Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Polution de Dan chez les Prophètes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:54

damn dan damné Ces 3 mots sonnent bien ensemble ♫

Tu as perdu la raison , en fait tu n'en as jamais eu une once.
P.S : Il te regarde.

Polution de Dan chez les Prophètes Jesus

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:05

Dan,

Ask God pour tes questions Wink

Ensuite tu ne sais pas ce qu'est le Feu dans la Bible.
Et l'Eau tu sais ce qu'Elle représente dans la bible au moins ?

C'est vrai que je passe outre tes questions, elles ne me donnent pas l'envie d'y répondre.
Je suis libre après tout.

Mais qu'est-ce que tu cherches au juste ici ? Je comprends mal ta démarche.
Rien ne semble t'éclairer de l'intérieur.Tu semble vivre un marasme intellectuel taraudé par des questions que tu nous poses à nous, sans succès de réponses...
Est-ce que ce sont les bonnes questions ? Essaie d'y répondre par toi-même déjà.
Ton système est bancal, retrouve-toi un peu.

En outre,si tu redeviens blasphémateur, je ne perdrai plus de temps avec toi et tes questions d'égaré.
Et si j'y reviens, c'est que tes commentaires ou questions seront pertinentes.
Tiens-te le toi pour dit.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:04

Merci aux modos d'avoir mis en place ce Topic.

Dan ,

Pour ma part je ne fais pas de prosélytisme, n'étant d'aucune religion et refusant en général tout dogme.

Je n'éprouve de douleur que lorsqu'on dit du mal de mon Roi car pour moi c'est un Roi Polution de Dan chez les Prophètes 0007 Je réagis bien au final, comme une plante qu'une énergie négative attire vers le bas, je me mets à croître plus haut.
Donc merci aussi, en quelque sorte.

La Bible un conte pour enfants ? Argumente.
Parce que personnellement , tous les écrits dit religieux délivrent un message de lumière [que l'on se saurait voir sans l'Esprit]

Pour ce qui est de Socrate, oui je le rejoins dans son approche du "Connais-toi toi-même " C'est une clé précieuse, un marche-pied vers une restructuration saine.
Cette démarche nous fait prendre conscience de la dialectique interne en nous.
Il faut lutter, la vie est un combat.La Parole est une épée.


J'en tire juste une conclusion concernant nos échanges : nous ne sommes pas du même monde.

Je ne peux valider la plupart de tes propos car étant dans une lignée spécifique, je ne vois aucune lumière dans ces propos si ce n'est que tout cela te rend fou.
Tout cela = notre force, notre foi , nos convictions qui passent par le coeur et non par le mental.

Ce que tu prends pour du prosélytisme est juste un combat contre la force d'inertie qui t'habite et de la vison noire que tu as de tout écrit sacré.

Tu tiens beaucoup à désacraliser les écrits.C'est ton choix !
Assume donc le fait que nous n'ayons pas d'attirance particulière pour tes questions.

Le fait que nous réagissions ne te donne pas raison dans le sens ou tu pars avec des prismes qui nous passent au-dessus de la tête.
Personnellement je te trouve perdu et déstabilisé.
Pas déstabilisant.hé oui.

Je ne vais quand même pas sourire à tes propos.
Tu me prends pour qui au juste ? Tu NOUS prends pour qui ? Nous ne sommes pas prosélytes, cherche encore...

Bonne journée Dan !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:33

Citation :
Je suis intimement convaincu que c’est l’homme qui a imaginé Dieu, afin de répondre aux questions existentielles, normales que tout être humain se pose.
Face à cette angoisse existentielle (surtout pour la dernière question), il n’y a à mes yeux que 3 possibilités, la religion ou la foi, une philo personnelle, ou un bon psy, toutes les solutions sont bonnes . Dans la mesure où ‘l’on ne veut pas imposer sa solution personnelle aux autres.

Citation :
Donc je ne suis pas contre les religions, je suis juste contre ceux qui veulent imposer leurs convictions dans ce domaine, car la métaphysique est trop lié à la psyché de chacun et doit rester personnelle.
Je ne contredis que ceux qui veulent me convaincre de leur conviction métaphysique, ou de la justesse de leur religion . .
Vouloir imposer sa conviction religieuse est le danger mortel de ce siècle à mes yeux.

Salut Dan!

Par hasard je tombe sur ce message que j'ai lu.
Et j'en suis ravie car aujourd'hui j'arrive aux mêmes conclusions que toi.

Citation :

Calissa a dit :
Assume donc le fait que nous n'ayons pas d'attirance particulière pour tes questions.

Je trouve ça un peu facile.
La question ne te plait pas et donc tu réponds à ton interlocuteur un truc du genre "Assume le fait que ta question ne me plaise pas".
??????
Citation :

Personnellement je te trouve perdu et déstabilisé.
J'avoue, je n'ai pas tout lu de Dan mais je vais y jeter un oeil de plus près.
Cependant pour l'instant je trouve son discours plus crédible que celui des croyants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 10:59

Oui dan n'a pas à polluer les prophètes.

Pour ma part, j'approuve Calissa. La vraie Religion est celle qui nous relie, ce n'est pas une affaire du mental ou de sectes ou de chapelles. Les dogmes ne peuvent être que des outils pour parvenir à cette relation avec Dieu.

Puisqu'on est dans la fosse, je peux affirmer que le but de D26 est clairement d'attaquer la Foi, de détruire, de blesser. Il est évident que nous avons à faire à quelqu'un qui avoue avoir été intégriste pendant 30 ans, et qui a visiblement un compte à régler avec la Religion, et a un comportement toujours aussi intégriste, ça ne trompe plus personne, c'est bien pour cela qu'il n'est pas crédible.

Il refuse le droit d'expression aux croyants, sous prétexte que cela doit rester personnel, mais il exige que les croyants se renient en souscrivent à ses explications relativistes et sociologiques ! Désolé mais la Foi n'a rien à faire sur ce terrain des arguments d'un rationaliste obsédé.

Je dénonce donc ce manipulateur au double langage, qui dit reconnaître la religion comme une voie, et qui n'arrêtent pas de dénigrer les croyants qui affirment leur foi. C'est pire que de la mauvaise foi, sa haine des religions le rend complètement furieux, et depuis 5 ans il écume tous les forums pour mener sa croisade anti Dieu ... Polution de Dan chez les Prophètes Armee16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:32

Calissa a écrit:
Dan,
Tu tiens beaucoup à désacraliser les écrits. C'est ton choix !
- Il n'est de sacré que ce que l'être humain sacralise... Sainte Subjectivité ?
- Une autre forme de pollution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:30

Citation :
La vraie Religion est celle qui nous relie

Moi je ne vois pas de lien... dans le blabla oui, mais dans les actes c'est cathos contre musulmans, musulmans contre juifs, contre je ne sais pas qui etc... bref, que des affrontements.

Citation :
ce n'est pas une affaire du mental ou de sectes ou de chapelles

Je me souviens d'une phrase lue dans "l'élégance du hérisson"... quelque chose comme "le point commun entre psychanalyse et religion c'est l'amour de la souffrance"... Je trouve ça plutôt vrai. Il y a un côté maso dans les deux.

Citation :
et qui a visiblement un compte à régler avec la Religion, et a un comportement toujours aussi intégriste, ça ne trompe plus personne, c'est bien pour cela qu'il n'est pas crédible.

Pour ma part je ne sais pas vraiment qui est Dan 26 et je ne le connais pas. Toutefois je me retrouve davantage dans sa vision des choses que dans celle de nombreux croyants. Je le trouve plus crédible que le discours des croyants uniquement basé sur la foi, et donc modelable et élastique selon les fantasmes de chacun. Je trouve même ça un peu dangereux. D'ailleurs, pour avoir bossé en hôpital psy, les plus grands délires tournaient tous autour de dieu (entre ceux qui lui parlaient, ceux qui se prenaient pour lui, et ceux à qui il donnait tout un tas de missions abracadabrantes, voire dangereuses)...

Citation :

Il refuse le droit d'expression aux croyants
La plupart du temps ce sont les croyants qui refusent le droit d'expression aux non-croyants...

Citation :
Désolé mais la Foi n'a rien à faire sur ce terrain des arguments d'un rationaliste obsédé.
Le rationalisme est pourtant un garde-fou. Suffirait-il d'annoncer que j'ai foi dans le rhinocéros vert pour que cela soit valable et prouve que les rhinocéros verts existent??

Citation :
Schtroumpf-max a écrit : Il n'est de sacré que ce que l'être humain sacralise

Exactement!

Mais ce qui me dérange le plus dans tout ça c'est que certains illuminés se prenant pour des prophètes ont le droit de s'exprimer, et quand une personne vient rationnellement opposer des contradictions logiques à ces raisonnements douteux, cette personne se fait traiter de "pollueur".
Euh... c'est fort de café quand-même!
Polution de Dan chez les Prophètes 7999




Dernière édition par Taliésine le Jeu 30 Mai 2013 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:57

A dan 26 :

Je viens de lire beaucoup de posts à toi.
Effectivement tu as l'air très obstiné par l'athéisme.
Du coup ça me fait aussi peur que le discours des autres tout aussi obsédés par dieu.

Je n'ai sans doute plus ma place ici, je suis au clair avec tout ça. Je ne crois pas en dieu, en cela je suis d'accord avec toi, il est une création humaine pour apaiser l'angoisse existentielle.
Mais en fait je me pose une question à laquelle je voudrais bien obtenir une réponse:

Toi qui est non croyant, au fond, que viens-tu faire ici?

Avant que tu ne me retournes la question ma réponse est la suivante : au début je suis venue car j'avais des interrogations essentiellement ésotériques. J'ai trouvé mes réponses depuis un bail, et je ne suis revenue que par amitié. Je ne me sens absolument pas à ma place dans cet endroit et je vais le quitter car je ne me sens pas non plus concernée par les préoccupations sur dieu. Mais avant, je voulais savoir ce qui te pousse, toi, à combattre tous ces croyants. Pourquoi leur accorder autant d'importance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:39

Je n'ai rien contre les athées (non théistes) qui ne s'intéressent pas au Dieu des théistes, il y a de grands spiritualistes qui sont non théistes.

Je fais une distinction entre la raison qui est indispensable et le rationalisme, qui fait de la raison le seul moyen de connaissance. Il y a une nuance, comme entre les mots laïcité et laïcisme ou science et scientisme. C'est faire de la raison un dogme, et
ce n'est pas raisonnable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyVen 31 Mai 2013 - 7:43

Taliésine a écrit:
A dan 26 :

Je viens de lire beaucoup de posts à toi.
Effectivement tu as l'air très obstiné par l'athéisme.
Du coup ça me fait aussi peur que le discours des autres tout aussi obsédés par dieu.

Je n'ai sans doute plus ma place ici, je suis au clair avec tout ça. Je ne crois pas en dieu, en cela je suis d'accord avec toi, il est une création humaine pour apaiser l'angoisse existentielle.
Mais en fait je me pose une question à laquelle je voudrais bien obtenir une réponse:

Toi qui est non croyant, au fond, que viens-tu faire ici?

Avant que tu ne me retournes la question ma réponse est la suivante : au début je suis venue car j'avais des interrogations essentiellement ésotériques. J'ai trouvé mes réponses depuis un bail, et je ne suis revenue que par amitié. Je ne me sens absolument pas à ma place dans cet endroit et je vais le quitter car je ne me sens pas non plus concernée par les préoccupations sur dieu. Mais avant, je voulais savoir ce qui te pousse, toi, à combattre tous ces croyants. Pourquoi leur accorder autant d'importance?

Ce n'est pas ce discours là que tu avais avec Le Génie , tu as changé de philosophie , et il serait très déçu de cet avoeu . Polution de Dan chez les Prophètes Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:51

Citation :
Teoma a dit :
Ce n'est pas ce discours là que tu avais avec Le Génie , tu as changé de philosophie , et il serait très déçu de cet avoeu .

Ecoute Téo, je ne sais pas trop à quoi tu joues mais si tu veux parler du Génie pas de problème!
Je n'ai pas changé de philosophie, j'ai juste évolué... J'étais venue chercher des réponses à l'époque quand je me suis inscrite sous le pseudo Beltane. J'ai trouvé ces réponses, et bizarrement, depuis , je me sens beaucoup mieux, libérée... non, dieu n'existe pas..
Il y a ceux qui pensent qu'il existe pour se rassurer sur le monde, le sens de l'existence et la mort, ceux qui sont paumés et qui y trouvent un soutien, puis ceux qui utilisent ce concept pour vouloir dominer les autres, imposer leurs pensées et assouvir leur désir de domination.

Dans ce forum ce n'est pas forcément ceux que j'ai fréquenté qui m'ont le plus influencé. Par exemple, Personne, avec qui je me prends souvent la tête et qui a tendance à m'énerver, lol, m'a beaucoup plus aidé que toi dans ma réflexion. Plus terre à terre, plus raisonné, plus approfondi. Ca m'a aidé à creuser, à chercher plus loin. Le ressenti c'est bien, mais la réflexion c'est mieux.

Le Génie n'a jamais été mon mentor ou je ne sais quoi. Il pense ce qu'il veut et je pense ce que je veux. Et entre lui et moi il n'a jamais été question de religion ou de dieu, juste une histoire de drague à l'époque. Ben oui, nous avons tous nos bas instincts, et puis qu'est ce qui fait tourner le monde depuis la nuit des temps??? J'assume tout! Mon humanité, mes imperfections, ma non spiritualité, mon goût pour la provoc... tout! Parce que je me fiche de ce que les autres pensent de moi, "je suis comme je suis" (merci Prévert) et je prends la sympathie là où elle est.
Par contre je découvre que tu aimes les coups bas...
Tu n'as pas digéré le Génie apparemment, il a l'air de t'avoir bien marqué!... désolée mais moi ça fait des lustres que je n'y pense plus! Tu sembles donc avoir un problème avec ça....






Dernière édition par Taliésine le Ven 31 Mai 2013 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:15

Citation :

JR a dit :
Je fais une distinction entre la raison qui est indispensable et le rationalisme, qui fait de la raison le seul moyen de connaissance. Il y a une nuance, comme entre les mots laïcité et laïcisme ou science et scientisme. C'est faire de la raison un dogme, et
ce n'est pas raisonnable. Very Happy

Oui, je comprends ce que tu expliques. Tu n'as pas tort.
Mais nous marchons sur des oeufs... "Toute vérité est une erreur en sursis" disait Bachelard. Cela signifie que nous sommes donc loin de tout connaitre et que nous en sommes encore au balbutiement des découvertes.
La croyance en Dieu n'est pas réfutable par la science (ni d'ailleurs démontrable). Car pour démontrer que Dieu n'existe pas, il faudrait savoir très précisément qui Il est, dire quels sont les attributs de cet être dont on dit qu'il n'a pas de réalité. Or, comment connaître Dieu s'Il n'existe pas ?
(Etienne Klein.

Il y a aussi l'histoire du corbeau albinos de Popper... la réfutabilité.... cela arrange les croyants...

Pour ma part mon objectif n'est pas de démontrer que dieu n'existe pas. Ce que j'aimerais, si un voeu m'était donné, c'est que les croyants de cette planète cessent de vouloir tout diriger sous le prétexte de dieu. Après qu'ils y croient, sincèrement ça m'est égal tant qu'ils ne viennent pas imposer leurs subjectivité aux autres, tant qu'ils ne font pas la guerre au nom de l'amour de dieu..

Citation :
Je n'ai rien contre les athées (non théistes) qui ne s'intéressent pas au Dieu des théistes, il y a de grands spiritualistes qui sont non théistes.

Je ne me considère pas comme athée, je n'aime pas ces étiquettes. Je ne crois pas en dieu et cela s'arrête là. Libre aux autres de vouloir m'étiqueter comme bon leur semble, mais j'ai du mal avec les cases...
Par contre je te rejoins sur le fait que spiritualité et religion sont deux points différents.
Il m'est arrivé de rencontrer des gens que j'ai considéré comme de grands spirituels, de part leur mode de vie, leur manière d'accueillir l'autre et par leur vision éveillée (même si ce terme est devenu bateau c'est celui qui me vient à l'esprit) de la vie.
Ma marraine était catholique et une femme d'une grande spiritualité qui avait la décence de ne jamais parler de religion. Donc je ne suis pas fermée. Mais je n'y crois pas, c'est comme ça. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:58

Citation :
Soit sympa ma chère Taliésine , de répondre a ma réponse à ta question sur le but, et la raison de ma démarche et de me dire ce que tu y vois d’insupportable .
Pour la xeme fois je n'ai jamais dit un seul instant ni pensé qu'il fallait etre athée , je defie quiconque de me le montrer .Je ne fais que contredire ceux qui ...........

Hello Dan!
Insupportable n'est vraiment pas le mot!
Je vais répondre point par point...
D'abord j'ai lu ce post et j'y ai répondu. 10h33.
Ensuite j'ai cliqué ton pseudo et j'ai lu une partie de tes messages. La plupart me semblent fort pertinents. Mais au bout d'un temps je me suis dit "wow, il est aussi entêté qu'un extrémiste dans sa pugnacité..."
Je suis revenue écrire le deuxième message. 12h57

Ce qui m'a interpellé, c'est cette endurance, ce désir de démontrer leurs failles aux croyants... je pense comme toi au fond... mais je n'ai pas ce besoin de m'opposer à eux. Parfois je le fais, mais plutôt rarement. Mais en ce qui te concerne, j'ai eu l'impression que c'était un "combat".
Toutefois, je te l'avoue, je me suis peut-être trompée, et je vais en lire davantage pour affermir ma perception.

Je te trouve plutôt perspicace mais comment veux-tu faire entendre raison à ceux dont les névroses s'apaisent grâce à la religion. Il faudrait d'abord guérir leurs névroses (attention, je n'ai pas dit que seuls les croyants sont névrosés, puisque nous le sommes tous... mais nous le sommes à différents degrés).
Quand une femme parle de dieu comme d'un grand amour ou comme je parle de mon chéri, j'imagine bien ce qu'elle cherche à travers ça (ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres). Mais si ça les soulage, pourquoi ne pas les laisser? Tant qu'ils ne font de mal à personne, pourquoi vouloir absolument démontrer les failles de leurs constructions psychiques? Ce sont des mécanismes de défense, les détruire peut aussi faire plus de mal que de bien. Et le but ce n'est pas de faire mal je pense.... car au final, ce qu'on leur reproche aux croyants, c'est tout le mal qu'ils ont fait et qui continue. On voudrait (j'imagine) évoluer, pas faire comme eux. Et puis un individu isolé n'est pas vraiment responsable de la machine. Encore moins s'il vient trainer sur un forum qui n'est même pas spécialisé dans une religion quelconque.

Je me suis donc demandé d'où provenait ton obstination. Ce n'est pas par hasard que l'on est non croyant et que l'on passe beaucoup de temps sur un forum rempli de croyants pour tenter de leur démontrer les failles de leurs raisonnements. Qu'est ce que tu y gagnes?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:09

Taliésine:

Non pas de problème je ne donne jamais de coup en traître , mais en face si je dois le rendre , mais bien que mes sentiments ne changent pas envers ceux qui ont capté mon feeling - je me permets de te dire ce que j'ai ressenti plus avant dans le débat - entre autre toi et puis Le Génie avec qui j'ai dialogué dans un autre forum , on se comprend , mais hélas tu ne comprends pas , cherches plus loin que ça dans les points de vue intuitifs .
Et ne viens pas me dire que tu ne connais pas le monde de l'extra-sensoriel et d'autres choses , tu mentirais assurément , j'ai lu des choses qui venaient de toi et qui affirment le contraire de ce que tu as remis à jour aujourd'hui , mais bon bravo , moi aussi les remises en questions ont été nombreuses et positives , cependant je vois encore plus loin dans l'océan métaphysique .

Merki .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:53

Citation :
Et ne viens pas me dire que tu ne connais pas le monde de l'extra-sensoriel et d'autres choses

Quel rapport avec dieu Téo?
C'est là où nous sommes en désaccord. Faut pas tout mélanger, dieu et la religion sont une chose, les zones inexplorées de notre cerveau en sont une autre.


Citation :
Je me répète encore , ce n'est pas de l'obstination, c'est une forme de passion . Sincèrement quand on connait bien ce sujet pour l'avoir connu des deux faces du miroir et aux travers de toutes les sciences périphériques, il est hyper passionnant.

Je ne comprends pas pourquoi passer tant de temps sur un sujet dont on est persuadé qu'il n'existe pas. J'ai trouvé ça :

L'athéisme "actif" ou "militant" mène un combat, non pas au nom de la croyance en "non-Dieu", mais pour d'autres objectifs, idéaux, voire croyances en des valeurs universelles qui ont des formulations positives.
Exemples :
- défense de la laïcité,
- défense des Droits de l'Homme,
- lutte contre l'intolérance
- dénonciation des sectes et des abus des religions,
- développement de l'esprit critique et de la libre-pensée chez les croyants,
- démonstration que l'on vit très bien sans Dieu,
- humanisme, épicurisme...
- Etc.
L'important, c'est d'être clair sur les objectifs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Es-tu un athée actif? Si oui, soit alors plus clair sur tes objectifs.

Le fait que tu choisisses "passionnant" comme qualificatif m'a aussi interpellé.
Donc tu as fait de ce sujet ta "passion"..

Alors je ne comprends toujours pas. Es-tu militant? Ou passionné?
Parce que cela change tout. Athée ou théophobique ce n'est pas la même chose!

Amicalement, bien entendu...!
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:01

Taliésine a écrit:
Citation :
Désolé mais la Foi n'a rien à faire sur ce terrain des arguments d'un rationaliste obsédé.
Le rationalisme est pourtant un garde-fou. Suffirait-il d'annoncer que j'ai foi dans le rhinocéros vert pour que cela soit valable et prouve que les rhinocéros verts existent??
Je trouve personnellement beaucoup plus rationnel de croire en Dieu que de ne pas y croire. Après à chacun ses arguments.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:07

Taliésine a écrit:
J'ai trouvé ces réponses, et bizarrement, depuis , je me sens beaucoup mieux, libérée... non, dieu n'existe pas..
Il y a ceux qui pensent qu'il existe pour se rassurer sur le monde, le sens de l'existence et la mort, ceux qui sont paumés et qui y trouvent un soutien, puis ceux qui utilisent ce concept pour vouloir dominer les autres, imposer leurs pensées et assouvir leur désir de domination.
Je pencherai en effet plus pour la première raison relative à l'assurance. Mais bon, ça me rassurerait aussi de croire qu'il y a un génie demain qui va venir faire abracadabra et m'offrir un grand trésor, mais je n'y croit pas pour autant car ça ne me semble pas trés crédible.

Par contre, en quoi l'idée qu'il y ait une entité omnisciente à l'origine de ce monde est abhérente. Si en plus ça sert à me rassurer, je trouve qu'il faut que je soit un peu mazo pour la rejeter cette idée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:44

Si je contemple l'agencement de la nature, l'homme, je trouve qu'il est beaucoup plus pertinent de croire en une Intelligence cosmique qu'au hasard. Si l'évolution a abouti à l'homme, être pensant et intelligent, c'est que tout cela existe en germe dès le commencement, involué, non manifesté et n'a fait que se développer, apparaître avec le temps. Il ne peut rien sortir du hasard, du néant, sinon c'est Dieu qui a pris un pseudo pour se cacher des matérialistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:57

Citation :
Par contre, en quoi l'idée qu'il y ait une entité omnisciente à l'origine de ce monde est abhérente. Si en plus ça sert à me rassurer, je trouve qu'il faut que je soit un peu mazo pour la rejeter cette idée.

Ne te gène pas Sfi, je t'en prie, y'a pas de mal à se faire du bien! Si ça te fait plaisir et que c'est plus facile pour toi de croire en une entité omnisciente, je n'y vois pas d'inconvénient!
Enfin tant que cette entité ne te demande pas d'envahir la Bretagne!

Citation :
Si je contemple l'agencement de la nature, l'homme, je trouve qu'il est beaucoup plus pertinent de croire en une Intelligence cosmique qu'au hasard. Si l'évolution a abouti à l'homme, être pensant et intelligent, c'est que tout cela existe en germe dès le commencement, involué, non manifesté et n'a fait que se développer, apparaître avec le temps.

Allez-y les garçons, contemplez et courez dans le sable au ralenti en jetant des fleurs au vent tout en vous disant que dieu est vraiment trop cool d'avoir inventer tout ça... cheers

Citation :
Dieu qui a pris un pseudo pour se cacher des matérialistes

Ah bon? Dieu s'est caché parmi nous? Polution de Dan chez les Prophètes 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:09

Taliésine a écrit:
Si ça te fait plaisir et que c'est plus facile pour toi de croire en une entité omnisciente, je n'y vois pas d'inconvénient!
Enfin tant que cette entité ne te demande pas d'envahir la Bretagne!

Dommmaaaaaage. Elle me plaisait bien la Bretagne... Bon on va se contenter de Marseille dans ce cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 51
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:12

JR a écrit:
Si je contemple l'agencement de la nature, l'homme, je trouve qu'il est beaucoup plus pertinent de croire en une Intelligence cosmique qu'au hasard. Si l'évolution a abouti à l'homme, être pensant et intelligent, c'est que tout cela existe en germe dès le commencement, involué, non manifesté et n'a fait que se développer, apparaître avec le temps. Il ne peut rien sortir du hasard, du néant, sinon c'est Dieu qui a pris un pseudo pour se cacher des matérialistes Very Happy

Les chats ont toujours été mes animeaux domestiques préférés, mais là c'est l'extase. Polution de Dan chez les Prophètes 855477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:27

Citation :
Les chats ont toujours été mes animeaux domestiques préférés, mais là c'est l'extase.

Quoi???? Chat-man est Dieu? Polution de Dan chez les Prophètes 316359454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:35

Taliésine a écrit:

Ah bon? Dieu s'est caché parmi nous? Polution de Dan chez les Prophètes 3752840762

voui, voui, c'est en référence à une citation d'Albert Einstein, pas le dernier des idiots. Polution de Dan chez les Prophètes 307888
"Le hasard c'est Dieu qui se promène incognito"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptySam 1 Juin 2013 - 12:12

Citation :
JR a dit :
oui, voui, c'est en référence à une citation d'Albert Einstein, pas le dernier des idiots.
"Le hasard c'est Dieu qui se promène incognito"

Compliqué de savoir ce qu'Einstein pensait vraiment!
Effectivement ce n'est pas le dernier des idiots! Polution de Dan chez les Prophètes Smilejap
D'ailleurs j'ai trouvé ces citations et extraits de lettres de lui :

Citation :
«Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »

Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 (EA 59-897)


« C’est un mensonge ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel et n’ai jamais dit le contraire, mais l’ai exprimé clairement »


Albert Einstein, lettre à un athée, le 22 mars 1954 (EA 39-525). (Einstein the human side p. 43)


« Du point de vue du prêtre, je suis, bien sûr, et ai toujours été un athée »

Albert Einstein, lettre à Guy H. Raner Jr, 2 Juillet 1945, Skeptic, 1997, 5(2):62.

« La réponse à vos questions remplirait des livres. Je ne peux que dire en quelques mots que j'ai exactement la même opinion que Spinoza et que en tant que déterministe convaincu, je n'éprouve aucun sympathie pour la conception monothéiste"

Albert Einstein au rabin A.Geller Brooklyn, 4 sept 1930. (cité par Michel Paty dans « Einstein et Spinoza »)

« Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique »... « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »

Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930.

Il y en a beaucoup d'autres, y compris sur ce qu'il appelait la "religion cosmique".
Tu pourras les trouver ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ne pas ternir ce côté poétique que tu as voulu donner aux choses je vais terminer par un extrait de mon poème préféré écrit par Jean-Pierre Rosnay.
Comme un petit cadeau parce que je t'aime bien! Wink
Il y dit :
Tenir Dieu pour une idée comme une autre
un support, une éventualité,
une contrée sauvage de l'univers poétique


La totalité est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptySam 1 Juin 2013 - 12:20

Citation :
Si tu avais lu toutes mes contributions , tu aurait lu que je comprend fort bien les personnes qui ont besoin de merveilleux, de religion, de foi, pour accepter leur condition humaine , mais je combat avec des mots ceux qui veulent imposer leur croyance, de toutes sortes . Car je considère cette attitude le proselytisme comme un danger mortel pour notre planète
J'ai fait une petite note pour expliquer mon attitude sur les forums , lis là STP, elle est assez claire je pense . .
Amicalement, bien entendu...!

Hello Dan!

Je vais lire tes contributions et chercher la note dont tu parles.
Mais dans ton discours et tes réponses tu me parais assez clair. Merci d'avoir répondu en tout cas!
Et je pense qu'il est plus difficile d'être athée et de soutenir son opinion que d'être croyant et de l'affirmer. Simplement à cause de notre héritage judéo-chrétien qui laisse encore des marques, des cicatrices bien profondes dans l'inconscient de chacun, des manipulations encore présentes dans nos générations.

Bonne chance alors!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyDim 2 Juin 2013 - 0:21

Entre nous faut être c.n pour imaginer Dieu ... Il n'y a que les aveugles qui errent dans la caverne de Platon pour balbutier de tels propos inertes , blafards , cousus d'un orgueil éteint .
Mais comme la grenouille ils veulent se faire plus gros que le boeuf , vanter les mérites de la facilité de vie sans soumission à l'être suprême , l'âme suprême qui d'une seule approche pourrait les réduire en cendres ...

Ce que vous nommez Dieu , est vivant et vous vous croyez déjà mort en passant le temps à le maudire sous tous les angles aspects couleurs portes crucufix aux yeux crevés par les rats de basse fosse , en vous réfugiant dans le cynisme refoulant des boucs émissaires soi-disant schizos ou dingues .

La seule conviction qui vous hante ce sont vos avoir et la foi dans le maintient et le fruit de ces posséssions , convoitant ainsi le fruit de vos actes l'espace laiteux de votre champ de conscience se voile et l'imagination surchauffe .
Pour un homme qui médite soigneusement , la lumière heureusement , le sauve de vos mensonges fratricides .

Qui ça ? les hommes dans la caverne où des ravins ne pardonnent pas , ange ou pas la chute sera dure , pauvre marionnette désarticulée si tu peux remonter ils vous faudra des siècles et des siècles célestes passés dans le désespoir et l'errance pour revoir un jour le salut .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:29

[quote="dan 26"]
Citation :
Teoma a écrit:
Entre nous faut être c.n pour imaginer Dieu ... Il n'y a que les aveugles qui errent dans la caverne de Platon pour balbutier de tels propos inertes , blafards , cousus d'un orgueil éteint .
Ha ce fameux orgueil n'est ce pas , cela permet d'eviter aux faibles de penser autrement

Citation :
Mais comme la grenouille ils veulent se faire plus gros que le boeuf , vanter les mérites de la facilité de vie sans soumission à l'être suprême , l'âme suprême qui d'une seule approche pourrait les réduire en cendres ...
tu dis un peu n'importe quoi, on est tous soumis a certaines régles et lois que tu le veuilles ou non . tu ne serais pas limité intellectuellement au point de croire que la religion, est lié à la morale j'espère ?

Citation :
Ce que vous nommez Dieu , est vivant et vous vous croyez déjà mort en passant le temps à le maudire sous tous les angles aspects couleurs portes crucufix aux yeux crevés par les rats de basse fosse , en vous réfugiant dans le cynisme refoulant des boucs émissaires soi-disant schizos ou dingues .
Ca ne veut rien dire désolé!!

Citation :
La seule conviction qui vous hante ce sont vos avoir et la foi dans le maintient et le fruit de ces posséssions , convoitant ainsi le fruit de vos actes l'espace laiteux de votre champ de conscience se voile et l'imagination surchauffe .
tu sembles parler d'un sujet que tu ne connais pas

Citation :
Pour un homme qui médite soigneusement , la lumière heureusement , le sauve de vos mensonges fratricides .
Là aussi cela ne veut rien dire, à moins que tu arrives à nous dire sauver de quoi ?

Citation :
Qui ça ? les hommes dans la caverne où des ravins ne pardonnent pas , ange ou pas la chute sera dure , pauvre marionnette désarticulée si tu peux remonter ils vous faudra des siècles et des siècles célestes passés dans le désespoir et l'errance pour revoir un jour le salut .
Et c'est reparti hou!!, hou!!! je vous fais peur pour vous faire croire!!Désolant de lire cela , quand on pense que nous sommes au 21 eme siècle
amicalement


1 - Celui qui sait n'a pas d'orgueil en pédagogie .


2 - Non j'ai dépassé les lois de l'intellect et la religion n'est pas mon cheval de bataille , pas de parti pris pour moi en fait sauf si on m'y oblige comme Voltaire , je suivrai dans le ravin mais mes ailes sont solides . Usons de poésie dans ce cas .

3 - Ca ne veut rien dire ?
Si , tu accuses les prophètes de rêver comme les fous , c'est une provoc qui a pour effet des réponses chocs .


4 - J'ai la connaissance en mon âme et conscience .

Tu as la connaissance de ce que les psy racontent ça n'est pas le véritable savoir des anciens .


5 - Sauvé de la bêtise pardi !


6 - Celui qui a peur de mes affirmations doit être une poule mouillée non ? Surtout que je ne menace personne au contraire je préviens l'homme plein d'assurance injustifiée qu'il peut se faire mal en tombant de haut . Vaut mieux prévenir que guérir .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:03

Teoma a écrit:
je préviens l'homme plein d'assurance injustifiée qu'il peut se faire mal en tombant de haut . Vaut mieux prévenir que guérir
Citation :
... j'ai dépassé les lois de l'intellect
Citation :
J'ai la connaissance en mon âme et conscience .
Citation :
Tu as la connaissance de ce que les psy racontent ça n'est pas le véritable savoir des anciens .

En effet, en lisant cela on ne peut tomber que des nues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:12

Si t'as un parachute c'est bon , sinon au niveau prophéties on peut avancer qu'il faudra des bouées pour beaucoup ..............................
Et vaut mieux plus discuter avec des athées ça rend neurasthénique .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:18

[quote="dan 26"]
Teoma a écrit:


Citation :
1 - Celui qui sait n'a pas d'orgueil en pédagogie .
Pour dire savoir il faut pouvoir prouver désolé . La foi n'est qu'un ressenti , lié au psyché désolé


Citation :
2 - Non j'ai dépassé les lois de l'intellect et la religion n'est pas mon cheval de bataille , pas de parti pris pour moi en fait sauf si on m'y oblige comme Voltaire , je suivrai dans le ravin mais mes ailes sont solides . Usons de poésie dans ce cas .
Mais tu lis la morale au dieu suprême au quel tu crois désolé .

Citation :
3 - Ca ne veut rien dire ?
Si , tu accuses les prophètes de rêver comme les fous , c'est une provoc qui a pour effet des réponses chocs .
Je confirme que ta réponse ne veut rien dire désolé . Essaye d’être plus clair si tu désires être compris


Citation :
4 - J'ai la connaissance en mon âme et conscience .
Je confirme tu parles de ce que tu ne connais pas, et tu confonds ressenti avec connaissance , sous le seul prétexte que ce ressenti te réconforte . Je le comprends fort bien d'ailleurs , pour l'avoir vécu moi aussi .

Citation :
Tu as la connaissance de ce que les psy racontent ça n'est pas le véritable savoir des anciens .
Les anciens n'ayant pas les moyens d'investigations actuels, ne connaissaient rien, désolé. Ils imaginaient les réponses .


Citation :
5 - Sauvé de la bêtise pardi !
En es tu bien sûr !!!! ?, Qui es tu pour juger le niveau de bêtise de chacun de nous, te prendrais tu pour dieu ? Ce n'est pas parce que tu a besoin de croire à un dieu unique, que les autres doivent être traités de tous les noms

Citation :
6 - Celui qui a peur de mes affirmations doit être une poule mouillée non ? Surtout que je ne menace personne au contraire je préviens l'homme plein d'assurance injustifiée qu'il peut se faire mal en tombant de haut . Vaut mieux prévenir que guérir .
Et comment les sais tu ? en dehors de ton ressenti, et d'un certain endoctrinement ?
Peux tu nous apporter une seule preuve , en dehors des effets de la preuve que tu n'as pas ?
amicalement




1 - La foi est la confiance en soi et aux résultats qu'on a pour sa recherche personnelle , c'est simplement la logique que tu n'as pas .


2 - Non je ne lis pas les textes , je les ai décodé c'est différent .


3 - Tu nous accuses d'être FOUS , espèce de menteur !


4 - Qui es tu pour me juger sans me connaître ? Le diable ?


5 - Je suis ce que je suis et Dieu est en moi et je suis en lui . Sauf qu'il n'y est pas chez toi , c'est simple .


6 - La preuve de l'existence de notre créateur je vous l'ai donnée si vous ne savez pas lire ou faite semblant de ne pas me connaître c'est votre problème de athée profond et irrécupérable .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polution de Dan chez les Prophètes Empty
MessageSujet: Re: Polution de Dan chez les Prophètes   Polution de Dan chez les Prophètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polution de Dan chez les Prophètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La polution en Chine
» les prophètes
» Prophètes et philosophes
» Les prophètes ....
» Les prophètes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: