Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'apocalypse et vous ?

Aller en bas 
+16
HorizonB
lolivier
ptolemee
Siana
Solasido
florence_yvonne
Michel Paul
SoleM
Chribou
Redwan
manou
l'intondable
Loganj
Pandore
Dédé 95
damien85
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pensez-vous que nous sommes proche de l'apocalypse ?
Oui
L'apocalypse et vous ? - Page 3 Vote_lcap44%L'apocalypse et vous ? - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Non
L'apocalypse et vous ? - Page 3 Vote_lcap39%L'apocalypse et vous ? - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Aucune idée
L'apocalypse et vous ? - Page 3 Vote_lcap17%L'apocalypse et vous ? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 11:52

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voilà un thème récurent de nos jours, et qui m'interpelle beaucoup au vu de tous les évènements qui se déroulent partout dans le monde.

Quelle est votre opinion sur ce sujet ?

Pour ceux que cela intéresse il existe un site où l'on peut passer un test sur le thème : "apocalypse, suis-prêt ?" , je vous donne l'adresse http://www.apocalypse-revelation.info/

Sinon j'aimerai bien débattre avec vous de ce sujet L'apocalypse et vous ? - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spamoi
Expert
Expert



Nombre de messages : 2557
Date d'inscription : 30/10/2014

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 19:59

Le réchauffement climatique est effectivement cyclique. Des pics de température comme ceux que l'on connait ont deja été atteint au Moyen Age et sont redescendus naturellement.

Maintenir les hommes dans la peur, c’est les maintenir sous un grand pouvoir. (Machiavel)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:09

Solasido a écrit:
Siana a écrit:
l'intondable a écrit:
Elle pourrait être dans une seconde que ce serait pareil. Tant qu'elle n'est pas là maintenant, je continue à vivre ma vie comme si l'apocalypse n'aurait jamais lieu. Et ainsi je profite de la vie au lieu de stresser en permanence. Alors, que ce soit dans 1000 ans, 10 ans ou demain, qu'elle différence ça peut me faire. Je ne sais même pas si je mourrais écrasé ce midi par une voiture. Oh mon dieu, plus qu'une heure à vivre ! ... Peut-être. Ou peut-être pas.

Idem.

Idem.

Sans compter le nombre d'Apocalyspe auxquelles chacun a déjà  échappe
en y repensant, en récapituant sans capituler, il s'agit peut-être de la même
Apocalyse qui se réalise tout au long d'une vie sur un autre temps spirituel
que celui du temps chronologique...


Belle journée à tous

Bonsoir l'indontable, Siana, Salasido,

Vous y parvenez en vrai ?
Véritablement, parvenez-vous à vivre ici bas sans connaître de tension ? sans, stress ni peur en tout genre ? sans peur de la mort par exemple ?

Parce qu'à mon sens, il est impossible de vivre en Paix ici bas tant que le regard de notre égo éphémère recouvre notre vue > et donc tant que l'on n'a pas vécu cette apocalypse qui nous révèle que la paix véritable se trouve à la dissolution de notre égo ... et ça pour notre égo c'est la catastrophe apocalyptique.

Et donc, il m'apparaît que seul un être qui aurait transcendé son égo et par la même toutes ses peurs  peut prétendre vivre sans aucune tension et donc jouir pleinement de la vie = une vie sans ombre en soi   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Ange25  


ps : que signifie pour vous ce "profiter de la vie" dont il est question dans le message cité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:47

Solasido a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce que le fameux apocalypse attendu (redouté ?) ne concernera que les humains ?
Pourquoi et comment en serait-il autrement ?

Merci beaucoup

Il en sera autrement selon que l'humanité récidive comme par le passé et comme elle l'a toujours fait, dans "la faillite" spirituelle ou qu'elle "se réveille" enfin !

Si ce réveil n'est pas "au rendez-vous", bien sûr que toutes les formes de vie sur Terre seront anéanties avec l'humanité et la Planète.

D'ailleurs, ce qui préoccupe, entre autres, les écologistes: la disparition rapide et inquiétante d'espèces végétales ou animales ne serait-elle pas déjà un signe !?

Comme on dit "les rats quittent le navire" ...
Autrement dit, ces "disparitions" d'espèces, ne seraient , tout simplement,  qu'une "non-réincarnation"  annonciatrice d'une catastrophe  justifiant que, comme devrait le faite l'esprit humain, chaque vie soit menée à son terme, mais en ayant acquis l'évolution nécessaire et suffisante pour ne plus avoir besoin de "revenir" .

?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015 - 6:32

Solasido a écrit:
Bonjour Gilbert_gmg

Gilbert_gmg a écrit:
Solasido a écrit:

Pourquoi et comment en serait-il autrement ?

Merci beaucoup

Il en sera autrement selon que l'humanité récidive comme par le passé et comme elle l'a toujours fait, dans "la faillite" spirituelle ou qu'elle "se réveille" enfin !

Si ce réveil n'est pas "au rendez-vous", bien sûr que toutes les formes de vie sur Terre seront anéanties avec l'humanité et la Planète.

D'ailleurs, ce qui préoccupe, entre autres, les écologistes: la disparition rapide et inquiétante d'espèces végétales ou animales ne serait-elle pas déjà un signe !?

Comme on dit "les rats quittent le navire" ...
Autrement dit, ces "disparitions" d'espèces, ne seraient , tout simplement,  qu'une "non-réincarnation"  annonciatrice d'une catastrophe  justifiant que, comme devrait le faite l'esprit humain, chaque vie soit menée à son terme, mais en ayant acquis l'évolution nécessaire et suffisante pour ne plus avoir besoin de "revenir" .

?

Cool !

Donc pas de réponse en ce qui concerne, infra-humain,
l'extra-humain, l'inhumain, l'extra-terrestre, infra-terrestre
qui me semble être l'objet de la question initialement posée.


Bien à toi, à chacun et à tous


Merveilleuse journée


Merci beaucoup

Désolé mais ce que vous énoncez ne me parle pas et se trouve dans aucun Enseignement venu "d'En-Haut" .

La seule réalité -déjà consignée dans La Bible mais totalement déviée de son sens - c'est qu'il existe (ou "a existé" ...) sept "Univers" habités par des esprits humains semblables :

« Je fus saisi par l'Esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée» (Apoc. 1:10-11).

Stupidement l'église a "placé" sur Terre (des villes terrestres) ces " sept Eglises", comprimant ainsi, comme à son habitude, des notions spirituelles dans des formes tronquées et figées par la raison humaine .

Donc, ces "autres mondes" ne sont pas simultanément concernés: l'un d'entre eux aurait déjà disparu, pour avoir emprunté le cheminement que l’humanité terrestre est en train de prendre depuis des siècles déjà, voire des millénaires.
D'autres, bien plus évolués et bien plus en harmonie avec La Volonté Divine et Ses Lois, ont acquis une bien plus grande maturité spirituelle que nous et donc, un développement et une expansion que nous ne connaissons pas .

.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015 - 6:53

Gilbert_gmg,
La vérité est située entre le fantasme et le réel.
Ni trop peu ni trop
juste assez, assez juste

Les métaphores des écrits sont parfois erronées, parfois justes.
Quand on parle de l'idée, elles sont plutôt justes.
Quand on parle de la forme, elles sont plutôt erronées.

Comprend

De tous temps, nous ne comprenons que ce que nous pouvons comprendre.
Ce que nous comprenons aujourd'hui était incompris hier.
Seul le fond est juste mais extrêmement métaphorique, donc limite incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015 - 7:08

Gilbert_gmg a écrit:


Désolé mais ce que vous énoncez ne me parle pas et se trouve dans aucun Enseignement venu "d'En-Haut" .

La seule réalité  -déjà consignée dans La Bible mais totalement déviée de son sens  - c'est qu'il existe (ou "a existé" ...)  sept "Univers" habités  par des esprits humains semblables :

« Je fus saisi par l'Esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée» (Apoc. 1:10-11).

Stupidement l'église a "placé"  sur Terre (des villes terrestres)  ces " sept Eglises", comprimant ainsi, comme à son habitude, des notions spirituelles dans des formes tronquées et figées par la raison humaine .

Donc, ces "autres mondes" ne sont pas simultanément concernés:  l'un d'entre eux aurait déjà disparu, pour avoir emprunté le cheminement que l’humanité terrestre est en train de prendre depuis des siècles déjà, voire des millénaires.
D'autres, bien plus évolués et bien plus en harmonie avec La Volonté Divine et Ses Lois,  ont  acquis une bien plus grande maturité spirituelle que nous et donc, un développement et une expansion que nous ne connaissons pas .

.


Voici un tableau :  dans le bas à droite on voit "l'état" de ces sept "Eglises":

L'apocalypse et vous ? - Page 3 <a href=L'apocalypse et vous ? - Page 3 Wagner13" />

La plus lumineuse : SMYRNE.
 Déjà "éteinte":  PERGAME ...  
Comme on le voit, pas très brillant ni pour nous, ÉPHÈSE, ni pour SARDES dont la Lumière s'est déjà presque totalement retirée et donc en passe de suivre PERGAME !


.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015 - 8:53

Je ne lis pas l'allemand et le mot "reich" résonne défavorablement même si après traduction il semble vouloir dire "riche"

Eugénisme ?

En tout cas, ce que tu montres est encore et toujours une métaphore
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:06

lolivier a écrit:
Je ne lis pas l'allemand et le mot "reich" résonne défavorablement même si après traduction il semble vouloir dire "riche"

Eugénisme ?

En tout cas, ce que tu montres est encore et toujours une métaphore

Non, pas du tout !

Pour "Reich" = ROYAUME : pourquoi ne pas utiliser un traducteur (même si ce n'était pas l'objectif) !?

Reste "métaphorique" là où la croyance reste "allégorique" et non "vivante" = spiritualisée, intuitive .

!
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:14

Gilbert_gmg a écrit:
Non, pas du tout !
Pour "Reich"  = ROYAUME  : pourquoi ne pas utiliser un traducteur (même si ce n'était pas l'objectif) !?
Parce que j'ai pas pris le bon ... intuitivement j'avais lu "régne".

Gilbert_gmg a écrit:
Reste "métaphorique" là où la croyance reste "allégorique"  et non "vivante" = spiritualisée, intuitive  . !
Oui, d'accord
Je te rejoins
Les 7 églises, d'après ton dessin dont je ne sais lire les mots, ressemble plus à une élévation qu'autre chose.
Fondamentalement, cela semble indiquer une partance du sol (sous-sol) pour une arrivée dans la lumière.

Les 7 églises comme les 7 chakras ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015 - 11:44

Si l'on me disait que la fin du monde était pour demain, cela ne m'empêcherait pas d'aller au lit ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2015 - 4:24

Merci sincèrement Solasido.

Je comprends un peu mieux et je penses regarder d'autres vidéos de ta chaine. J'admire ton travail démonstration de ton dévouement je t'en remercie.

Tu sembles connaitres nos langages inconscient pour beaucoup (forme/son) qui nous marque plus que les mots. C'est rare, enfin tu es le premier que je rencontres. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 0:41

Merci à toi Solasido.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 7:39

Que c'est réducteur !!!

Faire de l'homme "le nombril du Monde", le "centre de l'Univers " (DES(!) Univers!) !?

Qu'on évoque une possible "harmonique" est une chose, mais déclarer sans plus : " Les sept Églises sont les sept glandes ou chakras. "

C'est vraiment envisager l'Univers et La Création par le "petit bout de la lorgnette": celle que l'homme tient dans son infinie prétention à "tout mieux savoir" !

Vouloir faire "coller" à sa doctrine toute chose, c'est affirmer que cette doctrine est "l'englobant" de toute chose, alors que Seul Dieu Englobe toute chose ...!

!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:21

Solasido a écrit:
Bonjour Gilbert_gmg et à tous


Gilbert_gmg a écrit:
Que c'est réducteur !!!

Faire de l'homme "le nombril du Monde", le "centre de l'Univers " (DES(!) Univers!) !?
!

Effectivement quoi de plus  réducteur qu'un geste de salut
exact de part et d'autre des présences qui, entre elles, se saluent,
contrairement à l'ombre et à la lumière qui jamais ne se voient ?

Il n'est pas inutile de rappeler que le theme de discussion
initialement abordé est l'Apocalypse et Vous, ce qui est
différent que l'Apocalypse et Dieu.


L'apocalypse et vous ? - Page 3 4ac965b87645e0eed8b84d99dbb8c766

A quoi, à qui sert d'ignorer que chacun dispose,
si le souhaite, à la fois d'un langage par mots
et d'un langage par formes, par conséquent
avancer à cloche-pied, ou pas  n'est pas en soi
une doctrine, mais le résultat d'un choix
ou d'un non-choix, car nul ne peut marcher,
respirer, boire, manger, voir, comprendre
à la place d'un autre.

Il n'est pas inutile de distinguer sans se méprendre
entre sujet, verbe, objet ou chose tant l'être humain
demeure un Dieu à la recherche de ses papiers d'identité.

Or sourire ensemble demeure à la fois
le meilleur des vérificateurs de bonne volonté,
et le meilleur de détecteur de mensonge.


Bien à toi, à chacun et à tous

Merveilleuse journée


Merci beaucoup

Peut-être avez-vous donc aussi entendu parler "Rencontre avec la Splendeur" !?

http://www.geo-metria.com/pdf/PendentifEbraique400.pdf

!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse et vous ?   L'apocalypse et vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apocalypse et vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le pharaon de la Bible
» Que feriez-vous si vous aviez une planète a vous ?
» Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …
» Dans quel pays vivriez-vous si vous pouviez tout téléporter?
» Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: