Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que se passe - t - il après la mort ??

Aller en bas 
+7
Gilbert_gmg
Calissa_4
Al Moria
HorizonB
Loganj
Dédé 95
BM7
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:20

Dans cet vidéo que j' avais faite il y a de cela quelques semaines et que vous retrouverez
dans ma chaine yutube , je parle de l' après vie ;

Du premier passage de l' âme dans l' au - delà .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? EmptyLun 18 Sep 2017 - 11:47

J'vois pas d'pub ici pfffffffffff .


BM7 :

Il n'y a pas de mort, mais une transformation un changement d'état aussi . Prendre l'exemple d'une chrysalide c'est à peu près cela .

Le corps dense ou âme n'est pas une vapeur ou une forme transparente, un esprit nébuleux, mais une Ame vivante dotée d'organes de sens, d'un système respiratoire un corps beaucoup plus performant que le Corps Physique .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? EmptyLun 18 Sep 2017 - 14:27

Dédé 95 a écrit:
Loganj
Dans cet vidéo que j' avais faite il y a de cela quelques semaines et que vous retrouverez
dans ma chaine yutube ,

C'est pas de la pub pour sa chaine youtube ?

Après avoir été incinéré, l'Ame résiste au feu, puisque tu affirmes sans preuve quelle a des organes de sens (sans rire?) ?
Enterré pourquoi pas ....mais incinéré?


Pour en faire une vrai pub , il aurait fallu que je vous post le lien qui vous aurait orienté

vers ma chaine yutube . Or il en est rien .
Revenir en haut Aller en bas
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? EmptyLun 18 Sep 2017 - 14:29

HorizonB a écrit:
Après la mort :

Que se passe-t-il donc lors de la décomposition ? Voici cinq façons étranges qu’utilise notre corps pour nous détruire après la mort.
Vos cellules éclatent (ça commence bien). Le processus par lequel le corps humain se décompose commence quelques minutes après la mort. Quand le cœur cesse de battre, nous éprouvons l’Algor mortis, ou le « frisson de mort, » lorsque la température du corps descend à environ 1°C par heure jusqu’à ce qu’il atteigne la température ambiante. Presque immédiatement, le sang devient plus acide et le dioxyde de carbone augmente. Cela provoque le « déchirement » des cellules, vidant des enzymes dans les tissus, qui commencent à se digérer de l’intérieur.

Vous tournez au blanc – et au violet. La gravité fait des marques sur le corps humain lors des premiers moments après la mort. Alors que le reste de votre corps devient pâle, les globules rouges plus lourds se déplacent vers les parties de votre corps qui sont le plus près du sol. Ceci est dù à l’arrêt de la circulation. Résultat, des taches pourpres apparaissent sur vos parties inférieures appelés lividités cadavériques. En fait, c’est en étudiant les marques de lividités cadavériques que le médecin légiste peut estimer l’heure de votre mort.

Le Calcium contracte vos muscles. Nous avons tous entendu parler de la rigidité cadavérique, où un corps mort devient rigide et difficile à déplacer. Le Rigor mortis apparaît environ trois à quatre heures après la mort, en ayant des pics à 12 heures, et en se dissipant au bout de 48 heures. Pourquoi cela ? Il y a des pompes dans les membranes de nos cellules musculaires qui régulent le calcium. Lorsque les pompes arrêtent de fonctionner, le calcium inonde les cellules, ce qui provoque la contraction des muscles et leur raidissement.

Vos organes vont se digérer. La putréfaction, lorsque nos corps commencent à ressembler à des figurants d’un film de zombie, suit la rigidité cadavérique. Cette phase est retardée par le processus de l’embaumement, mais le corps y succombera finalement. Les enzymes dans le pancréas s’activent et commencent à se digérer. Les microbes en équipe avec ces enzymes, font gonfler le ventre et le faire devenir vert. Comme Caroline Williams écrit dans The NewScientist, « les principaux bénéficiaires sont les 100 billions de bactéries qui ont passé leur vie à vivre en harmonie avec nous dans nos tripes. » Quand cette bactérie tombe en panne, elle libère la putrescine et la cadavérine, qui sont les composés qui donnent cette odeur particulière au corps humain après la mort.

Vous pouvez être recouvert d’une cire. Après la putréfaction, la décomposition agit rapidement pour libérer le squelette de son corps. Toutefois, certains organismes prennent une tournure intéressante. Si un corps entre en contact avec le sol ou de l’eau froide, il peut se développer de l’adipocere, un gras, de matière cireuse formé à partir des bactéries décomposant les tissus. l’Adipocere fonctionne comme un conservateur naturel sur les organes internes. Cela peut induire en erreur les enquêteurs à penser qu’un corps soit mort beaucoup plus tôt qu’en réalité, comme ce fut le cas d’un cadavre d’adipocere de 300 ans récemment trouvé en Suisse !

En fin de compte, nous allons tous retourner à la terre : La question est juste de savoir comment. Mais que ce soit naturellement ou par les feux de la crémation, nous redeviendrons poussière et cendres – et dans certains cas, de la cire…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La thématique de la vidéo n' evoquait pas le côté biologique mais le côté spirituelle

En langage plus clair de la survie de l' âme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:31

Le athée dit qu'il ne croit pas point .

D'ailleurs il dit qu'il n'a pas d'âme, comment croire sans âme ? Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? 717651
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:06

ah le sage dit : " Je ne sais pas " Al Moria .

Ou bien il dit ; " Je sais mais bon là, on attend encore quelques bonnes preuves, en science parallèle etc, donc on peut laisser la vérité s'exprimer, les Verbe ne l'entend pas de cette oreille ... "

Mais pour en revenir au sujet je dirais en substance que personne n'est exempt un jour de découvrir qu'il a malgré tout, une âme un esprit, car quand on sait, rien n'est si secret qu'aucun ne garde pour lui-même sinon il s'auto censurerait vis à vis d'un processus mental tout en risquant la névrose ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:19

Mais on a déjà des preuves, vous l'oubliez chèr Almo .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:07

Allez, pour une foie je vais devancer BM7.

Voici une de ces videos en rapport avec le discution :

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? EmptyMar 19 Sep 2017 - 11:44

Al Moria a écrit:
Loganj a écrit:
Mais on a déjà des preuves, vous l'oubliez chèr Almo .

On n'oublie pas ce qui n'a pas lieu. Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? 307888 Si il y avait des preuves alors vous les auriez apportées depuis longtemps, mais peut-être ne savez-vous tout simplement pas ce qu'est une preuve... peut-être ne cherchez-vous à vous en convaincre que pour éviter la névrose. Razz

Ma mère ! quel petit rabat joie ....... Si je vous dis que les preuves sont bien là c'est qu'elles y sont . Consultez le web au sujets des NDE et des OBE ça vous rafraîchira la mémoire ok ?

Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? EmptyMar 19 Sep 2017 - 11:55

HorizonB a écrit:
Si on veut remplacer le mot "âme' qui est à connotation plutôt religieuse, par "conscience", il serait plus correct de dire que la conscience est une propriété émergente de l'organisation complexe de la matière dans le cerveau
Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? 855477
Salut Horizon :)
j'espère que tu vas bien.

Pour commenter ce que tu viens d'écrire, j'aurai dit, peut-être à tord,.." de l'activité cérébrale", ...plutôt que de la matière elle-même dans le cerveau.

horizonB:
Je dois t'avouer que lorsque j'ai lu ton exposé, (par rapport à la question posé dans le sujet, où l'on peut s'attendre à des réponses spiritueuses),...j'ai éclaté de rire. Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? 279563

Passes une belle journée Horizon, à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? EmptyMer 20 Sep 2017 - 9:24

Il n'y en a pas un parmi vous qui peut s'engager à revenir sur le forum après sa mort pour nous dire ce qu'il y a vraiment? Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? EmptyMer 20 Sep 2017 - 9:49

Taliésine a écrit:
Il n'y en a pas un parmi vous qui peut s'engager à revenir sur le forum après sa mort pour nous dire ce qu'il y a vraiment? Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? 279563
Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? 279563
Salut tali Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Bisous36
À très vite, ..suis en mouvement là Wink

Horizon B a écrit:
Salut ! cheers Oui, je vais très bien. Je te souhaite une bonne journée.
Merci beaucoup Horizon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? EmptyMer 20 Sep 2017 - 10:06

moi a écrit:
Salut tali
À très vite, ..suis en mouvement là Wink

Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Calissa_4
Curieux
Curieux
Calissa_4


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Egypte
Date d'inscription : 22/09/2017

Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? EmptyMer 27 Sep 2017 - 19:59

Quand on est mort on est mort c'est comme lorsqu'on est stupide : ça ne risque pas de changer.
Salut AL MORIA
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Calissa_4
Curieux
Curieux
Calissa_4


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Egypte
Date d'inscription : 22/09/2017

Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? EmptyMer 27 Sep 2017 - 21:06

Hurler ton nom ?
Monsieur est bien conventionnel dites-donc :-)
La mort ? Il y en a plusieurs en fait mais bon je me refuse ce soir de couper les cheveux en 4 notamment dans le sens de la longueur.
La mort c'est le seul fait à venir font on soit sûr qu'il va advenir ...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? EmptyJeu 28 Sep 2017 - 10:05

Calissa_4 a écrit:

La mort ? Il y en a plusieurs en fait mais bon je me refuse ce soir de couper les cheveux en 4 notamment dans le sens de la longueur.


très belle tournure !
Wink


Al Moria a écrit:
Bien d'accord, le fait que le corps meurt est la seule assurance que l'on peut avoir dans la vie... ça fait partie de la Vie.

Oui, mais pas seulement.

Un corps, une âme ou un esprit peuvent mourir.
Mais jamais tous à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Calissa_4
Curieux
Curieux
Calissa_4


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Egypte
Date d'inscription : 22/09/2017

Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? EmptySam 30 Sep 2017 - 15:37

Si tout mourrait dans le même temps, cela s'appellerait la désintégration complète d'une anti-conscience totalement indésirable pour faire une litote ...
Un jour j'aimerais aborder le sujet épineux de " La régénération VS La résurrection "
Oui " Dieu " est trop bon : même Hitler a été régénéré mais alors si "Dieu " est bon, pas moi.
Si j'étais " Dieu " je désintègrerais pas mal d'indésirables, de toxiques à la bonne marche de LA VIE ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? EmptySam 30 Sep 2017 - 17:10

Il est déjà fou de lire qu'un sujet comme " Que se passe - t - il après la mort ?? " entre dans la catégorie: " Ésotérisme"  !!!???

Peut-on espérer rencontrer sur un Forum, des personnes (au moins une, pour évoquer Abraham...) qui aspirent à la Vérité , qui portent la nostalgie de La Vérité et sont disposés à se comporter autrement que les humains l'ont toujours fait, à savoir, exiger (!) que cette Vérité cadre avec leur conception qu'ils ont de la vérité et de la forme dans laquelle Elle doit leur parvenir !?

Si La Parole de Vérité devait ressembler à ce que s'imaginent les gens, il n'y aurait jamais eu besoin de l'apporter aux hommes, et aucun prophète n'aurait ainsi perdu son temps et parfois sa vie, à venir avec La Parole de Vérité qui, chaque fois, venait infirmer ce que les humains appelaient, eux, "La Vérité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Que  se  passe - t - il  après  la  mort  ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe - t - il après la mort ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» témoignages sur la vie après la mort ?
» Y a-t-il quelque chose après la mort ?
» La vie après la mort dans le zoroastrisme
» La survivance du corps après la mort
» message de bouddha de son vivant et apres sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: