Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La destruction de Jérusalem - 607/587

Aller en bas 
+18
Pandore
Chribou
Compagnon
HorizonB
florence_yvonne
Ornicar
Cré20diou
xxxxxxx
seb
JESUISFILSDEDIEU
Attila
keinlezard
Tite
Philippe83
janot2012
simplequidam
obie 1
alexandre
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:40

Rappel du premier message :

L'ensemble des biblistes, des traducteurs, des archéologues, des historiens bref par tout le monde fixent la destruction de Jérusalem en 587.
Seuls, les TdJ affirment que Jérusalem à été détruite en 607.

Les premiers n'ont aucun intérêt dans cette explication, si ce n'est d'être conformes aux découvertes archéologiques et aux textes bibliques.

Les seconds, (la watchtower) ont tout intérêt à ce que Jérusalem ait été détruite en 607 parce que leur histoire moderne est basée là-dessus, ainsi que leurs théories prophétiques relatives à l'intervention de Dieu sur terre (Har-Maguédon) et cela leur permet de fonder leur fameuse date de 1914.


Les TdJ affirment que la Bible s'oppose à l'archéologie, or cela est infirmé par 2 Rois 25,8.

La 19eannée du règne de Nebucadnezzar (prise de Jérusalem, 2 Rois 25:8) correspond bien à 587/586 avant notre ère et non 607 avant notre ère. (" Au cinquième mois, le sept du mois c'était en la dix-neuvième année de Nabuchodonosor, roi de Babylone , Nebuzaradân, commandant de la garde, officier du roi de Babylone, fit son entrée à Jérusalem. ").

L'histoire fixe l'année d'accession de Nabuchodonosor en 605/604, ainsi sa 19 e année de règne correspond à 587.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47320
Date d'inscription : 28/03/2006

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:11

Que dit la Bible à propos du temple de Jérusalem ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
seb
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:28

florence_yvonne a écrit:
Que dit la Bible à propos du temple de Jérusalem ?
Avec le recul, je suis de plus en plus amusé de cette question : "Que dit la Bible ?", comme si la Bible était un être vivant et pouvait parler et nous dire quelque chose.

Avec pratiquement n'importe quel autre livre, lorsque l'on se demande : "que dit un livre ?", on veut dire en fait "que pense l'auteur ?". Par exemple, si je demande "que dit le Discours de la Méthode", je me demande en fait ce que pense Descartes. Mais jamais je ne penserais poser la question : "que dit telle ou telle bibliothèque ?", car je sais qu'il y aurait alors une multitude des réponses, parfois contradictoires.

C'est la même chose pour la Bible (bibliothèque). Poser la question "que dit la Bible", c'est déjà croire qu'il s'agit d'un livre monolithique qui défend une pensée unique et cohérente. Or, c'est loin d'être un acquis pour moi.

Pour démontrer cela sur l'exemple du temple de Jérusalem, la Bible dit :

- En Daniel 1:1-7 qu'il est pillé vers 606
- En II Rois 24:12-13 qu'il est pillé vers 598
- En II Chroniques 26:18 qu'il est pillé et brulé vers 587

Cordialement,
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:56

Jérusalem sont ancien nom était Jébus C'est vers -1004av.JC que la ville est mentionné comme Jérusalem après la prise de la ville par le Roi David

Code:
Nombres 13

29  Les Amalécites habitent la région du sud, les Hittites, les Jébusiens et les Amoréens habitent la montagne, et les Cananéens habitent au bord de la mer Méditerranée et le long du Jourdain. »  

Josué 15

8  Elle montait de là par la vallée de Ben-Hinnom au côté sud de Jébus, c’est-à-dire Jérusalem, puis s'élevait jusqu'au sommet de la montagne qui est à l’ouest de la vallée de Hinnom et à l'extrémité nord de la vallée des Rephaïm.

63  Les Judéens ne parvinrent pas à chasser les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem, et les Jébusiens ont habité avec eux à Jérusalem jusqu'à aujourd’hui.

Josué 18

28  Tséla, Eleph, Jébus, c’est-à-dire Jérusalem, Guibeath et Kirjath, soit 14 villes avec leurs villages. Tel fut l'héritage des clans des Benjaminites.

Juges 19

10  Le mari ne voulut pas passer la nuit là. Il se leva donc et partit. Il arriva jusque devant Jébus, c’est-à-dire Jérusalem, avec les deux ânes munis de leur selle et avec sa concubine.  

11  Le jour avait beaucoup baissé lorsqu'ils furent près de Jébus. Le serviteur dit alors à son maître : « Allons, dirigeons-nous vers cette ville des Jébusiens pour y passer la nuit. »

1 Chroniques 11

4  David marcha avec tout Israël sur Jérusalem, c’est-à-dire Jébus. Là se trouvaient les Jébusiens, qui habitaient le pays.  

5  Les habitants de Jébus dirent à David : « Tu n'entreras pas ici. » David s'empara néanmoins de la forteresse de Sion, c'est-à-dire la ville de David.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47320
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2017 - 15:31

seb a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que dit la Bible à propos du temple de Jérusalem ?
Avec le recul, je suis de plus en plus amusé de cette question : "Que dit la Bible ?", comme si la Bible était un être vivant et pouvait parler et nous dire quelque chose.

Avec pratiquement n'importe quel autre livre, lorsque l'on se demande : "que dit un livre ?", on veut dire en fait "que pense l'auteur ?". Par exemple, si je demande "que dit le Discours de la Méthode", je me demande en fait ce que pense Descartes. Mais jamais je ne penserais poser la question : "que dit telle ou telle bibliothèque ?", car je sais qu'il y aurait alors une multitude des réponses, parfois contradictoires.

C'est la même chose pour la Bible (bibliothèque). Poser la question "que dit la Bible", c'est déjà croire qu'il s'agit d'un livre monolithique qui défend une pensée unique et cohérente. Or, c'est loin d'être un acquis pour moi.

Pour démontrer cela sur l'exemple du temple de Jérusalem, la Bible dit :

- En Daniel 1:1-7 qu'il est pillé vers 606
- En II Rois 24:12-13 qu'il est pillé vers 598
- En II Chroniques 26:18 qu'il est pillé et brulé vers 587

Cordialement,
Sébastien

Quand je dis "que dis la Bible", je veux dire qu'est-il écrit dans la Bible. Je ne connais pas les auteurs de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
seb
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2017 - 18:57

florence_yvonne a écrit:
Quand je dis "que dis la Bible", je veux dire qu'est-il écrit dans la Bible. Je ne connais pas les auteurs de la Bible.
Oui, mais je voulais juste en profiter pour souligner le fait que la Bible a des vues contradictoires sur certains sujets, notamment sur la destruction du temple de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47320
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptyMer 15 Fév 2017 - 18:41

seb a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand je dis "que dis la Bible", je veux dire qu'est-il écrit dans la Bible. Je ne connais pas les auteurs de la Bible.
Oui, mais je voulais juste en profiter pour souligner le fait que la Bible a des vues contradictoires sur certains sujets, notamment sur la destruction du temple de Jérusalem.

tu peux préciser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
seb
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2013

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptyMer 15 Fév 2017 - 23:03

Il ne s'agit de rien de plus que ce que j'ai dit plus haut:

Citation :
Pour démontrer cela sur l'exemple du temple de Jérusalem, la Bible dit :

- En Daniel 1:1-7 qu'il est pillé vers 606
- En II Rois 24:12-13 qu'il est pillé vers 598
- En II Chroniques 26:18 qu'il est pillé et brulé vers 587
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 8:13

(Tout est en perpétuel changement, il y a fort peu de certitudes, plus l'on s'attache à certaines choses, à ce que l'on croit être des vérités immuables, plus l'on souffre quand celles-ci changent ou sont rendues caducs par le passage du temps - mais le temps passe, tout change, alors pourquoi continuer de souffrir ? Pourquoi ne pas accepter le changement ? Faut-il être aveugle ou fou pour continuer de se repaître de ce qui ne nous apporte que souffrance ? ).

Quand l'oeil voit un quadrupède de petite taille avec une queue et des oreilles pointues, des yeux en amande, ainsi que des moustaches, quand le nez sent l'odeur du fauve, quand la main sent un doux pelage, quand l'oreille entend "miaouuhh" il y a de forte chance que ce soit un chat.

Evidemment on peut dire que c'est un cheval, mais on risque d'avoir un mauvaise surprise si l'on cherche à lui mettre une selle et à monter dessus.

Au fond ici, est ce une histoire de date l'enjeu ? Ou souhaitons nous plutôt continuer à souffrir ou être heureux ?

Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47320
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 16:21

S'il ne dit pas "miaouh" cela peut-être un rat.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 19:31

Oui mais il fait "Miaoouh".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47320
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:00

Compagnon a écrit:
Oui mais il fait "Miaoouh".

Tu entends des voix.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
LACAVALIERE EVELYNE
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2023

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptySam 4 Fév 2023 - 15:08

Bonjour tout le monde,
je suis sympathisante envers les Témoins de Jéhovah, parce que quoique l'on puisse leur reprocher, sur le fond, ils ont raison.
Après avoir bien étudier, je pense avoir cerné le plus important. Savoir démontrer l'existence de Dieu, savoir faire valoir les intentions divines. Pour cela on a besoin d'avoir en soi le "fruit de l'esprit" pour l'offrir à l'autre, étant armé de "l'armure spirituelle" éléments décrits par l'apôtre Paul.
Quand à la date de la destruction de Jérusalem par les babyloniens, 607, ou 587, ça ne change pas grand chose. Comme est dit sur ce forum, les Témoins de Jéhovah ont fait de 1914 un dogme. Oui, un  peu embêtant de se mettre tant en porte à faux avec la totalité des historiens et archéologues. D'autant que si je retiens la date de 587, la période de 7 temps ou 2520 ans arrive à 1934. Moi ça me va très bien, puisque 1934 c'est l'année ou Hitler prend les pleins pouvoirs sur l'Allemagne, et on connaît les conséquences. Décidant la guerre totale, l'éradication des Juifs , des Témoins de Jéhovah, et d'autres minorités, Hitler prend la place de Dieu. Voilà, cela ressemble plus au personnage de Satan, qui n'a pas pour habitude de sonner de la trompette pour s'annoncer. Et il est vrai, que 1914, ressemble plus à un chahut de démons qu'à autre chose.  Reste, que cette chronologie confirme que nous vivons la "conclusion du système de choses", soit, pour utiliser un langage plus moderne, la fin de la 1° civilisation humaine à caractère mondial.  (Et alors, qu'est ce qu'il y a d'extraordinaire à cela, une civilisation, c'est comme une étoile, ça naît, ça vie, ça meurt !)
Les événements annoncés par Jésus en Matthieu 24 sont souvent attribués au système Juif de l'époque. Et bien je vous l'accorde, je n'ai pas assez de connaissance personnelle pour faire objection. Pour autant,  les exemples du passé ne sont ils pas fait pour nous servir d'avertissement? De façon factuelle, les événements dénoncés en Matthieu 24, se réalisent à l'échelle mondiale depuis 1914, combien même Jésus aurait voulu parler du système juif qui lui était contemporain, combien même Jérusalem aurait été détruite en 587 av nè.
Voilà, c'est pourquoi, j'accorde ma sympathie aux Témoins de Jéhovah, car grâce à eux, j'ai pris connaissance de la Bible et de sa valeur, quoiqu'on puisse reprocher à la Watch TowerLa destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 1flimg10

 La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 998217
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7171
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptySam 4 Fév 2023 - 16:20

Bienvenue, sauf que tout ça ne dispense pas de se présenter, de préférence sur la rubrique ad hoc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:13

Bonjour LACAVALIERE EVELYNE, ainsi que Tchar vous l'a suggéré, je vous invite à vous présenter, ainsi qu'à prendre connaissance de la charte et d'y apposer la mention "lu et approuvé". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47320
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptyMer 15 Mar 2023 - 16:50

LACAVALIERE EVELYNE a écrit:
Bonjour tout le monde,
je suis sympathisante envers les Témoins de Jéhovah, parce que quoique l'on puisse leur reprocher, sur le fond, ils ont raison.
Après avoir bien étudier, je pense avoir cerné le plus important. Savoir démontrer l'existence de Dieu, savoir faire valoir les intentions divines. Pour cela on a besoin d'avoir en soi le "fruit de l'esprit" pour l'offrir à l'autre, étant armé de "l'armure spirituelle" éléments décrits par l'apôtre Paul.
Quand à la date de la destruction de Jérusalem par les babyloniens, 607, ou 587, ça ne change pas grand chose. Comme est dit sur ce forum, les Témoins de Jéhovah ont fait de 1914 un dogme. Oui, un  peu embêtant de se mettre tant en porte à faux avec la totalité des historiens et archéologues. D'autant que si je retiens la date de 587, la période de 7 temps ou 2520 ans arrive à 1934. Moi ça me va très bien, puisque 1934 c'est l'année ou Hitler prend les pleins pouvoirs sur l'Allemagne, et on connaît les conséquences. Décidant la guerre totale, l'éradication des Juifs , des Témoins de Jéhovah, et d'autres minorités, Hitler prend la place de Dieu. Voilà, cela ressemble plus au personnage de Satan, qui n'a pas pour habitude de sonner de la trompette pour s'annoncer. Et il est vrai, que 1914, ressemble plus à un chahut de démons qu'à autre chose.  Reste, que cette chronologie confirme que nous vivons la "conclusion du système de choses", soit, pour utiliser un langage plus moderne, la fin de la 1° civilisation humaine à caractère mondial.  (Et alors, qu'est ce qu'il y a d'extraordinaire à cela, une civilisation, c'est comme une étoile, ça naît, ça vie, ça meurt !)
Les événements annoncés par Jésus en Matthieu 24 sont souvent attribués au système Juif de l'époque. Et bien je vous l'accorde, je n'ai pas assez de connaissance personnelle pour faire objection. Pour autant,  les exemples du passé ne sont ils pas fait pour nous servir d'avertissement? De façon factuelle, les événements dénoncés en Matthieu 24, se réalisent à l'échelle mondiale depuis 1914, combien même Jésus aurait voulu parler du système juif qui lui était contemporain, combien même Jérusalem aurait été détruite en 587 av nè.
Voilà, c'est pourquoi, j'accorde ma sympathie aux Témoins de Jéhovah, car grâce à eux, j'ai pris connaissance de la Bible et de sa valeur, quoiqu'on puisse reprocher à la Watch TowerLa destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 1flimg10

 La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 998217

Ici, les témoins de Jehovah sont ici considérés comme une secte, merci de ne pas en faire l'apologie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptyVen 17 Mar 2023 - 11:10

Tu devrais mettre à jour ta bannière Florence-Yvonne, ton forum n'étant plus vraiment inter-religieux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47320
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptyVen 17 Mar 2023 - 16:50

Oui, il est aussi déiste et athée, il n'a jamais été uniquement inter-religieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptyVen 17 Mar 2023 - 17:39

On y parle plus de politique que de religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47320
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 EmptyVen 17 Mar 2023 - 17:43

Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La destruction de Jérusalem - 607/587
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» la blonde : une arme de destruction massive !
» Destruction de Paris reporté à plus tard…
» la destruction des textes et l'hérésie de la déification de Jésus
» Salem et Jérusalem
» Neige à Jérusalem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: