Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Coran

Aller en bas 
+14
Stephano
Nailsmith
Paul Lyamide
Patrice1633
R-One
Al Moria
HorizonB
Chribou
tchar
Râm
Loganj
abdulwahid
Zarathoustra
florence_yvonne
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran Empty
MessageSujet: Le Coran   Le Coran EmptyDim 8 Jan 2017 - 13:50

Quand le Coran a été écrit pour la première fois, il l'a été uniquement avec des consonnes, les voyelles ne sont apparues que bien plus tard, ce qui à modifié le texte original.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:53

Que tu frôles l'islamophobie. Le Coran 316359454  
Qu'as-tu donc à aller chercher dans les détails? Le diable s'y cache. On ne critique pas l'islam voyons... au moins dans les dictatures islamiques. Bon, certes nous n'y sommes pas encore mais certains y travaillent...
Les voyelles, ça n'est pas très important, contente-toi de scander "allahu akbar" ou au moins de te taire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 10:55

La question est: combien de fois trouve-t-on le mot "amour" dans le Coran ?

Le gagnant rentrera chez lui avec un Coran version poche tout neuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:28

florence_yvonne a écrit:
Quand le Coran a été écrit pour la première fois, il l'a été uniquement avec des consonnes, les voyelles ne sont apparues que bien plus tard, ce qui à modifié le texte original.

Qu'en pensez vous ?

Que nous avons traité un sujet similaire sur le coran. Il ne sert à rien de ressasser vu les commentaires que cela génère, il n'y a plus d'échange dans la section Islam depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:19

Agnostyxxx a écrit:
Que tu frôles l'islamophobie. Le Coran 316359454  
Qu'as-tu donc à aller chercher dans les détails? Le diable s'y cache. On ne critique pas l'islam voyons... au moins dans les dictatures islamiques. Bon, certes nous n'y sommes pas encore mais certains y travaillent...
Les voyelles, ça n'est pas très important, contente-toi de scander "allahu akbar" ou au moins de te taire.

Kevalin a écrit:
La question est: combien de fois trouve-t-on le mot "amour" dans le Coran ?

Le gagnant rentrera chez lui avec un Coran version poche tout neuf Very Happy

Toujours la même infirmité mentale qui rumine, et on se demande pourquoi les échanges stagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:21

Tu peux toujours répondre à la question posée, çà t'évitera de juger les états mentaux des autres... Le Coran Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:33

Répondre à la question posée .... bien sûr tout l'Islam s'y repose ... 

Je t'invite à lire mes 2000 messages de critique religieuse sur l'Islam, qui trouvent comme seul écho le néant et le vide de pensées hébétées, un courant d'air affligeant, aussi affligeant que les commentaires émis sur le sujet avec pour seule source les poubelles du net, et l'Islam des voisins de palier.

Je vous laisse à votre brain-storming, ça s'annonce de haute qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:54

j'ai vraiment pas le temps de lire ce genre de discussion, il y a longtemps que je suis fixé, mais tu peux encore continuer à rêver, çà fait de mal à personne .. ou presque ...

au fait, combien de mot "amour" dans le Coran ??

Tu donnes ta langue au chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:15

Maintenant le voilà "fixé" à un nombre de mots celui qui parlait de pensée unique et d'école de mystère.

Pathétique.

Au fait, je n'ai pas le temps de répondre aux questions construites sur un fond idiot et malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:21

kawthar a écrit:
Maintenant le voilà "fixé" à un nombre de mots celui qui parlait de pensée unique et d'école de mystère.

Pathétique.

Au fait, je n'ai pas le temps de répondre aux questions construites sur un fond idiot et malhonnête.

On est quitte, j'ai pas de temps à perdre sur un débat sur le Coran qui n'a pour moi aucun intérêt car je sais qu'il y a beaucoup, mais beaucoup mieux en terme de doctrines religieuses.... Bon tu sais toujours pas combien de fois on parle d'amour véritable et inconditionnel dans le Coran Le Coran 279563 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:38

kawthar a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Que tu frôles l'islamophobie. Le Coran 316359454  
Qu'as-tu donc à aller chercher dans les détails? Le diable s'y cache. On ne critique pas l'islam voyons... au moins dans les dictatures islamiques. Bon, certes nous n'y sommes pas encore mais certains y travaillent...
Les voyelles, ça n'est pas très important, contente-toi de scander "allahu akbar" ou au moins de te taire.

Kevalin a écrit:
La question est: combien de fois trouve-t-on le mot "amour" dans le Coran ?

Le gagnant rentrera chez lui avec un Coran version poche tout neuf Very Happy

Toujours la même infirmité mentale qui rumine, et on se demande pourquoi les échanges stagnent.

et en matière de stagnation, on a pas fait mieux que l'islam mais le dire doit relever de l'islamophobie.
Infirmité mentale? rien que ça?

Le Coran 15095694_1179596542133437_5743739545781897351_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:26

Kevalin a écrit:
kawthar a écrit:
Maintenant le voilà "fixé" à un nombre de mots celui qui parlait de pensée unique et d'école de mystère.

Pathétique.

Au fait, je n'ai pas le temps de répondre aux questions construites sur un fond idiot et malhonnête.

On est quitte, j'ai pas de temps à perdre sur un débat sur le Coran qui n'a pour moi aucun intérêt car je sais qu'il y a beaucoup, mais beaucoup mieux en terme de doctrines religieuses.... Bon tu sais toujours pas combien de fois on parle d'amour véritable et inconditionnel dans le Coran Le Coran 279563 ?

Parfait alors, qu'est ce que tu es venu faire sur ce fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:36

Agnostyxxx a écrit:
kawthar a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Que tu frôles l'islamophobie. Le Coran 316359454  
Qu'as-tu donc à aller chercher dans les détails? Le diable s'y cache. On ne critique pas l'islam voyons... au moins dans les dictatures islamiques. Bon, certes nous n'y sommes pas encore mais certains y travaillent...
Les voyelles, ça n'est pas très important, contente-toi de scander "allahu akbar" ou au moins de te taire.

Kevalin a écrit:
La question est: combien de fois trouve-t-on le mot "amour" dans le Coran ?

Le gagnant rentrera chez lui avec un Coran version poche tout neuf Very Happy

Toujours la même infirmité mentale qui rumine, et on se demande pourquoi les échanges stagnent.

et en matière de stagnation, on a pas fait mieux que l'islam mais le dire doit relever de l'islamophobie.
Infirmité mentale? rien que ça?

Le Coran 15095694_1179596542133437_5743739545781897351_n

Désolée de te décevoir mais je ne n'ai pas de barbe.  

Le jour où tu apprendras à faire une vraie critique constructive avec des sources, plus sérieuses que tes vidéos youtube, reviens nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:46

Infirmité mentale? rien que ça?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:47

kawthar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand le Coran a été écrit pour la première fois, il l'a été uniquement avec des consonnes, les voyelles ne sont apparues que bien plus tard, ce qui à modifié le texte original.

Qu'en pensez vous ?

Que nous avons traité un sujet similaire sur le coran. Il ne sert à rien de ressasser vu les commentaires que cela génère, il n'y a plus d'échange dans la section Islam depuis belle lurette.

J'ai eu cette information dans une émission consacrée à l'islam dimanche matin sur France 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:20

kawthar a écrit:

Désolée de te décevoir mais je ne n'ai pas de barbe.  


Faut pas être désolée pour ça, c'est pas grand chose mais en fait si, tu as une barbe. Rien ne te différencie d'un barbu quand tu arrives ici et que tu décrètes que pour critiquer l'islam il faut être docteur en islamologie sinon on est mentalement infirme.
Franchement Kawthar, tu as l'impression de rendre service à l'islam et aux Musulmans avec ce genre d'intervention?

Ça se termine ici pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:26

Je rappelle surtout qu'il est facile de cracher des critiques et de relayer les amalgames et les clichés, mais dans un vrai débat de fond, il n'y a plus âme qui vive.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:34

C'est justement dans un débat de fond que le bât blesse...
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur
Zarathoustra


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2017

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:39

J'ignore s'il faut être docteur pour critiquer l'Islam, mais pour en parler, je pense en effet qu'il convient d'avoir au moins un peu étudier le sujet. Or, étudier le sujet, ce n'est pas se contenter de lire les critiques ou les vidéos sur internet. Qui, parmi les critiques de l'Islam a lu le Coran, les Hadith, Ibn Arabi ou Tariq Ramadan ?
Pour ma part, concernant l'Islam, je n'ai pas de critiques, j'ai des questions (c'est parfois pire... Razz) Questions dont les réponses varient en fonctions de mes interlocuteurs musulmans.
Je comprends au vu de certaines de ces réponses les peurs que certains peuvent ressentir. Mais justement, parmi les musulmans, comme parmi les catholiques ou les protestants, ils y a ceux qui ont un esprit ouvert, et d'autres totalement obtus.

Je crois par ailleurs que chaque religion se doit de faire le ménage chez elle. Lorsque j'étais catholique, et je l'ai été plus de 40 ans, je me suis souvent fortement disputé avec ces chrétiens au coeur sec qui me faisaient honte.
Mais comment aurai-je pris qu'une personne extérieur à ma religion puisse se permettre de me donner des leçons sur un sujet que je maîtrisais mieux qu'elle ?

En cela, je comprends kawthar. Les questions, oui. Les critiques issues de clichés véhiculés par l'ignorance...on peut s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:43

Zar. a écrit:
je me suis souvent fortement disputé avec ces chrétiens au coeur sec qui me faisaient honte.
Mais comment aurai-je pris qu'une personne extérieur à ma religion puisse se permettre de me donner des leçons sur un sujet que je maîtrisais mieux qu'elle ?

Quelle prétention Le Coran 3752840762
Vous rendez-vous compte des jugements de valeur que vous portiez sur vos semblables lesquelles ne correspondaient pas à votre idée de la spiritualité ?
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:47

florence_yvonne a écrit:
kawthar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand le Coran a été écrit pour la première fois, il l'a été uniquement avec des consonnes, les voyelles ne sont apparues que bien plus tard, ce qui à modifié le texte original.

Qu'en pensez vous ?

Que nous avons traité un sujet similaire sur le coran. Il ne sert à rien de ressasser vu les commentaires que cela génère, il n'y a plus d'échange dans la section Islam depuis belle lurette.

J'ai eu cette information dans une émission consacrée à l'islam dimanche matin sur France 2.

Bonsoir...

Le Coran a toujours été transmis oralement, et c'est encore de cette manière qu'il est enseigné dans les écoles coraniques, le texte écrit ne servant que d'outil pédagogique...Si les premières versions du coran ne comportaient que les consonnes, c'est parce que les croyants étaient familiers du texte...C'est lorsque l'Islam s'est développé en dehors du monde arabe que les versions vocalisées se sont répandues, afin de faciliter l'apprentissage des populations auxquelles la langue arabe n'est pas familière...
Encore aujourd'hui, la plupart des supports écrits de langue arabe (livres, poèmes et même journaux) ne sont écrits qu'avec les consonnes car ils s'adressent à une population maîtrisant cette langue...

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur
Zarathoustra


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2017

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:50

Kevalin a écrit:
Zar. a écrit:
je me suis souvent fortement disputé avec ces chrétiens au coeur sec qui me faisaient honte.
Mais comment aurai-je pris qu'une personne extérieur à ma religion puisse se permettre de me donner des leçons sur un sujet que je maîtrisais mieux qu'elle ?

Quelle prétention Le Coran 3752840762
Vous rendez-vous compte des jugements de valeur que vous portiez sur vos semblables lesquelles ne correspondaient pas à votre idée de la spiritualité ?

Quand tu connais l'Histoire et la théologie et qu'un zozo prétend que Jésus n'est pas juif mais aryen vient t'expliquer que tu es un dégénéré...ben, tu fais ce que veux, mais moi je lui ferme son clapet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:52

Et que connais-tu vraiment de Jésus ? Hein ? As-tu fait des recherches sur place ?
Quand penses-tu qu'il est né par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:36

Kevalin a écrit:
C'est justement dans un débat de fond que le bât blesse...

alors ça c'est sûr que les bas blessent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:38

C'était une page de publicité offerte par Léna Le Coran 513904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:54

Kevalin a écrit:
C'est justement dans un débat de fond que le bât blesse...

Prions alors pour qu'il n'y ait pas d'ânes pour débattre Le Coran 942746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:56

kawthar a écrit:
Je rappelle surtout qu'il est facile de cracher des critiques et de relayer les amalgames et les clichés, mais dans un vrai débat de fond, il n'y a plus âme qui vive.

T'avais le droit de dire que oui, au départ tu voulais défendre l'islam mais que tu t'étais perdue en chemin et que tu étais désolée pour l'insulte mais non...  si je me souviens bien, le jour de la distribution de mauvais caractère, t'as eu le droit à une double portion. Ceci explique surement cela.

Citation :
Bonne soirée.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur
Zarathoustra


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2017

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:58

Kevalin a écrit:
Et que connais-tu vraiment de Jésus ? Hein ? As-tu fait des recherches sur place ?
Quand penses-tu qu'il est né par ex ?

De quel Jésus veux tu parler ?
Celui des évangiles ? Celui inventé par le christianisme de St Paul ? Le Jésus historique ?
Le premier est un libertaire, le second un fantôme, le troisième n'a peut-être jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:07

Zarathoustra a écrit:


En cela, je comprends kawthar. Les questions, oui. Les critiques issues de clichés véhiculés par l'ignorance...on peut s'en passer.

Je n'ai même pas de problème avec les critiques à partir du moment où elles sont constructives, mais sur ce forum le débat dans la section Islam commence et fini toujours dans une atmosphère d'insulte et de violence pas possible toujours basées sur ce qu'a dit le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:27

Agnostyxxx a écrit:
T'avais le droit de dire que oui, au départ tu voulais défendre l'islam mais que tu t'étais perdue en chemin et que tu étais désolée pour l'insulte mais non...  si je me souviens bien, le jour de la distribution de mauvais caractère, t'as eu le droit à une double portion. Ceci explique surement cela.

Je ne me suis pas perdue en chemin.

Ma réaction est le résultat de tes 2917 messages dont une grande partie est dirigée contre les musulmans sans aucune référence sérieuse, et sans aucun respect pour les musulmans du forum qui n'ont rien à voir avec le barbu de la mosquée de ton quartier.

Je n'ai jamais émis une seule critique ici sur aucune religion, ni aucune croyance. Jamais. Parce que je n'en maitrise pas réellement les écrits, ni les subtilités et par respect pour ses adeptes, qui eux ne ce sont pourtant pas gênés de noircir les lignes de la section Islam en y déversant leur bile haineuse et ignorante ....  et pourtant .... personne des musulmans ici présent n'a rendu la pareille, et celui qui s'y est risqué  m'a trouvé intransigeante sur sa critique le remballant pour aller s'occuper de balayer le seuil de sa porte au lieu de risquer un coup d’œil chez le voisin .... mais cela bien sûr on le refourgue aux oubliettes. A cela s'ajoutent, tes coups de gueule, les insultes quand l'envie t'en prend, et tes bassesses et sous entendus d'un fil à l'autre.

Je t'offre donc simplement ce que tu m'offres, ça te donne une idée de ta générosité.

Alors ne confond pas ma personnalité et mon attitude, l'une dépend de moi et l'autre dépend de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:56

abdulwahid a écrit:
florence_yvonne a écrit:
kawthar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand le Coran a été écrit pour la première fois, il l'a été uniquement avec des consonnes, les voyelles ne sont apparues que bien plus tard, ce qui à modifié le texte original.

Qu'en pensez vous ?

Que nous avons traité un sujet similaire sur le coran. Il ne sert à rien de ressasser vu les commentaires que cela génère, il n'y a plus d'échange dans la section Islam depuis belle lurette.

J'ai eu cette information dans une émission consacrée à l'islam dimanche matin sur France 2.

Bonsoir...

Le Coran a toujours été transmis oralement, et c'est encore de cette manière qu'il est enseigné dans les écoles coraniques, le texte écrit ne servant que d'outil pédagogique...Si les premières versions du coran ne comportaient que les consonnes, c'est parce que les croyants étaient familiers du texte...C'est lorsque l'Islam s'est développé en dehors du monde arabe que les versions vocalisées se sont répandues, afin de faciliter l'apprentissage des populations auxquelles la langue arabe n'est pas familière...
Encore aujourd'hui, la plupart des supports écrits de langue arabe (livres, poèmes et même journaux) ne sont écrits qu'avec les consonnes car ils s'adressent à une population maîtrisant cette langue...

Cordialement...


Merci pour ton commentaire abdulwahid, et pour l'effort de communication.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur
Zarathoustra


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2017

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:10

kawthar a écrit:
Zarathoustra a écrit:


En cela, je comprends kawthar. Les questions, oui. Les critiques issues de clichés véhiculés par l'ignorance...on peut s'en passer.

Je n'ai même pas de problème avec les critiques à partir du moment où elles sont constructives, mais sur ce forum le débat dans la section Islam commence et fini toujours dans une atmosphère d'insulte et de violence pas possible toujours basées sur ce qu'a dit le voisin.

Je sais... L'Islam fait peur aujourd'hui. La meilleure façon de combattre la peur, c'est l'étude et le débat. Choses qui deviennent bien difficile dans un monde craintif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:20

kawthar a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
T'avais le droit de dire que oui, au départ tu voulais défendre l'islam mais que tu t'étais perdue en chemin et que tu étais désolée pour l'insulte mais non...  si je me souviens bien, le jour de la distribution de mauvais caractère, t'as eu le droit à une double portion. Ceci explique surement cela.

Je ne me suis pas perdue en chemin.

Ma réaction est le résultat de tes 2917 messages dont une grande partie est dirigée contre les musulmans sans aucune référence sérieuse, et sans aucun respect pour les musulmans du forum qui n'ont rien à voir avec le barbu de la mosquée de ton quartier.

Je n'ai jamais émis une seule critique ici sur aucune religion, ni aucune croyance. Jamais. Parce que je n'en maitrise pas réellement les écrits, ni les subtilités et par respect pour ses adeptes, qui eux ne ce sont pourtant pas gênés de noircir les lignes de la section Islam en y déversant leur bile haineuse et ignorante ....  et pourtant .... personne des musulmans ici présent n'a rendu la pareille, et celui qui s'y est risqué  m'a trouvé intransigeante sur sa critique le remballant pour aller s'occuper de balayer le seuil de sa porte au lieu de risquer un coup d’œil chez le voisin .... mais cela bien sûr on le refourgue aux oubliettes. A cela s'ajoutent, tes coups de gueule, les insultes quand l'envie t'en prend, et tes bassesses et sous entendus d'un fil à l'autre.

Que de bla bla, que de pirouettes et de saltos, que d'enfumage pour en arriver à une chose : interdire la critique de l'islam.
Si certains ont un problème avec la liberté et que la critique de l'islam les défrise, direction une dictature islamique où ils trouveront le bonheur.
Interdire la critique de l'islam partout, c'est le but des islamistes, Kawthar comprise. C'est dingue de voir comment tu te retrouves sur bcp de points avec l'état Islamique de Syrie et d'Irak. L'Occident et l'Homme blanc est mauvais, la France est raciste, Ils persécutent l'islam et les musulmans, il faut interdire la critique et bla bla bla et bla bla bla...

Partout ils tentent d'interdire la critique.




Citation :
Je t'offre donc simplement ce que tu m'offres, ça te donne une idée de ta générosité.

Alors ne confond pas ma personnalité et mon attitude, l'une dépend de moi et l'autre dépend de toi.

Et mon postérieur c'est du poulet hallal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:37

Agnostyxxx a écrit:

Et mon postérieur c'est du poulet hallal.

Comme je l'ai exprimé précédemment dans un autre fil où tes exploits étaient tout aussi minables, c'est cela ton niveau, c'est malheureusement la hauteur maximale que peuvent atteindre tes neurones, alors comment espérer la compréhension de ce qu'est une analyse et une critique constructive ? .... Quant aux conséquences au vu du climat politique, il faut repasser Le Coran Icon_rol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:46

Zarathoustra a écrit:

Je sais... L'Islam fait peur aujourd'hui. La meilleure façon de combattre la peur, c'est l'étude et le débat. Choses qui deviennent bien difficile dans un monde craintif.

Critiquer de façon acharnée, désordonnée et brouillon est un échec et un aveu de faiblesse, c'est un précipice sans fin. Une critique c'est ciblé, ciselé, et précis, c'est carré et constructif, cela soulève une revendication digne de ce nom, capable de vrais changements pour le bien être et la paix de tous. Mais comme tu peux le constater nous stagnons encore aux ragots de bas étages.

La peur se dépasse par la communication et le choix de son interlocuteur, et aussi en combattant l'ignorance de l'inconnu par la recherche honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Jan 2017 - 12:17

Zarathoustra a écrit:
Kevalin a écrit:
Et que connais-tu vraiment de Jésus ? Hein ? As-tu fait des recherches sur place ?
Quand penses-tu qu'il est né par ex ?

De quel Jésus veux tu parler ?
Celui des évangiles ? Celui inventé par le christianisme de St Paul ? Le Jésus historique ?
Le premier est un libertaire, le second un fantôme, le troisième n'a peut-être jamais existé.

Du Maître de Justice Esséniens, vous devez le connaître ? (désolé pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:05

kawthar a écrit:
Désolée de te décevoir mais je ne n'ai pas de barbe.

Mon mari est barbu et il est athée.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur
Zarathoustra


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2017

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:50

Kevalin a écrit:
Zarathoustra a écrit:
Kevalin a écrit:
Et que connais-tu vraiment de Jésus ? Hein ? As-tu fait des recherches sur place ?
Quand penses-tu qu'il est né par ex ?

De quel Jésus veux tu parler ?
Celui des évangiles ? Celui inventé par le christianisme de St Paul ? Le Jésus historique ?
Le premier est un libertaire, le second un fantôme, le troisième n'a peut-être jamais existé.

Du Maître de Justice Esséniens, vous devez le connaître ? (désolé pour le HS)

Oui, j'ai lu le roman d'Eliette Abécassis, ainsi que la théorie de G.Messadié dans "l'homme qui devint Dieu".
La théorie est intéressante, parce que romanesque. Et je me rends compte en effet que les "religieux" aiment qu'on leur raconte de belles histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:03

Bon, tu crois connaître mais tu ne connais pas la thèse que je défends et qui me paraît la plus logique et lucide sur tout ce qui a été dit sur Joshua à ne pas confondre avec Jésus-barabbas, celui qu'on a crucifié, un brigand en fait.. Les écrits de la Mer Morte parle du maître de Justice qui enseigna dans la secte Essénienne, ce n'est pas du roman mais dans ce domaine il est inutile de vouloir convaincre, les convictions religieuses étant les plus difficilement déracinables. Chacun peut bien croire ce qu'il veut..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:19

Barabbas gracié à la place de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:58

florence_yvonne a écrit:
kawthar a écrit:
Désolée de te décevoir mais je ne n'ai pas de barbe.

Mon mari est barbu et il est athée.

Humm,...as-tu remarqué quelque chose d'anormal ces derniers temps?
Tonnerre soudain?...ou des éclairs quand il parle à table?
Est-ce qu'il parle aux buissons quand il se balade?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:43

moi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
kawthar a écrit:
Désolée de te décevoir mais je ne n'ai pas de barbe.

Mon mari est barbu et il est athée.

Humm,...as-tu remarqué quelque chose d'anormal ces derniers temps?
Tonnerre soudain?...ou des éclairs quand il parle à table?
Est-ce qu'il parle aux buissons quand il se balade?

Non, absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptySam 14 Jan 2017 - 10:41

éh bien, le ( coran ) doit être révisé, corrigé, par les plus hautes entités de ce monde ou disparaître comme l'ancien testament ............................

Simple avis personnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptySam 14 Jan 2017 - 10:46

Loganj a écrit:
éh bien, le ( coran ) doit être révisé, corrigé, par les plus hautes entités de ce monde ou disparaître comme l'ancien testament ............................

Simple avis personnel .

Pas besoin l'islamisme se cristallise actuellement avant son ultime disparition définitive. L'islamisme est une religion de Rayon 6, lequel Rayon s'est retiré depuis 1625, de ce fait elle va aller rejoindre les anciennes religions comme la religion égyptienne et sombrera dans les arcanes de l'histoire en trainant son histoire sanguinaire et fanatique derrière elle (comme le Christianisme d'ailleurs qui sera renouvelé par le retour du maître Jésus qui devrait réinstaurer le Christianisme des origines, celui des sectes Gnostiques que l’Église renia pour mieux asseoir son pouvoir politique et spirituel).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47236
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptySam 14 Jan 2017 - 15:24

Loganj a écrit:
éh bien, le ( coran ) doit être révisé, corrigé, par les plus hautes entités de ce monde ou disparaître comme l'ancien testament ............................

Simple avis personnel .

Je n'est pas l'impression que l'islam va disparaître, au contre il y a de plus en plus de conversion.

Donc le Coran a de beau jour devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptySam 14 Jan 2017 - 18:32

Kevalin a écrit:
Loganj a écrit:
éh bien, le ( coran ) doit être révisé, corrigé, par les plus hautes entités de ce monde ou disparaître comme l'ancien testament ............................

Simple avis personnel .

Pas besoin l'islamisme se cristallise actuellement avant son ultime disparition définitive. L'islamisme est une religion de Rayon 6, lequel Rayon s'est retiré depuis 1625, de ce fait elle va aller rejoindre les anciennes religions comme la religion égyptienne et sombrera dans les arcanes de l'histoire en trainant son histoire sanguinaire et fanatique derrière elle (comme le Christianisme d'ailleurs qui sera renouvelé par le retour du maître Jésus qui devrait réinstaurer le Christianisme des origines, celui des sectes Gnostiques que l’Église renia pour mieux asseoir son pouvoir politique et spirituel).

Avec les morts qu'il a engendrés ce livre est voué à la disparition tao oblige .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptySam 14 Jan 2017 - 23:16

Loganj a écrit:
éh bien, le ( coran ) doit être révisé, corrigé, par les plus hautes entités de ce monde ou disparaître comme l'ancien testament ............................

Simple avis personnel .

eh bien, drôle d'avis, tu demandes à ce qu'un livre vieux de 1400 ans soit corrigé. c'est comme si tu retrempais les tablettes sumériennes dans l'eau pour en faire d'autres à ton goût.

Il faut lire le coran en le remettant dans son contexte et à son époque, ce qui parait aujourd'hui violent était en adéquation avec l'époque de sa révélation et le peule visé. Ce qu'il faudrait est une autre lecture du coran, aujourd'hui la voie exotérique a montré ses limites, et ce n'est que la spiritualité qui devrait être retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyDim 15 Jan 2017 - 7:29

Il y aura toujours des abrutis pour prendre le coran à la lettre et à vouloir l'appliquer comme s'il devait être la règle divine pour tout le monde à toutes les époques. On voit le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyDim 15 Jan 2017 - 8:24

florence_yvonne a écrit:
Quand le Coran a été écrit pour la première fois, il l'a été uniquement avec des consonnes, les voyelles ne sont apparues que bien plus tard, ce qui à modifié le texte original.
Qu'en pensez vous ?
Seulement les voyelles brèves, mais ce n'est pas le seul point. Les signes diacritiques (points, justement) distinguant certaines lettres (le Sin du Shin, le Ha du Jim, etc.) n'ont été introduits que plus tard.

Et donc poser en dogme inattaquable que ce texte est resté inchangé, c'est un peu ennuyeux.

De toute façon, quand bien même aucun "iota" ne changerait, le sens des mots et des expressions, la prononciation aussi, évoluent avec le temps. Une langue, c'est évolutif, corruptible et périssable. Faire d'un texte quelconque un intermédiaire privilégié avec Dieu, c'est ni plus ni moins de l'idolâtrie. Je n'ai rien contre tant qu'on accepte que d'autres puissent avoir d'autres idoles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran EmptyDim 15 Jan 2017 - 10:23

Emission sur France 2 : "Lire et interpréter le Coran". Première partie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran
» Le Coran
» Coran
» Coran
» les montagnes et le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: