Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ?

Aller en bas 
+11
J-P Mouvaux
Gab aux citrons
zarzou1
Lolja
hogun
Lightman13
Bleu_Marine
Denis
Roxappho
lip69
florence_yvonne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ?   Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:33

Rappel du premier message :

Bonjour et belle journée á toutes et tous.
Connaissant plusieurs athées dans mon proche entourage, je m´intéresse évidemment á leur maniere de " voir" les choses, même si je ne pense pas pareil qu´eux.
Hier soir, une question m´est venue que je voudrais poser á tous ceux qui sont athées:
Puisque vous ne croyez pas en Dieu , pourquoi selon vous y-a-t-il l´univers plutôt que rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ?   Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 5:52

dan 26 a écrit:
Un athée est une personne qui nie ou refuse le dieu du théisme.

Vous croyez...  Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 7999 

Vous n'êtes pas un athée... vous donnez ce titre est une pure hypocrisie.  Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 Icon_rol  Vous n'avez aucune autorité pour répondre à la question posée... c'est malheureux, mais même le fait de réinventer la définition et de la triturer n'y changera rien... vous êtes simplement un croyant qui ignore ce en quoi il croit.  Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 307888 

Un athée n'admet aucun dieu... un hypocrite n'en refusera que des cas particuliers... ceux dont il n'a jamais réussi à se faire une idée précise.  Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 Xrougi3 D'idée, à ce sujet, vous n'avez pas... voilà la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ?   Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:42

Ton problème D26 est que tu ne sais pas LIRE ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ?   Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:53

Donc La Folie est un c. ? Merci pour lui , on voit que tu a été banni de chez Tibouc . Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 496314746 oups , mais fallait t'y attendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ?   Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:42

dan 26 a écrit:
"vous êtes simplement un croyant qui ignore ce en quoi il croit".  
a part un sophisme intégral , ou une c.....rie monumentale
amicalement

OK... juste pour nous montrer que vous n'avez pas que le QI d'un perroquet qui radote, démontrez-moi logiquement le sophisme.  Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 Lis-ceci Couchez votre raisonnement clairement avec méthode en montrant le sophisme avec précision.

Sinon, vous aurez gagner ce titre de perroquet athée qui vous va si bien...  Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 Xrougi3

Je vous le redis... vous n'êtes pas un athée, vous n'êtes qu'une marionnette désarticulé, vous n'avez aucune légitimité pour répondre dans ce topic... vous êtes un croyant qui s'ignore... un athée qui n'a aucune idée de ce qu'est un athée, qui ne sait pas ce qu'est ce en quoi il croit... un croyant pour qui Dieu existe (aveu inconscient fait dans un autre topic  Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 Icon_rol ).

Démontrez le sophisme... j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ?   Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:45

Loganj a écrit:
Donc La Folie est un c. ? Merci pour lui , on voit que tu a été banni de chez Tibouc . Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 496314746 oups , mais fallait t'y attendre .

Se seraient-ils rendu compte du fait qu'il n'y aurait rien au fond de son puit... préférant le condamner plutôt que d'en laisser sortir des effluves nauséabondes...   Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ?   Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 0:09

Invité a écrit:
Bonjour et belle journée á toutes et tous.
Connaissant plusieurs athées dans mon proche entourage, je m´intéresse évidemment á leur maniere de " voir" les choses, même si je ne pense pas pareil qu´eux.
Hier soir, une question m´est venue que je voudrais poser á tous ceux qui sont athées:
Puisque vous ne croyez pas en Dieu , pourquoi selon vous y-a-t-il l´univers plutôt que rien du tout ?
bonjour

S'il n'y avait pas d'univers il n'y aurait pas de question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as donc face a toi ce qu'on appelle le principe anthropique et la réponse

nota : c'est pareil pour toutes les questions de ce genre, et cela ne résout pas grand chose Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ?   Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les athées: pourquoi l´univers plutôt que rien ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Question aux athées
» Athées, pourquoi ?
» Pourquoi croire en rien?
» Pourquoi Dieu ne fait rien ?
» qu'est-ce que le rien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: