Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?

Aller en bas 
+5
Chribou
SoleM
florence_yvonne
mister be
damien85
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:03

Rappel du premier message :

Qui connait la version officielle des églises chrétiennes à ce sujet ?

Je pose la question aux différentes religions dites "Abrahamiques" pour mieux les comprendre Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 1:08

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Otez moi un doute Quand vous parlez du ciel, il s'agit du paradis ? si c'est le cas, le purgatoire, vous en faites quoi ?

faut demander aux religions chrétiennes qui y croient(catholicisme)

Mettez-y une majuscule et les religions juives vous répondront... Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 1:13

Brahim a écrit:
La Folie a écrit:

L'Islam prône-t-il la réincarnation? Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 7999  Sinon, pouvez-vous m'expliquer comment ce verset serait interprété autrement... ce serait chouette. Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Xrougi3

La grande majorité des musulmans ne croient pas en la réincarnation, mais certains d’entre eux (une petite minorité) y croient.

Ce verset coranique dit : « Chaque fois que leurs peaux auront été consumées (je traduis : chaque fois que leurs corps seront usés, puis morts physiquement), Nous leur donnerons d'autres peaux en échange (je traduis : Nous leurs donnerons d'autres corps en échange = Nous les réincarnerons dans de nouveaux corps) afin qu'ils goûtent au châtiment (je traduis : afin qu’ils goûtent à la souffrance du samsara qu’est la vie terrestre et le cycle des réincarnations). »

Bien évidemment, cette interprétation n'engage que moi.

Merci... mais cela, je l'avais bien compris... je commence à vous connaître un peu... Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Xrougi3 En fait, c'est plus l'interprétation des ''imams'' qui pique ma curiosité, ce qu'en dirait les ''voix officielles''. Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 1:16

UmpluggedReboot a écrit:
dan 26 a écrit:

Au fait pouvez vous m'indiquer l'intérêt du paradis ?
Amicalement

Very Happy  Au paradis auquel je crois, il n y a pas qu'un seul intérêt mais beaucoup plus que 72... un éternel infini d'intérêt  Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 279563

Si vierges elles sont et vierges elles resteront... alors beaucoup regretteront leur choix. Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 1:24

Brahim a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
j'ai bien du mal à comprendre comment certains peuvent affirmer qu'un non musulman ira au paradis quand on lit ce verset:

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).

Il est vrai que ce verset menace ceux qui ne croient pas aux versets coraniques ; mais même dans ce cas de figure, Dieu peut, s'Il le veut, pardonner à cette personne à condition qu'elle ne Lui donne pas d'associé, conformément au verset coranique suivant :  

4 : 48 : « Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne un quelconque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais celui qui donne à Dieu un quelconque associé commet un énorme péché. »

Selon l'islam, la seule chose que Dieu ne pardonne pas c'est de Lui donner un associé. A part cela, Dieu peut pardonner tout le reste à qui Il veut, ce qui sous-entend qu'Il peut l'accepter au Paradis s'Il le veut.

C'est étrange cette ''manie'' qu'aurait ces dieux de vouloir qu'on ne prie que pour eux et pas pour les autres... Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Xrougi3  ils seraient comme ces ''avatars'' qui dépendent de la quantité de fervents et de fidèles qui leur enverraient des ''ondes positives'' pour pouvoir devenir plus ''impressionnants''... Je me demande qui devient esclave de qui à la longue. Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 2:25

La Folie a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
dan 26 a écrit:

Au fait pouvez vous m'indiquer l'intérêt du paradis ?
Amicalement

Very Happy  Au paradis auquel je crois, il n y a pas qu'un seul intérêt mais beaucoup plus que 72... un éternel infini d'intérêt  Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 279563

Si vierges elles sont et vierges elles resteront... alors beaucoup regretteront leur choix. Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Xrougi3

Oui, le Mâle n'est plus ce qu'il etait... Pense-je ... Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 2:28

Sourate 50,


31. Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.

32. «Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu’] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines]

33. qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu’il ne Le voit pas(7), et qui vient [vers Lui] avec un cœur porté à l’obéissance.

34. Entrez-y en toute sécurité,». Voilà le jour de l’éternité!

35. Il y aura là pour eux tout ce qu’ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:08

UmpluggedReboot a écrit:
Lilith a écrit:
Brahim a écrit:

Ce verset coranique dit : « Chaque fois que leurs peaux auront été consumées (je traduis : chaque fois que leurs corps seront usés, puis morts physiquement), Nous leur donnerons d'autres peaux en échange (je traduis : Nous leurs donnerons d'autres corps en échange = Nous les réincarnerons dans de nouveaux corps) afin qu'ils goûtent au châtiment (je traduis : afin qu’ils goûtent à la souffrance du samsara qu’est la vie terrestre et le cycle des réincarnations). »

Bien évidemment, cette interprétation n'engage que moi.

C'est une vision intéressante en effet, pour les esprits élevés. Malheureusement, le coran ne va pas si loin.


Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 279563   Alors comme ça, croire en la réincarnation serait pour les esprits élevé selon toi...

Pour ce qui est de ta remarque sur le Coran, elle est un peu bizarre! parce que le Coran n'a pas à aller loin ou proche, ce sont les musulmans qui en font des interprétations. Et laisse moi te dire que Brahim est loin d'être le seul à faire cette interprétation, car les druze, nusairi, les yazidis... (par exemple) croient en la réincarnation et ont leurs propres interprétations.... Je crois que tu n'as aucune idée jusqu'ou les interprétations de certains verset du Coran faite par les musulmans peuvent aller...  certaines vont vraiment très loin Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 526570811

Ensuite, il est bien conseillé que le musulman médite sur les versets du Coran plutôt que d'en faire une lecture superficielle, ce que la majorité des gens font malheureusement.

Tu as bien compris, il s'agit bien d'esprits plus élevés et les druzes et les yazidis en font manifestement partie, contrairement aux sunnites, qui sont bassement matérialistes Wink

Hey, Unplugged, il va falloir que tu ailles dire aux mecs de l'EI que les yazidis sont des musulmans, parce qu'ils les massacrent là... A moins que pour te dédouaner encore une fois et dédouaner ton saint torchon, tu ne vas m'inventer que le chef de l'EI est en fait un juif nommé Shimon Elliot. Ah les simples d'esprits, c'est fou ce qu'on leur fait avaler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:11

UmpluggedReboot a écrit:
Sourate 50,


31. Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.

32. «Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu’] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines]

33. qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu’il ne Le voit pas(7), et qui vient [vers Lui] avec un cœur porté à l’obéissance.

34. Entrez-y en toute sécurité,». Voilà le jour de l’éternité!

35. Il y aura là pour eux tout ce qu’ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore.


Ah ben c'est cool, pas besoin d'être musulman alors!!! Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 3426640861

Ou alors y'en a qui ont Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 0048 grave... et qui ont raconté tout et son contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:38

Lilith a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Lilith a écrit:


C'est une vision intéressante en effet, pour les esprits élevés. Malheureusement, le coran ne va pas si loin.


Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 279563   Alors comme ça, croire en la réincarnation serait pour les esprits élevé selon toi...

Pour ce qui est de ta remarque sur le Coran, elle est un peu bizarre! parce que le Coran n'a pas à aller loin ou proche, ce sont les musulmans qui en font des interprétations. Et laisse moi te dire que Brahim est loin d'être le seul à faire cette interprétation, car les druze, nusairi, les yazidis... (par exemple) croient en la réincarnation et ont leurs propres interprétations.... Je crois que tu n'as aucune idée jusqu'ou les interprétations de certains verset du Coran faite par les musulmans peuvent aller...  certaines vont vraiment très loin Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 526570811

Ensuite, il est bien conseillé que le musulman médite sur les versets du Coran plutôt que d'en faire une lecture superficielle, ce que la majorité des gens font malheureusement.

Tu as bien compris, il s'agit bien d'esprits plus élevés et les druzes et les yazidis en font manifestement partie, contrairement aux sunnites, qui sont bassement matérialistes Wink

Hey, Unplugged, il va falloir que tu ailles dire aux mecs de l'EI que les yazidis sont des musulmans, parce qu'ils les massacrent là... A moins que pour te dédouaner encore une fois et dédouaner ton saint torchon, tu ne vas m'inventer que le chef de l'EI est en fait un juif nommé Shimon Elliot. Ah les simples d'esprits, c'est fou ce qu'on leur fait avaler...

Je ne veux pas faire dans le sunni contre les autres courants... Alors je vais repondre a la deuxieme partie de ton message seulement.

J'ai deja expliquer dans le sujet "crimes contre l'humanite en irak" que je ne crois pas que le Baghdadi soit un juif, tu n'as qu'a relire mes messages pour connaitre mon opinion sur la question de EI. J'avais preciser que ce n'est pas ca qui manquait chez les musulmans pour aller en chercher chez les juifs... Mais bon, si tu as raté la discussion tu peux toujours y retourner..

Maintenant pour ce qui est du fait que les EI tuent les yazidis alors qu 'ils sont musulmans, je dirais que ce n'est pas ca qui va empecher le EI de de le faire parce que pour eux si on ne fait pas et on ne pense pas exactement comme eux on est plus musulman.... Qu'on soit sunni ou yazidis, peu importe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:43

Lilith a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Sourate 50,


31. Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.

32. «Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu’] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines]

33. qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu’il ne Le voit pas(7), et qui vient [vers Lui] avec un cœur porté à l’obéissance.

34. Entrez-y en toute sécurité,». Voilà le jour de l’éternité!

35. Il y aura là pour eux tout ce qu’ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore.


Ah ben c'est cool, pas besoin d'être musulman alors!!! Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 3426640861

Ou alors y'en a qui ont Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 0048 grave... et qui ont raconté tout et son contraire...

Je ne comprend pas ce que tu veux dire Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 0023
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:51

La Folie a écrit:
Si vierges elles sont et vierges elles resteront... alors beaucoup regretteront leur choix. Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Xrougi3

Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 279563

cela dit, à mon sens, la sexualité est essentiellement une pratique de l'incarnation ... donc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:46

Les mystiques musulmans ne s'intéressent pas vraiment au Paradis des délices, tel qu'il est décrit dans le Coran. Ce qui les intéresse au plus haut point c'est d'atteindre la "proximité de Dieu", niveau qui est nettement supérieur à celui du Paradis.

Coran 50, 35 : "Il y aura là pour eux (au Paradis) tout ce qu’ils voudront. Et auprès de Nous (Dieu) il y a davantage encore."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:28

Brahim a écrit:
Les mystiques musulmans ne s'intéressent pas vraiment au Paradis des délices, tel qu'il est décrit dans le Coran. Ce qui les intéresse au plus haut point c'est d'atteindre la "proximité de Dieu", niveau qui est nettement supérieur à celui du Paradis.

Coran 50, 35 : "Il y aura là pour eux (au Paradis) tout ce qu’ils voudront. Et auprès de Nous (Dieu) il y a davantage encore."

Le paradis n'est pas atteignable avant la fin des temps d'après les mystiques de la plupart des spiritualités, il est donc préférable de se rapprocher du divin de son vivant Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 855477

dan26 a écrit:
Ok et peux tu nous dire ce que cela apporte de précis ?
amicalement

Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Boulet-d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:40

La Folie a écrit:
Brahim a écrit:
La Folie a écrit:

L'Islam prône-t-il la réincarnation? Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 7999  Sinon, pouvez-vous m'expliquer comment ce verset serait interprété autrement... ce serait chouette. Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Xrougi3

La grande majorité des musulmans ne croient pas en la réincarnation, mais certains d’entre eux (une petite minorité) y croient.

Ce verset coranique dit : « Chaque fois que leurs peaux auront été consumées (je traduis : chaque fois que leurs corps seront usés, puis morts physiquement), Nous leur donnerons d'autres peaux en échange (je traduis : Nous leurs donnerons d'autres corps en échange = Nous les réincarnerons dans de nouveaux corps) afin qu'ils goûtent au châtiment (je traduis : afin qu’ils goûtent à la souffrance du samsara qu’est la vie terrestre et le cycle des réincarnations). »

Bien évidemment, cette interprétation n'engage que moi.

Merci... mais cela, je l'avais bien compris... je commence à vous connaître un peu... Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Xrougi3 En fait, c'est plus l'interprétation des ''imams'' qui pique ma curiosité, ce qu'en dirait les ''voix officielles''. Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 7999

J’ai consulté l’interprétation de ce verset par quatre grands exégètes musulmans (les voix officielles, comme tu dis) : Ibn kathir, Al jalalein, Al Tabari et Al kortobi. Tous les quatre l’interprètent au sens littéral, à savoir qu’une fois la peau du supplicié sera brulée par le feu de l’enfer, Dieu reconstituera cette peau comme elle était auparavant pour qu’elle soit à nouveau brulée et cela est répété à l’infini.
Je trouve çà hallucinant Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:46

dan 26 a écrit:
Brahim a écrit:
Les mystiques musulmans ne s'intéressent pas vraiment au Paradis des délices, tel qu'il est décrit dans le Coran. Ce qui les intéresse au plus haut point c'est d'atteindre la "proximité de Dieu", niveau qui est nettement supérieur à celui du Paradis.

."
Ok et peux tu nous dire ce que cela apporte  de précis ?
amicalement

Pour moi, atteindre la proximité de Dieu, c'est se fondre en Lui.
Pour te donner une image concrète, c'est comme une goutte d'eau qui rejoint l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 0:52

Brahim a écrit:
Les mystiques musulmans ne s'intéressent pas vraiment au Paradis des délices, tel qu'il est décrit dans le Coran. Ce qui les intéresse au plus haut point c'est d'atteindre la "proximité de Dieu", niveau qui est nettement supérieur à celui du Paradis.

Coran 50, 35 : "Il y aura là pour eux (au Paradis) tout ce qu’ils voudront. Et auprès de Nous (Dieu) il y a davantage encore."

Ce qui est appelé le jour du "mazid" :)
Plusieurs version sont racontés au sujet de la rencontre des gens du paradis avec Dieu, il est aussi dit qu'apres avoir exaucé tout leur souhaits Dieu demande au gens du paradis s'ils sont satisfait, alors ils diront oui et ensuite Dieu le très haut se dévoilera pour qu'ils puissent le contempler.

Sourate 75, el Qiyama

20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,

21. et vous délaissez l’au-delà.

22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants

23. qui regarderont leur Seigneur;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:30

Grandir et évoluer, c'est aussi dépasser l'appartenance à un dogme et s'éloigner de ses textes.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:54

Brahim a écrit:
J’ai consulté l’interprétation de ce verset par quatre grands exégètes musulmans (les voix officielles, comme tu dis) : Ibn kathir, Al jalalein, Al Tabari et Al kortobi.

Ta version me parait bien plus réaliste ... Cela dit qui sont ces "exégètes" que tu cites ? Si se sont des théologiens, alors il est clair qu'ils ne peuvent pas dire autre chose ... Aller sur le même chemin que toi serait remettre en cause toute la religion et par là-même les condamner à mort ... (physique ou intellectuelle)

Les seuls qui pourraient donner des versions intéressantes seraient les sages soufis par exemple : cela dit je doute qu'en public ils parleraient de la  version ésotérique des choses.

C'est pareil pour les chrétiens, tu ne trouveras jamais un homme d'église ou un théologien aller bien loin dans ses interprétations sous peine d'une rapide mise à pied par le hiérarchie  Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Meconten
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:08

dan 26 a écrit:
Brahim a écrit:
Pour moi, atteindre la proximité de Dieu, c'est se fondre en Lui.
Pour te donner une image concrète, c'est comme une goutte d'eau qui rejoint l'océan.

Ok mais cela t'apporte quoi au juste ?
tu fais parti d'un tout, ou de rien ?tu te dilues ou tu te transformes
Et surtout quel intérêt particulier ?

Moi je crois en Dieu et je crois en la réincarnation.
Je crois aussi à la notion selon laquelle nous venons tous de Dieu et nous y retournerons tous à un moment ou un autre (plus ou moins lointain, selon les personnes).
Préparer son retour vers la proximité de Dieu, c'est en quelque sorte préparer son retour à Domicile et à une vie de félicité qui Le caractérise et ce le plus tôt possible, plutôt que de continuer dans un cycle interminable de réincarnations successives, avec toutes les souffrances et les limitations que cela comporte.
Le meilleur moyen d'arriver à la proximité divine (après notre mort physique) c'est de la rechercher et de s'y entrainer durant notre vie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:32

damien85 a écrit:
qui sont ces "exégètes" que tu cites ? Si se sont des théologiens, alors il est clair qu'ils ne peuvent pas dire autre chose ... Aller sur le même chemin que toi serait remettre en cause toute la religion et par là-même les condamner à mort ... (physique ou intellectuelle)

Ce sont des théologiens sunnites très connus, on pourrait dire des classiques, mais ils datent un peu. Chacun d'entre eux a interprété et commenté la totalité du Coran, verset par verset. Le plus ancien d'entre eux est Al Tabari, qui a vécu entre les 9ème et 10ème siècle (JC), les trois autres ont vécu aux alentours des 14ème et 15ème siècle (JC).


damien85 a écrit:
Les seuls qui pourraient donner des versions intéressantes seraient les sages soufis par exemple : cela dit je doute qu'en public ils parleraient de la  version ésotérique des choses.

C'est vrai et d'ailleurs certains d'entre eux ont été tués par les musulmans sunnites car ils les considéraient comme des hérétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:38

Lilith a écrit:
Grandir et évoluer, c'est aussi dépasser l'appartenance à un dogme et s'éloigner de ses textes.

Je suis d'accord avec toi Lilith, mais j’ajouterais juste quelque chose  :
Grandir et évoluer, c'est aussi dépasser l'appartenance à un dogme et s'éloigner de ses textes ... ou d'en faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:48

Tu sais bien Brahim qu'en faisant le tri, on s'autorise à prendre le pire ou le meilleur.

S'éloigner complètement des textes, à mon sens, permet d'aller au-delà de toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:12

D'après-vous au yeux de Dieu quelle différence y a t-il entre un musulman et un non-musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:17

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
D'après-vous au yeux de Dieu quelle différence y a t-il entre un musulman et un non-musulman ?
pour le musulman fondamentaliste, le non musulman, c'est l'incrédule qu'il faut détruire , tuer, etc sourate 38-verset 26 par exemple parmi des centaines
Amicalement

Ça, c'est la vision de certains musulmans, mais certainement pas celle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:39

florence_yvonne a écrit:
D'après-vous au yeux de Dieu quelle différence y a t-il entre un musulman et un non-musulman ?

Plusieurs sourate du Coran parle de cette difference selon moi, voici un exemple sourate 76 que je vous laisse le soin d'interpreter.. Wink


1. S’est-il écoulé pour l’homme un laps de temps durant lequel il n’était même pas une chose mentionnable?

2. En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant.

3. Nous l’avons guidé dans le chemin, - qu’il soit reconnaissant ou ingrat -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:38

florence_yvonne a écrit:
D'après-vous au yeux de Dieu quelle différence y a t-il entre un musulman et un non-musulman ?

L'incroyant, le mécréant , enfin bref, le non musulman est une souillure, un animal vil injuste et pervers. Il est du bétail sourd muet aveugle qui ne raisonne pas.
Allah a écrit:

« Croyants, les incroyants ne sont que souillure. Qu’ils n’approchent plus de la mosquée sainte après cette année-ci. Si vous craignez la pénurie, Dieu par grâce vous donnera ce qu’il faut s’il veut, car Dieu sait, il est le sage. »(Coran 9:28)
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants" (coran, 5:44)
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes" (coran, 5:45)
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers" (coran, 5:47)
" Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles. (coran, 8:55)
"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (Coran,2 171)

Comment peut-on envisager de passer l'éternité à vivre au paradis, à siroter du vin tout en déflorant de la pucelle  pendant que d'autres humains subiront toutes les atrocités réservées par Allah aux mécréants?  Je me pose toujours la question...

bon, certains te diront qu'il ne faut pas appréhender ces textes directement... qu'il est nécessaire d'avoir fait 10 ans d'exégèse coranique pour comprendre que derrière ces versets pleins d'insultes, il y a de l'amour. Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 686608

Un p'tit coté de paradis décrit dans un haddith :

Citation :
D'après Abou Ayoub Al Ansari (qu'Allah l'agrée), un bédouin a dit au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) : Ô Messager d'Allah, certes j'aime les chevaux, y a t-il des chevaux dans le paradis ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si tu rentres dans le paradis, il te sera donné un cheval de rubis avec deux ailes sur lequel tu pourras monter puis il volera avec toi là où tu le voudras ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3001)

Des chevaux de rubis ... elle est pas belle la vie au Paradis musulman ??  Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 658196

A chaque fois que je lis des détails sur le paradis musulman ,c'est comme si je me prenais des claques dans la tête.
Comment peut-on croire tout cela?
ça me dépasse  Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:00

dan 2 6 a écrit:
Brahim a écrit:
Moi je crois en Dieu et je crois en la réincarnation.
Je crois aussi à la notion selon laquelle nous venons tous de Dieu et nous y retournerons tous à un moment ou un autre (plus ou moins lointain, selon les personnes).
Préparer son retour vers la proximité de Dieu, c'est en quelque sorte préparer son retour à Domicile et à une vie de félicité
Ok mais qu'entends tu part vie de félicités , peux tu être plus précis ?est ce une forme de paradis, terrestre,  d'etat particulier, de sensation, d'Éden  ? si c'est le cas comment aimerais tu qui'l soit

Des expériences spirituelles telles que la proximité de Dieu ou la félicité correspondent à un vécu qui dépasse largement le niveau intellectuel humain. Elles ne peuvent donc pas être expliquées et décrites avec un vocabulaire humain non adapté à ce genre de phénomène et quand bien même on voudrait le faire, cela ne pourrait être qu’approximatif, voire caricatural (comme la description coranique du paradis, par exemple). On peut écrire un livre entier sur la pomme et la décrire dans ses moindres détails ; mais est-ce que cela nous permet de connaître le goût de ce fruit ?  Pas du tout. Le seul moyen de le connaître véritablement, c’est de croquer la pomme et de la déguster.
Dan, je suis vraiment désolé, si tu veux savoir en quoi consiste ce genre d’expérience spirituelle, il n’y a qu’un seul moyen, c’est de « croquer toi-même la pomme » et de la déguster.


dan 2 6 a écrit:
Citation :
Le meilleur moyen d'arriver à la proximité divine (après notre mort physique) c'est de la rechercher et de s'y entrainer durant notre vie terrestre.
Ok j'ai compris mais cela ne réponds pas à ma question que t'apporte en termes clairs  et simple la proximité divine?  . Tu penses devenir un dieu toi même, ou profiter d'une vie  future particulière , dans les deux cas peux tu m'en dire l'intérêt STP .
amicalement

S’entrainer à vivre la proximité divine, durant notre vie terrestre, peut nous permettre (entre autres) d’accéder à des connaissances concernant la vie terrestre et celle de l’au-delà, sans passer par les livres ou l’enseignement de quelqu’un. Cela permet de faire un travail continu et en profondeur sur soi-même, une sorte de psychothérapie dont le thérapeute n’est autre que notre Dieu intérieur. Cela permet enfin de se préparer à la vie dans l’au-delà, après la mort physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:22

dan 26 a écrit:
Lilith a écrit:

S'éloigner complètement des textes, à mon sens, permet d'aller au-delà de toute chose.
Où exactement .
Ne serait il pas plus logique de dire que "son" interprétation personnelle , est la meilleure car sortant de son "moi", elle convient forcement parfaitement , et de fait il est plus facile de l'accepter .
Raison pour laquelle je pense que tous ces textes sont de fabuleux révélateurs psy
Amicalement

Aller où l'esprit voudrait nous conduire, comme le dit Brahim, rejoindre le grand tout.

Mais ceci dit, tout cela reste quelque chose de personnel. Et forcément, ce qui nous convient, reste meilleur pour soi, tant que ce n'est pas destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:27

Agnostyxxx a écrit:

L'incroyant, le mécréant , enfin bref, le non musulman est une souillure, un animal vil injuste et pervers. Il est du bétail sourd muet aveugle qui ne raisonne pas.

Ben oui!!! Et tu mets ça en doute? Espèce de MFE (mécréant for ever)

Agnostyxxx a écrit:

Comment peut-on envisager de passer l'éternité à vivre au paradis, à siroter du vin tout en déflorant de la pucelle  pendant que d'autres humains subiront toutes les atrocités réservées par Allah aux mécréants?  Je me pose toujours la question...

Ça c'est parce que t'es un homo refoulé  Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 279563

Agnostyxxx a écrit:
bon, certains te diront qu'il ne faut pas appréhender ces textes directement... qu'il est nécessaire d'avoir fait 10 ans d'exégèse coranique pour comprendre que derrière ces versets pleins d'insultes, il y a de l'amour. Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 686608

Ah ben, au bout de 10 ans de lavage de cerveau, ça devient de l'amour oui  lol!

Agnostyxxx a écrit:
Des chevaux de rubis ... elle est pas belle la vie au Paradis musulman ??  Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 658196

Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 526570811

Agnostyxxx a écrit:
A chaque fois que je lis des détails sur le paradis musulman ,c'est comme si je me prenais des claques dans la tête.
Comment peut-on croire tout cela?
ça me dépasse  Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Icon_rol

L'espoir fait vivre Wink

Comment ça va vieux? Ça fait longtemps que t'es pas revenu. C'est le tango qui te retient? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:36

Pour ce qui est du paradis musulman, il faut savoir que les descriptions faite dans le Coran sont beaucoup plus appropriés au gens de l'epoque du Prophete. Et que ce n'est en aucun cas une description exaustive de ce qui attend ceux qui y entreront. Par contre l'homme et ses gout changent avec le temps et avec l'age et aussi selon les epoques alors quand Dieu dit dans le Coran qu'ils auront ce qu'ils voudront, moi personnelement je m'arrete a ceci... Je ne me permet pas de me moquer des fantasmes, des envies et des reves des autres humains, et de ce qui ferait leur bonheur.. Very Happy si un homme a envie de chevaucher un cheval en rubis au paradis, Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 928590 que sa volonté soit faite par la grace de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 1:10

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
florence_yvonne a écrit:
D'après-vous au yeux de Dieu quelle différence y a t-il entre un musulman et un non-musulman ?

Plusieurs sourate du Coran parle de cette difference selon moi, voici un exemple sourate 76 que je vous laisse le soin d'interpreter..  Wink


1. S’est-il écoulé pour l’homme un laps de temps durant lequel il n’était même pas une chose mentionnable?

2. En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant.

3. Nous l’avons guidé dans le chemin, - qu’il soit reconnaissant ou ingrat -
désolé je ne vois vraiment pas le rapport entre la question de FY, et ce passage du Coran . tu parles d'interprétation , avec cette méthode on peut faire dire n'importe quoi à n'importe quoi . Pourquoi ne pas prendre une recette de cuisine pour répondre !!!! Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 279563 Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 279563 Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 279563
amicalement

Sur ce site on parle de religion et sur ce sujet en particulier on parle du Paradis dans l'Islam..... Alors si FY demande la difference entre le musulman et le non musulman dans ce contexte, je prefere volontairement rester dans ce contexte et lui repondre par une sourate du Coran... Mais ca c'est moi, si quelqu'un d'autre prefere repondre par une recette de cuisine je ne l'empecherais pas.... Pourquoi voudrais m'imposer ta facon de voir les choses? Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 1:26

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Pour ce qui est du paradis musulman, il faut savoir que les descriptions faite dans le Coran sont beaucoup plus appropriés au gens de l'epoque du Prophete. Et que ce n'est en aucun cas une description exaustive de ce qui attend ceux qui y entreront. Par contre l'homme et ses gout changent avec le temps et avec l'age et aussi selon les epoques alors quand Dieu dit dans le Coran qu'ils auront ce qu'ils voudront, moi personnelement je m'arrete a ceci... Je ne me permet pas de me moquer des fantasmes, des envies et des reves des autres humains, et de ce qui ferait leur bonheur.. Very Happy si un homme a envie de chevaucher un cheval en rubis au paradis, Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 928590 que sa volonté soit faite par la grace de Dieu
Voudrais tu dire par là que le paradis  sort de l'imaginaire humain, et que l'homme  l'imagine pour se rassurer ?
amicalement  

Le paradis est une création de Dieu (auquel toi tu ne crois pas) pour recompenser ceux qu'Il veut.... Alors pourquoi tu insistes? Tant que tu ne croira pas en Dieu, tu ne pourra comprendre comment un croyant imagine les creations de Dieu dans l'au dela ... C'est simple a comprendre, non? Pour toi tout ce que tu ne vois pas est imagination, pour le croyant, ces "imaginations" vont se realiser, alors ce ne sont plus des imaginations imaginaires comme les tienne mais elles sont differentes.. Tu ne pourra comprendre en quoi elles sont differentes que si tu crois en Dieu.. Alors laisse tomber tes projections, ca ne sert à rien dans ton cas et evite d'essayer de te mettre dans la peau des croyants, ca ne marchera pas!!! Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 0027
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:07

UmpluggedReboot a écrit:
dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
florence_yvonne a écrit:
D'après-vous au yeux de Dieu quelle différence y a t-il entre un musulman et un non-musulman ?

Plusieurs sourate du Coran parle de cette difference selon moi, voici un exemple sourate 76 que je vous laisse le soin d'interpreter..  Wink


1. S’est-il écoulé pour l’homme un laps de temps durant lequel il n’était même pas une chose mentionnable?

2. En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant.

3. Nous l’avons guidé dans le chemin, - qu’il soit reconnaissant ou ingrat -
désolé je ne vois vraiment pas le rapport entre la question de FY, et ce passage du Coran . tu parles d'interprétation , avec cette méthode on peut faire dire n'importe quoi à n'importe quoi . Pourquoi ne pas prendre une recette de cuisine pour répondre !!!! Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 279563 Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 279563 Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 279563
amicalement

Sur ce site on parle de religion et sur ce sujet en particulier on parle du Paradis dans l'Islam..... Alors si FY demande la difference entre le musulman et le non musulman dans ce contexte, je prefere volontairement rester dans ce contexte et lui repondre par une sourate du Coran... Mais ca c'est moi, si quelqu'un d'autre prefere repondre par une recette de cuisine je ne l'empecherais pas.... Pourquoi voudrais m'imposer ta facon de voir les choses? Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 7999

Je ne vois pas le regard de Dieu dans tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 14:09

dan 26 a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:



Le paradis est une création de Dieu (auquel toi tu ne crois pas) pour recompenser ceux qu'Il veut.... Alors pourquoi tu insistes? Tant que tu ne croira pas en Dieu, tu ne pourra comprendre comment un croyant imagine les creations de Dieu dans l'au dela ... C'est simple a comprendre, non? Pour toi tout ce que tu ne vois pas est imagination, pour le croyant, ces "imaginations" vont se realiser, alors ce ne sont plus des imaginations imaginaires comme les tienne mais elles sont differentes.. Tu ne pourra comprendre en quoi elles sont differentes que si tu crois en Dieu.. Alors laisse tomber tes projections, ca ne sert à rien dans ton cas et evite d'essayer de te mettre dans la peau des croyants, ca ne marchera pas!!!  

J'ai été croyant pendant plus de 30 ans merci, donc il m'est facile de me mettre à leur place  .
On tourne un peu en boucle pour croire au paradis il suffit d'y croire!!!!!Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 316359454 Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 316359454 Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 316359454
Je reprendrai simplement les mots de Ferry (Luc le philosophe ).
"Les espérances proposées par les religions sont tellement belles , que je suspecte les hommes de les avoir imaginées "
Par contre la question est mal posée je pense , il aurait fallu rajouter au(ciel)  paradis  des musulmans, ou des monothéistes .
Parce que si c'est le ciel, il faudrait choisir le nuage où se poser!!!!  Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 279563  Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 279563  Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 279563
ce qui est encore un autre problème .
amicalement '

Amicalement

Moi, j'ai été athée pendant plus de 30 ans, a quoi tiennent les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:50

florence_yvonne a écrit:

Moi, j'ai été athée pendant plus de 30 ans, a quoi tiennent les choses ?

À l'idée que vous vous en faîtes... et à la confiance que vous y mettez. Ce sont vos choses, après tout, elles n'en tiennent qu'à vous... ces choses. Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:22

@ FY

Ceux qui sont reconnaissants envers Dieu vs ceux qui sont ingrats envers Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:29

Dans un avion tous y vont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:37

Pandore a écrit:
Dans un avion tous y vont

Mais Y veulent pas qu'on ouvre les portes... une fois là-haut. Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 35987
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?   Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un non chrétien peut-il accéder au "Ciel" ?
» Qui peut accéder au Ciel selon le judaïsme ?
» Impossibilité floryvonnaise d'accéder aux autres fora
» Quels sont les conditions pour accéder au paradis?
» Le ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: