Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la Cohérence : vibrer juste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:24

Voilà, j'ai quelque remarques :

Je vois que c'est intéressant comme idée. Je l'accorde!
mais je ne comprend pas les liens, ni la hiérarchie ou classification des centres. le premier centre est logiquement à sa place, j'ai l'impression. mais les autres peuvent être inter-changé qu'on y verrait que du feu. Un initié bien sur! ceux qui disent que ces des conneries, on en parle pas.
alors je te demande plus de détails sur comment t'es arrivé, toi ou ton guru, à classer les différents niveaux et à y grouper les élément de cette façon. parce que d'apres ce que j'ai compris... le "TON" est changeant mais pas la structure des cordes..

Merci à l'avance. je comprend que je te demande beaucoup d'effort. Ne m'envois surtout pas à un livre... parce que je n'ai plus la patience de lire... merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:07

allez, l'anti-athée.. lâche moi un peu! ... va

le sujet n'est pas sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:07

T'es parano ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:08

Teoma a écrit:
T'es parano ?

quelque fois!! comme toi, ni plus ni moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:10

Et tu me taxe d'anti athée et je devrais te laisser faire alors que tu n'argumentes que dalle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:54


Pour ce qui est du post d'ouverture du fil, c'est très théorique.
De plus, tout cela se résume en psychologie par un seul terme: "congruence". Pas besoin de se découper en tranches colorées pour cela.

Il est vrai que quelqu'un qui se déclare comme "initié" et qui traite ses contradicteurs de guenon déguisée, d'asura et autres fariboles, qui crée des "clans" entre personnes "qui ont de bonnes vibrations, cela se sent tout de suite", et les autres (j'ai oublié les injures, mais elles étaient gratinées) il y a comme une grave discordance... Ca sonne faux, ça, c'est sûr.
Alors proposer d'aider les autres à s'élever à "son niveau": très peu pour moi, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:25

et 20 années t'on suffit , moi ça fait 20 ans que j'étudie le Spiritisme et j'en ais toujours pas fait le tour , peut être dans une autre vie j'apprendrais une autre philosophie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:42

Körêm a écrit:
obie 1 a écrit:
et 20 années t'on suffit , moi ça fait 20 ans que j'étudie le Spiritisme et j'en ais toujours pas fait le tour , peut être dans une autre vie j'apprendrais une autre philosophie


Déja : 48 - 20 = 28 .... la Cohérence : vibrer juste 307888

Ensuite, il ne s'agit pas de connaissance intellectuelle, car si c'était le cas il me faudrait 1000 vies la Cohérence : vibrer juste 785743 . Quand tu arrives au niveau intuitif, l'enseignement est direct et instantané il n'y a pas besoin de faire tourner son vieil ordinateur poussif (qu'est le mental intellectuel). D'ailleurs je peux dire que 90% de ce que j'ai compris l'a été pendant les quelques jours de mes initiations (en 1997 et 2006) ... tout le reste n'a été que recherche théorique. On peut schématiser cela comme celui qui cherche de l'or, il lui faut parfois déplacer une tonne de terre avant de trouver une pépite, mais ce jour là il gagne plus que toute l'année où il a creusé

Bravo , même le Dalai lama ne parle pas comme ça .

Le sage à la fin de sa vie : " j'ai appris des quantités de choses , mais finalement je ne sais rien " moi je crois que j'en serai la , à la fin de ma vie .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:56

la tu te trompes lourdement , une fois mort ce ne sont que les théories que tu aura mis en pratique qui te seront comptées et c'est aussi la théories gravées en toi qui t'accompagnera dans une prochaine vie .

Les actes sans la théorie comme moteur sont comme des coquilles vides sans substances .

Tu mets en pratique des doctrines , des theories .... l'un ne va pas sans l'autre

quand on dit : " Ne vole pas " c'est de la théorie . Dans la pratique tu es tenté d'une manière ou d'une autre tout au long de ta vie , peut être pas toi spécialement mais des millions d'autres personnes sont régulièrement tenté , elles doivent résister, telle est la mise en pratique d'une théorie toute simple

Pour mettre en pratique cette théorie : " Hors la chrité point de salut" tu crois qu'il faut juste sourire à quelqu'un ou discuter avec lui sur un forum et hop le tour est joué .........

tu as encore beaucoup à apprendre crois moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:05

Tu sais maître K peut raconter n'importe quoi, il peut se faire passer pour un sage, parler de la compassion, de l'ego, de l'humilité (qu'il ne met pas en pratique sur ce forum) ... ça reste des paroles, du mental, et donc du vent. On ne voit pas comment il réagit dans la vraie vie qu'il semble avoir bien du mal à supporter. ... la Cohérence : vibrer juste 3426640861 s'il était parfait, il ne serait pas dans cette existence.

A celui qui prétend être élevé, il sera beaucoup demandé...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:08

et qui s'élève sera rabaissé , c'est écrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:17

oui l'humilité c'est d'abord reconnaître ses faiblesses, il n'y a pas pire que l'orgueil spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:59

tu me parles de la pratique dans le Spiritisme :

il y a les visiteurs de prison , d'hopitaux , ceux qui correspondent avec des malades du mondes entiers , ceux qui donnent des conferences , ceux qui ecrivent
il y a des batisseurs d'ecoles , d'hopitaux , de dispensaire
il y a ceux qui tiennent des editions ,ceux qui tiennent des bibliothèques

c'est ça la pratique dans le spiritisme au quotidien , que veux tu de plus .......et toi que fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:10

Citation :
Je travaille à aider certaines personnes qui débutent et souhaitent arpenter le chemin de l'éveil. Ainsi je peux les aider à vivre le baptême d'eau ...
Méthode bien connue des sectaires, oui!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:12

c'est pas ça la pratique spirituelle pour nous .

Jesus avait dit " soyez parfait comme votre Père est parfait " gommer ses défauts ou accentuer ses qualités se fait à travers , la méditation , la prière mais par le travail au quotidien avec autrui en s'oubliant SOI-MÊME

La pratique spirituelle est inséparable du travail de la vie de tous les jours : le travail est une prière sanctificatrice pour l'âme

et d'ailleurs tu viens de le dire , les Athées peuvent et font la même chose , d'ailleurs tu serais fort surpris de la place que peuvent avoir les athées par rapport à des " croyant " dans l'au-delà
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:53

hé oui , rien n'est inutile sur Terre , excepter se terrer dans son coin et se regarder le nombril en se disant qu'on à atteint la perfection .......

et oui tous les travaux mènent à Dieu , on prie en travaillant , on prie pour être aider dans son travail pour être efficace à son prochain car n'oublions pas qu'on travaille pour la communeauté .

j'ai l'exemple de l'Esprit d'un illustre médecin qui se retrouvant dans l'Astral , pensait reprendre son ancienne activité mais il du se faire à lidée de reprendre en bas de l'echelle .

Ceux qui pensent se rendre dans l'au-delà avec le "JE SAIS "seront déçu . d'ailleurs il faut apprendre à être déçu , c'est un premier pas vers une meilleur connaissance de verités celestes .

Qui parle de corriger sa personnalité matérielle , qui d'ailleurs ne veut rien dire ????

il est un fait que tu ne connais pas le Spiritisme et que tu n'as aucune envie de connaître , restes dans ce qu'il te convient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:22

juju a écrit:
Citation :
Je travaille à aider certaines personnes qui débutent et souhaitent arpenter le chemin de l'éveil. Ainsi je peux les aider à vivre le baptême d'eau ...
Méthode bien connue des sectaires, oui!

Je crains les noyades... Faudrait p'têt jeter quelques bouées à la mer, histoire de limiter les dégâts. Il est drôlement zélé notre petit bonhomme. Quand je disais que cela n'avait rien à voir avec la spiritualité mais on ne veut jamais me croire!

Very Happy ( Les petits poissons dans l'eau, nagent, nagent, nagent et nagent et nag-eu, comme les gros! )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: Surtout écoute, ma fille adoooore...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:25

non je ne suis pas dupe , je sent quand les gens soit se fichent de moi , soit s'en moque dans le fond , toi en occurrence , tu t'en fiche comme de l'an 40 , ça suinte dans tes demandes et tes reponses .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:47

surtout quand ils sont à sens unique la Cohérence : vibrer juste 83553
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:11

Korêm j'en vois beaucoup te jeter des bâtons dans les roues et ça me fait un peu de peine de voir ça parce que moi je t'aime bien et je suis bien prêt à jeter un oeil sur les menus que tu nous proposes même si moi aussi j'ai quelques réticences concernant ce genre de choses parce qu'au fond moi ma plus grande préoccupation avant celle de croître en spiritualité c'est que tout le monde sur cette Terre qui souhaite manger à sa faim ait la possibilité de le faire mais si pour ce faire il faut d'abord que j'apprenne à croître en spiritualité je veux bien qu'on m'aide à y parvenir surtout si en plus le processus arrive à me décrasser les neurones... la Cohérence : vibrer juste Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:21

relis les posts, @chribou , il ne faut pas conclure à la légère la Cohérence : vibrer juste 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:30

obie 1 a écrit:
relis les posts, @chribou , il ne faut pas conclure à la légère la Cohérence : vibrer juste 1198796550

Obie crois-moi je ne te visais pas particulièrement et justement il y a plusieurs posts de la page 1 que je n'ai pas encore lus.

Ensuite ces bâtons dans les roues qu'on lui met me font parfois tout autant marrer tellement ils sont colorés qu'ils peuvent me peiner parce que Korêm n'arrive plus à s'exprimer dans le flot mais somme toute l'atmosphère est convivial. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:38

Citation :
Korêm n'arrive plus à s'exprimer dans le flot
tu trouves qu'il n'arrive pas à s'exprimer la Cohérence : vibrer juste Mdr85 Non mais, sans blague... et cela, alors qu'il a déjà plusieurs fois déclaré qu'il quitterait ce forum... Qu'est-ce que ce serait s'il n'avais pas dit qu'il partirait la Cohérence : vibrer juste 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:16

Körêm a écrit:
Chribou a écrit:
Korêm j'en vois beaucoup te jeter des bâtons dans les roues et ça me fait un peu de peine de voir ça parce que moi je t'aime bien et je suis bien prêt à jeter un oeil sur les menus que tu nous proposes même si moi aussi j'ai quelques réticences concernant ce genre de choses parce qu'au fond moi ma plus grande préoccupation avant celle de croître en spiritualité c'est que tout le monde sur cette Terre qui souhaite manger à sa faim ait la possibilité de le faire


C'est sain de vouloir le bien de l'humanité la Cohérence : vibrer juste 855477 et tu as l'honnêteté de parler de tes priorités réelles ... Chacun doit savoir ce qu'il veut et si tu préfères t'occuper du bien des humains incarnés avant toute chose, et bien pourquoi pas ... il faut toujours écouter son coeur ... la Cohérence : vibrer juste 0029


Chribou a écrit:
mais si pour ce faire il faut d'abord que j'apprenne à croître en spiritualité je veux bien qu'on m'aide à y parvenir surtout si en plus le processus arrive à me décrasser les neurones... la Cohérence : vibrer juste Xrougi3

Tu mets le doigt sur le bon problème ... peut-on aider les gens matériellement seulement ? On voit bien que cela ne fonctionne pas dans le monde. Tant que le coeur des hommes sera fermé et que les égos domineront, il est presque inutile d'aider les pauvres car tout ce que tu pourras faire sera récupéré par ceux qui n'en ont jamais assez :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'humanité ne change pas elle est perdue ... Et cela ne peut se faire que par la spiritualité qui change l'ETRE et non le paraître ...
Si tu es sincère dans ta démarche, tu ne peux qu'y arriver, d'ailleurs tu as déjà du vécu en la matière ... Demande à ton "maître intérieur" "ton ange" "Dieu" ... selon ce que tu préfères pour appeler les divin et il te répondra, te guidera la Cohérence : vibrer juste Ange25

Oui bon tu me conseilles de prier mon guide,mon ange ou Dieu mais parfois j'ai l'impression que c'est justement la chose à ne pas faire parce qu'agir de la sorte peut revenir à nier le fait que la Source ou sinon Le Tout nous a déjà donné ce qu'il fallait pour réaliser nos objectifs ou en d'autres mots cette façon de faire nous enlève la Volonté d'Agir et nous met en attente d'une Force Extérieure qui viendra tout régler à notre place.

Remarque ça prend peut-être les deux qui agiraient en synergie l'Un avec l'autre soient la Volonté Divine avec la nôtre.

Citation :
[color=blue]Tu mets le doigt sur le bon problème ... peut-on aider les gens matériellement seulement ? On voit bien que cela ne fonctionne pas dans le monde. Tant que le coeur des hommes sera fermé et que les égos domineront, il est presque inutile d'aider les pauvres car tout ce que tu pourras faire sera récupéré par ceux qui n'en ont jamais assez :

Oui car ceux qui n'en ont jamais assez n'ont peut-être pas compris qu'ils en auraient encore bien plus si tout le monde en avait assez et ça c'est peut-être à nous à leur vendre cette information là si en plus elle est vraie ce dont je suis absolument persuadé.

Il faut peut-être aussi envisager la possibilité que ceux qui sont si avides de richesses matérielles en aient déjà été cruellement privés et que c'est une juste vengeance de leur part mais qui de toute façon ne saurait durer éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:25

Körêm a écrit:

- Ceux qui commencent à s'éveiller et se tournent vers leur âme recherche une autre nourriture : amour, beauté, solidarité, partage, paix .... la Cohérence : vibrer juste 0029 [/color]

c'est curieux je me faisais l'idée qu'un être "spirituel" ne pouvait avoir qu'un tel comportement...la nourriture d'un spirituel ne pouvant être qu'une connaissance, et une relation personnelle à la source de cette connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:43

Il ne s'agit en aucun cas d'une force extérieure
Ton guide, ton ange est EN TOI, c'est ta partie supérieure, divine ... Elle n'est vue extérieure que par l'égo/mental alors qu'en réalité c'est notre véritable être. Voilà un extrait de "la lumière sur le sentier" qui explique cela parfaitement ... d'ailleurs tu l'as vécu lors de tes expériences un petit peu déjà :


oula tu vas vite en besogne , un petit paragraphe et ça y'est tu as ta conclusion toute faite .........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:58

Körêm a écrit:



- Ceux qui sont avide de pouvoir, de richesse de connaissances, de reconnaissance etc ... sont ceux qui sont encore dominés par leur égo ... Celui-ci aime ce genre de nourriture, il est normal qu'il la recherche ... la Cohérence : vibrer juste 0057


- Ceux qui commencent à s'éveiller et se tournent vers leur âme recherche une autre nourriture : amour, beauté, solidarité, partage, paix .... la Cohérence : vibrer juste 0029



A mon avis, orgueil et vaniteux sont les attributs indissociables de toute bonne volonté. D'ailleurs Korem, si tu appliquais toi-même ce que tu proposes à travers l'idée du guide intérieur et bien tu ne lui prêterais pas les meilleures intentions, surtout lorsqu'il se fait guerrier pour faire la guerre, hein!?, pas l'amour... Ta nourriture favorite par exemple c'est l'amour, la beauté, la solidarité etc... C'est tout ce que tu attends des autres qu'ils te nourrissent selon ta convoitise, alors bien sûr, lorsque Juju te jetait des saucisses tu ne risquais pas d'être satisfait. Alors insatisfait de ne point trouver grâce à ses yeux lorsque tu lui demandais amour, beauté, solidarité, partage et paix; tu l'as rejeté pour ne pas manger de ce pain là! Je ne trouve pas cela solidaire du tout parceque Juju fait partie de ce monde au même titre que toi... Si tu avais plus de sagesse que tu n'en as, tu pourrais concevoir qu'il est terriblement ego-iste et ego-centrique d'attendre des autres ce que l'on veut qu'ils donnent.

Cela fait capricieux... et c'est très orgueilleux, vraiment. la Cohérence : vibrer juste 35987

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:03

Zarzou , je te suis à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:04

Körêm a écrit:
Quelqu'un de spirituel, dans le sens mystique recherche comme tu le dit un contact avec la "source" ... mais ce contact n'est possible que par l'ouverture aux autres car l'esprit est au-dessus des personnalités et des égos, il faut donc les transcender pour espérer avoir ces contact d'amour vrai ... C'est tout le sens de ce passage :[/color] la Cohérence : vibrer juste Ange25

Jésus a écrit:
Mt XXII 37-40 ; Mc XII 28-31 ; Lc X 25-28 : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes ».

Le rapport avec un être spirituel est en effet clairement défini dans ces textes, cependant il me semble important d'un préciser un point.

Le fait d'avoir une pratique extérieur ne fait pas l'être spirituel...tout au plus fera-t-il un être remarquable par son altruisme et son humanisme mais sa relation avec le divin ne sera qu'embryonnaire pour le soumettre à un effort et à une volonté de l'égo.
1 Corinthiens 13 : 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

Aimer la divinité/père de manière absolue et démystifier entraine inmanquablement la prédisposition à aimer l'humanité de manière active, désintéressée et naturelle.

Réussir à cerner l'esprit de la divinité engage chez le disciple un processus subtil mais pas moins réel qui transforme son cœur par l'influx d'un sang purifié, il se christifie.

L'amour du prochain ne devient donc pas le résultat d'un effort mais la manifestation effective d'un nouvel état d'être.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:54

Moi aussi 100% ! Korem parle de l'égo et le rejette sans savoir de quoi il parle.
Je pense qu'il essaye de se persuader qu'il peut se dispenser de son égo, car il voit bien que le sien est démesuré!
Finalement, il reproche aux autres ses propres points faibles, il est dans un jeu de miroir tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:21

En ce qui me concerne , j'étudie tranquillement dans mon coin en me disant que jai ma vie entière pour travailler sur mes plus gros défauts en essayant d'améliorer mes qualités , voilà tout . En essayant au possible de ne pas juger l'autre , mais bon , je ne suis pas parfait.

Quand à mon ego , je fais avec , il est illusoire de dire de s'en passer , il conditionne ce que nous sommes , et ce n'est pas le Dalai lama qui me contredirai.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:29

Ha Korem, s'il pouvait seulement prendre aussi sereinement l'agressivité de l'autre qu'il prend l'amour de l'autre... On aime le fruit mais pas l'arbre. A t'on seulement déjà vu un arbre qui ne fasse que de bons fruits!? Pas du tout, puisque cela dépend du temps qu'il fait autant parler d'humeur. Un coup de gel et vous allez voir comment vont ressortir les pommes! Inmangeables...

Je sais de quoi je parle quand même pour faire beaucoup d'orages bien grélé sur la tête d'autrui. Je comprends qu'il ne soit pas content de la récolte mais quand même cela peut-être très utile pour faire mûrir. Un arbre solide restera bien enraciné, un maladif va se faire déraciné. Que l'on s'enracine alors pour bien s'accrocher dans la vie. Et ceux qui décrochent sont des lacheurs... Avis aux amateurs.

Quand je pense que Téoma me prétait d'avoir chassé notre Korem, n'importe quoi, je ne l'ai pas chassé : il avait pris ses racines à son cou. Nuance!!

Very Happy ( Je peux le secouer un peu Korem dites! Dites je peux!?? Juste pour voir ce qui tombe ?? Remarquez Juju a bien essayé, l'est rien tombé, à croire qu'il est stérile... Mais j'ai bon espoir. )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:52

Korem se prend pour un chêne mais quand on le secoue un peu il tombe un gland! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:10

juju a écrit:
Korem se prend pour un chêne mais quand on le secoue un peu il tombe un gland! cheers

C'est ce que préfère les cochons... la Cohérence : vibrer juste 279563
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:17

obie 1 a écrit:
En ce qui me concerne , j'étudie tranquillement dans mon coin en me disant que jai ma vie entière pour travailler sur mes plus gros défauts en essayant d'améliorer mes qualités , voilà tout . En essayant au possible de ne pas juger l'autre , mais bon , je ne suis pas parfait.

Quand à mon ego , je fais avec , il est illusoire de dire de s'en passer , il conditionne ce que nous sommes , et ce n'est pas le Dalai lama qui me contredirai.

Il est une chose certaine je pense, tes gros défauts je ne les ais jamais vu... Tu les gardes comme un berger ses moutons dirait-on!? Vigilant de vigilance. Et si je faisais le loup pour fiche le bazard dans ta bergerie histoire de voir si cela fait des petits!? Ce serait drôle. C'est vrai, j'avais oublié que tu tenais le bâton, je vais y réfléchir alors.

Very Happy ( Et si tes défauts c'était juste l'ombre de tes qualités!? Je suggère parceque je ne me connais aucun défaut, juste la contrepartie de mes qualités. la Cohérence : vibrer juste 3752840762 )
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:24

Körêm a écrit:
Attila a écrit:
Le fait d'avoir une pratique extérieur ne fait pas l'être spirituel...tout au plus fera-t-il un être remarquable par son altruisme et son humanisme mais sa relation avec le divin ne sera qu'embryonnaire pour le soumettre à un effort et à une volonté de l'égo.

Réussir à cerner l'esprit de la divinité engage chez le disciple un processus subtil mais pas moins réel qui transforme son cœur par l'influx d'un sang purifié, il se christifie.

L'amour du prochain ne devient donc pas le résultat d'un effort mais la manifestation effective d'un nouvel état d'être.

Entièrement d'accord la Cohérence : vibrer juste 855477

Et ce nouvel état d'être ne peut être effectif que lorsque l'égo/personnalité a été transcendée .. la Cohérence : vibrer juste 658196

( Permettez que je m'incruste... )

Je lis: Il se christifie !? J'hésite entre stupeur et tremblement... Parceque ça aussi c'est un bon gros gland! Farceurs que vous êtes; ce n'est pas encore carnaval pour se fourguer des ailes... Mais bientôt, bientôt!

la Cohérence : vibrer juste 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:32

Attila a écrit:
Réussir à cerner l'esprit de la divinité engage chez le disciple un processus subtil mais pas moins réel qui transforme son cœur par l'influx d'un sang purifié, il se christifie.

L'amour du prochain ne devient donc pas le résultat d'un effort mais la manifestation effective d'un nouvel état d'être.

Vibrer juste, c'est aussi cela.
Oui Attila. Disciple ou non, il s'agit bien d'une "christification", ou christalisation...
De l'ensemble de tes présents propos, j'apprécie la nuance, le discernement.
---
PS. Je n'ai pas cité tout ton post pour éviter d'alourdir la page...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Cohérence : vibrer juste Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Cohérence : vibrer juste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La conscience juste .
» Bannière
» Le juste
» Mot à la chaîne
» La Parole Juste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: