Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pratiquez-vous la magie?

Aller en bas 
+11
Loganj
J-P Mouvaux
nuage
chat-man
le serpent
florence_yvonne
Denis
Chribou
Tibouc
Lucael
lhirondelle
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:02

Comme certains d'entre nous se présentent comme païens, je voudrais leur demander s'ils pratiquent la magie, en quoi cela consiste, etc.?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:12

D'abord une question, Lhirondelle, comment définis-tu le mot "païen"?

Pour moi, ça vient du mot latin paganus qui signifiait paysan et fait donc référence aux traditions spirituelles non officielles. Un chaman est-il païen? Un athée, un agnostique? Un franc-maçon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:05

lhirondelle a écrit:
Comme certains d'entre nous se présentent comme païens, je voudrais leur demander s'ils pratiquent la magie, en quoi cela consiste, etc.?


Si être païen c’est être non chrétien je suis un païen, si la magie c’est l’art d’être en contact avec les choses naturels et travailler a l’amélioration de notre monde et au maintien de la vie, je pratique la magie.
Souvent ce que l’on considère comme de la magie n’est qu’une science qu’on a bien essayé de nous faire oublier car selon moi un mage ou chamane n'a nul besoin de dieu ou autres intermédiaires divins ou satanique pour pratiquer son art …

Pratiquez-vous la magie? 686608
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:10

Des fois j'ai des inuitions de génie, je sais que quelque chose va se produire avant que ça ne se produise. J'arrive aussi à ressentir l'énergie des choses et des etres.
Considères-tu cela comme de la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:56

Ce n'est pas moi qui appelle les autres païens, c'est un mot que je retrouve ici, ça et là! Un athée ou un agnostique ou franc-maçon, n'est pas un païen.
Un païen est un mot qu'on employait autrefois pour ceux qui adoraient d'autres dieux, les polythéistes. Aujourd'hui , on a la décence de nommer le nom de la religion, ou de parler de cultes animistes, etc.
La magie consiste à lier l'exécution d'un rite à un effet qui n'a pas de rapport tangible avec les gestes censés le provoquer.
Jeter de l'eau bénite pour chasser le diable, jeter du sel devant son seuil après le départ d'une personne pour ne plus la voir revenir, c'est en soi de la magie tout autant que de brûler une bougie verte après l'avoir frottée avec un clou de girofle pour s'assurer la prospérité.
La prémonition n'est pas en soi de la magie, pas plus que la voyance.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:14

lhirondelle a écrit:

La magie consiste à lier l'exécution d'un rite à un effet qui n'a pas de rapport tangible avec les gestes censés le provoquer.
Jeter de l'eau bénite pour chasser le diable, jeter du sel devant son seuil après le départ d'une personne pour ne plus la voir revenir, c'est en soi de la magie tout autant que de brûler une bougie verte après l'avoir frottée avec un clou de girofle pour s'assurer la prospérité.
La prémonition n'est pas en soi de la magie, pas plus que la voyance.

Very Happy Ce n’est pas une magie très sérieuse ça, pour moi ce n’est que des pratiques superstitieuses.

Se frotter avec un crapaud ça beaucoup plus d’effet les sorcières font ça pour faire leur voyage en balaie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:46

Je ne raconterai pas dans quel but étaient utilisées les hirondelles dans les potions magiques à l'époque du Grand Albert! Pratiquez-vous la magie? 0042 ?

Non non n'insistez pas! Pratiquez-vous la magie? 717651
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:51

Tu en as de la plus sérieuse lol! Je prenais ces exemples là parce que je n'en connais pas d'autres. J'ai trouvé un rituel magique pour maigrir: un jeudi soir, on met dans un verre d'eau de source le même nombre de grains de riz que les kilos à perdre. Cacher le verre à l'abri de la lumière. Le vendredi matin, boire l'eau avant que la lumière ne l'atteigne. Jeter les grains de riz sur de la terre.
Sérieux ou pas, je n'en sais rien. Je te le dirai dans trois mois lol! Du moment que tu accomplis un rituel pour obtenir un résultat sans qu'il y ait un rapport direct entre le rite et le résultat, on parle de magie. C'est aux magiciens ou sorciers confirmés de dire s'il s'agit de rites efficaces ou de superstition^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:52

Chribou a écrit:
Je ne raconterai pas dans quel but étaient utilisées les hirondelles dans les potions magiques à l'époque du Grand Albert! Pratiquez-vous la magie? 0042 ?

Non non n'insistez pas! Pratiquez-vous la magie? 717651

Je vais vite consulter ce Grand Albert!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:54

lhirondelle a écrit:
Tu en as de la plus sérieuse lol! Je prenais ces exemples là parce que je n'en connais pas d'autres. J'ai trouvé un rituel magique pour maigrir: un jeudi soir, on met dans un verre d'eau de source le même nombre de grains de riz que les kilos à perdre. Cacher le verre à l'abri de la lumière. Le vendredi matin, boire l'eau avant que la lumière ne l'atteigne. Jeter les grains de riz sur de la terre.
Sérieux ou pas, je n'en sais rien. Je te le dirai dans trois mois lol! Du moment que tu accomplis un rituel pour obtenir un résultat sans qu'il y ait un rapport direct entre le rite et le résultat, on parle de magie. C'est aux magiciens ou sorciers confirmés de dire s'il s'agit de rites efficaces ou de superstition^^ !

Cela peut marcher. mais ça n'est pas de la magie, c'est de l'auto-guérison qui s'explique : tu crois que tu vas guérir, donc ton esprit influe sur ton corps et tu guéris. la psychologie peut faire beaucoup de choses, meme des guérisons prétenduement "miraculeuses"
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:05

En ce qui concerne ce rituel, il était indiqué qu'il fallait y croire très fort pour que ça fonctionne!
Note que certaines religions fonctionnent avec le même raisonnement.
As-tu une autre définition, approche de la magie?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:09

Non désolé. Je ne crois pas à la magie, simplement aux forces de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:12

Mais Tibouc c'est peut-être précisément cela la magie:un effet produit par la force et la conviction de l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:13

Oui peut-etre, tout dépend ce qu'on attend par "magie"
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:20

Une chose est de savoir ce qu'est la magie et une autre d'y croire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:26

Pour ma part, non je ne pratique pas la magie. Toutes ces pratiques relèvent pour moi de la superstition et sont tout aussi irrationnelles que les pratiques religieuses. Prier un dieu invisible pour qu'il pardonne vos pêchés ou sacrifier un poulet pour s'attirer les bonnes grâces d'un dieu vaudou c'est à mon sens du pareil au même. Bon, d'accord je préfère la prière qui ne sacrifie pas de poulet, c'est moins cruel mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Invité
Invité




Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:16

Comme vous le disiez la force et la conviction de l'esprit c’est très importante en magie.
Se que j’ai observé en magie c’est qu’il y a usage de télépathie et action suggestive : Prenons le vodou on fabrique une petite poupée a l’image de la personne on y envois se que l’on veut faire passer avec beaucoup de conviction, on s’arrange pour que la personne voie la poupée (suggestion et possiblement créra une émotion) ) l’émotion créé chez cette personne la réceptivité nécessaire pour que le message télépathique passe. Pour y mettre un peut plus de force on sacrifie quelque chose si cette chose peut dégager des émotions (l’émotion est importante pour donner force a la suggestion télépathique. Mais si la personne est émotionnellement équilibré (ce qui est rare)et quel ne crois pas a sa, la forme pensé devrait retourner a l’expéditeur …
C’est de la magie négative ou noir et c’est très dangereux pour ceux qui font des envoutements ça risque de leur revenir tôt ou tard, il y a risque aussi que d’autre attrape cette suggestion négative.
Il y a aussi des rituels qui servent a conditionner mentalement et physiquement les chamanes ou mages.
Les mages étais aussi des astrologues, des scientifiques, des médecins,etc.

Pour quoi croyez-vous que l’église catholique et autres religions garde des reliques de leurs saints?

Le symbole de beaucoup de chrétiens est un homme sacrifier offert en sacrifice croyez-vous qu’il n’y a rien de magique dans ce symbole?

Les massacres de population lors des guerres et de conflit croyez –vous que ça ne risque de créer des formes pensée négative pour l’humanité?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:16

Si je savais pratiquer la magie, je trouverais un nouvel employeur à mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:20

Si les sortilèges seraient vraiment efficaces croyez-vous que certains politiciens et autres profiteurs vivraient encore?

Il y a une magie basé sur les superstitions et un autre plus scientifique et scientifiquement explicable.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:56

[quote="Nitrof"]Si les sortilèges seraient vraiment efficaces croyez-vous que certains politiciens et autres profiteurs vivraient encore?

Possiblement car les détenteurs de tels pouvoirs ont peut-être compris qu'il n'est pas plus "noble" de tuer de tels personnages au moyen d'un maléfice que par le moyen d'un attentat à la bombe.Ils ont peut-être aussi compris que ce n'est pas en tuant physiquement le corps abritant un esprit qu'ils jugent néfaste que l'esprit concerné se sentira obligé de mourir à son tour car il semble que ce soit plutôt le contraire qui se produit et le christianisme en est l'exemple le plus flagrant:En tuant Jésus"ce fauteur de troubles" les juifs ou autres "participants" ont précisément donné incommensurablement plus d'ampleur à l'esprit abrité par Jésus qui ainsi donc par la même occasion les a tous révélés à eux-mêmes et leur inimaginable esprit contradictoire qui leur permettait de prêcher un Dieu qui commande de ne pas tuer tout en faisant exactement le contraire,quelle hypocrisie!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:55

Ce ne sont pas des Juifs mais des Romains qui ont crucifié Jésus, mais c'est HS!
C'est clair que la 'magie' est présente dans certaines religions monothéistes et pas seulement dans la dévotion populaire. Dans le catholicisme et l'orthodoxie certains gestes transforment du pain en corps du Christ, certaines paroles effacent des péchés et font qu'ils n'ont jamais existé, etc.
Pour ce qui est des poupées vaudou, je viens de lire que c'est par erreur qu'on attribue l'usage des poupées au vaudou. L'usage serai au point de départ, européen. Normalement, on ne montre pas la poupée à celui qu'on envoûte et l'usage premier de la poupée était de soigner et de guérir, pas d'envoûter ou de faire du mal.
Ceux qui pratiquent la magie disent que le sort que l'on jette revient trois fois plus fort, si on fait du mal, on le reçoit trois fois plus fort en retour. C'est pour ça qu'en magie noire on s'arrange pour charger des 'esprits maléfiques' de ce mal censé revenir comme un boomerang.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 23:50

[quote="lhirondelle"]Ce ne sont pas des Juifs mais des Romains qui ont crucifié Jésus, mais c'est HS!

Parfaitement d'accord sur ce point,en effet c'est Horriblement Salaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyVen 19 Sep 2008 - 1:38

Le vaudou que je connais est un mélange de tradition africaines influencé par des colonisateurs français qui avaient des esclaves africains pour travailler dans leurs plantations, il serait aussi possible qu’il y ais eu une influence d’un groupe qui avait des pratiques théurgique fondées par Martinès de Pasqually en plus il y a eu l’influence des autochtones (chamanisme)qui habitaient déjà les lieux qui n’est pas négligeable, les recettes peuvent donc varier un peut selon les endroits.
Personnellement j’ai fait des études théurgiques avec un group qui se disait être héritier de la tradition de Martinès de Pasqually…
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyVen 19 Sep 2008 - 8:04

lhirondelle a écrit:
Comme certains d'entre nous se présentent comme païens, je voudrais leur demander s'ils pratiquent la magie, en quoi cela consiste, etc.?

Et bien d'abord, ce mot "fourre-tout" regroupe énormément de croyances et pratiques très diverses dont certaines sont incompatibles entre elles.

Je ne suis pas certain qu'il soit fort judicieux de ma part d'exposer des croyances magiques en détails à quelqu'un dont les croyances rose bonbon d'un côté et brun-non comestible de l'autre donne l'ordre aux fidèles de ne pas laisser vivre les magiciens...

lhirondelle a écrit:
Ce n'est pas moi qui appelle les autres païens, c'est un mot que je retrouve ici, ça et là! Un athée ou un agnostique ou franc-maçon, n'est pas un païen.
Un païen est un mot qu'on employait autrefois pour ceux qui adoraient d'autres dieux, les polythéistes. Aujourd'hui , on a la décence de nommer le nom de la religion, ou de parler de cultes animistes, etc.

Personnellement, ça ne me dérange pas trop de me faire appeler "païen" et de rester vague sur mes dieux et déesses de prédilection... connaître le "vrai nom" de quelqu'un est souvent bien utile dans les pratiques magiques pour s'attirer ses bonnes grâces ou lui imposer sa volonté.

lhirondelle a écrit:
La magie consiste à lier l'exécution d'un rite à un effet qui n'a pas de rapport tangible avec les gestes censés le provoquer. Jeter de l'eau bénite pour chasser le diable, jeter du sel devant son seuil après le départ d'une personne pour ne plus la voir revenir, c'est en soi de la magie tout autant que de brûler une bougie verte après l'avoir frottée avec un clou de girofle pour s'assurer la prospérité.
La prémonition n'est pas en soi de la magie, pas plus que la voyance.

Dans ce cas, je pratique très très peu de magie... c'en est presque vexant par rapport à certains de mes coreligionnaires dont les yeux sont perpétuellement lumineux à force d'être éclairés par les bâtons d'encens. Tu es en train de gâcher mes illusions, je ne pourrai désormais plus briller dans les salons en me présentant comme sorcier et je devrai peut-être même vendre en solde mon balai et mon chapeau pointu... mais peut-être est dans ce but que tu as posté ce sujet ?
Ton post serait alors une "pratique magique" dont le but est de me faire perdre mes pouvoirs ?

lhirondelle a écrit:
J'ai trouvé un rituel magique pour maigrir: un jeudi soir, on met dans un verre d'eau de source le même nombre de grains de riz que les kilos à perdre. Cacher le verre à l'abri de la lumière. Le vendredi matin, boire l'eau avant que la lumière ne l'atteigne. Jeter les grains de riz sur de la terre.
Sérieux ou pas, je n'en sais rien. Je te le dirai dans trois mois

Ah, je m'en doutais... il y a une sorcière parmis nous.

Ce rituel est très sérieux et si on le fait en y croyant vraiment et en respectant les puissances qu'on a invoqué pour le lancer... car les puissances gardent l'oeil ouvert sur ceux qui font appel à elles, et si tu te permets de leur demander de te faire maigrir tout en mangeant des cochoncetés à chaque repas et sans faire le moindre effort, elles feront exactement le contraire de ce que tu leur demandes... par contre, si tu les respectes, que tu fais un peu d'exercice et que tu te modères sur la consommation de frites, elles répondront à ta demande, dans une certaine mesure.

C'est un peu comme quand quelqu'un essaie de te sortir d'un trou en tirant sur une corde à laquelle tu es attachée... si tu ne fais rien pour l'aider, il laissera tomber.

De mon côté, chaque fois que j'invoque Mammon pour qu'il me fasse gagner à l'Euromillion, j'envoie une dizaine de CV juste avant d'acheter mon billet... ça lui laisse l'opportunité de m'offrir un lot de consolation.

lhirondelle a écrit:
En ce qui concerne ce rituel, il était indiqué qu'il fallait y croire très fort pour que ça fonctionne!
Note que certaines religions fonctionnent avec le même raisonnement.
As-tu une autre définition, approche de la magie?

Oui, les miracles de Lourdes, les visions de Medjugorje, les huiles saintes et autres baliv... heu... autres manifestations tangibles de la présence du petit Jésus.

Chribou a écrit:
Mais Tibouc c'est peut-être précisément cela la magie:un effet produit par la force et la conviction de l'esprit!

Si la force de l'esprit est la magie, alors tout le monde la pratique, même ceux qui n'y croient pas et/ou ne savent pas ce que c'est... et en plus, la voyance redevient magie et je peux récupérer mon balai et mon chapeau pointu.
Merci d'avoir brisé le maléfice. Wink

De toute façon, même si la force de conviction n'est pas "la magie" en elle même, elle n'en joue pas moins un rôle capital dans toute pratique magique ; ce n'est pas par hasard que les "rituels d'envoutements" sont plus populaires que n'importe quel autre "effet magique"... et pourtant, c'est bien plus amusant de se rendre invisible, s'envoler, changer l'eau des égouts en tequila et touti quanti que de sacrifier des poulets pour donner des crises cardiaques aux inspecteurs du fisc.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyVen 19 Sep 2008 - 8:34

Salut Sère-Pince sans rire!
Et si tu nous donnais TA définition de la magie?!
Pour moi, la voyance et la préscience est un phénomène para-psychologique qui provient d'une activité cérébrale que la science n'est pas encore en mesure d'expliquer.

Citation :
Ce rituel est très sérieux et si on le fait en y croyant vraiment et en respectant les puissances qu'on a invoqué pour le lancer... car les puissances gardent l'oeil ouvert sur ceux qui font appel à elles, et si tu te permets de leur demander de te faire maigrir tout en mangeant des cochoncetés à chaque repas et sans faire le moindre effort, elles feront exactement le contraire de ce que tu leur demandes... par contre, si tu les respectes, que tu fais un peu d'exercice et que tu te modères sur la consommation de frites, elles répondront à ta demande, dans une certaine mesure.

Ben non! le mythe de la chaudière a engendré l'effet yoyo, mon système calorique est déréglé et rien que de de regarder la devanture d'une pâtisserie, j'ai déjà pris deux kilos. La seule magie qui marche chez moi c'est de mâcher 40X chaque bouchée. Le hic, c'est que vivant seule, m'asseoir à table pour manger relève du tour de force. Je m'installe devant la téloche ou l'ordi pour becqueter et ma balance comme mon clavier sont fâchés contre moi.

Citation :
Oui, les miracles de Lourdes, les visions de Medjugorje, les huiles saintes et autres baliv... heu... autres manifestations tangibles de la présence du petit Jésus.

Le ptit Jésus est devenu grand, Dieu lui a prêté vie jusque 33 ans (ça rime et ça rame comme tartine et boterham) . Notre grand-prêtre des grands esprits serpentards pourrait-il nous expliquer quelle divinité celtique ou germanique se déguise derrière la Dame des sources ou l'enfant couronné tenant le monde entre ses mains? En général les apparitions mariales ont pour visionnaires des jeunes filles pré-pubères ou des enfants, on sait ce que ça peut signifier!

Pour ce qui est de Medjugorje, on trouve dans le groupe de mythomanes une hystérique et une fumeuse de pétards. Messieurs les Franciscains ont fait la nique à leur évêque avec qui ils étaient et sont toujours en froid pour trouver une source de dividendes à une région pauvre comme Job. T'en fais pas, les gens de l'endroit n'y croit plus tant on leur a raconté des bobards, "la sainte vierge" de là-bas change d'avis comme de chemise!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:13

florence_yvonne a écrit:
Si je savais pratiquer la magie, je trouverais un nouvel employeur à mon fils.

En magie catholique on emploie cette formule:
Citation :
Neuvaine à Saint Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé,
le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux ;
vous êtes béni entre tous les hommes, et Jésus,
l'Enfant divin de votre virginale Epouse, est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,
priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé, de travail,
jusqu'à nos derniers jours,
et daignez nous secourir à l'heure de notre mort. Amen !

1er jour : Saint Joseph, modèle de foi
Avec Joseph, modèle de foi, Seigneur, nous t'en prions : que la force et le courage puissent abonder pour tous ceux qui travaillent à hâter ton retour.
O Saint Joseph, nous désirons, nous aussi, participer à ce mystère salvifique, pour que le Dieu de l'Incarnation puisse habiter aussi en nous et que nous puissions être fidèles à tous ses projets.
Notre Père...
Je vous salue Marie...
Gloire au Père...
Glorieux saint Joseph, époux de Marie,
accordez-nous votre protection paternelle,
nous vous en supplions par le Coeur de Jésus-Christ.
O vous dont la puissance s'étend à toutes nos nécessités
et sait rendre possibles les choses les plus impossibles,
ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l'embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance.
Daignez prendre sous votre charitable conduite
cette affaire importante et difficile, cause de nos inquiétudes.
Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au salut de nos âmes.

2e jour : Saint Joseph, modèle d'espérance
Avec Joseph, modèle d'espérance, Seigneur, nous t'en prions : laisse éclater en nous ta force et nous irons comme Joseph, là où tu le désires, façonner le Royaume où règne ton amour et ta vérité.
O Saint Joseph, puissions-nous apprendre de toi à espérer, et que cette espérance puisse nous transformer et nous donner le goût du combat et de l'action !
Notre Père...
Je vous salue Marie.
..
Gloire au Père...
Glorieux saint Joseph...

3e jour : Saint Joseph, modèle de charité
Avec Joseph, modèle de charité, Seigneur, nous t'en prions : aide-nous à comprendre combien la vie chrétienne n'est rien d'autre que l'amour de Dieu et du prochain.
O Saint Joseph, en serviteur fidèle, tu as pris un soin affectueux de Marie et de Jésus. Inspire-nous de toujours vouloir partager avec notre prochain ce même amour fidèle et généreux.

4e jour : Saint Joseph, modèle de chasteté
Avec Joseph, modèle pour tous ceux qui cherchent la pureté d'âme, Seigneur, nous t'en prions : enseigne-nous l'amour véritable, pour que nous puissions reconnaître ta présence, dans la fidélité et le respect de nos promesses et de nos engagements.
O Saint Joseph, toi qui as ouvert la voie au salut du monde par la pureté de ton amour, rends-nous capables d'être de véritables témoins du Fils de Dieu dans le monde d'aujourd'hui.

5e jour : Saint Joseph, modèle d'obéissance
Avec Joseph, modèle d'obéissance, Seigneur, nous t'en prions : apprends-nous à nous abandonner à toi avec confiance et amour, afin que nous puissions faire avec joie ta volonté de Père qui nous aime tellement.
O Saint Joseph, nous voulons passer tout le reste de notre vie en accord avec le projet du Créateur pour nous. Aide-nous, afin que chaque jour, nous soyons fidèles à son amour et à sa volonté.

6e jour : Saint Joseph, homme de prière, protecteur de l'Eglise
Avec Joseph, modèle des priants, Seigneur, nous t'en prions : fais-nous découvrir les paroles de louange qui glorifient le seul vrai Dieu, de qui viennent toute sagesse et toute sainteté.
O Saint Joseph, en dépit de tous les bruits de ce monde, apprends-nous à prier et donne-nous d'aimer ces moments précieux de cœur à cœur avec Dieu. Gardien de l'Agneau, protecteur de la Sainte Famille, tu es devenu, par la grâce du Père, le gardien de l'Eglise. Enseigne-nous à aimer l'Eglise, à lui être toujours fidèle dans l'Eucharistie, dans la prière et par le témoignage de notre amour inconditionnel.

7e jour : Saint Joseph, protecteur des malades, patron de la bonne mort et des âmes du Purgatoire
Avec Joseph, modèle pour ceux qui souffrent, Seigneur, nous t'en prions : quand notre âme devra quitter ce monde, fait que nous puissions vaincre l'Ennemi et remettre notre âme, dans la paix la plus douce, entre les mains du Père.
O Saint Joseph, époux de la bienheureuse Vierge Marie, nous te recommandons notre dernière heure ici-bas. Au moment de notre trépas, augmente en nous le désir du Ciel. Aide-nous à ne pas nous replier sur nous-mêmes dans l'épreuve et la maladie ; encourage-nous à nous ouvrir à la seule volonté du Père.
Jésus, Marie, Joseph, priez pour nous et tous les membres de nos familles au moment de la mort. Nous vous confions spécialement tout ceux et celles qui nous sont chers, surtout nos défunts. Que le Seigneur les accueillent dans son paradis où tous ensemble ils jouissent de la béatitude éternelle.

8e jour : Saint Joseph, patron des travailleurs
Avec Joseph, modèle des bons ouvriers, Seigneur, nous t'en prions : enseigne-nous l'amour de notre métier ; que nous l'accomplissions avec justice et honnêteté et que nous sachions pénétrer d'une vive charité notre sens du travail bien fait.
O Saint Joseph, qu'à ton exemple, nous sachions travailler avec reconnaissance, joie, ordre, paix, modération et patience. Par notre labeur, apprends-nous à utiliser tous les dons reçus de Dieu.

9e jour : Saint Joseph, protecteur des familles
Avec Joseph, protecteur des familles, Seigneur, nous t'en prions : que nos maisons puissent accueillir Marie et l'Enfant-Jésus.
O Saint Joseph, protecteur de la famille, modèle d'homme et de père juste et responsable dont le monde a besoin, aide-nous à comprendre le sens de la paternité véritable afin que les pères de familles retrouvent leur identité profonde.
Enseigne-nous à éduquer nos enfants dans la foi, la pureté, le dévouement et le respect de tout ce qui est beau.


Je suis toujours en train de me demander pourquoi ce saint découvert tardivement (XVIe siècle) bénéficie de cet engouement en Europe .

Question au païen de service (de serre vis?) Wink c'est kiki s'cache en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:25

lhirondelle a écrit:
expliquer quelle divinité celtique ou germanique se déguise derrière la Dame des sources ou l'enfant couronné tenant le monde entre ses mains? En général les apparitions mariales ont pour visionnaires des jeunes filles pré-pubères ou des enfants, on sait ce que ça peut signifier!

C'est un mythe universel, celui de la déesse-mère, qui chassée par le dieu masculin judéo-chrétien est revenue en force et en subtilité sous les traits de Marie. En voici quelques avatars (liste non exhaustive)

Cybèle d'origine phrygienne, la Mère des dieux.

Amaterasu, déesse japonaise la plus importate divinité du culte shintoïste

Dana, déesse celte a été christianisée en Ste Anne, particulièrement vénérée en Bretagne

Kali dans l'hindouisme

Shekinah dans le judaïsme

Anahita dans le mazdéisme

Ishtar dans la mythologie baylonienne

Isis tenant l'enfant Horus dans la mythologie égyptienne

Gaïa dans la mythoogie grecque

Astarté dans la mythologie phénicienne

Et enfin, Marie, sacrée mère de Dieu par le pape Pie V, dans son "Ave Maria". Si Marie est la mère du dieu créateur, elle a le droit de lui donner une fessée s'il n'est pas sage, comme ici dans ce tableau de Max Ernst:

Pratiquez-vous la magie? P15

Ce qui affirme subtilement et indirectement la prédominance de la déesse sur le dieu masculin. En fait, je pense que les jeunes hystériques dont tu parles vont puiser dans l'inconscient collectif. Marie y est un archétype particulièrement bien enraciné depuis la nuit des temps comme l'énumération que j'ai faite le montre.


Dernière édition par Lucael le Ven 19 Sep 2008 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:36

le serpent a écrit:
Si la force de l'esprit est la magie, alors tout le monde la pratique, même ceux qui n'y croient pas et/ou ne savent pas ce que c'est...
Salut serpent,

Désolé, non. Je n'y crois pas et je te mets au défi de prouver que ces balivernes de forces de l'esprit existent. Ce ne sont qu'attrappe-nigauds et farfeluosités pour scénaristes de films holliwoodiens.

"Quiconque croit que les lois de la physique ne sont que des conventions sociales est invité à essayer de transgresser ces conventions de la fenêtre de mon appartement. (J'habite au 21e étage.) "
Alan Sokal
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14013
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:08

Après avoir posé ma question, j'ai trouvé ceci sur wikipedia à propos de la mythologie pyrénéenne:
Citation :

Divinités des champs, des forêts et des montagnes [modifier]
Le dolmen de Tella (Huesca), repaire de Silvan.
Le dolmen de Tella (Huesca), repaire de Silvan.

Dans le grand mouvement de l'évolution, qui touche aussi les mythologies, les dieux tout-puissants se muent peu à peu en divinités secondaires, en personnages mystérieux, protecteurs mais souvent effrayants, pour finir en croque-mitaines. Les croyances populaires n'étaient pas complètement éteintes au XIXe siècle, lorsque les chercheurs et érudits ont enquêté. Ainsi le personnage de Tantugou[12], bien connu en vallée d'Aure et vallée du Larboust, considéré comme un protecteur des cultures, des pâturages et des troupeaux. C'est une des multiples formes du Sylvain latin, chargé de ce même rôle. Si Tantugou présente l'aspect d'un grand vieillard respectable, d'autres se rapprochent de l'homme sauvage, un être entre l'homme et l'animal, couvert de poils, tel le basajaun (« seigneur sauvage ») basque et sa femme, la basa andere. Le basajaun conserve encore un caractère ambigu, protecteur mais inquiétant, de toute façon hors du monde chrétien. El Home grandizo qui hante la vallée d'Onsera, en haut Aragon, armé d'une massue et accompagné d'un ours, est un protecteur, se dit lui-même un ancien dieu. Il descend dans la plaine pour la Semaine sainte, contemple les cérémonies des hommes, et remonte dans ses montagnes en disant que, décidément, les hommes sont devenus fous[13]. Le Silvan aragonais, tapi dans le dolmen de Tella, malgré son nom, n'a plus rien de protecteur et n'est qu'un redoutable brigand[14].

De même, les eaux sont le domaine de divinités, souvent féminines, qui vont se muer progressivement en fées, surtout pour ce qui concerne les fontaines et les sources. Les eaux des torrents, des rivières ou des étangs sont occupées par des sirènes, des daunas d'aiga (« femmes d'eau ») ou des dragas (féminin de drac), parfois sortes de fées vivant dans des cavernes ou des gouffres. Le terme drac, proche du « dragon », est à usages multiples : il peut désigner un dragon, ou un lutin plutôt facétieux, mais aussi une créature maléfique liée au danger des eaux, de forme variable, entraînant avec lui des enfants imprudents pour les noyer et jouant ainsi, finalement, un rôle pédagogique. Le drac est l'une des multiples formes du Diable.

Fées

Les fées (fadas, hadas, encantadas, dragas) constituent un peuple à part. Essentiellement féminines, elles peuvent avoir des enfants, les hadets ou hadachs. En Ariège[15], les dragas avaient des compagnons, les dragòts. Il existe de nombreuses histoires de changelins. Ce mot n'est pratiquement jamais utilisé dans les Pyrénées, mais l'enfant de la fée peut se trouver enlevé par des humains, à qui il apporte des révélations de secrets concernant la vie quotidienne. Généralement, il finit par s'enfuir pour rejoindre sa mère, juste avant de révéler le secret le plus important (souvent, le secret de la feuille, ou du chaton, ou du bourgeon de l'aulne... qu'on ignore donc encore). Par ailleurs, c'est la fée qui, ayant un enfant laid et disgrâcieux, l'échange avec le beau bébé d'un couple d'humains. Ceux-ci n'ont d'autre ressource que de laisser le hadet sans soins, le laissant pleurer, jusqu'à ce que les sentiments maternels de la fée ne reprennent le dessus, et qu'elle restitue l'enfant volé pour reprendre le sien.

Souvent, rien ne distingue les fées des femmes ordinaires, et il arrive qu'elles épousent des hommes et mènent une vie dans le monde des humains : mais c'est au prix de certaines conditions, comme des interdits de langage. Leur époux ne doit jamais les appeler, par exemple, ni fée, ni folle. La transgression de l'interdit entraîne irrémédiablement la fin de l'harmonie, la femme-fée disparaît[16].

D'autres fois, les fées se signalent par une particularité physique : petite taille, ou pieds d'oie. Elles peuvent surgir dans des circonstances particulières, d'une fontaine. Certaines apparaissent comme des dames blanches (Damas blancas), à proximité de grottes. À Montségur (Ariège) et sur les flancs du pic Saint-Barthélémy où se trouve un lac, on peut voir une Dama blanca qui est l'âme d'Esclarmonde, sœur du comte de Foix Raymond-Roger, brûlée vive avec les autres cathares au Prat dels Cremats, qui revient errer tristement[17]. En réalité Esclarmonde mourut en 1215, très longtemps avant le tragique siège de 1244. Peut-être s'agit-il d'une autre Esclarmonde, ou, plus simplement, la légende s'accommode-t-elle librement de la chronologie.

On peut assimiler aux fées les lavandières, munies de battoirs en or, qu'il vaut mieux éviter de rencontrer la nuit, car on ne sort rarement vivant de cette rencontre, et encore moins si on s'avise de vouloir leur dérober leur linge fin et leurs dentelles. Sans être maléfiques, il convient de respecter les fées et de ne pas empiéter sur leur domaine, c'est le sens général de la plupart des légendes à leur sujet. Les exemples de fées protectrices et bienveillantes, comme les fées-marraines des contes de Perrault, sont relativement rares. Il n'y a pas beaucoup de différences entre les fées et les sorcières.

D'après sa légende familiale, Jean-Baptiste Bernadotte, général de la Révolution puis de l'Empire, fondateur de la lignée royale de Suède, né à Pau, descendait par sa mère d'une famille Abadie qui vivait à Sireix, en Lavedan. Un jeune berger de la famille Abadie aurait tiré de son enchantement la fée des eaux du lac d'Estaing, et l'aurait épousée[18]. L'étonnant destin de Bernadotte trouve là une explication...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:28

Denis a écrit:
le serpent a écrit:
Si la force de l'esprit est la magie, alors tout le monde la pratique, même ceux qui n'y croient pas et/ou ne savent pas ce que c'est...
Salut serpent,

Désolé, non. Je n'y crois pas et je te mets au défi de prouver que ces balivernes de forces de l'esprit existent. Ce ne sont qu'attrappe-nigauds et farfeluosités pour scénaristes de films holliwoodiens.

"Quiconque croit que les lois de la physique ne sont que des conventions sociales est invité à essayer de transgresser ces conventions de la fenêtre de mon appartement. (J'habite au 21e étage.) "
Alan Sokal

Ne t'est-il jamais arrivé des intuitions ? Par exemple, tu penses à un de tes amis et à ce moment-là le téléphonne sonne. Tu décroches et c'est lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:57

Ce principe de l'intuition auquel tu fais reference Tibouc,s'appelle émanation aurique...
Ca m'arrive souvent. Pratiquez-vous la magie? 643418
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:01

pascal.dumoulin1 a écrit:
Ce principe de l'intuition auquel tu fais reference Tibouc,s'appelle émanation aurique...
Ca m'arrive souvent. Pratiquez-vous la magie? 643418

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47340
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:04

J'ai toujours pensé que si je le voulais, je pourais
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:09

Un jour,dans ma fameuse période magique de 1991,je me suis soudainement demandé comment il se faisait que mon frère d'ordinaire un peu mère-poule ne m'avait pas téléphoné dès le lendemain matin pour s'informer de mon retour chez moi après que j'eus quitté sa demeure située à 100 km de la mienne par une nuit frappée de très violents orages!Cela devait faire 3 ou 4 jours que j'étais revenu alors au même moment où j'ai eu cette idée j'ai mis ma main sur le téléphone avec l'intention d'absorber son appel et miracle avec une précision absolue et dans un enchaînement parfait le téléphone a sonné et c'était mon frère qui s'empressait de s'informer de mon retour avec exactement les mêmes mots et la même tournure de phrase que j'avais précédemment imaginée.Avec mon esprit cartésien et ma propre incrédulité face à ces phénomènes si il s'était écoulé une seconde entre le temps où j'ai mis ma main sur le téléphone et le temps où lui a sonné j'en aurais conclu qu'il aurait pu s'agir d'une troublante coïncidence mais ici "on" a pris les grands moyens pour me prouver le contraire d'autant plus qu'en cette période ce genre de phénomènes était quasi quotidien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:02

Petite expérience amusante formé un cercle de personnes assit sur des chaises et placé une personne dans le centre elle aussi assit sur une chaise, la personne du centre doit ce détendre et ne rien imaginé de particulier juste se détendre, les gens qui forme un cercle visualise la personne du centre dans un nuage de couleur rouge ou bleu la même couleur dans le même temps , la personne du centre ne doit pas savoir quel couleur vous visualisé. Apprêt avoir visualisé quelques minutes une des deux couleurs prenez le pou de la personne du centre puis visualisé l’autre couleur et a la fin reprenez encore le pou demandez comment elle c’est senti a la première étape puis a la deuxième étape vous allez probablement constater aussi que le pou a changé selon la couleur visualisé. Il faut faire cette expérience de façon sérieuse pour que le résulta soi concluent.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:24

Denis a écrit:
le serpent a écrit:
Si la force de l'esprit est la magie, alors tout le monde la pratique, même ceux qui n'y croient pas et/ou ne savent pas ce que c'est...
Salut serpent,

Désolé, non. Je n'y crois pas et je te mets au défi de prouver que ces balivernes de forces de l'esprit existent. Ce ne sont qu'attrappe-nigauds et farfeluosités pour scénaristes de films holliwoodiens.

Je te le prouve sans la moindre difficulté:

Procure-toi un billet d'Euromillion, un bâton d'encens et une image de "Mammon" que tu trouveras sur le Web et que tu imprimeras au format A4.

Accroche l'image de Mammon sur le mur, brûle le bâton d'encens, mets toi à genoux et prononce la formule suivante:

"Je te vénère, ô Mammon, et je t'implore de faire sortir mes six numéros à l'Euromillion."

Je peux te certifier que, comme tu n'y crois pas, ça ne marchera pas. Et la preuve est faite.



Descartes a essayé un jour de "prouver" qu'une bougie et la cire qui résultait de la combustion de la bougie avaient la même origine... en comparant les deux cires, il s'est rendu compte que la première était froide et dure et la seconde chaude et molle, il a considéré qu'il "savait" qu'il s'agissait de la même cire et il n'a pas poursuivit sa recherche plus loin, se contentant de transposer ces résultats à d'autres "cogitus".

Si j'étais méchant, je dirais qu'il n'a pas du cogiter bien longtemps pour arriver à ce résultat, je me contenterai de dire que quand Descartes m'aura prouvé qu'il existe réellement sous le fallacieux prétexte qu'il pense, je pourrai prouver n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:27

Donc d'après le serpent, il est envigeageable de penser sans exister ?
Je ne vois pas bien comment ! Rien que pour que tu ait l'idée que tu n'existes pas, il faut que tu existes.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptySam 20 Sep 2008 - 10:00

Tibouc a écrit:
Donc d'après le serpent, il est envigeageable de penser sans exister ?

Je ne sais pas encore, j'en attends toujours la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptySam 20 Sep 2008 - 11:22

Citation :
Rien que pour que tu ait l'idée que tu n'existes pas, il faut que tu existes.

Voila la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptySam 20 Sep 2008 - 11:32

Franchement,on n'ira quand même pas se poser la question de notre propre existence!Déjà que mettre l'existence de l'autre en doute est un luxe de riche!

Même le pape accorderait le divorce à une femme dont le mari lui aurait soulevé une telle question!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptySam 20 Sep 2008 - 14:38

le serpent a écrit:
Je te le prouve sans la moindre difficulté:

Procure-toi un billet d'Euromillion, un bâton d'encens et une image de "Mammon" que tu trouveras sur le Web et que tu imprimeras au format A4.

Accroche l'image de Mammon sur le mur, brûle le bâton d'encens, mets toi à genoux et prononce la formule suivante:

"Je te vénère, ô Mammon, et je t'implore de faire sortir mes six numéros à l'Euromillion."

Je peux te certifier que, comme tu n'y crois pas, ça ne marchera pas. Et la preuve est faite.
Serpent,

Il ne suffit pas de certifier et d'affirmer "la preuve est faite" pour prouver. Une théorie comme la tienne est irréfutable pour la simple raison qu'on ne peut trouver d'expérience qui l'invaliderait. Je peux tout aussi bien conclure à la place de ta conclusion : Ca ne marchera pas parce que la magie n'existe pas.

Encore une fois ce n'est pas à ceux qui ne croient pas que la magie existe de prouver son inexistence, c'est à ceux qui y croient d'en prouver la réalité. Malheureusement ils s'y refusent pour d'obscure et fallacieuses raison. Bilan : ça ne change rien qu'on y croie ou qu'on n'y croie pas. Dans ce cas la solution est celle du rasoir d'Occam : c'est la solution la pluls simple qui est à privilégier, donc sans magie. Cqfd
Revenir en haut Aller en bas
http://dketels.wordpress.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptySam 20 Sep 2008 - 15:27

Mais par simple curiosité Denis,t'en pense quoi de mon expérience de télépathie avec mon frère telle que décrite plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:22

Abracadabra et tous message d’hier ont disparu, ça c’est toute une démonstration de magie! Pratiquez-vous la magie? Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:07

Et maintenant Denis ,après cette petite démonstration,cette expérience de télépathie avec mon frère t'apparaît-elle plus plausible? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:46

Moi aussi j'ai envie de flotter comme un ange Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:57

Transformer un président d'une république laïque en chanoine, c'est pas de la magie, ça?

Pratiquez-vous la magie? Sarkochanoinesarkozyfl6
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:50

Hum!Hum! Un peu de tenue les enfants!
Le sujet est: pratiquez vous la magie"
Pas: comment faites vous des tours de passe-passe!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:45

Euh!!! tu pourrais pas m'envoyer un peu de ta lumière- amour, Nuage, j'en ai besoin en ce moment avec la possibilité de la stocker s'il te plait parce que mon coeur est cassé.
Tu dois connaitre le rite du jugement egyptien? Faut il avoir le coeur lourd à force d'etre ouvert ou etre léger comme une plume? (ou un nuage Pratiquez-vous la magie? Xrougi3 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:23

Léger comme une plume! Tu peu être tout plein léger et être ouvert en même temps! La balance ne doit pas bouger lorsque le cœur et la plume sont posés sur la balance. Wink
Mais pour ce qui est de t'envoyer de l'amour, je vais potasser mes livres de magie et je vais voir ce que je peu faire. J'ai un tom qui parle de magie et d'envoûtement au temps des pharaons. Mais je te rassure, rien de bien méchant, je n'irai pas jusqu'à réveiller une momie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:10

Difficile l'equilibre du coeur! Faudra peut etre que j'entreprenne un stage dans l'ile du milieu Very Happy
J'attends avec impatience tes ondes bénéfiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





Pratiquez-vous la magie? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous la magie?   Pratiquez-vous la magie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquez-vous la magie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pharaon de la Bible
» Que feriez-vous si vous aviez une planète a vous ?
» Méfiez vous des gens qui vous dises quoi croire mais méfiez vous encore plus …
» Dans quel pays vivriez-vous si vous pouviez tout téléporter?
» Pénurie de Doliprane : vous avez du mal à en trouver en pharmacie, on vous explique pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: