Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il devenu fou?

Aller en bas 
+7
Anaïs
Chribou
Loganj
Dédé 95
Râm
tango
Goglutin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goglutin
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 25/10/2016

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:54

Bonjour,

Il est dit quelque part que le monde ne sera pas détruit par les mauvaises gens mais par les bonnes qui les laissent faire...

Sérieusement? Comment ''Dieu'' (appelez-le comme vous voulez) espère-t-il que les gueux, les pauvres, les miséreux, les manants et autres du même acabit puissent faire quoi que ce soit contre les élites complètement pourries de ce monde?

Ces gens détiennent tout ce qui est physique (99% des choses sur terre appartiennent à moins de 1% de la population) mais en plus, ils contrôlent la vie et ''l'ordre'' selon leurs propres besoins. Les lois sont faites PAR et POUR eux. Si on essaye de se révolter un peu trop fort ils débarquent chez-vous, vous arrêtent, vous saisissent vos biens, vous enlèvent votre droit de parole et vous ruinent financièrement avec des frais de justice qu'un individu moyen ne peut pas se payer. Je parle en connaissance de cause ici. Je fais de l'activisme politique relativement agressif depuis plusieurs années et il ne m'aura fallu qu'un seul petit dérapage pour qu'on épluche ma vie d'internaute au complet à la recherche de toutes les ''bibittes'' imaginables.

Encore une chance, je suis quelqu'un de posé et je ne fréquente pas de sites illégaux (genre pédophiles ou poseurs de bombes) mais j'ai un langage assez ordurier en ce qui concerne nos chers élus coprophages. Ils ont isolées plusieurs de mes paroles de leurs contextes et ont monté un beau dossier contre moi pour me faire mettre (peut-être) en prison. Je suis pauvre et comme la justice a son prix et bien ''je l'ai dans le cul'' comme on dit. Ça fait plus d'un an qu'ils remettent la cause et on m'a interdit de parler de politique en ligne (politique... c'est TRÈS large comme mot.. aussi bien dire que je ne peux plus parler).

Sans farce, Dieu s'en contrebalance. Toute la balance du pouvoir est dans leurs mains (et celles de leurs larbins) et ceux qui voudraient faire changer les choses (même seulement en motivant les gens par la parole) se retrouvent agressés par un système de coercition très efficace (je peux vous le garantir). Lors de mon arrestation les policiers m'ont traité comme un tas de crotte. Ils m'ont insulté et m'ont dit que les ''bons à rien'' devraient se la fermer (j'utilise des termes bien plus élégants que les leurs, croyez-moi). Ils m'ont attaqués sur mon apparence physique, sur le fait que soit malade et que je ne travaille plus et que je devrais me considérer chanceux qu'on me donne de quoi me nourrir vu le fait que je suis devenu inutile.

J'aurais voulu aider à changer le monde, à changer les mentalités, à inspirer une sorte de révolte (passive ou active) contre toute cette iniquité sur la planète. je voudrais que tous les humains mangent, boivent, soient éduqués et même soient heureux mais ce rêve ne pourra jamais se réaliser avec tous ces gens mauvais qui sont rongés de cupidité. Ce serait pourtant tellement possible avec tous les progrès de la médecine, de l'informatique, de l'électronique, de l'automatisation, de la biologie, de la génétique... tout le problème ; c'est l'argent et ceux qui la contrôle. Je voudrais qu'on détruise le système bancaire et les bourses.

Quand je pense qu'on jette la nourriture en quantité industrielle parce que ça dépasse les quotas et que ça ferait chuter la valeur en bourse ça me donne envie de vomir. Quand je pense que construire un puits pour abreuver 1000 personne en Afrique coûte 250$ et que des gens se payent des souliers de luxe à ce prix là, ça me répugne.

En tout cas... je vais abréger parce que l'ensemble de mon discours pourrait prendre facilement 250 pages... Où je veux en venir, c'est que je me demande comment vous faites pour continuer à croire et/ou à avoir un quelconque espoir pour notre misérable espèce. Je crois que si il y a un Dieu il nous a abandonné à nos oppresseurs et qu'il ne fera plus rien pour nous.

Ce monde est rongé par le mal avec un grand ''M'' et la plupart des individus sont tellement égoïstes que ça me rend malade. Je ne rencontre presque jamais de bonnes personnes. Tous en veulent plus même si c'est l'autre qui en souffre... Comme si le bon sens était mort pour donner place à l'argent.

Sincèrement, je veux mourir parce que le monde me désole et me rend très malheureux. Il y a tellement de jalousie, de cupidité, d'égocentrisme, de vanité...

Dieu est-il devenu fou ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyMar 25 Oct 2016 - 15:47

@Goglutin
La même pièce a toujours deux faces…
il semblerait que tu aies choisi de n’en regarder qu’une seule.

Comment dire ?…l’histoire de l’humanité est comme des vagues dans la mer, y'a des moments où certaines idées sont à la mode, et à d’autres moments ces mêmes idées sont dénigrées.
Oui on peut dire que la nouvelle religion impérialiste a choisi pour Dieu le Fric, et qu’il ne permette pas de voir la compassion…mais vois-tu il y a un temps pour chaque chose…Il faut bien se casser la gueule pour apprendre à marcher…et si l’homme fait cette erreur de croire en l’individualisme, il lui arrivera tôt ou tard de revenir en arrière…

Sur l’autre face que tu ne regardes pas, j’y vois de toutes parts des résurgences de ce que pourrait être la spiritualité…On voit de plus en plus de monde s’interroger suite à la prise de conscience qui est la même que la tienne.

Disons que tu es un avant-gardiste et que tu arrives un peu trop tôt, tu voudrais déjà voir ce qui sera.

Le mieux serait que tu continues à dire ce que tu as à dire sans te précipiter à vouloir que tout change d’un coup….chacun a son petit rôle à jouer, et c’est par la compassion qu’on peut faire avancer les choses, pas par la violence.

En conclusion, cesse de vouloir mourir, tu as ton rôle à jouer…ne te sens pas seul, nous sommes nombreux à voir que l’ expansion du fric va s’écraser contre un mur…et que restera-t-il alors ?…l’histoire le dira, et peut être qu’alors tu diras tout autre chose qu’aujourd’hui.

Dieu fou ?…je pense plutôt qu’il attende que tu le manifestes, tel que tu le ressens dans ton coeur, en toute compassion.
Revenir en haut Aller en bas
Goglutin
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 25/10/2016

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyMar 25 Oct 2016 - 16:12

Si au moins on pouvait avoir les moyens de changer quelque chose...

On ne peut rien faire. Ils nous mènent et choisissent pour nous. Si ton objectif de vie n'est pas d'accumuler des biens (une maison, une pension de vieillesse, une belle voiture, etc) tu est vu comme un minable et personne en veut t'écouter.

La valeur d'un être humain est celle de son compte en banque. Ce qu'il a dans le cœur et dans la tête; c'est du vent... en fait, ils veulent qu'on ne pense pas trop, qu'on regarde le sport, les émissions de télé débiles, de la porno et qu'on se foutent des autres. Ils veulent juste qu'on travaille à les enrichir et puis qu'on crève une fois notre usage terminé.

Je suis complètement découragé... je meure lentement à l'intérieur et je regrette de ne pas avoir pris leur chemin parfois... ces gens cupides et égoïstes sont bien plus heureux que moi. Ils ne portent pas la souffrance du monde sur leurs épaules et ne se sentent coupable de rien (oui, je me sens coupable quand je m'achète un truc plus ou moins utile parce que je me dis que quelqu'un s'est fait exploiter pour le fabriquer).

Je ne peux plus vraiment vivre comme ça; à me sentir perpétuellement coupable de tout. J'ai l'impression que les autres ne sont pas humains. qu'ils font semblant de ne pas voir la misère et la mort et puis se tournent pour s'amuser dans leurs biens mal acquis.

Je veux décidément quitter ce monde. Je ne supporte plus tout ce malheur, autant celui des autres que le miens. C'est comme si j'entendais agoniser la planète, les animaux, les humains, la vie... et que je ne pouvais rien faire pour les aider.. ou encore pire, que je n'en ferai jamais assez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyMar 25 Oct 2016 - 17:35

Salut à toi Goglutin,

Tu trouveras ici plusieurs personnes qui pensent en effet que celui que certains appellent Dieu est complètement maboule. En tout cas le dieu abrahamique... Tout ça c'est des carabistouilles.

Citation :
On ne peut rien faire. Ils nous mènent et choisissent pour nous. Si ton objectif de vie n'est pas d'accumuler des biens (une maison, une pension de vieillesse, une belle voiture, etc) tu est vu comme un minable et personne en veut t'écouter.

La valeur d'un être humain est celle de son compte en banque. Ce qu'il a dans le cœur et dans la tête; c'est du vent... en fait, ils veulent qu'on ne pense pas trop, qu'on regarde le sport, les émissions de télé débiles, de la porno et qu'on se foutent des autres. Ils veulent juste qu'on travaille à les enrichir et puis qu'on crève une fois notre usage terminé.

rholala lala, mais non, c'est pas aussi noir.

Citation :
Si ton objectif de vie n'est pas d'accumuler des biens (une maison, une pension de vieillesse, une belle voiture, etc) tu est vu comme un minable

Mais non. Moi-même je n'accumule rien de ce que tu énumères là et ceux qui pensent que je suis un minable, en fait c'est leur droit de penser ça. Suffit juste de s'en foutre de ce qu'ils disent. C'est pas important ce qu'ils pensent.
Allez, reprends-toi. La vie est belle si on la regarde sous un certain angle. Il y a du positif partout.
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyMar 25 Oct 2016 - 18:13

@Goglutin
voilà la phrase que je retiens, et que je te propose de méditer=
Goglutin a écrit:
« «Je ne peux plus vraiment vivre comme ça; à me sentir perpétuellement coupable de tout. » »
ne trouves-tu pas curieux d’accuser les autres d’ être égoïstes, cupides etc…
et de t’accuser en même temps d’être responsable de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyMer 26 Oct 2016 - 10:36

Salut Goglutin
Goglutin a écrit:


La valeur d'un être humain est celle de son compte en banque. Ce qu'il a dans le cœur et dans la tête; c'est du vent... en fait, ils veulent qu'on ne pense pas trop, qu'on regarde le sport, les émissions de télé débiles, de la porno et qu'on se foutent des autres. Ils veulent juste qu'on travaille à les enrichir et puis qu'on crève une fois notre usage terminé.
Oui,..c'est vrai, nous sommes dans un processus d'involution...qui ne date pas d'aujourd'hui Wink et tu dois faire des choix.
-es-tu celui qui souhaite être ce qui te révolte ?
-es-tu celui qui saura s'émerveiller de petites choses?
Etc..
La brute a écrit:

Mais non. Moi-même je n'accumule rien de ce que tu énumères là et ceux qui pensent que je suis un minable, en fait c'est leur droit de penser ça. Suffit juste de s'en foutre de ce qu'ils disent. C'est pas important ce qu'ils pensent.
@goglutin
(Si tu te demandes qui est la brute, c'est celui qui se la cool douce dans son hamac Wink)
Il a raison la brute,...
Tu ne peux sauver les autres d'eux mêmes.
Tu n'as pas à te sentir responsable, si ce n'est que pour t'auto flageller.

Sois courageux, sors, regardes le monde avec du recul,...aimes toi un peu plus s'il te plaît, afin d'aimer et d'aider  ton prochain, si différent soit-il...sinon, ta vision restera ambivalente, comme te le fais remarquer notre danseur de Tango.

Passes une belle journée Goglutin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:04

DIEU devenu fou?
Mais NON, le monde est le resultat de NOS pensees. Le monde est ce qu'il est, non pas a cause de DIEU, mais a cause de NOUS TOUS! Nous avons cree ces situations, soit par ACTIONS, resultat de NOS PENSEES, soit par LAISSER FAIRE....aussi resultat de nos pensees.
Mais c'est en train de changer(Nouvelles pensees, desquelles suivent des actes). Ces gens sont de plus en plus nombreux, mais pas encore organises. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyMer 26 Oct 2016 - 15:57

Septour a écrit:
Nous avons cree ces situations, soit par ACTIONS, resultat de NOS PENSEES, soit par LAISSER FAIRE....aussi resultat de nos pensees.

et qui nous a donné la possibilité de crééer ces situations, qui a donné cette possiblité de détruire la planète sinon Dieu ? c'est comme le suicide, l'avortement, la guerre, et tu es mal placé pour faire la morale, puisque tu n'arrêtes pas de nous bassiner en disant que Dieu lui-même se fiche de la morale et qu'il n'y a pas de règles ... sois un peu cohérent et apprends à penser logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:18

@Dédé95
Merci pour ce rappel historique...mais dans tous les systèmes, y'a toujours ceux qui suent pour payer les impôts, et ceux qui en jouissent.

J'aime bien la métaphore qui dit que le coeur est à gauche et la tête à droite.

En effet si on laisse parler le coeur il dirait= mais pourquoi donc, a-t-on inventé la propriété privée ?
Et si on laisse parler la tête, elle dirait= j'ai la frousse qu'on me prenne tout, je veux tout pour moi !

Ahlala...le France clame les idées "Liberté, Egalité, Fraternité", et où sont-elles ces idées ?
Que de la parlotte!

Ceci dit, je partage ta nostalgie de voir les anciennes idées du coeur, disparaitre au profit de l'opportunisme.
Pour exemple la Noblesse avait des valeurs de coeur, que nos dirigeants n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:41

Je ne suis pas une brute et le premier qui dit le contraire, je lui mets un coup de poing grrrrhhhh :p

et je le redis, tout n'est pas si noir Goglutin. Tu as le pouvoir toi aussi de lutter contre ce que tu dénonces. Ne serait-ce qu'avec un sourire.

Dieu est-il devenu fou? 15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:54

Dédé a écrit:
Vous ne répondez pas à sa première question!
Si mon Dédé, ...
Sa question est au delà des mots,..elle est un appel...

@goglutin
Ne laisse pas le jeu assécher ton cœur et tes espoirs.
Si c'est insupportable pour toi,..alors change le jeu.
Offre le peu que tu crois avoir de toi-même....ca peut être un énorme trésor.
Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyMer 26 Oct 2016 - 20:23

Oui, c'est bien Dédé...faisons une manif pour lui???
Ahh, Dédé...pourquoi ca ??...





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:04

Tu me crois religieux ?
....
J'ai saigné plusieurs fois cette après midi tellement vos dialogues sont violent et sans désir de compassion.

Pourquoi faites-vous ça ? Pourquoi?

L'urgence ici,..c'était Goglutin....

Prenez soin de vous,...tous!
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:37

@ glougloutintamarredetout
vois-tu, tu n'es pas le seul à entendre ce tintamarre de tout...de toutes ces conneries que ont fait que l'individu a oublié faire partie du tout.
Ton intervention sur ce fofo a été utile pour ranimer en tout un chacun les mêmes questions que tu te poses...sois sur de ne pas être seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:12

RAM
si je manque de logique , toi tu manques d'intelligence!!! TU absorbes ce qui te reste a l'esprit et oublies le reste. DIEU n'a pas de morale, IL sait tout et agit en consequence ET......C'EST PARFAIT. PAS BESOIN DE MORALE. NOUS sommes libres TOTALEMENT.......a l'interieur de sa creation ou IL a  cree TTES LES POSSIBILITES. Y compris le fait que nous puissions AVOIR UNE OU DES MORALES. Il ne nous impose RIEN. Very Happy
PS: je ne pense pas une seconde ce que j'ecris a ton sujet, mais tu mors si facilement a l'hamecon que s'en est amusant de t'aiguillonner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyJeu 27 Oct 2016 - 0:35

Dieu a prévenu et même peut-être un peu rudement, parfois comme le tonnerre que si l'humain se dévoyait de ses commandements, qu'il serait responsable du désastre causé par les imprévoyance la non obéissance aux lois naturelles etc . Parce qu'à ce stade il ne pourrait plus rien faire mais seulement patienter en attendant le retour de Jupiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyJeu 27 Oct 2016 - 3:26

Goglutin!!!

Goglutin!!!

Comment te dire?

Non mais quel extraordinaire Cri du Coeur mais vraiment tout ce que je peux te dire c'est que je ne peux pas faire autrement que de t'aimer tellement tu as si bien su exprimer et me faire ressentir l'intensité de cette révolte à cause de tes valeurs morales que je partage totalement.

Et surtout ne change pas, reste merveilleux comme tu es et ne te laisse jamais corrompre!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyJeu 27 Oct 2016 - 4:22

Tes mots ont une force de frappe extraordinaire Goglutin et curieusement en m'exprimant toutes les raisons pour lesquelles tu n'as plus confiance dans le genre humain tu m'as redonné de l'espoir en lui et même en Dieu s'il t'a créé puisque tu en fais partie et qu'avec un peu de chance il y en a peut-être beaucoup plus que je l'imaginais des comme toi sauf qu'ils n'ont pas tous nécessairement la capacité que tu as de l'exprimer.

Alors si tout ce que tu as sur le coeur peut faire 250 pages je t'en prie...fais-le!

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Goglutin
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 25/10/2016

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:19

Je tiens à tous vous remercier de vos réponses.  Le simple fait que vous me manifestiez de l'intérêt me fait chaud au cœur.  Je crois que je viens me trouver un endroit pour parler de ce que je ressens sans me faire dire que je ne suis qu'une personne négative et qu'en fait, j'ai plus de pouvoir que je crois.

Vous savez, je regarde passer la vie, MA vie, avec une grande amertume.  Je me vois vieillir, je suis célibataire, petit, moche, chauve, sans enfants et en plus pauvre.  J'ai trouvé une sorte de panacée à ma douleur avec le réconfort que m'apportent mes trois chats ; des petits êtres inoffensifs, doux, drôles et qui me font oublier ma solitude.

Je vois mon existence en spectateur d'une fatalité que je ne peux pas contrôler.  Je regarde la rivière couler depuis 40 ans et puis j'ai pu remarquer tous ces changements au fil du temps.  elle est devenue polluée et puante, les poissons qui l'habitait sont morts et il ne reste que des algues envahissantes qui rendent son eau imbuvable.  De temps à autre, j'y jette une pierre... il y a quelques sillons et puis plus rien ; la pierre coule au fond et rien n'a changé.  Il faudrait que l'on soit des milliers de gens qui jettent des cailloux pour dévier son cour de façon significative... mais je suis tellement seul.

Ici, en Amérique (Québec), de plus en plus de lois coercitives se font voter jours après jours.  La liberté meurt à petit feu.  La pauvreté et le chômage s'installent de plus en plus.  Mon peuple, les Québécois est entrain de disparaître.  Notre langue, notre culture, nos valeurs, notre religion... ils se font étouffer par une immigration bien trop massive pour qu'on puisse espérer résister.  Il ya de plus en plus de conflits sociaux sur le sujet de la liberté et de la religion.  Les immigrants nous prennent pour des ''nazis'' parce que nous essayons de nous défendre.  On a vendu la terre de mon grand-père aux étrangers et ça me rend triste mais bon, le moribond a toujours le mauvais rôle hein?

Nos avancées sociales des 30 dernières années se font éradiquer au nom de l’austérité.  Une austérité profitable pour les biens nantis mais qu'on s'est bien chargé de faire payer aux plus démunis de la société.  Années après années ; je m'appauvris.  Les coûts augmentent et les revenus diminuent.  À ce rythme, dans 10 ans, je serai à la rue, incapable de payer un appartement.

Il n'y plus d'espoir pour moi alors je me dédie à dénoncer dans le but de faire réagir (malheureusement, on m'a enlevé mon droit de parole de façon légale).  Je veux éveiller les gens à ce qui se passe.  À cette mise en place d'un système d'esclavage mercantile saupoudré de star-système.  Je pointe l'hypocrisie relative de nos ''si grandioses valeurs''.  À 17 ans et 364 jours, si tu regardes la jeune fille tu es un pédophile.  Le jour de ses 18 ans, on la fout presque à poil sur une scène pour la faire danser et chanter pour accumuler du fric, l'exploitation sexuelle des jeunes femmes me répugne (malgré le fait que j'aime bien regarder comme tous les hommes).  En une journée, on la transforme de petite vierge proscrite en putain à 50$ et personne ne dit rien ...

Ce monde est désolant, triste, hypocrite et déprimant.  Je n'achète pas leur ''panem et circinces''.  Je veux un avenir pour les enfants de ce monde.  Je veux la liberté et l'espoir.  Je veux des champs et des forêts, pas des cités de béton arides à perte de vue.  Je veux la science et le bon sens, pas la violence et la haine des conflits religieux millénaires.

Mais moi, je n'y peux rien.  Je n'ai aucun fric à consacrer aux grandes causes.  Ceux qui l'ont ne le partageront jamais et iront même jusqu'à prendre le peu de ce qui reste aux autres.  Je préfère mourir que de vivre avec ces gens là... chose qui ne saurait tarder d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:40

HOLA! mon ami! Quebecois comme toi, mais d'origine francaise; je vis au quebec depuis presque 50 ans, ce pays est formidable et mes compatriotes quebecois de braves et bonnes gens!!!
Je comprend ton desespoir et compatis avec toi. Mais tout n'est pas aussi noir. Vivre est formidable et doux si on le desire fortement.
Je crois comprendre que tu es isole en ville( montreal?), que tu es issu d'un milieu rural, non?
ICI, tu ne seras pas seul! Tu apprendras a chasser ton desespoir. Parles nous de ta spiritualite, donnes nous ton avis, ta vision sur ce que d'aucun ecrivent. Aller, remontes tes bretelles, redresses toi, nous t'attendons!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:29

Salut Goglutin et Septour,

Tu sais Goglutin, ..Il a raison Septour
Tu n'es pas seul.
Ici tu peux effectivement parler
Tes chatons, tout mignons soient-ils, ne peuvent te répondre Wink

À partir de quand as-tu perdu espoir en une vie meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:14

Sais-tu Goglutin tout ce que tu dis pourrait aussi bien s'appliquer à moi à très peu de choses près si ce n'est ton degré de pureté bien supérieur au mien et tes deux chats en plus:)

Pour la question de pureté il y a quand même de l'espoir pour moi puisque je n'ai plus mis les pieds dans un bar de danseuses depuis plus de 15 ans mais je n'ai jamais su me corriger de regarder le corps féminin avec autant de désir et à vrai dire je ne vois pas trop où est le mal là-dedans bien que le temps et l'énergie consacrés à ce vice est de l'énergie en moins consacrée à essayer de sauver un monde qui me dit de commencer par me sauver d'abord ce qui n'est peut-être pas si insensé après tout.

Et puis j'te pardonne :)

J'te pardonne de m'avoir presque tué hier soir puisque après t'avoir lu je me suis retrouvé dans un état de grande excitation et puis je me suis servi un bol de céréales que j'ai mangées de façon tellement frénétique que je me suis étouffé avec un flocon qui ne voulait pas passer et m'a empêché de respirer durant près d'une bonne minute où j'ai cru que j'allais y passer sous le regard de mon chat complètement désemparé.

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux mais j'ai encore un peu mal à la gorge.

Mais pour ce qui est de ta très grande souffrance intérieure maintenant je me sens évidemment très impuissant à pouvoir la réduire mais je dois cependant te dire que l'année dernière à pareille date je me suis retrouvé dans un état de très grande souffrance aussi et ce au point où j,AI pensé à un certain moment que je ne réussirais pas à traverser l'hiver et le poids de ma solitude était si lourd que lors de mes marches en forêt j'avais tellement le besoin de me rattacher à quelque chose que en larmes je me suis mis à embrasser tous les arbres sur mon chemin en les priant de m'aider à supporter mon épreuve sans oublier mon chat bien sûr que je pouvais serrer contre moi et sans lequel je ne vois pas trop comment j'aurais pu m'en sortir.

Tout ça pour te dire que même si ma situation n'a extérieurement rien de changée je me sens par contre beaucoup mieux que je l'étais l'année dernière à pareille date et il n'est pas impossible que ce soit grâce aux suppléments de vitamine B12 que je prends maintenant religieusement parce que je suis végétarien voire même végétalien et aussi de vitamines D qui nous sont absolument nécessaires en Amérique du Nord et particulièrement lorsque les journées racourcissent et que de toute façon nous les passons devant nos écrans d'ordinateurs.

Alors promets-moi stp de te procurer de cette vitamine D c'est vraiment très important et peut-être aussi devrais-tu songer à te procurer une lampe de luminothérapie telle que la Verilux à 50$ chez Costco si tu as les moyens mais sinon la vitamine D te sera essentielle je pense pour t'aider au bout d'un certain temps à vaincre ces états dépressifs.

Je suis passé par là et je crois bien que ça va t'aider.

Puis tiens je te ferais un bisou si on était français mais là ici je suis forcé de m'abstenir :)

Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyJeu 27 Oct 2016 - 20:12

Bonsoir glougloutenamare
comme l' évoque Chribou, l'origine de tous les humanoïdes était en Afrique pas trop loin de l' équateur...il est donc fort probable que l'homme loin de l' équateur n' ait pas assez de lumière quotidienne...Les Suédois ont compris ça depuis quelque temps et ils prennent des cures de lumières artificielles soigneusement élaborées, pendant tout l' hiver.
Vois-tu ce sont les plus sensibles comme toi qui en ont le plus besoin.

Cependant je t'invite à méditer le texte en Bleu que j'ai édité ce matin=

Wiki a écrit:
La critique philosophique du libre arbitre tient au rôle des motifs (raisons de choisir) dans la détermination du choix et, par conséquent, de l’action. Suis-je vraiment libre de choisir entre deux objets (et deux fins), l’un qui représente un grand bien, et l’autre, un moindre bien ? De deux choses l’une.

Soit je choisis le plus grand bien : peut-on alors dire que mon acte est libre ? N’est-il pas plutôt déterminé par les motifs, ou plus exactement, par la prévalence d’un motif sur l’autre ?
Soit je choisis le moindre bien, mais comment alors un acte aussi absurde pourrait-il être libre ? Et si je le choisis afin de prouver que je suis libre, cela revient au premier cas de figure : la volonté d’établir la réalité de ma liberté s’est avérée un motif plus déterminant que l’objet préférable. Dans l’un et l’autre cas, je ne serais pas libre.

 Comme évoqué dans la critique philosophique, le libre arbitre est manipulé par les motifs ( raisons de choisir ).
Aussi s’il y a quelque chose à faire c’est de disséquer ces motifs, pour ne plus être assujéti par des motifs qu’on n’ aurait pas choisis.

Il me semble que le motif à choisir soit celui de cheminer vers le bonheur le plus ultime qui soit….or notre expérience nous a montré que la recherche excessive du bonheur égoïste ne générait pas le bonheur, tant nos victimes perturbaient la sérénité que nous aurions voulu…notre expérience nous a montré aussi, que l’ excès d’altruisme, nous était nuisible, tant les vautours viennent se délecter…

Il s’agirait donc de suivre encore la voie du milieu entre égoïsme et altruisme.

Pour autre motif, si la nature a un sens déterminé, le mieux serait de suivre ce sens, tant notre expérience nous a montré que la nature sanctionnait nos erreurs.

Il s’agirait alors de ressentir ce sens et de communier avec la nature, pour que le bonheur universel prenne le pas sur le malheur.

@+ tango
Revenir en haut Aller en bas
Goglutin
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 25/10/2016

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyVen 28 Oct 2016 - 0:16

Moi? Pur? Non.

Je suis rongé par l'envie et la luxure comme la plupart des hommes. Je jalouse les beaux et les riches. J'ai peine à contenir ma rage et ma colère. Je désire avoir du pouvoir plus que tout... La différence entre moi et eux c'est que comme j'ai connu la peine je n'en ferais pas usage pour me glorifier mais pour améliorer le sort des autres.

Mais il ya en moi ce sentiment de culpabilité (éducation Judéo-Chrétienne?) qui me hante sans cesse. Je le combine à mon bon sens, mon altruisme naturel, mon protectionnisme, mes idéaux...

Tous les hommes sont fondamentalement mauvais. Ce qui différencie les bons c'est leur capacité à travailler pour autrui au lieu que de ne se consacre qu'à eux-même. Même si cela dépend de leur propre bonheur. C'est ce qui nous différencie des animaux ; notre empathie. certains l'ignorent, certains n'en ont tout simplement pas et d'autres ne vivent qu'au travers des autres. Je crois que ceux qui n'ont jamais souffert ne peuvent pas comprendre la souffrance des autres. C'est pourquoi ces grandes dynasties de gens riches qui contrôlent le monde n'ont aucune compassion, aucune éthique. Ce sont des concepts qui leur sont étrangers.

Dans ma vie de tous les jours ; Je suis ''un clown''. J'aime rendre les gens heureux et les faire rire. Je ne leur manifeste presque jamais ce vide intérieur. J'ai appris avec le temps que les gens fuient le malheur comme si il était contagieux (et peut-être l'est-il?). Je cache ma souffrance que j'aurais tant besoin de partager afin d'éviter aux autres de me subir.

Vous m'avez demandé depuis quand j'ai perdu espoir? Ça fait si longtemps que je ne me souviens plus c'est quoi être heureux. J'étais un jeune adolescent de 13 ans. Il y avait ces deux jolies filles dont j'ai surpris une conversation. Caché, j'ai écouté. elles parlaient des garçons du coin et puis elles les trouvaient tous beaux sauf moi. Je n'étais qu'un petit gros avec des lunettes qui avait une peau dégueulasse.

Ce qui est le plus triste c'est qu'elles avaient raison.

Ce moment, de quelques minutes, m'a complètement détruit... mais c'est une autre histoire.

PS : (Veuillez pardonner les fautes, je suis ivre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyVen 28 Oct 2016 - 0:46

Tu es ivre parce que t'es découragé,..n'est-ce pas?

Pourtant, tu as compris des bases pour te re-motiver..Wink
Non?...

Tu es lucide déjà, sur tes sentiments.
(..et entre parenthèses, beau ou laid, tout être humain fini par souffrir Wink )
Deviens un kikass dans en ton âme Wink

J'ai une question pour toi ...
Tu es fâché face à ces élites ...et je te comprends...
Et ils ne sont que 1%...mais nous , donc,..on est 99% :)

Souhaites-tu leur peter la gueule ? Dieu est-il devenu fou? 785743
Je crois que c'est nous qui allons se faire defoncer si on utilise leurs méthodes. Dieu est-il devenu fou? 0030

Il y a peut-être d'autres solutions ?

Discipliner sa pensée , afin de changer nos propres comportements sociaux, notre façon de consommer aussi, fait partie de ces solutions.
Est-ce que t'en vois d'autres Goglutin ? Dis nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyVen 28 Oct 2016 - 1:09

Ce qui nous distinguerait des animaux serait l'empathie? Pas convaincu.

T'étais p'tit gros à lunettes et t'avais pas un max de succès avec les p'tites nénettes? Bon et alors? C'est fini, passe à autre chose.
J'étais mignon comme tout à 13 ans et je flirtais avec plein de p'tites mignonnes mais ça m'a pas empêché d'être malheureux et de passer bien des années plus tard par des périodes très douloureuses.
En fait, ton traumatisme initial a été de te rendre compte que tu n'étais pas comme les autres? (elles les trouvaient tous beaux sauf moi). Oui, on passe tous par la.
Ce serait quoi ton désir le plus ardent? être beau et évoluer dans la société comme un poisson dans l'eau?
Tu souffres de ne toujours pas être comme les autres?
Bouge-toi pour le devenir ou apprends à t'accepter comme tu es. Change ton regard sur les choses.
Moi je voudrais pas ressembler aux autres, c'est rien qu'une bande d'affreux.

Citation :
Je cache ma souffrance que j'aurais tant besoin de partager afin d'éviter aux autres de me subir.

Pas compris.
Il se passerait quoi s'ils devaient te subir?
Tu peux comprendre que faire sans arrêt dans le pathos, ça peut lasser les gens. Tu n'es pas le seul à souffrir et va donc savoir, à le cacher. Dans l'absolu, il faudrait que tout le monde expose sa souffrance aux yeux des autres? Pas bien joyeux tout ça. Oui, je pense que le malheur est contagieux. Tout comme le bonheur.

Tu as déjà essayé un psy?
Tu m'as l'air d'être un mec bien. C'est p'tête juste une question d'angle de vue. Essaie de reconsidérer les choses sous un autre angle. En parler est surement mieux que l'écrire

Chribou, ton récit et tes malheurs, je suis désolé mais j'ai bien ri :) Le coup d'embrasser les arbres ou les céréales tueuses, mon Dieu ah ah ah ah que je rigole :)) Comme quoi, dans tout malheur il y a quelque chose de bon à tirer :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyVen 28 Oct 2016 - 1:55

Ici donc, Goglutin, tu viens de faire connaissance avec le Bon (Chribou), la Brute (pas besoin de Preciser  Dieu est-il devenu fou? 279563  ), et le truand (moi).., et  tout comme le danseur de Tango, il nous vient à te conseiller de venir danser avec madame la Vie.
Le reste tu le connaîtra assurément un jour.
Rester avec une bouteille ne te fera pas rencontrer une nana qui pourrait aimer tes lunettes  Dieu est-il devenu fou? 785743
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyVen 28 Oct 2016 - 2:11

Agnostyxxx a écrit:
Chribou, ton récit et tes malheurs, je suis désolé mais j'ai bien ri :) Le coup d'embrasser les arbres ou les céréales tueuses, mon Dieu ah ah ah ah que je rigole :)) Comme quoi, dans tout malheur il y a quelque chose de bon à tirer :)

Goglutin me croirais-tu si je te disais que ce gars-là qui rit de nos malheurs a été modo ici durant près d'un an?

Dieu est-il devenu fou? 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyVen 28 Oct 2016 - 2:27

lol moi :)
Rhooo le prends pas mal Chribou. Allez, je vous en veux pas. Au Québec vous devez être sous 38 mètres de neige par -78°c, ça doit pas aider à voir le coté ensoleillé des choses :p
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyVen 28 Oct 2016 - 23:06

C'est sûr que si tu as accusé Dieu, il y a une chance sur 2 pour que tu t'en prennes plein la poire ...
maudire cette partie de la conscience ne mène nulle part si ce n'est dans les déboires .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptySam 29 Oct 2016 - 21:42

y'a des chances oui que Le Grand Patron devienne fou en effet.
toutes les âmes sensibles du forum en pâtissent et le ressentent désagréablement.
mais alors là à l'instant T moi pas du tout !

qu'en penses-tu Agno ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyDim 30 Oct 2016 - 11:00

Agnostyxxx a écrit:
lol moi :)
Rhooo le prends pas mal Chribou. Allez, je vous en veux pas.

Merci Agnos c'est vraiment rassurant pour nous de savoir que si jamais tu te fractures les jointures en nous pétant la gueule tu ne vas pas nous en vouloir pour autant.

Je me doutais bien au fond que tu n'étais pas une brute. Dieu est-il devenu fou? Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyDim 30 Oct 2016 - 12:36

NOUS avons 2 facons ( a mon sens efficaces)de combattre nos societes pourries: 1) le vote. 2) les achats.
Ne votez PLUS et achetez de moins en moins. Notre message sera rapidement entendu.....Mais sans moyens de retorsion de la part de ceux qui nous ecrasent deja!! Dieu est-il devenu fou? J_11se7e
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:16

septour a écrit:
NOUS avons 2 facons ( a mon sens efficaces)de combattre nos societes pourries: 1) le vote. 2) les achats.
Ne votez PLUS et achetez de moins en moins. Notre message sera rapidement entendu.....Mais sans moyens de retorsion de la part de ceux qui nous ecrasent deja!! Dieu est-il devenu fou? J_11se7e

Je vois qu'Anais a fait des disciples.Bravo

Sainte Anais priez pour nous pécheurs et que la Grâce soit avec vous. Dieu est-il devenu fou? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:25

Léna a écrit:
y'a des chances oui que Le Grand Patron devienne fou en effet.
toutes les âmes sensibles du forum en pâtissent et le ressentent désagréablement.
mais alors là à l'instant T moi pas du tout !

qu'en penses-tu Agno ?

Ah non , ah non , mais non Léna ................................. Dieu est-il devenu fou? 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:51

Pourtant je serais très surpris si Anais ne faisait que critiquer.J'ai plutôt la très forte impression qu'elle a d'abord mis en pratique ce qu'elle prêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:54

@Goglutin

Dieu n'est pas devenu fou mais il ne peut plus interagir sur l'humanité car il ne pourra jamais répondre à la question "quelle est la légitimité d'un tel laisser faire ? D’une telle non-assistance à l'humanité en danger ?"

Il sait que son acte est impardonnable est qu'il est devenu imparfait.

Pourtant il y a une solution, c'est que l'humanité se rassemble et lui pardonne, mais est-ce possible de pardonner d’un tel laissé faire sans agir ?

Rien que ce qu'a dû subir les juifs pendant la seconde guerre mondiale est impardonnable, les viols, meurtres, guerres sont impardonnables car il a laissé faire sans venir en assistance a ceux qui ne voulaient pas de ces guerres, viols et meurtres.

Ne te fis surtout pas à ceux qui disent que nous agissons selon notre libre arbitre car ils ne te parleront que des coupables et occultent le fait que les innocents n'utilisent pas leur libre arbitre pour souffrir et se faire violés et assassinés.

Tu as raison 1% de la population fait souffrir directement ou indirectement les 99% restant et il n'y a rien, ABSOLUMENT RIEN de légitime selon les notions humaine au fait qu'un DIEU d'amour doit laisser faire sans intervenir.

Et les réponses des religions à cet état de fait ne sont qu'un miroir aux alouettes qui vous promettent bientôt une intervention divine ainsi qu'un monde meilleur pour les rescapés ou les croyants de telle ou telle religions.

Mais toutes les religions occultent le fait que s'il existait réellement un DIEU parfait il serait déjà intervenu et depuis plusieurs millénaire, sans attendre l'état actuel de sa planète et de sa création sur celle-ci.

Alors oui il existe peut-être un dieu Goglutin mais celui-ci est devenu un jour comme nous, imparfait, en choisissant délibérément de ne pas intervenir dans les misères à venir, les guerres, les meurtres les viols, les appels au secours et les appels à l'aide comme le tiens.

Il existe peut-être aussi une autre possibilité Goglutin, c'est qu'aucun dieu n'existe et que nous somme le résultat d'un bigbang ou d’autres choses.

étant donné que nous vivons dans un monde de menteurs, d'endoctrinements et de prosélytismes en tous genres je t’exhorte vivement à te méfier de toutes forme de cultes et de religions pour le bien être de ta santé morale et mentale car si un dieu existe il saura que tu le recherche en t’écartant des cultes et des religions et que tu ne le recherche pas si tu en pratique une.

Je crois qu’aujourd’hui nous somme égal à dieu uniquement dans le sens ou lui aussi est devenu imparfait, et il le sait et il sait que je le sais.

si l'humanité entière comprend cela et cesse les cultes et les religions et pardonne à dieu le mal qu'il a fait à sa création par sa non-assistance, son laxisme et son laisser faire envers sa création alors il s'ouvrira à nous, nous lui pardonnerons et il nous pardonnera, il nous rendra nos chers disparus et il bannira définitivement le mal sur la terre en commençant par la destruction définitive de toutes forme de culte et de religion, ainsi que de toutes formes de gouvernements humain politiques et toutes formes de transactions monétaires, les 3 fléaux qui ont détruit notre monde.

Je pense que tu pourrais aller mieux si tu cherches à comprendre le contexte qu'il y a entre dieu et la vie sur terre ou un bigbang et la vie sur terre. Tu comprendrais mieux la futilité de notre existence asservie et soumise par des hommes corrompus, égoïstes et par des gouvernements qui le sont tout autant.
Comment guérir de toutes nos inquiétudes quand on vit dans un monde pareil ?

En décidant d’être fort psychologiquement et de ne consacré sa vie qu'avec des gens de bonnes volontés, qui ne cherchent pas à te faire du mal, qui te comprennent, qui t'aident et te soutienne, qui ne te mentent pas, qui ne t'endoctrinent pas mais qui au contraire se pose les même questions que toi.

Trouve un entourage honnête et sincère et tu iras mieux, fuis les religions et les sectes comme la peste.

Dans mon cas concret je peux t’assurer que je vais beaucoup mieux depuis ma décision définitive de cesser de chercher la vérité dans les religions pendant 36 ans.

Tout cela depuis ma certitude absolue que soit dieu est devenu imparfait et qu'il n’approuve pas les cultes et les religions soit que nous sommes le fruit du bigbang.

Je n'ai pas d'autre conviction sur notre apparition sur terre, c'est l'une ou l'autre, j'en ai la certitude absolue.

Non je te rassure Goglutin, Dieu n’est pas devenu fou, seulement imparfait.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyDim 30 Oct 2016 - 17:39

Goglutin a écrit:
Bonjour,

Il est dit quelque part que le monde ne sera pas détruit par les mauvaises gens mais par les bonnes qui les laissent faire...

Sérieusement?  Comment ''Dieu'' (appelez-le comme vous voulez) espère-t-il que les gueux, les pauvres, les miséreux, les manants et autres du même acabit puissent faire quoi que ce soit contre les élites complètement pourries de ce monde?
Tu as sûrement entendu de la force intérieure. Le monde extérieur hostile n'existe que parce qu'on en a peur.
Dans une prison, l'un ne va voir que des murs gris et l'autre qui a une force intérieur, va trouver un monde à l'intérieur et c'est celui-ci qui va trouver une porte de sortie.
ON est ce que l'on croit. Nous sommes nos pensées (ça c'est d'ailleurs aujourd'hui expliqué par la physique quantique) je conseille d'aller s'informer sur le sujet grâce aux vidéos de Philippe guillemand et aussi jacqueline Bousquet (entre autre) c'est très utile de comprendre un certain nombre de choses pour supporter les moments douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:12

DEDE
LE communisme la solution?
"a chacun suivant ses besoins", OUI mais ils ont essaye et ca n'a pas marche: Pas de motivation et trop de laisser aller.
Alors quoi? Dieu est-il devenu fou? 942746
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:54

Penses tu vraiment que les plus riches vont se demunir au profit des plus demunis dans un systeme communiste? Posseder est un puissant motivateur ancre dans l'etre humain.
 IL faudra les forcer, voir les deposseder pour en arriver a une societe communiste.....et d'autres plus malins ou mieux places les remplaceront comme en Russie ou en chine aujourd'hui.
Non, l'idee est magnifique, mais elle ne peut aller contre l'etre humain fondamental.
IL faut chercher ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyDim 30 Oct 2016 - 20:24

On nous manipule et le pouvoir fait tout contre l'intérêt du peuple : Commencer par en prendre conscience avant de chercher des moyens de modifier le système...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? EmptyDim 30 Oct 2016 - 22:18

Septour a écrit:
voir les deposseder

J'aimerais bien voir ça de mon vivant ça me donnerait envie de ne plus jamais mourir!

Tout le monde devrait avoir droit à plus que le minimum vital ce qui n'est même pas le cas parce que d'autres leur prennent littéralement le pain de la bouche.

Alors non mon p'tit bourgeois ne compte pas sur moi pour aller te dire que t'as un beau char,une belle grosse maison pis un beau yacht et surveille bien les tornades un bon jour elles auront des têtes chercheuses et ce seront tes biens qu'elles chercheront à détruire!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Dieu est-il devenu fou? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il devenu fou?   Dieu est-il devenu fou? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est-il devenu fou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU
» Le squelette d’un reporter, devenu ermite, retrouvé dans une grotte
» Comment Jésus est devenu Dieu D'après Frédéric Lenoir
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» Comment je suis devenu païen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: