Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 avons nous une âme ou somme nous une âme ?

Aller en bas 
+4
Lucael
lhirondelle
Si Mansour
Coeur de Loi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:55

Rappel du premier message :

Discussion basé sur Genèse 2:7.
traduction DRB.

7 Et l’Eternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47334
Date d'inscription : 28/03/2006

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:32

frdrcclnt7 a écrit:
Et bien si elle m'appartient, disons que je la lui ai déjà donnée.

Tu es vraiment généreux, moi, je la lui aurait vendue
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2011 - 20:42

Pierrot a écrit:
Mais j'attendrais ta réponse concernant les "âmes qui attendent SOUS l'autel" ...
Des fois que ça me rappelle quelque chose ...

Une âme en attente , à qui on demande de "patienter" est elle vraiment INEXISTANTE ...?

merci pour ta réponse détaillée , argumentée et référencée ...si possible ...
Cette âme ou personne est vivante aux yeux de Dieu. Bien que morte, elle attend dans la mémoire de Dieu afin d'être ressuscitée. Elle a donc une existence virtuelle si on peut ainsi dire, mais cette personne n'a aucune conscience.
C'est comme un ami qui est mort mais qui est toujours bien vivant dans ma mémoire, sauf que moi je n'ai pas le pouvoir de ressusciter. De moi il n'y a donc rien à attendre; de Dieu on peut attendre la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:22

frdrcclnt7 a écrit:
Pierrot a écrit:
Mais j'attendrais ta réponse concernant les "âmes qui attendent SOUS l'autel" ...
Des fois que ça me rappelle quelque chose ...

Une âme en attente , à qui on demande de "patienter" est elle vraiment INEXISTANTE ...?

merci pour ta réponse détaillée , argumentée et référencée ...si possible ...
Cette âme ou personne est vivante aux yeux de Dieu. Bien que morte, elle attend dans la mémoire de Dieu afin d'être ressuscitée. Elle a donc une existence virtuelle si on peut ainsi dire, mais cette personne n'a aucune conscience.
C'est comme un ami qui est mort mais qui est toujours bien vivant dans ma mémoire, sauf que moi je n'ai pas le pouvoir de ressusciter. De moi il n'y a donc rien à attendre; de Dieu on peut attendre la résurrection.

C'est une réponse que je veux bien considérer ...!
Citation :

et l’homme devint une âme vivante.

Peux tu me dire alors ce que tu entends par âme ou personne ...Est ce la même "chose"
Je pensais une personne (un humain) , justement , constituée d'un CORPS + ÂME + ESPRIT ....

Le corps MEURT et s'en va dans la tombe ...
On ne peut pas dire qu'il n'existe plus (le corps)puisqu'il y a toujours le corps , la tête les jambes et le reste ...(voir les momies !)
Le corps EXISTE , donc ...mais il a perdu la VIE ...
(J'espère que tu es d'accord avec moi !)

Citation :
Cette âme ou personne est vivante aux yeux de Dieu. Bien que morte, elle attend dans la mémoire de Dieu afin d'être ressuscitée. Elle a donc une existence virtuelle si on peut ainsi dire, mais cette personne n'a aucune conscience

Je vois donc que dans ta définition , , l'ÂME est VIVANTE (aux yeux de Dieu) , qu'elle attend ....et qu'elle a une existence (virtuelle)


Cette âme , EST donc bien EXISTANTE ...et VIVANTE ...et Consciente ...(si elle attend)

Quant à dire :
Citation :
cette personne n'a aucune conscience
, je me demande comment une personne ou une âme sans conscience peut entendre ce qu'on lui DIT et surtout réagir ....

Elle n'EST PAS INCONSCIENTE , donc (l'âme)...


Citation :
Apocalypse 6.9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux

TU vois bien aussi que l'ÂME est consciente même AVANT la résurrection ...puisqu'on lui dit de PATIENTER ...!

On a donc un corps MORT donc inconscient ... (MAIS pas inexistant!)
Une ÂME vivante ET consciente .... (donc forcément EXISTANTE ...!)

Qu'en penses TU ...?


Il restera ensuite à parler de l'ESPRIT ...qui , d'après la BIBLE "retourne à DIEU qui lui a donné"

Si l'Esprit retourne à DIEU , c'est aussi FORCEMENT qu'il est EXISTANT et CONSCIENT ....non ...???

Citation :
Ecclésiaste 12.7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Qu'en penses TU ...?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:50

Corps: corps inerte

Le corps existe au moment de la mort, mais il se décompose vite et redevient de la poussière.

Corps qui en vie: âme. L'âme est liée au sang, hors une personne décomposée n'a pas de sang. Ame aussi le sens de vie.

ma voiture attend au garage, mais elle n'en est pas consciente. C'est une figure de style.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:12

frdrcclnt7 a écrit:
Corps: corps inerte

Le corps existe au moment de la mort, mais il se décompose vite et redevient de la poussière.

Corps qui en vie: âme. L'âme est liée au sang, hors une personne décomposée n'a pas de sang. Ame aussi le sens de vie.

ma voiture attend au garage, mais elle n'en est pas consciente. C'est une figure de style.

INERTE ne veut pas dire inexistant ...MAIS INERTE ...!

Il se décompose très vite , dis tu ....mais en combien de temps ...???

Les os sont ils inexistants 1000 ans plus tard ...?

ILS SONT ENCORE existants (on ne va pas chipoter , hein ???)

Quoiqu'il en soit ....
....à la mort , on ne peut pas dire que le corps "disparait" et devient "inexistant" ...c'est FAUX ..... que tu le veuilles ou NON ...!

Et même ensuite , redevenu poussière ....tu ne peux pas dire que la poussière EST inexistante ...
La poussière EST poussière ...! (et pas inexistante !)


Citation :
Corps qui en vie: âme. L'âme est liée au sang, hors une personne décomposée n'a pas de sang. Ame aussi le sens de vie.
Je ne vois pas ce que tu veux faire passer exactement ....
Le sang séché EST du SANG ...! tout comme un CORPS SEC est un CORPS ....


Citation :
ma voiture attend au garage, mais elle n'en est pas consciente. C'est une figure de style.

Là , tu m'en bouches un sacré coin ...avec ta "figure de style" ...!!! Very Happy avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 2555641116 avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 2555641116
Continue comme çà .... en "attendant" ... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:23

POUR ceux qui serait surpris par mon insistence sur le mot "EXISTER" c'est suite à une publication des TJ qui disait que "les MORTS N'EXISTENT PLUS" ...

J'avais osé "questionner" ce mot et demandé des explications ...

Je suppose que dans l'obligation d'adhérer à TOUT ce que dit et écrit la WATCHTOWER ...personne n'avait osé dire ou reconnaitre que le mot EXISTER était peut être un peut FORT ...

IL s'ensuit depuis une discussion sur l'existence et la NON existence ...



Citation :
Que devient-on quand on meurt ?

POURQUOI LA QUESTION SE POSE : La plupart des religions enseignent que quelque chose à l’intérieur de la personne survit à la mort. Certains croient que les morts peuvent nuire aux vivants ou que Dieu punit les méchants en les condamnant à des tourments éternels dans un enfer de feu.

CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE : Quand ils meurent, les humains cessent d’exister. “ Les morts [...] ne savent rien ”, déclare Ecclésiaste 9:5. Puisque les morts ne peuvent rien savoir ni éprouver quoi que ce soit, ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus. — Psaume 146:3, 4.

J'avais trouvé que c'était faire un sacré "raccourci" ... que de prendre UN verset pour affirmer celà ...
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:27

Par exemple, en cas d'incinération le corps disparaît directement.

La poussière ou les os ce n'est pas le corps. De même que des briques ce n'est pas une maison. Avant d'avoir créé le corps d'Adam, la poussière dont allait être constitué le corps d'Adam existait, mais le corps n'existait pas encore. Quand le corps redevient poussière, cette pooussière n'est plus le corps.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:30

"les morts n'existent plus".

Traduction pour les pinailleurs:

"la personne qui est morte n'existe plus en tant que personne".
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:42

frdrcclnt7 a écrit:
Par exemple, en cas d'incinération le corps disparaît directement.
J'aime tes réponses à la "va vite" ou à "l'emporte pièce" ...!Les morts n'étaient pas incinérés ...à l'époque ...!!!

Mais même ...
NON , FRED , le corps ne DISPARAIT PAS ...il reste les cendres ...


La poussière ou les os ce n'est pas le corps. De même que des briques ce n'est pas une maison. Avant d'avoir créé le corps d'Adam, la poussière dont allait être constitué le corps d'Adam existait, mais le corps n'existait pas encore. Quand le corps redevient poussière, cette pooussière n'est plus le corps.
TU as bien compris où je voulais en venir , FRED ...., j'espère ...!!!
Je voulais souligner que le CORPS ne "DISPARAISSAIT PAS" complètement ... IL EXISTE DONC , sous une autre forme ...tout comme il EXISTERA sous une autre forme à la résurrection ...
UNE maison écroulée reste une maison écroulée ...les briques ATTESTENT que la maison était batie ...! Les briques ATTESTENT une construction et non pas une INEXISTENCE... les briques EXISTENT ...

Mais BON ....ON ne va pas en faire un fromage ...hein ?


Mais ....
Concernant l'âme ET l'esprit ...?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:48

frdrcclnt7 a écrit:
"les morts n'existent plus".

Traduction pour les pinailleurs:

"la personne qui est morte n'existe plus en tant que personne".

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 3426640861 avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 3426640861 avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 3426640861

Merci ....ENFIN ...!!!
DIRE qu'il y a plus de 50 pages à ce sujet sur un forum ...il aurait été si simple de dire ou d'écrire ce que tu viens de faire ...!!!

DONC .....

Citation :
" Si le mort n'existe plus en tant que personne "
.....

EN QUOI EXISTE T IL ...?

Merci d'avance .....on va peut être arriver à se rejoindre ...!
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:44

1/Ca a peut-être été dit sous une autre forme, qui t'a échappée... Désolé.


2/ Il existe physiquement en tant que corps inerte, pouis se désagrège et, sprituellement, il existe dans la mémoire de Dieu si Celui-ci juge bon de s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:47

frdrcclnt7 a écrit:
1/Ca a peut-être été dit sous une autre forme, qui t'a échappée... Désolé.


2/ Il existe physiquement en tant que corps inerte, pouis se désagrège et, sprituellement, il existe dans la mémoire de Dieu si Celui-ci juge bon de s'en souvenir.


MERCI ...

DONC ...IL existe ...!!!

OUF ...!

De la même façon ou dans le même style ...une voiture en panne n'existe plus en tant que voiture en bon état ....

Une maison en ruine n'existe plus en tant que maison neuve ....

Un corps vieux n'existe plus en tant que corps jeune ...

...et un corps mort n'existe plus en tant que corps vivant ....

DONC ...UN MORT EXISTE ENCORE ....

MERCI ...!!!

Mais sinon ...AVANT la résurrection il existe toujours AUSSI ...hein ...?

Il me semblait bien ...mais on me disait que NON ...!!!

Peut être était ce une "figure de style" ...?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:21

Une maison détruite, dont il ne reste plus que les briques disjointes n'existe plus en tant que maison car elle ne répond plus ni à la définition ni à la fonction d'une maison. Personne ne voudra la prendre en location, ni y habiter.

Toi tu dois pas être marié pour pinailler ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:44

frdrcclnt7 a écrit:
Une maison détruite, dont il ne reste plus que les briques disjointes n'existe plus en tant que maison car elle ne répond plus ni à la définition ni à la fonction d'une maison. Personne ne voudra la prendre en location, ni y habiter.

Toi tu dois pas être marié pour pinailler ainsi...

SERAIT CE TOUT ce que tu as trouvé ...???


AURAIS JE essayé de dire qu'un CORPS MORT était encore VIVANT ...???
NON ...!

Je n'ai pas dit non plus que la maison détruite etait habitable ....

Mais si quelqu'un reprend les pierres , les briques , il PEUT la refaire HABITABLE et la LOUER (si il veut !)

AH ..quelle "tête de Turc" çui ci ...!!! Very Happy

Mais si il n'y a plus rien qui EXISTE (NI pierres , NI briques) , c'est clair qu'on ne POURRA PAS reconstruire ....

CE QUI n'existe PAS a besoin d' être crée ...!!!


Je t'aime quand même ...! avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:53

frdrcclnt7 a écrit:
Une maison détruite, dont il ne reste plus que les briques disjointes n'existe plus en tant que maison car elle ne répond plus ni à la définition ni à la fonction d'une maison. Personne ne voudra la prendre en location, ni y habiter.

Toi tu dois pas être marié pour pinailler ainsi...

Les briques d'une maison détruite, peuvent toujours servir à construire d'autres maison , sais-tu que les premières maisons de la ville du Caire ont été construites avec les pierres tombées des pyramides ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:08

frdrcclnt7 a écrit:
Une maison détruite, dont il ne reste plus que les briques disjointes n'existe plus en tant que maison car elle ne répond plus ni à la définition ni à la fonction d'une maison. Personne ne voudra la prendre en location, ni y habiter.

Toi tu dois pas être marié pour pinailler ainsi...

Malheureusement ...SI...! (pour ma femme , bien sur !)

J'ai quand même proposé à ma femme de me remplacer par un TJ ...

SAIS TU ce qu'elle a dit ...??? avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Xrougi3 avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Xrougi3 avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Xrougi3 avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 468837 avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 468837 avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 468837

(mais on SORT du sujet ...NON ...?)
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:44

Pierrot a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Une maison détruite, dont il ne reste plus que les briques disjointes n'existe plus en tant que maison car elle ne répond plus ni à la définition ni à la fonction d'une maison. Personne ne voudra la prendre en location, ni y habiter.

Toi tu dois pas être marié pour pinailler ainsi...

SERAIT CE TOUT ce que tu as trouvé ...???


AURAIS JE essayé de dire qu'un CORPS MORT était encore VIVANT ...???
NON ...!

Je n'ai pas dit non plus que la maison détruite etait habitable ....

Mais si quelqu'un reprend les pierres , les briques , il PEUT la refaire HABITABLE et la LOUER (si il veut !)

AH ..quelle "tête de Turc" çui ci ...!!! Very Happy

Mais si il n'y a plus rien qui EXISTE (NI pierres , NI briques) , c'est clair qu'on ne POURRA PAS reconstruire ....

CE QUI n'existe PAS a besoin d' être crée ...!!!


Je t'aime quand même ...! avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Bisous14

Tu peux reconstruire une maison avec ces briques, mais en attendant d'être reconstruite la maison n'existe plus, sauf dans la mémoire de ceux qui l'ont connue.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:46

Pierrot a écrit:

Malheureusement ...SI...! (pour ma femme , bien sur !)

J'ai quand même proposé à ma femme de me remplacer par un TJ ...

SAIS TU ce qu'elle a dit ...??? avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Xrougi3 avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Xrougi3 avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Xrougi3 avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 468837 avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 468837 avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 468837

(mais on SORT du sujet ...NON ...?)

Elle a dit qu'elle a mal de tête et que donc ça l'arrange bien que tu passes ton temps à pinailler contre les TJ, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:18

frdrcclnt7 a écrit:
Pierrot a écrit:

Malheureusement ...SI...! (pour ma femme , bien sur !)

J'ai quand même proposé à ma femme de me remplacer par un TJ ...

SAIS TU ce qu'elle a dit ...??? avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Xrougi3 avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Xrougi3 avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Xrougi3 avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 468837 avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 468837 avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 468837

(mais on SORT du sujet ...NON ...?)

Elle a dit qu'elle a mal de tête et que donc ça l'arrange bien que tu passes ton temps à pinailler contre les TJ, non?

NON ...elle a pas dit ça ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:29

Mais pour en revenir au sujet ...afin d'être bien au clair et d'être sur que tu ne t'es NI trompé ... et que tu n'as pas non plus été hypnotisé par "on ne sait qui" ...

On peut donc dire que :
Citation :
Cette âme ou personne est vivante aux yeux de Dieu. Bien que morte, elle attend dans la mémoire de Dieu afin d'être ressuscitée. Elle a donc une existence virtuelle si on peut ainsi dire, mais cette personne n'a aucune conscience


Citation :
Je vois donc que dans ta définition , , l'ÂME est VIVANTE (aux yeux de Dieu) , qu'elle attend ....et qu'elle a une existence (virtuelle)


Cette âme , EST donc bien EXISTANTE ...et VIVANTE ...et Consciente ...(si elle attend)

çà aura été long ...mais on y sera arrivé !!!

Citation :
On a donc un corps MORT donc inconscient ... (MAIS pas inexistant!)
Une ÂME vivante ET consciente .... (donc forcément EXISTANTE ...!)


Citation :
Si l'Esprit retourne à DIEU , c'est aussi FORCEMENT qu'il est EXISTANT et CONSCIENT ....non ...???
Citation :

Ecclésiaste 12.7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

C'est bon comme ça , hein ...?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:34

Pierrot a écrit:
Mais pour en revenir au sujet ...afin d'être bien au clair et d'être sur que tu ne t'es NI trompé ... et que tu n'as pas non plus été hypnotisé par "on ne sait qui" ...

On peut donc dire que :
Citation :
Cette âme ou personne est vivante aux yeux de Dieu. Bien que morte, elle attend dans la mémoire de Dieu afin d'être ressuscitée. Elle a donc une existence virtuelle si on peut ainsi dire, mais cette personne n'a aucune conscience


Citation :
Je vois donc que dans ta définition , , l'ÂME est VIVANTE (aux yeux de Dieu) , qu'elle attend ....et qu'elle a une existence (virtuelle)


Cette âme , EST donc bien EXISTANTE ...et VIVANTE ...et Consciente ...(si elle attend)

çà aura été long ...mais on y sera arrivé !!!

Citation :
On a donc un corps MORT donc inconscient ... (MAIS pas inexistant!)
Une ÂME vivante ET consciente .... (donc forcément EXISTANTE ...!)


Citation :
Si l'Esprit retourne à DIEU , c'est aussi FORCEMENT qu'il est EXISTANT et CONSCIENT ....non ...???
Citation :

Ecclésiaste 12.7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

C'est bon comme ça , hein ...?
Pas du tout. Une personne (âme) qui n'existe plus que dans la mémoire de Dieu n'est pas consciente. C'est pourtant clair, non?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47334
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:42

Dieu a une grande mémoire
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:09

petit à petit ...on va peut être y arriver ..péniblement ...!!

Citation :
Cette âme ou personne est vivante aux yeux de Dieu. Bien que morte, elle attend dans la mémoire de Dieu afin d'être ressuscitée. Elle a donc une existence virtuelle si on peut ainsi dire, mais cette personne n'a aucune conscience
VIVANTE ...OUI ...
en ATTENTE ....OUI ....
EXISTENCE ...OUI ...


TU VOIS ...?
Si elle est VIVANTE , en attente , et existante pour DIEU ...c'est le principal , non ...?

Pas "INEXISTENTE" donc ...!

même si elle est morte pour TOI ...!

IL ne restera plus qu'à parler de l'Esprit ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 128
Age : 68
Localisation : france ardêche
Date d'inscription : 01/12/2011

avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:15

"""Une personne (âme) qui n'existe plus que dans la mémoire de Dieu n'est pas consciente"""


Qu'elle ne soit pas tout à fait consciente ...je veux bien te le concéder ...!

même quelqu'un qui "tombe dans les pommes" ou dans les fraises n'est pas conscient pendant un petit bout de temps ...!

Alors un mort ...tu penses bien ...il risque d'être "inconscient "un peu plus longtemps ...
C'est normal ...Hein ...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avons nous une âme ou somme nous une âme ?   avons nous une âme ou somme nous une âme ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avons nous une âme ou somme nous une âme ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» avons nous une âme ou somme nous une âme ?
» nous avons raté l'examen
» avons-nous besoin de savoir ce que c'est que Dieu ?
» Rabbi Adin Steinsaltz : "Dans la Torah, il y a soixante-dix visages."
» je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: