Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Apocalypse de Pierre

Aller en bas 
+3
Loganj
Chribou
Gaétan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Apocalypse de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 17:29

Rappel du premier message :

L’apocalipse de Pierre :

Voici l'apocalypse de Pierre:

« Pierre ! Viens donc ! Allons jusqu’à l’accomplissement 25 de l’harmonie du Père immaculé. Car voici, ils arrivent ceux qui attireront à eux le verdict, et on fera d’eux un exemple. Quant à moi, 30 on ne peut pas me toucher. Mais toi, Pierre, tu te tiendras au milieu d’eux. Ne crains pas ta pusillanimité. 81 Leurs raisonnements seront endurcis, car l’Invisible s’est dressé devant eux ».
Après qu’il m’eut dit cela, je le vis 5 comme s’ils se saisissaient de lui. Et je dis : « Que vois-je, Seigneur ? T’appartient-il à Toi qu’on te saisisse ? Et Toi qui 10 me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au-dessus du bois (de la croix) et qui sourit ?Il dit que son âme est au dessus de la croix. Quant à l’autre, ils martèlent ses pieds et ses mains ? ». Le Sauveur 15 me dit : « Celui que tu vois se réjouir au dessus du bois et sourire, c’est le vivant Jésus. Mais celui qu’ils percent de clous aux mains et aux 20 pieds, c’est son (corps) charnel, Il dit bien que son corps charnel est sur la croix le substitut, alors qu’ils en font un exemple. Celui qui est venu à l’existence, à la ressemblance de celui-là, vois-le avec moi ».
Or, 25 après avoir regardé, je dis : « Seigneur, il n’y personne qui te voit ! Il dit que personne le voit parce que c'est une âme et qu'on ne voit pas les âme mais Pierre pouvait voir les âmes comme ce fut le cas dans la transfiguration. Partons d’ici ». Mais il me dit : « Je t’ai dit : “les 30 aveugles, écarte-toi d’eux” ; et toi, vois plutôt comme ils ne comprennent pas ce qu’ils disent. 82 En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon Serviteur ».
Puis je vis quelqu’un s’approchant 5 de nous, ressemblant à lui et à celui qui riait au dessus du bois ; il était écrit grâce à l’Esprit Saint, et c’était le Sauveur. Or, il y avait une grande 10 lumière qui les entourait, indicible, et la multitude des anges ineffables et invisibles les bénissaient. 15 Et moi, dès lors que je vis qu’ils manifestaient celui qui glorifie, il me dit : « Sois fort ! C’est à toi qu’on a livré ces mystères 20 pour les connaître clairement, à savoir :
« Celui qu’ils ont cloué, c’est le premier-né et la maison des démons, comme dans la transfiguration il voit une âme qui est dans le corps de Jésus sur la croix et li dit que c'est un démon le couteau de pierre avec lequel ils chassent, 25 appartenant à Élohim et à la croix qui est sous la Loi. En revanche, celui qui se tient près de lui, c’est le Sauveur vivant, celui qui était d’abord dans celui qu’ils ont saisi Il dit que son âme qui est près de lui est Jésus et il dit que qu'il était le premier saisi, le crucifié Jésus, et qu'il était sur la croix. 30 et qui s’est échappé ; il se tient debout dans la joie, voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisés entre eux. 83 et se moquant, à cause de cela, de leur aveuglement, sachant que ce sont des aveugles-nés. Ainsi donc, doit-il exister 5 celui qui souffre, c’est le corps substitut. Mais celui qui a été relâché, c’est mon corps incorporel. Il dit que le démon qui est entré dans son corps charnel sur la croix souffre et que celui relâché est son corps astral, son âme.Car moi, je suis l’Esprit d’intelligence, celui qui est plein de 10 lumière rayonnante. Celui que tu as vu s’approcher de moi, c’est notre Plérôme d’intelligence, celui qui réunit la lumière parfaite et mon 15 Esprit Saint.
« Ainsi les choses que tu as vues, tu les transmettras à ceux de l’espèce étrangère qui ne sont pas issus de cet éon. Il n’y aura pas de gloire, en effet, 20
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47302
Date d'inscription : 28/03/2006

Apocalypse de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 19:01

Chribou a écrit:
Gaétan a écrit:

Oui mais si l'avenir est prédit et que ça arrive c'est que quelqu'un quelque part s'est arrangé pour que cela arrive.

Si l'entité qui s'arrange pour que ça arrive est Dieu ou un être surnaturel il n'en demeure pas moins que la prédiction est valable et ce d'autant plus qu'elle ne serait pas bêtement le fruit d'un simple hasard.

Si je te dis demain tu iras a Paris et que tu vas à Paris c'est une prédiction ou une incitation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 19:15

Ben si c'est pas toi qui a payé mon billet d'avion et les hôtels pour m'y inciter et que personne ne m'a forcé à monter dans une avion et que j'y suis allé malgré ma peur des avions et la maigreur de mon compte en banque on pourrait alors dire que tu as fait là une prédiction qui défie la raison!

Apocalypse de Pierre - Page 2 3752840762

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Apocalypse de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:54

Un autre signe de la fin des temps: Le 3e Temple. Les plans sont prêts! L'apocalypse approche






Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 22:24

Quelqu'un saurait-il me dire si il est prévu de rétablir le sacrifice perpétuel dans ce nouveau temple?

Citation :
C’est au pied du mont Horeb, il y a 3 500 ans, que Moïse reçut l’instruction d’offrir chaque jour deux agneaux d’un an à perpétuité. Le premier agneau était offert le matin et le second dans l’après-midi.
Ces sacrifices étaient accompagnés de trois kilos de farine pétrie avec 1,5 litre d’huile fine et de 1,5 litre de vin. En plus, lors des ces cérémonies, le prêtre brûlait un parfum sur un autel d’or uniquement réservé à cet usage (Exode 29 : 38-46 ; 30 : 1-10 ; Nombre 28 : 1-8).

Apocalypse de Pierre - Page 2 90635
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Apocalypse de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 23:04

Et d'après la prophétie, un soit disant anté-christ va aller s'asseoir dans le Temple et s'auto proclamer Dieu .

Apocalypse de Pierre - Page 2 528802
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 23:19

Ca pourrait être moi puisque selon ce que j'ai lu dans Daniel ce serait une abomination que de supprimer le sacrifice perpétuel et moi c'est justement la première chose que je ferais à moins bien sûr que ce sacrifice prenne une forme plus spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apocalypse de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 23:37

La forme plus spirituelle c'est Ha masshia'h! mais l'un n'empêche pas l'autre
D'après l'épître aux Hébreux, le seul sacrifice perpétuelle est celui de Yéshoua dont plus besoin de 3è Temple physique disent certains chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Apocalypse de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 23:56

Sauf que Donald Trump va vouloir avoir son mot à dire et lui ne se contentera pas d'un sacrifice symbolique mais il va insister pour qu'il y ait du sang dans un temple qui coûtera pas moins que 500 milliards.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Apocalypse de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:07

J'ai parcouru la Bible et je n'ai pas trouvé d'apocalypse de Pierre

J'ai peut-être une version incomplète, ou j'ai loupé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apocalypse de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:08

De tous manières je sais ce que tu penses de la Bible...donc...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apocalypse de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:09

Loganj a écrit:
Et d'après la prophétie, un soit disant anté-christ va aller s'asseoir dans le Temple et s'auto proclamer Dieu .

Apocalypse de Pierre - Page 2 528802

C'est pourtant une prophétie biblique!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Apocalypse de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:12

Chribou a écrit:
Sauf que Donald Trump va vouloir avoir son mot à dire et lui ne se contentera pas d'un sacrifice symbolique mais il va insister pour qu'il y ait du sang dans un temple qui coûtera pas moins que 500 milliards.

De toutes manières le 3è temple sera reconstruit après les Tribulations quand le monde sera prêt à être consolé par l'anti/é christ
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Apocalypse de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:20

Ca ne sera pas le dernier qui va dire qu'il est Dieu, puisque Jésus Christ et Sri Krishna l'ont dit ;

Qui me voit, voit le Père . JC

Je suis Dieu la Personne Suprême . SK
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Apocalypse de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:22

mister be a écrit:
De tous manières je sais ce que tu penses de la Bible...donc...

Donc, trouves d'autres sources.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Apocalypse de Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Apocalypse de Pierre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse de Pierre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Apocalypse n'est pas de Jean?
» L'apocalypse
» l'apocalypse
» Les trompettes de l'apocalypse .
» L’Apocalypse Originale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: