Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les pays musulmans ont-ils perdu la Foi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Les pays musulmans ont-ils perdu la Foi? Empty
MessageSujet: Les pays musulmans ont-ils perdu la Foi?   Les pays musulmans ont-ils perdu la Foi? EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:51

Ne vous meprennez pas. Je suis certain que si on demande à un égyptien ou un algérien s'il a encore la Foi, il répondra très fortement par l'affirmative. Mais est-ce encore en l'islam qu'il croit? Ou une secte dérivée de l'islam qui est propre au pays?
Tenez par exemple ces 2 faits divers:
D'un côté, une femme de plus de 20 ans était officiellement condamnée à mort car le gouvernement soudanais avait récemment appris qu'elle avait un père musulman alors qu'elle est chrétienne, et l'avait été toute sa vie vu que sa tante chrétienne l'a recueillie après que son père (musulman, je précise) l'avait abandonnée. Heureusement qu'elle a été condamnée à mort-mort, ce qui l'a gracié.
De l'autre côté, un musulman à Londres donne un job à un SDF qui l'a insulté pour lui montrer la vraie essence de l'Islam.

Et si on tient compte des divers problèmes dans les pays musulmans concernant la religion et le racisme, au point que même notre experte manou déplore l'attitude des tunisiens, j'écarte l'excuse d'un cas isolé.

Faut-il donc chercher les vrais musulmans là où ils sont minoritaires?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Les pays musulmans ont-ils perdu la Foi? Empty
MessageSujet: Re: Les pays musulmans ont-ils perdu la Foi?   Les pays musulmans ont-ils perdu la Foi? EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:39

on ne peut pas compter les gens comme cela.
ce qu'il y a dans les coeurs seul dieu le sait.
entre ce que dit une personne et ce qu'elle pense et ressent, il est très difficile de faire des statistiques.

je disais que je déplorait le comportement des tunisien en général, mais tout a coup il est possible que leur foi en dieu revienne et qu'ils changent leur comportement, personne ne le sait, il est aussi possible qu'ils choisissent de rejeter la foi et qu'ils trouvent d'autres solutions pour changer leur situation.

que ce soit par la religion ou par autre chose, je souhaite vraiment un changement en tunisie.
j'ai aussi remarqué qu'en europe les gens sont plus attaché à la religion que les gens du bled, quand on discute avec eux, on voit qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe chez les tunisiens.

personnellement j'ai appris ma religion ici en suisse, si je serais restée en tunisie je serais probablement loin de l'islam, car le gouvernement a tout fait depuis des années pour cacher l'islam, comment ? par l’oppression et la dictature les gens œuvres tout les jours contre l'islam, ou l'islamisation et ils s'y prennent depuis la racine, donc dans le peuple, style par l'infiltration et la désinformation.

c'est vraiment un phénomène que j'ai constaté.
c'est en étant ici que j'ai pu comprendre ce qui se passait, et c'est ici que j'ai appris ma religion.
ici nous sommes informés, via les médias, l'internet, les livres, les gens de différentes cultures et les échanges avec les autres religions cela nous donne une information réaliste de ce qui se passe.

puis la foi c'est pas une chose qui se fait en masse, mais c'est un cheminement, il y en a qui abandonne, d'autres qui vont loin, d'autres qui entrent d'autres qui sortent ect....

faut t il chercher les musulmans à ou il sont minoritaires ?
non, les vrais musulmans sont partout, c'est juste qu'ils ont pas forcément la possibilité de l'exprimer, mais dés que c'est possible et qu'ils deviennent sûr d'eux et mieux informés il commence à exprimer sa foi et la pratiquer.

j'ai vu beaucoup de musulmans qui ont la foi, mais qui n'ont pas la possibilité de l'extérioriser.
les musulmans aujourd hui en ont marre de la répression et ils commencent à se révolter, et a prendre leur courage de leur main et finissent par s'y mettre.

il suffit parfois d'un coup de pouce.
j'aime bien l'image des pop corne
les graines chauffe jusqu'à exploser et ça donne un truc délicieux et on dirait qu'il y en a beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pays musulmans ont-ils perdu la Foi? Empty
MessageSujet: Re: Les pays musulmans ont-ils perdu la Foi?   Les pays musulmans ont-ils perdu la Foi? EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:34

Les musulmans sont en colère, parce qu'ils ne peuvent diriger leur colère que vers l'extérieur, étant donné qu'à l'intérieur, tout est tabou, surtout se regarder en face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pays musulmans ont-ils perdu la Foi? Empty
MessageSujet: Re: Les pays musulmans ont-ils perdu la Foi?   Les pays musulmans ont-ils perdu la Foi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pays musulmans ont-ils perdu la Foi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enquête sur le voile dans les pays musulmans
» Lutte contre le terrorisme: les pays musulmans leaders incontestables
» La liberté en pays musulman , et dans autres pays ! ! !
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: