Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel

Aller en bas 
+3
J-P Mouvaux
lhirondelle
Un etre humain
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 13:52

Je crois que ce monde là est l’altération d’un monde plus jolie et plus parfait .
Où il n’y avais ni mort ni maladie .
Le but de l’être humain c’est de recrée ce monde à l’image du monde originel mais c’est un labeur sans fin sans repos et sans réel résolution car une force d’inertie ,intrinsèque à la vie ramène toujours tout dans son état le plus bas .
Ce qui ne signifie pas qu’il n’y ai pas de beauté dans ce monde car tout les êtres humains comme animal ,minéral et végétal y proviennent .

Mais c’est l’amour qui nous sauveras ,détruisant ce monde de souffrance et nous renvoyons dans le monde originel .

Car le poison de ce monde est aussi son remède tel un serpent qui se mord la queue il finiras par se détruire .

Ce cosmos n’est pas le vrai cosmos et les étoiles que l’on voit dans le ciel sont le pâle reflet de ce que l’on connaissait réellement.

La musique ,l’art ,l’amour (charnel ou platonique ) peut nous rapprocher de cette realité originel mais il n’y as pas d’autre remède que la disparition de ce monde par sa propre détérioration  .

Nous nous croyons vivant mais en réalité nous ne sommes pas encore né .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14002
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 13:53

Tu réécris le mythe du paradis perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 14:01

Oui c’est ça avec une inspiration gnostique.
Sauf que pour moi il n’y as pas d’élitisme chacun finiras par retrouvé sa nature originel (apocatastase )

Par contre je ne vais pas jusqu’à dire comme certains que ce monde n’a rien avoir avec le vrai monde ,ce monde là est comme le reflet déformé dans une plaque d’eau de la lune ,diront nous que la lumière ne provient pas du ciel ?

Ce qui semble en apparence être un pessimisme est en réalité un optimisme absolu ,ce monde là trouve sa propre résolution en lui même ce qui est non-conforme aux reel finiras forcément par s’effriter ou comme disent certains philosophes asiatiques « l’oiseau qui vole finis toujours par se poser à terre . »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 15:15

Sujet: Cette univers n’est qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel
Pourquoi "mauvaise" ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 15:35

Pourquoi mauvaise :

Parce que le monde dans lequel nous vivons n'est pas, il me semble, un monde où règnent "La musique ,l’art ,l’amour"

"Nous nous croyons vivants mais en réalité nous ne sommes pas encore nés" .

Il nous revient, à nous tous et toutes, à travailler pour continuer à faire advenir cette naissance, déjà en route de façon "embryonnaire"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 15:38

Une minime contrefaçon je veux bien mais une mauvaise contrefaçon : non.
Je regrette là vous faites insulte à Son intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 15:55

Enfaite ce monde là n’est qu’un croquis du monde parfait
Mais alors on peux se demander si il existe un univers parfait pourquoi crée un mauvais monde par mauvais jentend mal foutu pas forcément hostile ou laid .
Ce monde est très jolie mais une prison peut être belle aussi n’est ce pas ?
Après ultimement nous sommes libre mais dans la chair nous sommes limités .
Nous avons dans l’univers originel des corps parfait bien concret d’une matière non putrescible .

Alors ce n’es pas un dualisme car le monde mauvais se vois réconcilier avec dieu .
C’est ce monde qui est détruit c’est la cellule de tôle qui est détruite pas le contenu pas les arbres les plantes grasse les animaux marin volant rampant et les humanoïdes fussent ils sapiens ou non …
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 16:28

Oui, ce monde dans lequel nous vivons n’est qu’un croquis du monde parfait

on peux se demander si il existe un univers parfait pourquoi crée un mauvais monde par mauvais jentend mal foutu pas forcément hostile ou laid .
si le monde dans lequel nous vivons est "en gestation", il est normal qu'il ne soit pas encore parfait.

Pourvu qu'il ne nous prenne pas la folie de le faire avorter.

nous sommes libre mais dans la chair nous sommes limités .


Nous avons dans l’univers originel des corps parfait bien concret d’une matière non putrescible .
Pour moi, ce monde parfait que tu appelles "originel", mais celui vers lequel nous tendons "dans l'avenir" et non dans le passé

non, ce n’es pas un dualisme

le monde mauvais (mauvais ou imparfait ?) se vois réconcilier avec dieu .
C’est ce monde qui est détruit

remplacé, petit à petit par un monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 17:01

Plus le mouvement de la mer est calme plus la vase retombe et l’eau devenant clair et donc le reflet de la lune se fait plus clair .
Ainsi un jours ce monde seras le reflet du monde original ou idéal .
Cependant ce n’es pas la fin ,la finalité c’est le retour des êtres ,des jivas comme disent les indiens aux seins de l’univers original .
Ensuite on auras le choix sois dis rester dans la béatitude la plus parfaites sois de recrée nous meme notre propre monde lorsque nous serons devenus telle des dieux angélique .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 18:25

Emma_19 a écrit:
Une minime contrefaçon je veux bien mais une mauvaise contrefaçon : non.
Je regrette là vous faites insulte à Son intelligence...

L’intelligence nes pas une finalité en sois car le monde parfaits dépasse l’intelligence aux sens d’intellect c’est une intelligence supra-rationnel.

Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2021

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 19:48

Jésus s'adressa quelques fois à son Père publiquement sous forme de prières. Par mis celles-ci deux sont très importantes.
La première est une action de grâce : " je te bénis Père, Seigneur de ciel et de la Terre, d'avoir caché cela aux sages et aux habiles et de l'avoir révélé aux tout-petits".
La deuxième est une demande : " Ils ne sont pas du monde. Je ne te prie pas de les retirer du monde, mais de les garder du mauvais ".
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 19:54

Qu’est ce que tu aime pas Emma je comprend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 20:44

Un etre humain a écrit:
Qu’est ce que tu aime pas Emma je comprend pas ?

On bénit Dieu ?
Non, c'est Lui qui vous bénit...
--->" je te bénis Père, Seigneur de ciel et de la Terre, d'avoir caché cela aux sages et aux habiles et de l'avoir révélé aux tout-petits"
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:10

Alors là je t’avoue que je suis paumé je vois pas le rapport avec mon message mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:33

J'ai voulu faire d'une pierre, deux coups mais de toutes évidences : raté !
Ça relève d'un commentaire de @Nailsmith un chrétien qui se dit lucide mais ça n'est pas hors-sujet...

Je répète : on bénit Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Animateur/Animatrice *ICI*   Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:37

J-P Mouvaux a écrit:

"Nous nous croyons vivants mais en réalité nous ne sommes pas encore nés" .


C'est vrai mais de ton point de vue j'ai l'impression que le "nous ne sommes pas encore nés" signifie "nous ne sommes pas encore nés à nouveau" En ce cas : Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:41

Même dans ce monde nous ne sommes pas réellement né puisque ce monde là dans le quel on vis n’es pas encore fini ,mais plus loins nous ne sommes pas revenus aux monde original donc nous ne sommes pas né dans 2 sens du terme aux moins .
Puis avant on ne pouvait pas parlé de naissance on était sans être né puisqu’en dehors du temps
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 21:58

Dans le monde originel je pense pas de souffrance pas de mort même les agneaux et les loups mangent ensemble sans se manger .
Car chaque chose est à un tel niveau de perfections (selon nous en réalité son état originel ! ) qu’il ne peux ni réduire autrui ni être réduit .
Il est un « atome » inoxydable de l’être parfait qui ne peux pas ne pas être

« L’être est et le non être nes pas » parmenide qu’est ce qu’est ce non être qui sans être semble être ? C’est le temps (tel que nous le connaissons) synonyme de vieillesse, d’oxydations, de la souffrance

Tout es déjà accompli chaque atome de l’univers est parfait oui mais en essence :en tant qu’il est ce qu’il est (être ) et pas en tant qu’il semble être ce qu’il est mais qu’il n’es pas (néant )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 22:37

Tout est accompli : non Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  1198796550 Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Jesus lui-même est passé par la mort (!)
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 22:38

Toute accompli aux niveau de l’essence pas aux niveau matriciel Emma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: emma : "aime la mère" ...    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 22:48

Un etre humain a écrit:
Toute accompli aux niveau de l’essence pas aux niveau matriciel Emma

Non justement.
Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Jesus Il a justifié d'un passage sur Terre, pas d'une place certaine au côté de CELUI qu'Il appelait PÈRE...
Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Jesus Il n'était certainement pas le seul à appeler Le Seigneur : Père.
Qu'est-ce que c'est que ces idées reçues ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 22:56

Le problème Emma c’est qu’on parle pas aux même niveau toi tu parle aux niveau terrestre moi je te parle même si j’aime pas trop ce mot car je trouve cela prétentieux « dans l’absolu » .
Bien sûr que le sacrifice sur terre as bien eux lui et peut être même plusieurs fois si on crois que le christ ne se limite pas aux seul nazaréen .
Mais je te parles de l’essence de la réalité qui est immaculé et incorruptible
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 22:59

Mais je comprend ta vision des choses qui est complémentaire à la mienne je pense
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 23:07

Un etre humain a écrit:
Même dans ce monde nous ne sommes pas réellement né puisque ce monde là dans le quel on vis n’es pas encore fini ,mais plus loins nous ne sommes pas revenus aux monde original donc nous ne sommes pas né dans 2 sens du terme aux moins .
Puis avant on ne pouvait pas parlé de naissance on était sans être né puisqu’en dehors du temps

C'est cela oui, turlututu chapeau pointu ...

Moi je suis né depuis longtemps ce n'est pas votre thèse qui va y changer qqchose .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyDim 30 Jan 2022 - 23:19

Aux sens biologique je n’en doute  point ,mais en réalité vous n’êtes pas né ici nous sommes dans une matrice une sorte d’utérus géant dont il faudra sortir un jours afin de retrouvé notre monde originel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyLun 31 Jan 2022 - 0:21

Un etre humain a écrit:
Le problème Emma c’est qu’on parle pas aux même niveau toi tu parle aux niveau terrestre moi je te parle même si j’aime pas trop ce mot car je trouve cela prétentieux « dans l’absolu » .
Bien sûr que le sacrifice sur terre as bien eux lui et peut être même plusieurs fois si on crois que le christ ne se limite pas aux seul nazaréen .
Mais je te parles de l’essence de la réalité qui est immaculé et incorruptible

Ça n'est pas forcément un problème de ne pas être d'accord sur  Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Jesus : c'est le sel de la Découverte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyLun 31 Jan 2022 - 4:37

Le monde physique dans lequel l'âme est maintenant plongé est le monde dont nous avons besoin pour apprendre les lessons et faire les apprentissages nécessaires pour notre évolution. C'est notre école.

Il est gouverné par le Kal Niranjan ou le démiurge qui veut notre adoration et nous maintenir sur le plan physique. Lorsque l'âme est prête elle peut entendre le son et la lumière de Dieu et commencer son cheminement pour retourner vers sa source.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyLun 31 Jan 2022 - 6:57

Emma_19 a écrit:
Un etre humain a écrit:
Le problème Emma c’est qu’on parle pas aux même niveau toi tu parle aux niveau terrestre moi je te parle même si j’aime pas trop ce mot car je trouve cela prétentieux « dans l’absolu » .
Bien sûr que le sacrifice sur terre as bien eux lui et peut être même plusieurs fois si on crois que le christ ne se limite pas aux seul nazaréen .
Mais je te parles de l’essence de la réalité qui est immaculé et incorruptible

Ça n'est pas forcément un problème de ne pas être d'accord sur  Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Jesus : c'est le sel de la Découverte...

Oui c’est vrai Emma tu as raisons ! Simplement j’aime bien savoir à quel niveau on parle car pour moi la réalité n’es pas monolithique :)
Bon matin à toi
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyLun 31 Jan 2022 - 6:59

Refletbleu oui même ce monde as son sens je ne diabolise pas la matière non plus ,elle n’es pas mauvaise loins de la .
C’est l’entropie qui as été rajouter ici ,le faite que chaque chose se dégrade ,revienne à un état de chaos .
Mais ultimement il y as de la lumière ici bas et la lumière quel soit ici bas ou ailleurs c’est de la lumière .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14002
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyLun 31 Jan 2022 - 8:45

Un etre humain a écrit:
Aux sens biologique je n’en doute   point ,mais en réalité vous n’êtes pas né ici nous sommes dans une matrice une sorte d’utérus géant dont il faudra sortir un jours afin de retrouvé notre monde originel .
Pour accéder à une vie qui sera une plénitude ?
Mais pourquoi cette gestation ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyLun 31 Jan 2022 - 9:34

Pour mieux profiter par contraste .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyLun 31 Jan 2022 - 9:46

Il y as une part d’irrationnalité fondamentale dans l’acte créateur premier ,en expérimentant la folie ,la vie ou plutôt le vivant peux s’exprimer dans des formes en apparence opposé à elle .
Contrairement à une idée reçu il n’y as pas de complémentarité entre l’être et le non être sauf ici où chacun vas s’affronter avant de revenir a sa base .

L’être est tellement etre qu’il fait exister même le non être et le néant se néantise lui même permettant à l’être d’être .
Aux final ce monde là est le monde du vide où ni l’être n’es vraiment ni le néant .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyLun 31 Jan 2022 - 9:48

L’être dans sa bienveillance universel laisse être en lui des contradictions car si il n’était que rationnel il serais mort ,il y as un caractère fondamentalement paradoxale ,ainsi il laisse un petit espace dans lequel ce qu’il n’est pas vas s’exprimer .
Car l’amour total inclue l’amour même de ce qui n’est pas amour .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14002
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyLun 31 Jan 2022 - 10:13

Je ne vois pas ce que pourrait être le non-être puisqu'il est non-être par définition.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyLun 31 Jan 2022 - 10:57

lhirondelle a écrit:
Je ne vois pas ce que pourrait être le non-être puisqu'il est non-être par définition.

Tu te trompes...Demande à @Loganj par exemple...
"Avant qu'Abraham fût, je suis" il y a des gens qui n'y croient pas au jesuis au être justement.
Donc le non-être existe bel et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyLun 31 Jan 2022 - 11:07

Le non être est une illusion dans l’absolu mais dans ce monde le non-etre est l’ignorance de notre vrai nature qui entraine la mort et la dégradation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyLun 31 Jan 2022 - 12:00

Selon des clichés honteusement établis, les juifs sont dans l'avoir si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyLun 31 Jan 2022 - 12:34

Oui effectivement c’est un clichés .
D’ailleurs l’avoir en sois n’es pas mauvais c’est lorsque l’avoir devient un but en sois que ça pose problème
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyLun 31 Jan 2022 - 20:08

Un etre humain a écrit:
Aux sens biologique je n’en doute   point ,mais en réalité vous n’êtes pas né ici nous sommes dans une matrice une sorte d’utérus géant dont il faudra sortir un jours afin de retrouvé notre monde originel .

Hé bien c'est ce que font les défunts, ils rejoignent le monde originel, pas besoin de bla bla fantastique pour comprendre que, l'esprit distinct transmute, transmigre, et s'incarne ...

Vous sous estimez l'esprit distinct de certains humanoides remarquables et certainement plus âgés et évolués que vous ne le croyez .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyLun 31 Jan 2022 - 23:18

Que des êtres plus évolué que nous puissent exister ce n’es pas moi qui en doute .
Tout d’abord je trouve dommage de pensé que tout cela est du blabla sans y apporté la moindre contribution positif surtout que le faite de dire que nous nous sommes pas encore né ne veux pas simplement dire que ce monde est transitoires mais que cette vie pour l’être correspond à une sorte de stade fœtal ,mal formé .

Ce n’es pas plus bête ou plus absurde que d’autre cosmologie ou discours .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyLun 31 Jan 2022 - 23:21

Mais moi même je n’ai jamais parlé d’autre chose que d’esprit distinct .
Lorsque je parle du principe createur qui n’es ni une puissance ni un etre mais le principe existentiel j’emploie le mot Dieu parfois mais il faut bien distinguer c’est dieux là des esprits incréé qui gère et dirigent l’univers et dont nous sommes une manifestation tangible .

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyMar 1 Fév 2022 - 10:24

Un etre humain a écrit:
Que des êtres plus évolué que nous  puissent  exister ce n’es pas moi qui en doute .
Tout d’abord je trouve dommage de pensé que tout cela est du blabla sans y apporté la moindre contribution positif surtout que le faite de dire que nous nous sommes pas encore né ne veux pas simplement dire que ce monde est transitoires mais que cette vie pour l’être correspond à une sorte de stade fœtal ,mal formé .

Ce n’es pas plus bête ou plus absurde que d’autre cosmologie ou discours .

Tu vois la vie en noir, en négatif tu es pessimiste ? Ou tu te trompes parce que perso je vois le contraire c'est à dire que pour moi sur Terre il existe des millions d'entités qui sont déjà parvenues à la perfection de l'esprit distinct de l'âme etc ce sont des dieux et déesses .

Et cela tu ne peux pas l'admettre car tu dis que personne n'est né et que tout le monde est dans un état larvaire ...... c'est pathétique .

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Armee16
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyMar 1 Fév 2022 - 12:09

Ne confond pas la terre en tant qu’entité consciente d’elle même et la matérialité terrestre ,il y as plusieurs plan superposés .
Non aux contraire mon systeme est un optimisme absolu puisqu’aux final le mal se résorbe lui même ne possédant pas de réalité substantielle.

Lorsque je parle de ça je parle de nous humains .
Cependant c’est toi finalement qui attribue une valeur péjorative aux faite de « ne pas être né » (qui est une image ) puisque la vie même aux stade germinal as de la valeur .

Tout n’es qu’un accouchement perpétuel .
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 12:20

Un etre humain a écrit:
Nous nous croyons vivant mais en réalité nous ne sommes pas encore né .
Tu ne parlera pas d'une théorie, qu'il y aurait plusieurs Dimension? Que l'ont renait après la mort dans une autre dimension, en gros ?


Un etre humain a écrit:
Mais alors on peux se demander si il existe un univers parfait pourquoi crée un mauvais monde par mauvais jentend mal foutu pas forcément hostile ou laid .
Juste imagine cette "Univers Parfait"




Et certaines choses ne seront pas bonne.

Il faut du bien et du mal, c'est comme une harmonie de notre créateur, un juste milieu, ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 13:40

Quand l'imaginaire et la réalité se mettent d'accord ou au diapason : ça donne quoi ?


Dernière édition par Emma_19 le Jeu 3 Fév 2022 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 13:48

Alby69 a écrit:
Un etre humain a écrit:
Nous nous croyons vivant mais en réalité nous ne sommes pas encore né .
Tu ne parlera pas d'une théorie, qu'il y aurait plusieurs Dimension? Que l'ont renait après la mort dans une autre dimension, en gros ?


Un etre humain a écrit:
Mais alors on peux se demander si il existe un univers parfait pourquoi crée un mauvais monde par mauvais jentend mal foutu pas forcément hostile ou laid .
Juste imagine cette "Univers Parfait"




Et certaines choses ne seront pas bonne.

Il faut du bien et du mal, c'est comme une harmonie de notre créateur, un juste milieu, ...etc

Mais le mal ici ne fais pas référence à une notion norme mais à l’entropie qui n’était probablement pas là dans l’univers primordial .
Cette univers doit être une anomalie car quand tu penses le temps contredit la notion d’être (ça parmenide l’avais compris )
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 13:50

Emma_19 a écrit:
Quand l'imaginaire et la réalité se mettent d'accord : ça donne quoi ?
Il n’y as pas de dualité absolu entre l’imaginaire et la réalité la preuve c’est que même lorsqu’on invente des histoires on mélange des éléments réel

Tout es réel sous un certains angle mais ce n’es pas du relativisme car tout n’es pas vrai et faux simultanément sous le même angle et regards .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 13:52

Selon certaines personnes l'imaginaire est l'émergence d'une autre réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4838
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 14:08

Oui pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 14:15

Ou l'indice d'une autre réalité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty
MessageSujet: Re: Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel    Cette univers  n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette univers n’es qu’une mauvaise contrefaçon de l’univers originel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parler à l'univers ?
» La vie dans l'univers
» un univers clos
» L'origine de l'Univers
» Parler à l'univers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: