Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites

Aller en bas 
+4
Fibonacci
Lucael
J-P Mouvaux
Pandore
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:09

Un journaliste la questionne ,met sa réponse sur you tube ..

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyMer 26 Oct 2011 - 6:15

J'avais fait un effort pour choquer ...ha bâtard de vie ! Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyMer 26 Oct 2011 - 8:43

Le meilleur moyen des sionistes pour faire taire leurs détracteurs est de se réfugier derrière l'antisémitisme qui est un délit, car la moindre contradiction de ce qu'affirme un sioniste est condamnable. Amalgame bien commode.
Dieudonné et bien d'autres en ont fait les frais.


Ils ont même ont tenté de mettre un des leurs (directeur du FMI) à la tête de l'état français.

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:11

Personne a écrit:

Ils ont même ont tenté de mettre un des leurs (directeur du FMI) à la tête de l'état français.
Heureusement, les services secrets français et US veillaient au grain.

Mais ce qu'il y a de curieux, c'est que le lobby juif US n'ait pas réagi.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:08

C'est qu'au E-U ,les manifestations sont acceptées..la liberté d'expression ca s'appelle..encore heureux ce peuple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:26

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

Ils ont même ont tenté de mettre un des leurs (directeur du FMI) à la tête de l'état français.
Heureusement, les services secrets français et US veillaient au grain.

Mais ce qu'il y a de curieux, c'est que le lobby juif US n'ait pas réagi.
Comment? Puis qu'en sais-tu?

N'étant pas dans les secret des Dieux je me contente d'essayer de comprendre qui était ce personnage que l'on a hissé au pinacle de la finance et qui méritait tant de louanges.

Citation :
« Dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël .»
Dominique Strauss-Kahn en 1991, à l’occasion d’un entretien accordé à la revue Passages »

Je n'ai rien contre la terre d'Israêl, mais il serait temps que les Palestiniens aient aussi leur terre sans que l'on continue à détruire leurs maisons pour y contruire des kibboutz.

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:36

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

Ils ont même ont tenté de mettre un des leurs (directeur du FMI) à la tête de l'état français.
Heureusement, les services secrets français et US veillaient au grain.

Mais ce qu'il y a de curieux, c'est que le lobby juif US n'ait pas réagi.
Comment? Puis qu'en sais-tu?
Que peut-on savoir de sûr dans ces affaires ?

Citation :
N'étant pas dans les secret des Dieux je me contente d'essayer de comprendre qui était ce personnage que l'on a hissé au pinacle de la finance et qui méritait tant de louanges.
De louanges ... et de détestation.
J'essaie aussi de comprendre ce personnage. Je vois en lui un expert en économie, dont la candidature à la tête du FMI avait été soutenue par Sarkozy (avec quelles arrière-pensées ?). Il y avait engagé une réforme du système monétaire international qui, avec l'extension des "droits de tirage spéciaux" menaçait l'hégémonie du dollar. C'était le concurrent le plus redoutable de Sarkozy pour la présidentielle ; sa prestation à TF1 où il s'est expliqué sur l'affaire du Sofitel a démontré ses qualités de calme, de maîtrise de soi, d'habileté qui en aurait fait un redoutable débatteur.
Il s'est fait piéger par son point faible : un "accroc du sexe" pour faire court ; et le voilà maintenant englué dans plusieurs affaires du même genre.

Citation :
Je
n'ai rien contre la terre d'Israêl, mais il serait temps que les Palestiniens aient aussi leur terre sans que l'on continue à détruire leurs maisons pour y contruire des kibboutz.
Tu sais que je suis entièrement de ton avis sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:16

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

N'étant pas dans les secret des Dieux je me contente d'essayer de comprendre qui était ce personnage que l'on a hissé au pinacle de la finance et qui méritait tant de louanges.
De louanges ... et de détestation.
J'essaie aussi de comprendre ce personnage. Je vois en lui un expert en économie, dont la candidature à la tête du FMI avait été soutenue par Sarkozy (avec quelles arrière-pensées ?). Il y avait engagé une réforme du système monétaire international qui, avec l'extension des "droits de tirage spéciaux" menaçait l'hégémonie du dollar. C'était le concurrent le plus redoutable de Sarkozy pour la présidentielle ; sa prestation à TF1 où il s'est expliqué sur l'affaire du Sofitel a démontré ses qualités de calme, de maîtrise de soi, d'habileté qui en aurait fait un redoutable débatteur.
Il s'est fait piéger par son point faible : un "accroc du sexe" pour faire court ; et le voilà maintenant englué dans plusieurs affaires du même genre.
Ce que je vois que tu vois, c'est que tu as enregistré et pensé ce que l'on voulait que tu saches et que tu penses.
L'homme n'a rien de plus exceptionnel que bien d'autres économistes, il a bénéficié de structures médiatiques qui l'ont surévalué comme on le fait pour n'importe qui si on veut le mettre en avant.
DSK un redoutable débatteur... Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Mdr85 Un comédien qui avait appris son rôle, tout, simplement.

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

je n'ai rien contre la terre d'Israêl, mais il serait temps que les Palestiniens aient aussi leur terre sans que l'on continue à détruire leurs maisons pour y construire des kibboutz.
Tu sais que je suis entièrement de ton avis sur ce point.
Naturellement que je le sais, mais ça ne semble pas être l'avis de DSK et de ses amis.
Citation :
« Dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël .»
Dominique Strauss-Kahn en 1991, à l’occasion d’un entretien accordé à la revue Passages
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:24

Personne a écrit:

Ce que je vois que tu vois, c'est que tu as enregistré et pensé ce que l'on voulait que tu saches et que tu penses.
Qui c'est "on" ?

Et tu me crois incapable de me faire une opinion personnelle à partir des informations que je peux glaner à droite et à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:40

Personne a écrit:
Dieudonné et bien d'autres en ont fait les frais.
Dieudonné pratique des amalgames intolérables. On peut être un adversaire de la politique de Netanyahou, s'indigner du sort des Palestiniens, des flottilles pour Gaza et autres crimes commis par l'Etat hébreu, ça ne justifie pas le négationnisme ni de faire venir Faurisson en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:26

Je suis très critique quant à la politique de l'état d'Israël mais j'estime que les deux peuples, israélien et palestinien, ont un droit identique à posséder un état et à vivre en paix. Je remarque:

- d'une, que dans neuf cas sur dix l'antisionisme n'est en réalité qu'une bannière bien commode et pas trop "politiquement incorrecte" pour camoufler un antisémitisme qu'il est aujourd'hui impossible de proclamer ouvertement. Je ne vise aucun membre de ce forum en écrivant cela, car je ne suis pas dans le secret de la conscience de chacun; je ne fais qu'énoncer une constatation que n'importe qui peut vérifier par soi-même;

- de deux, que se sont toujours les religions qui alimentent la discorde en jetant de l'huile sur le feu lorsque les militants laïcs des deux bords œuvrent pour la paix.

Quant à Dieudonné, qu'ajouter à son sujet? Je le considérais comme l'humoriste le plus doué de sa génération, incontestablement plus doué que tous ses camarades, y compris son ex-compère Élie Semoun avec qui il se produisait en duo. Mais depuis qu'il a complètement dévissé et basculé dans l'extrême-connerie complotiste, et s'il n'a malgré cela rien perdu de son talent, ses interventions actuelles devraient faire vomir tout honnête homme. Cherchez sur la toile ses commentaires sur la tuerie d'Oslo, et vous comprendrez qu'en plus d'être désormais totalement barré, c'est devenu un danger public par la haine ordinaire qu'il véhicule (Je ne mets pas le lien car il ne mérite pas cet honneur, et moins ce genre de vidéo sera relayé, mieux se portera l'humanité). Je pense qu'il est malheureusement irrécupérable, et je m'étonne qu'il trouve sur ce forum des soutiens à ces délires fascistoïdes. La liberté d'expression n'excuse pas tout.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:59

Citation :
et je m'étonne qu'il trouve sur ce forum des soutiens à ces délires fascistoïdes. La liberté d'expression n'excuse pas tout.

Very Happy Je pense être le seul!
Certainement parce que je ne raisonne pas comme les autres et que je suis malhonnête?


A-t'il -il fait une erreur? Certainement, il à cru à que l'on pouvait dire n'importe quoi sur n'importe qui.
Lui a-t-on prodigué la moindre indulgence, bien au contraire il s'est déversé sur lui une haine, un vomit une méchanceté à laquelle il a rendu coup pour coup. Haro sur le baudet...
Il aurait dù trouver normal qu'on le traite de sale négro...
Le pauvre imbécile à pratiqué la loi du talion , résultat, il est condamné par contumace, à vie.


Et moi, j’ajoute qu'étant homme je vous propose ...
... l’indulgence pour toutes les erreurs et la bienfaisance dans toutes les occasions de la vie.

Voltaire (l'honnête homme)







Dernière édition par Personne le Ven 28 Oct 2011 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:03

Je pense que cette personne tirera peut-être leçon de son expérience et apprendra à fermer sa grande bouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:25

Fibo a écrit:
d'une, que dans neuf cas sur dix l'antisionisme n'est en réalité qu'une bannière bien commode et pas trop "politiquement incorrecte" pour camoufler un antisémitisme qu'il est aujourd'hui impossible de proclamer ouvertement

"Antisémitisme." Qui sont les sémites?

Il existe de Juifs antisionistes, sont-ils antisémites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:56

Lucael a écrit:

Dieudonné pratique des amalgames intolérables. On peut être un adversaire de la politique de Netanyahou, s'indigner du sort des Palestiniens, des flottilles pour Gaza et autres crimes commis par l'Etat hébreu, ça ne justifie pas le négationnisme ni de faire venir Faurisson en scène.

Donne un exemple précis qui justifie et affirme que Dieudonné est ou plutôt était "négationniste" avant qu'il rue dans les brancards.

Very Happy Je dois certainement manquer d'informations sur le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:06

Personne, je t'aime bien, mais tu t'égares complètement. Dieudo que j'admirais vraiment énormément (J'étais réellement fan!) a désormais le cerveau complètement ravagé par la lèpre complotiste antisionniste (antisémite qui ne dit pas son nom). Il aurait selon toi été la victime innocente d'une haine, d'une méchanceté imméritées? Mais c'est le monde à l'envers! Comment un individu aussi cultivé et intelligent que toi peut sortir une ineptie aussi monumentale? Ça me dépasse, je l'avoue... Mais après tout me diras-tu, en quoi suis-je concerné, puisque je ne suis pas juif?

Qu'un juif soit antisioniste n'implique pas qu'il soit antisémite: certains Israélites sont opposés au sionisme pour des raisons religieuses, estimant que seul le Messie établira le véritable nouvel Israël. Mais qu'un non-juif se dise antisioniste doit éveiller notre vigilance: quelles sont les réelles motivations de son opposition au mouvement sioniste ou à l'état d'Israël? Celles-ci peuvent être multiples... Dans un grand nombre nombre de cas, en grattant un peu, l'antisémitisme finit par réapparaître derrière le masque.

Et oui, il existe des juifs antisémites, aussi paradoxal que cela puisse sembler. La "détestation de soi" est bien connue des psychologues.

Fibo.

PS: Citer Voltaire pour dédouaner Dieudonné de ses dérapages répétés, il fallait l'oser celle-là!

Édition avant de poster: Personne, j'aimerais beaucoup que je nous donne ton avis sur cette vidéo (Fête foraine à Oslo) dont je donne finalement le lien, bien que je ne le souhaitais pas auparavant: https://www.youtube.com/watch?v=oh7SC6vWEBU

Merci à toi.

Fibonacci.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:25

Personne, voici un communiqué de la ligue des droits de l'homme qui l'explique bien mieux que je ne pourrais le faire:

Communiqué LDH
La Ligue des droits de l’Homme se félicite de la décision rendue par la 17e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris condamnant Dieudonné M’Bala M’Bala à une amende de 10 000 € pour injure raciale, et recevant sa constitution de partie civile.

Les juges ont constaté l’intention manifestement antisémite de Dieudonné lorsqu’il fait monter sur scène Robert Faurisson, chantre du négationnisme, en clôture de son spectacle au Zénith à Paris, le 26 décembre 2008, afin de lui rendre hommage et de le faire applaudir.

Le jugement relève par ailleurs que la mise en scène, consistant à faire remettre un prix à celui qui s’est fait connaître en contestant l’existence des chambres à gaz et la réalité du génocide des Juifs, par un acteur déguisé en déporté juif, participait à l’expression outrageante et méprisante.

En faisant passer pour une victime incomprise le « faussaire de l’Histoire » et en simulant la repentance des Juifs à son égard, Dieudonné a franchi un nouveau cap dans l’ignoble.

La Ligue des droits de l’Homme, partie civile à ce procès, espère qu’ainsi cette décision ouvrira les yeux à celles et ceux qui croient encore que Dieudonné est un artiste persécuté.

A ce titre le tribunal n’a pas manqué de souligner que sa prestation au Zénith n’avait suscité aucune hilarité. Il est vrai que cela fait bien longtemps que Dieudonné ne fait plus rire.

Paris, le 27 octobre 2009
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:58

Personne a écrit:
Citation :
et je m'étonne qu'il trouve sur ce forum des soutiens à ces délires fascistoïdes. La liberté d'expression n'excuse pas tout.

Very Happy Je pense être le seul!
Certainement parce que je ne raisonne pas comme les autres et que je suis malhonnête?
Je ne me suis pas mêlé au débat, mais je tiens à dire que, moi non plus, je ne suis pas prêt à "crier haro sur le baudet Dieudonné".

Où fixer la limite de la liberté d'expression des humoristes ?

Et moi, j’ajoute qu'étant homme je vous propose ...
... l’indulgence pour toutes les erreurs et la bienfaisance dans toutes les occasions de la vie.

Voltaire (l'honnête homme)


Et selon "la célèbre citation attribuée de façon erronée à Voltaire :

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »



Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:37

Je pense que vous n'avez pas regardé la vidéo dont j'ai fourni le lien, sans quoi Dieudonné ne serait plus considéré comme un humoriste, mais comme le militant extrémiste qu'il est devenu. Un sale type. Un dangereux illuminé.

Je m'étonne d'un tel aveuglement qui frise l'inconscience à moins qu'il ne s'agisse de laxisme ou de complaisance. Ce sera mon ultime désillusion sur ce forum que j'ai pourtant beaucoup apprécié à mon inscription.

Le pire, c'est que je sais très bien que mon départ fera de moi l'intolérant de l'histoire... comble de l'ironie!

Adieu.

Fibonacci.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:06

Dieudonné un humoriste? Lourd, plat, vulgaire, extrémiste. Le parfait beauf, raciste, antisémite, ignoble à tout point de vue. Y a-t-il quelqu'un dans la salle pour rire de ses platitudes abjectes?

Regardez Desproges, Raynaud, Devos, Bedos si vous n'êtes pas convaincus que le fameux esprit français tellement porté aux nues est descendu très très bas.

Comme toi TCF Fibo, je suis déçu de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:21

Que veux-tu, Lucael... nous sommes sans doute trop bien-pensants pour percevoir la pertinence de ce génie de la finesse qu'est Dieudonné. Et certainement trop naïfs pour nous rendre compte que nous servons la soupe au sionisme international. Peut-être même sommes-nous complices?

Wink

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:01

Non, il ne faut tout de même pas mettre Dieudonné au même niveau que ces grands humoristes que furent Desproges, Raynaud, Devos, Bedos.

Aujourd'hui, dans le genre, on aurait aussi Bigard ; c'est vrai qu'on est descendus bien bas.

Mais, Fibo et Lucaël, vous n'allez tout de même pas nous quitter pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:12

Dieudonné est un raciste nationaliste antisémite adepte de la théorie du complot, Bigard le beauf dans toute sa splendeur: vulgaire et même plus drôle (Tiens, encore un que j'avais beaucoup aimé à ses débuts): à eux deux, ils résument parfaitement le programme du FN...

Rendez-nous Coluche et Desprosges!

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:44

Fibonacci a écrit:

Qu'un juif soit antisioniste n'implique pas qu'il soit antisémite: certains Israélites sont opposés au sionisme pour des raisons religieuses, estimant que seul le Messie établira le véritable nouvel Israël. Mais qu'un non-juif se dise antisioniste doit éveiller notre vigilance: quelles sont les réelles motivations de son opposition au mouvement sioniste ou à l'état d'Israël? Celles-ci peuvent être multiples... Dans un grand nombre nombre de cas, en grattant un peu, l'antisémitisme finit par réapparaître derrière le masque.

.

Non mais je rêve ou quoi???

Quoi moi je serais supposé d'entendre ce genre de choses sans réagir?

En tous cas pour ma part et si tel est le cas je préfère avoir un peu moins de neurones et un peu plus de coeur pour m'éviter d'aller sombrer vers autant d'indifférence quand on pense à ce qu'ont dû endurer les Palestiniens ces dernières années et même bien avant.

Parce que c'est tellement facile d'aller jouer les bien-pensants lorsqu'on est à bonne distance du coeur du conflit et des bombes au phosphore blanc!

Ca aurait pris des prises de conscience qui vont toutes dans le même sens et une force extraordinaires afin de nous mobiliser pour éviter ce massacre, sûrement pas ce genre de commentaires qui visent à culpabiliser les indignés!

J'espère que tu vas te raviser mais je sais que naïf d'y croire,un jour peut-être...

Lorsqu'il sera trop tard comme ce fut le cas pour la shoah!
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptySam 29 Oct 2011 - 0:42

Je suis désolé Chribou, mais tu es totalement à côté de la plaque: j'ai plusieurs fois écrit que je n'approuvais pas la politique de l'état d'Israël. Tu m'accuses à tort: tu n'as pas lu correctement mes messages, sans quoi tu ne me croirais pas "dans le camp adverse". Approuves-tu le négationnisme de Dieudonné? Trouves-tu que ce soit une réponse adéquate au conflit israélo-palestinien? Une contribution à un règlement pacifique de la question, dans un esprit de respect mutuel et d'apaisement des passions? La "réponse du cœur" que tu dis appeler de tes vœux? Bien sûr que non...

Je ne suis pas naïf mais au contraire très lucide sur les enjeux géostratégiques, mais toi tu l'es si tu penses que les propos de Dieudonné sont honorables et judicieux.

Je n'ai jamais été un "bien-pensant" - une telle accusation me fait bien rire! - mais ce n'est pas pour autant que je vais me laisser aller à mal penser. Et je ne suis pas loin de considérer que ceux qui suivent Dieudonné dans ses délires haineux et qui s'imaginent être originaux n'ont fait que choisir une autre "bien-pensance", opposée à celle qu'ils décrient, mais tout aussi manichéenne. Un prêt-à-penser pour un autre... Pathétique!

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptySam 29 Oct 2011 - 1:50

Une petite pause.... pour détendre!

Modération (Personne)
Supression d'une vidéo débile et vulgaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptySam 29 Oct 2011 - 2:01

Fibonacci a écrit:
Je suis désolé Chribou, mais tu es totalement à côté de la plaque: j'ai plusieurs fois écrit que je n'approuvais pas la politique de l'état d'Israël. Tu m'accuses à tort: tu n'as pas lu correctement mes messages, sans quoi tu ne me croirais pas "dans le camp adverse". Approuves-tu le négationnisme de Dieudonné? Trouves-tu que ce soit une réponse adéquate au conflit israélo-palestinien? Une contribution à un règlement pacifique de la question, dans un esprit de respect mutuel et d'apaisement des passions? La "réponse du cœur" que tu dis appeler de tes vœux? Bien sûr que non...

Je ne suis pas naïf mais au contraire très lucide sur les enjeux géostratégiques, mais toi tu l'es si tu penses que les propos de Dieudonné sont honorables et judicieux.

Je n'ai jamais été un "bien-pensant" - une telle accusation me fait bien rire! - mais ce n'est pas pour autant que je vais me laisser aller à mal penser. Et je ne suis pas loin de considérer que ceux qui suivent Dieudonné dans ses délires haineux et qui s'imaginent être originaux n'ont fait que choisir une autre "bien-pensance", opposée à celle qu'ils décrient, mais tout aussi manichéenne. Un prêt-à-penser pour un autre... Pathétique!

Fibo.

Citation :
Tu m'accuses à tort: tu n'as pas lu correctement mes messages, sans quoi tu ne me croirais pas "dans le camp adverse". Approuves-tu le négationnisme de Dieudonné?

Si tel est le cas tu accepterais donc mes excuses avec raison mais ma critique ne portait que sur certaines idées que tu as émises et ne prenait pas en compte le cas Dieudonné dont je n'ai pu écouter les clips mais je t'avouerai cependant m'être déjà senti frustré du fait qu'il ne soit pas permis d'émettre certains doutes concernant tout ce qui s'est raconté sur ce génocide et j'espère qu'un jour il sera permis à ceux qui se questionnent en toute bonne foi de trouver les réponses qui viendront dissiper leurs doutes mais en attendant la seule chose dont nous pouvons être certains c'est qu'il y a effectivement eu une rage inflammatoire raciale à caractère antisémite.

Mais pour en revenir à tes propos que j'ai encadrés bien tu vois si on les met hors contexte je pense que même s'ils devaient véhiculer quelques vérités plus ou moins cachées il aurait mieux valu selon moi attendre plusieurs dizaines d'années avant de les émettre tant la situation est grave et urgente pour ceux qui la vivent la souffrent et la meurent dans le moment présent sans même qu'il leur soit possible d'y échapper.

En même temps je dois avouer que je n'aimerais vraiment pas me retrouver à la place très fragile des israéliens qui sont peut-être installés sur une poudrière pouvant s'enflammer à tout moment et il en va de la responsabilité de chacun via une volonté internationale de faire en sorte que ça ne se produise jamais,que l'on ne permette plus à ces abrutis de s'entretuer de la sorte ou de quelconque façon.

P.S. J'ai parlé de citation hors contexte plus haut mais je pense quand même qu'il y a eu une certaine négligeance de ta part dans ton texte qui prêtait flanc et faisait en sorte qu'il m'était légitime de critiquer ces idées sans mériter le blâme de la citation hors contexte.

Ne me donne plus cette chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptySam 29 Oct 2011 - 10:59

Citation :
(...) si tu penses que les propos de Dieudonné sont honorables et judicieux.
Citation :
ceux qui suivent Dieudonné dans ses délires haineux

Qui a dit cela ?
S'il te plaît, cite un de mes message suggérant ces accusation. Cela permettra peut être d'éclairer ma pensée ?

Ne peut on échanger sans craindre la désertion de l'hémicycle parce que des points de vue divergent ?

Fibo, ce n'est pas pour dédouaner "le Négro" (Injure raciale qui semble avoir échappé aux "bien-pensants") que j'ai cité Voltaire, et J-P M. m'a devancé en le citant aussi.

L'affaire n'aurait pas pris une telle ampleur si certains ne s'était pas donné la peine d'enfoncer le clou.

Personnellement, à titre privé je me fous des Juifs, des Chrétiens, des Protestants, des je ne sais plus quoi quant aux aspirations politiques si ça leur chante, ils peuvent brûler tous les drapeaux du monde ou les livres, mépriser et salir ce et ceux qu'ils n'aiment pas... ça n'empêchera pas la montée de la haine et les massacres des plus faibles.

Au fond de moi, je ne penserais pas autrement que ce que me dicte ma conscience dans le but d'être agréable à qui que ce soit.
Voilà où j'en suis tant je suis déçu par la race animale dite "supérieure".
Il se peut que trompe, je ne peux jurer de rien.

Je ne demande pas à qui que ce soit de penser comme moi et je t'accorde le droit de penser différemment. Simplement notre analyse des faits reprochés ne tient probablement pas totalement compte de certains détails qui peuvent nous échapper.
Tu as décidé de me condamner parce que je ne pense pas comme toi, tu sembles oublier, que le forum ce n'est pas moi et c'est simplement pour aider Florence que j'y suis. Mais pourquoi vouloir partir, je peux simplement me faire oublier puisque tu estimes que je n'ai pas le droit de penser ou plutôt de m'exprimer autrement qu'avec tes idées.
Je m'attendais à cette condamnation, j'ai eu la naïveté de penser qu'il y avait des personnes qui comprendraient...
Il m'est alors revenu en mémoire une lecture.


- Ne va pas auprès des hommes, reste dans la forêt ! Retourne plutôt auprès des bêtes ! Pourquoi ne veux-tu pas être comme moi, - ours parmi les ours, oiseau parmi les oiseaux ?
[...)
Ne crains-tu pas le châtiment des incendiaires ? [...)
(...)
Ils ont quelque chose dont ils sont fiers. Comment nomment-ils donc ce dont ils sont fiers ? Ils le nomment civilisation, c’est ce qui les distingue des chevriers.
C’est pourquoi ils n’aiment pas, quand on parle d’eux, entendre le mot de « mépris ». Je parlerai donc à leur fierté.
(...)



Citation :
"Bigard le beauf dans toute sa splendeur: vulgaire et même plus drôle "
L'à-t-il été ? Au moins pour celui là, on est daccord. Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptySam 29 Oct 2011 - 12:56

Fibonacci a écrit:


Le pire, c'est que je sais très bien que mon départ fera de moi l'intolérant de l'histoire... comble de l'ironie!

A-dieu.

Fibonacci.

Ne te flagelle pas Fibo, j'admet que la tolérance a des limites.

Tu crois qu'on se verra chez dieu? Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites 0020
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptySam 29 Oct 2011 - 17:45

Ouiens elle est mignonne...(la vidéo)
Une pause agréable...
Ensuite la deuxième guerre mondial quand à moi à touché tout le monde
quand même des soldats du monde entier on participé
voilà pourquoi je crois que d'autres personnes ont aussi leurs mots à dire
Même si je sais qu'il faut respecter ce que les juifs ont enduré
Qui n'a pas été touché par cette situation ..la france particulièrement
J'ai toujours pensé que Dieu Donné voulait faire de la désensibilisation
Mais peut être que certains sujets sont trop douleureux pour en rire
Si Hitler avait haĩt les catholiques et bien je pense que nous en serions au même point.
Je me demande d'ailleur si les choses seraient différente aujourd'hui
L'homme agiraient t'ils comme par le passé ..
Les autorités semblent avoir le monople de vous en temps de guerre
Certaines dissidences personnelles remontent et vous autorise à agir selon
vos frustrations à l'égard de ses nouveaux ennemies (votre racisme fait surface)
en vérité cette raffle en france ,à fait surgir des propos haineux ,de vieilles jalousies
retournez chez vous ..enfin ,nous serons débarassez de vous tous ...

Je crois que la réussite de l'étrangé dans votre société (à cette époque ou bien d'aujourd'hui) vous jalouse le dard et que vous êtes frustrés de les savoir mieux nantie ,mieux éduqués ..et que cette deuxième guerre à permis à la frustration personnelle ,de révéler vos véritables pensées et que si demain vous exportiez tout ce beau monde ..vous en seriez content ..enfin nous aurons du travail...

Ils ne sont pas de notre race et ici ce n'est pas leur pays mais le notre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:23

Cher Fibonacci,
Je comprends que la vidéo ridiculisant un frangin t'ai offusqué;
Là ou tu condamne..., je vois une réaction genre "oeil pour oeil dent pour dent."

Fibo a écrit:
que ceux qui suivent Dieudonné dans ses délires haineux
Je ne suit pas Dieudonné dans ses délires haineux comme tu le prétends et,
je ne suis pas sous la houlette de ceux qui le condamnent.

Fibo a écrit:
Rendez-nous Coluche et Desprosges!
Je suis persuadé que de nos jours, certains propos qu'ils ont tenu leur vaudrait la vindicte qu'à subit Dieudonné.
Je précise que pour avoir une idée précise de mes raisonnement il faut juger non ce qu'il est devenu, mais ce qui l'a embarqué dans cette déchéance verbale.


Juifs OU Antisémites : Coluche Desproges... par remymarcel
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:13

Personne a écrit:
Je comprends que la vidéo ridiculisant un frangin t'ai offusqué;
La vidéo ne ridiculise personne d'autre que Dieudonné. Il est absolument effarant de penser que certaines personnes puissent le trouver drôle. Ironiser sur l'appartenance (passée puisqu'il en est exclu) de Breivik à la franc-maçonnerie norvégienne est à le fois facile et idiot. Les sites internet d'extrême-droite se régalent. On y trouve toujours la même soupe basée sur les illuminatis, le nouvel ordre mondial, la CIA, les skulls and bones, et tout le délire bien connu. Bon, je ne faisais que passer. Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:10

Lucael a écrit:
Personne a écrit:
Je comprends que la vidéo ridiculisant un frangin t'ai offusqué;
La vidéo ne ridiculise personne d'autre que Dieudonné. Il est absolument effarant de penser que certaines personnes puissent le trouver drôle. Ironiser sur l'appartenance (passée puisqu'il en est exclu) de Breivik à la franc-maçonnerie norvégienne est à le fois facile et idiot. Les sites internet d'extrême-droite se régalent. On y trouve toujours la même soupe basée sur les illuminatis, le nouvel ordre mondial, la CIA, les skulls and bones, et tout le délire bien connu. Bon, je ne faisais que passer. Bon amusement.

C'est tout ce que tu trouves à dire; argumenter sur une galéjade et non sur le fond?

J'ai posé des questions au sujet des accusations insultantes dont vous m'avez gratifié; j'attends des réponses d'hommes honnêtes.
Vous avez répondu d'après ce que vous avez interprété et avez refusé de lire ce que j'ai vraiment écrit.

Citation :
Rendez-nous Coluche et Desprosges!
A leur époque les sioniste ne prenaient pas en otage tous les juifs. Ayez l'honnêteté de reconnaître que leurs plaisanteries ne sont pas moindres que celles que Dieudonné à faites avant d'être traité de "sale nègre" par ceux que vous suivez.
Q'il soit devenu ce qu'il est, c'est un autre débat.

-La raison pour laquelle ce sont que les juifs qui font des plaisanteries sur eux, c'est parce que, d'abord, c'est vrai qu'ils sont intouchables...
Coluche.


-C'est vrai, Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories "Les Juifs et les Antisémites"
Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:51

Citation :
Ils ne sont pas de notre race et ici ce n'est pas leur pays mais le notre...

Pandore, on ne s'arrête pas à ces débilités extrémistes.

Qui peut dire qu'il est de son pays, nous sommes tous des étrangers quelque part, le tout est de vouloir s'adapter...

Rien que dans un immeuble, les gens se regardent en chiens de Faîence, si tu gares ta voiture a la place occupée par le voisin on te pourrit la voiture...

Alors, les grandes idéologies dont se régalent les inutiles, ce n'est pas mon bréviaire.

Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyLun 31 Oct 2011 - 7:29

Personne a écrit:
C'est tout ce que tu trouves à dire; argumenter sur une galéjade et non sur le fond?
Que veux-tu dire par "argumenter sur le fond"? Rien ne peut être blanc ou noir. Israël a le droit d'exister, pas à cause de fumeuses promesses bibliques, mais parce qu'il en a payé le prix, en sang, en larmes et en travail pour construire le pays. Les Palestiniens aussi ont le droit de vivre, et on peut très bien à mon sens désapprouver la politique guerrière de Netanyahou et s'offusquer de l'antisémitisme de ce c o n n a r d de Dieudonné et de ses potes.
Citation :
J'ai posé des questions au sujet des accusations insultantes dont vous m'avez gratifié;
Peut-on savoir lesquelles?
Citation :
A leur époque les sioniste ne prenaient pas en otage tous les juifs. Ayez l'honnêteté de reconnaître que leurs plaisanteries ne sont pas moindres que celles que Dieudonné à faites avant d'être traité de "sale nègre" par ceux que vous suivez.
Ca s'est la meilleure. Par qui et quand Dieudonné a-t-il été traité de "sale nègre"? Si tu me connaissais en dehors du monde virtuel tu serais surpris de voir à quel point tu te trompes. Un indice: une grande partie de ma famille est d'origine africaine.
Citation :
-La raison pour laquelle ce sont que les juifs qui font des plaisanteries sur eux, c'est parce que, d'abord, c'est vrai qu'ils sont intouchables...
Coluche.
La différence c'est que Coluche et Desproges étaient capables de faire du deuxième degré ce qui n'est pas le cas de Dieudonné. Jamais Desproges n'aurait eu l'idée de faire monter Faurisson sur scène avec un comparse habillé comme les prisonniers des camps, par exemple. La ligne rouge a été franchie et la condamnation de ce type justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Oùpavia
Curieux
Curieux
Dame Oùpavia


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : ''Le silence de la nuit en plein soleil''
Date d'inscription : 26/10/2011

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:12

Dieudonné n'assume pas sa couleur 'café au lait' c'est dommage olé !

Monsieur Personne finalement ça vous va bien de vous cacher derrière Mister Chaplin,

(Je sens qu'il va me détester ..)
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:14

Le fait est que nous vivons dans une époque où s'exaspèrent le haines : où celà nous mène-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:07

J-P Mouvaux a écrit:
Le fait est que nous vivons dans une époque où s'exaspèrent le haines : où celà nous mène-t-il ?

Toi par contre tu sembles ne jamais te laisser aller à ça,tu devrais nous donner ta recette.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:56

Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Le fait est que nous vivons dans une époque où s'exaspèrent le haines : où celà nous mène-t-il ?

Toi par contre tu sembles ne jamais te laisser aller à ça,tu devrais nous donner ta recette.
C'est peut-être l'effet de l'âge ; arrivé à un certain âge, on se ramollit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:47

J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Le fait est que nous vivons dans une époque où s'exaspèrent le haines : où celà nous mène-t-il ?

Toi par contre tu sembles ne jamais te laisser aller à ça,tu devrais nous donner ta recette.
C'est peut-être l'effet de l'âge ; arrivé à un certain âge, on se ramollit un peu.

Donc tu devais être vraiment redoutable dans ton jeune âge!

C'est bien la preuve que Dieu existe et est Bon:Il a attendu que tu te calmes avant de permettre l'Avènement de l'internet! Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites 279563
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:33

bon j,avoue j'ai regardé la vidéo,je ne sais s'il faut le prendre autrement qu'en riant
Franchement c'est de l'humour pour désensibiliser le sujet..
Ce n'est pas une attaque en soi mais il fait une sorte de mixing pot de la situation sous toutes les coutures..
L'humanité est absurde et abjecte ,je comprend que Dieu donné depuis un certain répète un certain message ..
Je demande d'ailleur en frais de liberté d'expression où ca commence et où ca finie ?
Chez vous vous pouvez tout dire et le fond de votre pensée
Les artistes eux essaient de transmettre des propos entendus
Comment peut t'on changer les mentalités si on ne peut en parler en direct
Je crois que Dieu donné apporte cette réflection hônteuse du comportement des hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:06

Je crois que le mot antisémite est un mot fourre-tout où l'on met tout et n'importe quoi, un peu comme la sac de Mary Poppins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:52

florence_yvonne a écrit:
Je crois que le mot antisémite est un mot fourre-tout où l'on met tout et n'importe quoi, un peu comme la sac de Mary Poppins

De toute manière la langue française permet des idioties sans que cela puisse se remarquer ou étonner. Il y a là une participation volontaire à la mauvaise foi et à la manipulation des idées afin d'en déformer les réalités.
Dans ce domaine, tout passe comme une lettre à la poste.
Voilà qui arrange bien ce qui se servent de ce terme pour choquer l'opinion publique puisque inexorablement il ramène aux horreurs de la seconde guerre mondiale, non pour tous ceux qui en ont souffert, mais exclusivement pour une certaine catégorie qui accentuent et jouent fortement sur le phénomène de la "victimisation"
Mais cela, il est interdit de le dire, faut juste se contenter d'écouter.

Suis-je une pourriture en disant cela ?
Certainement, car il est interdit de le dire et qu'il est politiquement correct de compatir ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:10

Lucael a écrit:
La différence c'est que Coluche et Desproges étaient capables de faire du deuxième degré ce qui n'est pas le cas de Dieudonné. Jamais Desproges n'aurait eu l'idée de faire monter Faurisson sur scène avec un comparse habillé comme les prisonniers des camps, par exemple. La ligne rouge a été franchie et la condamnation de ce type justifiée.

Je n'en suis pas aussi certain que toi.

Cependant, j'avoue que je ne savais exactement ce que l'on reprochait à Faurisson, en dehors des critiques médiatisées.

J'ai donc eu la curiosité d'en savoir davantage, car nier la shoah, cela semble énorme!
Il semble qu'il n'ai rien nié en dehors de la possibilité technique de la présence de chambres à gaz dans un camp de concentration.

Et ce, après avoir lu un article et décidé de vérifier ce qu'il en était exactement. Il n'a fait qu'un travail d'historien sans arrière pensée.
Il faut comprendre que le travail d'un historien est toujours de remettre en question les idées reçues, ainsi de nombreuses erreurs historiques ont été prises en considération.
Mais là... Interdit... pas touch'...
Est-il défendu de réfléchir sur la question bien précise avant de le condamner ?

Manquait-on de preuves pour éprouver le besoin de le réduire au silence en le condamnant sans lui opposer de manière claire et précise des preuves évidentes?

Il y a là, un je ne sais quoi qui choque...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:23

Personne a écrit:
Suis-je une pourriture en disant cela ?
Je ne me permets de juger personne comme étant une pourriture, j'ai déjà suffisamment de travail à m'observer dans mon miroir et à travailler sur moi-même pour me livrer à cet exercice futile.

Par contre, je m'arroge le droit de critiquer des propos tenus, et même dans certains cas, de dire qu'ils ont ignobles, ce qui est le cas en l’occurrence.

Voici en cadeau d'adieu, parce que je ne reviendrai plus sur ce forum qui devient un peu trop pestilentiel à mon goût, la traduction française d'un article sur les chambres à gaz émanant de recherches historiques allemandes rigoureuses. Je t'en conseille la lecture, et je dis m e r d e à Faurisson, Dieudonné et toute cette clique de négationnistes.


Les assassinats par gazages, un bilan

par l'Institut für Zeitgeschichte

--------------------------------------------------------------------------------

Introduction à la version française

Ce texte est la traduction de la version anglaise d'un résumé publié en 1992 par l'Institut für Zeitgeschichte de Munich, l'un des principaux centres de recherche historique allemand sur le régime nazi et le génocide. Les remarques entre [] sont dues au traducteur (Gilles Karmasyn).

--------------------------------------------------------------------------------


Sur l'assassinat par gazage dans les camps d'extermination et de concentration sous le régime nazi.


Le meurtre systématique d'êtres humains par l'utilisation de gaz pendant le régime nazi fut employé à partir de janvier 1940 dans le cadre de l'opération dite d'« Euthanasie », l'extermination des « vies ne valant pas la peine d'être vécues » des handicapés, handicapés mentaux et malades en phase terminale. À partir de l'automne 1941 cette opération fut continuée sur une bien plus grande échelle par les pogromes entrepris par les Einsatzgruppen de la Police de Sécurité [Sicherheitspolizei, N.d.T.] du SD [Sicherheitsdienst, Service de Sécurité, N.d.T.], dans les territoires conquis, à l'aide des camions à gaz itinérants.

A partir de décembre 1941, on a commencé à utiliser dans le camp de Kulmhof (le nom polonais de Chelmno) des camions à gaz fixes pour l'assassinat des Juifs, puis à partir de début 1942, des chambres à gaz furent construites dans différents camps, ou des bâtiments existant furent transformés dans ce but [en chambres à gaz, N.d.T.]. [Il s'agit des camps de l'opération Reinhard, Belzec, Sobibor, Treblinka, mais aussi d'Auschwitz-Birkenau, N.d.T.]

Il nous faut distinguer entre les gazages de masse des Juifs dans les camps d'extermination construits à cet effet et les gazages à plus petite échelle dans des camps déjà existant (où des patients, des déportés réduits en esclavage, des prisonniers de guerre et des prisonniers politiques, entre autres, furent également victimes [des gazages, N.d.T.]).


Liste des différents camps d'extermination :

Kulmhof (ou Chelmno), dans ce qui était alors le Wartheland, où, entre décembre 1941 et l'automne 1942, puis de nouveau de mai à août 1944, eurent lieu des gazages par monoxyde de carbone contenu dans les gaz d'échappement émis par des moteurs [diesel, N.d.T.]. Au total, plus de 150 000 Juifs ainsi que 5000 Tziganes y furent assassinés.

Belzec (dans le district de Lublin qui faisait alors partie du Gouvernement général) : de mars à décembre 1942, d'abord dans trois puis, plus tard, dans six grandes chambres à gaz, environ 600 000 Juifs furent assassinés par gazages au monoxyde de carbone de gaz d'échappement émis par des moteurs.

Sobibor (dans le district de Lublin, dans le Gouvernement général), fut dotée en avril 1942 de trois chambres à gaz, puis en septembre de la même année de six chambres à gaz et fonctionna jusqu'en octobre 1943. Pendant cette période, au moins 200 000 Juifs y furent assassinés par gazages au monoxyde de carbone.

Treblinka (district de Warschau, dans le Gouvernement général) fut dotée de trois chambres à gaz en juillet 1942, puis de dix chambres à gaz supplémentaires plus grandes début septembre 1942. Jusqu'au démantèlement du camp, en novembre 1943, environ 700 000 Juifs y furent assassinés par gazages au monoxyde de carbone.

Majdanek (district de Lublin, Gouvernement général) : le camp de concentration qui existait depuis septembre 1941 fut transformé en camp d'extermination lorsque, entre avril 1942 et novembre 1943 des exécutions de masse y eurent lieu. Ces exécutions [par balles, N.d.T.] firent 24 000 victimes juives. En octobre 1942, deux chambres à gaz furent construites, auxquelles une troisième serait ajoutée plus tard. Au début les meurtres y furent accomplis au moyen de monoxyde de carbone, mais on utilisa bientôt le Zyklon B (un insecticide extrêmement toxique à base d'acide cyanhydrique). Jusqu'au démantèlement du camp, en mars 1944, environ 50 000 Juifs y furent gazés.

Auschwitz-Birkenau (en haute Silésie, partie polonaise annexée au Reich en 1939, au sud-est de Kattowitz) : le camp d'extermination de Birkenau fut établi dans la seconde moitié de 1941. Il était associé au camp de concentration d'Auschwitz, qui existait depuis mais 1940 [Ce premier camp était désigné Auschwitz I et Birkenau Auschwitz II, N.d.T.]. A partir de janvier 1942 on entreprit la construction de cinq chambres à gaz, puis à la fin juin 1943 on construisit quatre grandes chambres à gaz supplémentaires. Jusqu'en novembre 1944, plus d'un million de Juifs et au moins 4000 Tziganes y furent assassinés par gazages [à l'acide cyanhydrique émis par le Zyklon B, N.d.T.]


Liste des camps de concentration où des chambres à gaz furent installées et utilisées :

Mauthausen (au nord de l'Autriche) : à l'automne 1941 une chambre à gaz utilisant du Zyklon B fut opérationnelle. D'autre part, des gazages au monoxyde de carbone eurent lieu dans des camions à gaz qui étaient conduits entre Mauthausen et son camp annexe, Gusen. Au total, plus de 4000 personnes furent assassinées par gazages.

Neuengamme (au sud-est de Hambourg) : à partir de l'automne 1942, des gazages avec du Zyklon B eurent lieu dans un « Bunker » spécialement aménagé. Ils firent environ 450 victimes.

Sachsenhausen (dans la province de Brandeburg, au nord de Berlin) a été doté à la mi-mars 1943 d'une chambre à gaz qui fonctionnait avec du Zyklon B. Plusieurs milliers de personnes y furent assassinées. Un chiffre plus précis ne peut être déterminé.

Natzweiler (à Struthof, en Alsace) : une chambre à gaz y fut utilisée d'août 1943 à août 1944. Entre 120 et 200 personnes y furent assassinées avec du Zyklon B dans le but de disposer de leur squelette pour l'Institut anatomique de Strasbourg. Cet institut était alors dirigé par un Haumptsturmführer SS, le professeur August Hirt.

Stutthof (à l'est de Danzig) fut doté en juin 1944 d'une chambre à gaz dans laquelle plus de 1000 personnes furent assassinées avec du Zyklon B.

Ravensbrück (dans le Brandeburg, au nord de Berlin) : c'est en janvier 1945 qu'une chambre à gaz y fut installée. Le nombre de personnes qui y furent assassinées s'élève à au moins 2300.

Dachau (au nord de la Bavière, au nord est de Munich) : au moment de l'érection d'un nouveau crématoire en 1942, une chambre à gaz y fut également installée. Le docteur et Haumptsturmführer SS Rascher y entreprit des gazages expérimentaux en relation avec ses expériences médicales. Ceci est confirmé par les recherches les plus récentes (voir Gunther Kimmel, The Concentration Camp Dachau. A study of the Nazi crimes of violence in Bavaria in the NS-time, II, Martin Broszat et Elke Froehlich éditeurs, R. Oldenburg Press, Munich, 1979, p. 391). Aucune opération de gazage de plus grande envergure n'eut lieu à Dachau.

Les victimes des Einsatzgruppen de la Police de Sécurité [Sicherheitspolizei, N.d.T.] du SD à l'arrière du front russe furent en majorité des Juifs. Leur nombre est estimé au minimum à 900 000 victimes [de récentes recherches semblent démontrer que le nombre réel fut beaucoup plus élevé, notamment chez les Juifs d'Union soviétique. Voir Jeremy Noakes et Geoffrey Pridham, Nazism 1919-1945. A documentary reader, Exceter 1983-1988, p. 1208, cité par Tim Kirk, The Longman companion to Nazi Germany, Longman, 1995, p. 172. N.d.T.]

La différence entre le total des victimes par gazage citées dans la liste ci-dessus ajoutées au nombre de victimes des Einsatzgruppen et le nombre de total d'environ 6 millions de victimes des persécutions nazies contre les Juifs, provient du fait qu'un pourcentage élevé des victimes sont mortes des suites de mesures d'extermination indirectes comme « la destruction par le travail », les mauvais traitements, la faim, les épidémies et l'épuisement durant les transports, etc.

Environ 120 000 personnes ont été assassinées dans le cadre de l'opération nazie dite d'« Euthanasie »

--------------------------------------------------------------------------------


Complément bibliographique à la version française:

On renverra pour toutes les questions abordées dans ce texte à l'ouvrage de Eugen Kogon, Herrmann Langbein, Adalbert Rückerl, Les chambres à gaz secret d'État, Seuil, Points Histoire, 1987.

L'ouvrage de Germaine Tillion, Ravensbrück, Seuil, 1988, contient des études détaillées des chambres à gaz de Ravensbrück, Mauthausen, Harteim, Dachau, et de la tentative de construction d'une chambre à gaz à Buchenwald (construction sabotée par les prisonniers, ce qui fait qu'il n'y eut pas de chambre à gaz à Buchenwald).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:46

Avant toute chose, je tiens à préciser que personne n'a jamais nié les monstruosités des camps Nazis qu'ont subit les Juifs et bien d'autres.
Notamment comme tu le cites les Handicapés de tout ordre etc.
Et ce n'est point là l'objet du délit.

Lucael a écrit:
Je ne me permets de juger personne comme étant une pourriture
Tu dis pourtant:
Citation :
Voici en cadeau d'adieu, parce que je ne reviendrai plus sur ce forum qui devient un peu trop pestilentiel à mon goût
je suis le seul concerné puisque c'est à la suite de mes messages qu'est né ce sentiment.

Citation :
et je dis m e r d e à Faurisson, Dieudonné et toute cette clique de négationnistes.
Bien, faut pas s'énerver frangin, pourquoi refuser le débat?

Il me semble (selon une vidéo) que Faurisson à parlé de Buchenwald et tu cites:
Citation :
tentative de construction d'une chambre à gaz à Buchenwald (construction sabotée par les prisonniers, ce qui fait qu'il n'y eut pas de chambre à gaz à Buchenwald).
Belle pirouette! Mais pourquoi pas.

N'ai-je pas le droit de vouloir éclaircir cet antagonisme. Pour ou contre, je m'en contrefiche!
Tu ne sembles pas avoir compris qu'en toute chose je recherche la vérité, et j'ai cru que c'était le cas chez les Frangins... y aurait-il des dogmes dans ce milieu... ?

Faurisson n'a pas le droit d'entendre qu'il s'est trompé... Pourquoi tant de haine?
Est'il c o n au point de ne pas revoir sa copie si il est confronté à des preuves ?

je regrette que tu prennes une décision de rejet parce que tu estimes que je devrais suivre ta manière de penser, qui sait si cela ne peut être éventuellement le cas?

Je vais te révéler un truc.
Lorsque j'ai lu Robert Ambelain, étant catholique à l'époque, ma première réaction a été de vouloir prouver qu'il s'était trompé.
J'ai tout repris et réfléchi.... Résultat; j'en ai conclus qu'il avait raison, même si sur certaines idées par la suite je ne suis pas d'accords...
C'est de l'histoire. N'at'il pas lui aussi été révisionniste? J'ai remarqué que tu as souvent repris sa théorie dans tes messages sur Jésus...

Lorsque j'étais jeune je me souviens d'un maître d'école de la classe de CM2 qui s'appelait Mr Ambelain, (ce n'est certainement pas le même)
C'est le seul nom que j'ai retenu, ainsi que trois histoires qu'il avait raconté et dont nous devions lire les livres.
Des livres qui ont marqué mon enfance: "Le Journal d'Anne Franck" "La Case de l'Oncle Tom" et "Il est Minuit Docteur Schweitzer"
Je regrette que les nouvelles générations ne connaissent pas ces livres.

En tous les cas, merci pour cette recherches sur les camps, que je lirais attentivement afin d'en avoir une critique le plus juste possible.

Et pour en revenir à Faurisson je n'ai lu aucun de ses livres pour pouvoir honnêtement en parler... . Et Toi?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:53

Tu as raison, Personne ; ce fut la même chose quand Garaudy a publié "Les mythes fondateurs de la politique israélienne". Au lieu de relever les erreurs qui étaient à rectifier dans cet ouvrage, il a été ostracisé sans critiques précises.

C'est vrai que la "judéophobie" existe, et qu'elle doit être combattue, comme toutes les autres "phobies" ; mais que ce soit fait en gardant son sang-froid, et en s'affranchissant des réactions irrationnelles qui se manifestent sur un sujet aussi "sensibles".
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:48

Moi j'avais saisi l'idée de base de Dieu donné dans le message suivant
Nous pouvons rire de tous et de tout et peut importe le sujet
Mais encore l'histoire de la guerre sur terre est un fait qui à tué et fait souffrir à toutes les époques et de tout les temps les civiles ..
Que les juifs n'ont pas plus ou moins souffert ,que les amériendiens (première nation ,en frais de génocides et ethnocide ect..)que la prise de conscience face aux multiples guerres dans l'esprit aurait du depuis fort longtemps être apprise...

Que faut t'il au juste pour devenir ouvert aux autres sociétés et cultures
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:07

Je ne sais plus qui disait on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:17

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais plus qui disait on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui

Pierre Desproges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty
MessageSujet: Re: Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites   Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une manifestante perd son travail pour des propos antisémites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antisémites et antisioniste
» Propos sur le bonheur
» Qu'est-ce que la Vérité ?
» A propos du visage...
» organisation de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: