Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les dieux n'ont pas de raison d'exister

Aller en bas 
+12
Dédé 95
Coeur de Loi
spamoi
etdieusetait
Pandore
Loganj
Anaïs
Gab aux citrons
mister be
damien85
florence_yvonne
Cré20diou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:01

Je pense que ce qui fait la popularité des croyances et superstition , c'est principalement l'ignorance de notre environnement

les croyances anciennes étaient surtout représentées par l'animisme/chamanisme, chose qui au yeux de la connaissance contemporaine n'est plus tenable
Tout s'explique mieux naturellement par la raison / la connaissance contemporaine
Resterait t-il que la peur de l'enfer et le phantasme de bonheur post mortem comme moyen de recrutement religieux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:35

Les dieux n'ont pas de raison d'existence, toi non plus et moi, encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:07

Cré20diou a écrit:
Tout s'explique mieux naturellement par la raison / la connaissance contemporaine

Qu'arrives-tu a expliquer avec ta connaissance contemporaine ? A part bien sûr le fonctionnement basique de la matières et des joujoux que l'homme en a tiré ...

Mais expliques-moi par exemple pourquoi l'humanité d'aujourd'hui fait tout pour s'auto-détruire Les dieux n'ont pas de raison d'exister 7999 ...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:12

Citation :
Mais expliques-moi par exemple pourquoi l'humanité d'aujourd'hui fait tout pour s'auto-détruire

C'est ce qui arrive quand onse prend pour ce qu'on n'est pas!
Ici à l'occurrence, c'est se prendre pour le créateur au point de s'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:57

mister be a écrit:
Citation :
Mais expliques-moi par exemple pourquoi l'humanité d'aujourd'hui fait tout pour s'auto-détruire

C'est ce qui arrive quand onse prend pour ce qu'on n'est pas!
Ici à l'occurrence, c'est se prendre pour le créateur au point de s'en passer!

Tu as déjà essayé de t'en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 1:35

florence_yvonne a écrit:
Les dieux n'ont pas de raison d'existence, toi non plus et moi, encore moins.

pourquoi décrète tu que nous n'avons pas de raison d’existence ?

(cote pour indiquer le fil que tu reprends, c'est plus pratique)

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 1:45

damien85 a écrit:
Cré20diou a écrit:
Tout s'explique mieux naturellement par la raison / la connaissance contemporaine

Qu'arrives-tu a expliquer avec ta connaissance contemporaine ? A part bien sûr le fonctionnement basique de la matières et des joujoux que l'homme en a tiré ...

Mais expliques-moi par exemple pourquoi l'humanité d'aujourd'hui fait tout pour s'auto-détruire Les dieux n'ont pas de raison d'exister 7999 ...

ou est ce que tu as lu que tout s'expliquait aujourd'hui ?
je parle en rapport a l'époque des ancienne mythologie et croyance

mais je vais t'expliquer quand même cela
il y a plein de domaine ou les humain ont du mal a prendre leur destin en main de manière rationnelle
Et tu vois , justement c'est une critique des intellectuels athées contemporain : la religion, le fait de se reposer sur un dieu est une bonne contribution a ces laisser aller humains
les raison sont nombreuses
imagine les progrès humains fait sans le secours de la religion et même parfois contre les masse religieuse (homophobie, machisme, prophetes guerriers, annihilation de liberté de penser ...
la guerre tu l'a dans les manuels religieux et les currés , imam/prêtre et currés n'oublient pas de bénir les canons et soldats


je parlais de connaissance de notre environnement, des cause et effet matériel et non divins .... et il reste bien des chose a dsécouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 1:49

mister be a écrit:
Citation :
Mais expliques-moi par exemple pourquoi l'humanité d'aujourd'hui fait tout pour s'auto-détruire

C'est ce qui arrive quand onse prend pour ce qu'on n'est pas!
Ici à l'occurrence, c'est se prendre pour le créateur au point de s'en passer!

ha bon , la guerre et l'exploitation de la nature sont des concepts nouveau et propre aux athée ? Les dieux n'ont pas de raison d'exister Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 11:50

Cré20diou a écrit:
mais je vais t'expliquer quand même cela
il y a plein de domaine ou les humain ont du mal a prendre leur destin en main de manière rationnelle
Et tu vois , justement c'est une critique des intellectuels athées contemporain : la religion, le fait de se reposer sur un dieu est une bonne contribution a ces laisser aller humains
les raison sont nombreuses
imagine les progrès humains fait sans le secours de la religion et même parfois contre les masse religieuse (homophobie, machisme, prophetes guerriers, annihilation de liberté de penser ...
la guerre tu l'a dans les manuels religieux et les currés , imam/prêtre et currés n'oublient pas de bénir les canons et soldats

Ton regard est totalement inversé ... Le merdier actuel est justement dû au fait que le spirituel a été retiré ... s'il restait encore quelques garde-fous aux humains on n'en serait pas là !

Pour excuser ton manque de discernement je vois que tu confonds religieux et spirituel ... Pour moi, il n'y a pas beaucoup de différence entre un athée et un religieux : tous deux se basent sur l'illusion que crée leur mental sur des théories et des croyances déconnectées de la réalité ...

On voit ce que cela donne : de humains dont la sphère intellectuelle explose mais qui se déconnectent complètement de la nature et donc de la réalité ... c'est ce qui engendre tous les malheurs de ce monde

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 12:13

Cré20diou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les dieux n'ont pas de raison d'existence, toi non plus et moi, encore moins.

pourquoi décrète tu que nous n'avons pas de raison d’existence ?

(cote pour indiquer le fil que tu reprends, c'est plus pratique)

bisou

Je me suis mal exprimé, nous ne naissons pas pour une raison spéciale, ormis le désir de nos parents de procréer, mais nous nous trouvons rapidement une raison d'exister
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 12:22

Un des premiers écologistes a pu être Aristote ou peut-être un de ses élèves, Théophraste, tous deux s'étant intéressés à de nombreuses espèces animales. Théophraste décrivit les relations entre animaux ainsi que les relations entre les animaux et leur environnement dès le IVe siècle av. J.-C.

La philosophie de Socrate est basée sur la discussion pour atteindre l'objectif "connais-toi toi même".
Socrate cherche à éveiller chez ses concitoyens le sens de l'autocritique qui est le point de départ de l'indépendance de l'esprit.
L'insoumission, le refus de tout dogmatisme suscitera beaucoup d'inimitiés chez les athéniens, il sera condamné à mort.
"L'homme est le seul des animaux à croire à des dieux."
(Socrate / -470 à -399)
"Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde."
(Socrate / -470 à -399)

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 16:00

damien85 a écrit:
Cré20diou a écrit:
mais je vais t'expliquer quand même cela
il y a plein de domaine ou les humain ont du mal a prendre leur destin en main de manière rationnelle
Et tu vois , justement c'est une critique des intellectuels athées contemporain : la religion, le fait de se reposer sur un dieu est une bonne contribution a ces laisser aller humains
les raison sont nombreuses
imagine les progrès humains fait sans le secours de la religion et même parfois contre les masse religieuse (homophobie, machisme, prophetes guerriers, annihilation de liberté de penser ...
la guerre tu l'a dans les manuels religieux et les currés , imam/prêtre et currés n'oublient pas de bénir les canons et soldats

Ton regard est totalement inversé  ... Le merdier actuel est justement dû au fait que le spirituel a été retiré ... s'il restait encore quelques garde-fous aux humains on n'en serait pas là !

Pour excuser ton manque de discernement je vois que tu confonds religieux et spirituel ... Pour moi, il n'y a pas beaucoup de différence entre un athée et un  religieux : tous deux se basent sur l'illusion que crée leur mental sur des théories et des croyances déconnectées de la réalité ...

On voit ce que cela donne : de humains dont la sphère intellectuelle explose mais qui se déconnectent complètement de la nature et donc de la réalité ... c'est ce qui engendre tous les malheurs de ce monde


Mais t'es qui toi pour porter de tels jugements?
Si un religieux n'est pas spirituel que sera un athée...c'est du n'importe quoi!
Il t'arrive de réfléchir? Les dieux n'ont pas de raison d'exister 717651
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 16:20

Je suis d'accord, on peut être spirituel sans être religieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 16:28

Il me semble qu'il y en a quelques un qui confondent "mammifères" et "animaux"...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 16:30

Anaïs a écrit:
Il me semble qu'il y en a quelques un qui confondent "mammifères" et "animaux"...

Tous les mammifères sont des animaux, mais tous les animaux ne sont pas des mammifères.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 16:35

Non, les humains ne sont pas des animaux, mais je suis d'accord, se comportent souvent comme des animaux !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 16:39

Anaïs a écrit:
Non, les humains ne sont pas des animaux, mais je suis d'accord, se comportent souvent comme des animaux !

Tu as raison, les humains sont des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 16:47

Les animaux suivent leur route, toujours la même sans qu'on leur en demande plus..

Entre humains, on pourrait peut être se servir utilement de notre liberté de choix ; cette ouverture, ce truc en plus qu'on nous a offert !

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 16:56

Anaïs a écrit:
Les animaux suivent leur route, toujours la même sans qu'on leur en demande plus..

Entre humains, on pourrait peut être se servir utilement de notre liberté de choix ; cette ouverture, ce truc en plus qu'on nous a offert !


Je crois que tu n'as rien compris a l'animalité des humains, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 16:58

Dis-moi, je veux comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 17:03

Anaïs a écrit:
Dis-moi, je veux comprendre !

Quand tu aimes, quand tu manges, quand tu dors, quand tu fais l'amour, quand tu pleures, quand tu haïs, quand tu a peur, quand tu espères, quand tu parles et des tas de chose encore, c'est ton animalité qui s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 17:07

Je ne savais pas que l'animal qui est en moi sera définitivement logé là !...moi qui essaie plus que tout de me libérer de la bête pour devenir une déesse... mince.... Les dieux n'ont pas de raison d'exister 942746
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 17:09

Anaïs a écrit:
Je ne savais pas que l'animal qui est en moi sera définitivement logé là !...moi qui essaie plus que tout de me libérer de la bête pour devenir une déesse... mince.... Les dieux n'ont pas de raison d'exister 942746

Déesse, tu t’ennuierais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 17:14

Je vais quand même continuer sur ma lancée et tenter le coup !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 17:16

Quand tu seras déesse, penses à moi, j'aurais deux trois trucs à te demander. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 17:19

On n'est jamais mieux servi que par soi-même !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 18:38

mister be a écrit:
Mais t'es qui toi pour porter de tels jugements?
Si un religieux n'est pas spirituel que sera un athée...c'est du n'importe quoi!
Il t'arrive de réfléchir? Les dieux n'ont pas de raison d'exister 717651

Ce n'est pas un jugement, c'est une constatation facile à faire :

- C'est quoi être spirituel ? c'est s'occuper de l'esprit, et de l'âme, adopter l'approche inverse du matérialiste à savoir considérer que l'important est l'âme et l'esprit et non le corps, l'égo et le mental ..

Or si l'on regarde bien les religions pour ceux qui en restent à la superficie (soit 95% des membres) ils ne regardent que la matière : ce que l'on fait ou pas dans la matière, tels ou tels actes ... ensuite ils vont combattre pour Dieu, s'agiter pour lui etc ... Rien que du matériel. Faire un pèlerinage, bruler de l’encens , chanter dans une église, collecter de l'argent pour les pauvres tout cela reste matériel sauf pour les rares cas qui font participer leur âme et leur esprit à ce qu'ils font.

On peut être religieux et non spirituel, c'est une évidence qui plus est c'est vérifié par la plupart des croyants de la plupart de religions.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 21:17

florence_yvonne a écrit:
Cré20diou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les dieux n'ont pas de raison d'existence, toi non plus et moi, encore moins.

pourquoi décrète tu que nous n'avons pas de raison d’existence ?

(cote pour indiquer le fil que tu reprends, c'est plus pratique)

bisou

Je me suis mal exprimé, nous ne naissons pas pour une raison spéciale, ormis le désir de nos parents de procréer, mais nous nous trouvons rapidement une raison d'exister

oui je comprends mieux Les dieux n'ont pas de raison d'exister 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 21:21

damien85 a écrit:
Cré20diou a écrit:
mais je vais t'expliquer quand même cela
il y a plein de domaine ou les humain ont du mal a prendre leur destin en main de manière rationnelle
Et tu vois , justement c'est une critique des intellectuels athées contemporain : la religion, le fait de se reposer sur un dieu est une bonne contribution a ces laisser aller humains
les raison sont nombreuses
imagine les progrès humains fait sans le secours de la religion et même parfois contre les masse religieuse (homophobie, machisme, prophetes guerriers, annihilation de liberté de penser ...
la guerre tu l'a dans les manuels religieux et les currés , imam/prêtre et currés n'oublient pas de bénir les canons et soldats

Ton regard est totalement inversé  ... Le merdier actuel est justement dû au fait que le spirituel a été retiré ... s'il restait encore quelques garde-fous aux humains on n'en serait pas là !

Pour excuser ton manque de discernement je vois que tu confonds religieux et spirituel ... Pour moi, il n'y a pas beaucoup de différence entre un athée et un  religieux : tous deux se basent sur l'illusion que crée leur mental sur des théories et des croyances déconnectées de la réalité ...

On voit ce que cela donne : de humains dont la sphère intellectuelle explose mais qui se déconnectent complètement de la nature et donc de la réalité ... c'est ce qui engendre tous les malheurs de ce monde


est ce que cela t'arrive parfois d'etre sur le sujet ?
cherche donc si les période plus mystiques ont engendré moins de misère qu'actuellement
donne moi une période qu'on examine cela dans un sujet aproprié
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 21:25

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
Dis-moi, je veux comprendre !

Quand tu aimes, quand tu manges, quand tu dors, quand tu fais l'amour, quand tu pleures, quand tu haïs, quand tu a peur, quand tu espères, quand tu parles et des tas de chose encore, c'est ton animalité qui s'exprime.

oui, tout a fait, dans la connaissance contemporaine, on a pas une seul exemple attribuable a autre chose que la nature (matière/énergie)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 21:41

exist A nce ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptySam 25 Oct 2014 - 22:25

damien85 a écrit:

Ce n'est pas un jugement, c'est une constatation facile à faire :

- C'est quoi être spirituel ? c'est s'occuper de l'esprit, et de l'âme, adopter l'approche inverse du matérialiste à savoir considérer que l'important est l'âme et l'esprit et non le corps, l'égo et le mental ..

Or si l'on regarde bien les religions pour ceux qui en restent à la superficie (soit 95% des membres) ils ne regardent que la matière : ce que l'on fait ou pas dans la matière, tels ou tels actes ... ensuite ils vont combattre pour Dieu, s'agiter pour lui etc ... Rien que du matériel. Faire un pèlerinage, bruler de l’encens , chanter dans une église, collecter de l'argent pour les pauvres tout cela reste matériel sauf pour les rares cas qui font participer leur âme et leur esprit à ce qu'ils font.

On peut être religieux et non spirituel, c'est une évidence qui plus est c'est vérifié par la plupart des croyants de la plupart de religions.
C'est intéressant comme point de vue Les dieux n'ont pas de raison d'exister 307888
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:55

Cré20diou a écrit:
est ce que cela t'arrive parfois d'etre sur le sujet ?
cherche donc si les période plus mystiques ont engendré moins de misère qu'actuellement
donne moi une période qu'on examine cela dans un sujet aproprié

Il n'y a pas de "périodes plus mystiques" il y a des individus mystiques ... il suffit de les regarder vivre pour voir qu'ils n'engendrent aucune négativité Les dieux n'ont pas de raison d'exister 658196

Mais ils sont et ont toujours été très minoritaires, c'est pour cela qu'il n'y a jamais eu de société qui les reflètent vraiment à part peut-être et en partie seulement le bouddhisme thibétain
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:56

damien85 a écrit:
Cré20diou a écrit:
est ce que cela t'arrive parfois d'etre sur le sujet ?
cherche donc si les période plus mystiques ont engendré moins de misère qu'actuellement
donne moi une période qu'on examine cela dans un sujet aproprié

Il n'y a pas de "périodes plus mystiques" il y a des individus mystiques ... il suffit de les regarder vivre pour voir qu'ils n'engendrent aucune négativité Les dieux n'ont pas de raison d'exister 658196

Mais ils sont et ont toujours été très minoritaires, c'est pour cela qu'il n'y a jamais eu de société qui les reflètent vraiment à part peut-être et en partie seulement le bouddhisme thibétain

bah tu dénigres le monde contemporain en vertu du manque de spiritualité, et quand je demande le fondement de ton point de vue je n'ai rien en réponse

les citoyens des société avancées commencent à admettre les meilleurs concepts émis par des intellectuels : l’abolitionnisme du servage et de la peine de mort, la liberté d'expression, l'égalité de droit, la protection de l'enfance, la solidarité....
le monde avance grâce à ceux qui œuvrent pour le bonheur dans le monde réel et on attends toujours le progrès de ceux qui promettent le bonheur ..... après la mort Les dieux n'ont pas de raison d'exister Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyDim 26 Oct 2014 - 12:11

Cré20diou a écrit:
les citoyens des société avancées commencent à admettre les meilleurs concepts émis par des intellectuels : l’abolitionnisme du servage et de la peine de mort, la liberté d'expression, l'égalité de droit, la protection de l'enfance, la solidarité....
le monde avance grâce à ceux qui œuvrent pour le bonheur dans le monde réel et on attends toujours le progrès de ceux qui promettent le bonheur ..... après la mort Les dieux n'ont pas de raison d'exister Mdr85

Mon Dieu ... Tu vis sur quelle planète ?

Rien de ce que tu dis n'existe pas et de plus cela va même en empirant dans tous les secteurs que tu cites Les dieux n'ont pas de raison d'exister Icon_rol

Je ne vais même pas me fatiguer à te répondre car de toutes les façons tu refuseras de reconnaître la réalité ... On ne peut pas empêcher quelqu'un qui veut rêver de le faire ...

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:33

damien85 a écrit:
Cré20diou a écrit:
les citoyens des société avancées commencent à admettre les meilleurs concepts émis par des intellectuels : l’abolitionnisme du servage et de la peine de mort, la liberté d'expression, l'égalité de droit, la protection de l'enfance, la solidarité....
le monde avance grâce à ceux qui œuvrent pour le bonheur dans le monde réel et on attends toujours le progrès de ceux qui promettent le bonheur ..... après la mort Les dieux n'ont pas de raison d'exister Mdr85

Mon Dieu ... Tu vis sur quelle planète ?

Rien de ce que tu dis n'existe pas et de plus cela va même en empirant dans tous les secteurs que tu cites Les dieux n'ont pas de raison d'exister Icon_rol

Je ne vais même pas me fatiguer à te répondre car de toutes les façons tu refuseras de reconnaître la réalité ... On ne peut pas empêcher quelqu'un qui veut rêver de le faire ...

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Evolut10

allons allons, tu te fies a quoi pour forger ton opinion
dans les siècles passés baignant dans les mythes religieux, partout on ne voyait que de la misère noire ,
esclavagisme
homophobie
concepts ridicules
négation de la liberté de penser

partout des crimes, manque de recours a la justice

notre monde contemporain n'est pas parfait, mais les progrès  intellectuels sont faciles à observer
Regarde simplement les faits !
je ne demande pas des efforts surhumains lol!


__________
(et je ne parle pas de progrès technologique et de connaissance fulgurants de ces derniers temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:48

Il faut savoir que Damien n'a pour référence que lui même.

Donc, il n'argumentera pas de manière objective.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:36

Lilith a écrit:
Il faut savoir que Damien n'a pour référence que lui même.

Donc, il n'argumentera pas de manière objective.
oui tu as raison
mais il me semble que ses réactions sont typiques d'une déstabilisation parce qu'il se rends compte au fond de lui-même que les idée reçues qu'on lui a inculquées n'ont pas trop de fondement

combien de fois ai-je entendu que notre monde était plus abominable que jamais ... Les dieux n'ont pas de raison d'exister Icon_rol

peut être  a force de voir des films sur la royauté et qu'on se projette dans ce monde merveilleux qu'on aurait aimé vivre Les dieux n'ont pas de raison d'exister G_part_1

A condition bien sur de ne pas faire partie de l’immense majorité de manants et de piétailles de ces époques Les dieux n'ont pas de raison d'exister Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:26

Cré20diou a écrit:
notre monde contemporain n'est pas parfait, mais les progrès  intellectuels sont  faciles à observer
(et je ne parle pas de progrès technologique et de connaissance fulgurants de ces derniers temps)

Rien que ces deux exemples sont faux et faciles à démontrer :

Progrès intellectuel Les dieux n'ont pas de raison d'exister Icon_rol quand on voit le niveau de bêtise que l'on peut regarder sur les télés et cela en quelques décennies de nivellement par le bas ... les oeuvres modernes pour la plupart n'arrivent pas à la cheville de ce que nous ont légués les anciens : quel écrivain philosophe d’aujourd’hui pourrait se comparer à un Platon pour ne citer que lui ...

Progrès technologique : peut-on appeler ce qui détruit la vie sur terre et pollue tout Les dieux n'ont pas de raison d'exister 7999

Tout le reste est de la même teneur ... la faim dans le monde, il faudrait peut-être que tu te renseignes ... la barbarie et les guerres tapissent la planète aujourd'hui de façon uniforme ... Tu ne suis pas l'actualité ?

Les dieux n'ont pas de raison d'exister 0013
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:40

Tu es trop limité, petit...car il y a le contraire de ce que tu avances!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
Professeur
Professeur
damien85


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2014

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:24

mister be a écrit:
Tu es trop limité, petit...car il y a le contraire de ce que tu avances!

Eh oui dans le monde de la dualité il y a toujours tout et son contraire ... cela dit si l'on regarde en globalité et si l'on utilise cet enseignement "on reconnait un arbre ses fruits" ... Il n'y a pas besoin de lunettes pour voir à quel point les fruits de la civilisation moderne de ce XXIème siècle sont bien avariés et véreux ...

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Materi1
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:46

Ce qui compte c'est montrer une porte, partager une expérience. Cette information pourra ensuite être éventuellement testée, expérimentée. On ne peut pas éternellement rabâcher les mêmes choses. Elles sont dites. Une fois que c'est dit il faut penser à s'arrêter là. Wink Le reste ne nous appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:04

Jalousie , c'est flagrant :
les dieux sont des gros ..n...q...lés ; dit-il ?
Un petit plaisantin en plus qui même s'il voit , en face la magie divine , lui crache dessus . Mais la bave du crapaud n'atteint pas la blanche cape que les dieux portent .
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:10

damien85 a écrit:

Progrès intellectuel Les dieux n'ont pas de raison d'exister Icon_rol quand on voit le niveau de bêtise que l'on peut regarder sur les télés et cela en quelques décennies de nivellement par le bas ... les oeuvres modernes pour la plupart n'arrivent pas à la cheville de ce que nous ont légués les anciens : quel écrivain philosophe d’aujourd’hui pourrait se comparer à un Platon pour ne citer que lui ...

Progrès technologique : peut-on appeler ce qui détruit la vie sur terre et pollue tout Les dieux n'ont pas de raison d'exister 7999

Tout le reste est de la même teneur ... la faim dans le monde, il faudrait peut-être que tu te renseignes ... la barbarie et les guerres tapissent la planète aujourd'hui de façon uniforme ... Tu ne suis pas l'actualité  ?

Les dieux n'ont pas de raison d'exister 0013

la faim dans le monde renseigne toi , la famine fut universelle il n'y pas très longtemps

est ce que tu as lu des philosophes contemporains  ? pour parler ainsi de Platon, mais si historiquement on ne peut pas ignorer Platon, faut quand même pas s'arrêter a si médiocre , tu rigoles j’espère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:49

damien85 a écrit:
cela dit si l'on regarde en globalité et si l'on utilise cet enseignement "on reconnait un arbre  ses fruits" ...

commence déjà par revoir tes bases. Une fois que cela sera fait, cherche un peuplier ou un saule mâle, tu risques d'attendre longtemps avant qu'ils ne produisent des fruits...
Alors c'est bien beau les phrases toutes faites du genre " on reconnait un arbre à ses fruits" mais c'est juste du vent dans la mesure où nombre d'arbres ne produisent pas de fruit (mâles de variétés dioïques) .
"Enseignement" qu'il dit...

Tu ne serais pas une réincarnation de Korem? (ou un truc ds le genre) , il était plein de lui-même et tu me fais penser à lui. il parlait d'égo et de tout le tralala qui va avec mais se coltinait un de ces égos... je ne dis que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:24

Agnostyxxx a écrit:
damien85 a écrit:
cela dit si l'on regarde en globalité et si l'on utilise cet enseignement "on reconnait un arbre  ses fruits" ...

commence déjà par revoir tes bases. Une fois que cela sera fait, cherche un peuplier ou un saule mâle, tu risques d'attendre longtemps avant qu'ils ne produisent des fruits...
Alors c'est bien beau les phrases toutes faites du genre " on reconnait un arbre à ses fruits" mais c'est juste du vent dans la mesure où nombre d'arbres ne produisent pas de fruit (mâles de variétés dioïques) .
"Enseignement" qu'il dit...

Tu ne serais pas une réincarnation de Korem? (ou un truc ds le genre) , il était plein de lui-même et tu me fais penser à lui. il parlait d'égo et de tout le tralala qui va avec mais se coltinait un de ces égos... je ne dis que ça...

pardonne lui, il se croit dans une des fables du Christ, il voudrait qu'un figuier mâle (caprifiguier) donne des figues juteuses en hiver Les dieux n'ont pas de raison d'exister Mdr85
le fait de ne pas connaitre les lois de Dieu/nature fait qu'on reconnait bien" l'arbre a ses fruits" quand même  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:44

Gab aux citrons a écrit:

"Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde."
(Socrate / -470 à -399)


autrefois ce genre de phrase était mal vues car cela pouvait engendrer un certain relâchement quant à défendre la cité Very Happy

c'est un peu a cause de cela que lorsque je vois les paroles de Diogène le Cynique (pire encore que ce qu'aucun philosophe eut prononcé sur ce point)
...
et je pense à la possibilité que d'autres (comme Diogène Laërce) ont formulé ces choses "impunément " en les attribuant a Diogène le Cynique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:32

Agnostyxxx a écrit:
Tu ne serais pas une réincarnation de Korem?

C'est vrai qu'il fait trop penser à kôrem  Les dieux n'ont pas de raison d'exister 307888
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:49

Il n'était pas plutôt Bouddhiste ? Les dieux n'ont pas de raison d'exister Ilreste0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:55

Si c'est pas Körêm c'est sa copie conforme, son double astral, alors ce serait dommage qu'ils ne se rencontrent pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty
MessageSujet: Re: Les dieux n'ont pas de raison d'exister   Les dieux n'ont pas de raison d'exister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dieux n'ont pas de raison d'exister
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La foi et la raison, où sont les frontières ?
» dieu et la raison de l'handicap
» Athéisme de raison
» LE MAL est-il une raison de ne pas croire en Dieu ?
» La raison de l'homme est de croire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: