Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 texte de la liturgie et méditation année A

Aller en bas 
+17
Loganj
ilham
dun8410
zarzou-2020
philippe bis
philippine
Pandore
levergero78
robert21
Moricio
Chribou
lhirondelle
florence_yvonne
indian
bluenote
Dédé 95
mandonnaud
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptySam 30 Nov 2019 - 19:43

Rappel du premier message :

DIMANCHE 1 decembre 2019 année A

St Matthieu 24,37-44

(Isaïe ,2,1-5 Ps 121 Romains 13,11-14a)

37 L'avènement du Fils de l'homme ressemblera à ce qui s'est passé à l'époque de Noé. 38 A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. 39 Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'au déluge qui les a tous engloutis : tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. 40 Deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé. 41 Deux femmes seront au moulin : l'une est prise, l'autre laissée. 42 Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. 43 Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. 44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra._Mathieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fin du monde, et en attendant la fin de chacune de nos vies sont imprévisibles, aussi chacun doit être en éveille prêt a répondre à Dieu, Présent je t' attend... Pour cela il faut s' éloigner de ce qui distrait et n' aime pas la lumière, il faut désirer la demeure de Dieu, la futur Jérusalem, lieu de paix, et d' amour vraie.
Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1er dimanche de l’Avent (méditation du 2 décembre 2007) par jean

La clé pour saisir les résonances de cet Évangile difficile est le mot « veillez » -- « Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra ».

Seulement cette vigilance, dans l’esprit de l’Evangéliste, n’est pas une attente passive du retour du Seigneur dans des prières quiètes et sereines mais un engagement à suivre Jésus, à régler notre propre vie sur le Crucifié. Elle est solidarité avec tous les pauvres avec qui Il a choisi de s’identifier, spécialement avec tous ceux qui, comme lui, souffrent et sont victimes d’injustices.

Au vrai on ne se déclare pas Chrétien seulement par la propre vertu de ses œuvres, mais par la foi au Christ ; seulement pour que cette foi soit vivante, encore faut-il qu’elle agisse dans le vivant qu’elle habite……
Et c’est pourquoi il nous est ici demandé de ne pas nous endormir, comme au temps de Noé, sur nos lauriers de l’insouciance, mais de chercher le Christ en « justifiant notre foi par les œuvres » (Jc 2,14-26).

Et sans doute cette venue du Christ dans l’histoire des hommes ne sera pas un phénomène observable, un peu comme une catastrophe géologique ou un cataclysme cosmologique mais arrivera au moment et d’une manière tout à fait imprévu ; Jésus nous apparaîtra déguisé et masqué au milieu des hommes, caché parmi les pauvres, les « sans-papiers », parmi les malades ou les prisonniers…….

Alors nombreux seront ceux qui, faisant profession de le servir, ne sauront pas qui Il est.
Mais beaucoup qui ne le connaissent même pas de nom, entendront à l’heure de leur mort ces paroles qui leur ouvriront les portes de la Joie : « C'était moi cet étranger, c'était moi ce sans-abri ; je souffrais et pleurais sur ce lit d'hôpital ; j'étais cet assassin dans sa cellule, lorsque tu m’as consolé. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/

AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert



Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 21 janvier liturgie et ste Agnès.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:28

MARDI 21 JANVIER 2020

2eme semaine temps ordinaire

St MARC 2,23-28

(en année impaire Hébreux 6,10-20 Ps 110 )
(en année paire 1 S 16,1-13 Ps 88 )

23 Un jour de sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé ; et ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.
24 Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu'ils font le jour du sabbat ! Cela n'est pas permis. »
25 Jésus leur répond : « N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans le besoin et qu'il eut faim, lui et ses compagnons ?
26 Au temps du grand prêtre Abiathar, il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de l'offrande que seuls les prêtres peuvent manger, et il en donna aussi à ses compagnons. »
27 Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l'homme, et non pas l'homme pour le sabbat. 28 Voilà pourquoi le Fils de l'homme est maître, même du sabbat. »_Marc.

Le repos du Sabbat a été fait pour l' homme, arrêtant son travail, pour sortir des habitudes stressantes, découvrir le Silence, Faire une place à Jésus, en nous, pour rendre grâce, aimer ses proches et les découvrir en prenant son temps, après un repos compensateur._Mandonnaud Paul de Limoges.

21 JANVIER
Sainte Agnès, vierge et martyre
Matthieu 13, 44-46
(Première épître aux Corinthiens 1, 26-31 Psaumes de Salomon 22, 1-3. 4. 5. 6 )
44 Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.45 Ou encore : Le royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines.46 Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle._Matthieu.

Rien ne va arreter cette Ste Agnes d'aller chercher la fidélité du martyre, cette pierre rare._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:45

mandonnaud a écrit:
JEUDI 9 JANVIER 2020

Jeudi après l'Épiphanie

ST Luc 4,14-22a

(Lettre de St Jean 4,19 à 5,4 Ps 71 )

14 Lorsque Jésus, avec la puissance de l'Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région.
15 Il enseignait dans les synagogues des Juifs, et tout le monde faisait son éloge.
16 Il vint à Nazareth, où il avait grandi. Comme il en avait l'habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture.
17 On lui présenta le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit :
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction.Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres,annoncer aux prisonniers qu'ils sont libres,et aux aveugles qu'ils verront la lumière,apporter aux opprimés la libération,
19 annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur.
20 Jésus referma le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui.
21 Alors il se mit à leur dire : « Cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, c'est aujourd'hui qu'elle s'accomplit. » 22 Tous lui rendaient témoignage ;_Luc.

C'est l'Esprit Saint, communion d’Amour entre le Père et le Fils, qui gouverne Jésus sur terre pour qu'il accomplisse ce que les prophètes ont annoncé, et Jésus le certifie dans l’Évangile de ce jours, en nous confirment tout l'attention de Dieu pour les pauvres et opprimés. A nous d'être comme Jésus au service des plus pauvres pour leurs annoncer cette bonnes nouvelles; Dieu les chéries, les appelle a espérer et vivre aujourd'hui dans son royaume, qui est déjà au milieu de nous._Mandonnaud Paul de Limoges.

Tiens, j'apprends au moins que le livre existait à cette époque; et un livre qui s'ouvre ! Mais enfin, le prosélytisme permet tout, y compris les plus grosses sottises!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 22 janvier liturgie ordinaire 2 et st Vincent.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2020 - 17:47

MERCREDI 22 JANVIER 2020

Temps ordinaire

St MARC 3,1-6

(en année impaire Hébreux 7,25- à 8,6 Ps 39 )
(en année paire 1 S 17,32-33.37.40-51 Ps 143)

01 Une autre fois, Jésus entra dans une synagogue ; il y avait là un homme dont la main était paralysée.
02 On observait Jésus pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat ; on pourrait ainsi l'accuser.
03 Il dit à l'homme qui avait la main paralysée : « Viens te mettre là devant tout le monde. » Et s'adressant aux autres :
04 « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien, ou de faire le mal ? de sauver une vie, ou de tuer ? » Mais ils se taisaient.
05 Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l'endurcissement de leurs cœurs, il dit à l'homme : « Étends la main. » Il l'étendit, et sa main redevint normale. 06 Une fois sortis, les pharisiens se réunirent avec les partisans d'Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr._Marc.

L' autorité aime avoir raison et maîtriser les hommes en temps et en lieu. "Si on laisse aux peuples de dire se qui est bien ou mal de faire ou va t' on?"Aussi loi et règlement nous entoures. Pour Jésus se fut la même chose, et lui, choqué par cette attitude fait de la provocation aux bien, on lui en voudra à mort,"mort sur une croix"._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

22 JANVIER
Saint-Vincent, diacre et martyr

Matthieu 10, 17-22
(Deuxième épître aux Corinthiens 4, 7-15 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9 )

17 Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.18 Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.19 Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.20 Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé._Matthieu.

Quand on lit les derniers moments de ce saint on voit combien le Saint-Esprit lui donne les bonnes paroles,ayons confiance nous aussi,et quand dans le monde,la famille et même l'église nous sommes persécuter pour notre manière de vouloir vivre l'évangile sachons que c'est normal et prévu par jésus et vécu par lui aussi._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:41

Enfin ! Bravo mandonnaud de diffuser régulièrement des textes chrétiens. Ca aère un peu ce forum athée voire anti-clérical...Bravo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 23 janvier liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020 - 21:07

JEUDI 23 JANVIER 2020

Temps ordinaire

,St MARC 3,7-12

(en année impaire Hébreux 7,25 à 8,6 Ps 39)
(en année paire 1 S 18,6-9 et 19,1-7 Ps 55 )

07 Jésus se retira avec ses disciples au bord du lac ; et beaucoup de gens, venus de la Galilée, le suivirent ;
08 et aussi beaucoup de gens de Judée, de Jérusalem, d'Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon avaient appris tout ce qu'il faisait, et ils vinrent à lui.
09 Il dit à ses disciples de tenir une barque à sa disposition pour qu'il ne soit pas écrasé par la foule.
10 Car il avait fait beaucoup de guérisons, si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur lui pour le toucher.
11 Et lorsque les esprits mauvais le voyaient, ils se prosternaient devant lui et criaient : « Tu es le Fils de Dieu ! » 12 Mais il leur défendait vivement de le faire connaître._Marc.

L' Amour guérissant de Jésus pour tout les hommes, pour annoncer le royaume de son Père à des oreilles attentives, Il est submergé par son succès, pourquoi n' aurions nous pas cette confiance en Dieu en Jésus pour guérir nous aussi par lui des maladies. Prions aussi pour tout les religions et les chefs d'états autours du pape pour la Paix.
Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 10:48

Entre le Robert et le Dédé nous sommes vraiment dans les athées bornés et sectaires en diable....
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 14:30

Quel site, le Dédé ? Il faut nous en donner le nom et la preuve que je le fréquente, hein ?

Sinon c'est de la diffamation dont les cocos sont friends....

Moi, j'aime les juifs ce qui n'est pas le cas des cocos (voir les quartiers du nord-est de Paris).
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 24 janvier liturgie et st François de Sales.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 21:03

VENDREDI 24 JANVIER 2020 ;

2eme temps ordinaire

St MARC 3,13-19

(en année impaire Hébreux 8,6-13 Ps 84 )
(en année paire 1S 24,3-21 Ps 56)

13 Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu'il voulait. Ils vinrent auprès de lui,
14 et il en institua douze pour qu'ils soient avec lui, et pour les envoyer prêcher
15 avec le pouvoir de chasser les esprits mauvais.
16 Donc, il institua les Douze : Pierre (c'est le nom qu'il donna à Simon),
17 Jacques, fils de Zébédée, et Jean, le frère de Jacques (il leur donna le nom de « Boanerguès », c'est-à-dire : « Fils du tonnerre »),
18 André, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Thaddée, Simon le Zélote, 19 et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra._Marc.

Descendant d'une nuit de prière avec son Père, il voit au fond de l'âme ,les hommes qui pourront être des témoins jusqu'au bout de sa vie, mort et ressuscité devant le monde en toutes circonstances quand ils auront reçu l'esprit saint et cela malgré leurs origines modestes et hétéroclites.
Mandonnaud Paul de Limoges.

st francois de sales
,Vendredi 24 janvier
Matthieu 11,25-30
(Ephésiens 3,14-19 Ps 33 )
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.
26 Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
27 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. 28 «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repose 29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos.
30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »Matthieu.

Je suis son disciple, sur ses écrit aller sur mon site a la page

,http://reflexions.mandonnaud.net/livre-Le-Traite-de-l-amour-de-Dieu.php

j' ai un texte sur St Francois de sales.

Mandonnaud Paul de Limoges.

24 JANVIER
Saint François de Sales, évêque et docteur
Jean 15, 9-17
(Épître aux Éphésiens 3, 8-12 Psaumes de Salomon 36, 3-4. 5-6. 30-31 )
09 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.17 Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres._Jean.

Voila un évêque ,qui un des premiers, de dire;,de la femme de ménage au jardinier jusqu'au banquier ou commerçant"vous pouvez vivre l'évangile et aimer comme Jésus nous en fait l'exemple, vous pouvez vous aussi grandir en amour et communion avec Dieu cela n'est pas réserver aux religieux et il écrit des méthodes de vie chrétien pour tous,a voir a cet adresse;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 25 janvier liturgie de la conversion de st Paul.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:36

Samedi 25 JANVIER 2020

Conversion de saint paul

Marc 16,15-18

(Actes des Apotres 22,3-16 Ps 116 )

15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ; 18 ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien. »_Marc.

Comme mon patron Paul nous devons aller jusqu'au bout du monde , avec internet c' est possible.A son heure Dieu peut faire se qu 'il veut des hommes, Paul est un super anti chrétien; ils les arrêtent pour les faire tuer, homme et femme. Et par la Présence de Jésus ressuscitée qui se fait solidaire des tuer il se convertit et deviendra un Apôtre héroïque._Mandonnaud Paul de Limoges.

Son actions de zèle de Dieu avant de suivre Jésus, il le considère comme action de péché par innocence. A nous de nous convertir aussi, notre zèle est-il vraiment dans l'amour de Dieu qui nous a donné Jésus pour nous sauver de nos péchés ou recherche de notre gloire?_Mandonnaud Paul de Limoges.

SAMEDI 25 JANVIER 2020 pour mèmoire 2eme ordinaire
MARC 3,20-21
(en année impaire Hébreux 9,2...14 Ps 46)
20 Jésus entre dans une maison, où de nouveau la foule se rassemble, si bien qu'il n'était pas possible de manger. 21 Sa famille, l'apprenant, vint pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. »_Marc.
La famille ne comprend jamais les urgences que nous donne une mission d' église, et c' est bon signe si nous y sommes persécuter et mal compris._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptySam 25 Jan 2020 - 13:41

Tous ces textes nous rafraîchissent face aux vaticinations du Dédé le coco...

Surtout, continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 26 janvier liturgie 3 eme ordinaire et Tite et Timothée.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptySam 25 Jan 2020 - 17:04

DIMANCHE 26 JANVIER 2020

3eme du temps ordinaire

Matthieu 4,12-23

(Isaïe 8,23b à 9,3 Ps 26 1 Corinthiens 1,10-13,17 )

12 Quand Jésus apprit l'arrestation de Jean Baptiste, il se retira en Galilée.
13 Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord du lac, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali.
14 Ainsi s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Isaïe :
15 Pays de Zabulon et pays de Nephtali,route de la mer et pays au-delà du Jourdain,Galilée, toi le carrefour des païens :
16 le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière.Sur ceux qui habitaient dans le pays de l'ombre et de la mort,une lumière s'est levée.
17 A partir de ce moment, Jésus se mit à proclamer : « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche. »
18 Comme il marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac : c'étaient des pêcheurs.
19 Jésus leur dit : « Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. »
20 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.
21 Plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. Il les appela.
22 Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivirent. 23 Jésus, parcourant toute la Galilée, enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple._Matthieu.


Il y a des risques pour Jésus, on a arrêté Jean Baptiste, Jésus en profite pour aller vers les plus loin du salut, vers les païens les plus installés loin de Dieu,( Un peu comme nous du 21eme siècle,) Pour de suite, leur annoncer une conversion de vie "car le Royaume des cieux est tout proche." On peut vivre en lien avec Dieu dés aux jours d 'huis._Mandonnaud Paul de Limoges.

groupe


Nous sommes aux premiers temps de la vie publique du Jésus ; période placée sous le signe des voyages, de l’itinérance …… et des premières rencontres……

Ce que cherche le Christ, on le sent bien, c'est de choisir des compagnons sûrs et fidèles pour faire rayonner ce qu'il est venu révéler au monde.
Des « témoins » capables de transmettre le Message à leurs contemporains mais aussi aux générations futures pour que celles-ci soient en mesure d'exprimer à leur tour, et d'une manière suffisamment exacte, ce que Jésus a été, ce qu'il est désormais pour eux à mesure qu'ils deviennent eux aussi disciples.

Et c’est au bord de la mer que le Christ aperçoit Simon et André dans leur barque jetant leur filet. Des pécheurs, des artisans, des hommes du quotidien.

".... Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d'hommes."» On peut facilement imaginer la surprise des ces deux hommes, dérangés dans leur besogne par un intrus qui, de surcroît, leur tient des propos pour le moins bizarres et qui va jusqu'à leur demander d’emblée (et comme s’ils n'avaient rien d'autre à faire) : «Suivez-moi».

Ils auraient pu, franchement, l’envoyer promener ce quidam. De quoi se mêle-il ? Le comble étant, que les deux pêcheurs abandonnent là travail et famille pour le suivre.

Fallait-il qu'il ait un impact, cet Inconnu, pour réussir cet exploit !

Au vrai, ce qui s’est échangé à ce moment là, dans cette première rencontre - dans un regard - c'est le secret d'un amour non humain, inexprimable. Une grâce agissant dans l’intimité de leur cœur. Un feu allumé qui va alors se propager, sauter d'arbre en arbre, d'âme en âme pour ne plus s’éteindre.

Ainsi commence le recrutement des disciples : deux ici, puis deux là ; Simon et André puis Jacques et Jean…..

Aujourd'hui, à travers ce que les Ecritures ont pu conserver de LUI et sous l’action de Dieu, il nous faut atteindre cet Homme. Et, comme au temps de la bande à Jésus, agir en son nom en devenant les missionnaires de son Evangile.

Jean et le groupe dont paul

26 JANVIER pour mémoire
Saints Timothée et Tite, évêques
Luc 10, 1-9
(Tite 1, 1-5 Psaumes de Salomon 95; 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )
01 Après cela, parmi les disciples le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.03 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.04 Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin.05 Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.”06 S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.07 Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.08 Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté.09 Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.”_Mandonnaud Paul de Limoges.

Voila deux des premiers missionnaires qui avec st Paul vont marcher à travers les pays du bassin méditerranéen,annoncer l’évangile et faire des disciples de Jésus avec courage pour-temps Jésus leur a dit de prier avent tout pour que Dieu donne d'autres missionnaires._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 27 janvier liturgie et st Angele Merici.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2020 - 21:03

LUNDI 27 JANVIER 2020

3eme ordinaire

St MARC 3,22-30

(en année impaire Hébreux 9,15...30 Ps 97 )
(en année paire 2 S 5,1-7.10 Ps 88 )

22 Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c'est par le chef des démons qu'il expulse les démons. »
23 Les appelant près de lui, Jésus disait en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ?
24 Si un royaume se divise, ce royaume ne peut pas tenir.
25 Si une famille se divise, cette famille ne pourra pas tenir.
26 Si Satan s'est dressé contre lui-même, s'il s'est divisé, il ne peut pas tenir ; c'en est fini de lui.
27 Mais personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, s'il ne l'a d'abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison.
28 Amen, je vous le dis : Dieu pardonnera tout aux enfants des hommes, tous les péchés et tous les blasphèmes qu'ils auront faits.
29 Mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, il n'obtiendra jamais le pardon. Il est coupable d'un péché pour toujours. » 30 Jésus parla ainsi parce qu'ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. »_Marc.

Dans l' Évangiles de se jours, le plus grave des péchés, impardonnable intrinsèquement, c' est le péché qui nous fait dire que les actions du Saint Esprit sont le mal à repousser et que le mal est le bien à rechercher et mettre en pratique. La vie de Dieu alors nous est plus accessible._Mandonnaud Paul de Limoges.

27 JANVIER
Saint Angèle Merici, vierge
Marc 9, 34-37
(1 Pierre 4, 7 Psaumes de Salomon 148, 1-2. 11-13b. 13c-14 )
34 Ils se taisaient, car, en chemin, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.35 S’étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »36 Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit :37 « Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. »_Marc.

Voila une sainte,proche de Jésus en mystique car elle n'est que service avec une âme d'enfant ._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyLun 27 Jan 2020 - 19:23

jésus est Dieu un avec son esprit saint et venu sur terre et ressuscité ,il est au ciel et aussi vient nous aimer en nos cœurs et ce manifester a ceux qui vive ses paroles
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 28 janvier liturgie et st Thomas d'Aquin   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyLun 27 Jan 2020 - 21:15

MARDI 28 JANVIER 2020

St Thomas d'Aquin. prêtre et docteur

Matthieu 23,8-12

(Sagesse 7,7...16 Ps 18 )
,(Épître aux Éphésiens 4, 1-7. 11-13 Psaumes de Salomon 22, 1-3. 4. 5. 6 )

08 Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères.09 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.10 Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.12 Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé._Matthieu.

Voila des saints qui dans leurs vies vivent cette évangiles,ils se sont retirés pour vivre leurs pauvretés en ermites pécheurs converti et l'église en a fait contre leurs grés des grands évéques et théologiens "Pères de l'Eglise".Mandonnaud Paul de
.
Jésus ressuscité se montre en premier aux femmes qui sont celles qui l'aiment le plus.mais des hommes comme St Thomas on sue aussi être un homme d'amour par sa prière,son humilité et ses écrits qui furent ainsi couronner docteur de l'église. Comme maintenant aussi les calomnies veulent cassé la foi en la résurrection._Mandonnaud Paul de Limoges.

Pour mèmoire du 3 emme Temps ordinaire,
St MARC 3,31-35
(en année paire 2 S 6,12b-15.17-19 Ps 23 )
31 Alors arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font demander.
32 Beaucoup de gens étaient assis autour de lui ; et on lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent. »
33 Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? »
34 Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. 35 Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère. »_Marc

Faire la volonté de Dieu pour Jésus c' est déjà de prendre du temps pour l' écouter lui et son enseignement sur le Royaume des cieux. Alors Jésus nous considère comme sa mère et son frère, ce qui est mieux que la considération des maîtres pour les disciples habituels qui ne savent que progressivement la doctrine en donnant des sous et que le Maître exploite et regarde de haut dans certain secte._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2020 - 17:03

bluenote a écrit:
Ton Jésus il me sort par les oreilles !

Pourquoi tu écris cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 29 janvier liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2020 - 19:04

MERCREDI 29 JANVIER 2020

3eme semaine du temps ordinaire

St MARC 4,1-20

(en année paire 2 S 7,1-17 Ps 88)

01 Jésus s'est mis une fois de plus à enseigner au bord du lac, et une foule très nombreuse se rassemble auprès de lui, si bien qu'il monte dans une barque où il s'assoit. Il était sur le lac et toute la foule était au bord du lac, sur le rivage.
02 Il leur enseignait beaucoup de choses en paraboles, et il leur disait, dans son enseignement :
03 « Écoutez ! Voici que le semeur est sorti pour semer.
04 Comme il semait, il est arrivé que du grain est tombé au bord du chemin, et les oiseaux sont venus et ils ont tout mangé.
05 Du grain est tombé aussi sur du sol pierreux, où il n'avait pas beaucoup de terre ; il a levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde ;
06 et lorsque le soleil s'est levé, ce grain a brûlé et, faute de racines, il a séché.
07 Du grain est tombé aussi dans les ronces, les ronces ont poussé, l'ont étouffé, et il n'a pas donné de fruit.
08 Mais d'autres grains sont tombés sur la bonne terre ; ils ont donné du fruit en poussant et en se développant, et ils ont produit trente, soixante, cent pour un. »
09 Et Jésus disait : « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende ! »
10 Quand il resta seul, ses compagnons, ainsi que les Douze, l'interrogeaient sur les paraboles.
11 Il leur disait : « C'est à vous qu'est donné le mystère du royaume de Dieu ; mais à ceux qui sont dehors, tout se présente sous l'énigme des paraboles,
12 afin que se réalise la prophétie :Ils pourront bien regarder de tous leurs yeux,mais ils ne verront pas ;ils pourront bien écouter de toutes leurs oreilles,mais ils ne comprendront pas ;sinon ils se convertiraientet recevraient le pardon. »
13 Il leur dit encore : « Vous ne saisissez pas cette parabole ? Alors, comment comprendrez-vous toutes les paraboles ?
14 Le semeur sème la Parole.
15 Ceux qui sont au bord du chemin où la Parole est semée, quand ils l'entendent, Satan survient aussitôt et enlève la Parole semée en eux.
16 Et de même, ceux qui ont reçu la semence dans les endroits pierreux : ceux-là, quand ils entendent la Parole, ils la reçoivent aussitôt avec joie ;
17 mais ils n'ont pas en eux de racine, ce sont les hommes d'un moment ; quand vient la détresse ou la persécution à cause de la Parole, ils tombent aussitôt.
18 Et il y en a d'autres qui ont reçu la semence dans les ronces : ceux-ci entendent la Parole,
19 mais les soucis du monde, les séductions de la richesse et tous les autres désirs les envahissent et étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit. 20 Et il y a ceux qui ont reçu la semence dans la bonne terre : ceux-là entendent la Parole, ils l'accueillent, et ils portent du fruit : trente, soixante, cent pour un. »_Marc.

Nos vies quotidiennes du début du 3eme millénaire ne nous pousse pas naturellement à accueillir après avoir entendu la Parole de Dieu dans une terre ou elle porte du fruit. Car la vie va vite et il y a trop à lire. On cours aux bonheurs et plaisir, on ne va pas défendre ce qui est rejeté. Il y a la vie à gagner et faire de l' argent on va pas passer son temps pour du gratuit. Mais le sens de la vie qui va nous l' apporter si on écoute pas un sage comme Jésus?_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 30 janvier liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2020 - 22:33

JEUDI 30 JANVIER 2020

3eme Temps ordinaire

St MARC 4,21-25

(en année impaire Hébreux 10,19-25 Ps 23 )
(en année paire 2 S 7,18-19.24-29 Ps 131)

21 Jésus disait encore : « Est-ce que la lampe vient pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N'est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ?
22 Car rien n'est caché, sinon pour être manifesté ; rien n'a été gardé secret, sinon pour venir au grand jour.
23 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende ! »
24 Il leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure dont vous vous servez servira aussi pour vous, et vous aurez encore plus. 25 Car celui qui a recevra encore ; mais celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il a. »_Marc.

Jésus est venu pour tout éclairer, restons à sa lumière et faisons ce que son enseignement nous propose, et renonçons à ce que sa parole nous révèle de honteux. Surtout n' écoutons pas avec une oreille distraite car la qualité de notre attention fait que on aura plus ou que on perd tout._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 0:11

" Car celui qui a recevra encore ; mais celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il a "  texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 3426640861
Selon Christ oui !
Je vous plains les chrétiens, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 0:17

Christ a reproché à Paul le pharisien en lui demandant : " Paul ? Pourquoi me tortures-tu ? "
Mais il torturera à son tour les gens qui ne croiront pas en lui.
ça n'est pas un dieu bienveillant et aimant à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:05

comme st térese d'avila nous le conseille,il faut choisir le prêtre confesseur et en changer vite si sa vie ou conseil n'est pas bon juste et spirituel et plein de respect
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 14:48

Mon pauvre Dédé, ta détestation de Dieu et des religions est pitoyable car tu es sans nuance aucune.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 17:57

Si ce n'est pas indiscret, mon Dédé, quel mal précis les religions t'ont-elles faites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 18:24

Le contrôle des consciences ?
Mais c'est horrible ce concept Dédé !!!
Y'a pire c'est de faire croire à l'humain que + il est malheureux + il gagne son Ciel !
Non en fait c'est pas pire !
Qu'en pensez-vous ?
La Vie ou Le contrôle de vos consciences ?
Ne vaut-il pas mieux une présence bienveillante qui plane au-dessus de nos têtes à laquelle nous accordons peu ou pas de crédit ?
Ou être en roue libre et essayer de détruire La Loi de son vivant comme l'a fait texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Jesus ?
Désolée mais La Loi c'est La Vie quelles que soient les attributs qu'on Lui donne texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 0007
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 31 janvier liturgie et Saint-Jean-Bosco   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 18:33

VENDREDI 31 Janvier 2020

3eme semaine temps ordinaire

St MARC 4,26-34

(en année impaire Hébreux 4,26-34 Ps 36 )
(en année paire 2S 11,1-4a.5-10a.13-17 Ps 50 )

26 Il disait : « Il en est du règne de Dieu comme d'un homme qui jette le grain dans son champ :
27 nuit et jour, qu'il dorme ou qu'il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment.
28 D'elle-même, la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, enfin du blé plein l'épi.
29 Et dès que le grain le permet, on y met la faucille, car c'est le temps de la moisson. »
30 Il disait encore : « A quoi pouvons-nous comparer le règne de Dieu ? Par quelle parabole allons-nous le représenter ?
31 Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences du monde.
32 Mais quand on l'a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. »
33 Par de nombreuses paraboles semblables, Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de la comprendre. 34 Il ne leur disait rien sans employer de paraboles, mais en particulier, il expliquait tout à ses disciples._Marc.

Si on écoute à fond les Évangiles, avec le temps, ils mûrissent en nous et produisent des actions, des réflexions et un changement dans nos vies. De même en 2000 ans Jésus seul avec 11 Apôtres en fuite le jours de la Passion, avec le temps est devenu une Grande Église sur tout les continents.Car le fond des paraboles c'est la vie de Jésus présence de Dieu au milieu de nous qui se répand, voila le sens des paraboles de se jours._Mandonnaud paul de Limoges.

31 JANVIER Saint-Jean-Bosco, prêtre
Matthieu 18, 1-5
(Épître aux Philippiens 4, 4-9 Psaumes de Salomon 102, 1-2. 3-4. 8-9. 13-14. 17-18a )
MARC 10,13-16
(Philippiens 4,4-9 Ps 33 )

01 À ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? »02 Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux,03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux.05 Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi._Matthieu.

St Jean Bosco a beaucoup accueille d'enfant ,surtout les pauvres et rejeter ,en ce faisant l'un des siens et leur donnant l'écoute et une percpéctive pour leur avenir selon leurs vus et en enseignant l'évangile qu'il vivait au milieu d'eux car il était enfant devant Jèsus.

.Être comme des enfants devant Jésus et son évangile c'est être sans critique et préavis, ouvert et clair a faire confiance,et vouloir vivre ce que dit Jèsus sans résistance._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 1 février liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2020 - 10:42

SAMEDI 1 février 2020

3eme ordinaire

MARC 4,35-41

(en année impaire Hébreux 11,1...19 LUC 1 )
(en année paire 2 S 12,1-7a.10-17 Ps 50)

35 Ce jour-là, le soir venu, il dit à ses disciples : « Passons sur l'autre rive. »
36 Quittant la foule, ils emmènent Jésus dans la barque, comme il était ; et d'autres barques le suivaient.
37 Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait d'eau.
38 Lui dormait sur le coussin à l'arrière. Ses compagnons le réveillent et lui crient : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? »
39 Réveillé, il interpelle le vent avec vivacité et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme.
40 Jésus leur dit : « Pourquoi avoir peur ? Comment se fait-il que vous n'ayez pas la foi ? » 41 Saisis d'une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? »_Marc.

Si nous avons la foi et que Jésus est dans notre coeur par les sacrement, n' ayons pas peur des tourment du monde si jésus dort il pourra quand il le voudra nous sortir de ses épreuve ou nous accueillir dans son royaume._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 2 février présentation de Jésus au temple.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyVen 31 Jan 2020 - 10:53

2 Février 2020

Présentation du Seigneur au Temple

St LUC 2,22-40

(Malachie 3,1-4 Ps 23 ou Hébreux 2,14-18 )

22 Quand arriva le jour fixé par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus le portèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur,
23 selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur.
24 Ils venaient aussi présenter en offrande le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes.
25 Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C'était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.
26 L'Esprit lui avait révélé qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Messie du Seigneur.
27 Poussé par l'Esprit, Syméon vint au Temple. Les parents y entraient avec l'enfant Jésus pour accomplir les rites de la Loi qui le concernaient.
28 Syméon prit l'enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :
29 « Maintenant, ô Maître, tu peux laisser ton serviteur s'en aller dans la paix, selon ta parole.
30 Car mes yeux ont vu ton salut,
31 que tu as préparé à la face de tous les peuples :
32 lumière pour éclairer les nations païennes,et gloire d'Israël ton peuple. »
33 Le père et la mère de l'enfant s'étonnaient de ce qu'on disait de lui.
34 Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Vois, ton fils qui est là provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de division.
35 - Et toi-même, ton coeur sera transpercé par une épée. - Ainsi seront dévoilées les pensées secrètes d'un grand nombre. »
36 Il y avait là une femme qui était prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser.
37 Demeurée veuve après sept ans de mariage, elle avait atteint l'âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s'éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière.
38 S'approchant d'eux à ce moment, elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l'enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
39 Lorsqu'ils eurent accompli tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth. 40 L'enfant grandissait et se fortifiait, tout rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui._Luc.

Voila à la fin de l' Ancien Testament, un personnage, Syméon qui est un disciple très obéissant de l' ESPRIT SAINT, Il lit la Bible est en comprend le message avec intelligence et est très souple à ce que lui fait comprendre, puis lui dit l' ESPRIT et quand le bébé Jésus se présente au Temple par ses parents, Il reconnaît le Messie et a compris par avance la Passion et les douleurs de Marie._Mandonnaud Paul de Limoges.

C'est aujourd'hui la fête des personnes âgées car les deux personnages de ce jour (Siméon et Anne, 85 ans) se sont donnés au Seigneur dans le Temple pour le louer et attendre le messie qui se présente. Donc aussi les personnes consacrées. Et la communication car tous deux sont attentifs à l'esprit saint, le suivent et communiquent leur foi et leur joie autour d'eux._Mandonnaud Paul de Limoges.

DIMANCHE 2 février 2020 pour mèmoire
4 eme du temps ordinaire
St Matthieu 5,1-12a
(Sophonie 2,3;3,12-13 Ps 145 Corinthiens 1,26-31)
01 Quand Jésus vit la foule, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent.
02 Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :
03 « Heureux les pauvres de coeur :le Royaume des cieux est à eux !
04 Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise !
05 Heureux ceux qui pleurent :ils seront consolés !
06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice :ils seront rassasiés !
07 Heureux les miséricordieux :ils obtiendront miséricorde !
08 Heureux les coeurs purs :ils verront Dieu !
09 Heureux les artisans de paix :ils seront appelés fils de Dieu !
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice :le Royaume des cieux est à eux !
11 Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés._Matthieu.

Jésus, au départ ne s'adresse pas à l'élite Juives, ni Paul, mais à des gens simple, humble, qui se voit en vérité sans suffisance. Et c'est à eux que il promet une source de bonheur qu'il a lui même vécu à Nazareth dans le secret. L'intimité avec Dieu dans une vie droite, l'amour des hommes dans le pardon et la compréhension. L'ouverture pour tout ce qui se font petit à son royaume éternel dans les cieux, au delà du crée, et pour l'éternité._Mandonnaud paul de Limoges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 3 février liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:26

LUNDI 3 Février 2020

4eme semaine du temps ordinaire

MARC 5,1-20

(en année impaire Hébreux 11,32-40 Ps 30)
(en année paire 2S 15,13-14.30 et 16,5-13a Ps 3 Ps 3)

01 Ils arrivèrent sur l'autre rive du lac, dans le pays des Géraséniens.
02 Comme Jésus descendait de la barque, aussitôt un homme possédé d'un esprit mauvais sortit du cimetière à sa rencontre ;
03 il habitait dans les tombeaux et personne ne pouvait plus l'attacher, même avec une chaîne ;
04 en effet on l'avait souvent attaché avec des fers aux pieds et des chaînes, mais il avait rompu les chaînes, brisé les fers, et personne ne pouvait le maîtriser.
05 Sans arrêt, nuit et jour, il était parmi les tombeaux et sur les collines, à crier, et à se blesser avec des pierres.
06 Voyant Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui et cria de toutes ses forces :
07 « Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu très-haut ? Je t'adjure par Dieu, ne me fais pas souffrir ! »
08 Jésus lui disait en effet : « Esprit mauvais, sors de cet homme ! »
09 Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L'homme lui répond : « Je m'appelle Légion, car nous sommes beaucoup. »
10 Et ils suppliaient Jésus avec insistance de ne pas les chasser en dehors du pays.
11 Or, il y avait là, du côté de la colline, un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture.
12 Alors, les esprits mauvais supplièrent Jésus : « Envoie-nous vers ces porcs, et nous entrerons en eux. »
13 Il le leur permit. Alors ils sortirent de l'homme et entrèrent dans les porcs. Du haut de la falaise, le troupeau se précipita dans la mer : il y avait environ deux mille porcs, et ils s'étouffaient dans la mer.
14 Ceux qui les gardaient prirent la fuite, ils annoncèrent la nouvelle dans la ville et dans la campagne, et les gens vinrent voir ce qui s'était passé.
15 Arrivés auprès de Jésus, ils voient le possédé assis, habillé, et devenu raisonnable, lui qui avait eu la légion de démons, et ils furent saisis de crainte.
16 Les témoins leur racontèrent l'aventure du possédé et l'affaire des porcs.
17 Alors ils se mirent à supplier Jésus de partir de leur région.
18 Comme Jésus remontait dans la barque, le possédé le suppliait de pouvoir être avec lui.
19 Il n'y consentit pas, mais il lui dit : « Rentre chez toi, auprès des tiens, annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde. » 20 Alors cet homme s'en alla, il se mit à proclamer dans la région de la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui, et tout le monde était dans l'admiration._Marc.

Dans l' Évangile les propriétaires des porcs morts par les démons, le reproche à Jésus lui demandant de quitter le pays, au lien de profiter du miracle de la guérison du possédé, pour écouter Jésus et apprendre de celui qui les étonne. Savons nous perdre pour apprendre de Dieu en ce jour ?_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: a février liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:13

MARDI 4 février 2020

Temps ordinaire 4eme semaine

St MARC 5,21-43

(en année impaire Hébreux 12,1-4 Ps 21 )
(en année paire 2S 18,9-14b.24-25a.30 et 19,4 Ps 85 )

21 Jésus regagna en barque l'autre rive, et une grande foule s'assembla autour de lui. Il était au bord du lac.
22 Arrive un chef de synagogue, nommé Jaïre. Voyant Jésus, il tombe à ses pieds
23 et le supplie instamment : « Ma petite fille est à toute extrémité. Viens lui imposer les mains pour qu'elle soit sauvée et qu'elle vive. »
24 Jésus partit avec lui, et la foule qui le suivait était si nombreuse qu'elle l'écrasait.
25 Or, une femme, qui avait des pertes de sang depuis douze ans... -
26 Elle avait beaucoup souffert du traitement de nombreux médecins, et elle avait dépensé tous ses biens sans aucune amélioration ; au contraire, son état avait plutôt empiré - ...
27 cette femme donc, ayant appris ce qu'on disait de Jésus, vint par derrière dans la foule et toucha son vêtement.
28 Car elle se disait : « Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. »
29 A l'instant, l'hémorragie s'arrêta, et elle ressentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.
30 Aussitôt Jésus se rendit compte qu'une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule, et il demandait : « Qui a touché mes vêtements ? »
31 Ses disciples lui répondaient : « Tu vois bien la foule qui t'écrase, et tu demandes : 'Qui m'a touché ?' »
32 Mais lui regardait tout autour pour voir celle qui avait fait ce geste.
33 Alors la femme, craintive et tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité.
34 Mais Jésus reprit : « Ma fille, ta foi t'a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. »
35 Comme il parlait encore, des gens arrivent de la maison de Jaïre pour annoncer à celui-ci : « Ta fille vient de mourir. A quoi bon déranger encore le Maître ? »
36 Jésus, surprenant ces mots, dit au chef de la synagogue : « Ne crains pas, crois seulement. »
37 Il ne laissa personne l'accompagner, sinon Pierre, Jacques, et Jean son frère.
38 Ils arrivent à la maison du chef de synagogue. Jésus voit l'agitation, et des gens qui pleurent et poussent de grands cris.
39 Il entre et leur dit : « Pourquoi cette agitation et ces pleurs ? L'enfant n'est pas morte : elle dort. »
40 Mais on se moquait de lui. Alors il met tout le monde dehors, prend avec lui le père et la mère de l'enfant, et ceux qui l'accompagnent. Puis il pénètre là où reposait la jeune fille.
41 Il saisit la main de l'enfant, et lui dit : « Talitha koum », ce qui signifie : « Jeune fille, je te le dis, lève-toi ! »
42 Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher -elle avait douze ans. Ils en furent complètement bouleversés. 43 Mais Jésus leur recommanda avec insistance que personne ne le sache ; puis il leur dit de la faire manger._Marc.


La force de Dieu, qui sort de lui, avec le miracle de la femme qui a des pertes de sang, Jésus en a conscience car elle est le fruit de ses longues prières de nuit, ou il intercède pour tout ces malades vers qui il va pour les guérir en vu de leur donner les capacités de vivre du royaume de Dieu. Ainsi suprême, il s' approche de cette fille de 12 ans lui prend la main et la ressuscite, et dans sa délicatesse la fait manger. Il est entouré des trois disciples qui le suivront jusqu'au l' agonie, moment ou il prend et récapitule tout nos péchés pour les purifiés par la souffrance de sa passion. Nous ouvrant les cieux._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 5 février liturgie st Agathe   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2020 - 5:46

Mercredi 5 Février 2020

4eme ordinaire

Marc 6,1-6

(en année impaire Hébreux 12, 5-11 )
(en année paire 2 S 24,2.9-16a.17 Ps 31)

01 Jésus est parti pour son pays, et ses disciples le suivent.
02 Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. Les nombreux auditeurs, frappés d'étonnement, disaient : « D'où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ?
03 N'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à cause de lui.
04 Jésus leur disait : « Un prophète n'est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. »
05 Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. 06 Il s'étonna de leur manque de foi. Alors il parcourait les villages d'alentour en enseignant._Marc.

Le miracle n'est pas un acte venant par la volonté seul de Jésus, il ne peut s’impose de l’extérieur, il faut pour celui qui va en être bénéficiaire une ouverture, réponse a des grâces du Père ,qui devient une soif, un désir intense dans la foi et confiance que Jésus le peut du fait de sa relation au Père, donc il faut dans le regard sur Jésus aller plus loin que son vécu connu, il en est de même avec la possibilité par Jésus à ces disciples de faire des miracles,il faut un regard de foi._Mandonnaud Paul de Limoges

5 FÉVRIER
Sainte-Agathe, vierge et martyre
Luc 9, 23-26
(Première épître aux Corinthiens 1, 26-31 Psaumes de Salomon 30, 3cd-4. 6 & 8ab. 16bc-17 )
23 Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive.24 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera.25 Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ?26 Celui qui a honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire, la sienne, celle du Père et des saints anges._Luc.

Ste Agathe a témoignée malgré le risque de mourir de suite et si jeune et elle a préféré la vie éternel promis a la vie ici._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2020 - 10:53

Pub!!!
Ste Agathe, voilà une sainte qui peut rejoindre notre St-Bénigne dijonnais dans le martyrologe des faux saints! Mais ça ne mange pas de pain ! Il suffit de croire!On lui a arraché les seins, mais elle est restée vierge! Ouf!!! Pour un peu...A défaut de la prier, pensez à sa poitrine quand vous mangerez des "minuzzi"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 6 Février liturgie et st Paul Miki   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:03

JEUDI 6 Février 2020

4eme Temps ordinaire

MARC,6 7-13

(en année impaire Hébreux 12,18...24 Ps 47 )
(en année paire 1 roi 2,1-4.10-12 1Ch 29 ; )

07 Jésus appelle les Douze, et pour la première fois il les envoie deux par deux. Il leur donnait pouvoir sur les esprits mauvais,
08 et il leur prescrivit de ne rien emporter pour la route, si ce n'est un bâton ; de n'avoir ni pain, ni sac, ni pièces de monnaie dans leur ceinture.
09 « Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. »
10 Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l'hospitalité dans une maison, restez-y jusqu'à votre départ.
11 Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez en secouant la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. »
12 Ils partirent, et proclamèrent qu'il fallait se convertir. 13 Ils chassaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d'huile à de nombreux malades, et les guérissaient._Marc.

'"Le missionnaire comme les Apôtres devrait partir par deux, sans trop de réserve sur lui, faisant confiance à l' accueille de ceux vers qui ils sont envoyés. Ils les appellent à la conversion, c' est à dire à l' accueille de Dieu et de vivre une civilisation de l' AMOUR._Mandonnaud Paul de Limoges.

6 FÉVRIER
Saints Paul Miki et ses compagnons, martyrs
Matthieu 28, 16-20
(Épître aux Galates 2, 19-20 Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )
16 Les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes.18 Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,20 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »_Matthieu.

Voila le premier apôtre de son pays!!! _Mandonnaud Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 7 février liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 21:20

VENDREDI 7 Février 2020

4eme Temps ordinaire

MARC 6,14-29

(en année impaire Hébreux 13,1-8 Ps 26 )
(en année paire Si 47,2-11 Ps 17)

14 Comme le nom de Jésus devenait célèbre, le roi Hérode en entendit parler. On disait : « C'est Jean le Baptiste qui est ressuscité d'entre les morts, et voilà pourquoi il a le pouvoir de faire des miracles. »
15 Certains disaient : « C'est le prophète Élie. » D'autres disaient encore : « C'est un prophète comme ceux de jadis. »
16 Hérode entendait ces propos et disait : « Celui que j'ai fait décapiter, Jean, le voilà ressuscité ! »
17 Car c'était lui, Hérode, qui avait fait arrêter Jean et l'avait mis en prison. En effet, il avait épousé Hérodiade, la femme de son frère Philippe,
18 et Jean lui disait : « Tu n'as pas le droit de prendre la femme de ton frère. »
19 Hérodiade en voulait donc à Jean, et elle cherchait à le faire mettre à mort. Mais elle n'y arrivait pas
20 parce que Hérode avait peur de Jean : il savait que c'était un homme juste et saint, et il le protégeait ; quand il l'avait entendu, il était très embarrassé, et pourtant, il aimait l'entendre.
21 Cependant, une occasion favorable se présenta lorsque Hérode, pour son anniversaire, donna un banquet à ses dignitaires, aux chefs de l'armée et aux notables de la Galilée.
22 La fille d'Hérodiade fit son entrée et dansa. Elle plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : « Demande-moi tout ce que tu veux, je te le donnerai. »
23 Et il lui fit ce serment : « Tout ce que tu me demanderas, je te le donnerai, même si c'est la moitié de mon royaume. »
24 Elle sortit alors pour dire à sa mère : « Qu'est-ce que je vais demander ? » Hérodiade répondit : « La tête de Jean le Baptiste. »
25 Aussitôt la jeune fille s'empressa de retourner auprès du roi, et lui fit cette demande : « Je veux que tout de suite tu me donnes sur un plat la tête de Jean Baptiste. »
26 Le roi fut vivement contrarié ; mais à cause du serment fait devant les convives, il ne voulut pas lui opposer un refus.
27 Aussitôt il envoya un garde avec l'ordre d'apporter la tête de Jean. Le garde s'en alla, et le décapita dans la prison.
28 Il apporta 1a tête sur un plat, la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère. 29 Lorsque les disciples de Jean apprirent cela, ils vinrent prendre son corps et le déposèrent dans un tombeau._Marc.

Dans la vie il ne faut pas attendre pour prendre ses décisions avec ses convictions, dire un jours "a oui Jésus dit des choses bien, mais si je les accepte il va falloir changer de vie, on verra plus tard,un autre il faut que je me décide?"car la vie un jours vous bouscule et vous fait poser des actes inverse de vos convictions si vous n' avait pas bâti sur du concret. Comme Hérode vous le regretterez à vie._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 8 février liturgie et J. Emiliani et J. Bakhita.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptySam 8 Fév 2020 - 8:37

SAMEDI 8 Février 2020

4eme Temps ordinaire

MARC 6,30-34

(en année impaire Hébreux 13,15...21 Ps 22 )
(en année paire 1 roi 3,4-13 Ps 118 )

30 Les Apôtres se réunissent auprès de Jésus, et lui rapportent tout ce qu'ils ont fait et enseigné.
31 Il leur dit : « Venez à l'écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, les arrivants et les partants étaient si nombreux qu'on n'avait même pas le temps de manger.
32 Ils partirent donc dans la barque pour un endroit désert, à l'écart.
33 Les gens les virent s'éloigner, et beaucoup les reconnurent. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux. 34 En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de pitié envers eux, parce qu'ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les instruire longuement._Marc.

Jésus est pour des vacances après une mission pour se refaire mais il propose un lieu désert aux lieux d' aller avec les foules et les divertissements que proposent actuellement nos agences de vacances. Un lieu de repos et de rassemblement de nos esprits pour se retrouver soit. Quelle envie j' ai d' écouter Jésus qui les instruit longuement.?_Mandonnaud Paul de Limoges.

8 FÉVRIER
Saint Jérôme Emiliani ou sainte Joséphine Bakhita, vierge
Matthieu 5, 1-12a
(Tobie 12, 6-13 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )
01 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.02 Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés._Matthieu.

Le sermon sur la montagne et ces béatitudes sont pour Jésus comme la confidence de ses 30 ans de vie caché d'homme et Fils éternel de Dieu,c'est sa recette de bonheur et de vie vécu par lui a Nazareth,c'est l'appelle a une vie avec Dieu infini,avec Dieu qu'Amour dés maintenant.Et les saints que nous fêtons aujourd'hui avec chacun sa personnalité l'on bien compris et appliqués dans leurs vies._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 9 février 5 eme dimanche ordinaire liturgie et méditations   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptySam 8 Fév 2020 - 21:12

DIMANCHE 9 Février 2020

5eme dimanche du temps ordinaire

St MATTHIEU 5,13-16

(Isaïe 58,7-10 Ps 111 1 Corinthiens 2,1-5 )

13 « Vous êtes le sel de la terre. Si le sel se dénature, comment redeviendra-t-il du sel ? Il n'est plus bon à rien : on le jette dehors et les gens le piétinent.
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
15 Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors en voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux._Matthieu.

"En avant" ceux qui aime Dieu et qui par vos actes prouvez que le pauvre est prioritaire, que on ne laisse pas sa propre chaire avoir faim ou besoin d' abri et faite de même avec tout les hommes vos frères, car vous êtes alors lumière du monde, sel de la terre, amour que Dieu porte aux hommes._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2020 - 11:17

Ces paroles sont malheureusement valables pour tout le monde, quand on voit les politiques corrompus donneurs de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2020 - 16:09

ok voila le site de mon programme ou je suis sur la liste municipale de limoges pour agir en poloitique aussi pour les pauvres et la création
les vraies verts EELV et Génération.s
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2246
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 10 février liturgie et ste SCHOLASTIQUE.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2020 - 21:04

LUNDI 10 Février 2020

5eme ordinaire

MARC 6,53-56

(en année impaire Genese 1,1-19 Ps 103 )
(en année paire 1 Roi 8,1-7.9-13 Ps 131)

53 Ayant traversé le lac, ils abordèrent à Génésareth et accostèrent.
54 Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus :
55 ils parcoururent toute la région, et se mirent à transporter les malades sur des brancards là où l'on apprenait sa présence. 56 Et dans tous les endroits où il était, dans les villages, les villes ou les champs, on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés._Marc.

Aujourd'hui devant la présence de Jésus eucharistie, si nous avions la même foi que ses hommes, Jésus ,fils de Dieu, nous guérir de même de corps et surtout d’âme pour réapprendre à aimer._Mandonnaud Paul de Limoges.

10 février

Sainte Scholastique, vierge

Luc 10, 38-42
(Cantique des cantiques 8, 6-7 Psaumes de Salomon 148, 1-2. 11-13b. 13c-14 )

38 Chemin faisant, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut.39 Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.40 Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider. »41 Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses.42 Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. »_Luc.

Cette sainte est la sœur de St Benoit et très jeune voyant que son frère quitte tout pour être tout a l'écoute de Jésus par son évangile, elle fait comme lui et comme Marie de cette évangile avec des sœurs prêt du pied du mont Cassin elle monte un couvent ou en haut est le couvent de son frère qui vient la voir rarement pour parler de Dieu et la vie éternel._Mandonnaud Paul de Limoges.

Cette sainte qui est la sœur de st Benoit,était comme Marie avec Jésus heureuse de la visite de son frère pour parler de Dieu, a tel point que elle lui demande de rester le soir et la nuit avec elle,plutôt que de remonter a son monastère,il refuse alors elle se met en prière et sur le champs un orage terrible s'installe et pousse st Benoit a rester,il la fâche de sa prière mais se soumet au volonté de Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Contenu sponsorisé





texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de la liturgie et méditation année A
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendredi30 08 liturgie méditation
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: