Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?

Aller en bas 
+10
HorizonB
tchar
Pandore
Loganj
robert21
Chribou
Mic777
dun8410
florence_yvonne
kalel2033
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:55

Rappel du premier message :

Bonjour,

Il y a long temps une personne m'avais posé cette question; comme je n'était pas prêt, je n'ai pas pu lui répondre, j’espère avoir de nouveau l'occasion de lui répondre cette fois ci

C'est pourquoi je souhaite partager avec vous.

(Jean 9.2-3) Ses disciples lui posèrent cette question: «Maître, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?» Jésus répondit: «Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché, mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient révélées en lui.

Dieu n'a jamais souhaité que l'homme (ses enfants) soufre, c'est plus tôt le contraire, tout au long de l'histoire, il envoie ses serviteur pour nous enseigner les bonnes conduite a adopter.

Seulement l'homme orgueilleux, préféré ce fier a son jugement et a ses intérêts, plus tôt que a écouter le plus humble des serviteurs.

C'est pourquoi, Dieu prépare et envoie, son fils bien aime Jesus Christ pour nous enseigner que la vie est bien plus que l'or, les biens ou une autorité quelconque terrestre; ne s'inquiéter de rien car notre père c'est ce d'ont nous avons besoin avant que nous le demandons, ce remettre a Dieu entièrement, même quand il ne manque qu'un pas pour tomber dans le précipice, ou que nous soyons envahi entièrement par les ténèbres, si nous nous remettons a lui, il nous prête secours, car il n'abandonne jamais ses enfant.

Si Dieu sous soumets sans cette des épreuves des tourments c'est pour que nous lui montrons que nous sommes digne de lui, et de cela jusqu'à la fin de l'épreuve, Saint Paul même enferme dans une prisons démuni de toute espoir, il a garde sa foi qui était immense, et Dieu la délivré, alors pourquoi pas nous ? si nous lui montrons par nos paroles et nos actes.

Dieu a envoie sons fils Jesus pour nous instruire afin d'avoir une bonne conduite, afin de nous conditionner a avoir une pensé qui permet éradiquer la souffrance! Seulement il n'impose a personne comme font nos dirigeants et hauts placées; il nous laisse le choix! Car amour et liberté font paire.

Mais l'homme aveuglé par l'or et la soufre de pouvoir, a préféré le trahir, le mentir, le torturer et le tuer, avec cet acte l'homme s'est condamné tout seul, oui Dieu nous a abandonné a notre sort, il ce dit ( si l'homme a choisi l'or, l'autorité, je ne m'imposerait pas! ); car Dieu peut presque tout faire, la seule chose qu'il n'est pas dans son pouvoir, c'est de nous obliger a l'aimer, car Dieu ne peux pas être contraire a lui même.

J'espère ne pas avoir était trop long dans mon écriture, si vous souhaiter partager vos commentaire ou me poser des question je serai heureux de partager avec vous.

Ps : Oui HorizonB, je sais, je sais, tu as raison Dieu n'existe pas ;P
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalel2033
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:18

Quand on ne fais l’expérience du surnaturel certaines choses prend du sens, mais il y a qui ne crois point!

Comme je dit toujours chausse mes chaussures et vous verrez le poids qu'elles font!


Dernière édition par kalel2033 le Lun 27 Juil 2020 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:23

quelques fois Dieu permet à l'âme humaine de voir et connaitre la vérité sur la création et le malin ,beaucoup de gens disent que nous sommes sous le règne du mal sur la terre qu'il a le plein pouvoir ,certaine personne ont choisit de lui vouer un culte et le servent ,présentement plusieurs églises sont brûler parce qu'elles font le bien et servent Dieu ,alors que Satan ouvre de plus en plus d'églises en Amérique et cela n'est pas du cinéma ,elles ont pignons sur rue , Satan est populaire parce qu'il octroie puissance ,richesse ,belle vie ,popularité ,célébrité ,talent et tout ce que l'homme lui demande avec un laps de temps avant de reprendre l'âme pour lui en enfer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:43

Chribou a écrit:
Agathos a écrit:
Il n'y a pas d'agneau au menu.

Jésus était juif et avait ordonné de préparer la Pâque or pour les juifs voici ce qu'était leur Pâque:

Et où est l'agneau dans le récit évangélique ?

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 1:22

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre stp, l'agneau est sous-entendu dans la préparation de la Pâque et pour Jésus c'est du même niveau que d'ordonner à ce lépreux d'aller sacrifier:

Citation :
Mat 8.4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Car si il faisait sacrifier des bêtes il mangeait fort probablement de l'agneau aussi, autrement dit il n'était pas encore parfaitement anti-spéciste ...

Autre réponse possible

L'agneau est parti se cacher de peur de servir de viande cachère. Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 9:36

Si l'ex-lépreux va sacrifier, c'est que Jésus l'invite à rester dans le judaïsme.

Reste à savoir pourquoi.

Quant à la Pâque, si elle est juive, alors Jésus ne fonde pas de rite chrétien de la Pâque, ce qui est plutôt fâcheux.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 11:43

Oui Jésus est un juif très judaïsant venu non pas pour abolir le judaïsme mais pour l'accomplir et donc ce n'est pas surprenant si il demande au lépreux d'aller sacrifier selon le rite juif.

Pareil pour la Pâque qu'il a célébrée à la juive avec ses disciples ce qui n'empêche en rien qu'il ait aussi créé la Pâques chrétienne par sa résurrection sauf qu'en plus il y a participation du Père soit Dieu tandis que Jésus lorsqu'il était le dieu du judaïsme primitif ne se reconnaissait pas de Père au-dessus de lui selon ce que j'ai compris.

D'ailleurs à l'origine Pâque fut une occasion pour le dieu des juifs d'aller perpétrer des massacres en Egypte:

Citation :
12.11
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel.
12.12
Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel.
12.13
Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte.

Et curieusement c'est Jésus lui-même lui le premier né de sa famille qui s'est fait massacrer en tant que dieu d'Israël après avoir célébré la Pâque juive avec ses disciples, karma oblige.

Citation :
4.4
Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
4.6
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Bien finalement ce jour de l'Eternel qui devait être redoutable pour les autres s'est avéré tout aussi cruel pour ce même dieu l'Eternel tout comme pour son cruel serviteur et sacrificateur Elie qui reviendra en Jean-Baptiste pour se faire cruellement décapiter à la demande de celle qui fut la réincarnation de Jézabel.

Mais que voulez-vous, rien n'échappe au Père qui a la mémoire longue voire très très longue ...

Oui il est comme ça le Père, il a toujours été comme ça

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 0023


Dernière édition par Chribou le Mar 28 Juil 2020 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 11:48

Je réagis à la question du titre que je trouve un peu trop fermée : Dieu pourrait-il ne permettre aucune souffrance ? Peut-il y avoir un monde avec de la jouissance sans aucune souffrance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 12:07

Ah mais il ne la permet pas : c'est l'Homme qui se met tout seul en situation déplorable, malheureuse et pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 12:25

Et donc si un enfant naît handicapé, c'est de sa propre faute.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 14:54

kalel2033 a écrit:
dun8410 C'est pourtant Dieu qui a voulu que la nudité ne soit pas correcte. C'était dans son arbre.

Il n'est écris nulle part dans la bible que la nudité ne soit pas correcte. car nous sommes tous nue devant Dieu au sens propre comme au sens figuré. bien sur je ne dit pas qu'il faut commencer a ce promener a poil; faire attention a ce que nous pensions.

Dieu a créé l'homme nu, ce n'est pas de sa faute si le premier homme a décidé de manger le fruit interdit de l'arbre de la connaissance, lui montrant ainsi la notion de pudeur.

Sans la faute d'Adam, nous serions tous vivant dans l'Eden batifolant à poil au milieu des arbres, oisifs et heureux,


Dernière édition par florence_yvonne le Mar 28 Juil 2020 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 14:56

Pandore a écrit:
L'homme a son libre arbitre et Dieu ne permet pas la souffrance dans le monde ,il veut le monde parfait et beau.

Comme tu es naïve.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:03

florence_yvonne a écrit:
kalel2033 a écrit:
dun8410 C'est pourtant Dieu qui a voulu que la nudité ne soit pas correcte. C'était dans son arbre.

Il n'est écris nulle part dans la bible que la nudité ne soit pas correcte. car nous sommes tous nue devant Dieu au sens propre comme au sens figuré. bien sur je ne dit pas qu'il faut commencer a ce promener a poil; faire attention a ce que nous pensions.

Dieu a créé l'homme nu, ce n'est pas de sa faute si le premier homme a décidé de manger le fruit de l'arbre de la connaissance, lui montrant ainsi la notion de pudeur.

Sans la faute d'Adam, nous serions tous vivant dans l'Eden batifolant à poil au milieu des arbres, oisifs et heureux,


Tu es une deiste qui croit à la véracité des recits bibliques ? Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:05

Agathos a écrit:
Et donc si un enfant naît handicapé, c'est de sa propre faute.

Non, un enfant peut naître handicapé pour plusieurs raisons.
- Un gène défectueux soit héréditaire, soit congénital, dans ce dernier cas, on parle de mutation..
- un malformation qui a lieu pendant l'évolution du bébé
- la mère a pris a son insu un médicament tératogène.

Mais vous ne verrez jamais un fœtus se dire, tiens, je vais naître handicapé, cela va être marrant
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:07

Mic777 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
kalel2033 a écrit:
dun8410 C'est pourtant Dieu qui a voulu que la nudité ne soit pas correcte. C'était dans son arbre.

Il n'est écris nulle part dans la bible que la nudité ne soit pas correcte. car nous sommes tous nue devant Dieu au sens propre comme au sens figuré. bien sur je ne dit pas qu'il faut commencer a ce promener a poil; faire attention a ce que nous pensions.

Dieu a créé l'homme nu, ce n'est pas de sa faute si le premier homme a décidé de manger le fruit de l'arbre de la connaissance, lui montrant ainsi la notion de pudeur.

Sans la faute d'Adam, nous serions tous vivant dans l'Eden batifolant à poil au milieu des arbres, oisifs et heureux,


Tu es une deiste qui croit à la véracité des recits bibliques ?  Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 7999

Tu préférerais que je parle avec toi d'ouvrages sur la broderie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:15

F-Y a écrit:
Tu préférerais que je parle avec toi d'ouvrages sur la broderie ?

Non c'est juste qu'un deiste n'est pas censé croire à une quelconque religion, donc cela m'etonne.

wiki a écrit:
Le déisme est une croyance ou une doctrine1 qui défend l'affirmation rationnelle de l'existence de Dieu, proposant une forme religieuse conforme à la raison, exclusive aux religions révélées. Le déisme propose d'arriver à Dieu — un Dieu du raisonnement plutôt qu'un Dieu de foi ou de culte — par des voies exclusivement humaines, sans pour autant pouvoir en déterminer les attributs.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:44

Je ne parle pas de la Bible parce que j'y crois, mais parce que c'est un ouvrage de référence.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:53

ok je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 16:53

Agathos a écrit:
Et donc si un enfant naît handicapé, c'est de sa propre faute.

Quand on croit en la réincarnation on peut admettre ce genre de choses mais on ne le dit pas trop fort parce qu'on sait que le sort peut s'acharner sur nous aussi à tout moment.

Le karma peut être une dure réalité mais il y a moyen d'adoucir la chose, par exemple pour beaucoup de parents ou de proches de personnes handicapées c'est une occasion qui leur est offerte de les entourer d'encore plus d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 17:02

La souffrance ? cela fait tellement de bien quand cela s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 2:05

Le Dieu-e que j'ai rencontré est Amour. Il ne veut pas la souffrance des humains. Il n'a que faire des sacrifices.

Les dieu-e-x ont décidé que l'être humain commencerait son évolution à partir de notre monde matériel et imparfait. Il doit bien y avoir une raison éducative. Je l'espère mais jamais je ne désespère de l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 5:05

refletbleu a écrit:
Les dieu-e-x
J'espère qu'on ne va pas voir cette cochonnerie d'écriture inclusive là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:15

Agathos a écrit:
Et donc si un enfant naît handicapé, c'est de sa propre faute.

Oui et non.
Y'a plusieurs explications et notamment bibliques.
Que répondriez-vous sans vous en référer du tout à la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:18

Hannah a écrit:
Agathos a écrit:
Et donc si un enfant naît handicapé, c'est de sa propre faute.

Oui et non.
Y'a plusieurs explications et notamment bibliques.
Que répondriez-vous sans vous en référer du tout à la bible ?

Tu sais, le diable qui est au pouvoir depuis trop longtemps déjà et d'ailleurs, a une sacré influence sur la souffrance ...

Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:05

Jean 9-1 a 3
1Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. 2Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? 3Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.…
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:19

Quand quelque chose de dramatique arrive, notre réflexe est de dire oh mon Dieu, nous cherchons l'aide Dieu que quand  tout va mal, nous ne pensons a lui que lorsque nous sommes dans la nécessite, au lieu Que cela soi au même temps que la respiration.

Il n'est pas juste qu'une personne, ne puisse pas marcher ou voir, moi même je serais triste d'un tel handicape, mais comment montrer l'interaction de Dieu dans nos vies?

Aujourd'hui même j'ai vu l'oeuvre de Dieu sur ce que j'avance ce manifester!

Une Dame âgée est tombe par terre, soudain les personnes proches sont venu l'aider.

Sans que cette personne tombe, l'action de bonté des personnes, qui consister a lever cette Dame et lui demander si elle allais bien, ne ce manifesterai pas!

Dans ce monde, il n'y a pas de lumières sans ténèbres et l'inverse, c'est pourquoi, faire le choix en lumières et ténèbres est important.


Dernière édition par kalel2033 le Mer 29 Juil 2020 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:32

Luc 17:1
Jésus dit à ses disciples: Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent!
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:35

Matthieu 18:7
Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:40

Loganj a écrit:
Hannah a écrit:
Agathos a écrit:
Et donc si un enfant naît handicapé, c'est de sa propre faute.

Oui et non.
Y'a plusieurs explications et notamment bibliques.
Que répondriez-vous sans vous en référer du tout à la bible ?

Tu sais, le diable qui est au pouvoir depuis trop longtemps déjà et d'ailleurs, a une sacré influence sur la souffrance ...


Merci Pascal pour ton élément de réponse !
Pierre : pourquoi t'appelles-tu Pascal ? Y as-tu songé ? :


Le problème c'est que pour les juifs : le diable c'est Jésus-Christ : saurais-tu dire pourquoi tout en restant impartial ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:51

kalel2033 a écrit:

" ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.…"
oui aussi,oui.. Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 13:10

Dans la vie chaque personne choisie son prophète, nous l'aimons et nous essayons de démontrer par tous les moyens que c'est notre prophète qui détiens la vérité; je ne peux répondre a ta question de de cette manière;

C'est dans la manière que nous rendons témoignage a notre prophète dans la vie de tous les jours, qui fait que ce dernier prend vérité et vie en nous et dans notre entourage.

J'ai choisie Jesus Christ, car je l'ai vu et il ma sauvé, dans mon étude biblique, ses enseignement ne sont pas seulement une philosophie de vie, mais aussi la réponse aux questions substantielles et existentielles, j'ai appris tellement de choses que aujourd'hui, je n'ai plus peur! Et tout le mal dans ce monde, je vois que Dieu m'aide a le surmonter, les pièges se défaits, le doute s'envole, mes adversaires sont écartes, de plus en plus je ressent la présence du Christ et de Dieu dans ma vie.

Donnons exemples au mieux que nous pouvons de nos prophètes respectifs, afin que les hommes voient nos bonnes œuvres.

Pour finir, comment un homme que dit, aime ton Dieu de toute ton coeur et de tout ton âme mais aussi aime ton prochain, peut t'il être le diable?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 13:13

Je prie pour toi HorizonB, que tu n'aie jamais a le faire de cette manière, toute fois, si par malheur cela arrive, parle lui, il t'écoutera.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 13:23

kalel2033 a écrit:
Jean 9-1 a 3
1Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. 2Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? 3Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.…

Ah ben avec une réponse pareille, on a de quoi être content.

Vous ne voyez pas que ce n'est pas une merveilleuse réponse divine mais une réponse de m.rde ?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 13:26

kalel2033 a écrit:
Luc 17:1
Jésus dit à ses disciples: Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent!

Si je ne m'abuse, il a lui-même créé un scandale dans le temple.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 13:31

kalel2033 a écrit:

J'ai choisie Jesus Christ, car je l'ai vu et il ma sauvé, dans mon étude biblique, ses enseignement ne sont pas seulement une philosophie de vie, mais aussi la réponse aux questions substantielles et existentielles, j'ai appris tellement de choses que aujourd'hui, je n'ai plus peur! Et tout le mal dans ce monde, je vois que Dieu m'aide a le surmonter, les pièges se défaits, le doute s'envole, mes adversaires sont écartes, de plus en plus je ressent la présence du Christ et de Dieu dans ma vie.  

Ne le monopolise pas, d'autres voudraient bien s'en servir.
( Pas moi )
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 13:32

Que vous y croyez ou que vous n'y croyez pas dans les deux cas vous aurez raison!

Ma foi n'oblige personne a croire.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 13:41

Aujourd'hui si l'un d'entre vous profane un temple d'une quelconque religion vous serrez sévèrement puni par la loi! pourquoi acharnez vous sur mon maître alors qu'il n'a fait que réprimander ?

Matthieu 7:6 Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que se retournant, ils ne vous déchirent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 14:37

kalel2033 a écrit:

Matthieu 7:6 Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que se retournant, ils ne vous déchirent.

Pas très gentil le Matthieu !
Mais on sait aussi qu'il était très con :
« ...Et moi , je vous dis : quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà, dans son cœur, commis l'adultère avec elle.
Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car il est préférable pour toi que périsse un seul de tes membres
et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne. .. »  Mt 5, 27 à29.

J'espère qu'on avait fini par l'enfermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 14:41

Le problème c'est que si tu insultes l'un de ses disciples : tu l'insultes Lui !
Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 15:11

tchar a écrit:
refletbleu a écrit:
Les dieu-e-x
J'espère qu'on ne va pas voir cette cochonnerie d'écriture inclusive là aussi !

C'est la façon que j'ai trouvé d'indiquer que Dieu-e est à la fois homme et femme. Dans la Bible, comme dans le Coran, Dieu-e est décrit avec des caractéristiques masculines et féminines.

Donc, il m'arrive de prier Dieu le Père mais aussi Dieue la Mère ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 15:25

HorizonB a écrit:

Belle généralisation, cela ne met jamais arrivé de penser à "dieu" ou lui demander de l'aide si une chose dramatique m'arrive. Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 717651

Reprenons mot pour mot ce que nous révèle Horizon B:

Cela ne met ''jamais arrivé de penser à dieu'' si une chose dramatique m'arrive.

Donc si ça ne met pas le jamais ça l'enlève et nous obtenons donc ceci:

Cela met ''arrivé de penser à dieu'' si une chose dramatique m'arrive.,

Merci donc Horizon B pour ce joli témoignage de mise en prière, le Seigneur t'en sera certainement très reconnaissant.

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 307888

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 15:32

Dun a écrit:
J'espère qu'on avait fini par l'enfermer.

Non mais il a été renvoyé sur Terre et maintenant il n'a que sa main droite pour se satisfaire.

Alors dis t'es satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 16:18

La raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum, a été de partager des opinions constructives même si elles ce divergeant, pour s'interroger de manière collectif;

hors je constate que ce n'est qu'un moyens pour certains d'exprimer sa propre colère sur le refus de croire, en ce que vous ne souhaitez pas croire, car jusqu'à, je n'ai pas rencontre ce lui qui cherche le pourquoi du comment?

jusqu'à présent je cherche ce lui qui me dit que j'ai tord, mais personne ne s'est manifeste avec une phase simple et des mots juste.

Que des mots lourds de haine, cela ne prouve qu'une chose, je suis dans la bonne voie. Car on a percutée les prophètes qui était avant moi,

Merci a vous de me montrer tout cela, car cela doit arriver.

Sachez seulement, que vos mots de colère sont comme la douce brise, il ne sert qu'à ébranler les feuilles des arbres, ma parole est comme une montagne qu'on ne peux gravir, car elle ne viens pas de moi, mais du père céleste.


Dernière édition par kalel2033 le Mer 29 Juil 2020 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 16:35

Matthieu 12:32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:11

Hannah a écrit:
Loganj a écrit:
Hannah a écrit:
Agathos a écrit:
Et donc si un enfant naît handicapé, c'est de sa propre faute.

Oui et non.
Y'a plusieurs explications et notamment bibliques.
Que répondriez-vous sans vous en référer du tout à la bible ?

Tu sais, le diable qui est au pouvoir depuis trop longtemps déjà et d'ailleurs, a une sacré influence sur la souffrance ...


Merci Pascal pour ton élément de réponse !
Pierre :


Le problème c'est que pour les juifs : le diable c'est Jésus-Christ : saurais-tu dire pourquoi tout en restant impartial ?

Peut t'on prendre son élément de réponse dans ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:46

Hannah a écrit:
Le problème c'est que si tu insultes l'un de ses disciples : tu l'insultes Lui !
Donc ?

Oh, ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 18:08

Et ce qui justifie ?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 18:15

kalel2033 a écrit:
La raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum, a été de partager des opinions constructives même si elles ce divergeant, pour s'interroger de manière collectif;

hors je constate que ce n'est qu'un moyens pour certains d'exprimer sa propre colère sur le refus de croire, en ce que vous ne souhaitez pas croire, car jusqu'à, je n'ai pas rencontre ce lui qui cherche le pourquoi du comment?

jusqu'à présent je cherche ce lui qui me dit que j'ai tord, mais personne ne s'est manifeste avec une phase simple et des mots juste.

Que des mots lourds de haine, cela ne prouve qu'une chose, je suis dans la bonne voie. Car on a percutée les prophètes qui était avant moi,

Merci a vous de me montrer tout cela, car cela doit arriver.

Sachez seulement, que vos mots de colère sont comme la douce brise, il ne sert qu'à ébranler les feuilles des arbres, ma parole est comme une montagne qu'on ne peux gravir, car elle ne viens pas de moi, mais du père céleste.

Bien sûr, moi aussi je me suis inscrit pour partager des opinions constructives. Mais ce que moi j'appelle "constructif" c'est, selon ma façon de comprendre les choses, tout ce qui peut amener des gens à s'apercevoir que les religions ne sont que des supercheries basées sur des fables absurdes. Pour ce faire, je mets au jour, autant que je peux, cette absurdité, et Matthieu, sur ce coup-là, m'y a bien aidé. Ce n'est pas de ma faute s'il a dit des imbécilités et, si j'en conclus qu'il devait être lui-même un imbécile, c'est peut-être un peu hâtif mais ce n'est pas une attaque haineuse. La haine transparaît beaucoup plus dans vos propos à l'égard des athées que dans nos "Révélations" de la bêtise de ce à quoi on nous a fait croire quand nous étions enfants et naïfs. Alors, plutôt que de qualifier ce que j'écris de mots lourds de haine et de colère, attache-toi donc à montrer à quel point les enseignements de Matthieu sont supérieurement pertinents, supérieurement intelligents et supérieurement emplis de bonté et de charité.

Quant à "la phrase simple avec des mots justes", c'est toi qui la demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 18:21

kalel2033 a écrit:
Matthieu 12:32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Encore Matthieu ? Pourquoi pas Jean-Claude Van Damme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?
» Pourquoi Dieu a fait les Esprits dans les Corps
» Lorsque Dieu permet l'avortement ...
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: