Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptyVen 22 Avr 2022 - 16:57

Dans l'Hérault, la majorité des pharmacies n'échappent pas à la pénurie de Doliprane. Le laboratoire Sanofi peine à suivre la forte hausse de la demande liée au variant très contagieux Omicron et aux maladies hivernales habituelles...

Tout l'Hérault est en rupture. À Montpellier, la pharmacie de la Gare manque de Doliprane en gélule depuis près de deux mois. Les étagères de Doliprane 1 000 mg se vident, les clients se l'arrachent. "On nous demande une centaine de boîtes de Doliprane par mois" témoigne Elisa, une des employées.

Pénurie générale
Cinquante kilomètres plus loin à Clermont-l'Hérault, la pharmacie de l'Olivier n'échappe pas au désagrément: "Cela oblige les clients à se rabattre sur du 500 milligrammes" explique la pharmacienne Audrey Harthoh.

Les gélules ne sont d'ailleurs parfois pas les seules à se raréfier. Le Paracétamol Liquiz pour enfants et paracétamol en suspension buvable de 200 et 300 mg disparaissent régulièrement des rayons. "On remplace ça par du sirop" précise le gérant de la pharmacie du Crès, Marc Yeche.

Le paracétamol n'a pas totalement disparu malgré tout. Plutôt, quand un format est disponible, l'autre entre en rupture de stock. Depuis deux mois, la gélule est en voie de disparition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bizarre je vais à la pharmacie et je prend tous les mois cinq boites de doliprane en gélules 1000 mg et je n'ai jamais eu aucun problème pour me fournir.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptyVen 22 Avr 2022 - 18:47

J'achète le paracétamol toujours en générique, et toujours en 500mg pour éviter le surdosage
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptyVen 22 Avr 2022 - 23:11

Je suis le seul à trouver l’aspirine plus efficace pour certains maux de tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptyVen 22 Avr 2022 - 23:12

J’ai plus l’habitude d’utiliser la marque de paracetamol dafalgan mais en suisse maintenant les 1 gramme sont sur ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptySam 23 Avr 2022 - 9:20

Un etre humain a écrit:
Je suis le seul à trouver l’aspirine plus efficace pour certains maux de tête ?
Je la supporte mal.
Elle peut me donner des bourdonnements d'oreille et cela éclaircit le sang, ce n'est pas bon pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptySam 23 Avr 2022 - 15:06

lhirondelle a écrit:
J'achète le paracétamol toujours en générique, et toujours en 500mg pour éviter le surdosage

Tu peux acheter le Doliprane en 500 mg, je préfère le 1000 mg en gélules c'est plus efficace, mais si la pharmacienne me propose le générique je ne vois pas d'inconvénient..

Si tu prend deux gélules de 500 mg, le problème de surdosage est le même .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptySam 23 Avr 2022 - 16:11

Tu peux prendre jusqu’à 3 ou 4 gramme selon ton poids .
Après trop c’est mauvais pour le foie .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptySam 23 Avr 2022 - 16:17

Tu peux prendre jusqu’à 3 ou 4 gramme par jour selon ton poids .
Après trop c’est mauvais pour le foie .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptySam 23 Avr 2022 - 16:24

Je ne prend jamais plus de 2 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptySam 23 Avr 2022 - 16:31

Je suis habituée des comprimés de 500 mg, donc j'en prends deux. Si j'achète des comprimés de 1000 mg, je risque d'en prendre deux par habitude et là, il y aura surdosage.

Il y a la quantité à la prise, la quantité sur une journée et l'espace entre les prises.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptySam 23 Avr 2022 - 16:34

Prendre du doliprane régulièrement à moindre dose est aussi mauvais que prendre des doses élevés épisodiquement.

Comme je prend du doliprane régulièrement je prend des comprimés qui préservent le foie.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptySam 23 Avr 2022 - 19:50

C'est comme tous les médoc : pas d'usage régulier sans avis médical.

Personnellement, j'en prends quand je suis grippée, fiévreuse.
J'ai rarement des maux de têtes.
Mon père en prend contre les douleurs de l'arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptySam 23 Avr 2022 - 20:06

Bien sûr c’est pas un médicament à prendre tout les jours Saïd prescription médicale .
Personnellement je m’en sers pour les maux de tête qui ne passe pas avec de l’eau j’en prend d’abord un de 500 souvent ça suffit puis si vraiment 2 de 500 ou 1 de 1 gramme .
J’en prenais aussi quand j’avais le Covid car je ne supportait pas l’ibuprofen que me prescrivait le médecin (c’était efficace mais ça me retournais l’estomac) il m’avais prescrit les deux dafalgan plus ibuprofen .
Mais sinon je dois en prendre 3 fois par mois à tout casser .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptySam 23 Avr 2022 - 20:07

Bien sûr c’est pas un médicament à prendre tout les jours sans prescription médicale .
Personnellement je m’en sers pour les maux de tête qui ne passe pas avec de l’eau j’en prend d’abord un de 500 souvent ça suffit puis si vraiment 2 de 500 ou 1 de 1 gramme .
J’en prenais aussi quand j’avais le Covid car je ne supportait pas l’ibuprofen que me prescrivait le médecin (c’était efficace mais ça me retournais l’estomac) il m’avais prescrit les deux dafalgan plus ibuprofen .
Mais sinon je dois en prendre 3 fois par mois à tout casser .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptyLun 25 Avr 2022 - 11:54

florence_yvonne a écrit:
Prendre du doliprane régulièrement à moindre dose est aussi mauvais que prendre des doses élevés épisodiquement.

Comme je prend du doliprane régulièrement je prend des comprimés qui préservent le foie.
Bonjour Florence_Yvonne,
C'est le toubib de mon frangin à Sedan qui va être au chômage, il ne prescrit que cela d'ailleurs il est surnommé "Doliprane" à juste titre LOL.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptyLun 25 Avr 2022 - 11:58

lhirondelle a écrit:
Je suis habituée des comprimés de 500 mg, donc j'en prends deux. Si j'achète des comprimés de 1000 mg, je risque d'en prendre deux par habitude et là, il y aura surdosage.

Il y a la quantité à la prise, la quantité sur une journée et l'espace entre les prises.
Bonjour Lhirondelle,
Oui, fais attention les médicaments sont plus fortement dosés en Belgique, enfin d'après ma femme, car elle a été étonnée, arrivée en France, que les nôtres fassent si peu d'effet, des médicaments pour des tantes fragiles comme moi peut-être ou pour éviter les procès pour les effets secondaires indésirables, si j'avais su, je me serais fait soigné mon asthme en Belgique, je serais peut-être guéri qui sait ?
Bonne fin de matinée.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Lun 25 Avr 2022 - 12:02, édité 2 fois (Raison : Rectif fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptyLun 25 Avr 2022 - 12:34

500 mg de paracétamol, c'est 500 mg de paracétamol, des deux côtés de la frontière.
Vos pharmaciens trafiquent les balances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptyLun 25 Avr 2022 - 12:53

lhirondelle a écrit:
500 mg de paracétamol, c'est 500 mg de paracétamol, des deux côtés de la frontière.
Vos pharmaciens trafiquent les balances ?
Bonjour Lhirondelle,
Écoute, c'est ma femme qui m'a fait cette réflexion en arrivant en France, alors débrouillez-vous entre belges, moi, dans cette affaire joker.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptyLun 25 Avr 2022 - 14:01

J'ai remplacé le doliprane par l'izalgi et j'ai noté une efficacité plus importante contre la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptyLun 25 Avr 2022 - 19:38

florence_yvonne a écrit:
J'ai remplacé le doliprane par l'izalgi et j'ai noté une efficacité plus importante contre la douleur.
Bonjour Florence_Yvonne,
Ma femme, pareil, prend le vrai paracétamol car le "Doliprane", ça lui fait l'effet d'un placebo sur une jambe de bois.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Lun 25 Avr 2022 - 19:39, édité 1 fois (Raison : Rectif fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptyMar 26 Avr 2022 - 15:07

l'Izalgi est un mélange de Doliprane et d'opium.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi EmptyMar 24 Mai 2022 - 15:13

Je remarque que je n'ai aucun problème d'aprovisionnement en doliprane, je me fourni a raison de 5 boites de gélule 1000 mg tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi   Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment concilier omnisme et christianisme? Je vous explique tout !
» MAINTENANT MAINS TENANT qui peut se targuer d'être né(e) deux fois ?
» Jesus : croix ou poteau ?
» Avez-vous le don d'ubiquité?
» Vous avez dit "karma"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Santé-
Sauter vers: