Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les origines de l'islam...

Aller en bas 
+3
manou
florence_yvonne
l'intondable
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:15

Remontons le temps...

J'ai trouvé un écrit très intéressant sur les Arabes pré-islamiques, et qu'est ce qu'on apprend?
extrait a écrit:

Grande influence des Djinns, du mauvais œil, des esprits des morts sur l'individu et sa famille*. D'où l'usage, persistant encore, des. amulettes et des talismans. Parmi les manifestations collectives, qui survivent dans l'Islam, notons le pèlerinage (hajj) et la procession en cercle (tawwâf) autour du sanctuaire.
Au fond, la pierre noire, Ka'aba, reste comme le pivot de l'ancienne religion arabe, malgré la révolution produite par Mahomet et sa prédication.

source : Revue de l'histoire des religions, tome 133 n°1-3, 1947. pp. 34-48.

Et encore, je n'ai pas tout lu...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:38

Très intéressant. Je suis très curieux de savoir tout ce qui a été recyclé des anciennes religions arabes. En fait, je me demande quelle part de l'islam est originale et n'est pas un vulgaire copier-coller d'une autre religion.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47350
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:43

En matière de religion, l'homme manque singulièrement d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:44

Et c'est pour ça que ça rassure. C'est du terrain connu.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:53

Lilith a écrit:
Remontons le temps...

J'ai trouvé un écrit très intéressant sur les Arabes pré-islamiques, et qu'est ce qu'on apprend?
extrait a écrit:

Grande influence des Djinns, du mauvais œil, des esprits des morts sur l'individu et sa famille*. D'où l'usage, persistant encore, des. amulettes et des talismans. Parmi les manifestations collectives, qui survivent dans l'Islam, notons le pèlerinage (hajj) et la procession en cercle (tawwâf) autour du sanctuaire.
Au fond, la pierre noire, Ka'aba, reste comme le pivot de l'ancienne religion arabe, malgré la révolution produite par Mahomet et sa prédication.

source : Revue de l'histoire des religions, tome 133 n°1-3, 1947. pp. 34-48.

Et encore, je n'ai pas tout lu...

voici ce que j'ai trouvé en cherchant quoi que j'en avait déjà une idée.
je conseille de lire ce texte pour mieux comprendre la vie pré islamique.

Lien trop long qui déforme la page. florence_yvonne

sais tu que certaines tribus enterraient leur nouveau-né vivant en sacrifice à leur dieu ?
l'islam les a libéré de beaucoup de choses vraiment ils ont été sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:40

manou a écrit:


sais tu que certaines tribus enterraient leur nouveau-né vivant en sacrifice à leur dieu ?
l'islam les a libéré de beaucoup de choses vraiment ils ont été sauvé.

Manou, j'aimerai juste croire un instant que tu as un cerveau qui fonctionne correctement. Alors, faisons l'essai : régulièrement, les archéologues trouvent des ossements, des fois, ce sont même des promoteurs qui en faisant construire une habitation, trouvent des traces du passé lointain.

Donc, si dans le passé pré-islamique, c'était monnaie courante ce que tu dis :

1) on aurait retrouvé moultes ossements de nouveaux né(e)s
2) explique moi comment une population peut croître lorsqu'on enterre les nouveaux né(e)s?
3) sur quels critères les arabes pré-islamiques choisissaient de les laisser vivre?
4) les dieux arabes étaient aussi des déesses auxquels des cultes étaient rendus. Les plus importantes étant Manat, Uzza et Lat, citées dans le coran, tellement ça devait énerver Momo...
5) comment des tribus dans lesquelles les femmes pouvaient avoir des positions sociales élevées, pouvaient accepter ce genre de chose? A titre de comparaison, en Egypte antique, où la femme pouvait avoir un statut social élevé, elle était égale à l'homme en droits.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:45

Lilith a écrit:
manou a écrit:


sais tu que certaines tribus enterraient leur nouveau-né vivant en sacrifice à leur dieu ?
l'islam les a libéré de beaucoup de choses vraiment ils ont été sauvé.

Manou, j'aimerai juste croire un instant que tu as un cerveau qui fonctionne correctement. Alors, faisons l'essai : régulièrement, les archéologues trouvent des ossements, des fois, ce sont même des promoteurs qui en faisant construire une habitation, trouvent des traces du passé lointain.

Donc, si dans le passé pré-islamique, c'était monnaie courante ce que tu dis :

1) on aurait retrouvé moultes ossements de nouveaux né(e)s
2) explique moi comment une population peut croître lorsqu'on enterre les nouveaux né(e)s?
3) sur quels critères les arabes pré-islamiques choisissaient de les laisser vivre?
4) les dieux arabes étaient aussi des déesses auxquels des cultes étaient rendus. Les plus importantes étant Manat, Uzza et Lat, citées dans le coran, tellement ça devait énerver Momo...
5) comment des tribus dans lesquelles les femmes pouvaient avoir des positions sociales élevées, pouvaient accepter ce genre de chose? A titre de comparaison, en Egypte antique, où la femme pouvait avoir un statut social élevé, elle était égale à l'homme en droits.
attents, nanou ne connait que la parole du prophéte, cela lui sert de livre historique, scientifique, politique, sociale , hygiène, livre de mode, poésie, roman érotique, film d'épouvante .....

pourquoi faire de archéologique ? Les origines de l'islam... 279563
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:38

Elle a trouvé la voie la voie de la simplicité en acceptant n'importe quelle sottise ancienne.
C'est plus confortable.

La vie moderne est vraiment trop compliquée... Les origines de l'islam... 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:01

runnsborg a écrit:
Elle a trouvé la voie la voie de la simplicité en acceptant n'importe quelle sottise ancienne.
C'est plus confortable.

La vie moderne est vraiment trop compliquée...

salam, svp arretez de jouer les malins pleins d'orgueil, l'islam est la promesse qui a été faite à tout les prophetes, à adam et noé, à abraham et tout les banou israel, Allah leurs avait expliqué que le promis allait venir de Ismael et c'est l'Elu venu de pharan, Mohammed pbsl, le chef des fils de l'homme en vers Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyJeu 27 Nov 2014 - 1:45

Allah va comme je te pousse....
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/09/2014

Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:30

Redwan a écrit:
runnsborg a écrit:
Elle a trouvé la voie la voie de la simplicité en acceptant n'importe quelle sottise ancienne.
C'est plus confortable.

La vie moderne est vraiment trop compliquée...  

salam, svp arretez de jouer les malins pleins d'orgueil, l'islam est la promesse qui a été faite à tout les prophetes, à adam et noé, à abraham et tout les banou israel, Allah leurs avait expliqué que le promis allait venir de Ismael et c'est l'Elu venu de pharan, Mohammed pbsl, le chef des fils de l'homme en vers Allah

Écoutes, ça c'est ce en quoi toi tu crois en toute naïveté. Ça fait de belles histoires, mais bon, à un moment donné faut arrêter de vivre comme un enfant peureux dans le noir. Si pour toi ça te rassure et t'aide à dormir à croire toutes ces balivernes, ok, mais essayer de nous faire partager tes croyances simplistes...
C'est assez risible.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:00

Les croyants croient à Allah absolu, que nul n'a vu, immateriel, intemporel, créateur supreme, tout puissant...
et il y'a eu des prophetes et mohammed est le sceau des prophetes et notre chef depuis envers Allah
La foi est facile, ceux qui accepteront et feront de bonnes oeuvres iront au paradis
les autres en enfer, soit pour un moment, soit plus encore pour les plus rebelles et Allah sait miex

La foi est en relation avec l'au dela, aprés la vie aprés cette vie mondaine, nous esperons en la vie eternelle
Ici est le monde du travail, des oeuvres et en haut la récompense nchallah ou le chatiment (qu'Allah nous pardonne)
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:19

florence-yvonne a effacé mon lien qui raconte l'histoire de la vie pré-islamique.
à l'époque on enterrait les filles vivantes, car elles ne serait pas capable de tenir au travail et ne rapporterait rien, les garçons étaient bien plus forts et utile.

actuellement en afrique on décapite des bébés pour les offrir aux, démons pour qu'ils réalisent leur vœux, on met leur tête sur des piquets, un peu d'encens et on danse autour d'un feu en invoquant satan.
je vais vous trouver cette vidéo que j'ai vu récemment.
en fait vous croyez à l'histoire du père noël qui est inventée, mais ce qui est vrai vous l'ignorez
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:21

runnsborg a écrit:
Elle a trouvé la voie la voie de la simplicité en acceptant n'importe quelle sottise ancienne.
C'est plus confortable.

La vie moderne est vraiment trop compliquée... Les origines de l'islam... 2848393642
tu crois bien au père noël toi.........
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:33

Lilith a écrit:
manou a écrit:


sais tu que certaines tribus enterraient leur nouveau-né vivant en sacrifice à leur dieu ?
l'islam les a libéré de beaucoup de choses vraiment ils ont été sauvé.

Manou, j'aimerai juste croire un instant que tu as un cerveau qui fonctionne correctement. Alors, faisons l'essai : régulièrement, les archéologues trouvent des ossements, des fois, ce sont même des promoteurs qui en faisant construire une habitation, trouvent des traces du passé lointain.

Donc, si dans le passé pré-islamique, c'était monnaie courante ce que tu dis :

1) on aurait retrouvé moultes ossements de nouveaux né(e)s
2) explique moi comment une population peut croître lorsqu'on enterre les nouveaux né(e)s?
3) sur quels critères les arabes pré-islamiques choisissaient de les laisser vivre?
4) les dieux arabes étaient aussi des déesses auxquels des cultes étaient rendus. Les plus importantes étant Manat, Uzza et Lat, citées dans le coran, tellement ça devait énerver Momo...
5) comment des tribus dans lesquelles les femmes pouvaient avoir des positions sociales élevées, pouvaient accepter ce genre de chose? A titre de comparaison, en Egypte antique, où la femme pouvait avoir un statut social élevé, elle était égale à l'homme en droits.

me prendrais tu de haut petite sotte ?
il y a pas besoin d'aller aussi loin dans le passé, cela se passe encore de nos jours en afrique noire.
tu peux si tu le veut voir la décapitation des nouveaux nés par tes propres yeux, ils sont donnés en offrande aux démons, mais tu t'y connais dans ta secte c'est une tradition courante.
tu pourrais nous expliquer comment vous vous y prenez.

1 des ossements de nouveaux-né il y en a sur toute la terre, si tu en est friande à ce point, tu peux aller dans les pays en guerre tu en verrais plein.
2 si tu était plus attentive à ce qu'on dit, on a dit qu'il y avait des tributs qui le faisaient, et non pas que toute la planète le faisait.
3 ils laissaient vivre que les garçons, ils ne tuaient que les filles, c'est pour cela que notre prophète bien aimé, a dit que celui qui élève trois filles ira au paradis c'était pour qu'on arrête cette pratique.
4 notre prophète ne s'énervait pas contre ces gens, il en avait juste pitié, car il savait ce qui les attendait à la fin, ces statues sont cités dans le coran pour plusieurs raisons, mais je pense que tu les connais, puisque tu es adoratrice de l'une d'entre elles.
5 ah bon quand ça t'arrange la femme était dans un rang élevé, et quand ça t'arrange elle est soumise, décidément tu en fait qu'à ta tête, tu as de la peine à te projeter en arrière, tu as de la peine a imaginer la société comme elle était à l'époque, pourtant elle n'était pas si différente que maintenant.
on continue encore à sacrifier des enfants, comme dans la fran-maçonnerie, on continue à les tuer comme en palestine, on les exploite comme en inde, on les soumet au paganisme comme en europe.
tu vois rien a changé, ca doit être facile pour toi de te l'imaginer la vie d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:53

Mais d'où tu m'insultes demi-femelle que tu es?

Puisque tu es tellement sûre de ton idéologie phallocrate et misogyne, mais fais toi greffer une paire de c... Comme ça, au moins, tu te cogneras les 72 vierges du paradis. Soit cohérente au moins! Tu veux pratiquer l'islam? Change de sexe!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:34

Arrêtez donc de vous crêper le chignon. Le repas ne va pas se faire tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:08

Lilith a écrit:

Puisque tu es tellement sûre de ton idéologie phallocrate et misogyne, mais fais toi greffer une paire de c... Comme ça, au moins, tu te cogneras les 72 vierges du paradis. Soit cohérente au moins! Tu veux pratiquer l'islam? Change de sexe!

Les vierges sont des chastes et des saintes, pas de probleme... mais vous prouvez que vous ne voyez que le sex et le charnel et vous etes des gens à problemes en vous entendant pas avec les autres saintes vierges!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47350
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:26

manou a écrit:
florence-yvonne a effacé mon lien qui raconte l'histoire de la vie pré-islamique.
à l'époque on enterrait les filles vivantes, car elles ne serait pas capable de tenir au travail et ne rapporterait rien, les garçons étaient bien plus forts et utile.

actuellement en afrique on décapite des bébés pour les offrir aux, démons pour qu'ils réalisent leur vœux, on met leur tête sur des piquets, un peu d'encens et on danse autour d'un feu en invoquant satan.
je vais vous trouver cette vidéo que j'ai vu récemment.
en fait vous croyez à l'histoire du père noël qui est inventée, mais ce qui est vrai vous l'ignorez

Les liens trop longs déforment la page et rendent les messages illisible, mais ne me fais pas croire que tu ne t'en n'est pas aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:09

l'intondable a écrit:
Arrêtez donc de vous crêper le chignon. Le repas ne va pas se faire tout seul!

lol!

manou a écrit:
1 des ossements de nouveaux-né il y en a sur toute la terre, si tu en est friande à ce point, tu peux aller dans les pays en guerre tu en verrais plein.
2 si tu était plus attentive à ce qu'on dit, on a dit qu'il y avait des tributs qui le faisaient, et non pas que toute la planète le faisait.
3 ils laissaient vivre que les garçons, ils ne tuaient que les filles, c'est pour cela que notre prophète bien aimé, a dit que celui qui élève trois filles ira au paradis c'était pour qu'on arrête cette pratique.
4 notre prophète ne s'énervait pas contre ces gens, il en avait juste pitié, car il savait ce qui les attendait à la fin, ces statues sont cités dans le coran pour plusieurs raisons, mais je pense que tu les connais, puisque tu es adoratrice de l'une d'entre elles.
5 ah bon quand ça t'arrange la femme était dans un rang élevé, et quand ça t'arrange elle est soumise, décidément tu en fait qu'à ta tête, tu as de la peine à te projeter en arrière, tu as de la peine a imaginer la société comme elle était à l'époque, pourtant elle n'était pas si différente que maintenant.

Blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
Délivrance
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : -
Date d'inscription : 09/04/2015

Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:04

Voulez vous en savoir plus ?
Vous posez vous des questions ?

TOUTES les réponses sont ICI -- Les origines de l'islam... 2199846507
Cela vous prendra du temps , mais ça en vaut la peine , je vous l'assure ! Les origines de l'islam... 643418

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:10

Voici ce qu'en dit l'agnostique spécialiste des religions Frédéric Lenoir : La secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébonite a sûrement inspiré Mahomet. Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corpsdes "saints" comme remède contre les maladies. Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie. A leurs yeux Jésus est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie. Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les origines de l'islam... Empty
MessageSujet: Re: Les origines de l'islam...   Les origines de l'islam... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines de l'islam...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origines de la Kabbale
» Mahomet les origines de l'islamisme
» Les origines historiques du catharisme
» Origines de la législation biblique
» Les origines du nom divin - Yhwh -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: