Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Humour Islamique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyDim 11 Jan 2015 - 2:54

bien que j'aime la lecture, la BD n'est pas une chose qui me passionne j'ai toujours pensé que c'était un livre pour les garçons quand j'étais enfant.
j'aime l'humour, mais sain, qui réchauffe le coeur, l'humour innocent et sain le reste me choque, me dégoûte, je suis une personne pudique et réservée.

les croyants ne te prennent pas pour un démon, car on sait ce qu'un démon.
aussi ce n'est pas les musulmans qui menacent d'enfer, mais plutôt celui qui l'a créé et qui a le pouvoir de t'y jeter, nous nous somme là que comme avertisseurs voilà la différence.

pourquoi t'avertir ? par ce qu'on veut pour toi du bien, et qu'on sait ce que la vie éternelle en enfer, l'enfer sur la terre n'est qu'un échantillon de ce que le vrai enfer.

surtout continue de rigoler, l'humour est une chose bien pour notre santé, elle rend de bonne humeur, et donne de la force, et une longue vie.

nous avons simplement un humour différends question de goût.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyDim 11 Jan 2015 - 2:55

C'est l'histoire d'un homme qui va voir un imam pour se marier.
       
      L’homme lui demande le prix de la cérémonie.

      L’imam lui dis "tu sais plus ta femme est belle plus c'est cher".

       
     Quelques jours plus tard l’homme part revoir l’imam avec sa future femme.

     Il donne  1 Euros à l’imam.

     L’imam lui dis: "attend je te rend ta monnaie".
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyDim 11 Jan 2015 - 2:55

Deux Arabes se rencontrent. L'un d'eux s'exclame: Mais tu as vu ton chameau? Il est plein de sparadrap et de pansements! Qu'est-ce qui lui est arrivé?

C'est ma femme qui apprend à conduire!
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyDim 11 Jan 2015 - 2:57


C'est l'histoire d'un gars qui demande à un imam s'il peut faire la prière du vendredi à la maison en utilisant l'imam de la télevision.

L'imam le regarde et lui dit " bien sur, et pendant que tu y es, mets un drap noir sur le frigo et tu fera le Hajj dans la cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyDim 11 Jan 2015 - 3:02

un arabe demande à un Américain :
- Quelles preuves avez-vous que l'Irak a des armes de destruction massive?
Et l'Américain répond :
- Nous avons gardé les factures!


Dernière édition par manou le Dim 11 Jan 2015 - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyDim 11 Jan 2015 - 3:03

le directeur fait l'appel des élèves.
- Mustapha El Ekhzeri
- Présent!
- Achmed El Cabul
- Présent!
- Kadir Sel Ohlmi
- Présent!
- Mohammed Endahrha
- Présent!
- Chanhira Amarttayaku
- Présent!
- Ala In Ben Oit
Silence.
- Ala In Ben Oit
La classe demeure silencieuse.
- Pour la dernière fois: Ala In Ben Oit
Soudain un garçon dans la dernière rangée se lève et dit au directeur:
- C'est moi, mais ça se prononce:
Alain Benoit.


Dernière édition par manou le Dim 11 Jan 2015 - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyDim 11 Jan 2015 - 3:03

Deux diplomates discutent. Le Français explique à son collègue Chinois :
- Nous avons un dictons en France : ʺ Plus on est de fous, plus on rit. ʺ

Le Chinois rétorque :
- Comme c'est curieux… Chez nous, on dit ʺ Plus on est de fous, moins il y a de riz !



Dernière édition par manou le Dim 11 Jan 2015 - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyDim 11 Jan 2015 - 3:05

Un touriste Japonais arrive à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et prend un taxi pour aller voir la Tour Eiffel. Sur l'Autoroute, il regarde par la vitre arrière et, apercevant une moto qui double, tape sur l'épaule du chauffeur en disant :
- Moto Kawazaki, très rapide... Made in Japan !
Un peu plus loin sur la route, le touriste tape à nouveau sur l'épaule du chauffeur de taxi et dit :
- La... Auto Toyota, très rapide... Made in Japan !
Même s'il est agacé, le chauffeur ne bronche pas. Il poursuit sa route jusqu'à la Tour Eiffel et débarque son passager :
- Voilà Monsieur, ça vous fera 300 francs.
Le Japonais stupéfie par le prix remarque :
- Ouh la la... Très cher !
Et le chauffeur se retourne en souriant :
- Hé oui, compteur très rapide... Made in Japan !

bon allé assez pour ce soir bonne nuit ou bon réveil il est déjà 3 heures


Dernière édition par manou le Dim 11 Jan 2015 - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyDim 11 Jan 2015 - 3:06

La Modestie Juive

Un catholique, un protestant, un musulman et un juif était en discussion pendantun dîner.

Le catholique dit : "J'ai une grande fortune. et j'achèterais bien la Citibank" !

Le protestant dit: "Je suis très riche et j'achèterais bien la General Motors" !

Le musulman dit: "Je suis un prince fabuleusement riche... Je vais acheterMicrosoft" !
Ensuite ils attendent tous que le juif parle...

Le juif remue son café, place la cuillère proprement sur la table, prend une petite gorgée de café, les regarde et dit avec désinvolture :

"Je ne vends pas !”

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyDim 11 Jan 2015 - 3:07

[quote="manou"]le directeur fait l'appel des élèves.
- Mustapha El Ekhzeri
- Présent!
- Achmed El Cabul
- Présent!
- Kadir Sel Ohlmi
- Présent!
- Mohammed Endahrha
- Présent!
- Chanhira Amarttayaku
- Présent!
- Ala In Ben Oit
Silence.
- Ala In Ben Oit
La classe demeure silencieuse.
- Pour la dernière fois: Ala In Ben Oit
Soudain un garçon dans la dernière rangée se lève et dit au directeur:
- C'est moi, mais ça se prononce:
Alain Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour Islamique Empty
MessageSujet: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyDim 11 Jan 2015 - 3:27

manou a écrit:

   C'est l'histoire d'un gars qui demande à un imam s'il peut faire la prière du vendredi à la maison en utilisant l'imam de  la télevision.

   L'imam le regarde et lui dit " bien sur, et pendant que tu y es, mets un drap noir sur le frigo et tu fera le Hajj dans la cuisine !

Celle laest vraiment la meilleure Humour Islamique 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:31

manou a écrit:
La Modestie Juive

Un catholique, un protestant, un musulman et un juif était en discussion pendantun dîner.

Le catholique dit : "J'ai une grande fortune. et j'achèterais bien la Citibank" !

Le protestant dit: "Je suis très riche et j'achèterais bien la General Motors" !

Le musulman dit: "Je suis un prince fabuleusement riche... Je vais acheterMicrosoft" !
Ensuite ils attendent tous que le juif parle...

Le juif remue son café, place la cuillère proprement sur la table, prend une petite gorgée de café, les regarde et dit avec désinvolture :

"Je ne vends pas !”


bien aimé la plupart mais j'aime beaucoup celle du juif qui ne vend pas. Comment ils les a cassés Humour Islamique 526570811
Dommage que t'aies pas pu t'empêcher de parler de "modestie juive". Parce que toi t'es modeste? toi qui connait la vérité, qui fait partie de la meilleure communauté. Toi qui est intelligente car musulmane alors que les mécréants sont des animaux vils sourds aveugles qui ne raisonnent pas.
Mais vous êtes tellement humbles malgré votre perfection...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyLun 12 Jan 2015 - 2:40

manou a écrit:


nous avons simplement un humour différends question de goût.


est ce que tu connais les histoire drôles traditionnelles du monde musulman  de hodja
certaine ressemble aux histoire anciennes de l'occident mais j'en connait de hodja qui sont vraiment typique du monde musulman

en exemple il y a celle de hdoja qui amène sont fils au marché avec son âne (je pense que tous les enfants l'ont entendue de leur pére autant au Maghreb qu'en Turquie)
je ne la raconte pas car elle est trés philosophique mais trés longue


une histoire que j'aime car typique du maghreb

hodja est sur la terrase de sa maison a gouté un repos bien mérité , lorsqu’il entend tambouriner a sa porte
il soupire mais ne bouge pas, mais on frappe encore a la porte . Il se léve péniblement en maugréant et descend tout les escaliers, ouvre la porte et voit un mendiant qui lui demande 1 dirham
_quoi ? j'était tranquille sur ma terrasse a me reposer sans faire de tors a personne et tu me dérange, tu me fait dessendre pour quoi ?
_ 1 diram
_ bon ok, suis moi , vient yalla
et il montent les escalier jusqu' la terrase. arrivés sur la terrasse, hodja le regarde et lui dit :
_non !
Humour Islamique 279563
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyLun 12 Jan 2015 - 2:52

hodja achète un mouton bien avant l'Aïd , comme cela il est certain de la qualité et évite la monté des prix

tout le monde est contant, les enfant aussi qui lui apportent a manger,, jouent avec .... et un jour la petite fille vient voir son pére et lui dit que le mouton est triste. Alors hodja va voir le mouton et lui demande pourquoi il est triste

_ et bien voilà, on approche de l'Aïd, et on a pas acheté de mouton !

Humour Islamique 279563
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:43

Cré20diou a écrit:

une histoire que j'aime car typique du maghreb

hodja est sur la terrase de sa maison a gouté un repos bien mérité , lorsqu’il entend tambouriner a sa porte
il soupire mais ne bouge pas, mais on frappe encore a la porte . Il se léve péniblement en maugréant et descend tout les escaliers, ouvre la porte et voit un mendiant qui lui demande 1 dirham
_quoi ? j'était tranquille sur ma terrasse a me reposer sans faire de tors a personne et tu me dérange, tu me fait dessendre pour quoi ?
_ 1 diram
_ bon ok, suis moi , vient yalla
et il montent les escalier jusqu' la terrase. arrivés sur la terrasse, hodja le regarde et lui dit :
_non !
Humour Islamique 279563

lol!
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:55

Tiens cette histoire de mendiant m'a rappelé cette autre histoire qui est plutôt a classer dans le registre des contes spirituels (soufis).  

Il était aimé de tous, car il gouvernait avec sagesse et justice, mais en ce triste jour, le Calife vient de mourir et dans son palais s’est rassemblé le peuple et les dignitaires du royaume pour lui rendre un dernier hommage ému.
Dans la grande salle de réception, soudain un misérable mendiant sort de la foule présente et vient s’asseoir sur le trône vide, là où siégeait le Calife.

Le Grand Vizir abasourdit par cette scène et par l’audace du personnage, dans un cri de colère demande aux gardes de se saisir immédiatement de ce loqueteux qui vient de commettre un tel sacrilège.

Et d’apostropher le malotru : - Pour qui te prends-tu pour venir oser prendre la place du Calife, te crois-tu supérieur à lui ?
Le mendiant sans se défausser lui répond : - Je suis au-dessus du Calife…
- Comment peux-tu dire une chose pareille ! S’exclame le Grand Vizir stupéfait. - Au-dessus du Calife il n’y a que le Prophète !
- Mais je suis au-dessus du Prophète… poursuit le mendiant sans se répartir de son flegme.
- Quoi ! Qu’oses-tu dire, misérable ! Au-dessus du Prophète,il n’y a que Dieu !
- Mais je suis au-dessus de Dieu… dit le mendiant.
- Blasphème ! Hurle le Grand Vizir au bord de la crise d’apoplexie.  - Gardes ! Mettez à mort ce fou sur-le-champ, car au-dessus de Dieu, il n’y a rien ! …
- Mais tu l’as dit, justement, je ne suis rien… lui répondit alors le mendiant.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyMar 13 Jan 2015 - 1:43

SoleM a écrit:
Tiens cette histoire de mendiant m'a rappelé cette autre histoire qui est plutôt a classer dans le registre des contes spirituels (soufis).  

Il était aimé de tous, car il gouvernait avec sagesse et justice, mais en ce triste jour, le Calife vient de mourir et dans son palais s’est rassemblé le peuple et les dignitaires du royaume pour lui rendre un dernier hommage ému.
Dans la grande salle de réception, soudain un misérable mendiant sort de la foule présente et vient s’asseoir sur le trône vide, là où siégeait le Calife.

Le Grand Vizir abasourdit par cette scène et par l’audace du personnage, dans un cri de colère demande aux gardes de se saisir immédiatement de ce loqueteux qui vient de commettre un tel sacrilège.

Et d’apostropher le malotru : - Pour qui te prends-tu pour venir oser prendre la place du Calife, te crois-tu supérieur à lui ?
Le mendiant sans se défausser lui répond : - Je suis au-dessus du Calife…
- Comment peux-tu dire une chose pareille ! S’exclame le Grand Vizir stupéfait. - Au-dessus du Calife il n’y a que le Prophète !
- Mais je suis au-dessus du Prophète… poursuit le mendiant sans se répartir de son flegme.
- Quoi ! Qu’oses-tu dire, misérable ! Au-dessus du Prophète,il n’y a que Dieu !
- Mais je suis au-dessus de Dieu… dit le mendiant.
- Blasphème ! Hurle le Grand Vizir au bord de la crise d’apoplexie.  - Gardes ! Mettez à mort ce fou sur-le-champ, car au-dessus de Dieu, il n’y a rien ! …
- Mais tu l’as dit, justement, je ne suis rien… lui répondit alors le mendiant.

j'en connait un paquet d'histoires philosophiques mais pas celle là Humour Islamique 855477
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyMar 13 Jan 2015 - 1:53

_ dis moi djoha , est ce que tu pourrais me prêter ton âne pour que je passe la houe dans mon jardin ?
_ impossible, cher voisin, car je l'ai prêté à un ami
A ce moment, on perçoit le braiment de  l’âne dans l'écurie
_c'est lui que j'entend !
et Djoha lui répond fâché
_ non mais, tu penses que je vais prêter mon âne  à quelqu'un qui croit plus en la parole de mon âne qu'en la mienne ?
Humour Islamique 90635
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyMar 13 Jan 2015 - 2:02

Dans une ferme du Maroc,, après avoir vu le cheval,  le vétérinaire dit au fellah : ton cheval est mal en point, j'ai fait une piqure mais si dans 3 jours, il n'est pas debout, il n'y aura plus d'espoir, il faudra le tuer !
Et le mouton entendant cela , va voir le cheval et lui demande de se lever, fait tout pour l'aider a se lever, mais le cheval ne réussit pas à se lever

le lendemain pareil
les surlendemain, le mouton raconte au cheval ce qu'il a entendu et aide le cheval qui réussit à se mettre debout

le fermier passant par là, voit le cheval debout, émerveillé, il éclate de joie, il appelle sa femme

_ chouf Fatima, le cheval est sauvé ! Il faut fêter cela .... on va tuer le mouton !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyMar 13 Jan 2015 - 6:12

En fin de compte ce sont les moutons qui sont toujours les victimes...

 Humour Islamique 279563   A méditer camarades !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyMar 13 Jan 2015 - 8:21

Un homme va voir l'imam et lui demande : - si l'imam j'ai reussi a lire tout le coran grace a dieu mais je n'ai pas trouvé "tala'a al badru alayna"
L'imam repond:
- ca c'est un nasheed (chanson) ca ne fait pas partie du coran
L'homme surpris lui dit:
- mais ca fait un an que je fais mes prieres avec !
Revenir en haut Aller en bas
rené2011
Curieux
Curieux
rené2011


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/01/2014

Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique EmptyVen 24 Nov 2017 - 17:43

Humour Islamique 23905543_1538673989555363_2251067191480898119_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humour Islamique Empty
MessageSujet: Re: Humour Islamique   Humour Islamique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour Islamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour
» humour
» Un peu d'humour noir !
» Humour Soufi
» humour noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Rions ensemble-
Sauter vers: