Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Aller en bas 
+2
manou
florence_yvonne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:20

Rappel du premier message :

Question:
Est ce que les musulmans peuvent avoir des amis chrétiens, juifs ou autres non musulmans?

Réponse rapide:
Mahomet (dans le Coran) décrit les infidèles comme "d'infâmes animaux" et "des perdants". Allah déteste les Chrétiens et les Juifs au point de les destiner aux flammes éternelles de l'enfer en raison de leur croyance. On comprend pourquoi Mahomet ne recommande pas aux musulmans de les prendre pour amis. Dans les faits, le Coran ordonne aux croyants de ne pas prendre un infidèle comme ami.

Le Coran:
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Coran (5:80) - "On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel." Les musulmans qui s'allient avec les infidèles iront en enfer.

Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final."

Coran (3:118) - "Vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! A vous d’en juger !" Ce verset ne fait pas seulement que mettre en garde les musulmans de ne pas prendre un infidèle comme ami, mais il établit aussi la paranoïa profonde que le reste du monde est hostile aux musulmans.

Coran (9:23) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents vos pères et vos frères s’ils préfèrent l’impiété à la foi. Ceux d’entre vous qui en feraient des confidents seraient eux les injustes." Mêmes les membres de la famille ne peuvent être pris comme amis s'ils n'acceptent pas l'islam. (Ceci étant l'interprétation la plus pacifique de ce verset de la 9éme Sourate qui recommande également de "tuer tous les infidèles").

Coran (53:29) - " Ecarte-toi donc de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire rien d'autre que la vie de ce monde."

Coran (3:85) - " Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui, et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés."

Coran (3:10) - " Quant aux infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combustible au Feu éternel." Ceux qui ne croit pas en Mahomet nourriront les flammes de l'enfer (aussi 66:6, 2:24, 21:93)

Qur'an (7:44) - " Et les habitants du Paradis crieront aux habitants de l’Enfer : «Voilà que se réalise pour nous la promesse de notre Seigneur ! Et celle qu’Il vous a faite se réalise-t-elle?» – «C’est fait !», répondront-ils. Un crieur proclamera alors au milieu d’eux : «Que la malédiction de Dieu s’abatte sur les coupables»" Les musulmans au paradis prendront plaisir à regarder en dessous d'eux les infidèles rôtir en enfer et ils s'en moqueront de les voir ainsi torturés (22:19-22)

Qur'an (1:5-7) - " C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours ! Guide-nous dans la Voie droite de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " Ceci est une prière que les musulmans se doivent de répéter quotidiennement. "ceux qui ont mérité ta colère" s'adresse aux juifs et "ceux qui sont égarés" s'adresse aux chrétiens (Cf. Bukhari (12:749) ).

Les Hadiths:

Muslim (1:417) - Ce verset implique que ses proches ne doivent pas être considérés comme 'amis' s'ils ne sont pas musulmans.

Abu Dawud (41:4815) - "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: Un homme est adepte de la religion de son ami; il doit donc choisir avec qui il se lie d’amitié."

Bukhari (59:572) - "Toi qui crois en moi! Ne donne pas ton amour à mes ennemis qui n'ont pas cru dans la Vérité (Allah, Mahomet le prophète et le Coran)."

Ishaq 262 - "Certains musulmans continuèrent à être amis avec les Juifs, alors Allah leur envoya le Coran qui leur interdisait de prendre les Juifs pour amis. Car la haine se trouve déjà dans leurs paroles et ce qu'ils cachent est encore pire"

Ishaq 252 – L'histoire d'un jeune homme qui se convertit à l'islam après avoir entendu Mahomet. Il dit alors à son propre père qu'il ne veut plus avoir à faire avec lui parce que, "Je suis devenu un musulman et je suis la religion de Mahomet." (Pour entretenir une relation avec son fils, le père se convertit aussi). C'est un passage important car il montre que le rejet de l'autre est purement basé sur la position inférieure des infidèles, et non en fonction des relations avec les musulmans. Dans ce cas, le père aime son enfant plus que tout et ne lui veut aucun mal.

Information complémentaire:

Bien que considérer comme infidèles, les Juifs et les Chrétiens ont un statut spécial dans l'islam. Si Mahomet préviens les fidèles de ne pas les prendre pour ami, il est interdit a fortiori aux musulmans de prendre pour amis les athées et ceux d'autres religions.

Ainsi certains musulmans considèrent qu'ils doivent avoir une attitude hostile envers les mécréants (La plus part des musulmans, heureusement, ne pensent pas ainsi).

Certains musulmans sont embarrassé par le verset 5:51 et en sont venus à réinterpréter le mot 'ami' comme 'gardien' ou 'protecteur' – ce qui est en effet deux des traductions possibles du mot arabe. Suivant les défenseurs de cette théorie, ce verset indique l'attitude à adopter pour les musulmans envers un gouvernement non musulman (ce qui n'est pas très rassurant). Quoi qu'il en soit, le verset lui-même établit une différence entre amis et protecteurs et ordonne aux musulmans d'éviter l'un comme l'autre.

D'autres citent les versets 60:8-9 qui indiquent qu'Allah n'interdit pas de se montrer bon envers les infidèles, mais Allah demande aussi d'éviter à tout prix "ceux qui vous combattent à cause de votre religion, qui vous chassent de vos foyers, ou qui contribuent à le faire." Ceci fait sans aucun doute référence aux habitants de la Mecque dont les chefs chassèrent Mahomet et ses disciples de la ville (s'en suivit la déclaration de guerre de Mahomet). Ce verset est conté peu après l'arrivée des musulmans à Médine lorsqu'il leur fut nécessaire de s'allier avec des infidèles pour survivre. Les versets cités ci dessus des sourates 9 et 5 sont bien ultérieurs dans l'histoire de la vie de Mahomet et réfèrent au temps où les musulmans avaient obtenu le pouvoir, et avait élargi leur animosité à tous ceux qui n'étaient pas musulmans.

Aujourd’hui des intellectuels musulmans comme Jamal Badawi essayent de modérer l’interprétation classique du verset 5 :51 en soulignant que les musulmans peuvent se marier avec des infidèles, et donc par voie de conséquence en être ami. Dans les faits, le verset 2:221 interdit de façon explicite de se marier avec des infidèles, même si le verset 5:5 l'autorise (Les revirements de la pensée d'Allah semblent correspondre au désir soudain de Mahomet d'épouser une femme non musulmane). Yusuf Ali remet tout le monde d'accord en disant que les épouses non musulmanes sont destinées à devenir des musulmanes in fine.

Néanmoins, seul les hommes musulmans sont autorisés à se marier avec une non musulmane. Les femmes avec qui ils se marient renoncent au contrôle de leur propre vie, et ceci est valable pour leurs propres enfants qu'elles ne pourront pas élever dans leur propre foi. Tous les enfants doivent être élevés dans la foi islamique. Les femmes non musulmanes s'engagent pour toute leur vie à répondre aux besoins sexuels de leur mari, et à être battues si jamais elles ne se plient pas à toutes les exigences de leur époux.

Tout ça ne ressemble pas vraiment à de l'amitié selon nos standards habituels. Si votre imam favori essaye de prétendre le contraire, demandez lui simplement si un homme non musulman peut devenir ami avec une femme musulmane… Asseyez vous et admirez comment il deviendra évasif sur le sujet.

Dans l'ensemble, l'islam est très clair dans l'établissant d'une inégalité entres les fidèles et les infidèles, compromettant ainsi toute idée de relation d'égal à égal. Ceux qui ne professent pas que Mahomet est le prophète d'Allah doivent vivre leur existence sous la soumission des fidèles musulmans, puis dans l'au-delà, rester en enfer pour l'éternité. Cela n'exclue pas tout acte de bonté des musulmans envers leur prochain, bien sur, mais ce n'est pas non plus une relation d'amitié comme nous la concevons de nos jours.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:01

Agnostyxxx a écrit:
Lilith a écrit:
Salut mon pote Agno Very Happy

De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 307888

Citation :
Oui, toujours le smile and you? De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 307888

boh oui  Very Happy

Citation :
Ton schéma m'a bien fait rire De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 279563

bah moi, mon coeur balance entre le rire et une profonde envie de pleurer quand je vois ce genre de chose :)

Citation :

Et si on veut une rollex au paradis il faut dire quoi?

je sais pas , là en ce moment je fais le maximum pour avoir un cheval en rubis De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 0029

bon week-end tout le monde !

il vaut mieux de dire gloire a dieu que de dire des mensonges............

la valeur n'est pas la même.
mentir c'est grave, ça fait du mal, ça nous met mal à l'aise, et on fini par se faire détester par les autres, dans le mensonge, il y a le faux témoignage, la tromperie, la perversité, on fini par avoir une mauvaise image, certes ça rend fier au moment même, mais on se rend compte de notre bêtise et de la gravité de la chose, je peux donner une note à un menteur, se rend on compte de la valeur d'un faux témoignage, de faire condamner un innocent, mentir à sa femme, à ses enfants, à ses proches, je peux donner une valeur à cet act,

mais si je dis gloire à dieu................?

on sait que dieu interdit le mensonge, la valeur de ce mot en vaut bien 10 fois plus que le mensonge.

avant de mentir, dites gloire à dieu, et vous verrez l'impact de cet action dans votre vie et donnez lui une note, vous comprendrez enfin la valeur donné à ce mot................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:30

manou a écrit:

je corrige je croit que dieu a créé le monde, et qu'il nous a donné le meilleure chemin pour aller vers lui.
l'islam a toujours été, les autres religions ne sont que des tentatives de falsifier la vérité, le but est d'égarer les gens de la vérité.

C'est une croyance personnelle, tu ne peux pas généraliser... Ce que tu considères comme LA vérité, ne l'est pas pour quelqu'un d'autre. LA VERITE n'existe pas, elle est propre à chacun. C'est quand on comprend ça qu'on devient adulte et humble, pas quad on passe son temps à glorifier un dieu qui n'existe pas.

manou a écrit:
c'est quoi la vérité?

Ouh, ben je suis impatiente de le savoir!!!

manou a écrit:
la vérité c'est que jésus n'est pas un dieu,

Personne n'a jamais parlé de Jésus comme étant un dieu. Mais le fait qu'il aurait été crée dans le ventre de Marie, vierge, par l'esprit divin, fait de lui, logiquement son fils...

D'ailleurs, dans le coran, il est mentionné qu'Allah a donné la possibilité à Jésus d'insuffler la vie dans le corps d'un oiseau qu'il a fait à partir d'argile... Même Mahomet n'a pas le droit de faire ça...

verset a écrit:
En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau.

source

manou a écrit:
que mohammed est le dernier des prophètes, que le coran est la parole de dieu en son entier, que les jardins sont vraie, que l'enfer est vraie, que la mort est une évidence que le jugement aura bien lieu que la vie est éphémère et que l'au delà est éternelle.

Pourquoi Allah décréterait que Mahomet soit son dernier prophète? Ce n'est pas logique, vu que les humains ont tout le temps besoin d'avoir des messagers d'Allah pour venir les éclairer. Ou bien Mahomet ne voulait-il aucun concurrent? A tel point, qu'il aurait probablement éliminé Khadija pour se créer un cheptel de bonnes femmes...

manou a écrit:
ce que je veut pour les autres, c'est la même chose que pour moi, de les prévenir que tout cela est vraie et qu'il faut agir avant que la mort ne nous surprenne.

Ah ben voilà! C'est toi le nouveau prophète! Les Témoins de Jéovah tiennent le même discours...

C'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:28

manou a écrit:
par contre, je pense que beaucoup de personnes, devraient être châtiés pour le mal qu'ils font sur terre, et qui ont fuit le jugement et châtiment sur terre.
il n'est que justice de rendre compte de nos actions sur terre et que les oppresseurs subissent un châtiment, et que les victimes puissent bénéficier d'une récompense.

Tu ne fais pas confiance au jugement divin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:31

J'ai cru comprendre que au yeux des musulmans, nous naissions tous musulmans, ce qui impliquerais que tous les non musulmans sont tous des apostats qui s'ignorent.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:07

Lilith a écrit:
manou a écrit:

je corrige je croit que dieu a créé le monde, et qu'il nous a donné le meilleure chemin pour aller vers lui.
l'islam a toujours été, les autres religions ne sont que des tentatives de falsifier la vérité, le but est d'égarer les gens de la vérité.

C'est une croyance personnelle, tu ne peux pas généraliser... Ce que tu considères comme LA vérité, ne l'est pas pour quelqu'un d'autre. LA VERITE n'existe pas, elle est propre à chacun. C'est quand on comprend ça qu'on devient adulte et humble, pas quad on passe son temps à glorifier un dieu qui n'existe pas.

manou a écrit:
c'est quoi la vérité?

Ouh, ben je suis impatiente de le savoir!!!

manou a écrit:
la vérité c'est que jésus n'est pas un dieu,

Personne n'a jamais parlé de Jésus comme étant un dieu. Mais le fait qu'il aurait été crée dans le ventre de Marie, vierge, par l'esprit divin, fait de lui, logiquement son fils...

D'ailleurs, dans le coran, il est mentionné qu'Allah a donné la possibilité à Jésus d'insuffler la vie dans le corps d'un oiseau qu'il a fait à partir d'argile... Même Mahomet n'a pas le droit de faire ça...

verset a écrit:
En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau.

source

manou a écrit:
que mohammed est le dernier des prophètes, que le coran est la parole de dieu en son entier, que les jardins sont vraie, que l'enfer est vraie, que la mort est une évidence que le jugement aura bien lieu que la vie est éphémère et que l'au delà est éternelle.

Pourquoi Allah décréterait que Mahomet soit son dernier prophète? Ce n'est pas logique, vu que les humains ont tout le temps besoin d'avoir des messagers d'Allah pour venir les éclairer. Ou bien Mahomet ne voulait-il aucun concurrent? A tel point, qu'il aurait probablement éliminé Khadija pour se créer un cheptel de bonnes femmes...

manou a écrit:
ce que je veut pour les autres, c'est la même chose que pour moi, de les prévenir que tout cela est vraie et qu'il faut agir avant que la mort ne nous surprenne.

Ah ben voilà! C'est toi le nouveau prophète! Les Témoins de Jéovah tiennent le même discours...

C'est triste...

j'ai remarqué que tu avait un complexe avec ce qui doit être adulte ou pas, ça cache quelque chose ça......tu veux toujours te rassurer de ta maturité c'est vraiment flagrant pourtant on a pas une grande différence d'âge, qu'est ce qui te fait croire que tu es plus adulte que les autres ? tu es un peu plus âgé que moi, mais je suis pas ta fille........ ok. je te trouve aussi très ado mais je ne vais pas te le rappeler à chaque fois.

c'est marrant que les témoins de jéovah tiennent le même discours ........puisqu'on a le même dieu.

ce que tu dis sur khadija n'est que de la calomnie.





Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:08

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
par contre, je pense que beaucoup de personnes, devraient être châtiés pour le mal qu'ils font sur terre, et qui ont fuit le jugement et châtiment sur terre.
il n'est que justice de rendre compte de nos actions sur terre et que les oppresseurs subissent un châtiment, et que les victimes puissent bénéficier d'une récompense.

Tu ne fais pas confiance au jugement divin ?

si pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:09

florence_yvonne a écrit:
J'ai cru comprendre que au yeux des musulmans, nous naissions tous musulmans, ce qui impliquerais que tous les non musulmans sont tous des apostats qui s'ignorent.

non, car ce sont leur parents qui les ont égarés.
il faut voir le hadith en entier.

c'est pour ça qu'on dit, reconverti, et non pas converti à l'islam......
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:11

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
par contre, je pense que beaucoup de personnes, devraient être châtiés pour le mal qu'ils font sur terre, et qui ont fuit le jugement et châtiment sur terre.
il n'est que justice de rendre compte de nos actions sur terre et que les oppresseurs subissent un châtiment, et que les victimes puissent bénéficier d'une récompense.

Tu ne fais pas confiance au jugement divin ?

si pourquoi ?

Alors la justice des hommes devient inutile.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:13

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai cru comprendre que au yeux des musulmans, nous naissions tous musulmans, ce qui impliquerais que tous les non musulmans sont tous des apostats qui s'ignorent.

non, car ce sont leur parents qui les ont égarés.
il faut voir le hadith en entier.

c'est pour ça qu'on dit, reconverti, et non pas converti à l'islam......

Et qui a égaré les parents ? moi, je descend d'une très longue lignée de catholiques apostoliques romains, alors, l'égarement a eu lieu à quelle génération ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:17

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu ne fais pas confiance au jugement divin ?

si pourquoi ?

Alors la justice des hommes devient inutile.

disons que le jugement des hommes est une expiation.
si on est jugé sur terre, peut être que dieu allègera son jugement le jour du jugement.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:20

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai cru comprendre que au yeux des musulmans, nous naissions tous musulmans, ce qui impliquerais que tous les non musulmans sont tous des apostats qui s'ignorent.

non, car ce sont leur parents qui les ont égarés.
il faut voir le hadith en entier.

c'est pour ça qu'on dit, reconverti, et non pas converti à l'islam......

Et qui a égaré les parents ? moi, je descend d'une très longue lignée de catholiques apostoliques romains, alors, l'égarement a eu lieu à quelle génération ?

bein fait des recherches dans ta généalogie, mais comme l'islam a 14 siècles, et que les chrétiens d'avant l'islam étaient encore sur la bonne voie, on peut estimer à 15 siècles, sauf si ta famille est égarée depuis le début, donc depuis le prophète idriss puis que les égarés de noé ont été noyé.

voilà pour l'estimation.

mais c'est pas important, ce qui compte pour toi, c'est toi et ta propre guidance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47296
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:11

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai cru comprendre que au yeux des musulmans, nous naissions tous musulmans, ce qui impliquerais que tous les non musulmans sont tous des apostats qui s'ignorent.

non, car ce sont leur parents qui les ont égarés.
il faut voir le hadith en entier.

c'est pour ça qu'on dit, reconverti, et non pas converti à l'islam......

Et qui a égaré les parents ? moi, je descend d'une très longue lignée de catholiques apostoliques romains, alors, l'égarement a eu lieu à quelle génération ?

bein fait des recherches dans ta généalogie, mais comme l'islam a 14 siècles, et que les chrétiens d'avant l'islam étaient encore sur la bonne voie, on peut estimer à 15 siècles, sauf si ta famille est égarée depuis le début, donc depuis le prophète idriss puis que les égarés de noé ont été noyé.

voilà pour l'estimation.

mais c'est pas important, ce qui compte pour toi, c'est toi et ta propre guidance.

Ma mère est en train de faire notre généalogie, d'ailleurs mon arbre est disponible en ligne, pour l'instant ma mère a retrouvé nos ancêtre jusqu'au début du XVIème siècle, je crois donc que je suis en droit de parler d'une longue lignée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:13

manou a écrit:

j'ai remarqué que tu avait un complexe avec ce qui doit être adulte ou pas, ça cache quelque chose ça......tu veux toujours te rassurer de ta maturité c'est vraiment flagrant pourtant on a pas une grande différence d'âge, qu'est ce qui te fait croire que tu es plus adulte que les autres ? tu es un peu plus âgé que moi, mais je suis pas ta fille........ ok. je te trouve aussi très ado mais je ne vais pas te le rappeler à chaque fois.

c'est marrant que les témoins de jéovah tiennent le même discours ........puisqu'on a le même dieu.

ce que tu dis sur khadija n'est que de la calomnie.


Ah non, les seuls qui calomnient et blasphèment, ce sont bien les monothéistes, ne confond pas les choses, dans ton minuscule esprit...

La maturité n'est pas une question d'âge, c'est une question d'intelligence. Et comme tu n'es absolument pas mature...

Alors, genre tu me trouves ado. Vu tes capacités intellectuelles, tu sais où tu peux mettre ton jugement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'amitié entre musulmans et non musulmans   De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'amitié entre musulmans et non musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» Questions aux musulmans :
» jeune musulmans
» Questions aux musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: