Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Apocalypse de Pierre

Aller en bas 
+3
Loganj
Chribou
Gaétan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:29

L’apocalipse de Pierre :

Voici l'apocalypse de Pierre:

« Pierre ! Viens donc ! Allons jusqu’à l’accomplissement 25 de l’harmonie du Père immaculé. Car voici, ils arrivent ceux qui attireront à eux le verdict, et on fera d’eux un exemple. Quant à moi, 30 on ne peut pas me toucher. Mais toi, Pierre, tu te tiendras au milieu d’eux. Ne crains pas ta pusillanimité. 81 Leurs raisonnements seront endurcis, car l’Invisible s’est dressé devant eux ».
Après qu’il m’eut dit cela, je le vis 5 comme s’ils se saisissaient de lui. Et je dis : « Que vois-je, Seigneur ? T’appartient-il à Toi qu’on te saisisse ? Et Toi qui 10 me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au-dessus du bois (de la croix) et qui sourit ?Il dit que son âme est au dessus de la croix. Quant à l’autre, ils martèlent ses pieds et ses mains ? ». Le Sauveur 15 me dit : « Celui que tu vois se réjouir au dessus du bois et sourire, c’est le vivant Jésus. Mais celui qu’ils percent de clous aux mains et aux 20 pieds, c’est son (corps) charnel, Il dit bien que son corps charnel est sur la croix le substitut, alors qu’ils en font un exemple. Celui qui est venu à l’existence, à la ressemblance de celui-là, vois-le avec moi ».
Or, 25 après avoir regardé, je dis : « Seigneur, il n’y personne qui te voit ! Il dit que personne le voit parce que c'est une âme et qu'on ne voit pas les âme mais Pierre pouvait voir les âmes comme ce fut le cas dans la transfiguration. Partons d’ici ». Mais il me dit : « Je t’ai dit : “les 30 aveugles, écarte-toi d’eux” ; et toi, vois plutôt comme ils ne comprennent pas ce qu’ils disent. 82 En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon Serviteur ».
Puis je vis quelqu’un s’approchant 5 de nous, ressemblant à lui et à celui qui riait au dessus du bois ; il était écrit grâce à l’Esprit Saint, et c’était le Sauveur. Or, il y avait une grande 10 lumière qui les entourait, indicible, et la multitude des anges ineffables et invisibles les bénissaient. 15 Et moi, dès lors que je vis qu’ils manifestaient celui qui glorifie, il me dit : « Sois fort ! C’est à toi qu’on a livré ces mystères 20 pour les connaître clairement, à savoir :
« Celui qu’ils ont cloué, c’est le premier-né et la maison des démons, comme dans la transfiguration il voit une âme qui est dans le corps de Jésus sur la croix et li dit que c'est un démon le couteau de pierre avec lequel ils chassent, 25 appartenant à Élohim et à la croix qui est sous la Loi. En revanche, celui qui se tient près de lui, c’est le Sauveur vivant, celui qui était d’abord dans celui qu’ils ont saisi Il dit que son âme qui est près de lui est Jésus et il dit que qu'il était le premier saisi, le crucifié Jésus, et qu'il était sur la croix. 30 et qui s’est échappé ; il se tient debout dans la joie, voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisés entre eux. 83 et se moquant, à cause de cela, de leur aveuglement, sachant que ce sont des aveugles-nés. Ainsi donc, doit-il exister 5 celui qui souffre, c’est le corps substitut. Mais celui qui a été relâché, c’est mon corps incorporel. Il dit que le démon qui est entré dans son corps charnel sur la croix souffre et que celui relâché est son corps astral, son âme.Car moi, je suis l’Esprit d’intelligence, celui qui est plein de 10 lumière rayonnante. Celui que tu as vu s’approcher de moi, c’est notre Plérôme d’intelligence, celui qui réunit la lumière parfaite et mon 15 Esprit Saint.
« Ainsi les choses que tu as vues, tu les transmettras à ceux de l’espèce étrangère qui ne sont pas issus de cet éon. Il n’y aura pas de gloire, en effet, 20
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:27

Salut Gaétan,

Le texte écrit en rouge est-il de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:53

Chribou a écrit:
Salut Gaétan,

Le texte écrit en rouge est-il de toi?


Oui j'ai mis mes commentaires en rouge
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyMer 22 Fév 2017 - 23:59

D'après toi Gaétan le substitut de Jésus dont il est question sur la croix peut-il s'apparenter au substitut tel que celui décrit par le Coran?

Le Coran pourrait-il s'en enorgueillir si tel est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyJeu 23 Fév 2017 - 1:18

Chribou a écrit:
D'après toi Gaétan le substitut de Jésus dont il est question sur la croix peut-il s'apparenter au substitut tel que celui décrit par le Coran?

Le Coran pourrait-il s'en enorgueillir si tel est le cas?

Jésus est mort sur la croix, son âme est sorti de son corps et Pierre l'a vu et lui a parlé, alors que son âme était sortie de son corps charnel un démon, un esprit, a pris sa place sur la croix à l'intérieur de son corps. c'est celui qui est le substitut, le démon. Pourquoi qu'il a pris son corps, peut être pour empêcher qu'il n'y revienne, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:03

Or, 25 après avoir regardé, je dis : « Seigneur, il n’y personne qui te voit ! Il dit que personne le voit parce que c'est une âme et qu'on ne voit pas les âme mais Pierre pouvait voir les âmes comme ce fut le cas dans la transfiguration. Partons d’ici ». Mais il me dit : « Je t’ai dit : “les 30 aveugles, écarte-toi d’eux” ; et toi, vois plutôt comme ils ne comprennent pas ce qu’ils disent.


Il y a bien le terme ; Ame . Ils ne comprennent pas ce qu'ils disent ; ça c'est clair Apocalypse de Pierre 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyJeu 23 Fév 2017 - 20:17

Gaétan a écrit:


Jésus est mort sur la croix, son âme est sorti de son corps et Pierre l'a vu et lui a parlé, alors que son âme était sortie de son corps charnel un démon, un esprit, a pris sa place sur la croix à l'intérieur de son corps. c'est celui qui est le substitut, le démon. Pourquoi qu'il a pris son corps, peut être pour empêcher qu'il n'y revienne, qui sait?

Ensuite à sa résurrection était-ce l'esprit d'un démon ou l'esprit de Jésus qui est venu habiter le corps de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyJeu 23 Fév 2017 - 20:25

Loganj a écrit:
Or, 25 après avoir regardé, je dis : « Seigneur, il n’y personne qui te voit ! Il dit que personne le voit parce que c'est une âme et qu'on ne voit pas les âme mais Pierre pouvait voir les âmes comme ce fut le cas dans la transfiguration. Partons d’ici ». Mais il me dit : « Je t’ai dit : “les 30 aveugles, écarte-toi d’eux” ; et toi, vois plutôt comme ils ne comprennent pas ce qu’ils disent.


Il y a bien le terme ; Ame . Ils ne comprennent pas ce qu'ils disent ; ça c'est clair Apocalypse de Pierre 279563

De peine et de misère j'ai pu arriver à te comprendre parce que je te connais depuis longtemps et que je sais que tu as souvent eu maille à partir avec ceux qui rejetaient la notion de l'âme mais sais-tu quoi une personne qui ne sait rien de toi va se gratter longtemps la tête à se demander ce qui te fait tant rire là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyVen 24 Fév 2017 - 7:42

Chribou a écrit:


Ensuite à sa résurrection était-ce l'esprit d'un démon ou l'esprit de Jésus qui est venu habiter le corps de Jésus?

C'est son âme qu'on a vu après sa mort, son corps charnel on ne sait pas ce qu'on en a fait.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyVen 24 Fév 2017 - 17:07

Le corps de Jésus a été ensevelis et sont âme l'a quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:49

florence_yvonne a écrit:
Le corps de Jésus a été ensevelis et sont âme l'a quitté.

Dis nous où comme ça on pourra en faire un clone et le faire ressusciter pour de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptySam 25 Fév 2017 - 18:06

Gaétan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le corps de Jésus a été ensevelis et sont âme l'a quitté.

Dis nous où comme ça on pourra en faire un clone et le faire ressusciter pour de vrai!

A mon avis l'état de l'ADN ne permettra pas le clonage et puis comment identifier les restes du corps de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptySam 25 Fév 2017 - 22:41

Non pas que je tienne absolument à prêcher pour ma paroisse mais d'après moi je pense que vous êtes mieux avec un Jésus réincarné qui se fait taxer de clown plutôt que d'être aux prises avec un quelconque clone de Jésus en attente de milliers d'autres clones qui viendront rivaliser avec le premier.

Apocalypse de Pierre 513904
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyDim 26 Fév 2017 - 15:22

Chribou a écrit:
Non pas que je tienne absolument à prêcher pour ma paroisse mais d'après moi je pense que vous êtes mieux avec un Jésus réincarné qui se fait taxer de clown plutôt que d'être aux prises avec un quelconque clone de Jésus en attente de milliers d'autres clones qui viendront rivaliser avec le premier.

Apocalypse de Pierre 513904

Un Jésus réincarné, cela n'a pas de sens, il me semble qu'il est assis à la droite du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:00

Interrogeons-nous alors sur ce que signifie être à la droite du Père.

Pour moi ça signifie aller dans le sens de la Volonté du Père et tendre vers cette même vision béatifique.

Il a dit vous me verrez à sa droite en s'adressant ici bas à des gens bien en chair et donc pour ainsi le voir il faut au minimum qu'il soit accessible sinon à nos sens au moins à quelque chose qui soit le moindrement concret à notre entendement et qui va désormais dans le bon sens.

Pour cela à mon avis il fallait qu'avant d'être Jésus cette même Âme n'allait pas dans le bon sens et comme vous le savez à mon avis ce qui n'allait pas dans le bon sens était cette attitude et cette relation mécréante envers les animaux en les sacrifiant et les dévorant comme il était coutume de le faire dans l'ancien testament mais Jésus a partiellement rompu avec ce Péché en s'offrant lui-même sur la Croix en Sacrifice avant d'avoir la chance de comprendre qu'il fallait aussi cesser de les faire souffrir et de les consommer.

Car rompre avec la viande c'est rompre avec la mort et c'est rompre avec l'expérience de mort éminente toutes les fois qu'on en consomme.

Se tenir désormais à la droite du Père c'est renouer avec Sa Création et boire le Vin qu'il nous avait offert dès le début et qui est toujours Un Vin Neuf:

Un Vin Neuf = Gen 1,29

1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.


Il fallut qu'il en soit ainsi mais malgré cette recommandation en 1,29 seulement 55 versets plus loin on commence déjà à offrir les premiers nés d'élevage au dieu de substitution qui en appréciera l'odeur.

Le poisson n'est pas une nourriture issue de la surface de la Terre et par conséquent non plus les fruits de mer.

Un cancer est un crabe et donc un fruit de mer et donc un aliment non autorisé:dépouiller la mer pour s'en nourrir serait-il à l'origine des cancers?

Les pêcheurs seraient-ils de grands pécheurs?

Si Dieu est vraiment Bon et qu'il a permis à une âme de commettre l'odieux de causer beaucoup de mal c'est à cette même âme qu'il permettra de causer beaucoup de bien en ces mêmes lieux et donc si le mal est entré par Adam pour son plus grand déshonneur il devrait lui-même avoir l'honneur de tout réparer ou sinon ce sera le véritable premier fautif.

Donc finalement Jésus peut à la fois être à la droite du Père et être réincarné.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:08


Citation :
Pas besoin d'avoir la tête à Papineau pour comprendre qu'il y a des animaux qui mangent de la viande...

Mais peut-être que ça aurait pris la tête à Bréboeuf pour comprendre comment ils en sont venus à manger autre chose que de la paille et se la mettre dans l'oeil?

A défaut de quoi on devra utiliser celle de Chribou dont le coeur était destiné à comprendre ce Texte.

Citation :
désobéissent-ils aux commandements de Dieu? Est-ce leur faute? Sont-ils pécheurs tous ces animaux?

Pécheurs oui pourquoi pas?

Pécher à l'origine signifiait rater la cible.

Ici on parle du premier chapitre de la Genèse soit le récit qui se rapproche le plus de ce qui semble avoir été la réalité soit une Création plus darwinienne et évolutive que l'autre récit de la Genèse.

Dans un tel contexte on devine aisément que les animaux végétariens sont apparus bien avant les omnivores et les carnivores sinon ces derniers n'auraient rien eu à manger et auraient vite disparu et donc logiquement voire implacablement se seraient donc développés tranquillement telles des brebis égarées ou plutôt des mouflons égarés en dérogeant peu à peu d'une alimentation qui pouvait très bien être celle qui avait été donnée par Dieu ce qui pourrait très bien expliquer aussi comment le mal est apparu sur Terre.

Ensuite l'Homme apparaît au cours de cette évolution au milieu des herbivores et autres animaux végétariens mais aussi au milieu des loups,des fauves et des serpents qui eux peuvent se nourrir de raisins comme le font les loups ou d'herbes comme peuvent le faire les félins mais qui issus d'engeances de vipères par opportunisme ou je ne sais quoi vont préférer tuer afin d'assurer leur subsistance que de manger les fruits offerts par le créateur.

Si l'homme descend réellement du singe on a alors intérêt à mieux les connaître et si on compare les bonobos aux chimpanzés qui pourraient tous se nourrir exclusivement de végétaux on voit que les bonobos sont plus végétariens et moins belliqueux que les chimpanzés qui intègrent plus de petites bestioles à leur menu alors qu'ils pourraient faire autrement.

Je ne sais pas trop ce qui se passe dans la tête de ces animaux et je ne peux que spéculer mais en tous cas on peut un peu mieux comprendre ce qui se passe dans la tête des humains qui eux pour la plupart malgré toutes les tentatives de sensibilisation pour les conscientiser de toutes les conséquences de cette consommation prennent malgré tout la décision de continuer à manger de la viande par choix alors que d'autres dès l'instant où ils savent qu'il est possible de le faire vont très rapidement se convertir et c'est peut-être ça un bon jour qui fera toute la différence et qui décidera de qui sera enlevé au Ciel et qui sera laissé sur place...

Citation :
Oui, c'est donné comme nourriture, mais pas que ça... pour qui sait comprendre un texte.

Bien là je pense avoir fait la démonstration que la nourriture végétale a certainement été donnée et que celle à base de viande peut fort possiblement avoir été dérobée sans la Permission de l'Esprit.

Mais surtout pas besoin d'avoir la tête à Papineau pour comprendre que si toute nourriture avait été Donnée ce Texte ne se serait pas donné la peine d'indiquer laquelle est Donnée.

Si Denis Villeneuve remercie ce soir 50 personnes l'ayant aidé à réaliser son film et qu'il ne t'a pas nommé il y a de fortes chances que tu n'y sois pour rien dans ce qui a permis l'existence de son film.













Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:55

L'homme n'est pas herbivore, il y a longtemps qu'il mange de la viande.

L'homme à inventé le silex pour couper sa nourriture, cela date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:24

Non en effet l'homme n'est pas tant herbivore que frugivore.

N'aurait jamais mangé de viande qu'il n'aurait jamais ressenti la nécessité de s'inventer des outils qui tranchent,frappent ou projettent des rasoirs.

Encore moins ne se serait-il évertué à produire du feu ni occupé à trancher des atomes ou les faire fusionner en vue de faire griller ses semblables.

Trop occupés seraient ces cueilleurs-baiseurs à ne s'intéresser qu'à leurs petites lapines et de ce fait n'attraperaient jamais de maladies vénère-hyènes ni ne contracteraient de feux sauvages...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:50

Chribou

T'as vu le mensonge de dédé encore, le système digestif de l'homme est végétarien .
Montre lui les preuves encore une fois sous son nez .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:37

Je regrette mais Al Moria la majorité des naturalistes affirment que nous avons le même système que celui d'un végétarien comme le singe . Maintenant mon lien de source la dessus est perdu mais il est dans le forum et Chribou l'avait pas mal étudié lui aussi alors jamais 2 sans 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:56

Dédé 95 a écrit:
En effet il est omnivore, depuis la nuit des temps, comme la plupart des animaux.
Sa découverte des outils lui as permis de partager sa nourriture.

Mais non mais non,relis la Genèse comme il se doit et en Vérité tu constaterais qu'au tout doux début mon Dieu Adoré avait Créé l'homme végétarien et ce n'est qu'après manifestement que l'homme s'est mécréé en se nourrissant de n'importe quoi.

Autrement dit au début l'homme bandait comme un cheval et par la suite il s'est mis à bander comme un serpent et c'est pour cela qu'Alexandre le fils de Philippe en est venu à croire qu'il était né d'un serpent divin tu comprends?

Ensuite la steaknologie de l'homme lui a permis de se fabriquer les armes qui aujourd'hui menacent de le transformer à son tour en tranches de steak bien grillées d'où ma venue sur Terre pour éviter ce carnage.

Citation :
sans cet outil il en serait à ruminer dans son coin, les élucubrations de son cerveau!
Mais non restons dans le monde fabuleux de l'apocalypse et vois par toi-même que les réflexions de l'élu qui prêche les vertus des fruits ne sont pas des élucubrations mais qu'il est le Bras de Sion:

Citation :
Apocalypse 22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

En tant que fils d'un bélier du 7 avril ne pourrais-je pas être cet agneau dis?

Citation :
Apo 22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
et son nom sera sur leurs fronts.

Hélas j'ai bien peur pour toi que tu n'aies d'écrit sur le front qu'un nombre d'une toute autre marque :

Marxiste = Marque 6 avec le chiffre 6 écrit à l'envers et multiplié par lui-même un certain nombre de fois comme on le devine aisément n'est-ce-pas?

Si Si Si!

Citation :
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Puisque tu as même osé cracher sur Compagnon...
et que tu as aussi craché sur l'eau gratuite d'un monde sans argent

Citation :
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Et que tu persistes à manger comme mangent les chiens et nier mensongèrement l'anatomie frugivore de l'homme:

Citation :
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

alors tu seras exclu du Paradis

Citation :
5.2
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?

Car avec mon coeur saignant de compassion j'ai su ouvrir le Livre et en rompre les sceaux ce que tu nies fermement!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyMar 28 Fév 2017 - 4:33

Al Moria a écrit:
Comme des fruits? Est-ce de l'herbe? Si le texte mentionne seulement de l'herbe pour les animaux, alors c'est sans doute que (pour vous citer ) ''pour comprendre que si toute nourriture avait été Donnée ce Texte ne se serait pas donné la peine d'indiquer laquelle est Donnée.''

Donc, les animaux mangeurs de fruits seraient aussi pécheurs? Désobéissent-ils au commandement de Dieu et à la nature qui serait la leur?

Je ne pense pas de toute façon que Dieu à qui rien n'échappe approuve à 100% le fait de détruire des arbres pour en faire du papier d'écriture alors les révélations parfaites ce ne seront pas sur des cadavres d'arbres ni même sur nos écrans d'ordinateurs que nous allons les trouver mais le fait qu'il y ait pu avoir simplement un oubli de la part d'un scribe concernant la nourriture offerte aux animaux ne m'empêche absolument pas d'avoir la conviction que L'Esprit y soit pour quelque chose dans le fait que nulle part il ne soit question de viande concernant la nourriture offerte tant aux hommes qu'aux animaux où dans ce dernier cas il ne saurait être question d'un oubli tant le lion ou le loup pour ne citer que ces exemples  sont associés à la consommation de chair.

Ce sont des textes inspirés et sujets à l'erreur humaine mais pour moi Dieu a donné un énorme coup-de-pouce à ce récit de la Genèse en faisant en sorte que la personne de bonne foi et de bonne volonté y trouve sa Récompense en sauvant son âme tout en permettant au sophiste qui aime pinailler sur les détails pour le simple plaisir d'embêter l'autre et sans savoir faire le tri entre ce qui est important et ce qui est insignifiant puisse tout aussi bien y perdre son âme en se court-circuitant lui-même.

Le renoncement à la viande est la chose la plus importante à comprendre dans la Bible puisqu'elle est intimement liée à la souffrance dont celle de Jésus entre autre mais cette évidence est tellement énorme qu'en donner plus de preuves aurait enlevé le peu de mérite qu'il reste au lecteur pour accepter cette merveilleuse réalité.

Ensuite qu'est-ce qui nous dit que les singes n'ont pas justement ces faces de singe parce qu'ils ont mangé ces fruits qui ne leur avaient pas été donnés mais quoi qu'il en soit commençons d'abord par voir notre propre poutre dans l'oeil avant d'aller leur faire la morale.

Citation :
C'est bien de le dire au passé...  Very Happy  Parce que pour comprendre ce Texte, le cœur ne suffit pas, c'est du Coeur qu'il faut, mais ça prend surtout une bonne Tête pour l'accompagner.  Razz  (Aurais-je dû écrire Accompagner ou accompagner, je ne sais pas dans ce cas précis...   )

Effectivement il m'était permis de l'écrire au passé ce qui ne signifie pas que le coeur se soit écoeuré ni que le ciel et la terre aient passé avant que ce trait de lettre concernant Un Vin Neuf n'ait été respecté avec ce même Respect pour la Vie qui avait amené Jésus à ne pas condamner la femme adultère malgré la lecture au pied de la lettre qu'en avaient fait ceux qui avaient préféré faire ressortir la lettre qui tue à toutes celles qui ne tuent pas.

Dans ce cas précis soit celui qui m'intéresse il fallait écrire l'Accompagné puisque Dieu ne m'a pas laissé seul.

Citation :
MT 15:11 ''Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.''


Tant que vous vous préoccuperez des apparences, vous passerez à côté de l'essentiel.  

T'as gobé ça toi et tu cherches encore le poisson?

Ouais une phrase d'une tristesse infinie qui a saigné des millions d'animaux innocents et après ça Jésus a eu le culot de demander au Père d'éloigner la Coupe mais non il y a une Justice et elle se devait d'être implacable!!!

Oui grâce au sang versé de Jésus,la souffrance qu'il s'est méritée et toutes les guerres qui ont suivi on sait maintenant sans l'ombre d'un doute que ce qui est souillé et qui entre dans la bouche souille l'esprit de celui qui s'en gave!

La souffrance engendre la souffrance,la voilà la triste morale de cette histoire!

Citation :
Non... aucune démonstration valable en vue... mais une belle tentative quand même.  

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!

Que veux-tu il y a ceux dont le nom est inscrit dans le Livre de la Vie et les autres qui préfèrent s'abonner aux pleurs et aux grincements de dents.

S'accomplit donc ici cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!

Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyMar 28 Fév 2017 - 8:47

Al Moria a écrit:
Loganj a écrit:
Je regrette mais Al Moria la majorité des naturalistes affirment que nous avons le même système que celui d'un végétarien comme le singe . Maintenant mon lien de source la dessus est perdu mais il est dans le forum et Chribou l'avait pas mal étudié lui aussi alors jamais 2 sans 3 ...

Dommage, mais y'a pas besoin d'une majorité de naturalistes pour comprendre que mon système digestif assimile la viande et la nourriture d'origine animale... j'ai seulement besoin d'en manger pour le savoir. Apocalypse de Pierre Icon_rol

Dis carrément qu'on est des branquignoles ... Apocalypse de Pierre 307888

Végétarisme en Inde

Marquage végétarien : un étiquetage est obligatoire en Inde pour distinguer les produits végétariens (à gauche) de ceux non-végétariens (à droite).
Le végétarisme en Inde concerne environ 35 % de la population, ce qui représente 450 millions de personnes et fait de l'Inde le pays où le végétarisme est le plus observé dans le monde.
Wiki .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:06

L'offrande d'Abel est composé d'animaux, ceux-ci sont donc considérés comme de la nourriture et Dieu agréé cette offrande alors qu'il refuse l'offrande de Caïn composée de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:14

florence_yvonne a écrit:
L'offrande d'Abel est composé d'animaux, ceux-ci sont donc considérés comme de la nourriture et Dieu agréé cette offrande alors qu'il refuse l'offrande de Caïn composée de quoi ?

Il ne la refuse pas il lui préfère seulement celle d'Abel.

Mais de toute façon c'est Abel qui meurt et Caïn qui en sort vainqueur! cheers

Apocalypse de Pierre 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:36

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'offrande d'Abel est composé d'animaux, ceux-ci sont donc considérés comme de la nourriture et Dieu agréé cette offrande alors qu'il refuse l'offrande de Caïn composée de quoi ?

Il ne la refuse pas il lui préfère seulement celle d'Abel.

Mais de toute façon c'est Abel qui meurt et Caïn qui en sort vainqueur! cheers

Apocalypse de Pierre 279563

Cela ne lui pore pas bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyMer 1 Mar 2017 - 13:15

Al Moria a écrit:
Loganj a écrit:

Dis carrément qu'on est des branquignoles ... Apocalypse de Pierre 307888

Non, pas exactement, juste que vous ne savez pas lire un texte et le comprendre pour ce qui est écrit... en somme, plus ignorants qu'autre chose au final.  Apocalypse de Pierre Icon_rol  Pour faire simple, dans les faits, le système digestif humain est fonctionnel pour l'assimilation autant des végétaux que des animaux, c'est ce qu'on appelle ''omnivore''. Voilà pour les faits et aussi pour le sujet de discussion (qui n'est pas celui du post). Maintenant, à savoir si l'homme pourrait se contenter uniquement de végétaux et si il devrait le faire, ce n'est pas la question. Voilà pour le côté objectif, vérifiable et démontrable de la chose.  Apocalypse de Pierre Smilejap


Loganj a écrit:

Végétarisme en Inde

Marquage végétarien : un étiquetage est obligatoire en Inde pour distinguer les produits végétariens (à gauche) de ceux non-végétariens (à droite).
Le végétarisme en Inde concerne environ 35 % de la population, ce qui représente 450 millions de personnes et fait de l'Inde le pays où le végétarisme est le plus observé dans le monde.
Wiki .

Et? ceci dit en me basant sur vos critères foireux... Apocalypse de Pierre 942746

et il me semble que côté concentration, ça ne semble pas aller bien fort de votre côté. Razz

Si vous aimez que le tueur de boeufs vous approvisionne de steaks c'est votre complexe pas le mien .













Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyMer 1 Mar 2017 - 14:22

Pourriez vous vous en tenir au sujet S.V.P., le débat sur le végétarisme est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyMer 1 Mar 2017 - 17:29

Oui d'accord avec notre adoré petit canard mais je serais curieux de savoir si tu as une préférence entre l'apocalypse de Jean et celle de Pierre et si oui pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyMer 1 Mar 2017 - 18:06

Chribou a écrit:
Oui d'accord avec notre adoré petit canard mais je serais curieux de savoir si tu as une préférence entre l'apocalypse de Jean et celle de Pierre et si oui pourquoi donc?

L'apocalypse de Jean est plutôt un rêve ce qui n'est pas le cas de celle de Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyMer 1 Mar 2017 - 20:15

Merci pour ta réponse mais alors dois-je en déduire que tu as une légère préférence pour celle qui n'est pas un rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:02

Pierre avait-il fait un rêve quand il a vu Dieu lui présenter un grand filet de gibiers ? en lui disant : " tue et mange " ? Ce qui voudrait dire que quand on aime la viande il faut la chasser soi-même ou connaître des chasseurs etc ...

Il y a les fantasmagories de l'esprit, les visions venant de l'absolu, les voyances et prophéties sont de même nature, imaginaires mais intelligemment communiquées .

En l'occurence la vision de Pierre à la croix qui est pure et non ressortie du fantasme .
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyMer 1 Mar 2017 - 21:27

Chribou a écrit:
Merci pour ta réponse mais alors dois-je en déduire que tu as une légère préférence pour celle qui n'est pas un rêve?

Je ne crois pas qu'il faut se fier aux rêves
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:15

Gaétan a écrit:
Chribou a écrit:
Merci pour ta réponse mais alors dois-je en déduire que tu as une légère préférence pour celle qui n'est pas un rêve?

Je ne crois pas qu'il faut se fier aux rêves

Personnellement dans ma vie j'ai fait au moins 2 rêves plutôt scotchants en terme de prémonition alors il me semble bien que parfois ils pourraient être fiables mais j'ignore ce qui pourrait déclencher des rêves fiables à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyJeu 2 Mar 2017 - 15:43

Al Moria a écrit:
Gaétan a écrit:
Chribou a écrit:
Merci pour ta réponse mais alors dois-je en déduire que tu as une légère préférence pour celle qui n'est pas un rêve?

Je ne crois pas qu'il faut se fier aux rêves

Et si c'était une vision plutôt qu'un rêve? Croyez-vous qu'on pourrait s'y fier? Apocalypse de Pierre 7999

Non, on ne peut pas prédire le futur, on peut s'arranger pour qu'un futur arrive. Si tu prédis que la terre va sauter, tu peux facilement le prédire si c'est toi qui pose la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyJeu 2 Mar 2017 - 16:12

Gaétan a écrit:


Non, on ne peut pas prédire le futur, on peut s'arranger pour qu'un futur arrive. Si tu prédis que la terre va sauter, tu peux facilement le prédire si c'est toi qui pose la bombe.

Ho là un instant Gaétan j'ai moi-même eu droit à quelques échantillons prémonitoires en mode ''réveillé'' et qui ne devaient rien au simple hasard alors oui le futur peut parfois être prédit.

Si Dieu décide qu'une personne puisse bénéficier d'un tel don en permanence l'avenir sera prédit en permanence par cette bienheureuse personne.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyJeu 2 Mar 2017 - 16:51

Chribou a écrit:
Gaétan a écrit:


Non, on ne peut pas prédire le futur, on peut s'arranger pour qu'un futur arrive. Si tu prédis que la terre va sauter, tu peux facilement le prédire si c'est toi qui pose la bombe.

Ho là un instant Gaétan j'ai moi-même eu droit à quelques échantillons prémonitoires en mode ''réveillé'' et qui ne devaient rien au simple hasard alors oui le futur peut parfois être prédit.

Si Dieu décide qu'une personne puisse bénéficier d'un tel don en permanence l'avenir sera prédit en permanence par cette bienheureuse personne.

Oui mais si l'avenir est prédit et que ça arrive c'est que quelqu'un quelque part s'est arrangé pour que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptyVen 3 Mar 2017 - 16:56

Si quelqu'un prédit qu'une personne va faire quelque chose et qu'elle prévient la personne, est-ce toujours une prédiction ou une incitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptySam 4 Mar 2017 - 20:48

Gaétan a écrit:

Oui mais si l'avenir est prédit et que ça arrive c'est que quelqu'un quelque part s'est arrangé pour que cela arrive.

Si l'entité qui s'arrange pour que ça arrive est Dieu ou un être surnaturel il n'en demeure pas moins que la prédiction est valable et ce d'autant plus qu'elle ne serait pas bêtement le fruit d'un simple hasard.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre EmptySam 11 Mar 2017 - 19:01

Chribou a écrit:
Gaétan a écrit:

Oui mais si l'avenir est prédit et que ça arrive c'est que quelqu'un quelque part s'est arrangé pour que cela arrive.

Si l'entité qui s'arrange pour que ça arrive est Dieu ou un être surnaturel il n'en demeure pas moins que la prédiction est valable et ce d'autant plus qu'elle ne serait pas bêtement le fruit d'un simple hasard.

Si je te dis demain tu iras a Paris et que tu vas à Paris c'est une prédiction ou une incitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypse de Pierre Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse de Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Apocalypse n'est pas de Jean?
» L'apocalypse
» l'apocalypse
» Les trompettes de l'apocalypse .
» L’Apocalypse Originale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: