Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quels sont les conditions pour accéder au paradis?

Aller en bas 
+13
malachie77
Lino38
HorizonB
l'intondable
Anaïs
Pandore
florence_yvonne
Assmatine
Dédé 95
Râm
Chribou
Loganj
bbenny93
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bbenny93
Curieux
Curieux



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 44
Age : 98
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/09/2016

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptySam 3 Sep 2016 - 16:32

Salut tout le monde, j'aimerai savoir quels sont les conditions pour qu'un catolique accède au paradis.

En particulier, est-ce qu'un bébé mort peu après sa naissance est destiné au paradis? Dans ce cas, l'acte le plus charitable au monde ne serait-il pas de tuer tous les nouveaux-nés, pour ne pas leur donner la chance de pouvoir aller en enfer?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMar 6 Sep 2016 - 6:53

T'as trouvé ça tout seul ???
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMar 6 Sep 2016 - 9:27

Tu souhaiterais que le roi Hérode soit canonisé,c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMar 6 Sep 2016 - 9:46

On a retrouvé la réincarnation du roi Hérode Quels sont les conditions pour accéder au paradis? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMar 6 Sep 2016 - 9:56

Râm a écrit:
On a retrouvé la réincarnation du roi Hérode Quels sont les conditions pour accéder au paradis? 279563

Dis Bbenny te serais-tu mis en tête de sauver l'âme de tous les nouveaux chrétiens à voir le jour?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:07

La question de Bbenny n'est pas bête.

Par exemple si le curé avait noyé Dédé dans l'eau de son baptême, il serait au paradis des catholiques, tandis que là, avec sa haine de la religion, il se prépare le pire des enfers ...Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:11

Râm a écrit:
Par exemple si le curé avait noyé Dédé dans l'eau de son baptême, il serait au paradis des catholiques, tandis que là, avec sa haine de la religion, il se prépare le pire des enfers ...Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Icon_rol

Avec la rentrée et le tube de bronzage vidé, c'est le grand retour des involutifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:23

Bon je plaisantais mais en réalité la remarque de bbenny est très pertinente du moins à mes yeux puisque lors de mon éveil spirituel en 1991 c'est précisément cette même réflexion qui m'a conduit à découvrir qu'un Dieu Juste exerce sa Justice par le biais de la réincarnation et quelques heures plus tard j'ai ressenti très vivement qu'il me suffirait d'allumer la radio pour avoir la confirmation de tout mon questionnement et même de Jésus au sujet duquel je m'interrogeais à savoir si le choix de la réincarnation l'excluait systématiquement.

Quelle ne fut pas ma SURPRISE lorsqu'en allumant cette radio l'invitée Maguy Lebrun était justement entrain d'expliquer à l'animatrice Christiane Charette que non seulement il suffisait de s'intéresser à ce phénomène pour en découvrir plein de preuves mais que Jésus lui-même l'enseignait à ses disciples mais que c'est l'Eglise qui a pris la décision lors d'un concile de cesser d'en parler.

Je dois donc à l'absurdité d'un certain dogme catholique concernant les âmes ma découverte de la réincarnation qui elle explique pratiquement tout.

Quant aux conditions pour accéder au Paradis pour un catho c'est de remonter les Ecritures jusqu'au premier chapitre du Sixième Jour là où il faisait très bon d'y Vivre pour y découvrir le type de nourriture que le Créateur (le vrai cette fois-ci...) avait prescrite à toutes ses Créatures.

Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:00

bbenny93 a écrit:
Salut tout le monde, j'aimerai savoir quels sont les conditions pour qu'un catolique accède au paradis.

En particulier, est-ce qu'un bébé mort peu après sa naissance est destiné au paradis? Dans ce cas, l'acte le plus charitable au monde ne serait-il pas de tuer tous les nouveaux-nés, pour ne pas leur donner la chance de pouvoir aller en enfer?

Dis-moi, quand tu rentres dans une église est-ce que tu y ressens quelque chose qui a un rapport avec la toute-puissance divine et la vérité ?

Est-ce que ce que tu vois dans les cultes et les cérémonies te parait être quelque chose de naturel et qui correspond à l'image de dieu ?

Si en y réfléchissant bien tu y ressent plutôt quelque chose de futile et d’inutile, qui ne correspond pas à ce que peut-être dieu, alors tu en déduira que, ce que peut-être dieu ,ne peut pas non plus adhérer à de tels idée barbares que seul l'homme a d'inventer des notions qui ne correspondent pas à dieu , l’enfer etc. etc., toutes les doctrines qui n'ont aucun rapport avec l'image de dieu.

Le paradis ? une vie éternelle sur terre je suppose, mais une chose est sûre : l’enfer même un dieu n'y aurait pas pensé à une telle notion futile et inutile.

Tout vient de ce que l'on nous a enseigné alors que nous n'avons jamais pris le temps de vérifier les sources de nos enseignements reçus, et même pire : Combien se posent la question de savoir si enfer et dieu sont compatible ? Autrement dit notre image de dieu est-elle exacte ?

En tout cas la mienne est exacte en ce qui me concerne, soit dieu existe soit l'enfer existe, mais les deux à la fois c'est absolument impossible car l'enfer est contradictoire a l’image de dieu.

Mais ça le jour où les religions le comprendront alors les poules auront des dents.

Tuer les bébés est donc inutile car si l'enfer existe c'est que dieu n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
bbenny93
Curieux
Curieux



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 44
Age : 98
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/09/2016

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:20

Chribou a écrit:
Râm a écrit:
On a retrouvé la réincarnation du roi Hérode Quels sont les conditions pour accéder au paradis? 279563

Dis Bbenny te serais-tu mis en tête de sauver l'âme de tous les nouveaux chrétiens à voir le jour?

Razz

Que les chrétiens se rassurent je n'ai l'intention de tuer personne haha.
Je ne crois pas les gens aient une âme, et encore moins qu'elle ait besoin d'être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:12

"CONDITIONS D'ENTRÉE AU PARADIS"

Article 1. - Interdiction de jouer avec de gros pétards en publics.

Article 2. - Quand vous tombez sur la case "marionnette ou Guignols (selon l'interprète)" , reculez de 3 cases.

Article 3. - Celui qui ne respecte pas les articles 1 - 2 ne passeront pas par la case départ et ne toucheront pas les 20 000 vierges.

Ah...ah...'tendez...(perdu la liaison cosmique avec la maison mère...),....ah oui, c'est vrai, j'allais oublier :

Article 3. - Il est interdit d'alléger ses petits camarades sans leur permission et sans leur faire effectuer un régime.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMar 6 Sep 2016 - 23:46

bbenny93 a écrit:


Que les chrétiens se rassurent je n'ai l'intention de tuer personne haha.

Ouf me voilà maintenant rassuré. Very Happy

Citation :
Je ne crois pas les gens aient une âme, et encore moins qu'elle ait besoin d'être sauvé
Pardonne-nous tu viens tout juste d'arriver et nous n'avons pas encore eu le temps de t'instruire en regard de tout cela.

Ce ne sera qu'une question de temps.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 7:09

bbeny, tu n'as pas l'air d'un mauvais gars puisque tu es végétarien, alors déconne pas avec ton âme, ça m'étonnerait que ta belle péruvienne accepte de vivre longtemps avec un zombi qui n'a pas d'âme... ils sont très croyants là bas, et un peu sorciers, sois prudent si tu ne veux pas être transformé en grenouille de bénitier Very Happy

Sérieusement, bien sûr que tu as une âme, c'est la force de vie qui soutient ton corps de matière, maintient ensemble ses cellules,  mais ce n'est pas une réaction chimique de la matière sinon tu ne vaudrais pas plus qu'un tas de produits chimiques et un tas de produits chimiques n'a pas besoin d'éthique, de morale, de sens.

C'est comme le courant qui alimente ton ordi, même si tu as un processeur super puissant (un cerveau) qui fait fonctionner les différents organes ou cartes de ton pc, sans électricité, ton ordi n'est qu'un tas de matériaux divers et inertes. Quand cette force de vie quitte ton corps, hé ben celui-ci tombe et se désagrège. Réfléchis à ça, pour le moment, je ne te demande pas de croire si cette âme est personnelle ou pas, disons que c'est une énergie et comme toute énergie elle ne se perd pas, elle se transforme.
Revenir en haut Aller en bas
bbenny93
Curieux
Curieux



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 44
Age : 98
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/09/2016

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:41

Râm a écrit:
bbeny, tu n'as pas l'air d'un mauvais gars puisque tu es végétarien, alors déconne pas avec ton âme, ça m'étonnerait que ta belle péruvienne accepte de vivre longtemps avec un zombi qui n'a pas d'âme... ils sont très croyants là bas, et un peu sorciers, sois prudent si tu ne veux pas être transformé en grenouille de bénitier Very Happy


VégétaLien  Very Happy

Heureusement pour moi ma péruvienne n'est pas une fanatique. Mais plutôt qu'un zombi sans âme, il se pourrait bien que certaines personnes de sa famille me prennent pour un sataniste sans aucun sens moral.  Quels sont les conditions pour accéder au paradis? 279563

Râm a écrit:
Sérieusement, bien sûr que tu as une âme, c'est la force de vie qui soutient ton corps de matière, maintient ensemble ses cellules,  mais ce n'est pas une réaction chimique de la matière sinon tu ne vaudrais pas plus qu'un tas de produits chimiques et un tas de produits chimiques n'a pas besoin d'éthique, de morale, de sens.


Pour moi l'éthique, la morale, le sens sont justes des mécanismes que nous avons développé au cours de notre évolution pour nous aider à survivre et nous reproduire. Je ne vois pas en quoi cela ne peut pas provenir d'un ensemble de phénomèmes physiques.

Râm a écrit:
C'est comme le courant qui alimente ton ordi, même si tu as un processeur super puissant (un cerveau) qui fait fonctionner les différents organes ou cartes de ton pc, sans électricité, ton ordi n'est qu'un tas de matériaux divers et inertes. Quand cette force de vie quitte ton corps, hé ben celui-ci tombe et se désagrège. Réfléchis à ça, pour le moment, je ne te demande pas de croire si cette âme est personnelle ou pas, disons que c'est une énergie et comme toute énergie elle ne se perd pas, elle se transforme.

C'est plutôt l'inverse, ton corps se dégrade -> tu meurs. Et tout comme un ordinateur, le fonctionnement de mon corps a toutes les chances d'avoir une explication matérielle.


Et supposons que ce que tu me dis soit vrai, j'aurai encore quelques questions:

En quoi ce convertit ton âme lorsqu'elle quitte ton corps ?
A quelle moment une âme rentre-t-elle dans le corps d'un foetus ?
D'où vient cette énergie?
Puisque la population humaine augmente avec le temps, cela veut-it dire que la valeur totale de cette énergie augmente aussi?
Est-ce que tous les êtres vivant ont une âme?
Revenir en haut Aller en bas
Assmatine
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/08/2016

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:07

Bah ... à un athée (je l'ai été autrefois), je lui dirais que l'âme, c'est simplement l'énergie qui le fait bouger, qui lui module sa température, qui le fait penser. C'est le fluide énergétique qui anime la machine.

Alors certains lui donne une origine divine, d'autres scientifique, peu importe. On est tous d'accord pour dire que l'humain est un corps + de l'énergie pour l'animer.

Quand on meurt, le corps enrichit la terre (recyclage) et l'énergie enrichit certainement l'espace, d'où l'idée que notre âme (notre énergie donc) puisse s'envoler vers d'autres cieux.

Alors après, est-ce que notre énergie reste intact pour réintégrer un autre corps ou ne sert qu'une fois et va dans un au-delà agréable ou pas, ça ... c'est selon les principes de chacun.

Quoi qu'il en soit, il est évident que cette énergie doit servir à autre chose ensuite (recyclage aussi).

Maintenant, la notion de paradis, je la mets d'abord sur terre, pas dans un au-delà virtuel. L'Eden de la Bible est terrestre à l'origine, au niveau de l'Irak (c'est assez paradoxal) puisque la Bible parle de l'Euphrate et du Tigre. Et il est aussi dit qu'à l'apocalypse, le royaume de Dieu descend sur terre ...

Quand les Ecritures parlent de paradis ou d'enfer, elles ne parlent pas d'un autre monde, mais bien du notre.

De ce que je comprends en les lisant, c'est que si tu suis les commandements de Dieu, tu vivras une belle vie, et si tu ne les suis pas, tu vivras un enfer ... Ton destin dépend de ton obéissance à Dieu.

Les commandements qu'il a prodigué ne sont pas fait pour t'embêter, mais pour que tu vives mieux. Alors vivre mieux selon Dieu, ça n'est pas forcément être riche, puissant et beau (ça, c'est les codes de la société humaine), mais au contraire c'est être en paix avec soi-même, libre et sans haine de son prochain (et dans ce schéma, exit les dépressions les angoisses et autres formes de détresse humaine).

Alors est-ce qu'une fois mort sur terre, on a une autre vie ? Je pense que oui. Certains éléments dans les Ecritures sous-entendent que la réincarnation existe. Alors pourquoi on ne se souviendrait pas de nos vies précédentes ? Je ne sais pas. Mais je ne pense pas qu'on n'ait qu'une seule chance et qu'une fois mort on reste éternellement dans un même endroit (paradis ou enfer).

Satan faisait parti des anges (donc du royaume de Dieu, du paradis, même si c'était un "employé" de Dieu et pas un "habitant") et il a décidé de se rebeller et de chuter de ce royaume ... D'autres anges ont été déchus selon les Ecritures, Satan n'est pas le seul.
Et on sait tous qu'une très mauvaise personne qui se repentit de son vivant peut connaître la paix (sur terre ou ailleurs, si on y croit à cet ailleurs). Donc rien n'est figé. On peut dans une éternité connaître le meilleur comme le pire de son être.

Bon, voilà pour ma part.

La seule question est pour ma part de savoir si notre énergie reste la même ou se transforme, comme l'explique Râm ci-dessus. Mais le paradis est déjà sur terre à la base. A nous de tout faire pour l'obtenir.

Maintenant, de ce que je déduis des Ecritures, c'est que pour atteindre ce paradis (ici-bas ou là-bas), il faut être Humble, doué de Compassion, Miséricordieux, Droit, Respectueux de son prochain, Charitable et Sage. Avec toutes ces qualités, on arrive sans mal à respecter les commandements de Dieu. Mais entre nous, je ne connais personne ayant toutes ces qualités ... Sans doute les prophètes, mais là, je n'en ai pas sous la main ... lol

Citation :
D'où vient cette énergie?
Puisque la population humaine augmente avec le temps, cela veut-it dire que la valeur totale de cette énergie augmente aussi?
Est-ce que tous les êtres vivant ont une âme?

Etant croyante, je te dirais que c'est Dieu qui la crée. En étant athée, j'aurais répondu que je n'en sais rien. Comment les planètes tiennent-elles dans l'espace sans se casser la figure ? C'est vrai quoi, c'est plein de vide autour d'elles et elles tiennent en suspension dans les "airs" ? On sait à présent que c'est des ondes électromagnétiques qui tiennent le tout en place. C'est grâce à ces ondes que la matière voyage dans l'espace. Alors il y a les ondes de base, mais aussi celles formées à la suite d'explosions de matière ou d'implosion, ça crée du mouvement dans tout ça. Notre énergie, une fois dans l'espace, je suppose qu'elle doit suivre un chemin. Alors est-ce qu'elle reste compacte, se dissémine-t-elle, si on se réincarne, reste-t-on alors la même personne ou devient-on une autre ? ça, personne ne pourra te répondre. Personne n'en sait rien. Les Ecritures ne parlent que de ce qui se passe sur terre. J'ai en ma possession des Ecritures qui parlent du fonctionnement de l'espace, mais on n'y parle pas vraiment du devenir de l'homme dans cet espace-là. On explique en parlant de l'univers autour de nous, mais finalement les explications restent bien axées sur terre quand même. On ne doit pas encore être assez évolués pour s'élever davantage. Un jour sans doute ...

En tout cas, je pense sincèrement que cette énergie fait parti de ce tout qu'est l'univers. En ce moment, on est très nombreux sur terre, mais ça compense certainement un vide ailleurs dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:48

Bbenny93 a écrit:
Et supposons que ce que tu me dis soit vrai, j'aurai encore quelques questions:

En quoi ce convertit ton âme lorsqu'elle quitte ton corps ?
A quelle moment une âme rentre-t-elle dans le corps d'un foetus ?
D'où vient cette énergie?
Puisque la population humaine augmente avec le temps, cela veut-it dire que la valeur totale de cette énergie augmente aussi?
Est-ce que tous les êtres vivant ont une âme?

alors succintement, ce que je crois, mais ce n'est pas une parole d'évangile hein ? et puis, les détails concernant les esprits,
c'est plutôt le rayon de SEPTOUR, pour moi ce sont des détails. Ce qui m'intéresse ce sont les grandes lignes  Very Happy

- ton âme rejoint le grand courant de vie universel si elle a fini son évolution, elle se fond dans l'universel, ou bien sinon elle demeure dans ses corps subtils comme une forme pensée, elle continue une individualisation dans les plans d''énergie, ou de matière subtile correspondants en attendant de se réincarner pour continuer son évolution.  
Tu verras déjà bien quand les esprits des incas se manifesteront à toi Razz  

- A quel moment cette âme s'incarne ? c'est pas très important, mais selon les voyants, elle est dans l'environnement de la mère enceinte qui peut ressentir sa présence. Perso je pense qu'elle imprègne progressivement le foetus, mais pénètre définitivement le corps à la naissance avec le premier souffle.

- Cette énergie de vie, elle ne vient pas, elle est omniprésente, incréée, mais elle s'individualise à un moment en prenant un corps, subtil puis physique.  

- Non l'énergie de vie n'augmente ni ne diminue en fonction de la population. Il y a d'autres mondes ou s'incarner, sans compter que les âmes des animaux les plus proches de nous, arrivées à un certain point de leur évolution, peuvent prendre des corps humains. Si il y a une augmentation de la population, c'est que cette époque est propice à vivre des événements particulier pour l'évolution spirituelle des âmes.

- Oui tous les êtres vivants ont une âme, ce qui les différencie c'est les corps qu'elles emprunte. Par exemple tous les animaux n'ont pas encore développé un mental, c'est leur instinct qui en tient lieu, mais les plus proches de nous oui, ils ont des facultés de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
bbenny93
Curieux
Curieux



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 44
Age : 98
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/09/2016

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 15:19

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? 228548 J'ai besoin que tu m'aides avec certaines définitions haha

-grand courant de vie universel
-corps subtils
-plan d'énergie





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:29

Assmatine a écrit:
...Comment les planètes tiennent-elles dans l'espace sans se casser la figure ? C'est vrai quoi, c'est plein de vide autour d'elles et elles tiennent en suspension dans les "airs" ? On sait à présent que c'est des ondes électromagnétiques qui tiennent le tout en place...

En fait ce sont les forces gravitationnelles qui s'attirent entre elles et la plus forte l'emporte toujours sur la plus faible sauf si la plus faible s'éloigne de la plus forte ou bien est en orbite autour de la plus forte ex : Soleil-Terre; Terre-Lune.

Dans l'univers rien ne tient en suspension mais tout se déplace en permanence et tant qu'il n'y a pas d'obstacle ce déplacement reste perpétuel.

Quand tu tombes sur terre c'est uniquement du a l’attraction terrestre qui elle est due à la vitesse de rotation de la terre combinée à sa vitesse de déplacement autour du soleil, que l'on appelle force gravitationnelle.

Si cette attraction terrestre n'existait pas tu flotterais et donc tu finirais par disparaitre de la surface de la terre.

Par contre les ondes électromagnétiques sont des rayonnements de lumières, des champs électriques ou magnétiques qui oscillent tous à des fréquences identiques et qui peuvent effectivement maintenir un objet en "suspension ou lévitation" par la technologie humaine et non par l'état d’elle-même ex: principe d’aimantation.
Sinon pour en revenir au sujet il n’y a à mon sens aucune raison de mérité ou pas le paradis tant que nous n’avons pas la preuve qu’il existe ou qu’il existera et qu’ensuite s’il nous est accordé il faut aussi savoir dans quelles conditions nous l’acceptons ou le refusons, ex : s’il faut pour cela être soumis à un dieu et être dans l’obligation de lui rendre un culte pour l’éternité alors personnellement je serais contre cette forme de paradis et je ne l’accepterait pas.
Ensuite bien sur chacun ses choix et ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:30

edit : doublon


Dernière édition par Yael le Mer 7 Sep 2016 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 17:17

Nous irons tous au paradis lalala
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 17:32

Il existe nécessairement quelque chose, une après-vie, puisque tout se transforme, même les asticots sont vivants. Est-ce qu'il existe une conscience individuelle qui perdure ou pas ? chacun croit ce qu'il veut du moment qu'il ne l'impose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 17:47

bbenny93 a écrit:
Quels sont les conditions pour accéder au paradis? 228548  J'ai besoin que tu m'aides avec certaines définitions haha

-grand courant de vie universel
-corps subtils
-plan d'énergie

Si tu veux, le courant de vie, c'est l'énergie qui anime les formes et c'est une même énergie partout sauf qu'il y a une conscience d'individualisation dans les formes humaines et animales, c'est ce qu'on nomme l'âme.

Je pars du principe que nous avons plusieurs enveloppes, le corps physique et le corps subtil (ou les corps subtils) qui sont
les véhicules de l'âme après la mort.

Et à ces corps correspondent des plans ou des mondes, comme le corps physique est fait pour fonctionner dans le monde physique, il y a d'autres mondes qui sont invisibles à nos sens physiques. Si tu veux, tout est énergie, tu ne peux pas voir l'énergie, mais cette énergie ne se manifeste pas seulement dans le physique mais aussi sur des plans invisibles, les pensées etc...

Quant à l'âme elle-même quand elle est débarrasée de ses enveloppes, elle est pur esprit ou énergie impersonnelle.

Enfin c'est très simplifié... tu n'es pas obligé de me croire, ce sont des croyances.


Dernière édition par Râm le Mer 7 Sep 2016 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 17:48

Dédé 95 a écrit:
Il faut aussi croire qu'il existe une vie après la mort....et là, personne n'a la capacité de le prouver, c'est une croyance.

Tout a fait exact, et une croyance n'étant pas une preuve mais une foi ou conviction personnelle, on reste donc dans le domaine de la supposition, de la théorie, ou pire dans le mensonge, ex : enseignements des sectes et religions sur des dogmes et doctrines sans fondement ni preuves irréfutables.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 17:57

Yael a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Il faut aussi croire qu'il existe une vie après la mort....et là, personne n'a la capacité de le prouver, c'est une croyance.

Tout a fait exact, et une croyance n'étant pas une preuve mais une foi ou conviction personnelle, on reste donc dans le domaine de la supposition, de la théorie, ou pire dans le mensonge, ex : enseignements des sectes et religions sur des dogmes et doctrines sans fondement ni preuves irréfutables.

Pour qu'il y ait mensonge il faudrait des preuves du contraire, or il n'en existe pas, alors ok pour les croyances, ça s'appelle la liberté de conscience, chacun choisit du moment qu'on ne les impose pas. Chacun ira là où le conduiront ses croyances, les athées hé ben ... le néant, plus rien, fini...  Quelle chance vous avez ! finalement en l'absence de preuve qu'il n'y a rien plutôt que quelque chose, c'est une croyance comme une autre. Quels sont les conditions pour accéder au paradis? 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:02

Râm a écrit:
Il existe nécessairement quelque chose, une après-vie, puisque tout se transforme, même les asticots sont vivants. Est-ce qu'il existe une conscience individuelle qui perdure ou pas ? chacun croit ce qu'il veut du moment qu'il ne l'impose pas.


Pourquoi nécessairement Râm ?

Nous ne savons pas et cela est une certitude, par contre toi tu as une conviction à ce sujet et quand tu dis "Il existe nécessairement quelque chose" tu risques involontairement de faire du

prosélytisme pour ta cause et certaines personnes risque de croire que ta phrase "Il existe nécessairement quelque chose" est un fait acquis, vérifié, démontré, alors que nous savons tous

avec certitude qu'il n'y a aucune preuves de conscience qui persiste après la mort, il n'y a que des suppositions, des théories, des croyances, des EMI, mais absolument aucunes preuves vérifiables.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:12

Râm a écrit:
...Pour qu'il y ait mensonge il faudrait des preuves du contraire, or il n'en existe pas, alors ok pour les croyances, ça s'appelle la liberté de conscience, chacun choisit du moment qu'on ne les impose pas. Chacun ira là où le conduiront ses croyances, les athées hé ben ... le néant, plus rien, fini...  Quelle chance vous avez ! finalement en l'absence de preuve qu'il n'y a rien plutôt que quelque chose, c'est une croyance comme une autre. Quels sont les conditions pour accéder au paradis? 7999

Ton erreur Râm c'est de croire que pour qu'il y ait mensonge il faudrait des preuves du contraire alors qu'en fait c'est au croyant de prouvé ses convictions et non a l'incroyant de justifier sa non-croyance.

J’espère vivement qu'un jour tu saisira la nuance.

On a rien a réclamer a un athée puisqu'il ne croit pas, c'est au croyant de prouvé, ce n'est que du bon sens Râm et donc nous n'avons pas besoins de preuves du contraire, ce que nous avons besoins c'est de preuves que tu dis juste, vrai.

Comprends tu le raisonnement ?

Moi aussi je suis pour la liberté de conscience et je ne doute pas que dédé aussi mais ce n'est pas a nous de prouvé nos croyance vu que nous n'en avons pas, nous avons que des suppositions et des théories, or ce n'est pas des preuves.

Toi qui est persuadé et convaincu d’être dans le vrai et le juste, prouves le nous stp.


Dernière édition par Yael le Mer 7 Sep 2016 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:13

Quand je dis que nous sommes constitué d'énergie et que tout se transforme ce n'est pas une croyance c'est un fait scientifique. Et même si tu penses que tu es seulement ton corps physique, hé bien tu te transformeras en asticots, ça aussi c'est un fait observable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:18

Yael, je pourrais vous expliquer beaucoup de choses sur la réincarnation sous un angle que vous risquez de ne pas connaître; mais à quoi bon ? qui cherche des preuves trouvera l'épreuve ou comme disait le Maître des Esséniens, cherchez et vous trouverez, et vous serez émerveillé.. Il s'est gouré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:20

Râm a écrit:
Quand je dis que nous sommes constitué d'énergie et que tout se transforme ce n'est pas une croyance c'est un fait scientifique. Et même si tu penses que tu es seulement ton corps physique, hé bien tu te transformeras en asticots, ça aussi c'est un fait observable.  

Je n'ai jamais dis le contraire puisque c'est tout a fait exact que tout se transforme, même en asticots en ce qui nous concerne, la question était sur une conscience persistante ou pas, et non sur la décomposition du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:25

Kevalin a écrit:
Yael, je pourrais vous expliquer beaucoup de choses sur la réincarnation sous un angle que vous risquez de ne pas connaître; mais à quoi bon ? qui cherche des preuves trouvera l'épreuve ou comme disait le Maître des Esséniens, cherchez et vous trouverez, et vous serez émerveillé.. Il s'est gouré ?


Oui je crois qu'il s'est gouré car il est inadmissible de laisser une personne chercher la vérité sans jamais la trouver pendant 30 ans 50 ans 80 ans puis mourir en se demandant si dieu existe et pourquoi ce dieu a tolérer l’existence et la prolifération de 10000 religions contredisant "cherchez et vous trouverez".


Ces 10000 religions sont en totale contradiction avec "cherchez et vous trouverez" car en une vie ont en aura visité que quelque centaines.


Dernière édition par Yael le Mer 7 Sep 2016 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:28

Oubliez les religions et installez dans votre cœur le Maître des Esséniens ou le Bouddha,
On peut pas non plus faire le boulot à votre place Yael.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:28

Yael a écrit:
Râm a écrit:
...Pour qu'il y ait mensonge il faudrait des preuves du contraire, or il n'en existe pas, alors ok pour les croyances, ça s'appelle la liberté de conscience, chacun choisit du moment qu'on ne les impose pas. Chacun ira là où le conduiront ses croyances, les athées hé ben ... le néant, plus rien, fini...  Quelle chance vous avez ! finalement en l'absence de preuve qu'il n'y a rien plutôt que quelque chose, c'est une croyance comme une autre. Quels sont les conditions pour accéder au paradis? 7999

Ton erreur Râm c'est de croire que pour qu'il y ait mensonge il faudrait des preuves du contraire alors qu'en fait c'est au croyant de prouvé ses convictions et non a l'incroyant de justifier sa non-croyance.

J’espère vivement qu'un jour tu saisira la nuance.

Ont a rien a réclamer a un athée puisqu'il ne croit pas, c'est au croyant de prouvé, ce n'est que du bon sens Râm et donc nous n'avons pas besoins de preuves du contraire, ce que nous avons besoins c'est de preuves que tu dis juste, vrai.

Comprends tu le raisonnement ?

Moi aussi je suis pour la liberté de conscience et je ne doute pas que dédé aussi mais ce n'est pas a nous de prouvé nos croyance vu que nous n'en avons pas, nous avons que des suppositions et des théories, or ce n'est pas des preuves.

Toi qui est persuadé et convaincu d’être dans le vrai et le juste, prouves le nous stp.



Non, croire en rien c'est toujours croire, désolé et tu ne peux pas me prouver qu'il n'y a rien. Sinon dis que tu sais pas.
Donc chacun ses croyances ou ses doutes, mais on est sur un forum pour les exprimer librement, n'attends pas de preuve, il n'y en a ni dans un sens ni dans l'autre, mais je n'adhère pas à ce sophisme qui consiste à demander des preuves de Dieu mais pas du néant.

La foi n'est pas une simple croyance intellectuelle, c'est une expérience vivante intérieure, je sais qu'il y a quelque chose, parce que c'est au plus profond de moi, après je conçois que chacun l'exprime différemment, mais si tu pratiques la méditation, que tu fais taire ton mental, tu sauras de quoi je parle. Encore faut-il avoir la volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:31

Yael a écrit:
Râm a écrit:
Quand je dis que nous sommes constitué d'énergie et que tout se transforme ce n'est pas une croyance c'est un fait scientifique. Et même si tu penses que tu es seulement ton corps physique, hé bien tu te transformeras en asticots, ça aussi c'est un fait observable.  

Je n'ai jamais dis le contraire puisque c'est tout a fait exact que tout se transforme, même en asticots en ce qui nous concerne, la question était sur une conscience persistante ou pas, et non sur la décomposition du corps.

Tu m'as mal lu, je pose simplement la question d'une conscience individuelle après la mort et je dis à chacun ses croyances à ce sujet. Bien sûr que je suis convaincu, mais je te laisse la liberté de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:46

Kevalin a écrit:
Oubliez les religions et installez dans votre cœur le Maître des Esséniens ou le Bouddha,
On peut pas non plus faire le boulot à votre place Yael.. Wink


Cette pratique je l'ai essayer et malheureusement sans succès.

Je sais bien que la vérité n'est pas dans la religion, le simple fait qu'il y en a 10000 le prouve.
Mais bon je n'ai jamais eu besoin de cette preuve pour m'en convaincre, rien que l'idée de culte prouve que la religion n'a aucune raison d’être.

Je sais très bien que si nous avons été créer par un "dieu" alors cette idée de culte ne lui a jamais traverser l’esprit, seul un homme peut avoir une idée aussi malsaine afin de maintenir les foules dans un état de dépendance spirituelles.

La preuve de la création prouve que les cultes n'ont pas leurs place dans l'univers et ça les créateurs de religions ne l'on pas compris.

Je ne connais pas dieu, certes, et encore moins la vérité, mais une chose est sûre c'est que s'il existe il est soit le bigbang soit la source du bigbang.

Mais en aucun cas je ne ferait du dénis de preuve de la création, je dis seulement que je ne sais pas qui en est l'auteur, un dieu ? oui peu être, le bigbang ? oui peu être, je n'ai pas de 3eme théorie, je n'ai que ces deux la et j'ai la conviction profonde que l'une des deux est exacte et que l'autre est donc fausse, et il est inutile je te rassure que quelqu'un fasse mon boulot a ma place, ça fait presque 45 ans que je cherche la réponse et je sais très bien que ce n'est certainement pas dans les religions que je trouverais cette réponse, bien au contraire, vu que je sais très bien que cultes et dieu sont contradictoires, la création en est la preuve.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:57

Râm a écrit:
...
Non, croire en rien c'est toujours croire, désolé et tu ne peux pas me prouver qu'il n'y a rien. Sinon dis que tu sais pas.
Donc chacun ses croyances ou ses doutes, mais on est sur un forum pour les exprimer librement, n'attends pas de preuve, il n'y en a ni dans un sens ni dans l'autre, mais je n'adhère pas à ce sophisme qui consiste à demander des preuves de Dieu mais pas du néant.

La foi n'est pas une simple croyance intellectuelle, c'est une expérience vivante intérieure, je sais qu'il y a quelque chose, parce que c'est au plus profond de moi, après je conçois que chacun l'exprime différemment, mais si tu pratiques la méditation, que tu fais taire ton mental, tu sauras de quoi je parle.  Encore faut-il avoir la volonté...

D'ou sort tu que je ne crois en rien du tout ??? j'ai toujours dit que je suis persuadé qu'il y a quelque chose qui est a l'origine de notre existance, tu l'appelle dieu ou ce que tu voudra, moi je prefferre l'inconnu ou le bigbang.

Tu sais Râm je ne suis pas encore assez aveugle pour ne pas voir l'ordre et la beauté de la création.

Je ne suis pas athée dans le sens propre du terme car athée veux dire ne pas croire aux dieux, mais aux dieux des religions ! dans ce cas ok je suis athée puisque je ne crois absolument pas aux dieux des religions.

Par contre je ne suis pas athée en la croyance d'un créateur ou éventuellement d'un bigbang.

Bref je crois que nous avons été créer par un créateur ou par l'effet d'un bigbang mais absolument pas par un des dieux des religions.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:12

Yael a écrit:
Râm a écrit:
...
Non, croire en rien c'est toujours croire, désolé et tu ne peux pas me prouver qu'il n'y a rien. Sinon dis que tu sais pas.
Donc chacun ses croyances ou ses doutes, mais on est sur un forum pour les exprimer librement, n'attends pas de preuve, il n'y en a ni dans un sens ni dans l'autre, mais je n'adhère pas à ce sophisme qui consiste à demander des preuves de Dieu mais pas du néant.

La foi n'est pas une simple croyance intellectuelle, c'est une expérience vivante intérieure, je sais qu'il y a quelque chose, parce que c'est au plus profond de moi, après je conçois que chacun l'exprime différemment, mais si tu pratiques la méditation, que tu fais taire ton mental, tu sauras de quoi je parle.  Encore faut-il avoir la volonté...

D'ou sort tu que je ne crois en rien du tout ??? j'ai toujours dit que je suis persuadé qu'il y a quelque chose qui est a l'origine de notre existance, tu l'appelle dieu ou ce que tu voudra, moi je prefferre l'inconnu ou le bigbang.

Tu sais Râm je ne suis pas encore assez aveugle pour ne pas voir l'ordre et la beauté de la création.

Je ne suis pas athée dans le sens propre du terme car athée veux dire ne pas croire aux dieux, mais aux dieux des religions ! dans ce cas ok je suis athée puisque je ne crois absolument pas aux dieux des religions.

Par contre je ne suis pas athée en la croyance d'un créateur ou éventuellement d'un bigbang.

Bref je crois que nous avons été créer par un créateur ou par l'effet d'un bigbang mais absolument pas par un des dieux des religions.

Les dieux des religions ne sont que des aides, des images, des supports de ce qui est le Dieu inconnu ou inconcevable. Tu peux très bien regarder le ciel étoilé la nuit, le silence, et y voir une image de Dieu. D'autres préfèrent méditer sur le message du Christ, de Bouddha etc... ce sont des chemins et ils se rejongnent. Pour moi il n'y a même pas de créateur extérieur mais c'est Dieu lui-même qui se manifeste dans le big bang et qui devient manifesté sous la forme de l'univers et de tout ce qui est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:26

Râm a écrit:
...Tu peux très bien regarder le ciel étoilé la nuit, le silence, et y voir une image de Dieu... ...Pour moi il n'y a même pas de créateur extérieur mais c'est Dieu lui-même qui se manifeste dans le big bang et qui devient manifesté sous la forme de l'univers et de tout ce qui est.  

Bon et bien voila pour une fois nous somme 100% d’accord et la tu me fais réellement plaisir de montrer que tu as aussi vu comme moi une preuve de la création... après qui en est l'auteur est une autre question :)
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyMer 7 Sep 2016 - 20:08

L'auteur ? quand je dis Dieu je ne pense pas à une personne mais à une vérité qui est au-delà du personnel et de l'impersonnel, et
c'est là que ça devient difficile à exprimer ...Quels sont les conditions pour accéder au paradis? 7999

une essence infinie, éternelle, existant en soi, possédant la conscience de soi, une énergie originelle, qui devient tout ce qui Est.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 8:03

Râm a écrit:
Bbenny93 a écrit:
Et supposons que ce que tu me dis soit vrai, j'aurai encore quelques questions:

En quoi ce convertit ton âme lorsqu'elle quitte ton corps ?

Est-ce que tous les êtres vivant ont une âme?

alors succintement, ce que je crois, mais ce n'est pas une parole d'évangile hein ? et puis, les détails concernant les esprits,
c'est plutôt le rayon de SEPTOUR, pour moi ce sont des détails. Ce qui m'intéresse ce sont les grandes lignes  Very Happy


Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Mdr85 Le rayon de ? Quels sont les conditions pour accéder au paradis? 0032hi11

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 8:50

Précise ta pensée ?

Je dis que Septour est plus spécialisé dans les mécanismes de la réincarnation, un domaine qui ne m'intéresse pas vraiment, il me suffit de savoir que la réincarnation existe.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 12:14

Bon ! alors de qui est la réincarnation de Septour ? le sait-il ??? Quels sont les conditions pour accéder au paradis? 0032hi12
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 13:10

Oui, Loganj toi tu connais toutes tes incarnations passées... que des hommes illustres bien sûr... donc j'en conclus que tu as drolement rétrogradé...Very Happy

Tu n'as jamais vécu une existence de prostituée ? alors c'est encore à venir  Quels sont les conditions pour accéder au paradis? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 14:04

QUI suis je? Ou qui fus je?: Un illustre inconnu. Les reincarnations sont tjrs pour le profit du DESSEIN DE DIEU au sujet de l'univers.
Mais nous fumes tour a tour puissant ou pauvre, roi ou reine, grand ou petit, homme ou femme, riche ou completement demuni, intelligent ou pas. Tel est notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 15:12

Pour en revenir au sujet, pour aller au paradis, il faut d'abord le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:02

LE PARADIS.....TU Y ES!
TU peux avoir, faire ou etre ce que tu veux et en meme ctemps dire ce que tu veux. N'est ce pas le paradis? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:05

EN fait le paradis c'est de l'autre cote de la vie. Tu y accedes chaque fois que tu laisses ton corps en bout de course. Rejouissez vous TOUT LE MONDE Y VA. Et rien a payer, meme si tu fus le roi des ordures.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47242
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:08

En fait, j'espère bien d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les conditions pour accéder au paradis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les véritables auteurs des évangiles
» Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?
» Les non hindous sont-ils comme les goys pour les juifs?
» Un non chrétien peut-il accéder au "Ciel" ?
» Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: