Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Aller en bas 
+12
Chribou
mymy75
Pandore
dun8410
Umplugged
florence_yvonne
Patrice1633
zarzou-2020
robert21
philippine
Loganj
fiderana
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fiderana
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/02/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 8 Juin 2020 - 12:46

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 8 Juin 2020 - 13:19

Pour accéder à la volonté de Dieu la meilleur méthode est tout simplement de changer de vie si elle est trépidante et ancrée dans le conforme et les plaisirs des sens de la possession des biens etc, et de contrôler les désirs charnels de A à Z, rejeter les désirs illégitimes ...

Ainsi la Volonté de Dieu reprend le dessus, par rapport à la volonté et l'empire des sens .................

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 8 Juin 2020 - 14:59

Marc (12, 28b-34)


Un scribe s’avança vers Jésus et lui demanda:


 «Quel est le premier de tous les commandements?» 


Jésus lui fit cette réponse: 


«Voici le premier: Écoute, Israël: le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. 


Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là.»
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 8 Juin 2020 - 15:53

Les désirs charnels sont-ils illégitimes? Quand vous n'en aurez plus, vous restera l'amour de Dieu; c'est tellement passionnant...Est-ce l'amour divin ou l'amour charnel qui inspire depuis toujours les poètes?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 8 Juin 2020 - 19:24

robert21 a écrit:
Les désirs charnels sont-ils illégitimes? Quand vous n'en aurez plus, vous restera l'amour de Dieu; c'est tellement passionnant...

Les désirs charnels légitimes? Tout à fait mais peut être pas aussi bon que nous le souhaiterions et mauvais en excès ... Mais pourquoi parler d'amour?

Il n'y a pas d'amour dans l'assouvissement de nos désirs, juste l'envie d'en profiter, de se faire plaisir. Pour désir/plaisir charnels: il y a la sexualité, aussi la nourriture et/ou la boisson, plus encore les psychotropes. Le problème c'est que toutes ces envies satisfaites exagérément nous empoisonnent, nous asservissent, nous avilissent et nous tuent.


Citation :
Est-ce l'amour divin ou l'amour charnel qui inspire depuis toujours les poètes?

Rien que pour vous, pour la réjouissance... ( Vous avez raison les désirs charnels inspirent beaucoup plus que Dieu.) Very Happy

HOM’ MAGE


Mon ventre impérieux
M’éveille :
Mes reins se cambrent en appel de toi,
Mon échine frissonne
Du désir de ta peau
Pour courir
Tout au long de mes cuisses.

Fesses lovées contre toi
J’écoute le chant de tes paumes
Expertes
Ruisseler sur ma nuque.

Ton souffle dans mes cheveux
M’attise

Allume moi encore
Jusqu'à la jouissance
Montre moi le soleil de tes yeux
Que mon corps nu se pare
A la foudre de ton âme.

Embrase moi encore
Jusqu'à l’inaccessible
Que jaillissent des gerbes de flammes
Au réveil de nos offrandes volcaniques

Orgiaques agapes
Fusion totale de nos sens explosés
Où l’amour et la mort se rejoignent.
Désir de toi.

Auteur inconnu (sic).

PS: Pour ce qui est de l'amour de Dieu point de passion charnelles. Le plaisir est ailleurs et restent de tous ceux qui j'ai pu connaître ce qu'il y a de meilleur. Et c'est une experte en la matière des plaisirs de la chair qui vous le dis. Je ne me suis privée de rien pour profiter de tous...

Bonne soirée. Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 307888

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 8 Juin 2020 - 23:08

Mieux vaut-il jouir ou mieux vaut-il jouir de pertinence ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11976
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:02

robert21 a écrit:
Les désirs charnels sont-ils illégitimes? Quand vous n'en aurez plus, vous restera l'amour de Dieu; c'est tellement passionnant...Est-ce l'amour divin ou l'amour charnel qui inspire depuis toujours les poètes?

Non les désirs charnels sont légitimes, mais il faut les contrôler pour qu'ils ne soient pas envahissants et qu'ils ne s'insinuent pas en soi afin d'envoûter tout l'empire des sens .

Pratiquer le retrait des sens dans le Zazen est une bonne méthode pour reléguer les mauvaises pensée malsaines et recadrer les désirs à l'arrière plan afin qu'ils ne redominent la pensée et l'Esprit .
Si le corps se débarrassent des impuretés l'Esprit suivra et agira de même en se purifiant jusqu'à atteindre la Sagesse et accéder à la volonté de Dieu .

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:26

Dieu est un beau nom, pourquoi en chercher un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyJeu 11 Juin 2020 - 15:54

florence_yvonne a écrit:
Dieu est un beau nom, pourquoi en chercher un autre ?

Hello madame Femme! Very Happy  Dieu, c'est comme un nom de famille… et c'est pas bien d'interpeller les autres par leur nom de famille. Razz
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyJeu 11 Juin 2020 - 15:56

Il n'y a pas qu'une seule femme, sinon, Femme serait un beau nom.
Dieu est un dieu, je ne suis pas une Gertrude.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyJeu 11 Juin 2020 - 15:58

La Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu est un beau nom, pourquoi en chercher un autre ?

Hello madame Femme! Very Happy  Dieu, c'est comme un nom de famille… et c'est pas bien d'interpeller les autres par leur nom de famille. Razz
Un nom de famille ou un prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:17

Hello madame Femme! Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Xrougi3 C'est plus un nom de profession… une famille comme une guilde, genre. Dieu, c'est un métier… vous saviez pas? Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 7999
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:26

Une profession qui ne serait pratiquée que par une seule personne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:53

florence_yvonne a écrit:
Une profession qui ne serait pratiquée que par une seule personne ?

Hello madame Florence-Yvonne de l'administration! Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 307888 Est-ce que vous êtes sérieuse?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:16

Oui, car si Dieu pratique une profession, c'est forcément le seul et puis vous imaginez ? Profession Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:25

Madame Florence, si c'était pas une job d'être Dieu, il aurait pas eu besoin de prendre un jour de congé, voyons… c'est évident quand même! Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Lis-ceci
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:28

Pourquoi Dieu ne nous a t'il pas révélé clairement sa volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:35

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Dieu ne nous a t'il pas révélé clairement sa volonté ?

C'est quoi que vous voulez dire par ''sa volonté'', madame Florence? Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyVen 12 Juin 2020 - 12:01

La Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Dieu ne nous a t'il pas révélé clairement sa volonté ?

C'est quoi que vous voulez dire par ''sa volonté'', madame Florence? Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 7999
Et bien l'évangile de Jésus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyVen 12 Juin 2020 - 15:14

Patrice1633 a écrit:
Regarder autour de vous,
Une maison se.fabrique t'elle tputr seul?
Les humains se sont t'ils  fabriquer seul?
La nature? Le soleil?
Il y a bien reelement un createur de toute choses.
Si vous ne l'avez pas trouver, c'est que vous ne l'avez pas chercher, car il se laisse trouver que par les  humbles  ...
Bien sur, Dieu a créé toutes choses, puis il est parti ailleurs pour voir si l'herbe n'est pas plus verte.

Mais tu as raisons sur un point, je ne suis pas humble.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyVen 12 Juin 2020 - 15:43

florence_yvonne a écrit:
La Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Dieu ne nous a t'il pas révélé clairement sa volonté ?

C'est quoi que vous voulez dire par ''sa volonté'', madame Florence? Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 7999
Et bien l'évangile de Jésus par exemple.

Hello madame Florence! Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 307888 Il semble clair pour vous que les évangiles seraient sa volonté… Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 7999 Je dirais qu'il vous aurait clairement révélé sa volonté, dans ce cas. On pourrait dire que peu importe ce que serait les détails de sa volonté, elle serait aussi simple que le fait de considérer qu'elle existe en tout premier lieu… Admettre que ce qui est révélé ne le serait pas clairement, c'est clairement admettre qu'il y aurait une révélation de sa part à considérer. Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Xrougi3

Sinon, madame Florence… d'après vous, Qu'est-ce qu'il voudrait, Dieu? Que peut bien vouloir Dieu avec sa volonté?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyVen 12 Juin 2020 - 16:35

Cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu me demande de croire dans les évangiles alors que je suis déiste ? ce n'est pas sérieux.


Sinon, un Dieu qui aurait besoin de se reposer après six jours de travail ? allons, soyons sérieux


Sinon, quelle différence fais-tu entre l'évangile selon saint Marc et l’évangile de saint Marc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyVen 12 Juin 2020 - 16:56

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Dieu ne nous a t'il pas révélé clairement sa volonté ?

Il le fait pour quelques uns... Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 658196
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyVen 12 Juin 2020 - 18:19

zarzou-2020 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Dieu ne nous a t'il pas révélé clairement sa volonté ?

Il le fait pour quelques uns...  Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 658196

je pense qu'il le fait pour tout le monde, il suffit de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyVen 12 Juin 2020 - 18:27

florence_yvonne a écrit:
Cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hello madame Florence-Yvonne!  Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 307888 Serais-je si cher que vous vous sentiez obligée de renvoyer à mon profil comme bonus…  Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Xrougi3

florence_yvonne a écrit:


tu me demande de croire dans les évangiles alors que je suis déiste ? ce n'est pas sérieux.

Ben non madame Florence… je vous demande rien du tout rapport avec ça… vous n'avez qu'à regarder vos mots, c'est vous qui êtes aller chercher ça et en utilisant aucun ton laissant place à la supposition… c'est vous qui croyez que les évangiles seraient liés à sa volonté et qui le présent tel quel, pas moi.  Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 307888  

florence_yvonne a écrit:

Sinon, un Dieu qui aurait besoin de se reposer après six jours de travail ? allons, soyons sérieux

Le vôtre, madame Florence-Yvonne... est-ce qu'il fait plus sérieux que celui de la Bible?  Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 7999 Est-ce qu'il vous aurait demandé assez de travail de réflexion et d'étoffe pour que vous puissiez vous dire le moindrement fatigué après…  

florence_yvonne a écrit:

Sinon, quelle différence fais-tu entre l'évangile selon saint Marc et l’évangile de saint Marc ?

Je sais pas, ça me laisse indifférent pour vous dire. Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 307888
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyVen 12 Juin 2020 - 19:56

philippine a écrit:
je pense qu'il le fait pour tout le monde, il suffit de l'écouter.

Vous croyez? Et donc vous l'écoutez, et donc vous l'entendez et donc vous l'avez vu... Very Happy

Vous pourriez nous raconter votre rencontre avec le messie?

Jean 6:40 En effet, la volonté de mon Père, c'est que toute personne qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je la ressusciterai le dernier jour.»

PS: Je ne pense pas que les athées soient d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptySam 13 Juin 2020 - 16:18

La Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hello madame Florence-Yvonne!  Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 307888 Serais-je si cher que vous vous sentiez obligée de renvoyer à mon profil comme bonus…  Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Xrougi3

florence_yvonne a écrit:


tu me demande de croire dans les évangiles alors que je suis déiste ? ce n'est pas sérieux.

Ben non madame Florence… je vous demande rien du tout rapport avec ça… vous n'avez qu'à regarder vos mots, c'est vous qui êtes aller chercher ça et en utilisant aucun ton laissant place à la supposition… c'est vous qui croyez que les évangiles seraient liés à sa volonté et qui le présent tel quel, pas moi.  Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 307888  

florence_yvonne a écrit:

Sinon, un Dieu qui aurait besoin de se reposer après six jours de travail ? allons, soyons sérieux

Le vôtre, madame Florence-Yvonne... est-ce qu'il fait plus sérieux que celui de la Bible?  Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 7999 Est-ce qu'il vous aurait demandé assez de travail de réflexion et d'étoffe pour que vous puissiez vous dire le moindrement fatigué après…  

florence_yvonne a écrit:

Sinon, quelle différence fais-tu entre l'évangile selon saint Marc et l’évangile de saint Marc ?

Je sais pas, ça me laisse indifférent pour vous dire. Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 307888

L'évangile de Saint Marc a été écrit par Marc, l'évangile selon Saint Marc est écrit par un inconnu qui  relaté les propos de saint Marc.

Selon : En se conformant à
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Umplugged
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 15/03/2015

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 3:14

Hey tout le monde, cela fait un bout 🙃
J'espère que vous allez tous bien.

Je pense pouvoir répondre a cette question en donnant mon opinion sur la volonté de dieu, l’ayant moi meme côtoyer pendant tres longtemps. D’abord elle est indéfinissable sauf par elle meme, et en la cotoyant j’ai compris, et pas tres vite, qu’elle est partout et que pour beaucoup, pour la connaitre il suffit de mettre les bonnes intentions sur les bonnes actions. La question qui se pose par la suite, quelles sont les bonnes actions et surtout qu’est ce qu’une bonne intention..

En resumé: dites moi qu’est ce qu’une bonne action et qu’est ce qu’une bonne intention, et je vous dirais qu’elle est la volonté de votre dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 12:06

Dieu ne s'est jamais adressé aux hommes, donc, s'il a une volonté, nous ne la connaîtrons jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 12:08

@FY Tu parles de Zeus ou d'Apollon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 12:15

Je parle de, Dieu, le seul, l'unique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 13:45

florence_yvonne a écrit:
Dieu ne s'est jamais  adressé aux hommes, donc, s'il a une volonté, nous ne la connaîtrons jamais.

Et la Bible, les Evangiles ? tu en fais quoi ? des boulettes de papier ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 15:16

La Bible est parole d'homme, pas parole de Dieu

Je ne crois pas aux prophètes et la Bible sans prophète, c'est quoi ? un livre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:11

florence_yvonne a écrit:
Je parle de, Dieu, le seul, l'unique.

Le Dieu de Moïse lui parlait: Jean 9:29 Nous savons que Dieu a parlé à Moïse, mais celui-ci, nous ne savons pas d'où il est.»

Le Dieu de Jésus lui parlait: Jean 12:49 En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer,

C'est le même Dieu, le seul, l'unique... Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Icon_rol

Citation :
La Bible est parole d'homme, pas parole de Dieu

Tous les hommes ne sont pas des menteurs. Tu es une menteuse lorsque tu témoignes de ce que tu vois et de ce que tu entends? Je ne vois pas pourquoi tu le serais...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47322
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:28

Je ne suis pas menteuse quand je parle de ce que je ressent.

Mais j'admet que je ne suis pas toujours logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 17:51

Sacré Dieu! Qu'attends-tu pour agir et nous montrer que tu es bien là! Tiens, tu décides simplement de stopper le coronavirus et de le remplacer par des sensations de plaisir et d'enchantement; des précisions?...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:22

robert21 a écrit:
Sacré Dieu! Qu'attends-tu pour agir et nous montrer que tu es bien là! Tiens, tu décides simplement de stopper le coronavirus et de le remplacer par des sensations de plaisir et d'enchantement; des précisions?...

Mon cher Robert,

Que ta volonté soit faite, si et seulement si, tu pouvais me donner une seule bonne raison d'agir en quoi que ce soit sans imposer ma volonté autocratique à qui que ce soit puisque : Tu ne feras pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent. Entendu qu'à donner de si bons conseils à la brillante créature que tu nous fais, j'aurais l'air d'un âne (pardon) Ane (il y a une majuscule) si je ne suivais pas mes propres ordonnances.

Dans l'attente d'une idée qui je l'espère viendra nous éclairer sur une bonne raison de Me manifester.

Je te souhaite bien du courage avec le coronavirus, et le reste.

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? 658196
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:39

Ce que veut Dieu ?
Dieu veut que les hommes soient bons et s'entendent entre eux. C'est du moins parce qu'ils n'étaient pas conformes à ça qu'il les a noyés sous le Déluge. Enfin, pas tous puisqu'il a sauvé Noé qui était juste, et sa famille. Noé devait engendrer une espèce purifiée et plus convenable. Malheureusement, il ne lui a pas fallu longtemps pour maudire un de ses fils et tous ses descendants parce qu'il l'avait vu ivre et à poil dans sa tente et qu'il s'était moqué de lui. Caramba ! Encore raté ! Mais, un peu plus tard, les hommes s'entendaient bien et avaient un grand projet commun : construire une gigantesque tour qui monterait jusqu'aux cieux. Jusqu'à Dieu. Quoi ? Qu'entends-Je ? Ils vont arriver ici ? Ah non, alors ! Vite, brouillons leurs langage pour qu'ils ne s'entendent plus !
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 22:14

Mais Dieu n'est pas resté sur cet échec. Ça serait bien mal le connaître que de penser qu'il ne trouverait pas la bonne solution. Et pendant qu'il réfléchissait à la meilleure, parmi les multiples divines solutions qu'il connaissait depuis toujours, il envoya des tas de messagers, les prophètes, dire aux humains qu'il n'allait pas tarder à venir les voir, auréolé de gloire ça va de soi, et qu'il allait se passer exactement ça. En fait, c'est resté assez confus parce que se faire le porte-parole d'un dieu, ça n'est pas facile, essayez voir, vous. Mais comme ça il a eu le temps de peaufiner son truc et, ce qu'il a trouvé, aucun génie des plus géniaux des humains n'aurait pu le trouver.

Comme il était, bien sûr, un dieu, le seul d'ailleurs, il avait le goût, partagé même par les faux dieux, de recevoir des louanges et des sacrifices de la part des humains. Et ces mêmes humains avaient déjà pu comprendre qu'il ne s'agissait pas de lui offrir trois ou quatre pommes, mais qu'il fallait faire des sacrifices qui coûtent. Abraham en savait quelque chose. Alors son génie, divin, d'amateur de sacrifices de prix, parla et il mit sur pied de quoi liquéfier les annales du concours Lépine. Un sacrifice dont aucun humain ne serait capable d'approcher la valeur, même de plusieurs années-lumière. Sacrifier pour lui, Dieu, Dieu lui-même, enfin sous la forme de son fils-Lui, de sorte qu'aucun sacrifice ne puisse, à ses yeux, avoir plus de valeur. Voilà de quoi se satisfaire. Et ça a marché ! Dieu a été tellement content de la valeur du sacrifice qu'il avait aidé les humains à lui faire qu'il a accepté de remettre leurs péchés. Enfin, sous conditions tout de même... Faut voir.

Parce que le coup d'Ève, qui a permis au premier couple de s'apercevoir qu'ils étaient nus, que ça n'était pas très convenable, mais que Dieu seul devait le savoir, ... décidément ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 23:56

Dieu  créateur de toute vie ,influence l'esprit de l'homme ,lui inspire de sa volonté ,ses desseins sont variés .

Épître aux romains 11:33

Quelle profondeur dans la richesse ,la sagesse et la science de Dieu !
Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables !
Revenir en haut Aller en bas
mymy75
Curieux
Curieux
mymy75


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyLun 15 Juin 2020 - 23:57

La volonté de Dieu s'est exprimée par Jésus : 'Aimez-vous les uns les autres !


Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyMar 16 Juin 2020 - 6:15

mymy75 a écrit:
La volonté de Dieu s'est exprimée par Jésus : 'Aimez-vous les uns les autres !

Bonjour Mimi, il me parait important de souligner qu'il manque quelque chose de déterminant dans cette parole. Je soulignerais:

Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

* Cette parole implique une condition, celle d'avoir été aimé de lui pour l'exemple; sinon cela n'aurait aucun sens. Ses disciples sont dans la situation qu'il convient pour remplir cette condition. Personne ne peut prétendre réaliser cette parole autrement.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? EmptyMar 16 Juin 2020 - 6:57

Le "comme je vous ai aimés" fait allusion au sacrifice de Jésus sur la croix. En effet, on raconte aux Chrétiens qu'il n'existe pas de plus grande preuve d'amour. Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ? Les hommes avaient besoin qu'un dieu se déguise en humain et vienne se faire clouer sur une croix pour comprendre qu'il valait mieux pour eux vivre en bonne entente et s'apprécier comme ils sont ? Mais alors pourquoi ça n'a pas marché ? Car ça n'a pas mieux marché que le Déluge ! Et le divin stratagème jadis accroché dans ma chambre d'enfant n'est rien d'autre que l'image d'une barbarie de l'époque romaine équivalant à représenter un écorché au cœur arraché jeté au bas d'une pyramide aztèque. Je ne demanderai pas qu'on rase les calvaires bretons mais comme j'aimerais qu'on n'apprenne plus aux enfants à prendre des vessies pour des lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaître la Volonté de Dieu
» Quelle est la vrai vérité, et surtout, y en a t'il vraiment une seule à connaitre
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» Quelle est votre définition de dieu?
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: