pas agir!


C'est exactement ça.

V.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:50

jayrâm a écrit:
cet islamiste est apparemment très fier d'avoir décapité une femme ... mais certains oseront dire que ce sont de fausses photos, que cela n'existe pas.

Pourrais-tu indiquer tes sources, j'aime bien creuser les infos avant de me déterminer sur elles ... merci

Pour l'instant la seule chose que je peux dire sur cette photo c'est qu'elle représente un homme en tenue militaire qui tiens la tête d'une femme (vraie ou pas à vérifier) dans sa main ...

Pour le reste seul la source et l'article qui l'accompagne pourra en dire plus ... Je pourrais commenter cette photo en disais que c'est un soldat ukrainien qui tient la tête d'une femme pro-russe qu'il a trouvé dans les décombres d'une maison bombardée ... Ca marcherait aussi comme commentaire et personne ne pourrait prouver le contraire ... Je pourrais aussi dire que c'est une image tirée d'un film etc etc ... C'est pour cela qu'il est impératif de donner tous les éléments sur les infos que l'on poste sinon on ajoute la confusion à la confusion ...

Je ne dis pas que ton info est fausse attention ! je dis juste que dans l'état actuel de ce que tu nous as fourni elle ne signifie rien de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:02

Bon réflexe Damien85. La vérification des sources est importante pour ne pas se faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
vdragon75
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 232
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:33

Bah, ça n'a rien d'une information extraordinaire, même si je suis d'accord sur le fait qu'il faut verifier les sources.
Les parties de football avec les têtes des prisonniers décapités en guise de ballon du régiment "mujahidin" au kosovo restent un grand classique: il existe un film de ces exactions qui a été diffusé récemment (France 5 ou Arte.... je ne me souviens pas).
Et les interviews des soldats musulmans locaux étaient édifiants: les agissement de ces combattants "importés" les scandalisaient et les terrifiaient.
Par défaut, je dirais que c'est vraisemblable. A charge de précisions bien sur.

V.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des musulmans contre l'état islamique   Mobilisation des musulmans contre l'état islamique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation des musulmans contre l'état islamique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» Les musulmans qui portent le voile islamique
» Crimes immondes contre les musulmans
» Massoud, quand les musulmans luttent contre les talibans
» Lutte contre le terrorisme: les pays musulmans leaders incontestables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: