Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Coran

Aller en bas 
+14
Stephano
Nailsmith
Paul Lyamide
Patrice1633
R-One
Al Moria
HorizonB
Chribou
tchar
Râm
Loganj
abdulwahid
Zarathoustra
florence_yvonne
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Coran   Le Coran - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2017 - 13:50

Rappel du premier message :

Quand le Coran a été écrit pour la première fois, il l'a été uniquement avec des consonnes, les voyelles ne sont apparues que bien plus tard, ce qui à modifié le texte original.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
tchar
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 12/10/2012

Le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2023 - 16:43

Le dogme de l'immaculée conception a été lancé au dix-neuvième siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2023 - 16:55

Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,
La bible n'en parle pas, mais la genèse, si, après qu'Adam et Ève aient mangé le fruit défendu et après avoir parlé au serpent, Dieu parla à Eve en ces termes :
3.16 Il dit à la femme :
J’augmenterai la souffrance de tes grossesses,
tu enfanteras avec douleur,
et tes désirs se porteront vers ton mari,
mais il dominera sur toi.
Bonne nuit.
Paul.

Bin là il s'agit de Eve et non de Marie, d'ailleurs les KTO font la même erreur c'est de dire maintenant que Marie est la deuxième Eve alors que c'est la mère et non la femme de Adam et Jésus .

Adam c'est Jésus une histoire dérivée du mythe de Henki qui ce dernier est évidemment Jésus ou Adam mais surtout un avatar de Brahma . Le premier être né avec Shiva et Vishnu et donc leurs épouses .

Eve c'est l'épouse de Brahma et qui se nomme Sarasvati .

Marie c'est l'épouse de Gabriel ou de Shiva la même personne, et qui se nomme Tara .

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2023 - 23:57

Avec effet rétroactif, car c'est une vérité révélée.

Ce n'est pas parce que l'on ignore une chose qu'elle n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 21:54

Bonsoir Florence_Yvonne,
Immaculée conception ne veut pas dire que la vierge n'accouche pas, mais qu'elle a été conçue sans péché par sa mère Anne, selon les désirs de Dieu.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran - Page 4 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 22:35

Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Florence_Yvonne,
Immaculée conception ne veut pas dire que la vierge n'accouche pas, mais qu'elle a été conçue sans péché par sa mère Anne, selon les désirs de Dieu.
Bonne soirée.
Paul.
Mais puisqu'elle exempte du péché originel, elle aurait pu accoucher sans douleur Le Coran - Page 4 276936
D'ailleurs pas mal d'apocryphes ont des récits de ce genre.

Peut-être que le Coran en garde la trace. Je pense me souvenir que Mohammed avait eu des contacts avec des Nestoriens, en tout cas des chrétiens "hétérodoxes" selon les normes de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2023 - 0:02

Loganj je crois pas que la vierge Marie soit la femme de Shiva , dans la correspondance Shiva correspond plutôt aux rôle de dissolution du monde alors que le père de Jesus semble correspondre au attribut créateur de Dieu .
Quand à Gabriel je sais que certains font le parallèle entre l’esprit saint et Gabriel mais là j’en sais pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4847
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2023 - 0:08

Les théories les plus audacieuses c’est que , Mohamed lui même était issus d’une communauté judéo-chrétienne a tendance plutôt judaïsante style Ebionite .
Ce qui est sûr c’est que le substrat culturel de l’Arabie était largement influencé par le christianisme et le judaisme,  il y as même eux un royaume juif au Yémen .

J’avais vu un musulman en vidéo  qui expliquait que pour les anciens Arabes personne ne croyaient  réellement à plusieurs Dieux (au sens ou c’est le cas dans d’autre panthéon ) mais a des intermédiaires entre le Dieu unique et lhomme , enfait mahomet aurais Radicalisé la religion des Arabes en enlevant ces intermédiaires.
Il y avais pas à proprement parlé de polythéisme au sens grecques mais plutôt une hiérarchie céleste  subordonnées à Dieu .
Ce que reprochait Mahomet aux arabes de l’époque si j’ai bien compris c’est de donné trop d’importance à ses intermédiaires.

C’est marrant parce qu’il y as des réformes dans l’hindouisme aussi qui tendent à ramener les gens à un seul Dieu , le même processus que Mahomet grosso modo .
Par exemple L’arya samaj qui pourtant n’apprécie pas beaucoup les musulmans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même dans le paganisme de certain peuple du fin fond de la Russie   il y as des réformes monothéistes.
(Voir dans l’article mouvement cultuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2023 - 0:48

Un etre humain a écrit:
Les théories les plus audacieuses c’est que , Mohamed lui même était issus d’une communauté judéo-chrétienne a tendance plutôt judaïsante style Ebionite .
Il y en a d'encore plus audacieuses. Mais la tradition islamique a quand même retenu les noms de son cousin par alliance Warraqa et du moine Bahira, qui l'auraient identifié comme prophète. Même si c'est vrai, on ne sait pas ce qu'ils entendaient par là, c'est très flou et sûrement arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11974
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2023 - 7:42

Un etre humain a écrit:
Loganj je crois pas que la vierge Marie soit la femme de Shiva , dans la correspondance Shiva correspond plutôt aux rôle de dissolution du monde alors que le père de Jesus semble correspondre au attribut créateur de Dieu .
Quand à Gabriel je sais que certains font le parallèle entre l’esprit saint et Gabriel mais là j’en sais pas trop .

Bien sûr que si Marie est Tara l'épouse puisque Shiva est le dieu fécondateur, donc son épouse incarnée en Marie évidemment féconde miraculeusement la personne suprême Brahma-Jésus .

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2023 - 14:50

Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Florence_Yvonne,
Immaculée conception ne veut pas dire que la vierge n'accouche pas, mais qu'elle a été conçue sans péché par sa mère Anne, selon les désirs de Dieu.
Bonne soirée.
Paul.

Je n'ai pas dit qu'elle n'accouchait pas, j'ai dit qu'elle ne subissait pas les douleurs de l'enfantement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2023 - 14:52

lhirondelle a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
Bonsoir Florence_Yvonne,
Immaculée conception ne veut pas dire que la vierge n'accouche pas, mais qu'elle a été conçue sans péché par sa mère Anne, selon les désirs de Dieu.
Bonne soirée.
Paul.
Mais puisqu'elle exempte du péché originel, elle aurait pu accoucher sans douleur Le Coran - Page 4 276936
D'ailleurs pas mal d'apocryphes ont des récits de ce genre.

Peut-être que le Coran en garde la trace. Je pense me souvenir que Mohammed avait eu des contacts avec des Nestoriens, en tout cas des chrétiens "hétérodoxes" selon les normes de l'époque.

Sourate Maryam - 23-25

Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!"
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran - Page 4 EmptySam 13 Mai 2023 - 6:39

florence_yvonne a écrit:
Sourate Maryam - 23-25
Petit détail technique, c'est bien de donner aussi le numéro de la sourate, 19 en l'occurrence, même s'il correspond à un ordre parfaitement arbitraire, rien de chronologique ni de logique en général. C'est une autre des joyeusetés du Coran.

Les sourates commencent toutes sauf une par l'invocation "bismillah...", "au nom d'Allah...". Cette exception, c'est la 9 (Le Désaveu ou Le Repentir). Une explication que j'ai vue : quand le Calife Othman a réuni une commission pour fixer le texte (mal lui en a pris) il y a eu désaccord entre ceux qui la voyaient distincte de la précédente (Le Butin), et ceux qui n'en voyaient qu'une. On a donc trouvé ce compromis.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47302
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran - Page 4 EmptySam 13 Mai 2023 - 9:34

Stephanny a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!"

florence_yvonne bonsoir : ta mort sera heureuse oui d'accord mais pour qui ? Le Coran - Page 4 1198796550...

Serais-tu en train de critiquer le Coran par hasard ?

Sourate Maryam - 23-25

Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!"
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le Coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran   Le Coran - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Coran
» Coran
» Coran
» Le coran
» Jésus et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: