Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lettres de Pierre .

Aller en bas 
+3
Paul Lyamide
Un etre humain
Loganj
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 12:56






Epître chapître 1 ; lettres de Pierre dans l'Evangile :


1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts .

Béni soit Dieu, LE PERE DE Jésus ; donc Jésus n'est pas Dieu . ???

Lettres de Pierre .  Tzolzo12

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 13:37

Évidement Jésus n’es pas Dieu le père mais il est Dieu le fils .
Tout comme je ne suis pas mon père mais je garde la même adn que lui
Arius sort de se corps 😂😂🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 13:49

1 corinthiens 1
9 Dieu lui même nous as appelés à vivre dans l’union
Avec son Fils Jesus christ Notre SEIGNEUR

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:01




1:4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,



Authentification du passage au Paradis .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:07

2 Pierre 1 :1 salutation de la part de Simon Pierre serviteur et apôtre de jesus christ À ceux qui par l’œuvre salutaire de notre DIEU et Sauveur jésus christ ,ont reçu une foi aussi précieuse que la nôtre .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:12

Un etre humain a écrit:
2 Pierre 1 :1 salutation de la part de Simon Pierre serviteur et apôtre de jesus christ À ceux qui par l’œuvre salutaire de notre DIEU et Sauveur jésus christ ,ont reçu une foi aussi précieuse  que la nôtre .


Il dit notre Dieu Jésus ... oui en fait c'est qui comme Dieu, Saint Michel, et Brahma ............... Mais Le Saint Soleil Absolu n'est pas Jésus il EST, Jésus en est une personnification, une émanation, une extension une partie de lui-même .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:29

Certe mais il reste 100 pour cent dieu en substance tout comme chaque cellule du corps humains contient l’information de tout ton corps humains.
Elohim est une unité diversifié en elle même mais indissociable .
Une uni-pluri totalité
Lorsque Jésus descend sur terre il ne se sépare que psychiquement de dieu il reste essentiellement dieu .
Tout comme si je puise de l’eau dans un puit l’eau qui en ressort n’es pas differente de l’eau qui est aux fond .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:31

D’ailleurs Yeshouah n’es rien d’autre que Dieu lui même en tant qu’il est ce qu’il est .
Le vocable jésus ressemble à je suis .
Alors oui étymologiquement ça n’a rien à voir mais le saint esprit nous parle à travers les jeux de mots
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:35

Ne pas confondre jésus   en tant qu’il est psychiquement à travers le prisme d’une âme humaine  et dieu-Jésus  en tant qu’il est ce qu’il est .
C’est évidant qu’un cerveau organique avec un nombre limité de connexion ne peux pas contenir toute la plénitude du plerome .
De la source
Mais il est essentiellement Dieu  en tant qu’il est ce qu’il est .

L’essence d’un chat de toute éternité c’est sa félinité
L’essence d’une incarnation de dieu de toute éternité c’est sa divinité .


Nous aussi on peux être Dieu si on reçoit l’essence de Jésus mais on est pas tout de suite dieu on l’est par grâce alors que jesus l’était lorsqu’il suçotait le sein de notre mère en christ Marie

Sinon oui je suis d’accord pour dire qu’en humanité Jésus est notre frère et égale oui en humanité c’est vrai


Dernière édition par Un etre humain le Dim 13 Fév 2022 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:40

Loganj a écrit:
Un etre humain a écrit:
2 Pierre 1 :1 salutation de la part de Simon Pierre serviteur et apôtre de jesus christ À ceux qui par l’œuvre salutaire de notre DIEU et Sauveur jésus christ ,ont reçu une foi aussi précieuse  que la nôtre .


Il dit notre Dieu Jésus ... oui en fait c'est qui comme Dieu, Saint Michel, et Brahma ............... Mais Le Saint Soleil Absolu n'est pas Jésus il EST, Jésus en est une personnification, une émanation, une extension une partie de lui-
Michel est le Dieu-ange le plus proche de Dieu la source mais il est en distance par rapport à Dieu-source de vie .
Il est dans un ciel intermédiaire,c’est à dire un plan où les anges-dieu  peuvent accéder comme Shiva par exemple ou encore Les autres théophanie  de dieu .
Mais il est situé déjà aux niveau du jet d’eau ,christ lui est vraiment dans Dieu la source de vie .
Il est aux coeur même de Dieu la source de vie .
Il est immanent à la nature même de Dieu .
Il n’y as pas de distance essentiellement seulement une distance dans son humanité
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:58

Bonjour à toutes et tous,
C'est en effet bizarre qu'une religion monothéiste nous gratifie d'un Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit, mais bon quand vous avez, comme moi une théorie d'un dieu post-historique pétri de technologie, donc possédant la connaissance universelle pourquoi pas ? Les grecs anciens croyaient bien que c'était Zeus qui balançait la foudre du haut du mont olympe.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 16:41

Loganj a écrit:





Epître chapître 1 ; lettres de Pierre dans l'Evangile :


1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts .

Béni soit Dieu, LE PERE DE Jésus ; donc Jésus n'est pas Dieu . ???

Lettres de Pierre .  Tzolzo12


Matthieu 3:17

Darby Bible
Et voici une voix qui venait des cieux, disant: Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j'ai trouve mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:08

Un etre humain a écrit:
Loganj a écrit:
Un etre humain a écrit:
2 Pierre 1 :1 salutation de la part de Simon Pierre serviteur et apôtre de jesus christ À ceux qui par l’œuvre salutaire de notre DIEU et Sauveur jésus christ ,ont reçu une foi aussi précieuse  que la nôtre .


Il dit notre Dieu Jésus ... oui en fait c'est qui comme Dieu, Saint Michel, et Brahma ............... Mais Le Saint Soleil Absolu n'est pas Jésus il EST, Jésus en est une personnification, une émanation, une extension une partie de lui-
Michel est le Dieu-ange le plus proche de Dieu la source mais il est en distance par rapport à Dieu-source de vie .
Il est dans un ciel intermédiaire,c’est à dire un plan où les anges-dieu  peuvent accéder comme Shiva par exemple ou encore Les autres théophanie  de dieu .
Mais il est situé déjà aux niveau du jet d’eau ,christ lui est vraiment dans Dieu la source de vie .
Il est aux coeur même de Dieu la source de vie .
Il est immanent à la nature même de Dieu .
Il n’y as pas de distance essentiellement seulement une distance dans son humanité

Pour les TDJ Jesus est Saint Michel .

Qu'en pense tu ?



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:39

florence_yvonne a écrit:

Matthieu 3:17

Darby Bible
Et voici une voix qui venait des cieux, disant: Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j'ai trouve mon plaisir.

La stance qui devrait littéralement éradiquer la thèse que Jésus est Dieu .

------------------------------------------------------------------------------------



2:7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;

2:8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

2:9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

2:10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.


Pierre fait une différence entre les incroyants et les croyants qui ces derniers seraient inférieurs à la race élue .

Ceux qui ont obtenu miséricorde : 2/10 ; Vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.


Et qui MAINTENANT avez obtenu Miséricorde .

Donc pas besoin de résurrection .

Wink Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:56

Pour moi ça tient pas debout certaines théories des tdj
Par exemple assimilé Michel à Jésus me semble forcer l’interprétation biblique.
Bon tu vas me dire moi j’ai aussi mes théories …
Mais bon j’aime mieux encore les mormons qui assument le côté nouvelles révélations ,alors que les tdj se veulent puristes.

En plus ils mettent de côté tout les textes bibliques qui parle d’une vie après la mort directement après la mort et pas juste à l’heure de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 20:53

Un etre humain a écrit:
Pour moi ça tient pas debout certaines théories des tdj
Par exemple assimilé Michel à Jésus me semble forcer l’interprétation biblique.
Bon tu vas me dire moi j’ai aussi mes théories …
Mais bon j’aime mieux encore les mormons qui assument le côté nouvelles révélations ,alors que les tdj se veulent puristes.

En plus ils mettent de côté tout les textes bibliques qui parle d’une vie après la mort directement après la mort et pas juste à l’heure de la résurrection.

Ok ils ont falsifié le verset suivant : ◄ Luc 23:43 ►
Louis Segond Bible
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Ils ont placé la virgule après aujourd'hui ce qui change le sens de la phrase .

La stance de LUC affirme que le Paradis est accessible MAINTENANT et non avec la résurrection à la fin des temps .

Les TDJ en changeant la virgule, annihile le Paradis en affirmant que personne n'y a accès tant que la résurrection n'a pas lieu . ( Foutaises ) .

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 21:52

Oui c’est ça qui me dérange loganj .
Qu’on pense du bien ou du mal d’Arnaud Dumouche ça reste quelqu’un qui possède de solide connaissance théologique ça se voit et ça s’entend .

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 22:09

Citation :
Arnaud Dumouche ça reste quelqu’un qui possède de solide connaissance théologique
Lettres de Pierre .  279563 Lettres de Pierre .  279563 Lettres de Pierre .  279563
Si c'est ça que tu appelles de "solides connaissances théologiques" !
Il passe son temps à débiter des bondieuseries sur sa chaîne vidéo Lettres de Pierre .  279563 Lettres de Pierre .  279563 Lettres de Pierre .  279563

... Il en faut pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 22:23

Loganj a écrit:





Epître chapître 1 ; lettres de Pierre dans l'Evangile :


1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts .

Béni soit Dieu, LE PERE DE Jésus ; donc Jésus n'est pas Dieu . ???

Lettres de Pierre .  Tzolzo12


Rien d'étonnant. La divinité de Christ, la double nature et la trinité sont des développements théologiques postérieurs aux écrits du Nouveau Testament. Les premiers disciples d'un certain Yeshoua étaient issus du monothéisme juif.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 23:16

Oui je suis d’accord avec toi Refletbleu mais il faut pas oublier quelque chose c’est que la révélation est progressive .
Il y as deux erreur penser qu’avant nous il n’y avais rien et qu’après nous il n’y auras rien .
Moi j’attend qu’un jours un chrétien dise explicitement que Marie est l’égale du christ en femme et qu’elle est Dieu la mère mais cette révélation ne nous ai pas donné encore me semble t il

Bon je semi-plaisante mais ce serais bien quand même !
En tout cas elle n’est pas juste une humaine ça c’est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 23:32

Est ce que tu crois Refletbleu as une révélation figé dans l’écriture ? Moi je crois aux pouvoir de l’esprit pour nous révéler la réalité des choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 23:42

Mon commentaire était de nature historique (relevant de l'exégèse historico-critique pour être plus précis).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyDim 13 Fév 2022 - 23:45

Un etre humain a écrit:
je crois aux pouvoir de l’esprit pour nous révéler la réalité des choses

Je suis d'accord avec toi.

Je pense que l'Esprit Saint qui se révèle en chacun de nous fait davantage autorité que n'importe quel texte dit "inspiré", "saint" ou "sacré". À choisir entre une inspiration intérieure et un texte biblique... je choisi toujours l'inspiration intérieure.

En étant attentif, je découvre le divin partout.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyLun 14 Fév 2022 - 8:52

Un etre humain a écrit:
1 corinthiens 1
9 Dieu lui même nous as appelés à vivre dans l’union
Avec son Fils Jesus christ Notre SEIGNEUR
"Seigneur", au départ, renvoie à un supérieur hiérarchique humain, comme le latin "Dominus" ("vobiscum..."), comme l'hébreu "Adonaï" (Bible et Shéma), comme l'arabe "Malik" (Coran, sourate 1 etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyLun 14 Fév 2022 - 9:36

Oui mais dans ce contexte là ce n’est pas anodin
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyLun 14 Fév 2022 - 10:12

Adonaï est le terme par lequel on remplace le tétragramme, pendant la lecture à haute voix de la bible. Terme traduit κύριος par en grec.
Donc, non, ce n'est pas anodin.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyLun 14 Fév 2022 - 12:17

Merci pour la précision Lhirondelle
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyLun 14 Fév 2022 - 16:35

La Souffrance : messages extraits des Lettres de Pierre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyLun 14 Fév 2022 - 17:17

2:24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

2:25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.



Il y a donc rédemption de par jésus et guérison ou réinitialisation de tous les karmas particuliers ...

Et Dieu garde à nouveau les âmes ... donc le Paradis est ouvert et non fermé comme l'affirment certains KTO et TDJ, partisans de la résurrection à la fin des temps, qui est évidemment une foutaise saugrenue .

Lettres de Pierre .  41fbfa10
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyLun 14 Fév 2022 - 17:20

C’est d’abord l’état de l’âme le paradis Loganj
Si elle est proche du divin elle ne souffre pas mais la séparation avec le divin cause une intense souffrance .
A la mort de la personne il y as continuation de son état psychique. 
En fonction de sa vie mener devant lampleur de l’amour créateur elle se juge indigne de le recevoir .
C’est comme un feu qui éblouit toute la personne et elle peux se voir telle qu’elle ne s’est jamais vu .

Mais c’est l’âme qui se juge pas une force extérieur .
Ici bas tu as peut être fais des choses dont tu ne t’es pas rendu compte pendant ta vie que ce soit positive ou négative .
Tu vois toute la porte de tes actes pendant le passage de la vie à la mort .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyLun 14 Fév 2022 - 17:26

Un etre humain a écrit:
C’est d’abord l’état de l’âme le paradis Loganj
Si elle est proche du divin elle ne souffre pas mais la séparation avec le divin cause une intense souffrance .


Ah éh bien si une personne se charge en karma négatif, il est évident qu'elle sort du champ d'action de ce dieu brahmanique qu'est Jésus, qui est réellement vivant en tant qu'entité distincte et gigantesque .....
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyLun 14 Fév 2022 - 17:28

Sauf si l’on assume la prise en charge totale par le christ mais ce n’es pas du tout comme certains le prétendent  la voie de la facilité .
Par exemple tu es un baron de la drogue tu vois toute les personnes que tu as offensé et blesser .
Tu crois que c’est facile d’accepter que quelqu’un ai payer la dette  pour toi ?
C’est une humiliation du cœur


Dernière édition par Un etre humain le Lun 14 Fév 2022 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyLun 14 Fév 2022 - 17:34

Loganj a écrit:
Un etre humain a écrit:
C’est d’abord l’état de l’âme le paradis Loganj
Si elle est proche du divin elle ne souffre pas mais la séparation avec le divin cause une intense souffrance .


Ah éh bien si une personne se charge en karma négatif, il est évident qu'elle sort du champ d'action de ce dieu brahmanique qu'est Jésus, qui est réellement vivant en tant qu'entité distincte et gigantesque .....
Elle s’éloigne aussi de sa vrai nature « divine » en tant qu’esprit venant du plerome ou de la plénitude divine si tu préfère
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyLun 14 Fév 2022 - 17:42

Enfaite dans le fond les choses sont simple c’est nous qui les rendant compliqué .

florence_yvonne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyLun 14 Fév 2022 - 18:45

Loganj a écrit:
donc le Paradis est ouvert et non fermé comme l'affirment certains KTO et TDJ, partisans de la résurrection à la fin des temps, qui est évidemment une foutaise saugrenue .

Je pense que l'enseignement en l'existence de l'enfer et du paradis est utile pour les religions du Kal. L'objectif étant d'aider les fidèles à améliorer leurs comportements par la vieille technique de la carotte et du bâton.

Cela permet aux âmes d'évoluer jusqu'à un certain point. Selon la loi du karma et de la réincarnation, chacun de nous doit éliminer ses propres dettes karmiques. La croyance en un Sauveur empêche plusieurs âmes de prendre la responsabilité pour ses actions passées et de se libérer du cycle des naissances. Cette croyance en un Sauveur est utilisée par le Kal pour maintenir les âmes dans le monde matériel qui est une école.

Lorsque l'âme atteint un taux vibratoire supérieur, elle sent un appel afin de retourner d'où elle provient. Elle se libère de l'influence du Kal et commence son voyage dans les mondes intérieurs. À cette étape, elle aura besoin d'un guide ou d'un maître.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyLun 14 Fév 2022 - 20:58

refletbleu a écrit:


Lorsque l'âme atteint un taux vibratoire supérieur, elle sent un appel afin de retourner d'où elle provient. Elle se libère de l'influence du Kal et commence son voyage dans les mondes intérieurs. À cette étape, elle aura besoin d'un guide ou d'un maître.

Donc tu crois à la libération finale et l'extinction des naissances comme les Bouddhistes ? Mais à part se souvenir de vies antérieures on a pas de preuve de la libération à part des affirmations gratuites des Bouddhistes .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyLun 14 Fév 2022 - 21:19

Loganj a écrit:
Donc tu crois à la libération finale et l'extinction des naissances comme les Bouddhistes ? Mais à part se souvenir de vies antérieures on a pas de preuve de la libération à part des affirmations gratuites des Bouddhistes .
Et de quoi a-t-on des preuves sur ces questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyLun 14 Fév 2022 - 21:48

Tchar :


Les NDE, les OBE . Les sorties de corps . Sinon on a aucune preuve scientifique du fait que les scientifiques empêchent toutes investigations en la matière .

A part les vrais scientifiques comme Charbonnier etc ...

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyLun 14 Fév 2022 - 22:23

Loganj a écrit:
refletbleu a écrit:


Lorsque l'âme atteint un taux vibratoire supérieur, elle sent un appel afin de retourner d'où elle provient. Elle se libère de l'influence du Kal et commence son voyage dans les mondes intérieurs. À cette étape, elle aura besoin d'un guide ou d'un maître.

Donc tu crois à la libération finale et l'extinction des naissances comme les Bouddhistes ? Mais à part se souvenir de vies antérieures on a pas de preuve de la libération à part des affirmations gratuites des Bouddhistes .
Mais tu cites lobsang rampa qui prétend être là transmigration d’un grand maître tibétain n’est ce pas ? 
Sinon moi non plus la libération bouddhique ne me parle pas puisqu’elle est sans individualité hors pour moi nous sommes des individus indivisible ,des êtres singuliers .
Mais tu proposes quoi « à la place » l’éternel progression ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyMar 15 Fév 2022 - 3:51

Nous n'avons pas de preuves concernant la réincarnation mais il existe plusieurs récits. Dans ma vie spirituelle, j'ai eu la chance de visiter plusieurs de mes anciennes vies. Dans aucune vie, j'ai connu la célébrité Lettres de Pierre .  279563

Selon mes croyances, une fois libéré de la nécessité de se réincarner, ce n'est pas l'extinction du moi. L'âme continue sa progression sur les autres plans. Elle se réalise sans cesse dans son invidualité.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyMar 15 Fév 2022 - 6:38

Je crois aussi que nous gardons notre individualité sinon quelle intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyMar 15 Fév 2022 - 10:53

Un etre humain a écrit:
Loganj a écrit:
refletbleu a écrit:


Lorsque l'âme atteint un taux vibratoire supérieur, elle sent un appel afin de retourner d'où elle provient. Elle se libère de l'influence du Kal et commence son voyage dans les mondes intérieurs. À cette étape, elle aura besoin d'un guide ou d'un maître.

Donc tu crois à la libération finale et l'extinction des naissances comme les Bouddhistes ? Mais à part se souvenir de vies antérieures on a pas de preuve de la libération à part des affirmations gratuites des Bouddhistes .
Mais tu cites lobsang rampa qui prétend être là transmigration d’un grand maître tibétain n’est ce pas ? 
Sinon moi non plus la libération bouddhique ne me parle pas puisqu’elle est sans individualité hors pour moi nous sommes des individus indivisible ,des êtres singuliers .
Mais tu proposes quoi « à la place » l’éternel progression ?


Lobsang Rampa, je l'ai lu presque en entier ... Il était Lama au Tibet et à la fin de sa vie avec l'aide d'autres Lamas a changé de corps physique ... En Angleterre et, a écrit ses livres .

Non la libération Bouddhique new âge parle de dissolution de l'Esprit distinct ... Une horreur !
Bref ce n'est pas avoir conscience de l'incorruptibilité, de l'imputrescibilité, de l'indestructibilité, et de la réalité permanente de l'Esprit distinct .
Le Bouddha au contraire dit que l'Esprit distinct est immortel .

Ce qui n'est pas, ne peut pas être prouvé et, ce qui est, n'a pas besoin de preuves ...

Je ne propose rien d'autre que ce que je ressens à ce niveau, c'est à dire la réincarnation et la quasi preuve en moi que l'Esprit distinct est éternel .

refletbleu a écrit:
Nous n'avons pas de preuves concernant la réincarnation mais il existe plusieurs récits. Dans ma vie spirituelle, j'ai eu la chance de visiter plusieurs de mes anciennes vies. Dans aucune vie, j'ai connu la célébrité  Lettres de Pierre .  279563

Selon mes croyances, une fois libéré de la nécessité de se réincarner, ce n'est pas l'extinction du moi. L'âme continue sa progression sur les autres plans. Elle se réalise sans cesse dans son invidualité.


Pourtant :

“Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi.”
Allan Kardec .

Lettres de Pierre .  000a1
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyMar 15 Fév 2022 - 12:08

T’inquiète pas je suis aux courant de ce que présente le new age bouddhiste car car c’est très à la mode même dans des mouvements qui se veulent traditionnels .
Je n’y adhère pas du tout non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyMar 15 Fév 2022 - 14:42

Progresser sans cesse, oui, mais pas toujours dans cette école qu'est le monde matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyMar 15 Fév 2022 - 15:12

Oui bien sûr il y as de nombreuse sphère ?
J’ai cru comprendre que tu empruntais beaucoup à la cosmogonie de eckankar est ce que c’est la tradition de ton maître ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyMar 15 Fév 2022 - 15:55

Notre destin est-il la réincarnation sans choix ? ou est la liberté individuelle ?

Personnellement, je refuse la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyMar 15 Fév 2022 - 16:05

florence_yvonne a écrit:
Notre destin est-il la réincarnation sans choix ? ou est la liberté individuelle ?
Personnellement, je refuse la réincarnation.
Tu penses donc que tu auras le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyMar 15 Fév 2022 - 16:10

J'espère bien, .sinon où serait la liberté de choisir ?

Les religions, c'est la régle de la carotte et du baton, moi, je ne prend ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyMar 15 Fév 2022 - 20:34

florence_yvonne a écrit:
J'espère bien, .sinon où serait la liberté de choisir ?


éh bien tu choisis ... et tu vois ... et tu continues ... et ???
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  EmptyMar 15 Fév 2022 - 20:38

Et tu veux allez où Florence si tu te réincarne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres de Pierre .  Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres de Pierre .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apocalypse de Pierre
» pierre et paul
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» l'abbé Pierre est retourné
» Solennité de st Pierre et st Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: