Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?

Aller en bas 
+10
HorizonB
tchar
Pandore
Loganj
robert21
Chribou
Mic777
dun8410
florence_yvonne
kalel2033
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:55

Bonjour,

Il y a long temps une personne m'avais posé cette question; comme je n'était pas prêt, je n'ai pas pu lui répondre, j’espère avoir de nouveau l'occasion de lui répondre cette fois ci

C'est pourquoi je souhaite partager avec vous.

(Jean 9.2-3) Ses disciples lui posèrent cette question: «Maître, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?» Jésus répondit: «Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché, mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient révélées en lui.

Dieu n'a jamais souhaité que l'homme (ses enfants) soufre, c'est plus tôt le contraire, tout au long de l'histoire, il envoie ses serviteur pour nous enseigner les bonnes conduite a adopter.

Seulement l'homme orgueilleux, préféré ce fier a son jugement et a ses intérêts, plus tôt que a écouter le plus humble des serviteurs.

C'est pourquoi, Dieu prépare et envoie, son fils bien aime Jesus Christ pour nous enseigner que la vie est bien plus que l'or, les biens ou une autorité quelconque terrestre; ne s'inquiéter de rien car notre père c'est ce d'ont nous avons besoin avant que nous le demandons, ce remettre a Dieu entièrement, même quand il ne manque qu'un pas pour tomber dans le précipice, ou que nous soyons envahi entièrement par les ténèbres, si nous nous remettons a lui, il nous prête secours, car il n'abandonne jamais ses enfant.

Si Dieu sous soumets sans cette des épreuves des tourments c'est pour que nous lui montrons que nous sommes digne de lui, et de cela jusqu'à la fin de l'épreuve, Saint Paul même enferme dans une prisons démuni de toute espoir, il a garde sa foi qui était immense, et Dieu la délivré, alors pourquoi pas nous ? si nous lui montrons par nos paroles et nos actes.

Dieu a envoie sons fils Jesus pour nous instruire afin d'avoir une bonne conduite, afin de nous conditionner a avoir une pensé qui permet éradiquer la souffrance! Seulement il n'impose a personne comme font nos dirigeants et hauts placées; il nous laisse le choix! Car amour et liberté font paire.

Mais l'homme aveuglé par l'or et la soufre de pouvoir, a préféré le trahir, le mentir, le torturer et le tuer, avec cet acte l'homme s'est condamné tout seul, oui Dieu nous a abandonné a notre sort, il ce dit ( si l'homme a choisi l'or, l'autorité, je ne m'imposerait pas! ); car Dieu peut presque tout faire, la seule chose qu'il n'est pas dans son pouvoir, c'est de nous obliger a l'aimer, car Dieu ne peux pas être contraire a lui même.

J'espère ne pas avoir était trop long dans mon écriture, si vous souhaiter partager vos commentaire ou me poser des question je serai heureux de partager avec vous.

Ps : Oui HorizonB, je sais, je sais, tu as raison Dieu n'existe pas ;P
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptySam 11 Juil 2020 - 17:05

J pense que Dieu ne permet rien, la souffrance est dans l'ordre des choses, la douleur est le seul moyen que l'organisme possède pour nous dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Je met ma main dans le feu, si la douleur ne me prévenais pas, je la laisserais.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptySam 11 Juil 2020 - 19:20

kalel2033 a écrit:
Dieu n'a jamais souhaité que l'homme (ses enfants) soufre, c'est plus tôt le contraire, tout au long de l'histoire, il envoie ses serviteur pour nous enseigner les bonnes conduite a adopter.

Gn 3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 10:33

3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3.10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
3.11
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
3.12
L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
3.13
Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
3.14
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
3.15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Je confirme, Dieu n'a jamais permis à l'homme de souffrir, c'est l'homme qui cause sa souffrance et Dieu par par cette dernière nous montre la voie, car l'homme vie et ce auto conditionne que par la souffrance il n'apprend que par elle, c'est pourquoi il est important de garder un bon esprit pour ne pas céder et succomber par la souffrance et ne plus souffrir par elle, mais l'utiliser pour aller vers le père.

Quand l'homme souffre il deviens réceptif a l’écoute, il sait faire preuve de compassion, d'unification.

Exemple: Union des nation contre le régime nazi 1944, Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? ?documentId=2568490
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 10:45

L'homme par nature est incapable d'assumer ses erreur, c'est toujours la faute de l'autre, ( c'est la famme, c'est le serpent ) assumer ses erreur et ses choix au lieu de culpabiliser l'autre, voila le 1er pas pour devenir enfant de Dieu, le 2eme, demander pardon, et être comme le Christ nous a demande d'être parfait!

Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Je vous le dit en vérité, la perfection elle existe et elle n'existe pas car c'est un effort de tous les jours, c'est comme la foi et comme courir, si nous sommes essouffle a la force de courir, rien ne nous empêche de marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 11:27

kalel2033 a écrit:


Je confirme, Dieu n'a jamais permis à l'homme de souffrir, c'est l'homme qui cause sa souffrance et Dieu par par cette dernière nous montre la voie, car l'homme vie et ce auto conditionne que par la souffrance il n'apprend que par elle, c'est pourquoi il est important de garder un bon esprit pour ne pas céder et succomber par la souffrance et ne plus souffrir par elle, mais l'utiliser pour aller vers le père.


En quoi l'homme est-il responsable de la faim, des maladies, des douleurs de l'enfantement, et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:11

Bonjours Aghathos sa fait plaisir de te retrouver mon frère Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? 000a1

Voici ma réponse logique a ta question, tout action entraîne une réaction! c'est un concept aussi inébranlable que la gravité. nos choix, nos actes et nos paroles font que tout ceci soit! l'homme vie l'homme dois accepter les consultances de son existence.

Je comprend ce que tu veux dire, j'aurais aime ne plus avoir faim ou soif, éprouver la maladie et la douleur.

Nous ne pouvons éviter cela! en revanche nous pouvons alléger ce fardeau avec ses principes :

(La faim) être travailleur! quand nous travaillons nous gagnons ce que la vie nous dois pour ne plus avoir faim.

(La maladie) Mangez vous aliments comme les médicaments, a contrario vous mangerez vos médicaments comme vos aliments.

(La douleur physique ou mental) quand nous forgeons une philosophie de vie saine, nous nous épargnons la douleur, et la meilleure que je connais est celle de Dieu.

Je connais un homme de 86 qui a vécu toute sa vie sainement, il marche bien, pas de problème de santé, une bonne forme; quand on lui interroge il dit: pendant toute ma vie je n'ai pas cherche les conflits inutiles, j'ai toujours aime mon prochain, je mange bien et je ne traîne pas avec des mauvaises personnes.

Tout ce passe dans notre cerveau! comme la guérison placebo que je trouve particulièrement curieux.

C'est pourquoi il est important de ce poser cette question : est moi qui domine mon cerveau ou l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:42

kalel2033 a écrit:

... vous mangerez vos médicaments comme vos aliments.

C'est plutôt très déconseillé, ça.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:46

c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:47

kalel2033 a écrit:


Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

On note que Dieu ne savait pas où se trouvait Adam, ce qui est étrange.
Puis que, apparemment, il n'était pas correct d'être nu, car Dieu ne le dément pas. Mais je me demande
toujours pourquoi Dieu seul devait savoir qu'ils étaient nus et que ce n'était pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:52

Dans la Bible, le travail est une malédiction :

Gn 3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

D'après l'Evangile, pour vaincre cette malédiction, il faut s'abstenir de travailler :

Mt 6.26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 13:12

Il est important de savoir que toute la bible est interprétation!

Dans ce passage (Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?) évoque ce cacher, dissimuler.

(J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché) La honte, la pudeur car certaines penses qui sont a présent conscientes peuvent se dévoiler, la peur a cause du péché commis, l'éveil de connaitre ce qui est, pour ce qui est!

Mais je me demande
toujours pourquoi Dieu seul devait savoir qu'ils étaient nus et que ce n'était pas correct.

Un père ou une mère qui vois son enfant nu même devenu adulte dans son esprit aucune mauvaise pense ne traverse l'esprit, c'est la même chose pour Dieu qui est un être de divine pureté.

En revanche, un homme incapable de contrôler son savoir et pulsions, est assujetti a toutes sortes de penses y compris les malsaines et impures, c'est ce que les frères Islamiques ont compris et essayent de préserver avec leurs lois.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:40

Agathos a écrit:
kalel2033 a écrit:


Je confirme, Dieu n'a jamais permis à l'homme de souffrir, c'est l'homme qui cause sa souffrance et Dieu par par cette dernière nous montre la voie, car l'homme vie et ce auto conditionne que par la souffrance il n'apprend que par elle, c'est pourquoi il est important de garder un bon esprit pour ne pas céder et succomber par la souffrance et ne plus souffrir par elle, mais l'utiliser pour aller vers le père.


En quoi l'homme est-il responsable de la faim, des maladies, des douleurs de l'enfantement, et autres ?

La douleur provoquée par les contraction indique à la parturiente les moments où elle doit pousser pour faire sortir l'enfant.

Mais maintenant, il y a la péridurale qui permet à la femme de sentir les contraction avec moins de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:47

[quote="kalel2033"]

Un père ou une mère qui vois son enfant nu même devenu adulte dans son esprit aucune mauvaise pense ne traverse l'esprit, c'est la même chose pour Dieu qui est un être de divine pureté. [quote]

C'est pourtant Dieu qui a voulu que la nudité ne soit pas correcte. C'était dans son arbre.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:49

kalel2033 a écrit:
Il est important de savoir que toute la bible est interprétation!

Interprétation personnelle ? Un bouquin qui ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:58

dun8410 a écrit:
kalel2033 a écrit:


Un père ou une mère qui vois son enfant nu même devenu adulte dans son esprit aucune mauvaise pense ne traverse l'esprit, c'est la même chose pour Dieu qui est un être de divine pureté.
Citation :


C'est pourtant Dieu qui a voulu que la nudité ne soit pas correcte. C'était dans son arbre.

Tu n'as jamais entendu parler des pères incestueux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:19

J'ai Dieu au tel là, il me dit de vous dire qu'il fait ce qu'il veut et qu'il vous emm.....!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:38

Les blagues, même douteuses doivent être écrites en orange pour qu'il n'y ai pas de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:44

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:47

Kalel2033 a écrit:
L'homme par nature est incapable d'assumer ses erreur, c'est toujours la faute de l'autre, ( c'est la femme, c'est le serpent ) assumer ses erreur et ses choix au lieu de culpabiliser l'autre, voila le 1er pas pour devenir enfant de Dieu, le 2eme, demander pardon, et être comme le Christ nous a demande d'être parfait!

Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Je vous le dit en vérité, la perfection elle existe et elle n'existe pas car c'est un effort de tous les jours, c'est comme la foi et comme courir, si nous sommes essouffle a la force de courir, rien ne nous empêche de marcher!

Kalel je me suis permis de te corriger le mot ''femme'', nous ne sommes plus à la maternelle il me semble que tu devrais au moins apprendre à écrire ce mot correctement.

Pour le reste bien ça va peut-être t'étonner ou te scandaliser mais figure-toi que la personne dans la Bible qui correspond le mieux à ce que tu décris en mettant injustement la faute sur le serpent ou sur les autres plutôt que de reconnaître son immense erreur c'est Jésus lui-même et ce que je te révèle à l'instant c'est très biblique mais ce serait un peu long à tout réexpliquer.

En gros c'est que le Dieu de Genèse soit le premier chapitre de l'ancien testament n'est heureusement pas le même que le dieu imposteur qui fait son apparition dès le deuxième chapitre et qui perdure jusqu'à la fin de la Bible.

Le premier nous voulait végétariens et le second l'imposteur n'a pas tardé à démontrer son appétence pour la viande en encourageant les sacrifices d'animaux ce qui a eu comme premier effet de causer le premier meurtre dans le récit biblique.

Plus tard dans l'Evangile de Jean il revendique le fait d'être ce dieu puisqu'il dit ''Je Suis'' tout en reconnaissant avoir jadis rencontré Abraham.

Quant aux sacrifices d'animaux il a aussi récidivé en la matière en envoyant le lépreux sacrifier au temple après l'avoir guéri et ce malgré le dégoût de ces sacrifices exprimé par le Dieu d'Isaïe.

Citation :
Isaïe 1.11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
1.12
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
1.13
Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.

Proverbes 21.27
Le sacrifice des méchants est quelque chose d'abominable; Combien plus quand ils l'offrent avec des pensées criminelles!

Psaume 9,16 L'Éternel s'est fait connaître par le jugement qu'il a exécuté ; le méchant est enlacé dans l'oeuvre de ses mains.


Citation :
Matthieu 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Or voici le commandement que Jésus a supprimé:

Citation :
1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

Citation :
Matthieu 11.18
Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon.
11.19
Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.
11.20
Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties.
11.21
Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
11.22
C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

Tu vois il s'en prend à tout le monde mais il ne sait pas reconnaître son tort ni ne sait voir la poutre qu'il a dans l'oeil et ce malgré le baptême de repentance qu'il a reçu de Jean en personne.

Pourtant son estomac dans les talons est bien le talon d'Achille qui le conduira à la mort:

Citation :
Luc 22.15
Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;

On voit très bien la relation de cause à effet: Il mange de l'agneau pascal et ensuite il doit en souffrir jusqu'à en mourir.

Citation :
Ézéchiel 33:12 Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.

Par la suite dans l'apocalypse on apprend que Jésus est un homme et non pas Dieu puisque en faisant le calcul de son nom on obtient 666 qui est un nombre d'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet en table 9 le nom Jesus fait 666 tout comme les mots Lucifer, guerre, viandes et laitages tandis que c'est en table 6 que les mots cochonnaille, charcuterie, catholique, vaccination et Monsanto font 666.

Voyons maintenant les choses du bon côté, grâce aux souffrances de Jésus et la possibilité de repentir qui nous est offerte nous savons maintenant ce qu'il faut faire pour tout reconstruire à neuf:

Genèse Un Vin Neuf !!!

Le Vin Nouveau  Wink

Puis aux athées voyez et constatez à quel point la Bible a de la suite dans les idées, au minimum si ce n'est Dieu seuls des entités bien au-dessus de nous en Conscience pouvaient faire en sorte que la Bible puisse être lue de cette manière avec autant de sens et en plus par une personne (moi en l'occurence) qui pense être la réincarnation de Jésus et en a des signes jusque dans le front.

Alors Kalel ne désespère pas puisque:

Isaïe 53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 17:10

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 18:21

Agathos a écrit:
Dans la Bible, le travail est une malédiction :

Gn 3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

D'après l'Evangile, pour vaincre cette malédiction, il faut s'abstenir de travailler :

Mt 6.26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?

Moralité: il ne faut pas écouter les femmes! Si tu les écoutes, "t'es perdu"!
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 18:34

mon frère Chribou je ne vois pas en quoi j'ai fait une erreur d'orthographe? Une femme est un être humain de sexe ou de genre féminin et d'âge adulte. Avant l'âge adulte, on parle de fille. Son sexe génétique ou sexe génotypique est déterminé par la présence de deux chromosomes X sur la vingt-troisième paire. Wikipédia Wink Merci tout de même de vouloir me corriger j’apprécie l'intention.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 18:48

dun8410 C'est pourtant Dieu qui a voulu que la nudité ne soit pas correcte. C'était dans son arbre.

Il n'est écris nulle part dans la bible que la nudité ne soit pas correcte. car nous sommes tous nue devant Dieu au sens propre comme au sens figuré. bien sur je ne dit pas qu'il faut commencer a ce promener a poil; faire attention a ce que nous pensions.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:19

Chribou j'ai bien lu tes citation et compris ton opinion sur ce sujet, tu a raison d'une certaine manière, a l'aide de Dieu je vais t'expliquer de manière a que tout ceci soit clair.

Personne a part Dieu ne connais sa création et le cœur de l'homme c'est indéniable, il s'avais ce qui allais ce produire Isais a dit vrai!

L'homme fessais des sacrifices a Dieu pour ses péchés, qui n’empêchais pas de pécher a nouveau, voila pourquoi Dieu étais fatigue de tout cela.

C'est pourquoi il envoi son fils ici bas en tant que homme, éprouver la faim, la soif, et la plus grande des souffrances la haine de ses frères, qui est cité souvent dans le nouveau testament! voila en quoi Dieu a fait souffrir son fils!

Quand Jesus dit je ne suis pas venu abolir mais accomplir, c'est pour que le sacrifice ne soit plus un animal qui éprouve mais l'homme lui même! car Jesus dit que celui qui m'aime, qu'il prend sa croix et qu'il me suive, car son autorité est douce et son fardeau léger, c'est nous les responsables de nos péchés et nous avons pour obligation de les assumer pour ne plus tomber en disgrâce.

au début les sacrifices d'animaux était efficace, mais c'est devenu si banal comme manger et boire, voila en quoi Jesus a était fidèle en sa mission sans défaut!

oh combien salutaire saurai si les hommes avaient reconnu Jesus Christ comme fils de Dieu, il ne serais pas injustement crucifié! son enseignement propagée sur toute la planète, nous ne serions pas dans cette situation de division, de haine et d’inégalité.

Pour finir, le 666 peux effectivement avoir un lien avec le Christ! car le diable a besoin d'un rival pour jouer au bras de fer!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:26

Kalel tu dévies la réponse de Chribou :

Il dit que le vrai Dieu est en génèse 1 ; et végétarien et doux .

Et le faux Dieu en génèse 2 ; carnassier et cruel .

Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:37

Il y a pour moi une citation en latin qui porte sur l'injuste crucifixion du Christ.

Sors salutis
Sort salutaire

et virtutis
et valeureux

mihi nunc contraria,
en cet instant contraire,

est affectus,
est affecté,

et defectus
et défait

seùper in angaria;
toujours par l'esclavage;

hac in hora
en cet instant

sine mora
sans retard

cordis pulsum tangite,
touche la corde vibrante,

quod per sotem
alors si le sort

sternit fortem
détruit ceux qui sont forts

mecum omnes plangite
pleurez tous avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:38

Chribou a écrit:
On voit très bien la relation de cause à effet: Il mange de l'agneau pascal et ensuite il doit en souffrir jusqu'à en mourir.

Il n'y a pas d'agneau au menu.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:44

Non, pas dit tout loganj^^ J'ai démontée que c'est le même Dieu.

Dieu ne change pas, en revanche l'homme oui, si Dieu "n'évolue" pas au même rythme que l'homme comment peux t'il exister encore en nous?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:47

Le dieu du christianisme n'est pas celui du judaïsme :

Jn 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:50

En effet Dieu a apprécie plus l'offrande de Cain que d'Abel et on connais la suite, et l'homme continue dans ce chemin de "viande" alors il fait en sorte que ce qui est en nous, il l'utilise en bon escient! il s'adapte par amour, pour attirer notre attention de ce qui nous ressemble le plus car l'homme évolue et change sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:55

kalel2033 a écrit:
En effet Dieu a apprécie plus l'offrande de Cain que d'Abel  

Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:57

L'homme a son libre arbitre et Dieu ne permet pas la souffrance dans le monde ,il veut le monde parfait et beau.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:57

Nous reconnaissons l'arbre par son fuit, peux t'il un arbre bon donner des mauvais fruits? de même un arbre mauvais donner des bons fruits?
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:58

J'efface mon message, c etait une erreur.


Dernière édition par Mic777 le Lun 27 Juil 2020 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:59

Pandore a écrit:
L'homme a son libre arbitre et Dieu ne permet pas la souffrance dans le monde ,il veut le monde parfait et beau.

Alors qui a créé ce monde imparfait ?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 19:59

Eh pardon j'ai échangé les non Cain a tue Abel Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:00

Bon ok je vais prendre le temps pour écrire je fais que des fautes encore désole mes frères^^
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:01

kalel2033 a écrit:

Il n'est écris nulle part dans la bible que la nudité ne soit pas correcte.

Alors pourquoi Adam s'est-il caché de Dieu en raison de sa nudité, comme il le dit lui-même, juste après avoir acquis de la connaissance grâce au fruit du fameux arbre ?
Si, c'est bien écrit, mais implicitement.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:02

sur la terre règnent les démons et leurs imperfections ,l'homme choisi encore ses actes mais il peut être influencé par le mal et agir en celui-ci .
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:27

Livre de Job

01 Le jour où les fils de Dieu se rendaient à l’audience du Seigneur, l’Adversaire, lui aussi, vint parmi eux à l’audience.

02 Le Seigneur lui dit : « D’où viens-tu ? » L’Adversaire répondit : « De parcourir la terre et d’y rôder ».

Pandore je crois aussi a tes dits Le diable, l'adversaire, le mal est parmi nous, il parcours la terre en et son ministère est faire souffrir Dieu par intermédiaire de nous, de nous éprouver de causer du tord a Dieu.

C'est pourquoi il faut être vigilant et dans nos épreuves rester fidèle a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:37

L'homme choisit il est libre mais quelques fois il est sous influence néfaste aux prises avec les démons ,c'est beaucoup plus difficile de conserver le bien ,il peut être affecté psychiquement ,mentalement ,physiquement ,à ce moment là il lui faut l'aide d'un prêtre exorcise ou une prière de délivrance octroyé par un élu du christ ,qui suis dans la foi le seigneur Dieu et jésus .


Dernière édition par Pandore le Lun 27 Juil 2020 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:41

kalel2033 a écrit:
mon frère Chribou je ne vois pas en quoi j'ai fait une erreur d'orthographe? Une femme est un être humain de sexe ou de genre féminin et d'âge adulte. Avant l'âge adulte, on parle de fille. Son sexe génétique ou sexe génotypique est déterminé par la présence de deux chromosomes X sur la vingt-troisième paire. Wikipédia Wink  Merci tout de même de vouloir me corriger j’apprécie l'intention.

C'est simplement parce que tu avais écrit ''famme'' et non ''femme'' et que je trouvais que ''famme'' ressemblait un peu trop à ''infâme'' alors j'ai dû corriger pour ton plus grand plaisir . Razz
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:49

Et je dirais même il suffit d'une petite faille dans notre vie pour permettre au diable d'agir en nous.

Cela viens de diverses manières et la plus commune malheureusement ce trouve dans notre entourage, d'une rencontre négative, quand on essaye de nous causer le mal, la plus part des gens ce disent parce que on nous a fait cela justifie que nous le pouvons aussi et nous entrons dans un cercle sans fin, la décadence suis son apogée dans ce cercle.

En vérité je vous le dit, il suffit d'un homme mauvais pour rendre un homme bon en homme mauvais, a contrario il est nécessaire 10 hommes bon pour rendre un homme mauvais en homme de bien.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:53

Oui c'est juste Chribou, c'est pourquoi je te remercie, je l'avais lu dans ta description et maintenant sur la mienne.

Confucius a dit qu'il avais beaucoup de chance quand on le corrigeais, il en va de même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:59

C'est pourquoi je vous le dit en vérité, si des telles situations ce produisent c'est une épreuve qui nous poussent a agir d'une manière ou d'une autre, si nous agissons en bien, a Dieu lui plait a contrario, nous nous sommes pas digne de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:59

la plupart des gens ne croient pas à ce que j'ai énoncé précédemment mais à force de voir des émissions sur le paranormal ,les religions , les sectes ,le satanisme, les illuminatis ,les groupuscules etc... des histoires vraies ,des témoignages de gens ordinaire ou plus prestigieux on en vient à être obligé de croire que oui il existe ce mal ,ce malin qui rôdent et tente de détruire les âmes et fait tout, pour leur perdition . Ce n'est pas parce que les gens ont arrêté d'aller à la messe que le mal est partis ,c'est bien au contraire .
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:12

Je te comprend, quand l'homme ne fais pas l'expérience lui même, il doute! Et quand il n'est pas croyant c'est encore pire, je vous avoue qu'il est difficile de diagnostiquer une personne de possède, schizophrène etc, car le cerveau humain est d'une telle complexité que même la science moderne est encore en recherche, en revanche ses choses la ne s'étudie pas mais ce ressentent, car l'esprit est comme semblable a nos émotion, une bonne émotion nous fait du bien, a contraire c'est néfaste, nous contrôle et nous conduis a la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:14

Agathos a écrit:
Chribou a écrit:
On voit très bien la relation de cause à effet: Il mange de l'agneau pascal et ensuite il doit en souffrir jusqu'à en mourir.

Il n'y a pas d'agneau au menu.

Jésus était juif et avait ordonné de préparer la Pâque or pour les juifs voici ce qu'était leur Pâque:

Citation :
Exode 12.1
L'Éternel dit à Moïse et à Aaron dans le pays d'Égypte:
12.2
Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l'année.
12.3
Parlez à toute l'assemblée d'Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.
12.4
Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes; vous compterez pour cet agneau d'après ce que chacun peut manger.
12.5
Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.
12.6
Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs.
12.7
On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.
12.8
Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères.
12.9
Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l'eau; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l'intérieur.
12.10
Vous n'en laisserez rien jusqu'au matin; et, s'il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu.
12.11
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel.
12.12
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:18

Quand on ne fais l’expérience du surnaturel certaines choses prend du sens, mais il y a qui ne crois point!

Comme je dit toujours chausse mes chaussures et vous verrez le poids qu'elles font!


Dernière édition par kalel2033 le Lun 27 Juil 2020 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Dieu permet les souffrance?
» Pourquoi Dieu a fait les Esprits dans les Corps
» Lorsque Dieu permet l'avortement ...
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: