Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Coran

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran Empty
MessageSujet: Coran   Coran EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:48

Quelle traduction est la plus fidèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyVen 3 Fév 2017 - 16:26

Celle qui sera donné par Imam Mahdi paix sur lui
La meme qui était chez Imam Ali paix sur lui
et Ali a dit, voila j'ai récapitulé tout le coran, mais les gens ont refusé
donc on fait avec ce qu'on a et le Mahdi donnera la version la plus exacte, comme elle a été révélé
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyVen 3 Fév 2017 - 17:08

Comment elle s'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyVen 3 Fév 2017 - 17:36

Personne ne l'a connais à cette époque cette version
appelant la la version de Ali = la version du Mahdi

Tu sais l'islam est corrompu mon frère ou ma soeur
c'est bien connu et à l'époque promis il y'aura l'islam véritable
ça ne peut pas etre par tel savant ou tel autre savant, car c'est les savants qui ont tout corrompus
les savants non travailleurs égarés égareurs, de eux le mal est sorti et à eux il reviendera

moi je suis disant messianique islamique = mahdique et toutes les louanges sont pour Allah seul
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyVen 3 Fév 2017 - 19:29

Messianique islamique, ça existe ça ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyVen 3 Fév 2017 - 19:29

Messianique islamique, ça existe ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyVen 3 Fév 2017 - 21:58

Au fait les choses ne sont pas classés comme ça
sunnites, chiites, soufis et les gens sont casés dans des catégories
disent que tout le monde se renseignent sur tout et est plus proche de quelque chose
et dans les divisions il y'a d'autres divisions encore, pour vous dire qu'il y'a 73 groupes!!

Pour ce qui est du messianisme Islamique, ça existe bien sur et c'est le Mahdisme
Tout ce qui traite de l'escatologie, le mahdi paix sur lui...
un monde rempli d'injustice et inéquité et le Mahdi le remplira de justice et équité
mais il a besoin de 313 ansars (partisans) trés fideles et 10 milles autres, et il se soulevera

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptySam 4 Fév 2017 - 9:07

Redwan a écrit:
Personne ne l'a connais à cette époque cette version
appelant la la version de Ali = la version du Mahdi

Tu sais l'islam est corrompu mon frère ou ma soeur
c'est bien connu et à l'époque promis il y'aura l'islam véritable
ça ne peut pas etre par tel savant ou tel autre savant, car c'est les savants qui ont tout corrompus
les savants non travailleurs égarés égareurs, de eux le mal est sorti et à eux il reviendera

moi je suis disant messianique islamique = mahdique et toutes les louanges sont pour Allah seul
Comment se fait-il que l'islam, envoyé par Dieu le si absolument parfait, puisse être corrompu? Son prophète n'était donc pas un modèle parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptySam 4 Fév 2017 - 10:14

l'intondable a écrit:

Comment se fait-il que l'islam, envoyé par Dieu le si absolument parfait, puisse être corrompu? Son prophète n'était donc pas un modèle parfait.

C'est par ce que les gens ont été imparfaits et corrompus

de la meme manière comment le message de Moise était parfait, mais les pharisiens ont déviés?
c'est la faute aux pharisiens et non pas le message de Moise paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptySam 4 Fév 2017 - 10:30

Redwan a écrit:
l'intondable a écrit:

Comment se fait-il que l'islam, envoyé par Dieu le si absolument parfait, puisse être corrompu? Son prophète n'était donc pas un modèle parfait.

C'est par ce que les gens ont été imparfaits et corrompus

de la meme manière comment le message de Moise était parfait, mais les pharisiens ont déviés?
c'est la faute aux pharisiens et non pas le message de Moise paix sur lui
Donc dieu n'est pas assez puissant pour donner un message  qui ne puisse être corrompu. Chuck Norris, lui, y serait arrivé. Son message aurait même purifié et rendu parfait les gens.
Dieu est trop faible. Il est... impotent. Pour la perfection, on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptySam 4 Fév 2017 - 11:18

Le message est la parfait puissant et incorruptible et il a des gardiens infaillibles, des reflets parfaits

Mais du point de vue des gens faillibles et impuissants ils ne le refletent pas et c'est eux (les gens) qui sont dans le faux, si tu as compris tant mieux, si c'est non je comprend !!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptySam 4 Fév 2017 - 11:23

Tant mieux que tu comprennes. Mais as-tu compris mon point de vue? Parce que là, tu ne sembles visiblement pas comprendre le concept de message qui enlève la corruption chez celui qui l'entend. Si dieu ne peut pas faire de message qui purifie celui qui l'entend, c'est qu'il n'est pas si bien que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptySam 4 Fév 2017 - 13:03

L'intondable :

En fait ton discours, c'est quand même grave, parce que en ces textes que vous signez d'une façon catégorique il est question d'une grave accusation ... Pour vous Dieu est coupable ? Oui ou non ?

Si j'étais vous je ne m'aventurerais point dans une telle démarche, c'est quand on arrive la haut que le jugement risque d'être dur non ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptySam 4 Fév 2017 - 13:26

Loganj a écrit:
L'intondable :

En fait ton discours, c'est quand même grave, parce que en ces textes que vous signez d'une façon catégorique il est question d'une grave accusation ... Pour vous Dieu est coupable ? Oui ou non ?

Si j'étais vous je ne m'aventurerais point dans une telle démarche, c'est quand on arrive la haut que le jugement risque d'être dur non ?
Oui, je suis bien en train de dire que dieu est coupable. Mais il n'est coupable que s'il est parfait. Je le rend responsable de la corruption de son message ainsi que de l'échec des humains à l'avoir correctement compris. Car il a les moyens d'éviter ça alors que les humains n'ont pas ces moyens et qu'ils ne pouvaient éviter ça.

En gros, tu veux que dieu nous blâme pour ses erreurs, qui sont peut-être volontaires. Mais moi, je ne mange pas de ce pain là.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptySam 4 Fév 2017 - 17:50

Redwan a écrit:
Au fait les choses ne sont pas classés comme ça
sunnites, chiites, soufis et les gens sont casés dans des catégories
disent que tout le monde se renseignent sur tout et est plus proche de quelque chose
et dans les divisions il y'a d'autres divisions encore, pour vous dire qu'il y'a 73 groupes!!

Pour ce qui est du messianisme Islamique, ça existe bien sur et c'est le Mahdisme
Tout ce qui traite de l'escatologie, le mahdi paix sur lui...
un monde rempli d'injustice et inéquité et le Mahdi le remplira de justice et équité
mais il a besoin de 313 ansars (partisans) trés fideles et 10 milles autres, et il se soulevera

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le sauveur universel ce n'est pas Mohamed ? le dernier prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptySam 4 Fév 2017 - 17:54

l'intondable a écrit:
Loganj a écrit:
L'intondable :

En fait ton discours, c'est quand même grave, parce que en ces textes que vous signez d'une façon catégorique il est question d'une grave accusation ... Pour vous Dieu est coupable ? Oui ou non ?

Si j'étais vous je ne m'aventurerais point dans une telle démarche, c'est quand on arrive la haut que le jugement risque d'être dur non ?
Oui, je suis bien en train de dire que dieu est coupable. Mais il n'est coupable que s'il est parfait. Je le rend responsable de la corruption de son message ainsi que de l'échec des humains à l'avoir correctement compris. Car il a les moyens d'éviter ça alors que les humains n'ont pas ces moyens et qu'ils ne pouvaient éviter ça.

En gros, tu veux que dieu nous blâme pour ses erreurs, qui sont peut-être volontaires. Mais moi, je ne mange pas de ce pain là.

Dieux, parfait a créé l'homme imparfait.

Pourquoi ? il a surement se raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptySam 4 Fév 2017 - 20:06

florence_yvonne a écrit:

Le sauveur universel ce n'est pas Mohamed ? le dernier prophète ?

Mohammed était le Sceau, le central
Il a cloturé une ère et a inauguré une autre

A notre époque il y'aura sa réincarnation = Imam Mahdi
et de l'autre coté la réincarnation de Hussain = Yamani

Imam Mahdi et Yamani Ahmed sont les réincarnations de Mohammed et de Hussain
Un Père et Un Fils, c'est la promesse universelle dont Jesus et tout les autres ont parlé
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptySam 4 Fév 2017 - 20:21

Pas de raison particulière de croire que le mahdi va se ramener maintenant. Les musulmans attendaient la fin du monde déjà lorsque mahomet mourut. Les chrétiens attendaient déjà la fin du monde lorsque jésus mourut. 1400 ans après, toujours rien! En en supposant avec espoir que les humains arriveront à survivre de leur folie qui a boulversé le climat mondial, je suis sûr que rien ne se passera et qu'aucun mahdi ne se montrera pour les 10 prochains millénaires.
On pourra en reparler en l'an 12017.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptySam 4 Fév 2017 - 20:36

Pas la fin du monde mon frère, mais on parle de la fin de l'époque d'injustice et inéquité

Est ce qu'il y'a une indication qui permet de savoir quand l'APPARITION de Imam Mahdi paix sur lui?

Le Messager d’Allah (sawas) a dit: « Le Hijaz sera gouverné par un homme qui a le nom d’un animal (soit le roi Fahd (le léopard)). Si vous le regardez de loin vous verrez qu’il louche et si vous vous rapprochez de lui, vous ne verrez rien d’anormal dans son regard. Son frère qui est appelé Abdullah lui succédera. Malheur aux chiites, il l’a répété trois fois, donnez-moi des nouvelles heureuses de sa mort je vous donnerai les nouvelles heureuses de l’APPARITION D’AL-HUJJAH » – 250 signes p.122

D’Abi Bassir qui a entendu de l’Imam Sadiq (as): « Celui qui garantit pour moi la mort d’Abdullah, je vais garantir pour lui le Qa’im lorsque Abdullah meurt, les gens ne seront pas d’accord sur la personne qui devra lui succéder, et cette question ne prendra pas fin sauf par à travers votre compagnon (le Qaim (as)) inshaAllah, et le royaume des années ne sera plus, et il deviendra le royaume des mois et des jours. Je demandais donc: Sera-ce longtemps après cela? Il a dit: Non (Biharoul Anwar, Volume 52, page 21).

Ces prophéties se sont réalisés devant nos yeux, soubhan Allah

Imam Mahdi paix sur lui est apparu le vendredi 23 janvier 2015
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptySam 4 Fév 2017 - 20:38

Tu as son adresse email? Son téléphone? Ou c'est qu'il habite? Quel est son nom d'emprunt?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptySam 4 Fév 2017 - 21:20

l'intondable a écrit:
Loganj a écrit:
L'intondable :

En fait ton discours, c'est quand même grave, parce que en ces textes que vous signez d'une façon catégorique il est question d'une grave accusation ... Pour vous Dieu est coupable ? Oui ou non ?

Si j'étais vous je ne m'aventurerais point dans une telle démarche, c'est quand on arrive la haut que le jugement risque d'être dur non ?
Oui, je suis bien en train de dire que dieu est coupable. Mais il n'est coupable que s'il est parfait. Je le rend responsable de la corruption de son message ainsi que de l'échec des humains à l'avoir correctement compris. Car il a les moyens d'éviter ça alors que les humains n'ont pas ces moyens et qu'ils ne pouvaient éviter ça.

En gros, tu veux que dieu nous blâme pour ses erreurs, qui sont peut-être volontaires. Mais moi, je ne mange pas de ce pain là.

C'est faire la même erreur de jugement que ceux qui ne comprennent pas le message et sont en échec . Dieu donne tout et la notice de fonctionnement avec et les pêcheurs ne sont pas encore content quoi ....... Ils pêchent dans tous les sens et après ils accusent leur créateur quoi . Bravo le déiste . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptySam 4 Fév 2017 - 21:43

Dieu tend un piège. Et tu accuses la victime d'être responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptySam 4 Fév 2017 - 21:51

Redwan a écrit:

Le Messager d’Allah (sawas) a dit: « Le Hijaz sera gouverné par un homme qui a le nom d’un animal (soit le roi Fahd (le léopard)). Si vous le regardez de loin vous verrez qu’il louche et si vous vous rapprochez de lui, vous ne verrez rien d’anormal dans son regard. Son frère qui est appelé Abdullah lui succédera. Malheur aux chiites, il l’a répété trois fois, donnez-moi des nouvelles heureuses de sa mort je vous donnerai les nouvelles heureuses de l’APPARITION D’AL-HUJJAH » – 250 signes p.122


Donc celui qui prétendait être le "messager d'allah" a parlé des chiites?
A moins que ce ne soit ce Abdullah, frère du roi Fahd? et ces paroles auraient été annoncées pas Mahomet?
Pas clair tout ça Redwan.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyDim 5 Fév 2017 - 10:23

l'intondable a écrit:
Dieu tend un piège. Et tu accuses la victime d'être responsable.

Peut-être responsables mais pas coupables . Sinon il existe des irresponsables mais ça c'est à cause des tricheurs, menteurs, voleurs etc car de là l'enseignement donné le Dharma l'évangile ou autre se trouve falsifié .
Qui tend un piège si ce n'est le mauvais sujet qui ce dernier sera corrigé sévèrement comme dans une école et devra corriger .
Dieu donne tout une âme la vie éternelle enfin tout quoi, la vie au paradis la réincarnation et bien entendu une mémoire l'intelligence des pouvoirs la liste est longue .
Mais malgré cela il y a encore des textes comme le tien qui mentent, en disant que Dieu n'est pas juste ou pire parce que vous les athées l'accusez de tout les malheurs .



Coran 777287 Justice .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyDim 5 Fév 2017 - 10:39

Tu me traites de menteur, sale menteur? C'est toi qui mens.

Maintenant, si on peut arrêter ce débat stérile de se rejeter mutuellement la faute, là ou c'est évidemment dieu le coupable, responsable et blâmable, et plutôt se concentrer sur l'évidence de la piètre qualité du message de dieu. Il a donné un message qui n'est au mieux que de qualité humaine, vu que des humains l'ont mal compris.
Alors stp, ne me traite pas comme dan en ignorant mes arguments et en répétant sans cesse les mêmes arguments sous des formes différentes. Mon argument est simple et je n'en ai qu'un : le message de dieu pourrait transformer les gens, même les plus imparfaits et corrompus, et les rendre bons, intelligents et compréhensifs, mais ce n'est pas le cas. Et c'est la faute de dieu de ne pas l'avoir fait ainsi. Les conséquences de sa décision, de son erreur, sont la corruption de son message et la damnation de tant de gens.
Je voudrais que tu répondes à cet argument et que tu ne noies pas le poisson avec des sujets différents (ce que dieu "donne" / impose surtout / et l'imperfection des humains). Car dieu aurait pu rendre les gens parfait mais il ne l'a pas fait. C'est sa faute à lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur
Zarathoustra


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2017

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:15

J'ai du mal à suivre Loganj... Comment un athée pourrait-il accuser un dieu qui pour lui n'existe pas ?

D'autre part, il faut bien avouer que tout ça manque de logique :

Dieu est infiniment bon, mais il crée le mal.
Dieu ne veut que notre bien, mais il édicte des lois en opposition avec la nature de l'homme (homme qu'il a créée)
Dieu est miséricordieux, mais il promet l'enfer à ceux qui ne respecteront pas des lois qui sont contraire à notre nature.
Dieu nous veut libre, mais celui qui ne se soumet pas sera puni...

On ne voit là que des injonctions contradictoires, qui habituellement sont l'oeuvre des pervers narcissiques. Ou...des hommes soucieux d'établir leur pouvoir sur les autres.

En cela, je peux comprendre les athées : un tel dieu ne saurait exister.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:20

Zarathoustra a écrit:

En cela, je peux comprendre les athées : un tel dieu ne saurait exister.
En effet. Le dieu que les abrahamistes ont conçu est une sorte de tour de Jenga. Enlevez un seul baton de la structure et tout s'effondre. Car le pilier central de dieu est qu'il est parfait. Sans perfection, pas de jugement possible, et donc pas de récompense outre-tombe possible. Et alors, quel est le sens de la vie pour un croyant s'il n'a pas sa carotte (le paradis) pour avancer?
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur
Zarathoustra


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2017

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:23

L'intondable,

Ce n'est pas la peine de s'énerver Very Happy .
Le dieu que tu accuses n'existe pas. Il est une invention des religions monothéistes. Un dieu unique, or, comme l'affirme M.A Ouaknin : tout ce qui est unique est totalitaire.

Cela n'empêche pas que chacun d'entre nous peut posséder une véritable spiritualité. Différente pour tous, en fonction de notre culture et de notre histoire. Certaines peuvent mener au bien, au respect de l'autre, et à la paix. Mais pour cela, nous devons sans cesse dialoguer et nous poser des questions sur le monde qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:46

Redwan a écrit:
Pas la fin du monde mon frère, mais on parle de la fin de l'époque d'injustice et inéquité

Tu as une date ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:52

l'intondable a écrit:
Tu me traites de menteur, sale menteur? C'est toi qui mens.

Maintenant, si on peut arrêter ce débat stérile de se rejeter mutuellement la faute, là ou c'est évidemment dieu le coupable, responsable et blâmable, et plutôt se concentrer sur l'évidence de la piètre qualité du message de dieu. Il a donné un message qui n'est au mieux que de qualité humaine, vu que des humains l'ont mal compris.
Alors stp, ne me traite pas comme dan en ignorant mes arguments et en répétant sans cesse les mêmes arguments sous des formes différentes. Mon argument est simple et je n'en ai qu'un : le message de dieu pourrait transformer les gens, même les plus imparfaits et corrompus, et les rendre bons, intelligents et compréhensifs, mais ce n'est pas le cas. Et c'est la faute de dieu de ne pas l'avoir fait ainsi. Les conséquences de sa décision, de son erreur, sont la corruption de son message et la damnation de tant de gens.
Je voudrais que tu répondes à cet argument et que tu ne noies pas le poisson avec des sujets différents (ce que dieu "donne" / impose surtout / et l'imperfection des humains). Car dieu aurait pu rendre les gens parfait mais il ne l'a pas fait. C'est sa faute à lui seul.

Il est évident que nous nous comportons comme notre nature nous y incite et nous ne somme pas responsable de notre nature.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:56

l'intondable a écrit:
Zarathoustra a écrit:

En cela, je peux comprendre les athées : un tel dieu ne saurait exister.
En effet. Le dieu que les abrahamistes ont conçu est une sorte de tour de Jenga. Enlevez un seul baton de la structure et tout s'effondre. Car le pilier central de dieu est qu'il est parfait. Sans perfection, pas de jugement possible, et donc pas de récompense outre-tombe possible. Et alors, quel est le sens de la vie pour un croyant s'il n'a pas sa carotte (le paradis) pour avancer?

Et le bâton, c'est l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:18

Nous y sommes à cette époque, tout l'indique, le monde est rempli d'injustice et inéquité
C'est à l'époque universelle, ou quelque'un à l'est peut parler avec quelqu'un à l'ouest
On est bien à cette époque, il y'a des guerres et des bruits de guerre partout
Dans une ambiance de chao planétaire, le Mahdi va émerger pour rétablir la Justice et équité
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:59

Redwan a écrit:
Nous y sommes à cette époque, tout l'indique, le monde est rempli d'injustice et inéquité
C'est à l'époque universelle, ou quelque'un à l'est peut parler avec quelqu'un à l'ouest
On est bien à cette époque, il y'a des guerres et des bruits de guerre partout
Dans une ambiance de chao planétaire, le Mahdi va émerger pour rétablir la Justice et équité

Mais oui, c'est cela même Coran Coucou20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:02

Redwan a écrit:


Le Messager d’Allah (sawas) a dit: « Le Hijaz sera gouverné par un homme qui a le nom d’un animal (soit le roi Fahd (le léopard)). Si vous le regardez de loin vous verrez qu’il louche et si vous vous rapprochez de lui, vous ne verrez rien d’anormal dans son regard. Son frère qui est appelé Abdullah lui succédera. Malheur aux chiites, il l’a répété trois fois, donnez-moi des nouvelles heureuses de sa mort je vous donnerai les nouvelles heureuses de l’APPARITION D’AL-HUJJAH » – 250 signes p.122


Donc le messager d'allah (mahomet?) a parlé des chiites....
Naïvement, je pensais qu'il n'y avait ni chiite ni sunnite de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyDim 5 Fév 2017 - 20:33

Révolté contre Dieu ça existe pas alors ... Ah bin non c'est vrai surtout ici ... J'avais oublié que l'on avait rien à ce sujet sur le web . Désolé j'ai rien dis au temps pour moi . hi .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyLun 6 Fév 2017 - 2:10

Zarathoustra a écrit:
J'ai du mal à suivre Loganj... Comment un athée pourrait-il accuser un dieu qui pour lui n'existe pas ?

Comment ? il suffit de relire


D'autre part, il faut bien avouer que tout ça manque de logique :



Dieu est infiniment bon, mais il crée le mal.

S'il y a du mal ce n'est que de ta vue . Qui commet le mal si ce n'est le malin . Dieu prend soin de ceux qui prient .


Dieu ne veut que notre bien, mais il édicte des lois en opposition avec la nature de l'homme (homme qu'il a créée)

Des lois en opposition ce sont des falsifications de mains d'homme comme celles que tu écris .


Dieu est miséricordieux, mais il promet l'enfer à ceux qui ne respecteront pas des lois qui sont contraire à notre nature.

C'est sûr qu s'il existe un lieu de purgation c'est qu'il est le résultat d'exactions .


Dieu nous veut libre, mais celui qui ne se soumet pas sera puni...

Bah celui qui se croit tout permis évidemment, si en plus il écrase les autres ...



Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur
Zarathoustra


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2017

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyLun 6 Fév 2017 - 10:49

Loganj

Je ne falsifie rien, j'exprime juste ma pensée. Il s'agit de questions et de réflexions personnelles. Ce que j'aimerai savoir, c'est sur quoi tu fondes tes réflexions. Par exemple, lorsqu'une église s'effondre sur ses fidèles comme cela est arrivée plusieurs fois, crois-tu de Dieu a pris soin de ceux qui priaient ? Que penser d'un dieu qui laisserait sur terre les innocents être la proie des méchants, si ce n'est qu'il n'existe pas, ou qu'il n'est pas tout puissant, ou qu'il est indifférent à ce qui se passe ici (et dans ce cas, pourquoi prier ? ).
Ce sont des questions, rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:20

Zarathoustra a écrit:
Que penser d'un dieu qui laisserait sur terre les innocents être la proie des méchants, si ce n'est qu'il n'existe pas, ou qu'il n'est pas tout puissant, ou qu'il est indifférent à ce qui se passe ici (et dans ce cas, pourquoi prier ? ).
Ce sont des questions, rien de plus...  

Tu évoques plusieurs hypothèses plausibles :
Dieu n'existe pas,
Dieu n'est pas tout puisssant,
Dieu est indifférent à ce qui se passe ici.

Mais tu en oublies une, à savoir : il existe bien une raison logique au problème que tu soulèves, mais nous (les humains) ne la connaissons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur
Zarathoustra


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2017

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyLun 6 Fév 2017 - 12:32

Oui Brahim, tu as raison. La Création suit une logique qui ne peut que nous échapper.
Le travail des philosophes est de tenter d'en saisir une infime partie afin de pouvoir donner du sens à la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:42

Zarathoustra a écrit:
Loganj

Je ne falsifie rien, j'exprime juste ma pensée. Il s'agit de questions et de réflexions personnelles. Ce que j'aimerai savoir, c'est sur quoi tu fondes tes réflexions. Par exemple, lorsqu'une église s'effondre sur ses fidèles comme cela est arrivée plusieurs fois, crois-tu de Dieu a pris soin de ceux qui priaient ? Que penser d'un dieu qui laisserait sur terre les innocents être la proie des méchants, si ce n'est qu'il n'existe pas, ou qu'il n'est pas tout puissant, ou qu'il est indifférent à ce qui se passe ici (et dans ce cas, pourquoi prier ? ).
Ce sont des questions, rien de plus...  

Zarathoustra :

C'est vrai falsifier n'est pas le bon terme, controverse plutôt . La falsification de mains d'homme c'est aussi un peu naturel mais le texte vrai et authentique est écrit de mains d'âmes, d'entités qui sont reliés à Dieu par la prière et les devoirs spirituels ils sont les assistants des avatars, Jésus n'a pas vraiment écrit d'ailleurs et Muhammad non plus .

Une église effondrée cela représente 1% des temples qui sont toujours debouts depuis longtemps quand même .
Ne serais-tu pas un peu pessimiste ? Et les catas naturelles aujourd'hui sont trop nombreuses et dûe au dérèglement climatique issu lui de la pollution .

Les méchants bah ça aujourd'hui c'est dû à la surpopulation d'une part et puis à la mauvaise gestion des gouvernements, je trouve qu'ils font beaucoup de choses à l'envers au lieu de les faire à l'endroit dans la logique et le bon sens . Les conséquences sur l'enseignement sont considérables . De mon temps ils étaient repérés et mis en prison mais aujourd'hui ça courent les rues tranquilles .

Dieu est tout puissant oui et omniprésent, omnipotent d'où la langue et les mains d'âmes qui expriment sa volonté, omniscient il a créé la machine humaine qui est une véritable oeuvre de perfection à tous les niveaux . L'âme prend soin du corps physique et Dieu prend soin de l'âme .

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyLun 6 Fév 2017 - 16:24

Dieu créé le mal ou bien le laisse t-il seulement se développer ?

La pollution qui créé les maladies, Dieu pourrait l’empêcher s'il le voulait, il est tout puissant.

Non, il laisse faire, il a créé le tabac à l'origine du cancer du poumon.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:12

Il a créé les Lions qui mangent des autres animaux par exemple . éh oui, Dieu est un animal sauvage pas un gugus qui reste affalé dans son fauteuil de bourgeois ou qui dort comme une buse à l'assemblée nationale ... Payé à rien foutre . Coran Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyMar 7 Fév 2017 - 15:37

Loganj a écrit:
Il a créé les Lions qui mangent des autres animaux par exemple . éh oui, Dieu est un animal sauvage pas un gugus qui reste affalé dans son fauteuil de bourgeois ou qui dort comme une buse à l'assemblée nationale ... Payé à rien foutre . Coran Smilejap

Il a créé l'homme, animal omnivore qui mange d'autres animaux, mais Dieux n'est pas un animal, il est pensée pure, esprit qui a décidé de ne pas intervenir dans la vie de l'homme.

Priez si cela vous fait du bien, mais n'attendez rien en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyMer 8 Fév 2017 - 7:53

Il est un être par conséquent . Et donc comme peu le connaisse, ou l'ont peut-être oublié, on ne sait pas développer ensemble ce concept car chacun le ressens avec les sens de là où il est positionné .
Mais bon je blague là, faut bien ...

Il n'intervient pas ? Tiens alors Jésus était fou ... heu non, je regrette mais là on va dévier dans le discours des psy de service sur forum et en plus je les connais les gars et les filles ils ne plaisantent pas eux ... bref bonne journée à toi .



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyMer 8 Fév 2017 - 16:17

Loganj a écrit:
Il est un être par conséquent . Et donc comme peu le connaisse, ou l'ont peut-être oublié, on ne sait pas développer ensemble ce concept car chacun le ressens avec les sens de là où il est positionné .
Mais bon je blague là, faut bien ...

Il n'intervient pas ? Tiens alors Jésus était fou ... heu non, je regrette mais là on va dévier dans le discours des psy de service sur forum et en plus je les connais les gars et les filles ils ne plaisantent pas eux ... bref bonne journée à toi .




Le pauvre Jésus est mort pour rien et il n'est même pas ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:36

DIEU est au dessus
Il a crée l'Homme et il y'a la possibilité de faire le Bien ou de faire le Mal

L'ordre de DIEU est de faire le bien
Si des gens fond le mal c'est qu'ils désobéissent

Tu prends deux personnes
- l'une dit dieu je suis pecheur pardonnes moi
- l'autre dit dieu c'est ta faute à toi et insulte dieu
Sont ils pareils ceux qui fond repentance et ceux qui ne le fond pas?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:42

Redwan a écrit:
DIEU est au dessus
Il a crée l'Homme et il y'a la possibilité de faire le Bien ou de faire le Mal

L'ordre de DIEU est de faire le bien
Si des gens fond le mal c'est qu'ils désobéissent

Tu prends deux personnes
- l'une dit dieu je suis pecheur pardonnes moi
- l'autre dit dieu c'est ta faute à toi et insulte dieu
Sont ils pareils ceux qui fond repentance et ceux qui ne le fond pas?

Dieu n'est pas au dessus, il est partout

Quand à la repentance, je n'en n'ai pas, je me comporte comme Dieu m'a programmé pour le faire, mais je ne l'insulte pas, pourquoi ferais-je cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:58

Je ne parle pas de vous
Mais pourquoi dans une meme situation, deux personnes...
- une dit oh mon Dieu tu es le plus juste pardonnes moi
- une autre dit dieu tu es sadique et mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:22

Parce que le premier a compris d'où venait la force et la vraie lumière et le second se parle à lui-même sans même s'en douter il fait du monologue avec lui-même .
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur
Zarathoustra


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2017

Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran EmptySam 11 Fév 2017 - 11:04

Redwan,

Je comprends ta question, et elle est logique de la part d'un croyant.

Mais j'ai d'autres questions :

1. Si le mal est défendu, pourquoi l'avoir créé ?
2. Si on nous laisse un libre choix, pourquoi nous punir d'avoir choisi ?
3. Si nos choix peuvent nous condamner, alors sommes nous libres de choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coran Empty
MessageSujet: Re: Coran   Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coran
» Le Coran
» Le coran
» Le Coran
» Jésus et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: