Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les prophètes...

Aller en bas 
+2
Gilbert4500
Chribou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les prophètes... Empty
MessageSujet: Les prophètes...   Les prophètes... EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:46

Jung avait dit a propos du fonctionnement de l'intelligence que vraisemblablement,l'inconscient collectif a une influence sur le monde et son devenir,le monde le peuple.
Les raisons pour lesquels le problème me semble important ne sont pas simples,et ma première question est celle-ci:
Si le collectif gère ou a une action subliminale sur le monde alors qu'en est-il de nos paradigmes et le rapport qu'il y a entre cela et le fait qu'une seule décision soit prise par un seul homme? président,prophète,sage,etc etc....
-Les problèmes ne sont que des solutions en attente d'être résolus-
et puisque nos meurs évoluent,la formule de notre ami Jung serait en somme une énergie inhérente une force qui gère les besoins de la communauté humaine,car l'évolution se fait à travers ces expériences vécues des hommes et elle s'inscrit également dans nos livres...

Si l'on veut bien prendre l'exemple des plus grands constructeurs de livres,(des penseurs,philosophes etc) ,celui, du prophète ou du sage qui tentent de transcrire,dans les livres, ne fait que transmettre le message qui n'est qu'un bilan de la situation "reçu" par le biais de cette source d'information qu'est l'inconscient...pas a l'abris d'une imprévoyance!...
Seul jésus verbe incarné pur a su donner le "la"...Les autres prophètes n'ont fait que recopier d'une manière fidèle,poétique(Mahomet considéré comme paraklet?)je n'en suis pas si sûr, aussi et parfois ont-ils reçus des prises de conscience sur cette situation de leurs époques funestes fatales des faits sociologiques impossibles a gérer sinon par les armes.
L'homme en relation avec ces forces;"l'homme qui a vu l'ours" puisqu'il n'y a pas que le collectif qui entre en ligne de compte est en état de contemplation-et qui peut empêcher cet état d'être là?-reçoit (combien disent qu'un prophète reçoit?)des informations et là nous entrons dans la métaphysique-c'est bien ici qu'on en parle-des visions qui pulsent et reçoit la réponse et s'inquiète vivement de la question,l'horreur de la situation,et se "trouvent(les prophètes hi hi) confrontés à la transcription de la règle à établir;la loi...c'est du passé, mais prenons le cas de mahomet par exemple; où il est confronté,plongé au coeur d'une disharmonie impitoyable au sein des idéaux politico-religieux(période de Kali terminé selonSri Yukteswar Giri

Selon Sri Yukteswar Giri, nous sommes actuellement dedans Dwapara Yuga. En son livre La Science sainte, il explique cela « les astronomes et des astrologues qui calculent les almanachs ont été guidés par des annotations fausses de certains disciples de Sanskrit (telles que Kullu Bhatta) de l'âge foncé de Kali Yuga, et maintiennent maintenant que la longueur de Kali Yuga est de 432.000 ans, dont 4994 (en CE 1894) se sont écoulés, laissant 427.006 ans encore restants. Une perspective foncée ! Et heureusement un non vrai. « La Science sainte inclut son explication astronomique pour un cycle plus court de Yuga, dans lequel Kali Yuga dure seulement 2.400 ans (1,200x2, un cycle de descente de Kali Yuga, suivi d'un cycle croissant).[9]

Sri Yukteswarji a noté que Dwapura Yuga est représenté par l'introduction de l'énergie atomique et de l'électricité et nous semblons avoir juste écrit cet âge pendant la Renaissance.)
) .

....dur dur,les conflits de l'époque étaient donc inscrit dans la langue même des hommes non pas d'une manière pernicieuse loin de là mais inconsciente! "paf",je veux parler de disharmonie dans une période moyen-ageuse.Aujourd'hui ces conflits sont réglés avec de l'argent,le capital a pris une large avance sur les décideurs d'antan.
Mais faut-il encore se servir de l'argent...

Pas copié collé;pondu ce matin.merci les amis et qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:03

Pascal a écrit:


Pas copié collé;pondu ce matin.merci les amis et qu'en pensez-vous?

Désolé Pascal mais je n'ai pas compris grand chose dans ce que tu viens d'écrire.Je suis un simple d'esprit et celui-ci a besoin de nourriture plus concrète afin de pouvoir l'assimiler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:07

Un jour, peut-être que Dieu enverra des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:15

Pascal a écrit:
Jung avait dit a propos du fonctionnement de l'intelligence que vraisemblablement,l'inconscient collectif a une influence sur le monde et son devenir,le monde le peuple.
Les raisons pour lesquels le problème me semble important ne sont pas simples,et ma première question est celle-ci:
Si le collectif gère ou a une action subliminale sur le monde alors qu'en est-il de nos paradigmes et le rapport qu'il y a entre cela et le fait qu'une seule décision soit prise par un seul homme? président,prophète,sage,etc etc....

Des deux fondateurs de la psychanalyse : Freud et Jung, c'est Jung qui me parait le plus intéressant.

Citation :
Seul jésus verbe incarné pur a su donner le "la".

ça, c'est à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:47

Mais je préfère quand-même Bouddha qui lui n'est pas le verbe mais le père; "incarnation de Vishnou"...
Mais si vous ne connaissez pas bien la vie des patriarches fondateurs,le sujet ne peut être poursuivit,
si vous ne savez pas non plus que Brahma,jésus et Mahomet sont la même entité distincte...

On sait pourtant et tous les érudits hindouistes le savent que; Vishnu,krishna,Bouddha sont la même entité distincte...

Chribou qu'est-ce que tu ne comprends pas? toi qui se dit réincarnationiste?

Je voulais expliquer que le seul message valable est la partie du NT...
Ensuite celui du Bouddha est très bon.
Mais celui de Mahomet est rédigé en pleine fin de période de kali,les hommes ne sont donc pas si responsables de ces accidents de parcours engendrés par les écritures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:21


quote]
Seul jésus verbe incarné pur a su donner le "la"...[/quote]
C'est quoi le "la"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:58

Le diapason,mais comme je l'ai dit il y eut aussi des fausses notes dues à la période
de Kali...dans les écritures.
Je comprends bien les déistes qui ne tiennent pas compte des prophètes,mais s'ils
omettent le fait que ces derniers sont réellement envoyés par "cette source" et ne
cherchent pas à savoir pourquoi c'est comme étudier la bible sans le grec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:30

Le verbe pur ne peut s'incarner dans la matière, il deviendrait impur.

Quels sont les exemples de l' utilité des prophètes dans les écritures?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptySam 4 Sep 2010 - 0:03

Pascal a écrit:
Le diapason,

Oui là-dessus tu as raison car si le diapason vibre à 440 vibrations à la seconde le nombre de ses élus eux sera de 440,000!Reste à savoir maintenant si les cloches de l'église qui m'a baptisé vibraient à 440 vbs/sec,la clef du mystère est peut-être là. Very Happy

Citation :
On sait pourtant et tous les érudits hindouistes le savent que; Vishnu,krishna,Bouddha sont la même entité distincte...

Mais regarde il y en a aussi qui disent cela:
Citation :
ALEXANDRE LE GRAND était aussi un grand médecin et il avait alors appris cet art initiatique avec ARISTOTE qui fut son précepteur.Il était aussi un TRES GRAND MUSICIEN.Les premières représentations en sculpture de BOUDDHA GAUTAMA ont été faites à partir du visage d'ALEXANDRE LE GRAND car les initiés de cette époque considéraient ALEXANDRE COMME LA REINCARNATION DE BOUDDHA GAUTAMA.

ou ça:
Citation :
A L'ILE DE PATMOS,DANS L'ORATOIRE PRIVE DU PERE SUPERIEUR DU MONASTERE DE L'APOCALYPSE, il y a deux bustes cote à cote : JESUS CHRIST ET ALEXANDRE LE GRAND.Les initiés savent que L'UN EST LA REINCARNATION DE L'AUTRE.LE CHRIST ETAIT AUSSI UN GUERRIER DE L'ABSOLU ET N 'A RIEN A VOIR AVEC LE DOUX CRETIN que montre trop souvent l'église de Rome.Il n'hésita pas un seul instant à chasser du TEMPLE DU SEIGNEUR cet ennemi de toute humanité que sont LES MARCHANDS DU TEMPLE.C'est pourquoi ces derniers ont alors ourdi un complot devant ainsi le mener à la crucifixion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serons-nous tous internés au même étage? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptySam 4 Sep 2010 - 4:05

Non mais quel incompétent je suis,ils ne seront que 144,000 élus et non pas 440,000. Les prophètes... Xrougi3

Vivement le retour du Christ Authentique,de La Do Ré! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptySam 4 Sep 2010 - 9:26

Ok,je vois qu'on ne sera pas plus avancé...
Mais c'est normal ce sujet est l'un des plus difficile à étudier.On ne devrait pas
parler de réincarnation,en temps normal évidemment mais cela est parfois possible
en métaphysique.mais ce n'est pas véritablement le sujet qui lui parle des "Prophètes"
La bête noire des impérialistes qui sont eux-mêmes a bête apocalyptique...:Citation:
"Encore faut-il savoir se servir de cette énergie artificielle qu'est l'argent"

@Personne

Pourquoi dit-on que Jésus et le verbe sont synonyme?

@Chribou

Je sais qu'il existe des sources fausses dans certaines écritures où l'on traite de
métempsy...

Mais je sais de source sûr moi que Alexandre est Mars il n'a donc aucune similitude
avec -Jésus qui est le dieu Jupiter qui est aussi Brahma à la base fils de Vishnu...-
Sache également que Mars est fils de Jupiter...

Ps:Les 144000 oints ne sont que le haut de la montagne et la foule innombrable la base
si j'ose m'exprimer ainsi, nous sommes tous dans le même bateau...
Moi j'voulais juste en savoir un peu plus,il y en a plus dans deux têtes que dans une. Les prophètes... 855477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptySam 4 Sep 2010 - 13:20

Bon, voilà j'ai déposé mes poèmes a publier ( c'est possible) bien que je ne sois pas un grand "génie"
de la littérature et j'en ai encore quelques uns à déposer mais ce ne sera pas facile.Je propose à
Jonas de contacter Francis Lalane directeur d'une grande maison d'édition,je l'encourage et le considère comme
mon frère et un vrai poète qui mérite la nontoriété...
Deux ans que je parle sur deux forum celui-ci et le forum métaphysique.
Ce forum est le premier que j'ai choisis pour sa consensualité pour ces membres honnêtes et saint d'esprit,
je vous le donne en mille "par hasard".
Ce que j'ai déclaré ici n'a pas été fait ailleurs.

Maintenant je préfère m'en aller parce que "je sens" que ma présence est des plus génante...

Salut Jean pourtant j'aimais ton sens de la crédibilité...et je sais aussi que tu n'as pas oublié
que nous étions à Rome tous deux et pourtant bien solidaire...il y a de cela bien longtemps....
Oups on a pas le droit d'en parler chut...

Je vous embrasse tous vous êtes des gens qui savent vivre... tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptySam 4 Sep 2010 - 13:44

Bon je vais créer un section réservée aux textes à publier
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptySam 4 Sep 2010 - 14:32

Personne a écrit:


Quels sont les exemples de l' utilité des prophètes dans les écritures?

Un exemple entre autres :

Michée 6.7
L'Éternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents d'huile? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles? -
6.8
On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.
6.9
La voix de l'Éternel crie à la ville, Et celui qui est sage craindra ton nom. Entendez la verge et celui qui l'envoie!
6.10
Y a-t-il encore dans la maison du méchant Des trésors iniques, Et un épha trop petit, objet de malédiction?
6.11
Est-on pur avec des balances fausses, Et avec de faux poids dans le sac?
6.12
Ses riches sont pleins de violence, Ses habitants profèrent le mensonge, Et leur langue n'est que tromperie dans leur bouche.
6.13
C'est pourquoi je te frapperai par la souffrance, Je te ravagerai à cause de tes péchés.
6.14
Tu mangeras sans te rassasier, Et la faim sera au dedans de toi; Tu mettras en réserve et tu ne sauveras pas, Et ce que tu sauveras, je le livrerai à l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptySam 4 Sep 2010 - 23:42

Pascal a écrit:
Bon, voilà j'ai déposé mes poèmes a publier ( c'est possible) bien que je ne sois pas un grand "génie"
de la littérature et j'en ai encore quelques uns à déposer mais ce ne sera pas facile.Je propose à
Jonas de contacter Francis Lalane directeur d'une grande maison d'édition,je l'encourage et le considère comme
mon frère et un vrai poète qui mérite la nontoriété...

Maintenant je préfère m'en aller parce que "je sens" que ma présence est des plus génante...

Je vous embrasse tous vous êtes des gens qui savent vivre... tout simplement.

Ce sera une grande frustration pour moi Pascal !
Certes , certains commencent à empoisonner le forum mais il faut se faire avoir par
leurs débilités . Les vipères n'ont à donner que leur venin .

Toi , tu es un Poète , tu as ton imagination qui te permet d'avoir une distanciation par rapport
aux discours creux . Pense à Baudelaire : Elévation . ( "loin des miasmes morbides")

Je ne veux en aucun perdre ton amitié , mon cher Pascal .
Reste avec nous . C'est une sincère prière
Tu ne vas pas te détourner d'une grande amitié avec des gens très sympathiques
comme Florence ,JP Mouvaux ,Brahim, Gilbert ,Personne ,Lucael , Lucretia Zicky ,
Toniov, Alain , Denis , Ecossais ,Chribou et d'autres même si on partage ses convictions avec eux.

Pense à cette amitié que tu vas perdre Pascal Toute ma considération
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:05

Ok Jonas,j'suis p't'être un peu dérangeur quelque-part mais surtout pas agitateur lol.
J'avais dis à l'épervier ton ami qu'il ne s'attriste pas si l'amitié parfois semble s'effilocher,
car l'essentiel est d'être relativement fidèle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:33

Pascal a écrit:
Maintenant je préfère m'en aller parce que "je sens" que ma présence est des plus génante...

Je n'ai rien senti, c'est presque une insulte pour notre forum!

Mais je vois avec plaisir, que malgrès ton coup de blues tu es encore là.

Qui sur ce forum n'a pas ressenti cela...

Puis on revient, même si on n'a parfois pas grand chose à dire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:02

Dis donc Jonas, tu ne penses pas que tu exagères, comme si les "vrais discours" ne se trouvaient que dans la poésie...

Que tu fasses de ta passion une gloire, pourquoi pas?

Je n'accorde pas plus de valeur à la poésie qu'au bruit sourd d'une cascade, ou le frisson des feuilles sous a bise.
Les mots pour les décrire sont l'illusion que l'on accorde à nos pensées.


Ben, tè, c'est pas mal ça... Bon, ya pas de quoi en faire un fromage.

Very Happy Les prophètes... 946710


Désolé, il m'a énervé... Les prophètes... JesorsLes prophètes... La_sortie-7

Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:26

Les prophètes d'aujourd'hui sont partout, mais nous ne les voyons pas. Ce sont ceux qui nous parlent de paix, d'amour et de justice. Ce sont ceux qui nous disent que Dieu ne veut pas de sang, ni de lapidation, ni de fouet. Que toute condamnation de qui que ce soit au titre "d'ennemi de Dieu" est un crime et un blasphème épouvantable.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:07

Personne a écrit:
Pascal a écrit:
Maintenant je préfère m'en aller parce que "je sens" que ma présence est des plus génante...

Je n'ai rien senti, c'est presque une insulte pour notre forum!

Mais je vois avec plaisir, que malgrès ton coup de blues tu es encore là.

Qui sur ce forum n'a pas ressenti cela...

Puis on revient, même si on n'a parfois pas grand chose à dire.



Si un seul membre ne se sent pas à sa place sur ce forum, je considère cela comme un échec personnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:01

Lucael a écrit:
Les prophètes d'aujourd'hui sont partout, mais nous ne les voyons pas. Ce sont ceux qui nous parlent de paix, d'amour et de justice. Ce sont ceux qui nous disent que Dieu ne veut pas de sang, ni de lapidation, ni de fouet. Que toute condamnation de qui que ce soit au titre "d'ennemi de Dieu" est un crime et un blasphème épouvantable.

Bravo lucael, je n'aurais pas mieux formulé cette pensée qui est aussi en moi et que j'ai
déjà émise sur ce forum.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
JONAS
Expert
Expert
JONAS


Masculin Nombre de messages : 1250
Age : 64
Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud
Date d'inscription : 04/06/2007

Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:56

Personne a écrit:
Dis donc Jonas, tu ne penses pas que tu exagères, comme si les "vrais discours" ne se trouvaient que dans la poésie...
Que tu fasses de ta passion une gloire, pourquoi pas?
Je n'accorde pas plus de valeur à la poésie qu'au bruit sourd d'une cascade, ou le frisson des feuilles sous la bise.
Les mots pour les décrire sont l'illusion que l'on accorde à nos pensées
.
Ben, tè, c'est pas mal ça... Bon, ya pas de quoi en faire un fromage.
Very Happy Les prophètes... 946710
Désolé, il m'a énervé... Les prophètes... Jesors[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/>

C'est poétique ce que j'ai souligné en gras dans ton com Personne !

Pour être plus poétique ,j'ajoute que tu ne fais de différence entre la poésie et le bruit d'une chasse d'eau.

Sacré Jean de la Personne , je te condamne à ...une saison en enfer .

Salut

Jonas

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Les prophètes...   Les prophètes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prophètes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophètes et philosophes
» Les prophètes ....
» les prophètes
» L'équité des prophètes
» Polution de Dan chez les Prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: