Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Posez votre question à Dieu !

Aller en bas 
+5
Dédé 95
Râm
Chribou
HorizonB
jmed
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jmed
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 23/11/2016

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:32

Bonjour,

Si vous aviez la chance de parler à Dieu, quelle question lui poseriez-vous ?

à vous !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:18

S'il aime les pizza la Terre en est probablement une alors je lui demanderais comment transformer une pizza pepperoni en Pizza Végé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:21

Dieu a demandé qu'on Lui offre, un fruit, un fleur, une feuille, de l'eau mais pas de la viande ni des pizzas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:27

: Comment vas tu le vieux?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:47

à moi, du fond de moi, enfin me voilà Moi-même réuni en moi avec mon Moi supérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:58

Bah alors, t'as pas honte à ton âge de vouloir être adoré?
Pis c'est quoi cette histoire d'être incréé? Il n'y a pas de honte à être un enfant de prostituée mon vieux... assume, que diable!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:19

Bon étant donné que je suis son verbe et son porte-parole je vais répondre à sa place:

Moi avoir honte de me faire adorer?

Non mais si c'est ton souhait je peux me montrer beaucoup moins adorable avec toi si c'est vraiment ce que tu veux mais viens pas te plaindre après hein?

Puis pour la joie qu'il y a à être fils de prostituée pourquoi penses-tu que j'ai choisi Sarah pour être la mère d'un fils de Dieu et as-tu seulement une idée de combien ça m'a coûté pour aller la ''visiter'' dans sa tente?

Non mais renseigne-toi un peu c'est pas pour rien que j'ai fait imprimer mon Livre par milliards d'exemplaires alors fais comme tout l'monde et suis l'exemple que diantre!

Posez votre question à Dieu ! Lis-ceci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:28

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:39

Pourquoi tant de souffrances
Pourquoi sommes nous ici
Pourquoi autant de religion
Pourquoi Satan et le mal
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:45

Agnostyxxx a écrit:
Very Happy

Oui tu peux bien sourire,tous n'ont pas cette chance que tu as de converser avec Dieu.

Posez votre question à Dieu ! 0048
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:52

Pandore a écrit:

Pourquoi Satan et le mal

Oui je sais mais garde espoir mon enfant car un jour le mal sera vaincu et nous serons tous des Satan. Posez votre question à Dieu ! Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:38

Ma question a Dieu=
explique moi l'inexplicable ! Posez votre question à Dieu ! 7999
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyJeu 24 Nov 2016 - 0:14

sacré chribou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyJeu 24 Nov 2016 - 1:12

ADORER DIEU?
NON!
IL est tout ce qui est et de fait il a TOUT.....il n'a donc besoin de rien!!!
LUI meme nous dit qu'IL n'a pas besoin d'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:20

septour a écrit:
ADORER DIEU?
NON!
IL est tout ce qui est et de fait il a TOUT.....il n'a donc besoin de rien!!!
LUI meme nous dit qu'IL n'a pas besoin d'adoration.

ah ? , peut-tu nous dire ou Dieu lui-même dit cela ? qu'on rigole... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:45

RIS DONC PAILLASSE! Tu dois connaitre cet air celebre. JE commence a douter de ton intelligence RAM. REFLECHIS!!! TOUT est contenu dans la phrase: IL est tout ce qui est....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyJeu 24 Nov 2016 - 11:55

oui je sais... tu es Dieu aussi, mais pas plus que chacun d'entre nous ici, et tu dis pas mal de conneries, car tu as écrit hier :
Citation :
Mais il ne faudrait pas croire qu'IL a mis chaque mot, chaque phrase, a chaque instant dans la bouche de chacun d'entre nous.

donc j'attends que tu me dises quand Dieu lui même a dit ... allez te défiles pas. Very Happy
est-ce qu'il aurait dit par la bouche de Septour ? Posez votre question à Dieu ! Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:15

Si Dieu est infiniment Bon il est par le fait même Adorable.

Si aimer rend heureux imaginons alors un instant l'Immense Bonheur que ressentent ou ressentiraient les âmes qui auraient la chance ou la Faculté de Percevoir et d'Adorer Dieu!

A partir de là que ce soit par Besoin,par Altruisme ou uniquement par Bonté Dieu aurait les meilleures raisons du Monde et même de tout l'Univers de nous faire évoluer à un tel point que nous puissions l'Adorer en Permanence!





Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:10

"Emplis ton esprit de Moi, deviens Mon amant, Mon adorateur, ainsi uni à Moi dans le Moi tu viendras à Moi faisant de Moi ton but suprême" (verset 34)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:24

DIEU uniquement BON?
OU est la compassion du pere quand la hyene devore la tte jeune antilope non encore sortie completement de sa mere?
OU est la compassion de DIEU quand le serpent gobe les tous jeunes oisillons qui viennent de naitre?
OU est la compassion de DIEU quand la jeune mere de 6 enfants se meure d'un cancer?
VOUS NE CONNAISSEZ PAS DIEU!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:44

Sa Compassion?

La Voilà et elle a toujours Existé!


Isaĩe

65.25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.


66.3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:08

jmed a écrit:

Si vous aviez la chance de parler à Dieu, quelle question lui poseriez-vous ?

Comment parler à Quelqu’Un (ou Lui poser une question) « quand, en Sa présence tu es anéanti ? En Son existence, tu es dissout ? En Sa contemplation, tu es défait ?  En Sa pureté, tu es ivre ? »
Proverbe soufi.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:31

Chribou a écrit:
Sa Compassion?

La Voilà et elle a toujours Existé!


Isaĩe

65.25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.


66.3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.



Répandre le sang d'animaux innocents est certes abominable, d'ailleurs Septour est un mangeur de cadavres d'animaux et creuse son chemin vers des réincarnations inférieures, mais quel mal y a-t-il à bruler de l'encens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyJeu 24 Nov 2016 - 23:07

AYAYE, quel cretin ce RAM

Je te rappelle que les attaques personnelles
sont une enfreinte à la charte.
(Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyVen 25 Nov 2016 - 12:10

Tu es devenu végétarien ? depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyVen 25 Nov 2016 - 12:23

Chribou a écrit:
Si Dieu est infiniment Bon il est par le fait même Adorable.

Si aimer rend heureux imaginons alors un instant l'Immense Bonheur que ressentent ou ressentiraient les âmes qui auraient la chance ou la Faculté de Percevoir et d'Adorer Dieu!

A partir de là que ce soit par Besoin,par Altruisme ou uniquement par Bonté Dieu aurait les meilleures raisons du Monde et même de tout l'Univers de nous faire évoluer à un tel point que nous puissions l'Adorer en Permanence!






Tu descends bien bas mon cher Chribou, toi qui aimes ton dieu par ce qu'il est unique et parfait, ne parvient tu pas à comprendre qu’adorations, cultes, vénérations, etc., etc. ne sont pas des actes naturels, mais tout simplement des actes d'auto soumission à ton dieu ?

Pourquoi t’infliges-tu une telle punition alors que ton dieu sait très bien que tu l'aimes ?

Il sait que ton amour pour lui est sincère, tu n'as pas besoin de lui montrer à l’extrême et tu n'as aucune raison de lui rendre un culte et de l'adorer.

Les cultes, les adorations, les vénérations, etc. ne sont ni naturels ni légitimes et ne peuvent provenir d'un DIEU parfait qui n'a nul besoin de ce genre de futilité pour reconnaitre ceux qui l'aiment et le respectent.

Si réellement tu sais percevoir l'image et l'esprit de DIEU alors comment peux-tu dire qu'il est adorable ?

Car de tels actes d'adoration et de vénérations ont été inventés par les toutes premières croyances dans le but de soumettre l'homme à des dogmes et doctrines afin de créer des cultes puis des religions.

Vois DIEU comme il est, naturel, et continu à l'aimer naturellement, sans excès et sans ajouter des actes futiles et inutiles qui ne correspondent pas à l'esprit et l'image de DIEU.

Si réellement tu ne comprends pas cela, comme des milliards de personnes, alors continue d'adorer ton dieu, mais n’attends pas de lui qu'il approuve ce que les religions t'ont enseigné.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyVen 25 Nov 2016 - 12:24

Je ne suis pas vegetarien, je mange de la viande comme tous nos ancetres humains, cependant j'ai reduit cette consommation. 
SI etre vegetarien c'est eviter de tuer, alors rappelle toi ceci, tuer un porc ou tuer une salade c'est tjrs TUER. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyVen 25 Nov 2016 - 12:30

jmed a écrit:
Bonjour,

Si vous aviez la chance de parler à Dieu, quelle question lui poseriez-vous ?

à vous !

Je lui poserais cette question :

Ne serait-ce que depuis les 100 dernières années, qu'est-ce qui légitimise un tel laisser-faire et une telle non-assistance à l'humanité en danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyVen 25 Nov 2016 - 15:29

Nous sommes le produit de nos pensees, ce qui arrive nous l'avons voulu de differentes facons: laisser aller, acceptation, votes, etc, etc. Very Happy
"Changez vos pensees, vous changerez le monde"
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyVen 25 Nov 2016 - 16:46

Yael a écrit:
Chribou a écrit:
Si Dieu est infiniment Bon il est par le fait même Adorable.

Si aimer rend heureux imaginons alors un instant l'Immense Bonheur que ressentent ou ressentiraient les âmes qui auraient la chance ou la Faculté de Percevoir et d'Adorer Dieu!

A partir de là que ce soit par Besoin,par Altruisme ou uniquement par Bonté Dieu aurait les meilleures raisons du Monde et même de tout l'Univers de nous faire évoluer à un tel point que nous puissions l'Adorer en Permanence!






Tu descends bien bas mon cher Chribou, toi qui aimes ton dieu par ce qu'il est unique et parfait, ne parvient tu pas à comprendre qu’adorations, cultes, vénérations, etc., etc. ne sont pas des actes naturels, mais tout simplement des actes d'auto soumission à ton dieu ?

Pourquoi t’infliges-tu une telle punition alors que ton dieu sait très bien que tu l'aimes ?

Il sait que ton amour pour lui est sincère, tu n'as pas besoin de lui montrer à l’extrême et tu n'as aucune raison de lui rendre un culte et de l'adorer.

Les cultes, les adorations, les vénérations, etc. ne sont ni naturels ni légitimes et ne peuvent provenir d'un DIEU parfait qui n'a nul besoin de ce genre de futilité pour reconnaitre ceux qui l'aiment et le respectent.

Si réellement tu sais percevoir l'image et l'esprit de DIEU  alors comment peux-tu dire qu'il est adorable ?

Car de tels actes d'adoration et de vénérations ont été inventés par les toutes premières croyances dans le but de soumettre l'homme à des dogmes et doctrines afin de créer des cultes puis des religions.

Vois DIEU comme il est, naturel, et continu à l'aimer naturellement, sans excès et sans ajouter des actes futiles et inutiles qui ne correspondent pas à l'esprit et l'image de DIEU.

Si réellement tu ne comprends pas cela, comme des milliards de personnes, alors continue d'adorer ton dieu, mais n’attends pas de lui qu'il approuve ce que les religions t'ont enseigné

Mais Yael pourquoi donc toutes ces insinuations?

Je me suis pourtant gardé de préciser ou de décrire comment s'y prendre pour adorer Dieu et je n'ai encore moins affirmé qu'un Dieu digne de ce nom accepterait qu'on tente de le faire adorer par obligation.

Je pense cependant avoir déjà éprouvé ce Bonheur durant une fraction de seconde d'illumination contemplative grâce à l'intermédiaire de la musique de Chopin qui avait élevé mon esprit à un degré exceptionnel pour moi selon ma propre expérience de vie et ce fut une Surprise à laquelle je ne m'attendais absolument pas mais je sais bien que pour une autre personne l'illumination se produira de façon différente ou même de façon très différente.

Donc Yael je pense que tu devrais cesser de généraliser à outrance et commencer à t'ouvrir à l'idée qu'il puisse exister un Dieu auquel toi-même tu ne saurais résister si il décidait de te donner la chance de le percevoir et quant à moi je ne suis pas un maître en la matière puisque ce genre de phénomène ne s'est produit qu'une seule fois une fraction de seconde dans ma vie bien que j'ai aussi expérimenté une autre sorte d'illumination où la forêt s'est illuminée autour de moi en prononçant le nom de mon frère Raymond peu de temps après son décès.



Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:00

L'adoration est un sentiment d'amour profond. La nature de Dieu étant, entre autre, amour et splendeur infinis, en voilà assez pour adorer l'infiniment aimant et Le servir comme la partie d'un organisme doit servir le Tout. Posez votre question à Dieu ! 2879674853
On adore Dieu de différentes façons, dans la contemplation, la méditation, la prière, la louange etc ...
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyVen 25 Nov 2016 - 19:21

Ma question à Dieu= tu as pondu des lois physiques (que je considère comme surnaturelles) qui font que la nature se déploie dans une mouvance qui puisse nous devenir compréhensible.
Certains disent que ces lois émanent de Dieu, d'autres disent que c'est la nature...
Or si on ne laissait que le pur hasard manipuler la mouvance des manifestations, tout ne serait que cahot incompréhensible, et il me semble bien qu'il me serait alors impossible d' avoir la sensation d' exister....
aussi ma question est de comprendre à quoi sert mon sentiment d'exister face à tout ce schmilblick ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyVen 25 Nov 2016 - 20:48

Chribou a écrit:
Yael a écrit:
Chribou a écrit:
Si Dieu est infiniment Bon il est par le fait même Adorable.

Si aimer rend heureux imaginons alors un instant l'Immense Bonheur que ressentent ou ressentiraient les âmes qui auraient la chance ou la Faculté de Percevoir et d'Adorer Dieu!

A partir de là que ce soit par Besoin,par Altruisme ou uniquement par Bonté Dieu aurait les meilleures raisons du Monde et même de tout l'Univers de nous faire évoluer à un tel point que nous puissions l'Adorer en Permanence!






Tu descends bien bas mon cher Chribou, toi qui aimes ton dieu par ce qu'il est unique et parfait, ne parvient tu pas à comprendre qu’adorations, cultes, vénérations, etc., etc. ne sont pas des actes naturels, mais tout simplement des actes d'auto soumission à ton dieu ?

Pourquoi t’infliges-tu une telle punition alors que ton dieu sait très bien que tu l'aimes ?

Il sait que ton amour pour lui est sincère, tu n'as pas besoin de lui montrer à l’extrême et tu n'as aucune raison de lui rendre un culte et de l'adorer.

Les cultes, les adorations, les vénérations, etc. ne sont ni naturels ni légitimes et ne peuvent provenir d'un DIEU parfait qui n'a nul besoin de ce genre de futilité pour reconnaitre ceux qui l'aiment et le respectent.

Si réellement tu sais percevoir l'image et l'esprit de DIEU  alors comment peux-tu dire qu'il est adorable ?

Car de tels actes d'adoration et de vénérations ont été inventés par les toutes premières croyances dans le but de soumettre l'homme à des dogmes et doctrines afin de créer des cultes puis des religions.

Vois DIEU comme il est, naturel, et continu à l'aimer naturellement, sans excès et sans ajouter des actes futiles et inutiles qui ne correspondent pas à l'esprit et l'image de DIEU.

Si réellement tu ne comprends pas cela, comme des milliards de personnes, alors continue d'adorer ton dieu, mais n’attends pas de lui qu'il approuve ce que les religions t'ont enseigné

Mais Yael pourquoi donc toutes ces insinuations?

Je me suis pourtant gardé de préciser ou de décrire comment s'y prendre pour adorer Dieu et je n'ai encore moins affirmé qu'un Dieu digne de ce nom accepterait qu'on tente de le faire adorer par obligation.

Je pense cependant avoir déjà éprouvé ce Bonheur durant une fraction de seconde d'illumination contemplative grâce à l'intermédiaire de la musique de Chopin qui avait élevé mon esprit à un degré exceptionnel pour moi selon ma propre expérience de vie et ce fut une Surprise à laquelle je ne m'attendais absolument pas mais je sais bien que pour une autre personne l'illumination se produira de façon différente ou même de façon très différente.

Donc Yael je pense que tu devrais cesser de généraliser à outrance et commencer à t'ouvrir à l'idée qu'il puisse exister un Dieu auquel toi-même tu ne saurais résister si il décidait de te donner la chance de le percevoir et quant à moi je ne suis pas un maître en la matière puisque ce genre de phénomène ne s'est produit qu'une seule fois une fraction de seconde dans ma vie bien que j'ai aussi expérimenté une autre sorte d'illumination où la forêt s'est illuminée autour de moi en prononçant le nom de mon frère Raymond peu de temps après son décès.






Par ce que tu dis : "Dieu aurait les meilleures raisons du Monde et même de tout l'Univers de nous faire évoluer à un tel point que nous puissions l'Adorer en Permanence!"

Franchement Chribou ne voit tu pas un problème a ce que tu dis ?

La vie nous emmène à aimer DIEU, mais pas à l'adorer et encore moins en permanence.

À quoi sert-il de vivre si c'est pour adorer un dieu en permanence ?

Jamais il ne pourrait venir à l'esprit d'un vrai DIEU de nous faire évoluer à un tel point que nous puissions l'adorer en permanence, car non seulement c'est de la soumission forcé, mais en plus contraire au libre arbitre.

Comme je ne cesse de le dire, aimer dieu c'est bien, lui rendre un culte c'est lui craché au visage.

Ce n'est pas parce que les religions adorent et rendent un culte à leur dieu qu'il faut immédiatement croire que DIEU demande de telles pratiques futiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyVen 25 Nov 2016 - 20:59

Salut Dieu !
Ta mère va bien?
Sinon, t'es au courant qu'il y a des maboules complets qui ont osé affirmer qu'ils étaient en contact avec toi, que tu étais amour et miséricorde mais que tu brûlais et torturais ceux qui croient pas en toi?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyVen 25 Nov 2016 - 22:17

Yael le Dieu auquel je crois sait très bien que nous n'avons pas encore ce qu'il faut pour l'aimer à sa Juste Valeur c-à-d l'adorer comme il se doit c'est pourquoi en attendant aussi longtemps qu'il le faudra il nous est simplement demandé d'aimer autant qu'on le peut chaque être,tout ce qui nous entoure et bref tout ce qu'il est possible d'aimer ce qui nous préparera un bon jour à aimer Dieu sans limite.

Si tu détestes le fait de te sentir forcé de l'adorer alors aime ta détestation puisque Dieu dans sa Vertu est justement Celui qui te laissera libre de l'adorer quand bon te semblera réellement sans aucune sorte de culpabilité qui pourrait t'y forcer.

Aussi le concept de Dieu est très vague et je ne sais pas plus que toi quelle est son apparence mais ce n'est probablement pas un vieillard qui porte une grosse barbe...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptySam 26 Nov 2016 - 9:02

Adorer est un terme qui ne colle pas vraiment pour la traduction du Bakti Yoga : Aimer .
Réfléchir ; Jnâna Yoga ou Oeuvrer ; Karma Yoga .

Adorer Vishnu ou Jésus, Marie la déesse mère ou plus précisément : Les premiers nés Terriens toujours vivants et liés à notre fratrie présents dans les cieux et sur la Terre est une vocation pas un jeu d'internaute le danger peut-être lié au vampirisme d'énergie .

Adorer d'une manière morbide et coagulante un dieu ne le fera pas se manifester au contraire, ces prières inlassables dirigées vers un dieu sont une calamité !

Alors moi je dis à Dieu ; Pourquoi laisses-tu vampiriser tes dieux premiers nés de la fratrie Terrienne par des dogmes avilissants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptySam 26 Nov 2016 - 13:59

Chribou a écrit:
Yael le Dieu auquel je crois sait très bien que nous n'avons pas encore ce qu'il faut pour l'aimer à sa Juste Valeur c-à-d l'adorer comme il se doit c'est pourquoi en attendant aussi longtemps qu'il le faudra il nous est simplement demandé d'aimer autant qu'on le peut chaque être,tout ce qui nous entoure et bref tout ce qu'il est possible d'aimer ce qui nous préparera un bon jour à aimer Dieu sans limite.

Si tu détestes le fait de te sentir forcé de l'adorer alors aime ta détestation puisque Dieu dans sa Vertu est justement Celui qui te laissera libre de l'adorer quand bon te semblera réellement sans aucune sorte de culpabilité qui pourrait t'y forcer.

Aussi le concept de Dieu est très vague et je ne sais pas plus que toi quelle est son apparence mais ce n'est probablement pas un vieillard qui porte une grosse barbe...




Chribou tu ne comprends pas qu’aimer DIEU est naturel alors qu'adorer un dieu n'est rien d'autre que l’obéissance a une religion qui te demande de rendre un culte à ton dieu et de l'adorer.

Supposons a plus petite échelle que tu es parfait, un dieu, tu préfèrerais que tes enfants t'aiment, naturellement, ou bien qu’ils t’adorent, avec excès même, jusqu’à t'en rendre un culte ?

D’après toi qu'est-ce qui est le plus naturel ? L’amour et aimer ou l'adoration ?

DIEU demande-t-il réellement qu'on l'adore ou bien reconnait-il les gens qui l'aiment ?

Aimer DIEU c'est être libre, l'adorer c'est être esclave et victime des enseignements et doctrines des religions.

J’espère qu'un jour tu comprendras que les adorations et les vénérations ne sont pas des enseignements divins, mais des enseignements humains, l'amour lui est divin et aimer DIEU ne sera jamais un enseignement humain, car tu l'as naturellement dans ton cœur et cet amour est mille fois supérieur à toute forme de cultes, d'adorations et de vénérations, car aimer est naturel, adorer et vénérer ne le sont pas.

Tu as toujours des traces de religions en toi Chribou ("l'adorer comme il se doit" et etc), comment cela se fait-il alors que tu penses qu'il est possible que tu sois Jésus ou dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptySam 26 Nov 2016 - 15:50

Sais-tu Yael au fond on est d'accord selon l'esprit qui t'a motivé à m'exprimer tout ça et Loganj aussi en disant que le terme ''adorer'' ne convient peut-être pas à toutes les sauces et si je tiens à le garder malgré tout c'est peut-être simplement par esprit de provocation puisqu'après tout si une personne,un dieu ou Dieu est adorable il me semble tout-à-fait naturel d'avoir envie de le leur exprimer proportionnellement à ce qui est ressenti,ni plus ni moins.

Prenons cette définition du Robert parmi les autres qui nous rechignent:

Adorer: aimer quelqu'un d'un amour ou d'une affection passionnée.

Je ne vois absolument rien de choquant là-dedans et probablement que toi non plus mais si cette adoration s'adresse à une Entité ressentie comme étant infiniment Adorable elle ne va pas s'exprimer avec autant de réserve qu'envers une personne simplement adorable mais rassure-toi car pour l'instant aucun humain n'a possiblement jamais atteint cette réelle capacité d'adorer et certaines tentatives pour y parvenir se sont avérées extrêmement maladroites tandis que d'autres comme par exemple certaines oeuvres de Bach ou autres grands compositeurs ou peintres de la trempe de Michael-Ange ont réussi à dépasser l'entendement et ont fait vibrer des millions d'êtres humains.

Citation :
Tu as toujours des traces de religions en toi Chribou ("l'adorer comme il se doit" et etc), comment cela se fait-il alors que tu penses qu'il est possible que tu sois Jésus ou dieu ?

Il m'a été très douloureux de lire ça ce matin me sachant dans un état de déchéance avancée alors qui sait peut-être as-tu sans le savoir réussi à trouver le moyen pour que je n'ose plus jamais évoquer cette possibilité?

Non je me connais trop bien je vais probablement encore récidiver mais jamais en cette vie du moins j'ai eu l'idée que je pouvais être Dieu ni même un dieu.







Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptySam 26 Nov 2016 - 17:48

Chribou a écrit:

Non je me connais trop bien je vais probablement encore récidiver mais jamais en cette vie du moins j'ai eu l'idée que je pouvais être Dieu ni même un dieu.



 




ah tiens, jésus dis : " vous êtes des dieux " et toi tu n'en serais pas un ???????
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptySam 26 Nov 2016 - 18:10

Loganj a écrit:


ah tiens, jésus dis : " vous êtes des dieux " et toi tu n'en serais pas un ???????

Serait-ce une question que tu poses à Dieu?

Me prendrais-tu pour Dieu maintenant? Posez votre question à Dieu ! 279563
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 72
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptySam 26 Nov 2016 - 18:26

La réponse de Dieu à toutes les questions qu'on lui poserait:

démerdez-vous !...
Conformément à ma générosité absolue, j' ai choisi de rester intangible pour vous laisser votre entière liberté, même celle de me concevoir à votre guise.

Posez votre question à Dieu ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyDim 27 Nov 2016 - 19:11

Chribou a écrit:
...Prenons cette définition du Robert parmi les autres qui nous rechignent:

Adorer: aimer quelqu'un d'un amour ou d'une affection passionnée.

Je ne vois absolument rien de choquant là-dedans...




Par ce que c'est la définition du Robert pour ce mot commun a tous dans la vie de tous les jours.

Mais nous parlons de DIEU ou des dieux et adorer dans les religions ou en simple spiritualité c'est rendre un culte à une divinité.

Tous comme les vénérations, les louanges, les sacrifices, cierges, etc., etc. sont du culte et non quelque chose qui prouve à DIEU que tu l'aimes, car DIEU n'a pas besoin de cultes pour reconnaitre ceux qui l'aime.

Toi qui es peut-être Jésus tu sais pourtant très bien que Jésus n'a jamais pratiqué aucun culte pour son père DIEU, et pourquoi ?

Parce que ce n'est pas nécessaire, l'amour pour DIEU Jésus l'avait en lui et DIEU savait que Jésus l'aimait.

Les adorations, vénérations, louanges, etc., etc. ne sont que des actes futiles ne servant à rien sinon qu'a montré aux autres hommes que tu aimes DIEU avec un amour extrême et excessif.

Tu aimes DIEU c'est très bien, tu encourages ton entourage à aimer DIEU c'est très bien, mais si tu commences à lui rendre un culte par des actes d'adorations de vénérations, etc., etc. alors tu te comportes comme les religions, car ce sont elles qui ont inventé ces futilités que DIEU n'approuve pas.

Et ce n'est certainement pas parce que les religions et les faux-prophètes ont falsifiés les écritures en y incorporant les cultes qu'il faut absolument obéir et se mettre à pratiquer un culte et adhérer à une religion.

Si tu es réellement Jésus alors tu sais très bien que dans la spiritualité DIEU déteste les cultes, les adorations, les vénérations, etc., etc.

DIEU reconnait ceux qui l'aiment, car ils ne pratiquent pas ces actes inutiles et futiles.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyLun 28 Nov 2016 - 1:50

Bonsoir Yaël ( Dieu Joyeux en hébreu ton prénom je te le rappelle ^_^ )

Je viens de te lire et tu t'avances un peu trop vite, non ?  Posez votre question à Dieu ! 0001
Tu ne parviens pas à t'assouplir me semble t'il et je te le dis humblement.
Sais-tu ce qu'est qu'un coeur circoncis ?
Sans voulant me mettre en avant, le mien fut circoncis avant même mon entrée en christianisme par le film culte " Jésus de Nazareth " de Zefirelli par ma tante prénommée Elisabeth :)
Etrange concours de circonstances : un ♥ circoncis par l'intervention d'Elisabeth Elle-même (1980 et des poussières )

P.S :
" D. ne s'intéresse qu'à la vie de ceux qui sont irréprochables "
Torah ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyLun 28 Nov 2016 - 9:41

Bonjour Léna,

Ceux qui ne parviennent pas à s'assouplir ce sont ceux qui s'obstinent à ne pas vérifier ni analyser les sources de leurs enseignements reçus et qui s'obstinent à adhérer à des croyances et des cultes inventés par des hommes avides de soumissions, de doctrines, de dogmes, et de dépendance spirituelles.

Qu'est-ce que l'irréprochabilité si ce n'est déjà d'être conscient de ceci et de s'en écarter ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyLun 28 Nov 2016 - 11:05

Pour moi, l'adoration c'est équivalent à la Foi, elle ne peut jamais être forcée, cela n'existe pas, on l'a en Soi ou on ne l'a pas. Un culte extérieur peut aider à nourrir la foi mais ce n'est pas essentiel s'il ne conduit pas à l'adoration intérieure. Parce que Dieu est merveilleux et infiniment adorable.

Ceux qui n'ont pas reçu cette grâce peuvent seulement condamner ce à quoi ils nont jamais eu accès, ce qu'ils ne connaissent pas et ne peuvent pas comprendre. Quant à la fausse dévotion, ça peut être un conditionnement familial, mais ça ne mène pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:25

Dédé le numéro a écrit:
C'est pourquoi je le laisse derrière les nuages, dans le ciel, comme disent les croyants des religions

Sauf que si ce sont les nuages qui le retiennent là-haut et que tu n'y fais pas attention il risque de te tomber dessus d'aplomb lorsqu'ils se seront dissipés tandis que les croyants qui l'auront toujours gardé à l'oeil sauront beaucoup mieux que toi comment limiter les dégats lors de son retour brutal sur Terre.

Il n'aura pas été sournois puisqu'il a plus d'une fois encouragé la foi et averti de sa descente triomphale en robe de pourpre Posez votre question à Dieu ! Invision mais si tu restes sourd tu te noies c'est certain. Posez votre question à Dieu ! Coucou20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:05

septour a écrit:
Nous sommes le produit de nos pensées
... et surtout de nos actes.
que vaut la Foi sans les oeuvres ?  Discours d'évangile :)
que vaut l'Amour sans les preuves ? Après l'épreuve  par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Posez votre question à Dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Posez votre question à Dieu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Posez votre question à Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question à Dieu
» Dieu est une question scientifique
» Quelle est votre définition de dieu?
» Il y a UN seul Dieu, et votre vie peut changer ...
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: