Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 l'image, la photographie et l'être humain

Aller en bas 
+8
SoleM
Si Mansour
Cré20diou
arabelle
Redwan
l'intondable
manou
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:59

Je voudrais savoir, si l'islam autorise les musulmans a dessiner des portraits ou encore a se prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:40

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais savoir, si l'islam autorise les musulmans a dessiner des portraits ou encore a se prendre en photo.

il est interdit de dessiner ou de sculpter un être vivant.
pour la photo il y a divergence entre les savants.
certains disent qu'il vaut mieux pas prendre de photos, sauf la photo passeport.
d'autres qui disent que c'est permis mais qu'on ne doit pas les exposer dans la maison.
or la maison du musulman, ne possède pas d'image d'être vivant sur le mur ou dans un cadre ni sur le tapis de prière.

pour chaque sujet il y a des fatwas et des hadiths c'est un long sujet.

mais quand on a un doute on évite jusqu'à ce qu'on trouve la preuve.

je suis dessinatrice, et je dessinais des animaux d'un réalisme incroyable, j'aurais pu les vendre pour des prix incroyable, mais depuis que je sais que c'est interdit, je me contente de dessiner la nature morte, ou des fruits des maisons ect.....

et je ne sens pas que j'ai perdu quelque chose, au contraire, j'ai pu me perfectionner dans ces sujets et ça a autant de succès.

que dieu me pardonne, et m'aide à m'améliorer et que mes oeuvres puissent aider des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:54

oui Allah pourrait l'avoir mauvaise avec son petit caractère.... quoi? d'autres que moi créent?

Citation :
or la maison du musulman, ne possède pas d'image d'être vivant sur le mur ou dans un cadre ni sur le tapis de prière.

J'ai connu bcp de familles musulmanes et je ne me rappelle pas d'une maison où on ne trouvait pas des photos de la famille accrochées aux murs. Il n'étaient donc pas musulmans d'après certains intégristes.
Mais les mêmes te diront qu'il y a 1.5 milliards de muzz' quand il s'agit de faire le concours de qui a la plus grande avec les chrétiens (là, ils comptabilisent tout le monde : ceux qui ont un nom arabe , les terroristes, etc etc)...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:03

je sais bien que beaucoup de foyer font cela.
mais il est déconseillé, il faut les conseiller.
c'est ce qu'on fait quand on sait quelque chose.
la religion c'est le conseil.

mais il y a divergeance entre savants comme je l'ai cité
les chiites accrochent fièrement les images de hassan et husseil et ali.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:11

manou a écrit:


mais il y a divergeance entre savants comme je l'ai cité


Quoi?Comment? des divergences? Alors qu'Allah a achevé le truc avec l'islam et Mahomet le sceau des prophètes? Il a des problèmes pour se faire comprendre clairement apparemment le Allah.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:12

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais savoir, si l'islam autorise les musulmans a dessiner des portraits ou encore a se prendre en photo.
Je pense que si leur phobie de la représentation visuelle atteignait de tels sommets, on le saurait tous depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:19

manou a écrit:
je sais bien que beaucoup de foyer font cela.
mais il est déconseillé, il faut les conseiller.
c'est ce qu'on fait quand on sait quelque chose.
la religion c'est le conseil.

mais il y a divergeance entre savants comme je l'ai cité
les chiites accrochent fièrement les images de hassan et husseil et ali.

Salam, la meme question se pose pour les films
des gens ont représenté hamza ou ammar dans le film rissala
mais ça ne veut pas dire c'est lui, c'est un scenario, quelqu'un joue le role de hamza
Alors les chiites ont fait des films sur les prophetes connus et aussi sur les Imams

Moi je suis d'avis que seul ALLAH on le représente pas et le messager est venu combattre cela
dessiner des choses et dire ça c'est dieu, avoir des statuts et dire ça c'est dieu
mais tu as hamza ou ali et tu consideres que c'est hamza ou ali, sans probleme
salam
Revenir en haut Aller en bas
arabelle
Curieux
Curieux
arabelle


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/01/2015

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:33



Est-ce qu'une famille qui vient d'avoir son premier enfant, photographie le bébé ?Very Happy
?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptySam 24 Jan 2015 - 3:20

arabelle a écrit:


Est-ce qu'une famille qui vient d'avoir son premier enfant, photographie le bébé ?Very Happy
?

C'est difficile de faire des généralités, ce n'est même pas une question de courant ou d'école de pensée, c'est plus une question de niveau intellectuelle, d’environnement et de modernité

On a l'histoire du type qui se retrouve en prison parce qu'il a pris des photos à un mariage en Arabie . Au Moyen Orient, on a parlé d'impossibilité des femmes de se présenter à des élections parce qu'elles ne pouvaient être pris en photo l'image, la photographie et l'être humain 35987 (la belle excuse)

Mais si on prend des pays comme le Pakistan, le centre et nord n'ont rien a voir avec le sud moderne, c'est comme autrefois et aujourd'hui encore, la différence entre la campagne marocaine et la ville

les bébés en photo bien sur, même dans les bras de la maman,  mais cela dépend d' et surtout à qui on les fait voir l'image, la photographie et l'être humain 279563
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptySam 24 Jan 2015 - 11:46

florence_yvonne a écrit:
Je voudrais savoir, si l'islam autorise les musulmans a dessiner des portraits ou encore a se prendre en photo.
Chère Florence Yvonne,
Vous savez fort bien que la photographie n'est pas vraiment une représentation, elle est tout juste la capture d'un reflet. Elle est la mise à l'état fixe de l'image d'une réalité et donc votre question n'a pas a être posée.. En tant que telle, vous comprenez surement que la photographie ne tombe point sous le coup des règles d'interdiction, les seules restrictions concernant bien sur la question des risques d'idolâtrie et de la nudité. Attention, il faut être clair sur ce point car ce n'est aucunement la fabrication de quoi que ce soit qui ressemblerait à la création de Dieu que les Hadîths ont interdit. Si c'était le cas, le Prophète aurait nécessairement interdit de construire des bateaux et de les utiliser, car ils ressemblent aux poissons. Or le Coran lui-même parle des bateaux comme des moyens de transport vers lesquels Dieu a guidé les hommes.

Si nous prenons comme exemple le grand pays développé qu'est l'Inde, on verra qu'il fabrique des logiciels de pointe et des satellites, mais nous verrons également le culte rendu à d'autres êtres que Dieu par le moyen de statues et de photographies et d'animaux. Nous saisissons facilement qu'avec l'avancée technologique, que l'islam n'interdit pas et encourage  avec force, il faut donc nécessairement la marier avec une orientation sur la base de principes supérieurs de la raison humaine. C'est la raison d’être de l’être humain qu'il faut protéger en premier lieu et non pas une avancée vertigineuse vers la perdition .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptySam 24 Jan 2015 - 18:33

Et la télévision ? le cinéma ? ce sont des images qui bougent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptySam 24 Jan 2015 - 19:18

florence_yvonne a écrit:
Et la télévision ? le cinéma ? ce sont des images qui bougent.
Chère Florence Yvonne,
Ces images sont tout justes juxtaposées et nous les balayons rapidement par notre vue. L’oeil est attiré par de diverses composition. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arabelle
Curieux
Curieux
arabelle


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/01/2015

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptySam 24 Jan 2015 - 21:10

Certes, mais ça reste des images !
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptySam 24 Jan 2015 - 22:18

florence_yvonne a écrit:
Et la télévision ? le cinéma ? ce sont des images qui bougent.

il est déconseillé de regarder la télévision.
il y a pas d'interdiction claire sur la télévision.
c'est à nous de réfléchir avec une base d'élément que dieu nous a donné.

si on réfléchit, concernant la télé, on pèse les avantages et les inconvénients, et on fait vite de se dire qu'il vaut mieux éviter de posséder la télévision.

j'ai fait ma liste des pour et contre et j'estime qu'il vaut mieux s'en passer, mais a chacun de voire.

si on prend en compte le fait que la musique est interdite, voire des femmes et hommes dénudés, les séries ou l'on insulte dieu, qui blasphème contre les religions, les informations qui ne disent que des mensonges, des histoires inutiles comme les histoires à l'eau de rose, perte de temps quoi, il ne nous reste plus grand chose à voir.

aussi, les dessins animés qui retiennent l'attention des enfants, qui restent des heures devant la télévision, qui imitent souvent les personnages, qui ne comprennent pas les dessins animés qu'ils regardent car pas d'histoire, surtout ceux qu'il y a actuellement, donc interdiction des dessins animés pour les enfants.

le seul point positif, c'est la parabole qui transmet les chaînes religieuses dans lesquels on peut suivre des cours et encore ces chaînes passent des pubs avec musique, et des informations avec des femmes dénudées.
contradictoire avec le principe de la chaîne quoi.

par contre on peut choisir des dvd là pourquoi pas la télé.

en fait, rien n'est bon à la télé.

il est vite calculé que le mal est supérieure au bien donc à éviter.
il y a tellement de choses a faire que de perdre du temps devant la télé, exemple faire connaissance avec ses voisins, ou aller à la forêt ou au lac faire du sport faire des gâteaux.

je dis toujours que la télé c'est pour les idiots.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptySam 24 Jan 2015 - 22:26

pour les photos, j'aime pas du tout, mais j'en fait tout de même et j'en possède.

mais le jour ou j'ai compris qu'il fallait mieux éviter la photo, c'est quand j'ai perdu ma grand-mère.
un jour j'ai décidé de ranger mes photos dans un album et j'ai retrouvé les photos de ma grand-mère, et j'ai maudit ce jour là car elles m'ont rendu triste, et j'en ai pleuré, j'ai fini par donner ces photos à mes tantes, je m'en suis débarrassés, je préfère la garder en mémoire par d'autres manières.

ensuite, quand j'ai eu mes enfants, j'ai aussi des photos, et même étant vivants, dieu merci, je les imagines morts à chaque fois que je regarde leur photos, je sais pas pourquoi, je déteste regarder les photos du passé, je les regarde quand ils sont nés quand ils avaient 1 an 2 ans et ça me fait de la peine, j'ai l'impression que le temps passe et cela me stress.

alors j'ai tout donné à ma mère.

en fait, j'ai pas de photo chez moi à part quelques unes pour mes enfants ils aiment se voir quand ils étaient bébé, mais je les cache au fond de l'armoire.

aussi, ce n'est pas péché je pense, c'est plus déconseillé.
ce qui est péché c'est de les mettre sur le mur car on fait la prière dans la maison, et on ne peut prier devant une photo, ou une image et comme on prie partout dans la maison il vaut mieux les mettre dans un tiroir

cela concerne la religion bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
arabelle
Curieux
Curieux
arabelle


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/01/2015

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptySam 24 Jan 2015 - 22:52

Nous sommes créés à l'image de Dieu.
Or, Dieu est invisible, et nous, non !

Les photos de nos disparus suscitent les bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptySam 24 Jan 2015 - 23:06

arabelle a écrit:
Nous sommes créés à l'image de Dieu.
Or, Dieu est invisible, et nous, non !

Les photos de nos disparus suscitent les bons souvenirs.

que pense tu des représentations imagés et les statues, dans les églises ou les temples ?


Revenir en haut Aller en bas
arabelle
Curieux
Curieux
arabelle


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/01/2015

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptySam 24 Jan 2015 - 23:30

Je ne me suis jamais posée la question.
C'est à réfléchir. l'image, la photographie et l'être humain Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:00

arabelle a écrit:
Je ne me suis jamais posée la question.
C'est à réfléchir.  l'image, la photographie et l'être humain Smilejap


tu es catholique tu crois en dieu, tu crois en sa parole, et sa parole c'est jésus, et jésus on le connaît en travers la bible, et la bible dit :

Exode 20:4-5,

« Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point… »

ce qui est en haut dans les cieux ce sont les oiseaux et insectes.
en bas sur terre ce sont les animaux et les hommes
dans les eaux ce sont les poissons, crabes, ect.

tu ne fera point.....
c'est un commandement, un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyDim 25 Jan 2015 - 0:30

florence_yvonne a écrit:
Et la télévision ? le cinéma ? ce sont des images qui bougent.

Oui, l'histoire qu'on raconte des Saouds qui voulaient la télévision contre l'avis des chefs religieux est très drôle

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyDim 25 Jan 2015 - 14:53

Et les bandes dessinées ?

l'image, la photographie et l'être humain Benl-210
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:23

Au sujet du rapport de l'homme à l'image, il suffit de prendre un peu de recul pour prendre conscience de l'emprise toujours grandissante de l'image sur l'homme.

Il n'y a quasiment plus que la forme qui est prise en compte et ce, a tous les niveaux > des fruits et légumes aux hommes politiques qui travaillent avant tout à améliorer leur images (comme ils le disent eux-même).

Ainsi, l'image a supplanté la réalité.

On constate que ces images de plus en plus captivantes, oeuvrent au final a captiver les esprits.


l'image, la photographie et l'être humain Img-actu-octecran-ado-2013-psm l'image, la photographie et l'être humain Television l'image, la photographie et l'être humain Illustration-telephone-portable-texto-sms-smartphone_1262965


L'homme sous hypnose, fasciné par l'image, est manipulable si facilement !

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:38

en tout cas religion ou pas.
je pense qu'on est d'accord sur la nocivité du médias en général.

l'image, la photographie et l'être humain 110706_ir5ex_famille-internet-ordinateur_sn635

l'image, la photographie et l'être humain Internetfamille

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:44

l'image, la photographie et l'être humain Famille-monoparentale-organisation-quotidien

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:47

l'image, la photographie et l'être humain Petitemaisondanslaprairie01


hhh tiens voilà la vie idéale pour ceux qui se souvienne de cette série que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:11

C'est ballot, je n'arrive plus a voir les images.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:19

SoleM a écrit:
Au sujet du rapport de l'homme à l'image, il suffit de prendre un peu de recul pour prendre conscience de l'emprise toujours grandissante de l'image sur l'homme.

Il n'y a quasiment plus que la forme qui est prise en compte et ce, a tous les niveaux > des fruits et légumes aux hommes politiques qui travaillent avant tout à améliorer leur images (comme ils le disent eux-même).

Ainsi, l'image a supplanté la réalité.

On constate que ces images de plus en plus captivantes, oeuvrent au final a captiver les esprits.


l'image, la photographie et l'être humain Img-actu-octecran-ado-2013-psm l'image, la photographie et l'être humain Television l'image, la photographie et l'être humain Illustration-telephone-portable-texto-sms-smartphone_1262965


L'homme sous hypnose, fasciné par l'image, est manipulable si facilement !


bah quand on ne sait pas trier l'information on est tout bonnement prêt a se faire manipuler grossièrement :
_en lisant sur du vrai papier (le papier ne refusant pas l'encre)
_en lisant des texte sur internet (le clavier est capable de tout exprimer et même les fausse informations, le fake, les idées nauséeuses ....)
_ pourquoi en serait il différemment de l'image, du dessein ou de toutes forme d'expression ?


le probléme est-il dans la nature de l'information ou dans notre capacité à la discriminer ?
Pour moi, il n'y a pas de doute, ce n'est pas la nature du support du média qui est en cause
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:35

recherche Google sur le manifestations de soit disant employés indépendants qui manifestent pour travailler le dimanche ( recherche : tavail dimanche

regardez les images et cherchez ou peut bien être la manipulation, si manip il y a, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:29

manou a écrit:
l'image, la photographie et l'être humain Petitemaisondanslaprairie01


hhh tiens voilà la vie idéale pour ceux qui se souvienne de cette série que j'aime beaucoup.

ah ah , j'en étais sûr que t'aimais cette série. Chaque fois que tu parles de la vie dont tu rêves, je me dis "tiens , manou va bientôt nous parler de Charles Ingalls qui coupe du bois" Very Happy
J'aimais bcp cette série et de temps à autres je regarde un épisode :)

Tu connais "la petite mosquée dans la prairie"?
plutôt drôle :)

Revenir en haut Aller en bas
arabelle
Curieux
Curieux
arabelle


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/01/2015

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:07

manou a écrit:
arabelle a écrit:
Je ne me suis jamais posée la question.
C'est à réfléchir.  l'image, la photographie et l'être humain Smilejap


tu es catholique tu crois en dieu, tu crois en sa parole, et sa parole c'est jésus, et jésus on le connaît en travers la bible, et la bible dit :

Exode 20:4-5,

« Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point… »

ce qui est en haut dans les cieux ce sont les oiseaux et insectes.
en bas sur terre ce sont les animaux et les hommes
dans les eaux ce sont les poissons, crabes, ect.

tu ne fera point.....
c'est un commandement, un ordre.

OK pour l'ordre. Donc, tu n'as aucune photo de toi (hormis la carte d'identité) ? aucune photo de ta famille ?

Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:19

Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:
l'image, la photographie et l'être humain Petitemaisondanslaprairie01


hhh tiens voilà la vie idéale pour ceux qui se souvienne de cette série que j'aime beaucoup.

ah ah , j'en étais sûr que t'aimais cette série. Chaque fois que tu parles de la vie dont tu rêves, je me dis "tiens , manou va bientôt nous parler de Charles Ingalls qui coupe du bois" Very Happy
J'aimais bcp cette série et de temps à autres je regarde un épisode :)

Tu connais "la petite mosquée dans la prairie"?
plutôt drôle :)


Dans les pays musulmans il y'a comme ça des mosquées dans des villages
les gens cultivent et s'occupent de la terre et en meme temps étudient les sciences religieuses et adorent Allah, ça existe, croyez moi, ces gens sont familiers, aimables, solidaires... et ça existe dans beaucoup de pays
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:44

j'ai bien aimé ce petit film.
c'est plutôt un islam occidental et multiculturel, mais c'est assez ressemblant a la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyJeu 29 Jan 2015 - 18:45

arabelle a écrit:
manou a écrit:
arabelle a écrit:
Je ne me suis jamais posée la question.
C'est à réfléchir.  l'image, la photographie et l'être humain Smilejap


tu es catholique tu crois en dieu, tu crois en sa parole, et sa parole c'est jésus, et jésus on le connaît en travers la bible, et la bible dit :

Exode 20:4-5,

« Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point… »

ce qui est en haut dans les cieux ce sont les oiseaux et insectes.
en bas sur terre ce sont les animaux et les hommes
dans les eaux ce sont les poissons, crabes, ect.

tu ne fera point.....
c'est un commandement, un ordre.

OK pour l'ordre. Donc, tu n'as aucune photo de toi (hormis la carte d'identité) ? aucune photo de ta famille ?


j'ai déjà expliqué tout ça plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:34

C'est curieux, une musulmane comme Manou qui se réfère à l'ancien testament (alors que d'autre part, elle prétend que la bible est "truquée").
Et vu son antisémitisme, ce n'est peut-être pas inutile de répéter que de plus, l'ancien testament, c'est la thora.

l'image, la photographie et l'être humain 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyDim 1 Fév 2015 - 0:44

Arabie Saoudite, 2015.

Apparemment, il y a des gens derrière les photos, ils glissent leur main à travers un trou pour serrer les mains de ceux qui défilent...



Planète de fous furieux... dire que longtemps j'ai cru que j'étais fou. Non, c'est juste les autres qui le sont l'image, la photographie et l'être humain 0048
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur :)
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyDim 1 Fév 2015 - 1:06

Dans certains pays on paye une claque de pleureuses, et dans d'autres on a des "serreurs" de mains

tu t'imagine l'horreur que cela représente pour un prince qui devrait serrer toutes ces mains de roturiers ? l'image, la photographie et l'être humain 316359454

on appelle cela une mesure sanitaire l'image, la photographie et l'être humain 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyDim 1 Fév 2015 - 1:15

lol mais ça satisfait qui les pleureuses? la famille du mort? le mort?
ça satisfait qui la cérémonie sur la vidéo?

Dans un cas comme dans l'autre on pousse l'hypocrisie à son paroxysme. Faisons semblant... Qui peut se satisfaire de cette farce?
Le pire étant surement que ce sont les mêmes qui diront que la photo est interdite...
ah j'te jure...mais quelle fumisterie.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyDim 1 Fév 2015 - 1:19

Le_Pere_Colateur a écrit:
C'est curieux, une musulmane comme Manou qui se réfère à l'ancien testament (alors que d'autre part, elle prétend que la bible est "truquée").
Et vu son antisémitisme, ce n'est peut-être pas inutile de répéter que de plus, l'ancien testament, c'est la thora.

l'image, la photographie et l'être humain 658196

ça c'est un principe religieux très connu : la contradiction

en fait c'est un truc qui consiste a se contredire sans cesse dans l'espoir qu'un jour , statistiquement, avec le cumul de contradiction, on tombe bon quand même

un truc de ouf l'image, la photographie et l'être humain 0023
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyDim 1 Fév 2015 - 7:28

hhh elle est marrante cette vidéo c'est ridicule.

peut être que c'est par mesure de sécurité on a mis derrière chaque photo un représentant de la photo.

dans les pays arabes en général, quand on est invité a un évènement dans une famille, on doit a son tour l'inviter, si on  visite quelqu'un il doit nous rendre visite aussi.

donc on vérifie si la personne est bien venue répondre à nos évènements.

c'est traditionnel.

c'est une supposition je sais pas qui a la réponse ?

en tout cas il ne faut pas mélanger tradition et religion.

cette vidéo n'a rien a voir avec la religion, c'est peut être leur coutumes....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:18

Manou, prépares-tu tes fils a faire le djihad ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:29

florence_yvonne a écrit:
Manou, prépares-tu tes fils a faire le djihad ?

mes enfants sont petits.

mais tu pourras répondre à leur questions.

pourquoi les gens sont dans des tentes pleines de boues et les enfants meurent de froid (syrie) et ils cherchent a manger sous les pierres?

pourquoi les israéliens ont volé la terre des palestiniens et tuent les enfants qui n'ont rien fait ? pourquoi on voit jamais israel ?

pourquoi il y a toujours des voitures qui font des bombes à bagdad ? il y a quoi en irak pourquoi il y a des militaire partout ?

oh t'as vu, toutes les maisons sont détruites c'est qui qui a fait ça et pourquoi ?

à la fin ils disent ils sont méchants ceux qui ont fait ça, il faut les taper, ou faire une punition, on doit leur donner à manger aux enfants par ce qu'ils trouvent pas.
souvent ils ferment les yeux à l'heure des infos, et ne parlent plus.
....




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:14

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Manou, prépares-tu tes fils a faire le djihad ?

mes enfants sont petits.

mais tu pourras répondre à leur questions.

pourquoi les gens sont dans des tentes pleines de boues et les enfants meurent de froid (syrie) et ils cherchent a manger sous les pierres?

pourquoi les israéliens ont volé la terre des palestiniens et tuent les enfants qui n'ont rien fait ? pourquoi on voit jamais israel ?

pourquoi il y a toujours des voitures qui font des bombes à bagdad ? il y a quoi en irak pourquoi il y a des militaire partout ?

oh t'as vu, toutes les maisons sont détruites c'est qui qui a fait ça et pourquoi ?

à la fin ils disent ils sont méchants ceux qui ont fait ça, il faut les taper, ou faire une punition, on doit leur donner à manger aux enfants par ce qu'ils trouvent pas.
souvent ils ferment les yeux à l'heure des infos, et ne parlent plus.
....





Si tu avais suivit mes messages, tu saurais que je suis ouvertement pro-palestinienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:01

Bah, juifs et palestiniens se valent. Simplement, les juifs ont cette fois ci les moyens de s'imposer et de récuperer leurs terres. Les arabes n'ont pas été plus tendres avec eux lorsqqu'ils leur ont enlevé leur terre.

Le problème est que la religion juive les incite à recréer le Grand Israel. Ce sont toujours les religions qui poussent au conflit.

Et de fait, l'attitude actuelle en grande partie causée par cette notion rend leur position et leurs actes imbuvable.

C'est aussi une vengeance: les juifs appliquent la vengeance au pied de la letttre. En fait, c'est même eux qui ont inventé le concept! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:24

manou a écrit:
hhh elle est marrante cette vidéo c'est ridicule.

on est d'accord. Enfin ça n'est pas la vidéo qui est ridicule. Ce sont les saoudiens mais ça n'est pas une 1ere.


Citation :
peut être que c'est par mesure de sécurité on a mis derrière chaque photo un représentant de la photo.

dans les pays arabes en général, quand on est invité a un évènement dans une famille, on doit a son tour l'inviter, si on  visite quelqu'un il doit nous rendre visite aussi.

donc on vérifie si la personne est bien venue répondre à nos évènements.

c'est traditionnel.

c'est une supposition je sais pas qui a la réponse ?

je ne sais toujours pas.
Citation :



en tout cas il ne faut pas mélanger tradition et religion.

cette vidéo n'a rien a voir avec la religion, c'est peut être leur coutumes....

Des musulmans font des choses que la religion leur interdit? mangent-ils du porc par tradition? ou seules les traditions compatibles avec l'islam survivent?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:08

florence_yvonne a écrit:
Manou, prépares-tu tes fils a faire le djihad ?

Parmi les djihadistes 3000 occidental, dont 500 femmes
Ils nous disent ils sont allé faire le djihad laba car on leurs a promis le paradis
Moi je vois qu'ils sont allé car c'est des agents spéciaux des services de renseignements occidentaux
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:13

manou a écrit:

mes enfants sont petits.
mais tu pourras répondre à leur questions.
pourquoi les gens sont dans des tentes pleines de boues et les enfants meurent de froid (syrie) et ils cherchent a manger sous les pierres?
pourquoi les israéliens ont volé la terre des palestiniens et tuent les enfants qui n'ont rien fait ? pourquoi on voit jamais israel ?
pourquoi il y a toujours des voitures qui font des bombes à bagdad ? il y a quoi en irak pourquoi il y a des militaire partout ?
oh t'as vu, toutes les maisons sont détruites c'est qui qui a fait ça et pourquoi ?
à la fin ils disent ils sont méchants ceux qui ont fait ça, il faut les taper, ou faire une punition, on doit leur donner à manger aux enfants par ce qu'ils trouvent pas.
souvent ils ferment les yeux à l'heure des infos, et ne parlent plus.

Salam manou, qu'Allah te les garde, et nchallah seront éduqué une éducation pieuse et rentreront au paradis
La syrie a été détruite par un complot animé de l'extérieur, car c'est un pays de grande foi par excellence
En Iraq il y'a des attentats partout car il y'a de trés grands trésors d'hydrocarbures
Alors les puissances occidentales ont inventé avec ceux de la région Daech, pour faire peur au gens
Pour que personne ne s'approchent et eux Volent les Hydrocarbures
Israhel est venus par la puissance de l'onu et de l'otan et tuent les palestiniens, orphelinent les enfants...
ils intimident les pays du monde et personne n'osent les affronter, les gentils sont intimidés par les voyoux zionistes, ils leurs obéissent et n'osent pas s'opposer à nous, nous on les dénoncent ouvertement sans les craindre, paix
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:15

Le_Pere_Colateur a écrit:
Bah, juifs et palestiniens se valent. Simplement, les juifs ont cette fois ci les moyens de s'imposer et de récuperer leurs terres. Les arabes n'ont pas été plus tendres avec eux lorsqqu'ils leur ont enlevé leur terre.

Le problème est que la religion juive les incite à recréer le Grand Israel.  Ce sont toujours les religions qui poussent au conflit.
Et de fait, l'attitude actuelle en grande partie causée par cette notion rend leur position et leurs actes imbuvable.
C'est aussi une vengeance: les juifs appliquent la vengeance au pied de la letttre. En fait, c'est même eux qui ont inventé le concept! Very Happy

La religion, au contraire, il faut vivre parmi les nations et respecter 1 l'exil de Esav (de jesus à mohammed) et ensuite l'exil de Ishmael (de mohammed à la fin)

Les banou israel doivent aller vivre parmi les nations et ne jamais revenir fonder un état
Il n y'a que le messie, le vrai qui peut les faire revenir
Mais la, les zionistes ont pris l'otan, l'onu, les banquiers comme messie (faux bien sur) et sont revenus injustement, le decret d'extermination s'imposera par leurs propre dieu, ils le savent mais preferent rester dans le déni
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:44

Le seul combat que mènent les musulmans qui soit légitime à mes yeux, c'est la reconnaissance de la Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:52

florence_yvonne a écrit:
Le seul combat que mènent les musulmans qui soit légitime à mes yeux, c'est la reconnaissance de la Palestine.

Le monothéisme absolu sur terre, du dieu absolu, au dessus de tout et que les regards n'atteignent pas
Et aller au paradis, militer pour son au dela et le préparer dés maintenant, faire le bien et dénoncer les injustices
Revenir en haut Aller en bas
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 71
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2015

l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:25

La religion, au contraire, il faut vivre parmi les nations et respecter 1 l'exil de Esav (de jesus à mohammed) et ensuite l'exil de Ishmael (de mohammed à la fin)

Les banou israel doivent aller vivre parmi les nations et ne jamais revenir fonder un état
Il n y'a que le messie, le vrai qui peut les faire revenir
Mais la, les zionistes ont pris l'otan, l'onu, les banquiers comme messie (faux bien sur) et sont revenus injustement, le decret d'extermination s'imposera par leurs propre dieu, ils le savent mais preferent rester dans le déni


Il faut rester réaliste Redwan: l'Islam et la religion chretienne, ils n'en ont rien à foutre: ces religions sont issues du judaisme. Ils ne les reconnaissent absolument pas et lres méprisent comme des formes dévoyées de leurs propres croyance. Et on ne peut pas techniquement leur donner tort: c'est un fait.. Donc, leur parler des valeurs musulmanes ou chretiennes les fera juste rigoler un bon coup.

La religion juive impose que le peuple élu récupère ses terres et rétablisse le Grand Israel. Tu peux le regretter, mais c'est ainsi.

Ils ont été chassés de Palestine et des régions environnantes pour ne pas devenir des Dhimmis, quitté leurs terres et ont erré de par le monde, auprès de populations qui les ont accetés un moment, avant de changer d'attitude et de les chasser ou les massacrer à leur tour.

A la fin du 19eme siècle, sous l'impulsion de Theodore Herzl, ils ont décidé pour le motif religieux invoqué plus haut, et comme suite à la constaration qu'aucun peuple ne prendrait jamais leur défense à long terme, de récupérer la terre jadis conquise.

Il faut savoir que depuis leur diaspora, au nouvel an, tout juif brise un verre en se promettant "l'an prochain à Jerusalem". Personne n'y a cru en pensant que c'était du folklore: eh bien, tout le monde a eu tort. Ils avaient prévenu, sur ce coup là!

Ils ont agi de manière pacifique, en rachetant leurs terres petit à petit à des arabes qui les vendaient sans probleme, d'abord parce que c'etaient des terrains sans grande valeur, mais aussi car ils etaient convaincus que vendus ou pas, ils pourraient facilement les récupérer par la force.

Aux environ de 1940, 10% des territoires palestiniens étaient non pas conquis, mais achetés par les juifs.
Et là, vu la valorisation des terres, il aurait été intéressant pour les arabes de les récupérer, et les tensions sont apparues. Ce n'est pas pour rien que le Grand Mufti de Jerusalem a été demander conseil à Hitler pour les éliminer.

Mais bon, ça ne s'est pas vraiment passé comme ça, pas vrai?

Dorénavant les juifs ont récupéré en grande partie leurs terres ancestrales.
Ils ne doivent rien à personne, tout le monde les a toujours trahi.

Jamais ils ne rendront leurs territoires. Ils préfèreront être détruits.

Et à mon avis, si les arabes les "rejettaient à la mer" comme ils en déclarent souvent en avoir l'intention, je peux te prédire qu'il ne rstera pas grand monde de vivant dans le Moyen Orient. Acculés, ils enmèneront tout le monde dans le grand saut, je peux te le garantir!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'image, la photographie et l'être humain Empty
MessageSujet: Re: l'image, la photographie et l'être humain   l'image, la photographie et l'être humain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'image, la photographie et l'être humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'humain est-il un animal
» La fin d'un monde humain ?
» Série: Humain - Episode sur l’ego
» Anatomie et articulations du corps humain.
» Conception matérialiste de l'être humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: