Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lettres de Pierre .

Aller en bas 
+3
Paul Lyamide
Un etre humain
Loganj
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lettres de Pierre .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 12:56

Rappel du premier message :






Epître chapître 1 ; lettres de Pierre dans l'Evangile :


1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts .

Béni soit Dieu, LE PERE DE Jésus ; donc Jésus n'est pas Dieu . ???

Lettres de Pierre .  - Page 2 Tzolzo12

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 4841
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 20:38

Et tu veux allez où Florence si tu te réincarne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Lettres de Pierre .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 21:07

florence_yvonne a écrit:
Notre destin est-il la réincarnation sans choix ? ou est la liberté individuelle ?

Personnellement, je refuse la réincarnation.

Pourquoi aurions-nous le choix nous de nous réincarner ou non quand les animaux que nous mangeons n'ont souvent eu d'autre choix que d'être élevés en batteries et ne voir le jour que pour cheminer vers l'abattoir ?

Trop souvent nous faisons de mauvais choix et leurs conséquences sont imparables mais la vie continuera et il suffira de ne plus répéter les mêmes erreurs, mieux encore ne plus en commettre éventuellement mais ça risque d'être long.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2022 - 21:11

Bah dans l’idéal le mieux serais que tout le monde ai le choix non ?
Sinon je pense que tot ou tard on seras obliger de réintégré un corps car l’être ne peux pas évoluer comme une entité purement immatériel on as besoin d’un corps .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Lettres de Pierre .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022 - 0:20

Sauf que dans la réalité les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait, loin de là.

Pour le reste oui tant mieux si on a un corps, personnellement même si je suis seul j'arrive à jouir de la sexualité de façon très satisfaisante. Je fais contre mauvaise fortune bon coeur, j'en remercie le ciel et j'investis mes scrupules ailleurs.

J'adore aussi la musique, si je n'avais pas de corps je ne pourrais jamais ressentir autant la puissance d'expression d'une voix comme celle de Barbara et même si j'avais accès à toute la connaissance de l'univers je crois que sans corps je n'arriverais à ressentir aucune forme de bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Lettres de Pierre .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022 - 0:46

Chribou a écrit:
Sauf que dans la réalité les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait, loin de là.



C’est pour cela que je précise dans l’idéal 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettres de Pierre .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022 - 0:59

Chribou a écrit:
Pourquoi aurions-nous le choix nous de nous réincarner ou non quand les animaux que nous mangeons n'ont souvent eu d'autre choix que d'être élevés en batteries et ne voir le jour que pour cheminer vers l'abattoir ?  

La réalité des animaux d'élevage industriel est vraiment triste. Les animaux sont aussi des âmes. C'est pourquoi j'ai beaucoup réduit ma consommation de viande.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lettres de Pierre .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022 - 15:51

Un etre humain a écrit:
Et tu veux allez où Florence si tu te réincarne pas ?

Au royaume des morts, la où ma sœur et mon père m'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Lettres de Pierre .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022 - 16:41

Bonsoir à toutes et tous,
Si j'étais le dieu de technologie de ma théorie, je réincarnerais les personnes qui ont mangé de la viande en autant d'animaux qui ont été tués pour leur fournir leurs côtelettes ou leurs steaks, bien entendu, ils sauraient à quelle sauce, ils seraient mangés, pareils pour les 4 sanguinaires, Mao,tu as participé directement ou indirectement à 70 million de morts, tu sera réincarné dans le corps de chacun deux 70 millions de fois, idem pour Hitler 25 millions de fois dont 6 millions dans les camps de la mort, pareil pour Staline 20 millions, et finalement pour Pol Pot qui est un petit joueur "seulement" 2 million de morts.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Lettres de Pierre .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022 - 16:48

Si j'étais Dieu, je laisserais les humains se dépatouiller tous seul, mais en fait, c'est ce qu'il fait.

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lettres de Pierre .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:38




4:14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.



Par conséquent si l'Esprit de Dieu repose sur vous c'est que la voie de la sagesse et de la liberté d'accéder à n'importe quel plan astral vous est ouverte .............................

J'ai quand même zappé pas mal de textes car il me semble que ces derniers datent d'une ère révolue .




YNRJ et Un etre humain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Lettres de Pierre .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:46

florence_yvonne a écrit:
Si j'étais Dieu, je laisserais les humains se dépatouiller tous seul, mais en fait, c'est ce qu'il fait.
Bonsoir Florence_Yvonne,
D'où ma théorie de dieu technologique, du moment que l'on ne met pas en danger sa lignée pour l'empêcher de naître, il n'en a rien à fiche du restant.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Lettres de Pierre .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2022 - 20:25




5:7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

1:11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.


Voilà j'ai juste repris les versets concernant la libération de L'Esprit distinct . Les 2 lettres sont terminées .

Lettres de Pierre .  - Page 2 793969

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres de Pierre .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettres de Pierre .    Lettres de Pierre .  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres de Pierre .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apocalypse de Pierre
» pierre et paul
» texte de la liturgie et méditation année A
» texte de la liturgie et méditation année B
» Solennité de st Pierre et st Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: