Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?

Aller en bas 
+10
HorizonB
tchar
Pandore
Loganj
robert21
Chribou
Mic777
dun8410
florence_yvonne
kalel2033
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020 - 17:55

Rappel du premier message :

Bonjour,

Il y a long temps une personne m'avais posé cette question; comme je n'était pas prêt, je n'ai pas pu lui répondre, j’espère avoir de nouveau l'occasion de lui répondre cette fois ci

C'est pourquoi je souhaite partager avec vous.

(Jean 9.2-3) Ses disciples lui posèrent cette question: «Maître, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?» Jésus répondit: «Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché, mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient révélées en lui.

Dieu n'a jamais souhaité que l'homme (ses enfants) soufre, c'est plus tôt le contraire, tout au long de l'histoire, il envoie ses serviteur pour nous enseigner les bonnes conduite a adopter.

Seulement l'homme orgueilleux, préféré ce fier a son jugement et a ses intérêts, plus tôt que a écouter le plus humble des serviteurs.

C'est pourquoi, Dieu prépare et envoie, son fils bien aime Jesus Christ pour nous enseigner que la vie est bien plus que l'or, les biens ou une autorité quelconque terrestre; ne s'inquiéter de rien car notre père c'est ce d'ont nous avons besoin avant que nous le demandons, ce remettre a Dieu entièrement, même quand il ne manque qu'un pas pour tomber dans le précipice, ou que nous soyons envahi entièrement par les ténèbres, si nous nous remettons a lui, il nous prête secours, car il n'abandonne jamais ses enfant.

Si Dieu sous soumets sans cette des épreuves des tourments c'est pour que nous lui montrons que nous sommes digne de lui, et de cela jusqu'à la fin de l'épreuve, Saint Paul même enferme dans une prisons démuni de toute espoir, il a garde sa foi qui était immense, et Dieu la délivré, alors pourquoi pas nous ? si nous lui montrons par nos paroles et nos actes.

Dieu a envoie sons fils Jesus pour nous instruire afin d'avoir une bonne conduite, afin de nous conditionner a avoir une pensé qui permet éradiquer la souffrance! Seulement il n'impose a personne comme font nos dirigeants et hauts placées; il nous laisse le choix! Car amour et liberté font paire.

Mais l'homme aveuglé par l'or et la soufre de pouvoir, a préféré le trahir, le mentir, le torturer et le tuer, avec cet acte l'homme s'est condamné tout seul, oui Dieu nous a abandonné a notre sort, il ce dit ( si l'homme a choisi l'or, l'autorité, je ne m'imposerait pas! ); car Dieu peut presque tout faire, la seule chose qu'il n'est pas dans son pouvoir, c'est de nous obliger a l'aimer, car Dieu ne peux pas être contraire a lui même.

J'espère ne pas avoir était trop long dans mon écriture, si vous souhaiter partager vos commentaire ou me poser des question je serai heureux de partager avec vous.

Ps : Oui HorizonB, je sais, je sais, tu as raison Dieu n'existe pas ;P
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dun8410
Expert
Expert



Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:21

kalel2033 a écrit:
Matthieu 12:32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Encore Matthieu ? Pourquoi pas Jean-Claude Van Damme ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:26

HorizonB a écrit:
Chribou a écrit:
HorizonB a écrit:

Belle généralisation, cela ne met jamais arrivé de penser à "dieu" ou lui demander de l'aide si une chose dramatique m'arrive. Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 717651

Reprenons mot pour mot ce que nous révèle Horizon B:

Cela ne met ''jamais arrivé de penser à dieu'' si une chose dramatique m'arrive.

Merci d'avoir vu ma faute d'orthographe Wink
Oui donc je disais que malgré des choses dramatiques, je ne pense pas à "dieu", ce n'est pas une pensée qui traverse mon esprit.

Oui tu dis ça mais tout d'abord ton inconscient t'a fait dire le contraire.

Je t'ai placé sous psychanalyse, tu recevras mes honoraires bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:29

Tiens, peut-on insulter Dieu? Après tout, il est peut-être susceptible, le mec! Et voilà pourquoi cinq enfants innocents meurent carbonisés dans un accident de la route! Fô pas lui marcher sur les pieds, nom de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:30

S'il n'y avait pas de souffrance ( provisoire) l'homme irait-il vers Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:40

Je respecte ton opinion et de revendiquer la non existence de ce que ne peux pas être vu et prouver selon les concepts d'une logique terrestre; seulement et par exemple dire qu'une réponse est de m.rde, la conception de constructivité m’échappe encore sans un développement constructif et logique.

Ses choses que je dit, certains comprend, d'autres pas, ce qui ne comprend pas ou ne veux pas comprendre, je ne m'en fais pas; car ma parole est pour ce qui croient, ils entendrons, ils douterons, mais a la fin, ils saurons que j'ai raison, car Dieu touchera leurs cœurs.

Tout comme toi je suis d'une logique absolu! démontrer a un non croyant que Dieu existe, désole je ne possède pas ce pouvoir vous seul les avez,

Seulement, féconder, faire exister, sans un moteur, voila qui dépasse la logique universelle.


Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:41

robert21 a écrit:
Tiens, peut-on insulter Dieu? Après tout, il est peut-être susceptible, le mec! Et voilà pourquoi cinq enfants innocents meurent carbonisés dans un accident de la route! Fô pas lui marcher sur les pieds, nom de Dieu!

Le problème c'est que, où qu'on marche, on est toujours sur les pieds de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:47

philippe bis a écrit:
S'il n'y avait pas de souffrance ( provisoire) l'homme irait-il vers Dieu?

Seulement si l'homme en question est appelée a lui comme dit la bible;

Jean 6:44

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

un homme qui ne croix pas en Dieu et qui n'est pas appelle, prendra sa souffrance sur lui, jusqu'à sa fin sans changer.

en revanche, qui ne croix pas en Dieu mais qui est appelle par lui, le miracle fait que cet homme changera, et il verra Dieu dans sa vie et sa transformation saura telle, que tous le verrons.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:57

dun8410 a écrit:
robert21 a écrit:
Tiens, peut-on insulter Dieu? Après tout, il est peut-être susceptible, le mec! Et voilà pourquoi cinq enfants innocents meurent carbonisés dans un accident de la route! Fô pas lui marcher sur les pieds, nom de Dieu!

Le problème c'est que, où qu'on marche, on est toujours sur les pieds de Dieu.

Oui, mais Dieu en aucun cas n'est responsable du mal des hommes, si ses enfants meurent carbonisée dans un accident, le gaz na pas été vérifie ou le propriétaire na pas été en réglé des mesures de sécurité, le conducteur n'a pas été vigilant sur sa conduite.

C'est de nature humaine de jeter la faute sur l'autre, des le commencement, (seigneur la femme que tu ma donne m'a fait manger le fuit défendu, non c'est la faute du serpent);

Assumez! Et quand vous pointez du doit, regardez le avant pour voir s'il n'est pas sale.

Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 18:16

kalel2033 a écrit:
Je respecte ton opinion et de revendiquer la non existence de ce que ne peux pas être vu et prouver selon les concepts d'une logique terrestre; seulement et par exemple dire qu'une réponse est de m.rde, la conception de constructivité m’échappe encore sans un développement constructif et logique.

Il s'agit donc de cette phrase :

1Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. 2Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? 3Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.…

Les braves disciples croyaient visiblement, jusque-là, que le handicap de l'homme avait été une punition divine pour une faute commise par quelqu'un. Mais par qui, se demandaient-ils ? Par l'homme ou par ses parents ? Si on s'arrête là pour réfléchir un peu, on voit déjà que les disciples ne doutent pas un instant du caractère vindicatif de leur dieu. Je dis bien vindicatif car, en matière de justice, on peut trouver mieux. Quelle faute pourrait bien valoir à quelqu'un qu'il passe sa vie sans jamais voir la lumière du jour ? Mais il est vrai, rappelons-le, que nous sommes en présence d'un dieu de bonté et de miséricorde. Et Oint de répondre : « Oh mais non, ils n'ont pas péché, enfin pas à ma connaissance, c'est juste Dieu qui veut montrer ce qu'il sait faire. C'est tombé sur cet homme, ça aurait pu tomber sur un autre, mais lui pourra en être fier toute sa vie et chanter la gloire du très haut. » J'extrapole un peu. Mais si on n'appelle pas ça une réponse de m.rde, et même une parabole de m.rde, trouve-moi la matière qui convient.

Est-ce là un développement dont la déconstructivité constructive t'échappe encore?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 18:55

Non seulement c'est bien développe, mais tu explique de manière a ce que tout soit sans mauvaises interprétation, bravo je parle a un véritable athée.

Je vais t'expliquer de manière différente, vu que les précédentes semble ne pas être clair.

L'homme vie dans un monde de difficultés, il doit travailler pour manger et surmonter les difficultés du quotidiens, des notre naissance nous nommes régis par la douleur nous sommes conditionnées pas elle; et le pire de tout c'est que l'homme commets toujours les mêmes fautes;

Dans sa juste sagesse l'éternel permet! qu'une telle ou telle chose arrive, voici le réel fautif dans tout sa! et qui confirme ce que je dit!

Livre de job Ancien testament;

1:8 L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.

1:9 Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu?

1:10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.

1:11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.

1:12 L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.

Et vous allez me dire, mais il est méchant ce Dieu de permettre que Satan fasse du mal a job!

Non pas dit tout! Sa parole est sagesse et vérité, il savais qu'il pouvais faire confiance a Job, son éloge envers job devant Satan était juste, job reste fidèle a Dieu jusqu'à la fin et Satan une fois encore fut vaincu par la justice divine de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:02

Sans déceler ce qui, là-dedans, se veut convaincant, je te félicite de n'avoir pas cité Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 19:11

A croire que la bible ce résume uniquement sur Matthieu, je savais déjà que mon témoignage ne te toucherai pas, car si cette citation à été choisie c'est pour une autre bonne raison; c'est pour montrer quel sont les brebis que sont a Dieu et qui lui plaisent, ceux qui restent fidèle car ils connaissent l'adversaire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 20:54

Je peux comprendre la colère c'est humain et même divin quand on y pense.
En revanche je ne comprends pas la haine ni le déni et ni le mépris Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 35987
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 22:17

Hannah a écrit:

Le problème c'est que pour les juifs : le diable c'est Jésus-Christ : saurais-tu dire pourquoi tout en restant impartial ?

Parce que les Pharisiens docteur de la loi étaient des Esprits distincts peu évolués donc ils croyaient que Jésus était un imposteur, ils étaient dénués d'intuition et de force spirituelle .

Par exemple chez Arnaud Dumouch au forum Dr Angélique des soit disant KTO disent souvent que les non KTO sont des hérétiques, c'est pareil pour eux ils n'ont qu'un petit Esprit non évolué .

Ces genres d'humains méprisants peuvent aussi être des athées, en fait ils ont le cerveau bourré d'informations pour la plupart fausses et ces pseudo intellectuels sont des calculateurs sans intuitif sans Esprit sans spiritualité, ce qui les rend exécrables et réactionnaires .
Soit ce sont des fous de Dieu aveugles bornés et extrémiste, soit ce sont des athées dangereux aveugles bornés et extrémistes .

En plus on est gouvernés par cette bande de gogos qui agit de même en politique à la façon des mafieux .

Je vois que tu n'as toujours pas compris ça ou est-ce que tu as compris ?

Very Happy Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 0:48

non non c'est pas ça :-( détrompe-toi sur les pharisiens : ils savaient très bien ce qu'ils faisaient...si tu vois ce que je veux dire... Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 35987
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 7:29

Hannah a écrit:
non non c'est pas ça :-( détrompe-toi sur les pharisiens : ils savaient très bien ce qu'ils faisaient...si tu vois ce que je veux dire...  Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 35987


Se reporter aux accusations de formalisme et d'hypocrisie portées par le Christ contre les Pharisiens ; en particulier à la parabole Le Pharisien et le Publicain (Luc XVIII, 9-14)] ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 8:32

Les pharisiens étaient la seule secte juive à avoir survécu à la destruction de la Judée par Titus.

Ils étaient donc les gardiens du judaïsme de la diaspora et donc des ennemis à abattre pour les missionnaires chrétiens.

D'où leur caricature dans les Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 11:23

oui sauf que Le Saint-Esprit a eu raison d'eux puisque Paul / Saül le zélé s'est fait " berné "
et c'est une bonne nouvelle !
certains juifs prétendent détester le Christ il n'empêche que la station ( station ça vous dit quelque choses les chrétiens ? ) Bonne Nouvelle à Paris se situe en plein quartier juif dans le 9ème ( à peu près ) arrondissement ) Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 11:30

Beau geste non ?
Ne prenons pas les juifs pour des imbéciles : ils savent tout de même distinguer le Bien du Mal.
" Gardez-vous de ne pas appeler Bien ce qui est Mal et Mal ce qui est Bien "
Ce sont des trouillards certes mais au vu du fait qu'ils reconnaissent Christ comme une part de Dieu.. Pas tous certes mais on va pas trop leur en demander !
N'est-ce pas @misterbe qui s'étonne encore que je connaisse personnellement Benjamin Netanyahou !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 14:55

kalel2033 a écrit:
Hannah a écrit:
Loganj a écrit:
Hannah a écrit:
Agathos a écrit:
Et donc si un enfant naît handicapé, c'est de sa propre faute.

Oui et non.
Y'a plusieurs explications et notamment bibliques.
Que répondriez-vous sans vous en référer du tout à la bible ?

Tu sais, le diable qui est au pouvoir depuis trop longtemps déjà et d'ailleurs, a une sacré influence sur la souffrance ...


Merci Pascal pour ton élément de réponse !
Pierre :


Le problème c'est que pour les juifs : le diable c'est Jésus-Christ : saurais-tu dire pourquoi tout en restant impartial ?

Peut t'on prendre son élément de réponse dans ce forum?

Je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:29

"Pourquoi Dieu permet-il la souffrance dans le monde"? Toujours aucune réponse! Mais bah, Dieu reste toujours pour beaucoup infiniment bon! Le diable? Quel diable? Peut-on encore croire à de pareilles sottises? Dieu, on peut vraiment le manger à toutes les sauces!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:43

si on croit en Dieu alors  l'inverse existe aussi, C'est le diable et si le bien existe ,alors le mal existe aussi.Les énergies sont soient bonnes ou mauvaises et elles desservent leur homologue .
église chrétienne et église satanique et l'énergie n'est pas du tout la même .

Je ne crois pas que ce soit Dieu qui octroie le mal ,mais bien le diable qui régis cet aspect
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:45

Pourquoi Dieu permet ? parce qu'il ne s'occupe plus de ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:54

comment expliquer cela

Dieu est un être parfait alors que Lucifer est déchu ,il a chuté puis il a concouru à la perdition des âmes
qliphot arbre de la mort sont des forces maléfiques mises en relation et en opposition aux séphiroth dans la kabbale.Il est opposé à la sainteté représenté par séphiroth.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:56

On permet quand on laisse faire les choses, pas quand on les provoque.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:57

Pandore a écrit:
comment expliquer cela

Dieu est un être parfait alors que Lucifer est déchu ,il a chuté puis il a concouru à la perdition des âmes
qliphot arbre de la mort sont des forces maléfiques mises en relation et en opposition aux séphiroth dans la kabbale.Il est opposé à la sainteté représenté par séphiroth.

Tu peux m'aider ? je ne trouve pas les versets de la Bible qui nomment Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 16:11

dans la bible catholique Lucifer il le nomme astre du matin

Ésaïe 14:12

12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 16:14

Lucifer ne veut pas dire astre brillant, mais le porteur de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 16:17

la recherche

Pour les articles homonymes, voir Lucifer (homonymie).
Lucifer est un nom latin signifiant « porteur de lumière », composé de « lux (lumière) » et « ferre (porter) ».
À l'origine, pour les Romains, Lucifer personnifiait l'« astre du matin » (Vénus). Précédant le soleil, il annonçait la venue de la lumière de l'aurore.
Les chrétiens ont donné successivement trois sens au mot lucifer puis Lucifer :
le premier, adjectif, issu du sens latin « qui porte la lumière », a été utilisé par certains chrétiens avec le sens figuré de « qui porte la vérité » ;
le second, nom commun, issu du sens « étoile du matin », a été utilisé dans la Vulgate pour traduire l'expression « astre brillant » du livre d'Isaïe, entre autres ;
le troisième, nom propre, sous la forme définitive de Lucifer, est devenu le nom d'un ange déchu pour s'être rebellé contre Dieu. Certains l'ont rapidement diabolisé et assimilé à Satan. Cette figure, définitive, sera développée jusqu'à nos jours dans les religions chrétiennes et les arts.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 17:59

Pandore a écrit:
qliphot arbre de la mort sont des forces maléfiques mises en relation et en opposition aux séphiroth dans la kabbale.Il est opposé à la sainteté représenté par séphiroth.

Sephiroth ?? Désoler je dois manqué de culture ^^'

Moi, ça fais penser au "Sephiroth" dans le jeux vidéo "Final Fantasy 7"

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 18:07

non c'est dans la kabbale séphiroth divin arbre de vie ou Qliphoth démon arbre de mort
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 18:23

Ah ok, d'ailleurs je crois que le Sephiroth du jeu est inspiré de la kabbale

Désoler je ferme la parenthèse ^^"
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 20:19

refletbleu a écrit:
Donc, il m'arrive de prier Dieu le Père mais aussi Dieue la Mère ;-)
Je comprends, mais en français le féminin de "dieu" est "déesse". Razz

Pour ma part j'aurais tendance à estimer, si le concept "dieu" sert à quelque chose, qu'il ou elle ou ça est au-dessus et au-delà du masculin et du féminin, comme de la compétition et de la solidarité, comme de la foi et du doute, comme de l'unité et de la diversité, comme de l'unicité et de la multiplicité, comme du sacré et de l'humour... à chaque fois couple de valeurs opposées et complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 20:23

romains 14:17

Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 23:05

Pandore a écrit:
la recherche

Pour les articles homonymes, voir Lucifer (homonymie).
Lucifer est un nom latin signifiant « porteur de lumière », composé de « lux (lumière) » et « ferre (porter) ».
À l'origine, pour les Romains, Lucifer personnifiait l'« astre du matin » (Vénus). Précédant le soleil, il annonçait la venue de la lumière de l'aurore.
Les chrétiens ont donné successivement trois sens au mot lucifer puis Lucifer :
le premier, adjectif, issu du sens latin « qui porte la lumière », a été utilisé par certains chrétiens avec le sens figuré de « qui porte la vérité » ;
le second, nom commun, issu du sens « étoile du matin », a été utilisé dans la Vulgate pour traduire l'expression « astre brillant » du livre d'Isaïe, entre autres ;
le troisième, nom propre, sous la forme définitive de Lucifer, est devenu le nom d'un ange déchu pour s'être rebellé contre Dieu. Certains l'ont rapidement diabolisé et assimilé à Satan. Cette figure, définitive, sera développée jusqu'à nos jours dans les religions chrétiennes et les arts.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Méfiez-vous des définitions ou des dénominations bibliques elles sont le plus souvent biaisées.
Qu'est-ce que je veux dire par-là à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 23:06

Pandore a écrit:
comment expliquer cela

Dieu est un être parfait alors que Lucifer est déchu ,il a chuté puis il a concouru à la perdition des âmes
qliphot arbre de la mort sont des forces maléfiques mises en relation et en opposition aux séphiroth dans la kabbale.Il est opposé à la sainteté représenté par séphiroth.

il existe plus pur...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 23:11

comme quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La famille Baouardy était gréco-catholique, de rite melkite et d'origine libanaise. Ses parents virent leurs douze garçons mourir en bas âge. Mariam naquit neuf mois plus tard et on lui donna naturellement le nom de Marie : Mariam.



Elle fut baptisée et confirmée suivant le rite grec melkite catholique. L'année d'après, un garçon, Boulos, vint agrandir la famille.



Orpheline à trois ans, elle fut séparée de son frère et ne le reverra plus. Mariam fut recueillie par son oncle paternel.Alors qu’elle n'était encore qu'une enfant, elle décida de laver deux petits oiseaux, qui en moururent. Toute attristée, elle entendit une voix intérieure « C’est ainsi que tout passe, si tu veux me donner ton cœur, Je te resterai toujours. »Son oncle la gifla violemment.



La fureur de son oncle éclata en mauvais traitements de toutes sortes.Le domestique lui suggèra alors de passer à l’Islam, Mariam refusa en réaffirmant sa foi chrétienne alors que celui-ci parlait en termes injurieux de l'Evangile.



Elle lui répondit : "Je suis fille de l'église catholique, apostolique et romaine; avec la grâce de Dieu, j'espère persévérer jusqu'à la fin dans une religion qui est la vraie."



N'y tenant plus, il la jeta alors à terre, puis, saisissant son cimetterre (sorte de couteau), lui trancha une partie de la gorge.Dans une vision la Sainte Vierge dit à Mariam « L'âme ne doit pas dire : ‘’Je voudrais souffrir ; je désirerais telle croix, telle privation, telle humiliation’’, parce que la volonté propre gâte tout.

Il vaut mieux avoir moins de privations, moins de souffrances, moins d'humiliations par la volonté de Dieu, qu'un très grand nombre par sa propre volonté.


L'essentiel est d'accepter, avec amour et avec une entière conformité à sa volonté, tout ce qu'il plaira au Seigneur de nous envoyer.Oh ! Que les hommes s'égarent ! S'ils songeaient qu'ils ne sont que des voyageurs sur cette terre, et que, à chaque instant, ils peuvent être cités au tribunal de Dieu !»«Ce n'est pas Jésus qui condamnera le pécheur quand il paraîtra devant lui, c'est l'âme elle-même.

Le soleil, la lune, les étoiles, l'air, tout ce qu'il aura foulé se tournera contre lui ; et quand il verra Dieu, sa bonté, son amour, il ne pourra le supporter et il se précipitera lui-même dans l’abîme.

Mais Dieu présente à l'âme fidèle, quand elle parait devant lui, son amour, sa bonté, sa miséricorde et elle en est toute confuse, et elle se perd comme une goutte d'eau dans le sein de Dieu»
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 9:44

« Il n’y a que l’amour qui peut remplir le cœur de l’homme.

Le juste avec l’amour et une pincée de terre est rassasié ; mais le mauvais, avec tous les plaisirs, les honneurs, les richesses a toujours faim, toujours soif.

Il n’est jamais rassasié. »
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 9:44

"Le moi est ce qui perd le monde, ceux qui on le moi porte la tristesse,l'angoisse avec eux,on ne peut pas avoir Dieu et le moi ensemble,si on a le moi on a pas Dieu, et si on a Dieu on a pas le moi"
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 10:35

Ce n'est pas très gentil pour notre adorable membre moi ça Philippe ce que tu dis.

lol!

Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 17:02

Après la mort, paraître devant le Tribunal de Dieu! J'en serre les fesses de terreur! J'ai perdu hier un ami
très cher; rien que de penser qu'il a vu la tête de Dieu courroucé et pas loin peut-être une meute de démons qui viennent en prendre livraison va m'empêcher de dormir! Comment a-t-on pu pendant des siècles enseigner de telles c...? Ma pauvre mère, grenouille de bénitier, est morte avec la panique de l'enfer! Les religions se maintiennent en maniant le fouet! Heureusement, ça marche de moins en moins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 17:44

robert21 a écrit:
Après la mort, paraître devant le Tribunal de Dieu! J'en serre les fesses de terreur! J'ai perdu hier un ami
très cher; rien que de penser qu'il a vu la tête de Dieu courroucé et pas loin peut-être une meute de démons qui viennent en prendre livraison va m'empêcher de dormir! Comment a-t-on pu pendant des siècles enseigner de telles c...? Ma pauvre mère, grenouille de bénitier, est morte avec la panique de l'enfer! Les religions se maintiennent en maniant le fouet! Heureusement, ça marche de moins en moins!

Les religions primitives enseignent - si on peut appeler ça ainsi - par la peur et on fait beaucoup de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 17:47

philippe bis a écrit:
"Le moi est ce qui perd le monde, ceux qui on le moi porte la tristesse,l'angoisse avec eux,on ne peut pas avoir Dieu et le moi ensemble,si on a le moi on a pas Dieu, et si on a Dieu on a pas le moi"

Je ne crois pas que le "moi" est mauvais. Les enseignements religieux qui conduisent au déni du moi ou à la destruction de l'égo peuvent être dangeureux.

Je pense que l'être humain est habité par deux volontés et nous progressons sur le chemin spirituel en conformant la volonté humaine à la ce que nous percevons de la volonté divine en nous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 14:09

Le fondement de la foi chrétienne, c'est l'âne et la carotte.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 17:29

La carotte et le bâton tu veux dire ?
C'est la base des religions monothéistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 17:31

refletbleu a écrit:


Les enseignements religieux qui conduisent au déni du moi ou à la destruction de l'égo peuvent être dangereux.
Dangereux pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47339
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 9:00

Si on n'avait pas d'ego, on ne chercherait même pas à se défendre en cas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:15

il y a une différence entre l'ego et l'estime de soi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:16

Le premier peut devenir malsain alors que la seconde peut conduire au salut Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 0007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?
» Pourquoi Dieu a fait les Esprits dans les Corps
» Lorsque Dieu permet l'avortement ...
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: