Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jésus vu par le déisme

Aller en bas 
+11
Patrice1633
robert21
dun8410
Alby69
Chribou
dedale
geveil
tchar
Dédé 95
Pandore
florence_yvonne
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyMer 29 Mai 2019 - 18:32

Bien, alors, Jésus est un homme enfanté par une vierge, il est Dieu et fils de Dieu, donc, fils de lui-même, engendré par le Saint Esprit et comme il est aussi le Saint-Esprit, il s'est auto-engendré. Comme Marie est sa mère, elle est aussi sa femme et également mère porteuse pour son fils/mari. N'y aurait-il pas un peu d'inceste la dedans ?

D'après un dogme qui date de ne je sais quand (et puis quelle importance ?), Marie est immaculé conception, née sans le pêcher original, pardon, originel, car une femme souillée par le pêché ne peut donner naissance à Dieu, mais cela ne figure nulle part dans la Bible.

De son enfance à son entrée dans la vie publique, on ne sait rien ou presque de la vie de Jésus on peut tout imaginer, qu'il s'est rendu en Inde pour enseigner le Bouddhisme, qu'il s'est marié, qu'il a eu des enfants .... s'il a voyagé avec ses apôtres on peut envisager qu'il a subsisté grâce aux dons et à l'aumône qui lui sont faits sur son passage.

En quelle année est né Jésus ? Notre calendrier a été établi par le moine Denys le Petit. Dans cette tâche, l'abbé semble avoir commis une erreur de calcul : l'an 0 de son calendrier coïncide en effet avec l'an 753 du calendrier romain, qui commence à la fondation de Rome. Or, selon les évangiles, Jésus serait né sous le règne d'Hérode le Grand, lui même mort quelques années avant 753, plutôt vers 750. Jésus serait donc lui aussi né avant 753 et donc avant l'an 0 du calendrier chrétien, plutôt vers -4, -5 ou -6 avant... lui-même. Le jour précis de sa naissance est tout aussi incertain puis-qu’aucun écrit n'y fait référence. La date du 25 décembre, correspondant à Noël, n'a été arrêtée qu'en 354, par le Pape Libère, dans le but d'assimiler les fêtes païennes du solstice d'hiver, célébrées en cette période de l'année.

Les juifs considère comme une obligation d'avoir beaucoup d'enfants de plus, il existe un verset qui permet de douter de la virginité éternelle de Marie

Marc 6:3 N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute.

Pour preuve, les textes grecs utilisent le mot "adelphos", frère, et non "anepsios", cousin.

Marie-Madeleine, prostituée ou bien le disciple que Jésus préférait ?

Quand est-il mort ? Les évangiles évoquent plusieurs personnalités officielles impliquées dans le procès de Jésus, telles qu'Hérode, Pilate ou encore Caïphe. Ils situent la mort de Jésus à un vendredi proche de la Pâque juive. Si l'on recoupe les données astronomiques et les dates d'exercice de ces personnalités, la mort de Jésus a certainement eu lieu en avril, de l'an 27, 30 ou 33.

Et qu'en est-il des sois-disant reliques de Jésus, vous savez combien il y a de morceaux de la sainte croix ? combien d'épines ? Combien de clous de la croix ?le Saint Prépuce ? dans quelle condition ce morceau de peau a t-il bien pu être conservé ? sans oublier la "Sainte larme", versée par Jésus sur la croix et enrobée dans une ampoule de cristal et la tunique récupérée par un romain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyMer 29 Mai 2019 - 22:03

il faut se dire qu'un homme de bien est un homme sain/saint et l'insémination artificielle pour l'immaculé conception est aussi une possibilité d'où Dieu aura eut recourt à une mère porteuse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyJeu 30 Mai 2019 - 16:06

Quel rapport entre l'immaculée conception et la fécondation in-vitro ? Marie aurait-elle était conçue de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyJeu 30 Mai 2019 - 16:12

la vierge marie était en fait dans le culte des femmes ,aux temps des déesses ,à l'époque ou l'amant consort allait au temple une fois l'an pour l'accouplement et l'amant était assassiné poignardé.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyJeu 30 Mai 2019 - 16:17

C'est une explication néo évhémérisme moderne qui explique la conception de jésus par insémination artificielle fait sur une jeune femme encore vierge ,n'ayant connu aucun homme.

Code:
La parthénogenèse, du grec parthénos qui signifie vierge, est un phénomène qui traduit la reproduction à partir d’un ovule non fécondé. Alors que la parthénogenèse naturelle s’observe chez les abeilles qui produisent de faux bourdons, la parthénogenèse artificielle a été provoquée chez les lapins


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Parthénogénèse Dr.Dickès

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyVen 31 Mai 2019 - 16:28

L’insémination artificielle n'existait pas au temps de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyVen 31 Mai 2019 - 16:35

Pandore a écrit:
C'est une explication néo évhémérisme moderne qui explique la conception de jésus par insémination artificielle fait sur une jeune femme encore vierge ,n'ayant connu aucun homme.

Code:
La parthénogenèse, du grec parthénos qui signifie vierge, est un phénomène qui traduit la reproduction à partir d’un ovule non fécondé. Alors que la parthénogenèse naturelle s’observe chez les abeilles qui produisent de faux bourdons, la parthénogenèse artificielle a été provoquée chez les lapins


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Parthénogénèse Dr.Dickès


Désolée, je ne finirais pas d'écouter la vidéo, parce que Jésus vu par le déisme 886599
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyVen 31 Mai 2019 - 18:07

C'est simplement pour expliqué la parthénogenèse ,vous n'êtes pas obligé de l'écouter

La parthénogenèse est une reproduction asexué ,c'est à dire sans le mâle
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptySam 1 Juin 2019 - 15:47

Cela n'existe pas chez les mammifères.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptySam 1 Juin 2019 - 16:44

Justement ils auraient réussit avec les femmes ,mais ne pouvait pas poursuive la recherche de peur de créer un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptySam 1 Juin 2019 - 17:24

Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptySam 1 Juin 2019 - 18:17

L'idée est que nous possédons 46 chromosomes ,pour que l'ovule soit fécondé elle rejette 23 chromosomes que l'on appelle un globule polaire ,il s'agirait de récupéré ce globule et de s'en servir comme un spermatozoïde et aller le réinjecté dans l'ovule,et ca fonctionne l'ovule est fécondé mais quel serait le résultat (l'enfant à naitre ) un monstre ? ou normal ...l'états refuse aux chercheur de poursuive la recherche et le développement de l'embryon .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyDim 2 Juin 2019 - 12:15

Féconder un ovule avec un autre ovule, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyDim 2 Juin 2019 - 17:16

je ne peux en dire d'avantage ne connaissant pas le sujet de l'auto fécondation profondément mais c'est ce que j'ai compris de la parthénogénèse.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyDim 2 Juin 2019 - 17:19

La définition de la parthénogenèse est vague

Reproduction sans fécondation (sans mâle), dans une espèce sexuée.

C'est la division à partir d'un gamète femelle non fécondé
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyLun 3 Juin 2019 - 16:58

oui c'est tout à fait cela ,était-ce une méthode utilisé sur la vierge marie et fait par des visiteurs extraterrestre,le visiteur est l'ange, descendu du ciel .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyMar 4 Juin 2019 - 12:05

Il n'y a aucune chance pour que les extra-terrestres soient humanoïdes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyMar 4 Juin 2019 - 16:08

Humanoïde : robot ou à l'image des hommes

Il semblerait que oui ,Tesla disait que les vénusiens avaient notre aspect Arthur Matthews à été visité par ces vénusiens

Jésus vu par le déisme Vzonus12
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptySam 8 Juin 2019 - 7:50

Pandore a écrit:
La parthénogenèse est une reproduction asexué ,c'est à dire sans le mâle
Sauf qu'elle ne peut donner que des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptySam 8 Juin 2019 - 15:55

Bien sur, car un ovule ne peut donner que des chromosomes X et non des chromosomes Y que l'on ne trouve que dans les spermatozoïdes..
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyDim 9 Juin 2019 - 20:43

la parthénogenèse se produisant à partir d'un gamète haploïde ,le globule polaire est expulsé après la première division et contient un chromosome de chaque paire X et Y ,chacun composé de deux chromatides.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyDim 9 Juin 2019 - 23:04

Attends, je vais chercher mon dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyLun 10 Juin 2019 - 18:26

J'essaie de comprendre moi aussi florence ce processus ,je peux faire erreurs diploïdes contient 46 chromosomes ,haploïdes 23 chromosomes. Il faut le prendre(globule polaire) à la première division

Globule polaire
Code:
Les globules polaires sont les deux ou trois petites cellules formées au cours de la méiose de l’ovocyte.

Le premier globule polaire est expulsé à la fin de la première division (la division réductionnelle) et contient un chromosome de chaque paire, chacun composé de deux chromatides


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptySam 15 Juin 2019 - 9:10

Bonjour à tous, bonjour FLO, chacun son trip, l'existence de Jésus, la virginité de Marie, etc, je m'en fiche comme de ma première culotte, par contre, ce qui m'intéresse, à part les quelques notions sur la parthénogenèse que j'ai pu lire ci-dessus, c'est ce qui amène des humains à consacrer tant de temps, d'énergie, d'intelligence à l'existence de Dieu, ou d'un éventuel fils de ce dernier. Est-ce parce que la vie réelle est si cruelle, si décevante, si frustrante qu'on espère malgré tout qu'il existe un paradis? Ou pour en finir avec le christianisme soi disant porteur d'une parole d'amour mais qui à l'égal de bien d'autres croyances a provoqué des massacres. Tiens, je pense que le christianisme porte le ver dans le fruit, et si ça vous intéresse, je me propose d'ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet, à moins qu'il n'en existe déjà une.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 88
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptySam 15 Juin 2019 - 9:12

geveil a écrit:
Bonjour à tous, bonjour FLO, chacun son trip, l'existence de Jésus, la virginité de Marie, etc, je m'en fiche comme de ma première culotte, par contre, ce qui m'intéresse, à part les quelques notions sur la parthénogenèse que j'ai pu lire ci-dessus, c'est  ce qui amène des humains à consacrer tant de temps, d'énergie, d'intelligence à l'existence de Dieu, ou d'un éventuel fils de ce dernier.  Est-ce parce que la vie réelle est si cruelle, si décevante, si frustrante qu'on espère malgré tout qu'il existe un paradis? Ou pour en finir avec le christianisme soi disant porteur d'une parole d'amour mais qui à l'égal de bien d'autres croyances a provoqué des massacres. Ou d'autres raisons? Je suis preneur.

Tiens, je pense que le christianisme porte le ver dans le fruit, et si ça vous intéresse, je me propose d'ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet, à moins qu'il n'en existe déjà une.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptySam 15 Juin 2019 - 15:58

geveil a écrit:
Bonjour à tous, bonjour FLO, chacun son trip, l'existence de Jésus, la virginité de Marie, etc, je m'en fiche comme de ma première culotte, par contre, ce qui m'intéresse, à part les quelques notions sur la parthénogenèse que j'ai pu lire ci-dessus, c'est  ce qui amène des humains à consacrer tant de temps, d'énergie, d'intelligence à l'existence de Dieu, ou d'un éventuel fils de ce dernier.  Est-ce parce que la vie réelle est si cruelle, si décevante, si frustrante qu'on espère malgré tout qu'il existe un paradis? Ou pour en finir avec le christianisme soi disant porteur d'une parole d'amour mais qui à l'égal de bien d'autres croyances a provoqué des massacres. Tiens, je pense que le christianisme porte le ver dans le fruit, et si ça vous intéresse, je me propose d'ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet, à moins qu'il n'en existe déjà une.

Ce que je peux dire, c'est qu'il est inutile de demander quoi que ce soit à Dieu, car depuis qu'il nous à créé, il est passé à autre chose, seuls les morts l'intéressent et encore, je me demande si le passage du royaume des vivants à celui des morts ne se fait pas de façon automatique, sans qu'il y ai besoin d'une quelconque intervention.

Je ne pense pas qu'un sujet parlant du ver dans le fruit existes, tu peux le créer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 63
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyMer 19 Juin 2019 - 16:13

florence_yvonne a écrit:
Bien, alors, Jésus est un homme enfanté par une vierge, il est Dieu et fils de Dieu, donc, fils de lui-même, engendré par le Saint Esprit et comme il est aussi le Saint-Esprit, il s'est auto-engendré. Comme Marie est sa mère, elle est aussi sa femme et également mère porteuse pour son fils/mari. N'y aurait-il pas un peu d'inceste la dedans?

A mon avis c'est plus compliqué que ça.
La première chose est que les aspects de la vie de Jésus ont une haute teneur symbolique. Les mots utilisés dans le Nouveau Testament ne sont pas à prendre au premier degré, ils ont une fonction toute religieuse avant d'avoir une fonction historique.

La seconde chose est que le modèle du dieu incarné (en un homme, un roi, un pharaon, etc) est courant dans l'antiquité. La naissance et la vie de tels personnage est entourée de mysticisme, d’ambiguïtés, de messages à double-sens. En général, tous ces personnages ont une mère qui n'est pas loin de personnifier la grande-déesse qui enfante de façon miraculeuse ce que l'on peut définir comme un surhomme, c'est à dire un dieu ayant l'apparence d'un homme.

D'ailleurs chez les premiers chrétiens, le débat était très passionné pour savoir si Jésus était un être de chair et de sang, ou pas (concile de Nicée - IV°s apJC). En réalité, les hommes et tout particulièrement les croyants, s'étaient fait beaucoup de mystère autour du personnage de Jésus, l'entourant d'une gloire divine.
Evidemment, il serait bien difficile de considérer ces constructions religieuses comme de l'histoire car la portée de l'histoire de Jésus (les Evangiles) est avant tout celle d'un message, d'une "bonne nouvelle" comme le précise le Nouveau Testament.
L'histoire en elle-même peut être un mythe, une fable si on la prend au premier degré, avec toutes ses contradictions, voire ses incohérences ou ce que l'on jugera comme tel. Sans doute existe-t-il une part d'authenticité historique difficile à reconstituer et qui donne lieu à nombre de spéculations.

Bien évidemment, les peuples de l'antiquité se souciaient peu des questions de parthénogenèse ou des choses de ce genre qui n'avaient aucun sens pour eux. Pour ces peuples, en attente d'un signe divin, seul le miracle avait un sens.
Et si Jésus était le fils de dieu, sa naissance n'en demandait pas moins un miracle présageant un dessin extraordinaire.

Par moment même, dans les textes anciens, on se demande si nos ancêtres savaient réellement qu'il y avait besoin d'un papa pour que maman puisse faire son boulot : Ainsi l'acte sexuel pouvait-il être vu comme superflu, désorientant l'esprit des malheureux hommes pour ceux qui pensaient que c'était dieu qui s'occupait de tout - et peu importe comment.

Il ne faut surtout pas comparer la culture ancienne à celle de notre temps.
Citation :

D'après un dogme qui date de ne je sais quand (et puis quelle importance ?), Marie est immaculé conception, née sans le pêcher original, pardon, originel, car une femme souillée par le pêché ne peut donner naissance à Dieu, mais cela ne figure nulle part dans la Bible.

Si ma mémoire est bonne, on trouve ça en fouillant le Nouveau Testament. La femme est souillée, l'acte sexuel est vu comme un péché, parce qu'il est considéré comme un acte de possession, de domination, un acte bien souvent employé par des ennemis pour déposséder leurs victimes de toute vengeance. Ainsi les envahisseurs par exemple prenaient les femmes des envahis pour qu'ils ne puissent plus enfanter des enfants de leur ethnie, et aspirer à une vengeance au travers des générations.

Les messages symboliques cachent des messages historiques.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyMer 19 Juin 2019 - 16:56

Jésus, son père, ses frères et ses sœurs

Darby Bible
et il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eut enfante son fils premier-ne; et il appela son nom Jesus.

Darby Bible
et elle mit au monde son fils premier-ne, et l'emmaillota, et le coucha dans la creche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hotellerie.

Darby Bible
Celui-ci n'est-il pas le fils du charpentier? Sa mere ne s'appelle-t-elle pas Marie? et ses freres, Jacques, et Joses, et Simon, et Jude?

Darby Bible
Apres cela, il descendit à Capernauem, lui et sa mere et ses freres et ses disciples; et ils y demeurerent peu de jours.

Darby Bible
Tous ceux-ci perseveraient d'un commun accord dans la priere, avec les femmes, et avec Marie, la mere de Jesus, et avec ses freres.

Darby Bible
Et quand ils le virent, ils furent frappes d'etonnement, et sa mere lui dit: Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait ainsi? Voici, ton pere et moi nous te cherchions, etant en grande peine.
Et il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il me faut etre aux affaires de mon Pere?
Et ils ne comprirent pas la parole qu'il leur disait.

Darby Bible
Et comme il parlait encore aux foules, voici, sa mere et ses freres se tenaient dehors, cherchant à lui parler
Et quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères se tiennent dehors, cherchant à te parler.

Bon, je vois que j'ai oublié les références.





Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyMer 19 Juin 2019 - 17:08

Jésus était-il fou ?

Traduction Darby

Marc 3:21
Et ses proches, ayant entendu cela, sortirent pour se saisir de lui; car ils disaient: Il est hors de sens.

Jean 7:5
Car ses freres ne croyaient pas en lui non plus.

Jean 7:20
La foule repondit et dit: Tu as un demon; qui cherche à te faire mourir?

Jean 8:48
Les Juifs repondirent et lui dirent: Ne disons-nous pas bien que tu es un Samaritain, et que tu as un demon?

Jean 10:20
et plusieurs d'entre eux disaient: Il a un démon, et il est fou; pourquoi l’écoutez-vous?

Dans un accès de folie, il maudit un figuier qui ne portait pas de fruit alors que la saison des fruits n'était pas encore arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:22

De quoi vivait Jésus ? d'amour et d'eau fraîche ? non

Luc 8:3
femme de Chuzas intendant d'Herode, et Suzanne, et plusieurs autres, qui l'assistaient de leurs biens.

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptySam 18 Avr 2020 - 17:00

Dans cet article sur le zoroastrisme j'y ai appris que cette religion avait non seulement influencé le judaisme par le biais du prophète Isaie mais qu'elle avait aussi annoncé le christianisme.

Et pas que, ce serait aussi elle qui a inspiré le déisme :

Citation :
La tradition grecque voit en Zarathoustra le législateur des Perses, le prince des mages, le fondateur de l’astrologie. Elle le place aux origines de sa propre sagesse en l’imaginant l’initiateur de Pythagore. Dans la tradition chrétienne, L’Evangile de Matthieu raconte le voyage des rois mages qui viennent, guidés par une étoile miraculeuse, pour honorer le Christ que leur science de magicien, d’astrologue ou d’alchimiste leur a permis de deviner. L’un deux, disciple de Zarathoustra, est au rendez-vous de la nouvelle religion.

Beaucoup plus tard, au XVIIIe siècle, la redécouverte et la traduction en français de l’Avesta fascine l’Europe des Lumières et inspire le «déisme» de certains philosophes qui cherchent une alternative au christianisme. Zoroastre, alias Sarastro, apparaît aussi dans La Flûte enchantée, l’opéra maçonnique de Mozart. Enfin le vieux mage devient, un peu abusivement, l’hôte de tous les ésotérismes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptySam 18 Avr 2020 - 19:37

Principe de complication. Jésus vu par le déisme Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyVen 24 Juil 2020 - 6:16

Il y a beaucoups de choses qui me fait pas trop croire en Jésus

Déjà, il y a que deux personnes qui faut croire sur parole sur la naissance de Jésus ??

Faut-il croire le récit d'un homme qui a écrit les évangiles 200 ou 300 ans après la mort de jésus ??

Jésus savait déjà ce qu'être le messi, puisqu'il aurait pu le savoir avant en lisant l'ancien testament, non?

Et j'oublie encore d'autre incohérence
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyVen 24 Juil 2020 - 9:27

L'essence de Jésus est ceci :
Dieu, à nouveau déçu par l'attitude de ses créatures humaines qu'il avait déjà tenté vainement d'améliorer en faisant le Déluge,
a conçu un stratagème tout nouveau pour, au moins, s'autoriser lui-même à leur pardonner ces déviances peccamineuses. Amateur,
comme tout dieu qui se respecte, de sacrifices, et de préférence de haute valeur, humains par exemple, il eut l'idée d'augmenter cette
valeur dans des proportions indicibles en se faisant sacrifier un humain-dieu qui restait à créer. Comme il était certain d'être le seul dieu
peuplant le ciel à cette époque, il ne pouvait que s'y coller lui-même. Il se fit donc (peut-être en se prélevant une côte ou peut-être avec
le concours de l'archange Gabriel) un fils sous forme humaine qui était aussi lui (pour sa valeur incomparable) et qu'il pouvait faire sacrifier
par les humains lambda pour sa satisfaction personnelle, et du même coup pour montrer aux hommes à quel point ce fils-dieu les aimait.

Ben oui !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyVen 24 Juil 2020 - 14:28

Alby69 a écrit:
Il y a beaucoups de choses qui me fait pas trop croire en Jésus

Déjà, il y a que deux personnes qui faut croire sur parole sur la naissance de Jésus ??

Faut-il croire le récit d'un homme qui a écrit les évangiles 200 ou 300 ans après la mort de jésus ??

Jésus savait déjà ce qu'être le messi, puisqu'il aurait pu le savoir avant en lisant l'ancien testament, non?

Et j'oublie encore d'autre incohérence

Bonjour Alby, le Linceul de Turin devrait éventuellement mettre fin aux doutes concernant son existence ou sinon si tout cela n'est que du mensonge nous serions forcés d'admettre l'existence surnaturelle d'une volonté quelque part qui entretient le mystère entre le Linceul et Jésus.

J'ai même de bonnes raisons de croire que je suis personnellement impliqué dans ce mystère autour de Jésus et du Linceul.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyVen 24 Juil 2020 - 14:35

Le linceul de Turin ? sa véracité n'a jamais été prouvée.


Dernière édition par florence_yvonne le Ven 24 Juil 2020 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyVen 24 Juil 2020 - 14:49

Dis c'est bientôt terminé ce genre de moqueries ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyVen 24 Juil 2020 - 15:10

Je crois que l'on se moque suffisamment de moi pour que cela me donne le droit de répliquer, mais bon j'avoue ma réflexion, ce n'était pas malin, je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:43

Il a même été prouvé que le suaire de Turin était un faux. Curieux que l'Eglise le cache et se taise sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:57

Et la sainte tunique à Trèves, en Allemagne ?
Il a laissé traîner des fringues un peu partout ?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:59

[quote="Chribou"]
Alby69 a écrit:

J'ai même de bonnes raisons de croire que je suis personnellement impliqué dans ce mystère autour de Jésus et du Linceul.

Là, tu nous intéresses...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyVen 24 Juil 2020 - 17:16

Combien y a t-il eu de religion entre le début des temps et maintenant ?

Je vous aide : .maya, incas, aztèque, égyptiens.

Ne trouvez-vous pas étrange que des peuples aussi éloignés les uns des autres aient battis des pyramides ?

Le déisme c'est cela, croire que toutes les religions ne sont qu'une, que tous les Dieux ne sont qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyVen 24 Juil 2020 - 18:31

florence_yvonne a écrit:

Ne trouvez-vous pas étrange que des peuples aussi éloignés les uns des autres aient battis des pyramides ?

Pour les pyramides, non, ça n'est pas étrange. L'envie de construire quelque chose d'énorme,
pour la gloire du peuple constructeur ou pour celle d'une divinité, et les contraintes matérielles
de la construction, font qu'on aboutit assez naturellement à ces sortes d'édifices..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyVen 24 Juil 2020 - 18:33

Jésus vu par le déisme ok ok mais Le déisme vu par Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyVen 24 Juil 2020 - 18:42

dun8410 a écrit:
Chribou a écrit:
Alby69 a écrit:

J'ai même de bonnes raisons de croire que je suis personnellement impliqué dans ce mystère autour de Jésus et du Linceul.

Là, tu nous intéresses...


Tu peux lire mon premier commentaire du lundi 26 septembre 2017 et les échanges subséquents que j'ai eus avec l'adversaire Al Moria qui s'est lui-même ridiculisé en essayant de me ridiculiser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptyVen 24 Juil 2020 - 19:03

Et Apollon vu par le déisme, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptySam 25 Juil 2020 - 14:29

Hannah a écrit:
Jésus vu par le déisme ok ok mais Le déisme vu par Jésus ?

Très bonne question, quand je verrais Jésus je la lui poserais.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptySam 25 Juil 2020 - 14:30

Agathos a écrit:
Et Apollon vu par le déisme, ça donne quoi ?

Tu vas nous poser la question pour tous les dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme EmptySam 25 Juil 2020 - 18:44

Ça m'intéresserait pour Tezcatlipoca, le Miroir fumant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus vu par le déisme Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par le déisme   Jésus vu par le déisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus vu par le déisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Qu'est-ce que le déisme ?
» Déisme
» Le Déisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: