Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la Cohérence : vibrer juste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




la Cohérence : vibrer juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:32

Attila a écrit:
Réussir à cerner l'esprit de la divinité engage chez le disciple un processus subtil mais pas moins réel qui transforme son cœur par l'influx d'un sang purifié, il se christifie.

L'amour du prochain ne devient donc pas le résultat d'un effort mais la manifestation effective d'un nouvel état d'être.

Vibrer juste, c'est aussi cela.
Oui Attila. Disciple ou non, il s'agit bien d'une "christification", ou christalisation...
De l'ensemble de tes présents propos, j'apprécie la nuance, le discernement.
---
PS. Je n'ai pas cité tout ton post pour éviter d'alourdir la page...

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

la Cohérence : vibrer juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:46

Schtroumpfs a écrit:
Vibrer juste, c'est aussi cela.
Oui Attila. Disciple ou non, il s'agit bien d'une "christification", ou christalisation...

Ha ben oui en effet le fossé se creuse bien malgré moi pour être très, très loin de tout ça...

Pour cristalisation, vous faites chauffer ou pas!? C'est que votre illustration me parait bien plus près de la confiture qu'autre chose! Il faut bien que les fruits des arbres servent à quelque chose en effet, il serait dommage de les laisser pourrir sur la terre mais de la à faire une telle cuisine, sincèrement, je n'y aurais jamais pensé.

Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

la Cohérence : vibrer juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:15

[quote="Körêm"]
[color=blue]Il ne s'agit en aucun cas d'une force extérieure la Cohérence : vibrer juste - Page 2 1198796550
Ton guide, ton ange est EN TOI, c'est ta partie supérieure, divine ... Elle n'est vue extérieure que par l'égo/mental alors qu'en réalité c'est notre véritable être.
---------------------------------------------------------------
Oui Korêm mais sois honnête avec toi-même et reconnais que lorsque tu dis


Citation :
Demande à ton "maître intérieur" "ton ange" "Dieu" ... selon ce que tu préfères pour appeler les divin et il te répondra, te guidera

en interpellant ce maître,cet ange ou ce Dieu à la troisième Personne automatiquement l'esprit s'attend à recevoir une aide supplémentaire venant de l'extérieur ce qui n'est pas faux puisque selon moi ce Dieu est bel et bien Réel mais selon moi très souvent ceux qui ne croient pas en Dieu et ne comptent que sur leurs propres efforts pour agir auront plus d'impact que ceux qui dépensent plus de temps stérile que d'énergie à prier un Dieu qui de toute façon sait déjà ce dont nous avons réellement besoin.

Mais moi ce que je pense et ce que je dis c'est que ces personnes qui pensent agir uniquement que grâce à leurs propres ressources sont quand même dans l'illusion car tout et entièrement tout ce que nous sommes et ce que nous possédons nous vient de l'Extérieur et tout cela peut être notre corps qui n'existerait pas sans le soleil,la terre,les plantes,l'eau et l'air qui étaient extérieurs à nous.Ca peut être aussi le langage dont nous n'avons fait qu'hériter sans l'avoir inventé,le courage qui est une vertu qui a pu se passer de génération en génération jusqu'à nous sans que nous ne sachions trop comment il se fait que nous en avons plus ou moins que d'autres comme tous ces dons que nous pouvons recevoir ou ne pas recevoir ou même notre orientation sexuelle qui vient à nous bien mystérieusement.

L'humilité donc d'accepter que tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons nous le devons au Créateur et une fois cela bien ancré et accepté on peut très justement rechercher cette Force en Soi si nous l'avons reçue mais là encore il se pourrait qu'Elle n'ait fait que passer avant d'aller visiter d'autres lieux que notre "demeure".Mais si cette Force est en Soi il ne s'agit plus de prier en vain mais d'Agir en ayant conscience qu'une prodigieuse Créativité peut se déployer par la Force de sa propre Volonté en n'oubliant jamais d'Où elle Provient et à qui Elle doit Servir.

P.S. Je ne me sens pas dans un état psychologique ou même physiologique présentement qui va me permettre d'élaborer des idées qui pourraient bouleverser le Monde alors tout ce que je dis est sujet à être revu , corrigé ou passer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

la Cohérence : vibrer juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:46

Chribou a écrit:
Mais moi ce que je pense et ce que je dis c'est que ces personnes qui pensent agir uniquement que grâce à leurs propres ressources sont quand même dans l'illusion car tout et entièrement tout ce que nous sommes et ce que nous possédons nous vient de l'Extérieur et tout cela peut être notre corps qui n'existerait pas sans le soleil,la terre,les plantes,l'eau et l'air qui étaient extérieurs à nous.Ca peut être aussi le langage dont nous n'avons fait qu'hériter sans l'avoir inventé,le courage qui est une vertu qui a pu se passer de génération en génération jusqu'à nous sans que nous ne sachions trop comment il se fait que nous en avons plus ou moins que d'autres comme tous ces dons que nous pouvons recevoir ou ne pas recevoir ou même notre orientation sexuelle qui vient à nous bien mystérieusement.

Et bien ma foi, c'est très pertinent tout cela mon K'ribou, vraiment très pertinent. Une juste dialectique avec de bons arguments vérifiables pour être tout à fait tangible... Rien ne nous appartient, nous sommes dans l'emprunt de tout ce que nous croyons posséder même la vie, insaisissable et éphémère, ne nous appartient pas.

Parcequ'objectivement oui, nous ne sommes même pas à l'origine de notre propre corps, or, on ne saurait posséder ce qui nous a été remis. Disons alors que nous en avons l'usage.

Citation :
P.S. Je ne me sens pas dans un état psychologique ou même physiologique présentement qui va me permettre d'élaborer des idées qui pourraient bouleverser le Monde alors tout ce que je dis est sujet à être revu , corrigé ou passer son chemin.

Tu es enr'hubé toa aussi!? T'amalou!? Allez une bonne tizane et tout ira b'ieux deb'ain...

la Cohérence : vibrer juste - Page 2 Bisous37

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

la Cohérence : vibrer juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:46

Körêm a écrit:


Tu as l'honnêteté de le reconnaitre la Cohérence : vibrer juste - Page 2 855477 ... mais n'as-tu pas le souvenir d'états plus lumineux que tes expériences t'ont fait vivre ?

Oui en effet il m'en reste de vagues souvenirs qui risquent de se dissiper petit à petit et je pense que tout ça est simplement dû au fait qu'au moment où j'ai vécu très fort ces expériences j'habitais un endroit presqu'en sommet de montagne où les vibrations énergétiques étaient peut-être beaucoup plus élevées qu'ici dans le creux peu ensoleillé d'une vallée devant ce petit lac marécageux surnommé le lac de l'homme mort à cause d'une vieille légende qui selon certains serait fausse.

Mais de toute façon si j'avais les mots et les belles phrases d'un grand gourou ça viendrait faire ombrage au seul message qui fait de moi le Messie:Ce qui grouille toi tu ne le croqueras pas!

Citation :
Tu as l'honnêteté de le reconnaitre la Cohérence : vibrer juste - Page 2 855477 ...

Oui mais toi tu n'es quand même pas obligé de me le reconfirmer! la Cohérence : vibrer juste - Page 2 90635

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

la Cohérence : vibrer juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:10

zarzou a écrit:


Et bien ma foi, c'est très pertinent tout cela mon K'ribou, vraiment très pertinent. Une juste dialectique avec de bons arguments vérifiables pour être tout à fait tangible... Rien ne nous appartient, nous sommes dans l'emprunt de tout ce que nous croyons posséder même la vie, insaisissable et éphémère, ne nous appartient pas.

Parcequ'objectivement oui, nous ne sommes même pas à l'origine de notre propre corps, or, on ne saurait posséder ce qui nous a été remis. Disons alors que nous en avons l'usage.






A te lire il est manifeste que tu étais déjà toute aussi consciente que moi de cette réalité. la Cohérence : vibrer juste - Page 2 Smilejap

La question qu'on pourrait se poser ensuite c'est que si notre corps et tout le reste nous est prêté et que donc nous n'ayons pas à nous en enorgueillir alors en serait-il de même de nos tares dont nous n'aurions aucune raison d'en ressentir la honte?



Citation :
Tu es enr'hubé toa aussi!? T'amalou!? Allez une bonne tizane et tout ira b'ieux deb'ain...

Tu as mis le doigt sur le remède je pense non pas que je sois enrhumé mais plutôt intoxiqué sur le café qui fait en sorte que je n'arrive plus à me concentrer alors oui comme tu le dis une bonne tisane ou le retour au thé vert me fera certainement le plus grand bien en attendant les nouvelles pousses d'orties printannières.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

la Cohérence : vibrer juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 9:05

Chribou a écrit:
La question qu'on pourrait se poser ensuite c'est que si notre corps et tout le reste nous est prêté et que donc nous n'ayons pas à nous en enorgueillir alors en serait-il de même de nos tares dont nous n'aurions aucune raison d'en ressentir la honte?

Tu n'es pas s'en savoir ce que signifie l'expression: se bercer d'illusions. Nombreux sont ceux qui se forgent ainsi une petite existence intérieure préfabriquée par leurs fantasmes, leurs envies, leurs désirs attirés comme des insectes vers la lumière sur laquelle ils se brûlent les ailes... C'est non seulement triste mais avéré.

Ci-dessus, je te parle de tares, entendu fausseté qu'élabore l'esprit de l'homme pour se rassurer, se sécuriser. On ne peut cependant pas considérer que tout ce qui a trait à l'origine de ce qu'il est à travers son existence soit taré. Pour exemple, j'ai eu un petit frère trisomique qui est mort très jeune à l'âge de six ans... Je l'adorais parcequ'il avait un coeur d'or. Il n'était qu'amour et que travers d'amour, c'est à dire pour travers par exemple, qu'il pissait sur mon lit lorsque je rentrais en retard de l'école pour marquer sa colère de ne pas me trouver au moment où il pouvait me retrouver après une journée passé tout seul.

Même lorsque la nature prête à l'homme une apparence difforme, ce qu'il est en lui-même dès le commencement, dès l'enfance est toujours bon. Sa violence est souvent le fruit de l'impatience, de la contrariété, il exprime un manque, un besoin fondamental d'être aimé et d'aimer. C'est inhérent en nous...

S'il est des choses en toi que tu réprouves considère les attentivement parcequ'elles sont toujours l'expression de travers de quelque chose de nécessaire et utile dont il est fort à parier que tu es été privé.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

la Cohérence : vibrer juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 18:39

J'imagine Zarzou l'immense chagrin que tu as dû ressentir en perdant ce petit frère que tu adorais devinant combien ces personnes peuvent être attachantes non pas malgré cette différence par rapport à la norme mais attachantes parce que Dieu les a dotés d'un p'tit je ne sais quoi qui vient nous émouvoir et nous les rend tellement sympathiques surtout si comme tu le dis ils peuvent parfois n'être qu'amour.

la Cohérence : vibrer juste - Page 2 911357
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Cohérence : vibrer juste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Cohérence : vibrer juste   la Cohérence : vibrer juste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Cohérence : vibrer juste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La conscience juste .
» Bannière
» Le juste
» Mot à la chaîne
» La Parole Juste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: