Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?

Aller en bas 
+9
Erdnaxel
tchar
MichelDC
pat4545
Chribou
dan 26
l'intondable
Loganj
Dédé 95
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyVen 15 Avr 2016 - 7:03

Rappel du premier message :

Dieu se retirerait de l'Histoire selon certains pour expliquer la Shoah ( par exemple ) ? -----> Bla-bla-bla & trop facile, n'est-ce pas ?
Dieu aurait-Il d'autres préoccupations que la vie terrienne ?
Lassé des turpitudes des humains qui se pensent le centre de l'Univers , Il se désintéresserait de plus en plus de leur condition ?
Le fait qu'Il soit si permissif implique t'il qu'Il ait un plan bien précis ?

Je pose le " problème " sous forme de questions mais j'aurais pu tout autant en faire des assertions.

Donc...avez-vous des objections ou des explications ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 7:51

Chribou a écrit:
Yaël a écrit:
Ok tu veux donc dire que tu garde ta compréhension du récit mais que tu en rejette l’authenticité.

Je suis d'accord avec toi, moi je ne crois pas en la véracité des 2 récits pour la simple raison que pour moi un vrai DIEU ça n'a pas de culte, or les sacrifices d'animaux ce n'est rien d'autre que du culte a une divinité.

Es-tu certain d'avoir lu attentivement le premier récit soit le premier chapitre puisqu'il n'est aucunement question de culte ou encore moins de sacrifices d'animaux même qu'il est dit ceci:

1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.


Ce Dieu non seulement Prescrit une alimentation végétarienne mais semble prévoir qu'avant d'en arriver là il aura fallu faire la mauvaise expérience de dominer tous les autres animaux et expérimenter une autre forme d'alimentation puisqu'il parle au futur ''Ce sera votre nourriture''.

Curieusement dans le second récit l'enfant de Eve qui vient remplacer Abel et donc se réincarne en lui est Seth...

C'est la première fois que cette idée me vient à l'esprit je viens de faire une courte recherche et immédiatement je tombe sur ce commentaire: Note — Il est certain que Jésus croyait à la réincarnation. Du reste, le Talmud dit  que l'âme d'Abel passa dans le corps de Seth et de là dans celui de Moïse.

Je n'en reviens pas! Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 3752840762

4.25
Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donnée un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.
4.26
Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Énosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Éternel.


Or Seth qui est le nom du satanique frérot d'Osiris pourrait bien être Satan lui aussi!

Révélateur aussi est la façon dont débute le second récit selon cette version du moins: 2.1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.


Ce qui donne vraiment l'impression qu'un dieu armé est venu remplacer le Vrai Dieu du premier récit.


Ok je vois notre confusion a tous les deux, la tu me parle des chapitres de la genèse alors que moi je te parlais du passage biblique que tu citais dans la genèse (celui entre Abel et Caïn, peu importe dans quel chapitre cela se trouve je ne m’en souviens pas d’ailleurs mais là n’est pas le problème.

Donc le passage biblique que tu citais est ta compréhension du texte :


Chribou a écrit:
...Aussi si il y a quelque chose à tirer du second récit de la Genèse on voit qu'Abel est tué sans n'avoir jamais tué un autre homme mais on sait par contre qu'il sacrifiait des bêtes innocentes à son faux dieu pour s'attirer ses faveurs en retour.

Caïn a été chargé de lui régler son compte mais pas avant qu'Abel se soit rendu coupable d'un crime équivalent à celui de tuer un homme soit celui de se prostituer en tuant des bêtes innocentes pour des fins égoïstes...


Or moi je t’ai dit que le même passage biblique je l’ai compris de la manière suivante :

Yael a écrit:
...
- Abel n'a commis aucun meurtre ni aucune méchanceté.
- Abel sacrifiait des bêtes innocentes au vrai dieu sans chercher un intérêt en retour.
- Caïn a tué son frère Abel parce qu'il était Jaloux que le vrai dieu acceptait les sacrifices animaliers d'Abel tout en refusant les sacrifices agricoles de Caïn
...

Je n’ai pas fait allusion à un autre passage biblique d’un autre chapitre et encore moins d’un autre récit.
J’ai même fait mention que nos deux compréhension de ce passage biblique sont opposés et contradictoire.

Je reconnais que j’aurais dû dire « Je comprends ce passage biblique de la façon suivante «   au lieu de « Je comprends ce récit de la façon suivante » car effectivement cela porte à confusion et je m’en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 7:57

Yael a écrit:
...
- Abel n'a commis aucun meurtre ni aucune méchanceté.
- Abel sacrifiait des bêtes innocentes au vrai dieu sans chercher un intérêt en retour.
- Caïn a tué son frère Abel parce qu'il était Jaloux que le vrai dieu acceptait les sacrifices animaliers d'Abel tout en refusant les sacrifices agricoles de Caïn
...

Là, c'est l'histoire des guerres humaines que tu donnes.
Jalousie et envie de posséder ce que l'autre a pour être plus fort, plus puissant

Il faut comprendre les analogies, lire entre les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 8:22

lolivier a écrit:
Yael a écrit:
...
- Abel n'a commis aucun meurtre ni aucune méchanceté.
- Abel sacrifiait des bêtes innocentes au vrai dieu sans chercher un intérêt en retour.
- Caïn a tué son frère Abel parce qu'il était Jaloux que le vrai dieu acceptait les sacrifices animaliers d'Abel tout en refusant les sacrifices agricoles de Caïn
...

Là, c'est l'histoire des guerres humaines que tu donnes.
Jalousie et envie de posséder ce que l'autre a pour être plus fort, plus puissant

Il faut comprendre les analogies, lire entre les lignes.


Je me contente d'essayer de comprendre ce que je lis dans les textes bibliques et c'est déjà un énorme chalenge quand il s’agit de la bible ou d'un quelconque texte sacré.

Je ne crois pas que dieu inspire entre les lignes, ça c'est plus un travail d'hommes afin d'avoir une interprétation d'un texte qu'il ne comprend pas.

Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 21:47

Les textes ne doivent pas être lus avec les yeux.
Sinon tu ne les comprendras jamais.
Ils sont à lire avec le ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 22:11

"Que celui qui a l'intelligence comprenne..." : c'est écrit plusieurs fois dans la Bible !

Et "l'intelligence" c'est ici, effectivement, le "ressenti" ou l'intuition. Bref, l'exégèse... intelligente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 22:23

lolivier a écrit:
Les textes ne doivent pas être lus avec les yeux.
Sinon tu ne les comprendras jamais.
Ils sont à lire avec le ressenti.


Pour que le ressenti fonctionne il faudrait déjà avoir le texte original, or avec la bible c'est pas gagné tellement elle est modifiée, falsifiée etc etc.

Tu es donc bien obliger de lire avec les yeux avant de ressentir quoi que ce soit, sinon tu serais dans l'impossibilité de te rendre compte du vrai ou du faux.

A moins que tu n'analyse jamais ce que tu lis et que tu te contente de croire ce qui est écrit, comme des milliard de personnes qui ont une confiance aveugle en leur bible et en leur religion.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 22:39

MichelDC a écrit:
"Que celui qui a l'intelligence comprenne..." : c'est écrit plusieurs fois dans la Bible !

Et "l'intelligence" c'est ici, effectivement, le "ressenti" ou l'intuition. Bref, l'exégèse... intelligente !

Et comment on reconnait celui qui a l’intelligence si ce n'est avant tout celui qui analyse profondément une situation et son contexte, un texte et son contexte, un meurtre et son contexte, un accident et son contexte etc etc.

Sans la connaissance du contexte il n'y a pas de compréhension de l’événement, de la situation, du texte, etc etc etc , c'est exactement ce que tu cites "Que celui qui a l'intelligence comprenne".
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 22:57

Tu analyses, tu réfléchis.
Comprendre a un sens beaucoup plus profond que la simple analyse.
Pour bien comprendre les choses, il faut les vivre.
En plus, malheureusement pour beaucoup ...
La science dit "prouve, je te croirais"
Ici, la science du savoir être dit "crois, je te prouverais"

Tant que tu tentes de comprendre ce qu'on dit avec ton analyse réfléchie, tu ne dépasseras pas le bornage de ton entendement.
Se dépasser, ouvrir une voie => Comprendre



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 7:55

lolivier a écrit:
Tu analyses, tu réfléchis.
Comprendre a un sens beaucoup plus profond que la simple analyse.
Pour bien comprendre les choses, il faut les vivre.
En plus, malheureusement pour beaucoup ...
La science dit "prouve, je te croirais"
Ici, la science du savoir être dit "crois, je te prouverais"

Tant que tu tentes de comprendre ce qu'on dit avec ton analyse réfléchie, tu ne dépasseras pas le bornage de ton entendement.
Se dépasser, ouvrir une voie => Comprendre




Non désolé mais tu ne me convaincra jamais que pour comprendre il faut suivre le raisonnement que tu cites.

car "crois et je te prouverais" n'est qu'une attitude d’attente, de confiance aveugle, non réfléchie, non analysé.

c'est ce que l'on vois dans toutes les croyances, les religions etc etc.

et des millénaires d’expériences en "crois et je te prouverais" ont bien prouvés que cette voie ne mène a rien si ce n'est a celle des faux prophètes, des sectes, des religions etc etc etc.


"crois et je te prouverais" a le défaut volontaire de ne pas permettre a l'individu de vérifier et d'analyser des sources vu qu'on lui les fournira.....plus tard, voir jamais = le principe des religions.


Par contre "prouve, et je te croirais" est bien plus intéressant car cela met a l’épreuve notre entendement, notre réflexion, notre analyse.

Ainsi il est bien plus judicieux pour n'importe qui de choisir la voie du  "prouve, et je te croirais" car il a la possibilité de dialoguer, d’être d'accord, de ne pas être d'accord, de réfuté, bref de vérifier si les sources des preuves qu'on lui fourni sont ou pas dignes de confiance.




lolivier a écrit:
...Comprendre a un sens beaucoup plus profond que la simple analyse.
Pour bien comprendre les choses, il faut les vivre...

La compréhension passe obligatoirement par la réflexion, l'analyse et le contexte, mais je n'essayerais pas de de le démontrer car je vois bien que ton entendement ne le perçois pas.


Peu être que si tu prend l'exemple du petit enfant de un an qui vient de casser un vase et qui prend subitement conscience que ses parents s'en attristent alors tu te rendra compte a l’expression étonnée et interrogative de son visage qu'en ce cours laps de temps il a raisonné, autrement dit il débute son analyse des événements , sa réflexion prend forme et la prochaine fois il réfléchira sur la façon de tenir un vase sans le casser.







Dernière édition par Yael le Ven 27 Mai 2016 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 8:16

« Prouve, je te croirais »
Cette devise est juste et doit être appliquée pour tout ce qui concerne la vie de tous les jours, le monde matériel, les disciplines scientifiques, l’étude de la nature, de l’univers, etc.
Mais cette devise ne fonctionne pas quand il s’agit de Dieu.

« Crois, je te prouverais »
Cette devise est juste et doit être appliquée uniquement (je dis bien UNIQUEMENT) quand il s’agit de Dieu.
Par contre, cette devise n’est pas valable pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 11:01

Yael a écrit:
Par contre "prouve, et je te croirais" est bien plus intéressant car cela met a l’épreuve notre entendement, notre réflexion, notre analyse.
non

Yael a écrit:
La compréhension passe obligatoirement par la réflexion, l'analyse et le contexte, mais je n'essayerais pas de de le démontrer car je vois bien que ton entendement ne le perçois pas.
:)



Yael a écrit:
Peu être que si tu prend l'exemple du petit enfant de un an qui vient de casser un vase et qui prend subitement conscience que ses parents s'en attristent alors tu te rendra compte a l’expression étonnée et interrogative de son visage qu'en ce cours laps de temps il a raisonné, autrement dit il débute son analyse des événements , sa réflexion prend forme et la prochaine fois il réfléchira sur la façon de tenir un vase sans le casser.
mauvais exemple
Tant que tu croiras que nous n'avons que les 5 sens répertoriés alors tu auras raison.
Le jour où le Sens t'envahira, tu te rendras compte de ton erreur.

Le Sens de la Vie donne un sens à nos vies.

edit :
La crédulité n'est pas du crétinisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:43

Chribou a écrit:


Citation :
Matthieu 26.74
Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta.

Loganj a écrit:
Muhammad sws à côté est un ange et même un valeureux guerrier  Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Smilejap  

L'homme qui fait chanter les coqs! Wink

T'arrête de te payer ma tête ok ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:26

dan 26 a écrit:
Citation :
Yael a écrit:


car "crois et je te prouverais" n'est qu'une attitude d’attente, de confiance aveugle, non réfléchie, non analysé.
puisque avoir la foi, consiste à croire ce que la raison ne comprends pas !!Mais par contre cela rassure


Citation :
Par contre "prouve, et je te croirais" est bien plus intéressant car cela met a l’épreuve notre entendement, notre réflexion, notre analyse.
Seul problème c'est que la métaphysique passant par le filtre du psyché , cela reste dans le domaine du ressenti

Citation :
Ainsi il est bien plus judicieux pour n'importe qui de choisir la voie du  "prouve, et je te croirais" car il a la possibilité de dialoguer, d’être d'accord, de ne pas être d'accord, de réfuté, bref de vérifier si les sources des preuves qu'on lui fourni sont ou pas dignes de confiance.
Tout à fait mais un ressenti est improuvable.
amicalement








Dan je ne parle pas de ressenti mais de preuves bien visibles, palpable, du concret, de fait établis pour suivre la voie du "prouve, et je te croirais"

le ressenti tu l'a qu'ensuite quand les preuves t'ont convaincu ou pas.

Ensuite que les preuves soient vraies ou fausses la est une autre histoire mais le ressenti tu l’aura quand même a ce moment la, soit dans le soulagement soit dans la déception que t'apporte ces preuves


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:47

Dan 26 a écrit:
Tout à fait mais un ressenti est improuvable.

Tu as raté ta vocation tu aurais pu faire fortune comme avocat en défendant les violeurs!

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Avocat04 Madame vous n'avez aucune crédibilité et n'êtes en rien un témoin oculaire car votre témoignage ne repose que sur du ressenti puisque vous affirmez vous-même que mon client se tenait derrière vous au moment du viol.

J'exige donc que toutes les charges contre lui soient abandonnées et qu'il soit immédiatement relâché! Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Lis-ceci
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:54

Loganj a écrit:


T'arrête de te payer ma tête ok ? Very Happy

Je suis franchement désolé mon cher Loganj mais les temps sont difficiles et c'est tout ce que j'arrive à me payer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:58

Chribou a écrit:
Dan 26 a écrit:
Tout à fait mais un ressenti est improuvable.

Tu as raté ta vocation tu aurais pu faire fortune comme avocat en défendant les violeurs!

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Avocat04 Madame vous n'avez aucune crédibilité et n'êtes en rien un témoin oculaire car votre témoignage ne repose que sur du ressenti puisque vous affirmez vous-même que mon client se tenait derrière vous au moment du viol.

J'exige donc que toutes les charges contre lui soient abandonnées et qu'il soit immédiatement relâché! Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Lis-ceci

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 526570811  Tout à fait le pauvre il a raté sa vocation d'avocat du xxxxxxPartant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 526570811

Merci d'éviter l'insulte et l'attaque personnelle.
Je te rappelle que ceci est une violation à la charte.
(Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:11

dan 26 a écrit:
Yael a écrit:


Dan je ne parle pas de ressenti mais de preuves bien visibles, palpable, du concret, de fait établis pour suivre la voie du "prouve, et je te croirais"

le ressenti tu l'a qu'ensuite quand les preuves t'ont convaincu ou pas.

Ok qu'elles preuves as tu dans le domaine de la métaphysique ?

Yael a écrit:
Ensuite que les preuves soient vraies ou fausses la est une autre histoire mais le ressenti tu l’aura quand même a ce moment la, soit dans le soulagement soit dans la déception que t'apporte ces preuves

Ok peux tu m'en donner une seule  qui puisse étayer une croyance religieuse , la réalité d' un dieu d'une divinité .

Je ne maitrise pas la philosophie métaphysique, je parle de preuve palpables comme les manuscrit très anciens et encore faut-il qu'il soient dignes de confiance, ce n'est pas gagner d'avance.

Donc a mon sens la seule preuve visible et irréfutable ne peu qu’être par Dieu lui même en décidant une fois pour toute de se manifesté d'une façon que personne au monde ne puisse croire que c'est une nouvelle supercherie.

Je pense qu'il le fera un jour et je ne vois pas d'autre moyen de prouver l’existence de Dieu si ce n'est par sa propre volonté de se manifesté lui-même.

Toutes autres méthodes d'essayer de prouver que Dieu existe sera toujours vouée a l’échec car plus personne n'a confiance en personne et c'est bien légitime dans ce monde de menteurs.


Donc oui il est fort possible qu’un Vrai Dieu existe mais c'est absolument improuvable par l'homme, et c'est encore moins prouvable si on utilise la bible comme "preuves".

Car comme je l'ai souvent dit la bible n'est pas compatible avec un Vrai Dieu, elle vaut uniquement pour les divinités religieuses qui se sont bien foutue de l'humanité pendant des millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 23:18

dan 26 a écrit:



Yael a écrit:
Je ne maitrise pas la philosophie métaphysique, je parle de preuve palpables comme les manuscrit très anciens et encore faut-il qu'il soient dignes de confiance, ce n'est pas gagner d'avance.
qu'elle preuve avons nous que ces vieux textes soient d'origine divine ?A part au travers des organsisations humaines qui le disent sans preuves . Les évangiles sont sacrées ................puisque c'est l'église qui le dit !!!Droles de preuves !!!


Yael a écrit:
Aucune preuves en effet du moment qu'on peu supposé qu'il s’agit de fausses preuves.

Les églises et les religions ne sont en aucunes manières des références et encore moins dignes de confiances, leurs actes l'ont prouvés depuis des millénaires, leurs places naturelle est la poubelle, la déchetterie et la benne a ordures.


Citation :
Donc a mon sens la seule preuve visible et irréfutable ne peu qu’être par Dieu lui même en décidant une fois pour toute de se manifesté d'une façon que personne au monde ne puisse croire que c'est une nouvelle supercherie.
je suis d'accord mais pourquoi ne el fait il pas, et surtout pourquoi toutes ces religions différentes ?

Yael a écrit:
Je ne sais pas Dan , Il n'y a que deux réponses possible a cette question : Soit Dieu n'existe pas , soit il attend encore avant de se manifesté.

religions différentes = a la base chaque créateur de secte voulait son propre beurre. et sa fonctionne toujours aujourd’hui, il y a toujours des faux prophètes qui créer encore des sectes et des religions dans le but de délester les futurs membres grâce a de belle paroles et de belles espérances.

Citation :
Je pense qu'il le fera un jour et je ne vois pas d'autre moyen de prouver l’existence de Dieu si ce n'est par sa propre volonté de se manifesté lui-même.
Ok , mais alors peux tu me dire pourquoi il va le faire si tardivement !!!N'aurait il pas été plus logique qu'il se declare très tôt ,  afin d'éviter toutes ces guerres, tous ces morts, toutes ces souffrances , au nom de croyances !!!

Yael a écrit:
non je ne sais pas pourquoi si tardivement au lieu de tout de suite ce qui serait mieux oui.

c'est sur qu'il y aurait pas eu toutes ces guerres, je ne comprend pas non plus pourquoi il laisse perdurer le mal , pourtant je ne sais pas pourquoi mais j'ai souvent l'impression qu'il va intervenir sous peu, mais chaque fois je me trompe.


Citation :
Toutes autres méthodes d'essayer de prouver que Dieu existe sera toujours vouée a l’échec car plus personne n'a confiance en personne et c'est bien légitime dans ce monde de menteurs.
Ok mais pourquoi non de non ne se déclare t'il pas lui même il a tous les moyens , puisqu’il est omniscient ?

Yael a écrit:
Aucunes idées, je n'en sais rien.


Citation :
Donc oui il est fort possible qu’un Vrai Dieu existe mais c'est absolument improuvable par l'homme, et c'est encore moins prouvable si on utilise la bible comme "preuves".
A quoi cela sert d’exister si il est incapable de se faire connaitre ?

Yael a écrit:
Peu etre qu'il n'en a pas envie, ou qu'il estime que ce n'est pas le moment.

peu être qu'il redoute qu'on lui pose la question "Quelle est la légitimité de tout ces millénaires de non assistance a l'humanité en danger ?"

peu être qu'il redoute notre légitimité a lui dire qu'il est impardonnable par son inaction, son laisser faire, sa non assistance a la misère, aux meurtres au guerres etc etc.



Citation :
Car comme je l'ai souvent dit la bible n'est pas compatible avec un Vrai Dieu, elle vaut uniquement pour les divinités religieuses qui se sont bien foutue de l'humanité pendant des millénaires.
Donc la bible  comem tous les autres livres dits sacrées n'a aucune valeur , Ok . Mais alors  en dehors  d'une recherche de réponse, que reste t'il comme preuve .

Yael a écrit:
rien, que dalle, que neni, nada !

La seule preuve ne peu qu’être sa décision de se manifester a nous.

Tout autre preuve par un homme ne peu qu’être que du bidon, car nous somme trop habituer aux mensonges pour croire maintenant qu'un homme peu nous apporter une preuve.

Je suis même persuader que si Dieu envoie un homme alors personne ne croira cet homme tant que Dieu ne nous confirme pas lui-même que c'est son messager.

Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 23:32

dan 26 a écrit:
Yael a écrit:


Je ne maitrise pas la philosophie métaphysique, je parle de preuve palpables comme les manuscrit très anciens et encore faut-il qu'il soient dignes de confiance, ce n'est pas gagner d'avance.
qu'elle preuve avons nous que ces vieux textes soient d'origine divine ?A part au travers des organsisations humaines qui le disent sans preuves . Les évangiles sont sacrées ................puisque c'est l'église qui le dit !!!Droles de preuves !!!

Les "preuves" ne sont pas nécessaires dans ce cas.L'important est ce que ces textes nous disent, en quoi ils nous parlent - sur le plan spirituel évidemment.

Citation :
mais pourquoi ne le fait il pas, et surtout pourquoi toutes ces religions différentes ?

Dieu ne se manifeste que pour ceux qui croient en Lui...

Citation :

Ok , mais alors peux tu me dire pourquoi il va le faire si tardivement !!!N'aurait il pas été plus logique qu'il se declare très tôt ,  afin d'éviter toutes ces guerres, tous ces morts, toutes ces souffrances , au nom de croyances !!!

En fait, Dieu se manifeste sans arrêt ! Il faut des yeux pur voir et une foi pour comprendre...
En ce qui concerne le Mal sur la terre, j'en ai suffisamment parlé dans mon topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Ok mais pourquoi non de non ne se déclare t'il pas lui même il a tous les moyens , puisqu’il est omniscient ?

Si tu dis qu'Il est omniscient, cela semble vouloir dire que tu crois en lui... Ne peux-tu pas imaginer un Dieu qui n'a pas tous les pouvoirs ?


Citation :

A quoi cela sert d’exister si il est incapable de se faire connaitre ?

S'il était vraiment incapable de se faire connaître, comment expliquer que les croyants (authentiques, fervents et pratiquants) soient si nombreux ?



Citation :

Donc la bible  comme tous les autres livres dits sacrés n'a aucune valeur , Ok . Mais alors  en dehors  d'une recherche de réponse, que reste t'il comme preuve .
amicalement

La Bible n'est pas une "preuve", mais une inspiration. Elle parle à beaucoup de gens. Elle donne des pistes vers une vie meilleure. Il y a beaucoup de philosophies de vie : le Bouddhime, l'écologie, le yoga, le confucianisme, le Zen, etc.... La philosophie biblique en est une parmi les autres; et je trouve, personnellement,qu'elle n'est vraiment pas à rejeter !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptySam 28 Mai 2016 - 11:38

Michel :

Ca t'intéresse tant que ça de pârler à un mur ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptySam 28 Mai 2016 - 22:59

dan 26 a écrit:

"Mais elle n'est la référence que pour une partie des croyants dans le monde pas de tous . Qui croire dans ces conditions ?"

Dans la vie, me semble-t-il, nous sommes sans arrêt exposés à une multitude d'opinions,d'avis, et d'incitations à penser autrement. C'est à chacun d'entre nous de nous faire notre opinion personnelle, notre choix propre. Cela ne veut pas dire que toutes ces options, qui nous sont proposées, sont fausses !... Ni bien sûr qu'elles sont toutes vraies. C'est le propre d'un Homme adulte de faire la part des choses. Et de décider en son âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptySam 28 Mai 2016 - 23:02

Loganj a écrit:
Michel :

Ca t'intéresse tant que ça de pârler à un mur ?
Il le fait déjà.
Il débat avec Dany
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 5:20

dan 26 a écrit:
lolivier a écrit:

Il le fait déjà.
Il débat avec Dany
comme c'est étrange vous refusez de répondre à toutes mes questions .....pourquoi ?
Amicalement
Ton discours, j'y ai eu droit déjà, tu ne t'en souviens pas ?
Tu te répètes à l'infini.
Tu ne m'intéresses pas
Parce que tu es sourd, buté et souvent un peu bête.

Je rappelle encore une fois que les attaques personnelles sont une violation à la charte.
Merci d'argumenter sur les propos et non sur les personnes.
(Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 8:53

TES reponses sont ininteressantes, bebetes, tournent en rond, et n'ont qu'un but demontrer que tu as raison et qu'autrui est idiot.  Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 3426640861
ON TE L'A DIT ET REPETE DES DIZAINES DE FOIS.


Dernière édition par septour le Dim 29 Mai 2016 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 8:59

ET tu reponds tjrs la meme chose. Sans meme un iota de difference. SANS PREUVES TJRS ENROULE DANS TES IDEES OMNIDIRECTIONNELLES ET BUTEES.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 12:07

C'est ca, tu es bute, tjrs le meme but: DEMONTRER QUE TU AS A TOI SEUL L'UNIQUE VERITE, LA TIENNE ET QUE TOUS LES AUTRES PARTICIPANTS NE SONT QUE DES IMBECILES QUI NE COMPRENNENT RIEN.
Quand tu auras des PREUVES, pas des temoins qui disent la meme chose que toi, alors peut etre qu'on te pretera oreilles.
Mais pour l'instant , TU NOUS LES CASSES!

Merci d'éviter les attaques personnelles.
Je rappelle encore une fois que ceci est une violation à la charte.
Lorsqu'une remarque est faite à un intervenant, merci de bien vouloir en tenir compte.
Elle est valable pour tout le monde.
(Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 12:21

dan 26 a écrit:
(...) Comment dans ces conditions imaginer un seul instant qu'il puisse y avoir une vérité universelle ?


Je vais répondre à ta question.

Il n'y a pas, selon moi, de vérité universelle. Il y a des valeurs qui sont plus souhaitables que d'autres, d'un point de vue rationnel et suite aux travaux de nombreux philosophes et théologiens. Prenons comme exemples (parmi bien d'autres) : Kant et son "impératif catégorique", Pascal et son "pari", Hans Küng, ... et bien sûr Jésus-Christ, ou en tout cas ce qu'ils nous a laissé via les évangélistes.

Donc, encore une fois : le pluralisme des opinions religieuses, spirituelles ou métaphysiques n'est en aucune manière une raison d'affirmer des certitudes matérialistes et athées. L'athéisme n'est pas déraisonnable, mais la foi en Dieu ne l'est pas non plus. Toute croyance peut mener au Bien... ou au Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 12:45

Michel:

Perso je pense du verbe penser, et vois, que tu as tort franchement en plus que
tu fais exprès de pas me répondre, je sais qu'il n'y a qu'une seule vérité et c'est Dieu .

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 0079
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:46

Loganj a écrit:
Michel:

Perso je pense du verbe penser, et vois, que tu as tort franchement en plus que
tu fais exprès de pas me répondre, je sais qu'il n'y a qu'une seule vérité et c'est Dieu .  

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 0079

Logan, je ne te réponds pas parce que tu ne fais, en fin de compte, que critiquer Dan... Dis-moi en quoi j'ai tort ? C'est vrai que la seule vérité est Dieu, ou l'Amour, ou l'Humanisme... selon la façon dont on voudra le nommer ! Mais il faut respecter toutes les manières de le concevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11986
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:12

Ok pas de blême si t'aimes bien écrire dans le vide mais tu te trompes je ne débats
jamais avec ton copain D26 voyons en plus tu mens .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:35

TU n'as pas de preuves DAN, tu ne sais meme pas ce qu'est une preuve!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:46

septour a écrit:
TU n'as pas de preuves DAN, tu ne sais meme pas ce qu'est une preuve!!!!!

La question m’intéresse :)

Qu'est-ce qu'une preuve s'il vous plait ?


Pour moi c'est un fait irréfutable, indubitable, souvent palpable, une chose qui permet de démontrer sans possibilité de contestations ni de remise en cause.

Mais pour vous c'est quoi une preuve ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 23:20

Loganj a écrit:
Ok pas de blême si t'aimes bien écrire dans le vide mais tu te trompes je ne débats
jamais avec ton copain D26 voyons en plus tu mens .

En quoi mens-je ?

(et D26 n'est pas mon "copain"... c'est juste une personne avec qui j'ai envie de discuter, de débattre. En ayant l'espoir qu'un jour il pourra, ne fût-ce qu'un peu, se remettre en question !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?   Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partant du fait que Dieu est omniscient, pourquoi a-t'il permis les attentats et génocides ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'islam, les musulmans et les attentats
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» si je crois en jésus tout est permis?
» Les attentats suicides (le martyre)
» Les attentats suicides (le martyre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: