Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Athées, pourquoi ?

Aller en bas 
+29
Sentinelle
Mic777
Schpatz
Steph911
Paul Lyamide
mariejesus
Adji Ladji
robert21
Pandore
APOSTATSISLAM
philippine
Chribou
Loganj
mymy75
Patrice1633
zarzou-2020
dun8410
Corsitude
dedale
HorizonB
waff
Dédé 95
florence_yvonne
geveil
faikth
Mariine
lhirondelle
ReborNz
Lary Golade
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lary Golade
Etudiant
Etudiant
Lary Golade


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Les sphères nébuleuses de la réflexion
Date d'inscription : 03/03/2019

Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2019 - 17:05

Rappel du premier message :

Si vous ne croyez pas en Dieu, c'est pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47334
Date d'inscription : 28/03/2006

Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:08

Je crois que Dieu s'est détourné des hommes, alors, s'il y en a qui ne croit pas un lui, ce n'est pas son problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:33

Moins de fluctuations dans l'attitude, moins d'émotions en dents de scie, la sécurité d'opter pour des explications logiques.
Se dire qu'il existe une solution cohérente et logique à tous les problèmes.
Voilà ce que j'appelle Athée de bonne volonté Athées, pourquoi ? - Page 3 658196
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2019 - 21:16

Tu te trompe, DD

Aux croyants il leur est donné la vérité ultime, il suffit alors de croire sans comprendre.
Quand aux incroyants, étant donné qu'ils ne croient que ce qui peuvent comprendre alors ils refusent d'aborder certains sujets.

Qui de ces deux genres d'individus sont les plus heureux à vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2019 - 22:31

Salut
Madarion a écrit:
Aux croyants il leur est donné la vérité ultime, il suffit alors de croire sans comprendre.
???
C’est n’importe quoi là Wink

Le croyant croit !
L’athee veut rien croire !

Il n’y a qu’une seule vérité : celle qui s’impose à toi. (Et aux autres bien évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019 - 6:47

Dédé 95 a écrit:
Belle définition, c'est pourtant vrai qu'il existe une solution cohérente et logique, je plains les non athées qui doivent chercher midi à 14h pour répondre à leurs interrogations métaphysiques!

Voilà…
Tu sais bien que je suis une fervente adepte de Jiddu Krishnamurti qui reconnait l'athéisme à la fois comme une pierre d'angle de choix ( choix est bien l'mot M'sieur  Athées, pourquoi ? - Page 3 307888 ) que comme la seule réponse aux problèmes que posent l'existence.
La vie ou  l'existence ?
Parce que ça n'est pas pareil.
C'est comme la différence entre Jésus et Jésus-Christ  Athées, pourquoi ? - Page 3 Wake_up
Il faut le démontrer, ça je le sais.

J'ai un problème de modestie et je commence à comprendre pourquoi !
Et surtout POURQUOI il persiste.

Si quelqu'un veut en discutailler, je suis toute ouïe Athées, pourquoi ? - Page 3 2848393642


P.S : Je suis Taureau ascendant Lion : on peut mettre en exergue mon Ego par l'astrologie aussi !

@Mariine une explication entre vivre et exister ?
Entre modestie et humilité ?
Entre Amour et Amitié ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019 - 10:13

dd a écrit:
Belle définition, c'est pourtant vrai qu'il existe une solution cohérente et logique, je plains les non athées qui doivent chercher midi à 14h pour répondre à leurs interrogations métaphysiques!

Je suis d'accord que les non-athées de l'hémisphère terrestre nord sont des imbéciles.

Athées, pourquoi ? - Page 3 307888 

Mais les non-athées de l'hémisphère terrestre sud ont accès aux savoirs de plusieurs centaines de mondes de notre galaxie.

Voila ou est la différence !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019 - 10:27

Non, je n'accepte pas ton remerciement car j'ai employé des termes communs.

Contrairement à ce que je fais d'habitude je ne viens pas transférer des connaissances loufoques. Je vous fais simplement remarquer qu'une loi naturelle expliquerait pourquoi il y a des croyants et des non-croyants. C'est totalement dans le sujet.

Athées, pourquoi ? - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019 - 14:19

Citation :
Et quelle est cette loi naturelle qui parle d'un Dieu créateur?

Ce serait la polarité magnétique de la planète qui orienterait notre façons de penser.

Il a était prouvé scientifiquement qu'en activant certaines zones du cerveau de croyants cela permettait de ressentir la présence de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019 - 16:09

J'ai mis au conditionnel il me semble ?

Je vais te chercher la vidéos qui démontre cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019 - 16:33

Etre athée n'est pas une croyance, c'est une conviction.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:03

Si je clame qu'êtres athée est la seule vue de l'Esprit acceptable alors j'en fais une croyance car nous sommes alors en flagrant délit de prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:24

Sauf si le libre choix est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:27

Madarion a écrit:
Je vais te chercher la vidéos qui démontre cette expérience.


Expériences de mort imminente (EMI / NDE) sorties astrales extra-corporelles (SHC / EHC / OBE) enlèvements par des extraterrestres, communication avec les défunts, ou encore rencontres avec Dieu, des milliers de personnes affirment avoir vécu ce genre d’expériences extraordinaires dans leurs témoignages.

Mais avec les progrès de la science, et notamment le "Casque de Dieu" du Dr Michael Persinger, le paranormal devient normal, testable et reproductible en laboratoire.

Au cours des années 1980, il stimula artificiellement les lobes temporaux des individus grâce à un faible champ magnétique afin de voir s’il était possible d’induire un état d’expérience religieuse. Il stipulait que le champ magnétique pourrait produire l’impression d’une perception d’une présence éthérée à l’intérieur de la pièce. Le seul autre article publié à ce sujet, par un groupe de chercheur suédois qui tentèrent de reproduire l’expérience, ne parvinrent pas à reproduire les effets. Ils en arrivèrent donc à la conclusion que ce que les sujets rapportaient de l’expérience était en réalité corrélé avec les caractéristiques de leur personnalités et leur suggestibilité.

En réponse, Persinger publia deux autres écrits. Le premier donnait les raisons qui expliquaient pourquoi les chercheurs suédois n’étaient pas parvenus à reproduire les résultats. La raison primaire étant qu’il s’agissait d’une erreur de programmation de l’ordinateur. Le deuxième article (apparu dans le International Journal of Neuroscience) publié en réponse à l’analyse effectuée par le groupe de chercheur suédois de 19 de ses expériences, concluait qu’il s’agissait bien de la configuration magnétique, et non de la suggestibilité des sujets, qui était responsable de la perception d’une présence éthérée à l’intérieur de la pièce.

Cette recherche reçue une grande couverture médiatique, incluant une visite du laboratoire de Persinger par Susan Blackmore et Richard Dawkins, rapportant respectivement des résultats positifs et négatifs. Dawkins rapporta avoir ressentit une variété de petits effets (comme la relaxation, des sensations internes, etc.) alors que Blackmore rapportait “L’une des expériences les plus extraordinaire” qu’elle ait jamais vécue. Michael Persinger contribua également à la recherche sur le miracle du soleil de Fátima (avec 2 publications) et sur d’autres apparitions supposément martiennes. Il proposa la théorique que la stimulation du lobe temporal cérébral pourrait actuellement être la cause des phénomènes d’apparitions extra-terrestres. Il croit que le contenu religieux de telles expériences peut être le résultat d’obsessions à des sujets religieux et à un manque d’éducation chez certains sujets.





17 minutes / Tiré de l'émission "Story of Good" avec Morgan Freeman
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019 - 21:21

Madarion a écrit:
Sauf si le libre choix est permis.

Je n'y crois plus depuis bien longtemps…
Le libre-arbitre ?

Dès lors que VOUS SEIGNEUR donnez le moindre choix : l'homme fait d'emblée le mauvais choix !

P.S : Je suis athée par choix et de choix (?)
P.S : Pourquoi changer de Ligne de Conduite alors qu'elle nous sied parfaitement ?
Athées, pourquoi ? - Page 3 906700 ?
Athées, pourquoi ? - Page 3 0023 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019 - 21:23

OUI sauf si on tient à sortir de sa zone de confort et patati et patata Athées, pourquoi ? - Page 3 2848393642 Athées, pourquoi ? - Page 3 2848393642 Athées, pourquoi ? - Page 3 2848393642 Athées, pourquoi ? - Page 3 2848393642 Athées, pourquoi ? - Page 3 2848393642


Dernière édition par Cassegrain le Mer 24 Avr 2019 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019 - 21:57

Dans les grandes lignes nous avons le choix entre suivre le ciel ou la Terre.
La Terre c'est la Nature, et le ciel c'est Dieu.

L'idée n'est pas de considérer que l'un ou l'autre soit un but à atteindre, mais plutot à nous servir. 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2019 - 12:25

@DD

Tu vois la Lune ?

Donc tu as déjà un début de preuve qu'il existerait une influence extérieure. 
Et il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études pour s'en rendre compte.

Citation :
car il n'y a rien à inventer mais A constater

Oui, sauf que tu constate à travers les yeux des autres,
alors que tu devrais toi même constater les preuves dans le monde entier.

Athées, pourquoi ? - Page 3 Arton7188-5a896

Je pense que ton problème n'est pas de considérer le dieu du ciel, 
mais plutôt de considérer qu'il existe une déesses terrestre ?

Car le fait de voir la Création partout ou de considérer que nous fessons partie de la Nature est le signe évident que tu ignorer la cohérence de la planète Terre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:29

Madarion a écrit:
Sauf si le libre choix est permis.

Et pourquoi il ne le serait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2019 - 15:34

Madarion a écrit:
@DD

Tu vois la Lune ?

Donc tu as déjà un début de preuve qu'il existerait une influence extérieure. 
Et il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études pour s'en rendre compte.

Citation :
car il n'y a rien à inventer mais A constater

Oui, sauf que tu constate à travers les yeux des autres,
alors que tu devrais toi même constater les preuves dans le monde entier.

Athées, pourquoi ? - Page 3 Arton7188-5a896

Je pense que ton problème n'est pas de considérer le dieu du ciel, 
mais plutôt de considérer qu'il existe une déesses terrestre ?

Car le fait de voir la Création partout ou de considérer que nous fessons partie de la Nature est le signe évident que tu ignorer la cohérence de la planète Terre.

Oui, tout le monde sait que Jésus et Dieu vivent sur un petit nuage

Athées, pourquoi ? - Page 3 9k=
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:30

Si de la planète Terre on vois la Lune on peut alors considérer que de la Lune on vois la planète Terre;
De même, si au dessus de nous il y a un dieu alors la Création terrestre est au dessus de dieu pour lui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:07

Tu n'as pas l'air de comprendre ?

ça fait plus de cinquante ans qu'Albert Einstein a donné les bases de la relativité.
Donc on peut maintenant commencer à avoir une vision multiple des choses.


Dernière édition par Madarion le Mer 24 Avr 2019 - 22:07, édité 1 fois (Raison : retranscription)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2019 - 22:27

Avant toute évolution ou exploration c'est l'esprit qui trace d'abord la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 3:09

Je suis athée parce que je ne comprendrais JAMAIS l'application textuelle :

" Celui qui est avec moi, est contre moi " JAMAIS Athées, pourquoi ? - Page 3 90635
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 11:51

Oui c'est sûr : aux états-unis c'est employé de manière outrancière et non appropriée.

Du moins bien-mal employée.
C'est d'une Tristesse...
SI VOUS SAVIEZ CE QUI ARRIVE DROIT SUR VOUS, JE VOUS ASSURE QUE VOUS M'ECOUTERIEZ Athées, pourquoi ? - Page 3 496314746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 12:12

Athées, pourquoi ? - Page 3 0007 ça pourrait être moi le marche-pied du retour du CHRIST : je vous laisse imaginer au vu de mes comportements, ce qui va advenir…
Je m'oblige à une discipline d'enfer et ce de tous côtés afin d'être prête pour fléchir devant ?
Devant ?
Ok Gog ou Magog maintenant ?
NON.

@Dédé95 Je te les brise ?


Ecoutez CHRIST vous ne la reverrez jamais votre pupille : c'est carrément votre mère que vous avez voulu tuer.

Elle fait ce qu'elle veut tant elle a été humiliée dans Sa vie dernière.
Qui ?
MOI…
JE SUIS DRAGUEE par les Enkistes, c'est pour dire à quel point de non-retour vous nous avez emmenés CHRIST.
Athées, pourquoi ? - Page 3 0007
Revenir en haut Aller en bas
waff
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2019

Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2019 - 22:42

Lary Golade a écrit:
Si vous ne croyez pas en Dieu, c'est pour quelle raison ?

ceux qui croient diront qu'il suffit de regarder la nature pour croire vu sa perfection

et moi je dirais qu'il suffit de regarder celui qui a été créé à son image pour dire qu'il y a quand même quelque chose qui cloche :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019 - 17:23

En fait, c'es l'homme qui a créé Dieu à son image.

Imaginer que Dieu à fait l'homme à son image, c'est de l’anthropomorphisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
waff
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2019

Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 14:19

florence_yvonne a écrit:
En fait, c'es l'homme qui a créé Dieu à son image.

Imaginer que Dieu à fait l'homme à son image, c'est de l’anthropomorphisme.

et à quoi ressemblerait un Dieu qui ne soit pas à l'image de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 15:54

A rien, a quoi ressemble un pur esprit ? a rien.

Surtout que l'on représente Dieu sous les, traits d'un vieillard, hors, on vieilli parce que l'on est soumis au temps qui passe, mais Dieu est incréé et immortel, donc s'il avait l'aspect d'un homme, cela serait forcément d'un jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 16:04

Tu sais ce que cela veux dire incréé ?

Dieu n'est pas soumis au temps, il a toujours existé et il existera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 16:50

Tu ne saisis pas la notion d'incréé, Dieu n'est jamais apparu, il a toujours été là, tu fais de l'anthropomorphisme en voulant que Dieu ai une forme.

Il y a des notions qui sont hors de portée de l’intelligence humaine.

Incréé : Qui existe sans avoir été créé.

Si Dieu a été créé, qui a créé Dieu ? et qui a créé le créateur de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:20

Si je te demandes quelles sont les dimensions de l'espace ? est ce que tu auras la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:38

Et pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:58

Pourtant l'homme n'a pas les capacités intellectuelle que tu lui prêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Athées, pourquoi ?   Athées, pourquoi ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Athées, pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ?
» Jesus : croix ou poteau ?
» si les athées
» Le Dieu des athées.
» Question aux athées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Sans dieux-
Sauter vers: