Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La destruction de Jérusalem - 607/587

Aller en bas 
+18
Pandore
Chribou
Compagnon
HorizonB
florence_yvonne
Ornicar
Cré20diou
xxxxxxx
seb
JESUISFILSDEDIEU
Attila
keinlezard
Tite
Philippe83
janot2012
simplequidam
obie 1
alexandre
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:40

Rappel du premier message :

L'ensemble des biblistes, des traducteurs, des archéologues, des historiens bref par tout le monde fixent la destruction de Jérusalem en 587.
Seuls, les TdJ affirment que Jérusalem à été détruite en 607.

Les premiers n'ont aucun intérêt dans cette explication, si ce n'est d'être conformes aux découvertes archéologiques et aux textes bibliques.

Les seconds, (la watchtower) ont tout intérêt à ce que Jérusalem ait été détruite en 607 parce que leur histoire moderne est basée là-dessus, ainsi que leurs théories prophétiques relatives à l'intervention de Dieu sur terre (Har-Maguédon) et cela leur permet de fonder leur fameuse date de 1914.


Les TdJ affirment que la Bible s'oppose à l'archéologie, or cela est infirmé par 2 Rois 25,8.

La 19eannée du règne de Nebucadnezzar (prise de Jérusalem, 2 Rois 25:8) correspond bien à 587/586 avant notre ère et non 607 avant notre ère. (" Au cinquième mois, le sept du mois c'était en la dix-neuvième année de Nabuchodonosor, roi de Babylone , Nebuzaradân, commandant de la garde, officier du roi de Babylone, fit son entrée à Jérusalem. ").

L'histoire fixe l'année d'accession de Nabuchodonosor en 605/604, ainsi sa 19 e année de règne correspond à 587.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tite
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/02/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:35

janot2012 a écrit:
Inutile d'essayer d'inverser les rôles comme tes anciens te l'ont appris pour ne pas reflechir sur la validité de CE QUE RACONTE ta TG !
Personne ici n'avance d'autres elucubrations concurentes ! Seules sont en question les balivernes de TA TG ...

Tu rigole!? Vous faite que ça inverser les rôles! La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 3752840762

Ce que tu appel "se vanter" , pour détourner le sujet, le "lecteur impartial" appellera ça dire la vérité...un fait qui a court depuis le début que ce fil a été lancé.

On aborde pas un sujet tiré des Écritures Saintes pour ensuite versé dans "l'histoire" quand La Parole de Dieu vous fait une tête au carré en vous contredisant de long en large.

Ton accusation en est une de dernier recours ou bien sort TA BIBLE et prouve moi à tort....sinon, pourquoi te mêle tu du sujet si t'as rien d'autre à dire que de cracher ton fiel TOI AUSSI???

Mais....t'as pas tout à fait tort concernant la "vantardise"...... je suis coupable de ceci:
Citation :
“ Mais que celui qui se vante se vante de ceci : d’être perspicace et de me connaître, [de savoir] que je suis Jéhovah, Celui qui exerce la bonté de cœur, le droit et la justice sur la terre; car c’est à ces choses que je prends vraiment plaisir ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. (Jérémie 9:24)

Vous, vous amputer La Parole de Dieu à chaque fois quel fait pas votre affaire....on l'a vues à maintes reprises......alors pour ta morale...tu repassera.


La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 717651

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tite
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:33

Encore avec 'les gourou' , 'la WT'.......tu sais pas dire autre chose?

TA réalité n'est pas celle des Écritures Saintes Janot. Ne confond pas se que tu crois et ce que La Parole de Dieu elle dit.

Vos modes de pensée sont ceux du monde....qui lui appartient à Satan....c'est pas moi qui le dis, c'est l'apôtre de Dieu lui-même:
Citation :
que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant (1 Jean 5:19)

Pas surprenant que vos croyances se retrouvent dans la plupart des "grandes religions"........

Que ÇA, c'est bien le signe que vous êtes dans l'erreur.

Citation :
...large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle (Matthieu 7:13)

Ça aussi c'est pas moi qui le dis....

Aller......boulot. La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 35987

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tite
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 3:39

janot2012 a écrit:
Il n'est pas question des "Ecritures" ! Pour vérifier la FAUSSETE des predictions de tes gourous, il te suffit de constater LA REALITE : rien en 1914, 1925, 1975 !

Mais Janot...1914 c'est réalisée et EST toujours en cours....mais ce n'est pas le thème du fil alors....je veux pas squatter(flooder je crois vous dites) le fil de cette façon.

.......pour ce qui est du premier commandement....je ne vois pas ou les Témoins de Jéhovah le "viol" ??.....mais encore,..ce n'est pas le sujet du fil.

Bien que nous ne soyons pas d'accord, Alexandre et moi somme resté sur le thème du fil sans en dévié.

Je tiens à continuer dans ce sens........

Et en dernière analyse de ton dernier message Janot....je ne traite pas les autres de Satan....j'ai dis que "le monde gît au pouvoir du méchant"........nuance. Son mode de pensée, ses façons de faire, son manque de piété.....Jésus n'a jamais contesté que "ce" monde appartenait au Diable (Matthieu 4:8-10)...........et la fausse religion"Babylone La Grande" en fait partie...

janot2012 a écrit:
Considères simplement ces points précis des doctrines de ton organisation et fais-toi une idée autre que des clameurs de "vraie religion"(a la portée du premier menteur venu) !

Mais c'est ce que je fais.........depuis près de 30 ans ET...malgré "votre insistance" à mon sujet.....j'ai déja dis et je le réaffirme: JE NE SUIS PAS TÉMOINS DE JÉHOVAH!!!! (que vous me croyiez ou pas est sans importance)

Rahab a caché les espions à Jéricho...cela n'a pas fait d'elle une adoratrice du Vrai Dieu pour autant non!?.....Elle l'est devenu par la suite.....

Les actions qu'elle a entreprises peu avant la destruction de la ville témoigne de sa foi....basé uniquement sur des témoignages entendu par d'autres......cela lui suffit pour EXERCER la foi envers le Seul Vrai Dieu Jéhovah.......Idem pour Ruth......

Cela fera bientôt 3 décennies que "j'entend" des témoignages de toutes sortes....et sur les témoins...et sur les autres dénominations religieuses.....j'ai amplement eu le temps de 'vérifié' le Vrai du Faux.....de connaitre les manières d'agir du Diable.....croire que ma prise de position est échevelé...c'est mal me connaitre Wink

Mais ça...je ne peut t'en tenir rigueur.....on ne se "connait" que depuis +/- 1 mois alors....


La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 886599



Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 8:25

Tite a écrit :

Citation :
Vos modes de pensée sont ceux du monde....qui lui appartient à Satan

c'est vraiment primaire ici !

et symptomatique du tj qui ayant affirmer à tue tête use du bâton ultime du vieux satan ,
c'est d'une banalité puérile qui n'effraie plus personne .
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 8:27

Tite a écrit :

Citation :
JE NE SUIS PAS TÉMOINS DE JÉHOVAH!!!! (que vous me croyiez ou pas est sans importance)

Rahab a caché les espions à Jéricho...cela n'a pas fait d'elle une adoratrice du Vrai Dieu pour autant non!?.....Elle l'est devenu par la

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 8:50

tite a écrit:
TA réalité n'est pas celle des Écritures Saintes Janot. Ne confond pas se que tu crois et ce que La Parole de Dieu elle dit.
Citation :
On aborde pas un sujet tiré des Écritures Saintes pour ensuite versé dans "l'histoire" quand La Parole de Dieu vous fait une tête au carré en vous contredisant de long en large.
Alors, pourquoi citer "l'Histoire" pour appuyer les textes? La prétendue parole de Dieu arrondit les angles selon sa vérité, et non selon la vérité HISTORIQUE
Pourquoi des faits historiques se retrouvent dans la Bible, alors qu'à l'origine ce n'était certainement pas ce qui devait faire parti des règles et de la litturgie comme en témoignent les originaux les plus anciens que nous connaissons ? (Qumran)

SeptanteLa SEPTANTE (LXX, latin : Septuaginta) est une version du Tanakh (Bible hébraïque) en langue grecque. Selon une tradition rapportée dans la Lettre d'Aristée (IIe siècle av. J.-C.), la traduction de la Torah aurait été réalisée par 72 (septante-deux) traducteurs à Alexandrie, vers 270 av. J.-C., à la demande de Ptolémée II.

Simplement parce que c'est à Alexandrie, dans la célèbre bibliothèque qu'étaient réunis les récits des déluges mésopotamiens et des conflits entre l'Egypte et les peuples alentours.
On ne peut logiquement douter, que la source de l'inspiration divine de la LXX (70, encore Wink ) ait été ce qui se trouvait dans la bibliothèque des grecs.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tite
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:43

Janot, de répété toujours la même chose ne la rend pas plus crédible. Tu as le droit de croire que le monde n'a pas changé depuis 100, 200, 1000 ans....ça te regarde.

Personne ne force qui que ce soit à croire quoi que ce soit!

Je me demande bien pourquoi tu t'en prend à moi sur des doctrines qui n'ont aucun rapport avec le sujet du fil.... La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Dozey_gi

T'as hargne des Témoins de Jéhovah et de la WT est.....pour le moins bizarre.....mais ça ne me surprend pas
Citation :
Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous (Jean 15:18,19)

Pour le reste........je ne comprend pas pourquoi "les gens" mettent plus d'efforts à se convaincre que Jésus est Dieu..................que Jésus, ses disciples, Satan et les démons en ont mis à dire que Jésus EST FILS DE DIEU???????

janot2012 a écrit:
N'y rajoute une nouvelle tromperie en faisant semblant de ne pas être TJ(même si le mensonge est recommandé par la WT)! Tu ne leurres personne !
Tiens donc...........tes croyances sont sous bien des rapport PAREIL à ceux des catholiques.......est-ce que je dis que tu es un catho qui essai de se faire passer pour un protestant????


Mais ce n'est pas le sujet du fil alors.....



La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tite
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:55

janot2012 a écrit:
Je te donnes précisément les passages bibliques .... et là ...plus personne ! de la tactique TJ classique ... et tu n'es pas TJ bien sûr !
Bible(?) TJ : JEan 1:1 "Et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu"
Exode 20 1er commandement "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face"
confirmé :
Deut 32 : "Je suis Jehovah et il n'y a pas d'autre dieu avec moi"

T'as question est HORS SUJET. Dis franchement que t'as rien à dire sur le présent fil parce que tu ne sais pas y répondre au moyen de La Parole de Dieu et là.... je relèverai tes élucubrations "bibliques", quel qu'elles soit, sur un autres fil de TON choix.

Ce fil est en rapport aux 70 année de destruction de Jérusalem PAS sur la divinité de Jésus ou autre.

Peu pas être plus clair! La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 90635



La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 717651
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tite
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 5:16

janot2012 a écrit:
pratique pour te debarasser ... tu pouvais y repondre tout simplement puisque tu te sens concerné par cette dérive TJ ! Mais, bon, pour un TJ tous les moyens sont bons pour s'esquiver des questions embarassantes ! tu fais ce numero avec alexandre depuis le debut !

Tu divague....y a pas à dire! La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 3752840762

Met de l'eau dans ton vin et respire par les narines Janot.....sérieux!

tu dis c'est choses parce que JUSTEMENT, je me dégonfle pas. Vous croyiez que j'allais m'écrasé....et ça te reste à travers la gorge.

Moi, je respect le règlement du forum....je ne vais pas dans tout les sens.....je reste sur le sujet qui est ici "La destruction de Jérusalem - 607/587"......c'est ça qui te met en rogne?

Je te l'ai dis et je le répète....crée un fil en lien avec ce sur quoi tu me 'cherche' et....je t'y rejoins....c'est pas compliquer non!?

.......mais ici le sujet est "La destruction de Jérusalem - 607/587".....voila!


La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 307888



Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:56

avec Tite ,

nous sommes en plein dans la caractéristique du jéoviste :
l'invective
l'air supérieur , hélas déjà constaté chez les enfants tj par les profs à l'école !

ça laisse augurer de l'attitude tj si un jour ils sont à un pouvoir ! La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Meconten

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tite
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:48

Pfff beaucoup de bla bla bla pour pas grand chose...............c'est redondant à la fin La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 886599

Tiens ... tu va être content....je t'ai répondu sur Ton Fil la le "paradoxe"



La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 886599
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:34

alexandre a écrit:
La Prophétie d'Eze 29 ne s'est JAMAIS réalisée ...


Citation :
Qu'est-ce que je disais........rejet des Écritures Saintes par dessus rejet.....



Mon pauvre Tite ... Vous réjetez la réaliét des faits pour vous vous réfugiez derrière les murailles de vos convictions.


Rien dans l'histoire ou les découvertes archéologiques ne vient accréditer la thèse que l'Egypte aurait connu la désolation et la déportation sous le règne du Pharaon Amasis ... RIEN ... Les faits avérés et attestés ne vous interessent pas ... SEUL, l'apologie de vos dirigeants religieux vous passionne.

Pour ceux qui s'interessent à la REALITE, je les invite à découvrir le règne du Pharaon Amasis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Citation :
Jérémie 52:28 dis bien DANS LA 7 IÈME ANNÉE DE NEBUKADNETSAR....

Ou dans les verset 5-8 vois-tu une déportation???



Tite ... Êtes-vous capable de lire un texte pour ce qu'il exprime et dit ? ... Savez- vous lire tout simplement ?

C'est effrayant de voir, un apologiste lire un texte sans le comprendre ou en refusant le sens du texte !!

"Joiaqim avait vingt-cinq ans à son avènement et il régna onze ans à Jérusalem; il fit ce qui déplaît à Yahvé, son Dieu. Nabuchodonosor, roi de Babylone, fit campagne contre lui et le mit aux fers pour l'emmener à Babylone. Nabuchodonosor emporta aussi à Babylone une partie du mobilier du Temple de Yahvé et le déposa dans son palais de Babylone." - 2 Chron 36,5-7

Tite ... Ouvrez vos yeux, laissez vos lunettes déformantes made in WT et lisez le texte simplement ... Que comprenez vous ?

Quand le verset 6 dit : "Nabuchodonosor, roi de Babylone, fit campagne contre Joiaqim", Que comprenez-vous ... Que signifie faire "campagne" ?

Quand le verset 6 affirme : 'Nabuchodonosor mit aux fers Joiaqim pour l'emmener à Babylone', ne pensez-vous que cela indique que le roi Joiaqim fût déporté à Babylone avec une partie du mobilier du Temple ?

Les versets 5-8 ne relatent-ils pas une attaque de Nabuchodonosor sous le règne de Joiaqim et les versets 9-10 sous le règne de Joiakîn ?

Tite ... Vous savor lire ? Razz Êtes-vous analphébête ?



Citation :
En –539, à la chute de Babylone, Darius occupe le siège (voir Daniel 5:31; 9:1). La première année du règne de Cyrus se situe donc entre –538 et –537. C'est en ce temps là qu'est émis le décret(Esdras 1:1)



Tite ... Vos élucubrations et vos délires m'impressionnent ... Effrayant !!!

L'histoire de Babylone, à partir de la mort de Nabuchodonosor jusqu'à Cyrus, est connue année par année, ou plutôt mois par mois, et l'on ne peut y placer ni un Balthasar, ni un Darius quelconque ... Le comprenez-vous Tite ou êtes vous aveuglé ?

On peut affirmer d'ores et déjà qu'on ne découvrira pas de texte donnant gain de cause au livre de Daniel au sujet d'un Darius le Mède, de la dynastie d'Ahasverus, qui, roi des cent vingt provinces de Perse et de Médie, aurait régné à Babylone avant Cyrus le Grand ... aucun Darius ne précéda Cyrus comme roi des Chaldéens ... le comprenez-vous Tite ?

Par exemple le livre de Daniel cite la troisième année comme date d'une vision de Daniel, tandis qu'au premier chapitre il est dit que le prophète ne vécut que jusqu'à la première année de Cyrus. (1,21 " Daniel demeura là jusqu'en l'an un du roi Cyrus")

Donc, il est FAUX de dire que la prmière année de Cyrus se situe entre 538/537 ... C'est encore une manipuilation et une invention des TdJ !!!

Qui a renversé Babylone le 12 Octobre 539 ... CYRUS !!! (la Chronique de Nabonide)

Qui devint le roi de Babylone en 539 ... CYRUS !!!



La chronologie de la société Watchtower fait se terminer les 70 ans en septembre-octobre 537. Pourtant, les textes des Chroniques et d'Ezra disent clairement qu'ils finissent lors de la 1ère année de Cyrus, qui a lieu entre mars-avril 538 et mars-avril 537. (2 Chroniques 36:22-23 et Ezra 3:1, 6)


" Etla première année de Cyrus, roi de Perse, pour accomplir la parole de Yahvé prononcée par Jérémie, Yahvé éveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit proclamer - et même afficher - dans tout son royaume : " Ainsi parle Cyrus, roi de Perse : Yahvé, le Dieu du ciel, m'a remis tous les royaumes de la terre; c'est lui qui m'a chargé de lui bâtir un Temple à Jérusalem, en Juda. Quiconque, parmi vous, fait partie de tout son peuple, que son Dieu soit avec lui et qu'il monte! " - 2 Chron 36, 22-23




Les juifs étaient déjà de retour en 538 ... Le chateau de cartes s'effondre avec ce simple décalage !!!




La première année de Cyrus à Babylone, qui suit son année d'accession au trône, se situe selon le calendrier babylonien entre nisan (mars-avril) -538 et nisan -537. Pour arriver jusqu'en septembre-octobre -537, la Watchtower est donc forcée de faire mentir Esdras, qui fixe clairement le retour d'exil une année plus tôt.


Dernière édition par alexandre le Mar 19 Mar 2013 - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:53

Citation :
Pourtant la reponse est simple : Tout ce que les TJ ont deduit de leurs elucubrations sur les dates bibliques s'avère FAUX, par simple constatation verifiable par tous, TJ compris!



Janot ... Tite n'expliquera jamais pourquoi TOUS les documents historiques de l'époque Néo-Babylonienne fondent 587 et récusent 607 ... Pourquoi TOUS les historiens fixent la destruction de Jérusalem en 587 et rejetent 607 !!!

Pourquoi ne trouve-t-on pas un seul document historique qui fonde 607 ... Pas un seul ?

Pourquoi AUCUN biblistes et théologiens n'interprètent les 70 ans comme la WT ?

La WT serait-elle la seule, a détenir la vérité historiques, archéologique et biblique ? Razz

En fait la chronologie de la WT repose sur une interprétation trés personnelle de la Bible, sur les délires chronologiques adventistes du 19 ème siècle et sur la conviction d'être le seul canal de connaissance biblique sur terre Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:32

Citation :
alexandre, je sais, j'ai pris la peine de lire tes arguments et en effet ils sont solides.
Mais face à l'avalanche de la propagande TJ de Tite, il n'en ressort pas une idée claire, non pas que tes arguments ne reduisent pas en bouillie les elucubrations TJ, mais que pour un lecteur rapide, les arrogances Tite ont autant de poids que tes arguments construits, verifiables.

Janot ... Je reconnais que ce sujet est pointu et qu'un "profane" peut facilement se perdre dans la confusion que jette volontairement Tite/WT.

On a le choix entre 2 méthodes :



1) La méthode qui repose sur un nombre colossal de preuves (des milliers de tablettes), toutes suffisamment cohérentes qui nous donne la date de -587. Au delà du canon de Ptolémée et des historiens classiques, il existe des milliers de documents d'affaires et administratifs qui sont datées de chaque année de la période néo-babylonienne, ainsi que des tablettes astronomiques, auxquelles on peut rajouter des textes indépendants comme les textes de Saros (éclipse lunaire) et enfin des correspondances de la chronologie babylonienne avec la chronologie égyptienne qui infirment -607 et fondent -587.

Cette méthode qui n'est même pas en totale opposition avec les textes de la Bible, pourquoi la refuser en bloc ? Même la chronologie égyptienne cadre avec la date de -587.



OU



2) La méthode de la Watchtower, qui ne repose uniquement que sur des interprétations humaines de la Bible. Le seul but pour défendre encore -607 de nos jours, c'est de garder 1914, qui est la seule date moderne importante pour la Watchtower, alors que cela devrait être de : dire ou de rechercher la Vérité. Aucun spécialiste scientifique de l'histoire ou de l'archéologie relative à cette époque n'est pour déterminer la chute de Jérusalem en -607.



Se trompent ils tous ?



Toutes les autres tablettes, les historiens antiques se trompent elles aussi ?



Cela fait beaucoup trop... Quels sont les noms des spécialistes qui sont pour -607 ?


Tite/WT ne répondra à aucune de ces questions et fournira des pirouettes, des raisonnements alambiqués.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:56

Citation :
Au mieux tu prouveras que la croyance des TJ pour 1914 est erronée ! Mais a-t-on besoin de çà pour le constater ? Car, du coup, le risque c'est que tu credibiliserais "1934" ce qui est tout aussi irréel et futile ... Je suppose que ce n'est pas ton but !

Janot ... Je ne cherche pas a crédibiliser 1934 car je trouve ridicule tous ces calculs chronologiques et toutes ces tentatives de définir le jour de Dieu ... Je n'aime pas les croyants qui jouent aux apprentis sorciers.

Tous les calculs chronologiques y compris celui de la WT reniflent le bricolage.
A trop vouloir lire dans le marc de café, on ne voit plus que l’on ne fait que regarder une tasse.

L'ensemble de la chronologie de la WT est une construction artificielle sans fondement biblique et archéologique.



1914 est son calcul est un héritage des adventistes, de Nelson Barbour qui était un des associés de Charles Taze Russell. C'est un calcul spéculatif, sans fondement biblique et historique comme je viens de vous le démontrer par tous ces arguments et sources. Et si on remet en question ces sources pour -607, on se doit, par honnêteté et cohérence, de remettre en question ces mêmes sources qui fixent 539. Dans ce cas là, il n'y a pas d'autres solutions que d'abandonner la recherche de dates absolues et s'en tenir à la lecture de la Bible :


Actes 1:6-7 « Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous sa juridiction »

Le règne du Christ ne peut être donc daté. Pourquoi faire l'inverse de ce que la Bible recommande ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tite
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:57

alexandre a écrit:
Quand le verset 6 affirme : 'Nabuchodonosor mit aux fers Joiaqim pour l'emmener à Babylone', ne pensez-vous que cela indique que le roi Joiaqim fût déporté à Babylone avec une partie du mobilier du Temple ?

Les versets 5-8 ne relatent-ils pas une attaque de Nabuchodonosor sous le règne de Joiaqim et les versets 9-10 sous le règne de Joiakîn ?

Tite ... Vous savor lire ? Êtes-vous analphébête ?


Tu sais lire ou pas? LIs ce que J'AVAIS écris au préalable pis vois par toi même ton errance biblique.....

Citation :
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, fils de Josias, roi de Juda: On ne le pleurera pas, en disant: Hélas, mon frère! hélas, ma soeur! On ne le pleurera pas, en disant: Hélas, seigneur! hélas, sa majesté! 19 Il aura la sépulture d'un âne, Il sera traîné et jeté hors des portes de Jérusalem. (Jérémie 22:18,19)

Jérémie 36:30 confirme que Jojakim(père) ne connaîtra pas de sépulture:
Citation:
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.

Son fils règne 3 mois et est déporté avec plusieurs autres........première déportation.

La lecture que tu fais de ces évènements les distancies de plusieurs années alors que, selon le récit Biblique, seulement 3 mois sépare la mort de Jojakim(père) d'avec la première déportation qui suit l'abdication de son fils Jojakin (2 Chroniques 36:9)
Jojakim(père) N'A PAS ÉTÉ DÉPORTÉ, puisqu'il a été TUÉ et JETÉ à l'extérieure des murs de Jérusalem!

Est-ce que toi comprendre Alexandre........moi y en a expliqué simplement là.....


---------------------------------------------------

Citation :
L'histoire de Babylone, à partir de la mort de Nabuchodonosor jusqu'à Cyrus, est connue année par année, ou plutôt mois par mois, et l'on ne peut y placer ni un Balthasar, ni un Darius quelconque ... Le comprenez-vous Tite ou êtes vous aveuglé ?

Quand je dis que tu ne connais pas Les Écritures Saintes.....que tu sais pas de quoi tu parle..encore une fois, vois par toi même....

Daniel 5:31:
Citation :
et Darius le Mède reçut le royaume, étant âgé d’environ soixante-deux ans.
C'est t'y pas beau ça?? Razz

Mais c'est pas tout!

alexandre a écrit:
On peut affirmer d'ores et déjà qu'on ne découvrira pas de texte donnant gain de cause au livre de Daniel au sujet d'un Darius le Mède, de la dynastie d'Ahasverus, qui, roi des cent vingt provinces de Perse et de Médie, aurait régné à Babylone avant Cyrus le Grand ... aucun Darius ne précéda Cyrus comme roi des Chaldéens ... le comprenez-vous Tite ?

Voici ce que La Parole Inspirée de Dieu dit :
Citation :
Et quant à ce Daniel, il prospéra dans le royaume de Darius et dans le royaume de Cyrus le Perse (Daniel 6:28) Very Happy Very Happy Very Happy

De tout beauté que La Vérité des Saintes Écritures N'est-ce pas? La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 279563

Plus tu y va.....plus tu t'enfonce (je devine que tes 5 000/10 000) tablettes sont pas loin la.....c'est leurs poids qui t'embourbe La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 90635


Tu utilise le livre Inspiré de Daniel pour "tenté" de prendre en défaut.............au lieu de l'utilisé pour établir La Vérité tel qu'exposé par Le Vrai Dieu. La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 1198796550 ..............c'est là tout la différence.



Wink





Revenir en haut Aller en bas
Tite
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2013 - 1:04

janot2012 a écrit:
alexandre, je sais, j'ai pris la peine de lire tes arguments et en effet ils sont solides.
Mais face à l'avalanche de la propagande TJ de Tite, il n'en ressort pas une idée claire, non pas que tes arguments ne reduisent pas en bouillie les elucubrations TJ, mais que pour un lecteur rapide, les arrogances Tite ont autant de poids que tes arguments construits, verifiables.

C'est tellement "mignon" de voir le soutient de Janot.....même quand La Parole de Dieu te laisse en plan La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Mdr85


Quel effet sa te fais Alexandre que de te faire frotter les oreilles comme ça par tes ti-amis ?..... La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Icon_rol
-----------------------------------------------

Question pour Janot

Puisque tu semble croire au jésus tel que relaté par les rédacteurs des évangiles Divinement inspirées, ET puisque Jésus à cité Daniel en Matthieu 24:15
Citation :
Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint

citant ainsi Daniel 11:31..........comment te positionne-tu entre Jésus, qui reconnait L'AUTHENTICITÉ(puisqu'il le cite) du livre de Daniel ET Alexandre qui ne cesse de remettre en cause le prophètes et son livre????


La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tite
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2013 - 4:13

janot2012 a écrit:
Au fait, tu crois toujours qu'il s'est passé quelque chose de special en 1914 ?? ou 1925 ou 1975 ?

Belle tentative mais,....tu ne répond pas au dilemme Janot...

Jésus croyait à l'authenticité du livre de Daniel, c'est évident!....ton silence m'en dis plus que ce que tu pourrais élaborer. Je trouve dommage, cependant que tu refuse de dire ta position...rien que pour ne pas mettre Alexandre dans l'embarras....ou toi.

C'est beau l'amitié....je l'encourage....mais pas au détriment de La Vérité.


Enfin.... j'insiste pas...de toutes évidences,...tu répondra pas.



La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 717651
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:21

Tite a écrit:

Jésus croyait à l'authenticité du livre de Daniel, c'est évident!....

Authenticité historique ou recevabilité prophétique !?

j'ai des doutes sur votre capacité à faire la différence...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:23

Citation :
Jojakim(père) N'A PAS ÉTÉ DÉPORTÉ, puisqu'il a été TUÉ et JETÉ à l'extérieure des murs de Jérusalem!



Tite ... C'est bien ce que je pensais ... votre foi dans la WT, vous aveugle et altère vos facultés intellectuelles, à la limite de la folie ... réalisez-vous ce que vous affirmez ?

Comparons votre conclusion avec 2 Chron 36, 5-7 :

" Joiaqim avait vingt-cinq ans à son avènement et il régna onze ans à Jérusalem; il fit ce qui déplaît à Yahvé, son Dieu. Nabuchodonosor, roi de Babylone, fit campagne contre lui et le mit aux fers pour l'emmener à Babylone. Nabuchodonosor emporta aussi à Babylone une partie du mobilier du Temple de Yahvé et le déposa dans son palais de Babylone. "

Tite ... Je vous repose la question ... Savez-vous LIRE ? ... Que signifie l'expression, " pour l'emmener à Babylone " ?

Tite ... Que comprenez-vous quand le texte affirme clairement, que Joiaqim fût emmener à Babylone par Nabuchodonosor ?

Que signifie le verbe "emmener" en français ? Razz Vous comprendre farnçais ? Razz

Vous ne voulez pas comprendre que les differents livres de l'AT nous livrent leurs versions de l'histoire, ce qui oblige vos dirigeants à selectionner certains textes bibliques, à rejeter et occulter d'autres textes bibliques et enfin à réécrire d'autres textes bibliques ... Tout cela afin de fonder leur pseudo-chronologie ... Votre aveuglement vous empeche de comprendre ce fait et vous fait croire que les interprétations farfelues de vios dirigeants correspondent à la "parole de Dieu" ... Mon pauvre Tite, vous ne savez même pas lire un simple texte biblique Wink





Citation :
De tout beauté que La Vérité des Saintes Écritures N'est-ce pas?

Plus tu y va.....plus tu t'enfonce (je devine que tes 5 000/10 000) tablettes sont pas loin la.....c'est leurs poids qui t'embourbe

Tite ... Je vous encourage à vopus interesser aux faits avérés et attestés et à ne pas selectionner les textes en fonction de votre pseudo-chronologie. Le livre de Daniel n'est pas un livre historique, tous les spécialistes sont unanimes pour le reconnaitre.

L'histoire de Babylone, à partir de la mort de Nabuchodonosor jusqu'à Cyrus, est connue année par année, ou plutôt mois par mois, et l'on ne peut y placer ni un Balthasar, ni un Darius quelconque. Le livre de Daniel n'a pas jusqu'ici reçu de ces confirmations éclatantes dont certains livres historiques de la Bible peuvent se prévaloir : au contraire, toutes les données de ce livre sont écartées soit par la Bible elle-même, soit par des documents contemporains.

Par exemple le livre de Daniel cite la troisième année comme date d'une vision de Daniel (10,1), tandis qu'au premier chapitre il est dit que le prophète ne vécut que jusqu'à la première année de Cyrus (1,12) ... Comment expliquez-vous cette contradiction ?

Tite ... Je trouve amusant que vous rejetiez d'un revers de la main, TOUS les documents historiques et que dans le mêmem temps, la WT utilise ces mêmes documents pour fonder 539 ... Quelle honnêteté intellectuelle !!!



Tite ... Comment expliquez-vous que PAS UN SEUL document historique confirme 607 ... Pas un seul ? (Une réponse Tite SVP)



Toutes les tablettes et tous les historiens antiques se trompent elles aussi ? (Une réponse Tiet SVP)



Aucun spécialiste scientifique de l'histoire ou de l'archéologie relative à cette époque n'est pour déterminer la chute de Jérusalem en -607. Se trompent ils tous ? (Une réponse Tite SVP)



Quels sont les noms des spécialistes qui sont pour -607 ? (Une réponse Tite SVP)
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:53

La difficulté réside dans le fait qu'un TdJ est aveuglé par sa fidélité et sa foi en la WT, au point de ne pas saisir le sens explicite et clair d'un texte biblique et de le réécrire sans avoir le sentiment de ne pas respecter le sens naturel du texte.

Comme l'adepte TdJ est inconscient de ce phénomène, il est compliqué, voir impossible de raisonner à partir d'un texte car sa comprehension est biaisée et altérée par le dogme de la WT.

Par exemple Jér 29,10 précise le point suivant : " Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone " (Bible Segond)

Alors que l'expression "pour Babylone" indique clairement que les 70 ans correspondent à la suprématie de babylone et NON à une période de désolation, le TdJ est incapable de lire et de comprendre ce texte, le prisme du dogme de la WT l'aveugle et biaise sa comprehension.

Le TdJ comme Tite, va dénigrer le sens de ce texte, elle pretextant qu'il ne faut jouer sur les mots ou il va citer un autre texte qui contredit celui-ci en pensant que cela changera le sens du texte ... il y aura toujours un REFUS du sens d'un texte qui décridibilise le dogme de la WT ... Le TdJ tentera de d'élaborer un raisonnement alambiqué pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.


Vous pourrez citer des sommités, des érudits et des spécialistes qui vont confirmer que Jér 29,10 correspond bien à une période de suprématie Babylonienne ... Le TdJ restera sourd, aveugle et insensible !!!

Par exemple concerant Jér 29,10 voici ce que disent des experts :




“ On aurait pu rendre ainsi l’original hébreu : ‘ Après que soixante-dix ans de (règne de) Babylone seront accomplis, etc. ’ Les soixante-dix ans comptés ici se rapportent évidemment à Babylone, et non pas aux Judéens ou à leur captivité. Ils signifient soixante-dix ans de domination babylonienne, dont la fin verra la rédemption des exilés. ”
(Source : Dr Avigdor Orr, “ The seventy years of Babylon ”, Vetus Testamentum, vol. VI (1956), p. 305)






“ Il a souvent été indiqué que le verset auquel on ne peut textuellement rien objecter avec ses soixante-dix années ne concernait pas la longueur de l’exil, mais plutôt la durée de la domination babylonienne, dont on peut calculer qu’elle a duré environ sept décennies entre son début et la conquête perse. ”
('Source : Dr Otto Plöger, Aus der Spätzeit des alten Testaments (Göttingen ; Vandenhoek & Ruprecht, 1971), p. 68)






Pour le TdJ récusera tous les spécialistes, les hébraïsants, les Biblistes, les archéologues, les historiens ... se sont TOUS des incompétents et des nullités ... Seuls les dirigeants de la WT sont compétents !!! Razz




On retrouvera le même phénomène pour Luc 21,24 : " Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies."

Le contexte indique clairement que Jésus annonce la destruction de Jérusalem en 70, le verbe "sera" précise que que ce texte prédit un évènement FUTUR qui correspond au foulage de Jérusalem en 70 ...Mais pas pour un TdJ ... aveuglé par le prisme WT, il comprendra que le verbe au futur "sera" signifie "était" au passé et que ce texte de Luc 21,24 annoncé le foulage de Jérusalem en 587 ... impossible de faire raisonner un TdJ, impossible de l'inciter à accepter le sens naturel, direct et explicite de ce verset ... Ô rage Ô desepoir !!


Dernière édition par alexandre le Mer 20 Mar 2013 - 12:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:03

le tj conclut facilement et interprète un verbe conjugué au futur comme une vérité ainsi jérémie 36 30-32 au futur
or
2 chroniques 36: 5-7
c'est du passé comme un fait acquis !

mais pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 5:59

alexandre a écrit:
Comparons votre conclusion avec 2 Chron 36, 5-7 :

" Joiaqim avait vingt-cinq ans à son avènement et il régna onze ans à Jérusalem; il fit ce qui déplaît à Yahvé, son Dieu. Nabuchodonosor, roi de Babylone, fit campagne contre lui et le mit aux fers pour l'emmener à Babylone. Nabuchodonosor emporta aussi à Babylone une partie du mobilier du Temple de Yahvé et le déposa dans son palais de Babylone. "

Tite ... Je vous repose la question ... Savez-vous LIRE ? ... Que signifie l'expression, " pour l'emmener à Babylone " ?

Tite ... Que comprenez-vous quand le texte affirme clairement, que Joiaqim fût emmener à Babylone par Nabuchodonosor ?

Tu fais le malin.....mais c'est La Parole de Dieu qui tranche.

Certe, Nebukadnetsar voulais le saisir "pour l'emmener à Babylone"...qui conteste ça?...c'est la raison pour laquelle il mit Jérusalem sous siège. Cependant, ce que dit Les Saintes Écritures c'est que Jojakim(père) ne s'y rendra pas puisque qu'il mourra avant.....tel que prophétisé par Jérémie (Jérémie 22:18, 19 ; 36:30).

D'ailleurs, il ressort de Jérémie 29:1,2 que Jojakin (fils), ainsi que sa mère était bel et bien à Babylone...Jojakin eut même 7 fils la bas (2 Chroniques 3:16-18)..................mais aucune mention de son père Jojakim???

C'est parce que, conformément à La Parole de Jéhovah Dieu dite par l'entremise de son prophète, Jojakim (père) n'eut pas de sépulture, étant traîné et jeté hors de Jérusalem (re-lire Jérémie 22:18, 19 ; 36:30).

C'est pourtant simple! La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 3752840762

alexandre a écrit:
Le livre de Daniel n'est pas un livre historique, tous les spécialistes sont unanimes pour le reconnaitre.
Quel ne fût pas ma surprise de voir que tu rejetais le livre de Daniel La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 717651 ....ce n'est que la 4 ième ou 5 ième fois........

Faut-il être malhonnête pour essayer de faire la morale aux autres en utilisant Daniel du côté droit de la bouche MAIS le nier du côté gauche quand il ne fait pas ton affaire!!!



(qu'en pense Janot,...lui dont LE DIEU, Jésus, à cité Daniel ????)



Dernière édition par Tite le Jeu 21 Mar 2013 - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 6:05

alexandre a écrit:
toutes les données de ce livre sont écartées soit par la Bible elle-même, soit par des documents contemporains.

Ah?? .... Explique toi. Quels passages de La Bible "écarte" les données du livre de Daniel???


La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 6:27

alexandre a écrit:
Par exemple le livre de Daniel cite la troisième année comme date d'une vision de Daniel (10,1), tandis qu'au premier chapitre il est dit que le prophète ne vécut que jusqu'à la première année de Cyrus (1,12) ... Comment expliquez-vous cette contradiction ?

La TOB, que tu semble utilisé, traduit ainsi:
Citation :
Et Daniel vécut jusqu'à la première année du roi Cyrus.
..............cela peut laisser à penser que Daniel mourrut cette année là (pas étonné que tu aie utilisé cette version pour faire ta comparaison remarque La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 717651 )

Mais, la Louis Segond, elle, traduit comme suit:
Citation :
Ainsi fut Daniel jusqu'à la première année du roi Cyrus.
,........c'est plus pareil comme ça n'est-ce pas....?

Traduction du Monde Nouveau:
Citation :
Et Daniel continua [ainsi] jusqu’à la première année de Cyrus le roi

Bible en français courant:
Citation :
Daniel resta au service du roi jusqu'au moment où Cyrus devint roi

Bible de Jérusalem:
Citation :
Daniel demeura là jusqu'en l'an un du roi Cyrus.

Voila pour ta soi-disant contradiction!

Le contexte du livre de Daniel montre bien qu'il est vivant au delà de la 1ère année de cyrus (re-voir Daniel 10:1)


N'importe quoi pour te donner raison...... La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 717651


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:02

Tite a écrit:

(qu'en pense Janot,...lui dont LE DIEU, Jésus, à cité Daniel ????)

Matthieu 24 : 15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !-

Qui vous dit que ce passage n'est pas une interpolation tardive et postérieur à la destruction de Jérusalem...?!
En tout cas l'auteur ne fait pas référence au fait que Daniel aurait ou n'aurait pas existé mais au fait que le livre de Daniel prophétise .
Je sais que votre secte est coutumière de telle déviance mais une fois dans votre vie essayez de comprendre que même si l'évangile fait mention d'événements ou de personnages de l'AT cela n'a aucune valeur historique mais corrobore simplement le fait que ces livres ou personnage étaient profondément ancrés dans la mémoire collective, point.
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:42

Attila a écrit:
Tite a écrit:

(qu'en pense Janot,...lui dont LE DIEU, Jésus, à cité Daniel ????)

Matthieu 24 : 15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !-

Qui vous dit que ce passage n'est pas une interpolation tardive et postérieur à la destruction de Jérusalem...?!
En tout cas l'auteur ne fait pas référence au fait que Daniel aurait ou n'aurait pas existé mais au fait que le livre de Daniel prophétise .

Voila....seulement ton troisième messages sur des sujets que je participe et voila que DÉJA tu montre ton vrai visage La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Icon_rol

Quand une personne en vient à dire de tel choses.....c'est qu'elle ne croit pas à ce que Jésus, Le Fils de Dieu et les apôtres croyaient:
Citation :
Sanctifie les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité (Jean 17:17)

Citation :
Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne (2 Timothée 3:16)

Citation :
[Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint (2 Pierre 1:20)

Sa viens nous faire la morale sur les Écritures Saintes mais en même temps sa se garde une petite réserve.....faut rester copain avec les autres sur le forum qui doute de l'authenticité de La Parole de Dieu.....ça fais plus "in". La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 855477



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:43

Citation :
Tu fais le malin.....mais c'est La Parole de Dieu qui tranche.

Certe, Nebukadnetsar voulais le saisir "pour l'emmener à Babylone"...qui conteste ça?...c'est la raison pour laquelle il mit Jérusalem sous siège. Cependant, ce que dit Les Saintes Écritures c'est que Jojakim(père) ne s'y rendra pas puisque qu'il mourra avant.....tel que prophétisé par Jérémie (Jérémie 22:18, 19 ; 36:30).

D'ailleurs, il ressort de Jérémie 29:1,2 que Jojakin (fils), ainsi que sa mère était bel et bien à Babylone...Jojakin eut même 7 fils la bas (2 Chroniques 3:16-18)..................mais aucune mention de son père Jojakim???

C'est parce que, conformément à La Parole de Jéhovah Dieu dite par l'entremise de son prophète, Jojakim (père) n'eut pas de sépulture, étant traîné et jeté hors de Jérusalem (re-lire Jérémie 22:18, 19 ; 36:30).




Tite ... Je ressens une peine profonde face à tant d'aveuglement et une telle surdité.

Tite réalisez-vous qu'encore une fois, vous faites dire à un texte ce qu'il ne dit pas ... vous procédez encore à une réécriture d'un verset à la seule fin, de faire coïncider l'ensemble des textes, d'ailleurs très disparates et contradictoires, à la pseudo-chronologie de la WT ... Votre fidèlité ne va pas aux textes bibliques mais à vos dirigeants qui réclament obéissance et soumission.



2 Chron 36,6 affirme clairement que " Nabuchodonosor, roi de Babylone, fit campagne contre lui et le mit aux fers pour l'emmener à Babylone. " ... Tout lecteur objectif et non partisan, comprendra que selon la version de ce texte, Joiaqim fut emmené à Babylone mais PAS VOUS ... Vous préferez renier le sens naturel du texte, rejeter une lecture directe et simple, pour vous livrer à un raisonnement alambiqué et à des ulucubrations visant transformer le sens du texte, avec en prime, la conviction d'avoir fait triomphé "la parole de Dieu" ... C'est grave docteur Razz



Voici votre réponse : "Cependant, ce que dit Les Saintes Écritures c'est que Jojakim(père) ne s'y rendra pas puisque qu'il mourra avant.....tel que prophétisé par Jérémie (Jérémie 22:18, 19 ; 36:30)."


2 Chron 36 affirme que Joiaqim fut emmené à Babylone, Jérémie affirme le contraire ... Vous ne voyez pas qu'il y a deux versions mais pire, vous choisissez la version de Jérémie, uniquement parce que dans cas, il concorde avec votre pseudo-chronologie ... Avec vous on est dans l'arbitraire, l'esprit partisan, l'altération et la folie.

Donc pour notre pauvre ami Tite, quand 2 Chron 36,6 dit explicitement que Nabuchodonosor fit emmener Joiaqim à Babylone, n'allez surtout pas croire le chroniste ... le verbe "emmener" ne signifie pas "emmener" Razz ... le chroniste à voulu dire, que Nabuchodonosor à pensé l'emmené mais il n'y es pas arrivé Razz ... aucun texte biblique ne donne cette version abracadrabandesque mais elle a le mérite de conforter la pseudo-chronologie de la WT ... Tite vous êtes impayable Razz

Tite ... Au départ vious aviez perdu votre faculté à lire un texte simple, à comprendre le sens des mots ... ensuite à force d'analyse, vous avez retrouvé la vue mais cette fois-ci, vous réécrivez 2 Chron 36,6 et vous inventez une histoire à dormir debout, du style, il a voulu mais il a pas pu ... Accepetez le sens de 2 Chron 36,6 et sa version des faits.



Citation :
Voila pour ta soi-disant contradiction!

Le contexte du livre de Daniel montre bien qu'il est vivant au delà de la 1ère année de cyrus (re-voir Daniel 10:1)



Tite ... Au fond, vous êtes un apologiste amusant et hilarant avec votre manière de prender vos désirs pour la réalité Razz

Tite ... Avez-vous des problemes avec la mangue française et de lecture ... Un cours préparatoire difficile ?Razz

Ainsi vous me citez la Bible de Jérusalem concernant Dn 1,12 : "Daniel demeura là jusqu'en l'an un du roi Cyrus." ... Et vous comprenez que ce texte implique que Daniel pourrait dater sa vision de l'an trois de Cyrus ... Tite, Savez-vous lire ?

Quie signifie l'expression, "demeura là jusqu'en l'an un du roi Cyrus" ?

Voici le commentaire de la Bible du Semeur :




  1. Daniel 6:1 Darius le Mède (9.1; 11.1): selon certains, ce Darius, qu'il faut distinguer de Darius I Hystape (522 à 486 av. J.-C.), serait un autre nom de Gubaru (ou Gobryas), nommé par Cyrus gouverneur des territoires babyloniens récemment conquis. Il semble pourtant préférable de voir en Darius le Mède le nom babylonien d'intronisation de Cyrus après sa conquête de la ville en 539 av. J.-C. (voir, en 1 Ch 5.26 et note, un même phénomène pour Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie). Cette interprétation justifie la traduction proposée de 6.29 (voir note).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je vous encourage à lire, un des plus grand spécialiste du livre de Daniel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tite ... Je note avec amusement que vous ignorez toutes mes questions ... Pour rappel :



Tite ... Comment expliquez-vous que PAS UN SEUL document historique confirme 607 ... Pas un seul ? (Une réponse Tite SVP)



Toutes les tablettes et tous les historiens antiques se trompent elles aussi ? (Une réponse Tiet SVP)



Aucun spécialiste scientifique de l'histoire ou de l'archéologie relative à cette époque n'est pour déterminer la chute de Jérusalem en -607. Se trompent ils tous ? (Une réponse Tite SVP)



Quels sont les noms des spécialistes qui sont pour -607 ? (Une réponse Tite SVP)
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:38

La Bible nous offre plusieurs versions des 70 ans, parmi ces versions, le livre de Jérémie fait correspondre la période des 70 ans à la supématie de Babylone, faisant de la désolation de Juda, une consequence.

Jér 29,10 : "Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone" (Bible Segond), indique bien que les 70 ans désignent une période de suprématie Babylonienne et non la durée de la captivité ou celle de la désolation.

Jérémie 25 :10-12, il est plutôt question de la période de suprématie babylonienne, selon ces textes les 70 ans :


- elles concernent “ ces nations ” ("ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans."- 25,11 -Segond)





- elles devaient être une période de servitude pour ces nations (" ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans." - 25,11 - Segond)




- elles se rapportent à la période de la suprématie babylonienne (" Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone" - 29,10 - Segond)



- cette période devait se terminer au moment où le roi de Babylone serait puni ("Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone - 25,12 - Segond)




Tite ... Encore une fois il suffit de savoir lire le français, une lecture directe, naturel et non partisane ...même si d'autres textes contredisent ceux que viens de vous citer, cela ne change RIEN au sens des ces textes.



Tite savez-vous lire ... Comprenez-vous le sens des termes, comme "ces nations", "asservis"", "pour", "accomplis" et "chatierai" Razz Razz ou Êtes-vous faché avec la langue française ? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:51

Tite a écrit:
Attila a écrit:
Tite a écrit:

(qu'en pense Janot,...lui dont LE DIEU, Jésus, à cité Daniel ????)

Matthieu 24 : 15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !-

Qui vous dit que ce passage n'est pas une interpolation tardive et postérieur à la destruction de Jérusalem...?!
En tout cas l'auteur ne fait pas référence au fait que Daniel aurait ou n'aurait pas existé mais au fait que le livre de Daniel prophétise .

Voila....seulement ton troisième messages sur des sujets que je participe et voila que DÉJA tu montre ton vrai visage La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Icon_rol

Quand une personne en vient à dire de tel choses.....c'est qu'elle ne croit pas à ce que Jésus, Le Fils de Dieu et les apôtres croyaient:
Citation :
Sanctifie les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité (Jean 17:17)

Citation :
Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne (2 Timothée 3:16)

Citation :
[Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint (2 Pierre 1:20)

Sa viens nous faire la morale sur les Écritures Saintes mais en même temps sa se garde une petite réserve.....faut rester copain avec les autres sur le forum qui doute de l'authenticité de La Parole de Dieu.....ça fais plus "in". La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 855477

Vomir sur les méchants qui ne révèrent pas la bible ainsi que l'ordonne la Watch n'a jamais constitué une réponse.
Faut réfléchir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tite
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2013 - 5:18

....

C'est pas croyable.....

On retrouve les expression:..........Watchtower(WT).....témoins de jéhovah(tj).......collège central(CC)......tablettes.....historiens.....plus souvent que des citation Biblique dans vos message......ça en dis long sur le but de vos 'interventions',.........

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 717651

Encore une fois.........Janot fais le dramaturge.......décidément,.....c'est monnaie courant entre vous. Ça saute aux yeux, t'es allé à la même école que Alexandre....mais formule une plainte à la direction alors au lieu de pleurniché (....des fleurs avec ça?)

Quel hypocrite tu fais Janot.......je te rappel que les questions que j'ai écrites À TON ATTENTION sont restées sans réponses........tiens,..à défaut de répondre à mes questions, tu pourra toujours te plaindre et agir sournoisement.

Après 15 pages dans ce fil et les nombreuses autres occasions de sujets.......il est évident que votre souci n'est pas la vérité contenue dans La Parole de Dieu......vous pouvez bien vous frotter les oreille entre vous puis vous flatter dans le sens du poil....vous tromper personne là.... La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Icon_rol


Quand une personne cite les Écritures Saintes pour débattre MAIS la renie OU la tord, jouant avec les mots……..quel conclusion en tiré??

Quand on s’acharne sur un texte MAIS ne tient pas compte du contexte…..quel est le but visé????


Vais pas passer 15 autres pages à répéter et passer en revue les 30 000/+ versets des Écritures Saintes……vous comprenez pas maintenant….que puis-je y faire….


Que le lecteur 'indépendant' exerce son jugement lui même.

Citation :
À cette époque-là ceux qui craignent Jéhovah parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah faisait attention et écoutait. Et un livre de souvenir commença à être écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui pensent à son nom (Malaki 3:16)

Vous voulez vous faire remarquer par la galerie ou par Le Créateur?

Moi j'ai fais mon choix.....et il ne se trouve pas dans les livre du monde, les expert, comme se plait à dire un de vos 'apologiste' La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Icon_rol


La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:57

Tite réalise l'exploit de faire endosser à ses interlocuteurs ses propres carences et déviances.
Tite use des mêmes figures de rhétorique que Janot.
Tite assène le poison de la Watch.
Tite n'argumente pas.

Tite gesticule !
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:55

Tite ,

une question :

Pourquoi tes textes de référence ne sont pas signés par ton auteur , ni dédicacés ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:52

Citation :
Vais pas passer 15 autres pages à répéter et passer en revue les 30 000/+ versets des Écritures Saintes……vous comprenez pas maintenant….que puis-je y faire….



Tite ... Vous pouvez apprendre à lire, à vous réconcilier avec la langue Française, à laisser tomber le prisme WT qui vous aveugle et à accepter ce que dit explicitement certains textes de la Bible qui infirment la construction artificielle et chronologique de la WT ... Tout un programme s'ouvre devant vous en tant que croyant et homme de foi (pas en la WT mais en Dieu).



Tite ... Pourriez notamment tenter de répondre à des questions simples qui sont restées sans réponses :



1) Tite ... Comment expliquez-vous que PAS UN SEUL document historique confirme 607 ... Pas un seul ?


2) Toutes les tablettes et tous les historiens antiques se trompent ils aussi ?


3) Aucun spécialiste scientifique de l'histoire ou de l'archéologie relative à cette époque n'est pour déterminer la chute de Jérusalem en -607. Se trompent ils tous ?



4) Quels sont les noms des spécialistes qui sont pour -607 ?



Enfin Tite de nombreux textes vont été cité qui infirment la speudo-chronologie de la WT ... Acceptez le sens de ces textes ... Acceptez ce que vous dit "la parole de Dieu" !!

Jér 29,10 : "Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone" (Bible Segond), indique bien que les 70 ans désignent une période de suprématie Babylonienne et non la durée de la captivité ou celle de la désolation.

Jérémie 25 :10-12, il est plutôt question de la période de suprématie babylonienne, selon ces textes les 70 ans :



- elles concernent “ ces nations ” ("ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans."- 25,11 -Segond)


- elles devaient être une période de servitude pour ces nations (" ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans." - 25,11 - Segond)
- elles se rapportent à la période de la suprématie babylonienne (" Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone" - 29,10 - Segond)


- cette période devait se terminer au moment où le roi de Babylone serait puni ("Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone - 25,12 - Segond)



Tite ... A qui va votre confiance et votre foi ... A Dieu ou au CC ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tite
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 EmptySam 23 Mar 2013 - 8:21

alexandre a écrit:
1) Tite ... Comment expliquez-vous que PAS UN SEUL document historique confirme 607 ... Pas un seul ?

J'ai déja répondu à ça!...........C'est ta conception des choses Alexandre.....vos datation parte de chronologies Égyptienne qui, je l'ai démontré, ne sont PAS ACCEPTÉ par tous les "spécialiste"...mais tu les a tournés en ridicules............ton choix!

alexandre a écrit:
2) Toutes les tablettes et tous les historiens antiques se trompent ils aussi ?
NON!.....mais tu utilise la bonne terminologie,..."toutes" et "tous" NON PAS raison non plus!

alexandre a écrit:
3) Aucun spécialiste scientifique de l'histoire ou de l'archéologie relative à cette époque n'est pour déterminer la chute de Jérusalem en -607. Se trompent ils tous ?
Oui!...Puisque la chronologie Biblique situe la chute de Jérusalem en -607 avant notre ère.

Et puis.......quoi/qui définit "qui" est spécialiste et "qui" ne l'est pas??? ....Ceux qui enseigne l'évolution sont considéré comme des "spécialistes"...pourtant, la science et la médecine ont depuis longtemps prouvé qu'une intelligence est derrière les merveilles de la nature et de l'univers qui nous entoure.....suis pas et serai jamais impressionné par des titres.

alexandre a écrit:
2)4) Quels sont les noms des spécialistes qui sont pour -607 ?
Je connais peu de nom de "spécialistes" comme tu te plais à les cités(m'étonnerais que tu les connaissent tous intimement) MAIS je sais qu'il y a des millions de véritables Étudiants de La Bible qui confirme, au moyen des Écritures Saintes, que -607 est bien l'année de destruction de Jérusalem. (ça fait beaucoup de spécialistes ça qui de surcroît, sont enseignés et instruits de ses voies (Isaïe 2:3).......et puis tu connais moi aussi Wink )

Jean 17:17 Alexandre.....
Citation :
Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité

Toujours je m'en remettrai À La Parole de Dieu..............qui peux expliquer Sa Parole mieux que lui même?
----------------------------------------------------------------------

alexandre a écrit:
Enfin Tite de nombreux textes vous ont été cité qui infirment la speudo-chronologie de la WT ... Acceptez le sens de ces textes ... Acceptez ce que vous dit "la parole de Dieu" !!
Là....c'est là que le bat blesse dans ton cas Alexandre!

Combien de fois t'as mis en doute plusieurs passages des Écritures?? Mmmm??..........des évènement??? Mmm??????

Comprend-tu Alexandre que, à chaque fois que tu cite un prophète dans tes argumentaires MAIS que tu le met en doute dans d'autres occasions............comprend-tu qu'à chaque fois tu perd en crédibilité?.....que ça fait pas sérieux.....

Combien de textes des Écritures t'ai-je cité moi?.............combien de fois m'as-tu affublé de "Watchtoweriens"(pas facile à écrire ça) en quelque sorte?

Pourtant......je n'ai utilisé QUE Les Saintes Écritures...sans JAMAIS la mettre en doute...N'y toi n'y tes "copains" ne sauriez m'accusé du contraire.

alexandre a écrit:
ér 29,10 : "Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone" (Bible Segond), indique bien que les 70 ans désignent une période de suprématie Babylonienne et non la durée de la captivité ou celle de la désolation.

Jérémie 25 :10-12, il est plutôt question de la période de suprématie babylonienne, selon ces textes les 70 ans :



- elles concernent “ ces nations ” ("ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans."- 25,11 -Segond)


- elles devaient être une période de servitude pour ces nations (" ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans." - 25,11 - Segond)



- elles se rapportent à la période de la suprématie babylonienne (" Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone" - 29,10 - Segond)



- cette période devait se terminer au moment où le roi de Babylone serait puni ("Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone - 25,12 - Segond)

À tout ces citations....j'ai DÉJA répondu par les Écritures Saintes en citant Jérémie 25:18-29.....qui sont SANS ÉQUIVOQUE !!! ........Mais ça ta rentré par une oreille et est ressorti par l'autre.....Quand je dis: "que puis-je y faire!?" La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Icon_rol


alexandre a écrit:
Tite ... A qui va votre confiance et votre foi ... A Dieu ou au CC ?

Les vrai hommes de Dieu sauront que je met ma confiance en Jéhovah, Le Seul Vrai Dieu!!!!!!!


Et toi.......Ta confiance elle est ou Alexandre?.......derrière tes convictions ou derrière ton orgueil?
-----------------------------------------------------------

La discussion, à mon avis, a assez durée.....on a fais le tour de la question plus souvent qu'autrement....

je suis sur le fil créé par ton supporter....mais déja...il tourne autour du pot,...ça augure pas bien. La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 717651





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La destruction de Jérusalem - 607/587
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» la blonde : une arme de destruction massive !
» Destruction de Paris reporté à plus tard…
» la destruction des textes et l'hérésie de la déification de Jésus
» Salem et Jérusalem
» Neige à Jérusalem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: