Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu et les extra terrestres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu et les extra terrestres  Empty
MessageSujet: Dieu et les extra terrestres    Dieu et les extra terrestres  EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:09

Comme je ne savais pas quel titre écrire, j'ai écris ça bon vous voyez là ou je veux en venir. Si d'aventure une vie extra terrestre existait (une ou plusieurs) et que nos envois de message à travers la galaxie arrivait aux oreilles (ou à ce qui leur sert d'oreille) à des extra terrestres et qu'ils viendraient du coup nous rencontrer, quel serait le sentiment des croyants qui verraient une espèce intelligente plus avancée que nous technologiquement parlant (pour venir sur terre il faut bien qu'ils aient des vaisseaux qui soient performant surtout s'ils viennent de d'autres galaxies...) ? Le mythe de la création, un seul dieu une seule humanité tomberait en pièce devant la réalité d'une vie extra terrestre, à moins que ce soit dieu ce farceur qui ait créer d'autres mondes ?
La question n'est pas si débile que ça, une vie extra terrestre est tout à fait possible, on à pas explorer grand chose de notre galaxie et comme il y a des milliards de galaxie je ne vois pas pourquoi la terre serait la seule planète habitable de l'univers.
Vous feriez votre mea culpa de nous avoir empoisonné la vie depuis toujours avec votre ami imaginaire ou pas ?

Dieu et les extra terrestres  279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les extra terrestres  Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les extra terrestres    Dieu et les extra terrestres  EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:26

Pas de mea culpa. Il y a une explication avec *Dieu* dedans. Forcément. Nécessairement.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu et les extra terrestres  Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les extra terrestres    Dieu et les extra terrestres  EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:49

Bien voyons Samamuz réveille-toi ça fait déjà longtemps que le mythe d'une seule humanité est tombé et que la plupart des humains croient aux extra-terrestres même si nous ne sommes pas encore vraiment prêts à en rencontrer à moins qu'il y en ait parmi nous sans qu'on le sache ou même que nous en soyons sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les extra terrestres  Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les extra terrestres    Dieu et les extra terrestres  EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:25

Une petite phrase du pape François sur Radio Vatican assurant qu’il est prêt à baptiser des aliens si l’occasion se présente fait un tabac chez les adeptes de la théorie du complot selon laquelle les gouvernements et le Vatican savent qu’Ils sont déjà là. «Si, par exemple, une expédition de martiens débarque et que l’un d’eux veut être baptisé, qui sommes nous pour leur fermer la porte ?» a dit le saint-père ajoutant que la chrétienté à toujours dû lutter contre la tentation de rejeter ceux qui nous apparaissent trop différents. En 2010, l’astronome du Vatican, Guy Consolmagno, avait déjà émis une idée similaire avec cette phrase mémorable : «Toutes les entités ont une âme, peu importe le nombre de leur tentacules.»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu et les extra terrestres  Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les extra terrestres    Dieu et les extra terrestres  EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:32

Dis donc Agnostyxxx tes dons de recherchiste commencent à m'impressionner,n'aurais-tu pas fait carrière en ce domaine par hasard? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les extra terrestres  Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les extra terrestres    Dieu et les extra terrestres  EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:39

J'ai fait que ça tout ma vie: chercher. J'ai jamais rien trouvé :)

Sinon j'avais lu des choses sur des autorités musulmanes qui parlaient aussi d'extraterrestres et qui déclaraient qu'il faudrait les considérer comme des créatures de Dieu.
Le scénario ET a été envisagé par pas mal de monde il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les extra terrestres  Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les extra terrestres    Dieu et les extra terrestres  EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:58

Chribou a écrit:
Bien voyons Samamuz réveille-toi ça fait déjà longtemps que le mythe d'une seule humanité est tombé et que la plupart des humains croient aux extra-terrestres même si nous ne sommes pas encore vraiment prêts à en rencontrer à moins qu'il y en ait parmi nous sans qu'on le sache ou  même que nous en soyons sans le savoir.
Les croyants croient à une vie extra terrestre ? j'aimerai qu'on m'explique comment on peut concilier dieu une humanité avec d'autres vies extra terrestre qui pourraient pas du tout nous ressembler et avoir quand même une intelligence supérieur, c'est contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu et les extra terrestres  Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les extra terrestres    Dieu et les extra terrestres  EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:59

Oui bien sûr si on part avec l'idée que Dieu est Grand (preuve qu'Alexandre est bien son Fils Dieu et les extra terrestres  526570811 ) la moindre des choses est de considérer que tout ce qui existe dans l'Univers est Créé par Lui incluant forcément les extra-terrestres dont les plus éloignés ne feraient que confirmer la Grandeur de notre Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les extra terrestres  Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les extra terrestres    Dieu et les extra terrestres  EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:07

Oui ça me semble logique. Si on part avec l'idée que.... :)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu et les extra terrestres  Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les extra terrestres    Dieu et les extra terrestres  EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:57

Samamuz a écrit:
Les croyants croient à une vie extra terrestre ? j'aimerai qu'on m'explique comment on peut concilier dieu une humanité avec d'autres vies extra terrestre qui pourraient pas du tout nous ressembler et avoir quand même une intelligence supérieur, c'est contradictoire.

Je n'ai peut-être pas très bien compris ta question mais de ce que j'ai compris je ne vois pas où il y aurait une contradiction flagrante.

Citation :
Oui ça me semble logique. Si on part avec l'idée que.... :)

Attention le verbe partir signifiait avant partager alors tu ferais mieux d'effacer ton commentaire sinon c'est Dan 26 qui va te faire une de ces scènes! Dieu et les extra terrestres  316359454

:)

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Dieu et les extra terrestres  Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les extra terrestres    Dieu et les extra terrestres  EmptySam 9 Mai 2015 - 17:22

Samamuz à écrit
Code:
d'autres vies extra terrestre qui pourraient pas du tout nous ressembler et avoir quand même une intelligence supérieur, c'est contradictoire.

extra terrestre ( exoplanétaire ) cette vie qui est recherché,devrait être de même nature que notre sytème solaire,possiblement le même types de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et les extra terrestres  Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les extra terrestres    Dieu et les extra terrestres  EmptySam 9 Mai 2015 - 21:10

Chribou a écrit:


Citation :
Oui ça me semble logique. Si on part avec l'idée que.... :)

Attention le verbe partir signifiait avant partager alors tu ferais mieux d'effacer ton commentaire sinon c'est Dan 26 qui va te faire une de ces scènes! Dieu et les extra terrestres  316359454

:)


Même pas peur. Le jour où Dan sera un peu plus rigoureux dans sa logique et ses démonstrations, je me soucierai, peut-être, de ce qu'il raconte :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et les extra terrestres  Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les extra terrestres    Dieu et les extra terrestres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et les extra terrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extra-Terrestres
» La vérité sur les extra terrestres
» La Bible parle des extra terrestres
» Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: